Aller au contenu

Fire Brigade of Flames (En En no Shobotai) [Atsushi Ohkubo]


Sayli
 Share

Messages recommandés

En En no Shobotai

 

cJCwlTtl.jpg

 

Titre VO/alternatif: 炎炎ノ消防隊 / la

Auteur & Déssinateur: Atsushi Ohkubo

Type & Genre: Shounen, Science-fiction, Supernaturel

Prépublication: Weekly Shônen Magazine (Hébdomadaire)

Statut: En cours (1 chapitre)

Team Scantrad: Mangastream (US), MFTeam (FR)

 

 

 

Synopsis:

 

Un phénomène étrange où des personnes prennent feu assaille l'humanité.. Mets ta vie en danger pour éteindre les flammes!

Un grand incendie est sur le point de renverser le monde du manga!

 

 

 

PC:

 

B3ZTU52.jpg

 

Un manga de science-fiction sur la lutte contre l'incendie.

 

BHQLXoil.jpgSgVQbDrl.jpg

 

70NFJOi.jpg

 

Une petite similarité avec le Docteur Stein pour la posture:

 

9hlDtPSm.jpgp8tULFGm.png

 

 

 

Twitter de l'auteur:

https://twitter.com/Atsushi_Ohkubo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent prologue !

 

J'ai tellement aimé soul eater donc si celui-ci est du meme niveau ça me plait !

 

Le chara design est toujours autant bon en tout cas, j'adore vraiment la patte d'okubo. Ce sourire du héros m'a bien fait marrer, il ressemble un peu à soul sur ce point mais heureusement la comparaison semble s'arrêter là !

 

Vraiment hate de voir la suite. Si l'histoire suit y a tout à fait moyen que ça cartonne !  ;D

 

En tout cas ce prologue ouvre un grosse quantité de question, sur les flame personne, sur d'où vient cette étrange abilité.

Y a t il des premières générations qui peuvent se contrôler ? (Comme le monstre qu'on voit quand il parle de sa famille)

D'ailleurs j'imagine qu'il a été accusé d'avoir causé la mort de sa sœur et de sa mère...  :'(

 

Ouais donc définitivement ça commence bien pour moi. À suivre avec attention!!

 

Par contre on est d'accord que comme soul eater ce sera un mensuel ??

 

Oh et on est d'accord que tant qu'il y a pas de vf, pas besoin de balise de spoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympas, moi qui aime bien Soul Eater (je le lit en ce moment, et j'aime beaucoup). Un manga crée par le même auteur, doit être bien aussi. ;) Et sur les pompiers en plus (du moins la lutte contre les incendies), j'aurais jamais crû voir ça un jour Si j’apprends qu'un manga crée se spécialise dans les combats aériens (biplans, ou jets) alors là, je saute de joie.  :o;D Étant un passionnée d'aéronautique militaire, je rêve qu'un mangas "Shonen ou Seinen (peu importe le therme démographique)" de ce thème se crée. On là fait pour les pompier alors a quand pour les pilotes de chasses m****! :-X>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mangas qui peut être sympas, j'aime bien le concept de prendre un élement réel (combustion spontanée) et d'en faire un élément de ce monde ;)

 

allez une petite critique sur ce chapitre 0

 

malgré quelques gros classique qui manque d'originalité :

- le gamin (qui a un passé de rejété) qui a probablement un démon en lui (ou un dérivé de ce principe)

- il intègre une bande avec le foufou, la fille timide, l'autre moins. lui est de la dernière génération !

 

par contre, j'aime bien :

- le coté 'burn' des méchants, cela me fait penser au démon enflammé typique de l'enfer

- le coté différent niveau de manipulation de l'élément (ça me rappelle une de mes créations, faut dire)

 

il y aussi ce design du véhicule, un clin d'oeil à Toriyama ? on dirait un vehicule à la bulma :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour ce nouveau projet et Sayli pour le sujet,

 

Le chapitre se lit vit et cette histoire de combustion spontanée, de manipulateurs de feu me plaît bien. Certains des éléments présents sont classique mais la sauce pourrait prendre rapidement et la première mission de Shin sera, je l'espère, marquante. Surtout, le fait qu'il y ait des embrasements a priori spontanés me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre prologue; sans être barbant, on apprend déjà quelque détails clé dans l'univers de ce mangas (génération de manipulateur de feu, le héros qui est un démon etc... bien qu'il y est des choses récurrentes comme dans la plupart des nekketsus. Mais bon je suis faciles avec les mangas dés que ça me tente, je me lance. ;)

 

Par contre on est d'accord que comme soul eater ce sera un mensuel ??

 

Je pense pour le moment que ça vas être un hebdomadaire en raison du nom de magazine Weekly Shonen Magazine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du prologue, j'ai un avis partagé sur ce manga :

 

Niveau originalité, c'est là où je suis le plus partagé : le fait que notre héros intègre une brigade de pompier ne trompera personne, il s'agit ni plus ni moins qu'un "subterfuge" pour ne pas appeler ces ersonnages des exorcistes.

 

Le côté "démoniaque" de la confustion spontanée, la caserne qui ressemble d'avantage à une église, la bonne-soeur dans l'équipe, etc, pas de doute, on est bien dans un énième récit d'une lutte entre humains et démons.

 

Cependant, l'auteur a au moins le mérite de proposer une approche originale via ce camouflage. Je ne sais pas s'il réussira à parfaitement intégrer les notions et aspect du métier de pompier à son récit, mais on peut saluer la recherche d'une idée pour rendre se sortir des habituels portait-robots que l'on retrouve dans ce type de Shônen.

 

Ca offre une entrée en matière rafraichissante, mais reste à savoir si sur la longueur ça continuera de fonctionner ou si ça ne finira pas par devenir HS par rapport au propos de l'histoire.

 

Au niveau de l'intrigue justement, on est dans du classique avec l'apparition soudaine d'un phénomène surnaturel contre lequel notre héros et ses alliés devront enquêter et lutter. C'est là qu'on peut se demander si le fait de transposer ce type de récit dans le monde des pompiers sera réellement pertinent ou bien si ce cadre n'aura plus qu'une fonction décorative d'arrière-plan très lontaine.

 

Vous me direz, dans chaque manga, le cadre ne fait pas tout s'il n'y a pas les bon ingredients qui vont avec (personnages, histoire, graphisme, mise en scène, etc). Certe, mais je suis curieux de voir comment l'auteur va justement réussir (ou pas) à utiliser l'environnement des pompier au service de son récit.

 

Concernant le personnage principal, difficile de se prononcer pour le moment. On est face à un héros avec un don/pouvoir particulier, qui a un objectif ambitieux, qui traine un passé sans doute marqué par le rejet. Le seul aspect qui le démarque pour l'instant, c'est cet étrange sourire qu'il arbore, même si l'on se doute que cela cache quelque chose en rapport à son pouvoir et un souvenir de son passé.

 

N'y voyez pas une critique visant uniquement à rabaisser le choix de l'auteur, les manga ont tous leur codes, y compris dans les personnages, Ohkubo a fait un choix, voyons maintenant comment il va s'en sortir et s'il parviendra à mettre en valeur son héros à partir de ce choix initial.

 

Pour les dessins, comme pour Soul Eater, techiquement c'est "académique", agréable à regarder, mais ça manque peut être un peu de punch. Il faut attendre encore un peu pour voir comment l'auteur va laisser s'exprimer sa créativité à partir de la profession de pompier et cette histoire Fantaisie.

 

Au final, pas mal d'interrogation en ce qui me concerne. L'avantage, c'est que l'auteur n'aura pas grosse pression sur les épaules en étant publié dans le Weekly Shônen Magazine, et pourra ainsi développer son récit plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx MFT pour la trad de ce manga,

 

J'ai bien accroché a ce premier chapitre, le chara design du perso est excellent et son sourire dans des moment genant énorme ! un sourire qui fait pensé a un diable/démon certainement enfoui en lui ou il devra le maitriser plus tard

 

Le theme du feu et de la combustion spontanée j'aime bien,

 

Hate de lire les prochains chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 01 VUS: http://readms.com/r/fire_brigade_of_flames/001/2957/1

 

5yusvMdl.jpg

 

EDIT:

un sourire qui fait pensé a un diable/démon certainement enfoui en lui ou il devra le maitriser plus tard

 

Ça doit juste être le choc qui fait ça, il ne doit pas être posséder par un démon vu qu'il y a plusieurs utilisateurs de pouvoir comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre 01,

 

Première vraie mission pour Shin', qui permet d'en savoir un peu plus sur son passé pas super joyeux. Net et efficace, les pages défilent rapidement, le dessin est efficace. Agréable à lire et à voir. Intrigué par la suite, pour voir d'autres 3ème génération ainsi que des torches humaines plus développées, dangereuses et qui ont une certaine maîtrise de leurs pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà.

 

Presque tous les éléments classiques d'un Nekketsu sont présents : le rival du héros, un perso' féminin qui va rapidement se lier au "duo principal" pour former un trio moteur, une mascotte (qui risque d'avoir la vie dure) et un tournoi de rookies.

 

Il ne manque plus qu'un antagoniste principal.

 

L'ateur ne perd pas de temps, mais espérons qu'il ne se précipite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros fan de Ohkubo donc j'étais pas spécialement emballé.

 

Au final après 3 chapitres c'est plutôt sympa. Comme Soul Eater je trouve pas ça transcendant mais c'est quand même plutôt bien fait, assez rafraichissant même.

La seule particularité du héros (son sourire) me plait bien, les autres c'est un peu trop tôt pour ce décider, niveau design la brune est mignonne et celui qui s'entraîne à un bon style.

 

L'auteur a pas trainé pour balancer le flashback et préparé le tournoi, on a beaucoup de code de shonen qui ressortent mais pour l'instant c'est pas gênant. Ohkubo va vite mais ça ne semble pas non plus précipité. Les dessins sont clairs mais manquent un peu de punch, rien de bien méchant cependant. De base je suis pas trop fan de son chara-design mais il a pas mal évolué depuis ses débuts.

Au final ça me plait pas plus que ça, mais c'est mieux qu'à l'époque ou je trouvais ça juste moche.

 

Concernant le thème des pompiers, c'est vraiment surprenant comme choix mais pourquoi pas. De toute façon un certain renouveau est nécessaire dans le monde du manga. Et puisqu'il a déjà une certaine réputation ça pourrait quand même marcher, là où si un auteur lambda avait sorti se thème il aurait peut être bidé à cause des gens ne voulant pas se lancer dans se thème.

 

Bref j'attend la suite, pas avec impatience mais tout de même intrigué par ce début.

Ce qui ressort est positif disons un bon 6/10.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être de la 2eme génération comme Maki vu qu'il manipule les flammes de la même façon qu'elle mais il a plus d'expérience.

 

A t-il vraiment plus d'expérience ?

 

Chapitre moyen.

En tout cas l'intérêt du chapitre est le dévoilement de ce nouvel ennemi.

C'est leur premier véritable adversaire, je pense qu'il ne sera pas si coriace que ça que ce soit bouclé avant le début du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...