Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Reprise des discussions sur le Championnat de France.

 

Le précédent topic s'était arrêté .

 

Je rappelle pour la bonne tenue des débats que chacun est prié de rester poli et respectueux avec les autres membres, quelque soit le sujet des discussions.

 

Merci de garder cela à l'esprit lors de vos prochains échanges.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizao

 

Donc, tu penses sincèrement qu'une sanction financière, un retrait d'un point (j'ai ri sur ce point, je ne te le cache pas) et 4 matchs en huit-clos vont être suffisant..

Après je te suis pas.. Quelque soit la sanction, ce sera injuste pour les supporters qui n'ont rien fait.

 

Quant à la généralisation, c'est triste; mais elle est là. Faut faire avec.

Je pense pas que vouloir une sanction record soit une culture de l'instant.. C'est juste qu'on remarque que c'est récidive, que là la santé des joueurs et des supporters ont été mis en jeu, et on veut dire stop. Je pense pas que doubler les sanctions précédentes changera quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'une amende financière va changer quoi que ce soit, et je ne pense pas que le club vraiment réformer ces mesures de sécurité.

 

Tu dis te moquer de l'image que ça rend. Permet moi de te ressortir cet argument, quand à la fin de l'année/à la mi saison, un club Anglais va faire une offre pour les meilleurs joueurs Français du moment.. Après tout, l'image véhiculé ne sera pas importante non plus à ce moment là, n'est-ce pas ?

 

Quant au rapport entre la sécurité et l'image, elle n'est pas que lié au business. N'est-ce pas plus agréable d'assister/regarder un match où l'ambiance est saine ?

Personnellement, devant ma TV, j'avais juste honte Dimanche.. Honte.

 

Donc en gros, tu es en train de me dire qu'il faudrait, limite, se contenter de dire : "Bon, vous retapez vos protocoles de sécurité. Et on passe à autre chose. "

Eh bien, je suis heureux que tu ne sois pas un juge pénaliste..

 

Tu dis que tu n'es ni naïf, ni idéaliste; tu ne m'empêcheras pas de penser le contraire.

 

 

A titre personnel, je pense qu'il faut regarder toutes les conséquences d'un tel spectacle. Mais la modification des protocoles de sécurité, ça doit appartenir à un club. C'est leur responsabilité. Et quand tu passes à côté alors que tous les indicateurs étaient au rouge, et bien tu dois en subir les conséquences.

Ici, ce qu'il s'est passé est particulièrement grave. Il y a vraiment un caractère particulière dangereux dans les comportements. Non seulement c'est pas la première fois, mais il y a un manque de compétence dans ce qu'il s'est passé de la part du club Marseillais. C'est vraiment quelque chose qui doit être sanctionné très très sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu penses sincèrement qu'une sanction financière, un retrait d'un point (j'ai ri sur ce point, je ne te le cache pas) et 4 matchs en huit-clos vont être suffisant..

Après je te suis pas.. Quelque soit la sanction, ce sera injuste pour les supporters qui n'ont rien fait.

Je vois pas ce qu'il y a de drôle vu que j'ai pas parlé de retrait de point. Si on applique le raisonnement de ta dernière phrase, c'est absurde. Donc puisque quoiqu'il arrive la sanction sera forcément injuste envers les supporters qui n'ont rien fait, ça veut dire qu'on peut tomber dans les extrêmes et s'y donner à coeur joie tant qu'on y est ? Carrément ? Tu saisis la différence entre être privé de 4 matchs à domicile quand tu payes ton abonnement et être privé de toute la saison ? C'est déjà triste que certains supporters deviennent des victimes collatérales de certains guignols, si en plus ils doivent trainer ça toute une saison... Toi qui aime tant la logique et le réalisme, tu devrais quand même te rendre compte que c'est vraiment absurde ce que tu dis là.

 

Quant à la généralisation, c'est triste; mais elle est là. Faut faire avec.

Je pense pas que vouloir une sanction record soit une culture de l'instant.. C'est juste qu'on remarque que c'est récidive, que là la santé des joueurs et des supporters ont été mis en jeu, et on veut dire stop. Je pense pas que doubler les sanctions précédentes changera quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'une amende financière va changer quoi que ce soit, et je ne pense pas que le club vraiment réformer ces mesures de sécurité.

Oui c'est une culture de l'instant. En ce moment c'est bien de s'enflammer sur les supporters de l'OM et de réclamer des choses ridicules pour se rassurer. Comme si une telle mesure allait calmer les supporters... Y a plus de chance que ça les rende fous et que ça installe un climat malsain entre le club, les supporters et la ligue.

 

Tu dis te moquer de l'image que ça rend. Permet moi de te ressortir cet argument, quand à la fin de l'année/à la mi saison, un club Anglais va faire une offre pour les meilleurs joueurs Français du moment.. Après tout, l'image véhiculé ne sera pas importante non plus à ce moment là, n'est-ce pas ?

 

Quant au rapport entre la sécurité et l'image, elle n'est pas que lié au business. N'est-ce pas plus agréable d'assister/regarder un match où l'ambiance est saine ?

Personnellement, devant ma TV, j'avais juste honte Dimanche.. Honte.

Ah ben c'est pas cet argument qui va me convaincre. Nasri il a beau renvoyer l'image que tu veux, City ils ont prit les yeux fermés. Evra il a été prit à la Juve, un club pourtant très à cheval sur la discipline. Chelsea a prit Diego Costa sans problème. Non, ça n'a définitivement rien à voir. De plus toute cette logique de revente à tout prix du joueur, je t'avoue que j'en ai rien à ciré, ça tue le foot. Et en plus ça n'a encore une fois aucun rapport... Il s'agit du comportement des supporters, pas des joueurs.

 

Pour la suite, ça dépend de ce que t'entends par ambiance saine. Si pour toi une ambiance saine c'est celle des stades anglais, non, je trouve pas ça agréable. Je dis pas que je préfère le bordel de dimanche soir, mais le Parc des Princes actuel ou la Premier League, c'est juste une censure excessive pour moi.

 

Donc en gros, tu es en train de me dire qu'il faudrait, limite, se contenter de dire : "Bon, vous retapez vos protocoles de sécurité. Et on passe à autre chose. "

Eh bien, je suis heureux que tu ne sois pas un juge pénaliste..

 

Tu dis que tu n'es ni naïf, ni idéaliste; tu ne m'empêcheras pas de penser le contraire.

Non. Je suis en train de dire "Sanctions pour l'organisation intolérable de dimanche soir et retapez vos protocoles de sécurité." Je suis également heureux que tu ne sois pas juge pénaliste, qui sait, peut-être qu'une récidive de délit mineur se transformerait en peine de mort chez toi. :P

 

Si tu veux penser que je suis naïf et idéaliste, grand bien te fasse. A la rigueur je préfère passer pour un naïf idéaliste plutôt que de foncer dans les raccourcis, m'adapter à des réflexions superficielles et raisonner de manière simpliste en essayant de résoudre les problèmes à coup de marteau sans aborder le problème de fond avec recul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir laissé un peu l'indignation retomber, les sanctions -j'espère qu'il y en aura - n'ont pas à être nécessairement lourdes. Elles doivent dissuasives.

 

Quand on entend certains acteurs majeurs du "supporterisme" marseillais tel Tonini dire que c'est condamnable mais bon...c'est pas une bombe dans le métro...que ce ne sont que 3 bouteille de verre qui n'ont touché personne...Je me dis que c'est encore plus inquiétant...et que le mal est profond. Si Lopez ou l'arbitre sont touchés mais pas morts, c'est juste un dérapage ? Une blague qui a un peu mal tournée ?

 

Je me refuse à accorder une immunité à une personne qui, sous prétexte de mettre une écharpe d'un club, se déclare/ prétend supporter/ultra, ou peu importe son vocable. Il ne doit pas bénéficier d'une bienveillance car c'est dans le cadre de son sport. Et qu'il représente la vivacité de l'amour pour de son club, qu'il refuse le retour à l'insipide dans son stade car c'est le sel, le ciment du foot.

 

Les indépendants parisiens à Reims ne sont supporters de rien. Ils n'ont aucun droit à s'en prévaloir. Ils ont rejetés Paris à cause de ses nouveaux actionnaires. Paris n'a pas à s'en sentir responsable. Aux pouvoirs publics de s'occuper de ceux-là. Ils ne méritent pas le titre de supporter. Les crétins qui balancent des bouteilles non plus. Les triples buses à Groningen itou.

 

Le ménage doit donc être fait. Et s'il passe par un plan Leproux partout, alors je suis pour. Le Parc a encore de l'ambiance, pas autant certes car il n'y plus d'organisation mais en contrepartie, il est plus sur. Et il chante encore. Il applaudit et vit le match au côté de ses joueurs. La zone de non-droit qu'il était devenu ne méritait pas de rester au prétexte de sauver "une animation" de 2 virages d'extrémistes violents, dangereux de chaque coté de l'éventail politique, peu nombreux mais beaucoup trop actifs.

 

Aujourd'hui, il est temps de civiliser nos stades, d'avoir un rappel clair aux règles de bonne conduite.Le vélodrome n'est pas le seul. Mais l'avenir de ce spectacle passe par là. Il n'est pas insensé de penser que l'on puisse assister à un match, chanter, encourager, siffler, parfois éructer sans en arriver à ce qu'on a vu ce week-end.

 

Si les caméras de surveillance du vel' fonctionnent, on doit savoir qui a lancé les bouteilles et le reste. Qui a fait entrer le pendu. Pouvoir sanctionner celui qui n'a pas pris la décision de le faire disparaître.

 

Personnellement, la fermeture des 2 virages pour 6 matchs dont 3 fermes ou 2 huis clos me semble un première étape pour une prise de conscience. La perte de 6 points dont 3 avec sursis me semblerait aussi logique face à la gravité des faits. Cela revient à une défaite sur tapis vert et maintient une épée de Damoclès en cas de récidive.

 

Mais ça ne répond qu'au dérapage de ce match. S'il ne se passe rien dans l'organisation, au sein des clubs, le terreau d'un nouveau dérapage sera là...La fermeté est désormais une nécessité. Et ce n'est pas qu'à l'OM que cela doit se généraliser. Nice, la Corse et d'autres clubs doivent être mis dans la boucle.

 

J'espère qu'il ne faudra pas un drame pour que cela bouge enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir laissé un peu l'indignation retomber, les sanctions -j'espère qu'il y en aura - n'ont pas à être nécessairement lourdes. Elles doivent dissuasives.

Ok pourquoi pas... Un peu de recul ça fait du bien !

 

Le ménage doit donc être fait. Et s'il passe par un plan Leproux partout, alors je suis pour. Le Parc a encore de l'ambiance, pas autant certes car il n'y plus d'organisation mais en contrepartie, il est plus sur. Et il chante encore. Il applaudit et vit le match au côté de ses joueurs. La zone de non-droit qu'il était devenu ne méritait pas de rester au prétexte de sauver "une animation" de 2 virages d'extrémistes violents, dangereux de chaque coté de l'éventail politique, peu nombreux mais beaucoup trop actifs.

 

Aujourd'hui, il est temps de civiliser nos stades, d'avoir un rappel clair aux règles de bonne conduite.Le vélodrome n'est pas le seul. Mais l'avenir de ce spectacle passe par là. Il n'est pas insensé de penser que l'on puisse assister à un match, chanter, encourager, siffler, parfois éructer sans en arriver à ce qu'on a vu ce week-end.

 

Si les caméras de surveillance du vel' fonctionnent, on doit savoir qui a lancé les bouteilles et le reste. Qui a fait entrer le pendu. Pouvoir sanctionner celui qui n'a pas pris la décision de le faire disparaître.

 

Personnellement, la fermeture des 2 virages pour 6 matchs dont 3 fermes ou 2 huis clos me semble un première étape pour une prise de conscience. La perte de 6 points dont 3 avec sursis me semblerait aussi logique face à la gravité des faits. Cela revient à une défaite sur tapis vert et maintient une épée de Damoclès en cas de récidive.

 

Mais ça ne répond qu'au dérapage de ce match. S'il ne se passe rien dans l'organisation, au sein des clubs, le terreau d'un nouveau dérapage sera là...La fermeté est désormais une nécessité. Et ce n'est pas qu'à l'OM que cela doit se généraliser. Nice, la Corse et d'autres clubs doivent être mis dans la boucle.

 

J'espère qu'il ne faudra pas un drame pour que cela bouge enfin.

Ah ben non, 0 recul. Enflammade totale en fait. Là il est même pas question d'une notion que chacun a, y a juste un gros problème de définition avec "lourde" et "dissuasive". Parce que ça c'est pas lourd, ça pèse des tonnes. Je sais pas si tu te rends compte ce que sait un match à huit clos. Rien que là ça se voit et ça calme un minimum. Y a définitivement aucun recul dans ce que tu proposes.

 

Tu le dis toi-même d'ailleurs. Si ça passe par un plan Leproux c'est bon. Ok donc si ça passe par l'extrémisme pourquoi pas en gros. A part ça y a du recul et ça doit pas être nécessairement lourd hein. :D Mieux encore tu parles de "civiliser les stades", genre certains stades c'est juste un grand zoo en fait. T'as beau dire que tu veux pas généraliser, en raisonnant de cette manière, c'est tout comme. Je sais pas si c'est volontaire ou pas mais en parlant de foot tu parles de "spectacle". Lapsus révélateur de cette triste vision des choses (selon moi) à faire des stades de foot des cinémas ou des théâtres où on vient applaudir, consommer et où on repart une fois que vingt deux mecs aseptisés ont tapé dans un ballon. Je m'en régale d'avance ! A part ça tu te contredis complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te décevoir. Il n'y aucune enflammade. Je suis pour un Leproux partout.

 

Ca coute cher le huis clos mais au club. La plupart des supporter s'en foutent des amendes ou d'un huis clos. Ca rend juste un stade plus triste.

 

S'ils sont des supporters, des points en moins, ca marque et ca met une responsabilité directe à ceux qui assistent au match pour  leur dire...vous aimez votre club mais vous lui coûtez !!!

 

Tu me trouves dur et sans recul ? Je lis des choses bien plus sévères parfois délirantes (-10 points, suspension des tribunes en 2015, 5 matchs à huis clos...)

 

Je ne sais pas quelle sanction sera choisie, mais si c'est juste une amende, ça ne servira a rien.

 

Je veux que le foot reste un spectacle oui. Et je crois que l'amélioration passe par là.

 

Oui je parle de civiliser les tribunes car la dynamique d'une foule n'est pas une dynamique individuelle. Aucun supporter de la tribune n'a descendu le pendu...si c'est pas la sécurité qui le fait, imagines-tu l'un d'entre eux prendre le risque ? Moi pas. Meme ceux qui n'étaient pas d'accord n'auraient pas osé.

 

Et puis c'est pas moi qui ai proposé comme mesure d'urgence de remettre des filets, finalement de remettre vos virages en cage.

 

Quant à mon opinion sur ceux qui ont été chassés du parc, oui ils devenaient des animaux une fois sur place et autour.(et j'ai malhereusement eu le déplaisir d'en côtoyer 2 qui ont fini en taule)

 

Et je ne me contredis pas. Je veux un spectacle, je veux ce que les anglais ont fait. Un spectacle civilisé avec 22 acteurs sur le terrain, des arbitres et les staffs.

 

Je veux le pragmatisme anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Bastia : 2-0

 

Bon un match bien pauvre avec beaucoup d'approximations et de déchets. Prestation décevante avec en plus le carton rouge pour les Corses avant la mi temps qui je pensais aurait débridé le match ce qui n'en fut rien.

 

Sympa le but de Kalulu pour sa premiere titularisation surprise. Joli coup de Fournier.

 

Les 3 points a retenir. En attendant que Lyon retrouve sont niveau de la saison dernière et en particulier Lacazette qui a réalisé un match médiocre et ma donné l'impression d'être très lent.

 

A noter que Bordeaux a prit 6 buts a Nice (en étant réduit a dix a la 50e) pour une équipe au début de saison qui m'avais déçu apres les promesses de la préparation. En espérant que un tel score va les lancer.

 

Un alléchant Bordeaux - Lyon samedi pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te décevoir. Il n'y aucune enflammade. Je suis pour un Leproux partout.

 

Ca coute cher le huis clos mais au club. La plupart des supporter s'en foutent des amendes ou d'un huis clos. Ca rend juste un stade plus triste.

 

S'ils sont des supporters, des points en moins, ca marque et ca met une responsabilité directe à ceux qui assistent au match pour  leur dire...vous aimez votre club mais vous lui coûtez !!!

 

Tu me trouves dur et sans recul ? Je lis des choses bien plus sévères parfois délirantes (-10 points, suspension des tribunes en 2015, 5 matchs à huis clos...)

 

Je ne sais pas quelle sanction sera choisie, mais si c'est juste une amende, ça ne servira a rien.

 

Je veux que le foot reste un spectacle oui. Et je crois que l'amélioration passe par là.

 

Oui je parle de civiliser les tribunes car la dynamique d'une foule n'est pas une dynamique individuelle. Aucun supporter de la tribune n'a descendu le pendu...si c'est pas la sécurité qui le fait, imagines-tu l'un d'entre eux prendre le risque ? Moi pas. Meme ceux qui n'étaient pas d'accord n'auraient pas osé.

 

Et puis c'est pas moi qui ai proposé comme mesure d'urgence de remettre des filets, finalement de remettre vos virages en cage.

 

Quant à mon opinion sur ceux qui ont été chassés du parc, oui ils devenaient des animaux une fois sur place et autour.(et j'ai malhereusement eu le déplaisir d'en côtoyer 2 qui ont fini en taule)

 

Et je ne me contredis pas. Je veux un spectacle, je veux ce que les anglais ont fait. Un spectacle civilisé avec 22 acteurs sur le terrain, des arbitres et les staffs.

 

Je veux le pragmatisme anglais.

Ben si y a une enflammade. Tu te jettes volontiers sur la polémique pour défendre une idée extrémiste de ce que doit être un stade de foot. Passer du tout au rien ou du rien à tout suite à cet incident. Et même chose que pour Pab : c'est pas parce que tu lis des énormités que ton point de vue devient tout de suite rationnel.

 

Quant au pendu je vois pas où est le problème. Si il n'y avait pas eu ces jets de boulettes, bouteilles etc... Je suis pas convaincu qu'on en aurait fait un pataquès. Mais voilà, y a le contexte du coup la pendaison ici a d'un coup une image violente. Quand je lis la lettre du député à Valbuena qui compare ça aux agissements de dictateurs ou autre... Quelle stupidité. Encore un de ces fameux raccourcis qui éloignera encore plus les supporters et les politiques et ça dépassionnera pas les débats. Comme très souvent les politiques sont à côté de la plaque dans cette histoire et mettent de l'huile sur le feu pour que les gens entendent ce qu'ils veulent : un bon vieux raccourci des familles, avec des paroles bien crues, bien sévères, histoire de se rassurer un bon coup. Le pendu je l'ai pris comme du second degré personnellement, ça m'a pas choqué. Les filets de protection c'est peut-être pas le top mais c'est pas une cage non plus.

 

Pour Paris, ben écoute, continue dans tes raccourcis, dans tes formules toutes faites. Bien sûr, ceux qui ne vont plus au Parc, c'est seulement les animaux. Après tout si t'es encore civilisé, tu vas encore au Parc pas vrai ? Parce que là je vois pas ce que je peux déduire d'autre d'un tel raisonnement.

 

Enfin sur la fin de ton post : oui tu te contredis. Tu prétends avoir du recul et dire que des sanctions lourdes ne sont pas forcément nécessaires et derrière tu préconises des sanctions lourdes et est pour une mesure extrémiste. Et là tu le réaffirme encore. A part ça t'as du recul et tu penses pas que des sanctions lourdes soient nécessaires. C'est juste incohérent. Et dans ton post précédent t'évoque le Parc... T'es sérieux ? Quand je regarde un match de Paris ça dort, en terme d'ambiance c'est juste ridicule. Entre des histoires de tifo raté, David Luiz qui se fout carrément de leur gueule alors qu'il vient de marquer... Tu penses que le foot d'hommes d'affaires en tribunes est une bonne chose (parce que c'est le cas, quand tu veux aller dans ce genre de stade, faut pas être un smicard sinon faut se serrer la ceinture très très fort), ok, si tu veux. Mais tu peux pas l'idéaliser avec des choses fausses. N'importe qui peut applaudir. En revanche, des tifos, des chants en liens avec le club ou la ville, la culture foot et la culture club, c'est très souvent les ultras qui ont tout ça.

 

Les superbes tifos au Vélodrome ou ailleurs, c'est les ultras, idem pour les chants, pour les ambiances chaudes que les médias encensent volontiers quand ça les arrange. Ca fait partie de la culture foot tout ça. Donc là aussi je te trouve incohérent, tu peux pas dire que virer une partie culturelle de ce sport au profit de l'aspect spectacle est une bonne chose en disant que les bons côtés peuvent être conservés. Les anglais en terme d'ambiance (en PL du moins) c'est plat, mort, chiant. Après ça dépend de la conception que t'as d'ambiance. Si pour toi l'ambiance c'est applaudir, chanter un truc à l'arrache de temps en temps et repartir à la maison en silence... Mais à la base le foot est un sport populaire et non un spectacle bourgeois, faut pas l'oublier ça. Déraciner le foot de cette manière selon moi, c'est se priver de son identité, de ce qui fait son charme entre autres.

 

Cadeau : http://www.lemonde.fr/football/article/2015/04/15/le-psg-s-achete-aussi-un-peu-d-ambiance-avec-roulements-de-tambours_4616457_1616938.html

 

Sincèrement j'ai bien ri. On en est arrivé au point où dans ce stade, partager un moment entre supporters devient un boulot pour certains. Des gens autres que des stadiers qui viennent travailler dans le virage. Travailler. Pas s'amuser, pas partager, pas supporter. Travailler. Ambiancer à Paris c'est même plus issue d'une envie d'encourager son équipe, c'est même plus de bon coeur : c'est un boulot. Il est beau ton pragmatisme. Trop de pragmatisme, ça donne juste un truc fade, sans passion, sans envie et je trouve ça très laid.

 

Mais bon si tout ça te plait, tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça

Cela ne fera qu'aggraver la situation.

 

Le pendu je l'ai pris comme du second degré personnellement, ça m'a pas choqué.

Sans commentaires.


 

Sinon match très moyen de l'OL. On devait tuer le match contre une faible équipe de Bastia mais non il a encore fallu quelques sueurs froides avant de s'activer à 5min de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sa rajoute encore une couche.

 

Actuellement dans les matchs de l'OM il y a plus de carton rouge que de but.. Dommage que "faute" de Rugby j'ai raté le grand match de l'OM a Toulouse.

 

Sinon match très moyen de l'OL. On devait tuer le match contre une faible équipe de Bastia mais non il a encore fallu quelques sueurs froides avant de s'activer à 5min de la fin

J'ai bien crue que avant le deuxième but ils allaient prendre un but a la con genre sur un coup franc bidon. Un match comme ça doit être tué d'entrée de seconde mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaires.

Oui excuse moi. J'aurais dû dire que les supporters de l'OM étaient digne de certains traitements infligés en Arabie Saoudite ou ailleurs et qu'il y a de dangereuses dérives. C'est vrai qu'une poupée pendue à une potence c'est ultra dangereux. D'ailleurs les deux virages entiers auraient bien pendus Valbuena pour de vrai.

 

Sérieusement... Oui je vois pas ce qu'il y a de mal à prendre ça pour du second degré. Pour moi c'est une façon de critiquer son départ, très crue certes, mais bon. Au mieux une intimidation qui fait partie du jeu dans ce contexte. C'est pas parce que la potence m'a pas choqué que j'aurais envie de lui jeter une bouteille de bière dans la gueule par exemple. Faut juste savoir faire la part des choses, ce que certains "supporters" n'ont pas su faire dimanche dernier.

 

Match nul de l'OM à Toulouse et c'était moche. Barrada et Diarra ont eu du mal à finir le match mais malgré son erreur le deuxième a été le meilleur pour moi. Et paradoxalement Barrada fait une passe décisive à ce moment là aussi. Mais le reste ça allait pas. Les idées étaient là mais trop de déchet technique et manque de verticalité aussi. Pour l'instant c'est vraiment une équipe schizophrène et encore, ça confirme juste la prestation très moyenne contre Lyon. Sinon le toulousain Yago c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il fait. Dix contre dix, Toulouse a perdu son avantage numérique et mène 1-0 et il trouve rien d'autre à faire que d'essayer de défoncer N'Koudou ? Résultat il prend un rouge et laisse son équipe dans la merde. C'est dingue de perdre les pédales comme ça à un tel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme messieurs; ça n'est que du foot.

 

Les idées étaient là mais trop de déchet technique et manque de verticalité aussi. Pour l'instant c'est vraiment une équipe schizophrène et encore, ça confirme juste la prestation très moyenne contre Lyon.

Pour un entraineur qui s'est pointé juste avant la 3ème journée à qui on a filé une flopée de nouveaux joueurs qui ne se connaissent pas, je trouve que Michel se débrouille plutôt bien. Il la cherche encore son équipe, et faut dire que l'atmosphère autour n'est pas très saine. C'est vrai que ça fait mal au classement mais patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un chemin. Et il n'a rien d'absurde ni d'énorme. Quant au plan Leproux, il est la réponse qui semble marcher dans un stade qui a trop fait parler de lui. Donc mon propos est rationnel. Que tu ne le partages pas, soit, peut-être te fait-il peur, mais en attendant il a des résultats sur ce qui est essentiel : la s'ecurité

 

Le pendu et sa bite dans le dos, ce n'est pas drôle, ce n'est pas du second degré. Le propos n'a pas de double sens. C'est juste du mauvais goût. Une joyeuseté rigolote comme de lui envoyer un p'tit cercueil à son domicile, lui clouer un corbeau sur la porte...ou pourquoi pas lui mettre une tête de cheval dans son lit.

 

Les filets de protection pas une cage ? Ah bon ? C'est pour proteger les supporters des vilains joueurs alors ? Bah si c'en est une sauf qu'on met des filets, ca demande pas un permis de construire...ces filets c'est moche, mais ça montre surtout l'indiscipline des groupes, pour etre soft. (Et je ne parle pas que de l'OM)

 

Culture foot ? Deux mots antinomiques. Et encore plus en France. Ca n'existe pas. Une courte tradition, 25/30 ans tout au plus. La France s'est découvert un intérêt pr le foot de clubs à la fin des années 80 mis à part la parenthèse verte. Et c'est les résultats de la bande à Platini qui a permis ca, en redonnant un peu d'intérêt au moment où canal+ se lançait. Et la fausse rivalité OM Paris créée par Denisot/Tapie a fait le reste. Car ces deux clubs, entre autres, ont enchainé des résultats sur la scène européenne.

 

Alors oui le Parc est moins actif. Mais il est plus sûr et c'est ce qui compte à mes yeux. Parce qu'aujourd'hui, je peux emmener mes fils au stade. Ce que je n'aurais pas fait auparavant. D'ailleurs, quand j'ai commencé à y aller les premières fois, y avait pas de sièges dans les virages, la plupart des spectateurs étaient debout. On vendait de la bière dans l'enceinte. Et comme les chiottes étaient spartiates et puaient, les plus avinés pissaient dans les gradins leur trop plein de mousses et tant pis pour les pantalons des voisins. Flûte c'est dommage, on aurait pas dû faire des sièges, des chiottes correctes et interdir l'alcool dans les stades. On a tué la "tradition populaire" du foot. Et non je n'exagère pas.

 

Quand l'Angleterre décide de faire table rase de ses hools, avec des décisions qui transforment effectivement le foot en spectacle, ils éradiquent le problème de la violence et donne de la valeur à leur foot. Si ca fait disparaître les 15 secondes de tifo, manifestement ils ont fait leur choix. Depuis, le niveau de leurs clubs, leurs résultats, leurs droits télé leur donnent raison...

 

Se priver de l'identité. J'ai toujours pas compris ce que c'était. Empêcher les débordements comme balancer des bouteilles en verre, voire se retrouver à un péage pour un fight,  c'est se priver de l'identité de son club ? Alors propose quelque chose qui marche, qui ne nécessite pas de filets, qui permet de gérer une foule. Parce qu'au fond depuis le début, tu défends quoi comme position, tu proposes quoi ? Ne rien faire ? C'est au monde politique de s'en charger ? Les personnes qui vont au stade ont le droit à l'oubli ? Ils n'ont aucune responsabilité s'ils petent un cable ? Dans le cas de ce we, penses-tu que ton club mérite une sanction ? Juste du sursis, ce n'était qu'un petit débordement de rien du tout ? En dehors de la posture du on en veut/s'acharne sur l'OM, vis à vis de tout ca, c'est quoi la sortie que tu proposes ? Il ne faut rien faire rien toucher car c'est la culture populaire du foot à Marseille ? Du folklore ?

 

Je suis ravi que la situation du Parc te fasse rire. Je m'étais bien marré aussi tellement c'était ridicule. Mais je suis sûr que cela permet de repartir sur des bases saines et qu'un public, avec les résultats, va se reconstituer. Qd les gamins de 8/16 ans seront en âge de s'organiser en association validées par la direction, je pense que ça peut marcher. Ca repart presque de zéro. Mais je suis convaincu que ce n'est qu'une étape. Quelques "ultras" sont déjà revenus. Les virages ressautent 2 ans après.  Certes à moitié. Mais c'est un début...

 

Édit : et si ce n'est pas le cas, tant pis. J'aurais de beaux souvenirs. Et je ne craindrais rien pr mes petits enfants ;)

 

Édit 2 : @Elfou peut être des matchs d'après midi. Ou des matchs avec des adversaires moins "risqués" ?

Mais je suis tout à fait d'accord que l'ambiance n'est plus la même...Quant à une autre solution, je suis tout ouï. Une qui marche...laquelle existait-il ? Moi j'ai fait à peu près le tour du parc. Et les sorties avec kop qui courre et CRS aussi, lacrymo, jet de barrière, j'en ai vu quelques unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel ne pas avoir eu le droit d'aller au Parc jusqu’à mes 12 ans, mais allant coté Auteuil, je n'ai jamais ressenti d'insécurité (peu être insouciance de la jeunesse); et quelle émotion je pouvais vivre, cette ferveurs.  :o

 

J’y suis allé pour la 1ere fois de l'ére Qatari l'année dernière, mon frère i vas chaque année; et une partie de l’âme est morte quand même; il faut pas se mentir.

 

Il i avait des mesures moins radical que la suppression pur et dur des kops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de match à la con.

L'autre guignol de Congré qui marque (je pensais que c'était un signe) puis deuxième but en notre faveur et on arrive à perdre avec un péno à la 95é minute.

Chaud.  :'(

 

On commence à se faire larguer devant en plus, même Ajaccio a 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu semblait meilleur pour Montpellier. Mais le résultat n'est pas au bout. Jardim a quand même un talent tactique. Et Bernado Silva.

 

A ce stade, vous pensez que Loulou va rester zen car il constate des progrès ou que Courbis ne passe pas le mois de septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu semblait meilleur pour Montpellier. Mais le résultat n'est pas au bout. Jardim a quand même un talent tactique. Et Bernado Silva.

 

A ce stade, vous pensez que Loulou va rester zen car il constate des progrès ou que Courbis ne passe pas le mois de septembre ?

 

Loulou attend juste la démission de Courbis, pour ne pas payer les indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un chemin. Et il n'a rien d'absurde ni d'énorme. Quant au plan Leproux, il est la réponse qui semble marcher dans un stade qui a trop fait parler de lui. Donc mon propos est rationnel. Que tu ne le partages pas, soit, peut-être te fait-il peur, mais en attendant il a des résultats sur ce qui est essentiel : la s'ecurité

 

 

Culture foot ? Deux mots antinomiques. Et encore plus en France. Ca n'existe pas. Une courte tradition, 25/30 ans tout au plus. La France s'est découvert un intérêt pr le foot de clubs à la fin des années 80 mis à part la parenthèse verte

DSL j'écris de mon tel.

Le plan du PSG pour assenir le Parc est illégale. Il y a eu une excellente enquête de "Enquête de Foot" sur canal+. Et oui une entreprise ne peut faire un dossier sur des  gens avec des info personnelles est totalement interdit. Tu es prêt à perdre des libertés individuelles assez rapidement. Vive Big Brother.

 

La culture foot ? Ça n'existe pas. C'est un concept inventé par des gens qui n'ont que ça dans la vie pour prétendre avoir un peu de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL j'écris de mon tel.

Pas de problème, je compatis volontiers ;) je galère aussi...

 

Le plan du PSG pour assenir le Parc est illégale. Il y a eu une excellente enquête de "Enquête de Foot" sur canal+. Et oui une entreprise ne peut faire un dossier sur des  gens avec des info personnelles est totalement interdit. Tu es prêt à perdre des libertés individuelles assez rapidement. Vive Big Brother.

Je n'ai pas vu cette émission. Illégal ? Et il serait encore appliqué 4/5 ans après ? Je me souviens d'un problème avec la CNIL, mais c'etait parce que le club n'avait pas déclaré la nature de ses fichiers et ni ne s'était engagé à une exploitation uniquement au profit du club des données collectées. J'essaierai de voir l'enquête...

Et je te contredis sur un point, avoir des infos personnelles sur des gens n'a rien d'interdit du moment que tu respectes la loi (pas de données religieuses ou sur tes préférences sexuelles, casier judiciaire sauf si cela a un sens cohérent avec l'activité', déclaration à la CNIL...). La Sécu, ton banquier, le fisc, canal+ si t'es abonné', ton employeur ont des tonnes d'infos sur toi. Même ce site en a. Le problème est la diffusion de celles-ci et la qualité de la protection anti-piratage. C'est pourquoi Facebook et Google sont aussi dangereux et bien moins contraints par nos lois. Le PSG étant une entreprise de droit français, ce n'est pas lui qui fait basculer dans Big Brother...

 

La culture foot ? Ça n'existe pas. C'est un concept inventé par des gens qui n'ont que ça dans la vie pour prétendre avoir un peu de culture.

Totalement d'accord avec moi. C'est plaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise: autant pour angel que barbot,

 

La culture foot ? Ça n'existe pas. C'est un concept inventé par des gens qui n'ont que ça dans la vie pour prétendre avoir un peu de culture.

qu'est ce que c'est réducteur !  >:(

c'est insultant ...

 

 

on pourrais aussi dire:

cette  phrase est aussi un concept inventé par des gens prétentieux pour rabaisser un groupe d'individus...en excluant ce que tu souhaite du cadre de la 'culture' (qui implicitement, veut dire moi j'en ai et je te parle de la vraie !! ).

ce qui est drole,c'est qu'il y aussi la phrase inversé : la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale.

 

sachant que culture foot ne veut pas dire que le foot fasse partie de la culture générale (souvent pris pour ça, sachant que dans la culture général, le sport en fait partie ) .

je vous incite donc à aller voir la définition de ce mot, et voir les différences sens qu'il a ;)

 

il y a une culture foot, comme il y a une culture hip-hop (ça aussi, très critiqué par certains) , une culture punk....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Robert de t'avoir choqué. Mais pour moi parler de culture foot c'est entendre le sketch de télémagouille des inconnus...

 

-Citez moi 3 hommes célèbres français

-Tigana, Rocheteau et Platini

-tres bien même si j'aurais préféré Verlaine, Rodin, Debussy

-ouais mais moi je connais pas le nom des remplaçants...

 

J'aime le hip-hop. Moins le punk. Qu'on parle de culture musicale oui en englobant ces 2 styles ok. Disons alors que je n'aime pas voir ce mot vidé de sa substance.

 

J'aime le foot. Je veux bien parler, échanger ou confronter sur mes connaissances, mes points de vue. Mais ça reste du sport et un loisir. Je trouve ça loin de la culture telle que je la définis.

 

Et effectivement, j'aurais dû en rester à considérer que ca n'existe pas. La suite de la phrase de barbot est effectivement plus polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...