Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Croco à posté la news et Juju nous avait déjà prévenu donc je pense que ça doit être bon.

C'est dur de passer à l'OM mine de rien, joueur pas joueur, c'est un passage de ta vie.  ;D

Passi c'est pas le gars que je connais le mieux cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le plus mal avec cette défaite face à Nantes, ça reste la blessure de Gomis. Perdre 3 points, c'est pas grave, il faut du temps, et il y aurait forcément eu une bonne période. Perdre notre seul véritable attaquant en revanche...

 

Sinon, bon débarras pour Diarra. Je comprends pas ce mec, qui a foiré sa carrière (dans le sens où il aurait pu se maintenir plus longtemps dans les équipes de haut niveau qu'il a traversées) à cause de son caractère. Le mec fait une super première partie de saison l'an passé, raccroche le wagon de l'EDF et se met à faire n'importe quoi. Vivement qu'il dégage en Chine, j'ai même plus envie de le voir fouler les terrains européens. Et que l'on en entende définitivement plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare au retour aux affaires pour Paris. Les fastes de la LDC vont disparaître pendant 3 semaines et il faudra accepter de re-bouffer du gruau quotidien.

 

J'espère que les têtes seront à l'endroit et surtout les jambes après une telle débauche d'énergie. Je ne serais pas surpris de voir beaucoup de remplaçants sur le pré face à TLS. Pour autant, l'équipe n'a plus le droit de laisser des points en route pour maintenir la pression sur le rocher.

 

Et sachant que se profile le Clasico, pour plein de raisons, il faut prendre les 3 points et éviter les blessures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on verra le Paris qui m'a sacrément agacé l'an dernier, à savoir trop "suffisant" par rapport à la ligue 1.

Ils sont au courant que s'ils merdent ils ne seront pas premier cette année.

Après l'effectif va sûrement tourner, mais bon. Même en mettant aucun titulaire ils ont le niveau pour être top 3 alors normalement ça devrait aller pour eux. Bien que contrairement à toi je préférerais un petit accrochage contre Toulouse.  ;D

Enfin Toulouse au parc j'y crois moyen, si Delort marque ça me ferait plaisir.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ème journée :

 

vendredi 17 février :

 

Bastia 1 - 1 Monaco

(19e S.Diallo / 52e B.Silva)

 

samedi 18 février :

 

Marseille - Rennes

Lorient - Nice

Metz - Nantes

Angers - Nancy

Caen - Lille

 

dimanche 19 février :

 

Bordeaux - Guingamp

Lyon - Dijon

Montpellier - Saint-Étienne

Paris-SG - Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qui merde contre Bastia...

1-1.

Après ils auront fait une entame de match très moyenne et Bastia aura été courageux.

Monaco qui aura forcé encore et encore dans la fin de match sans trouver le cadre. Dommage.

Silva très bon, Moutinho aura tout loupé ce soir.

L'équipe aura longtemps été brouillonne, Fabinho a fait du bien.

 

Fait chier, Paris joue Toulouse à domicile, ça va sûrement prendre trois points. Et Paris en forme ne perd pas contre les petits clubs, ils ont souvent la chance du champion si jamais ils ont du mal.

Pour ça que Monaco devait gagner pour garder leur marge qu'ils n'auront probablement plus dimanche soir.  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise avec Monaco qui perd deux points contre Bastia..  :o De quoi relancer PSG.

 

En ligue 2, Reims fait la bonne opération du soir avec sa victoire tandis que Troyes, Nimes, Strasbourg et Sochaux tenus en échec. Brest qui joue demain aprém peut pour la énième fois faire un break conséquent en tête si ils ne font pas de la merde comme lors des deux dernières journées. Lens lundi a un joli coup a jouer pour prendre la deuxième place.

1- Brest 45pts (-1 match), 2- Amiens 42pts +15, 3- Reims 42pts +6, 4- Lens 40pts +7 (-1 match), 5- Troyes 40pts +6, 6- Strasbourg 40pts +4 (-1 match), 7- Nimes 38pts, 8- Sochaux 37pts...

Pour le maintien victoire d'Auxerre contre l'ACA qui donne un +4 sur la zone rouge avec cette 3éme victoire de rang alors que le club était au plus bas début février avec la défaite pour la dernière place a domicile contre Orléans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Pourquoi un tel agacement face à Paris ?

Je pense pas qu'on verra le Paris qui m'a sacrément agacé l'an dernier, à savoir trop "suffisant" par rapport à la ligue 1.

Je peux comprendre la rivalité, et encore car elle t'a sourie il y a 5 ans malgré, ou à cause, d'Ancelotti.

 

L'an dernier, Paris n'est en rien responsable de la médiocrité historique des concurrents de la L1 ! L'an dernier Paris avait 20 pts d'avance à la trêve ou presque. Ils avaient déjà gagné le championnant fin janvier. Ils ont battu leur record d'invincibilité (certes sur 2 saisons) et à part le tremblement Man City, ils ont terminé en respectant chacun de leur adversaire, allant jusqu'au 0-9 à Troyes.

 

Ils n'ont jamais joué facile l'an dernier. Mais ils n'ont juste pas supporter la pression d'être les favoris de leur quart de C1 alors qu'ils n'étaient jusque là que des challengers.

 

Je ne vois pas à quel moment l'équipe a fait preuve d'une quelconque suffisance l'an dernier. A moins que tu aies projeté ton rejet de la personnalité de Zlatan sur l'équipe.

 

Concernant Monaco, ils n'ont pas "merdé". Les choix de Jardim ont été malheureux avant City. La LDC va coûter des points à celui qui reste en course. Que ce soit avant ou après.

 

Aller gagner à Bastia n'a rien de facile déjà au départ, mais sur une pelouse pareille, encore plus. Ils sont déjà heureux de revenir avec 1 point car si les attaquants corses ont un peu plus de sang-froid, le retour aux vestiaires peut être à 0-2.

 

Jardim a voulu épargner certains joueurs pour la LDC qui, des qu'ils sont entrés apres la pause, ont fait la différence (Fabinho en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ème journée :

 

vendredi 17 février :

 

Bastia 1 - 1 Monaco

(19e S.Diallo / 52e B.Silva)

 

samedi 18 février :

 

Marseille 2 - 0 Rennes

(59e C.Njie; 64e F.Thauvin / -)

 

Caen 0 - 1 Lille

(- / 69e A.El Ghazi)

 

Metz 1 - 1 Nantes

(90+1e sp C.Diabaté / 68e V.Rongier)

 

Lorient 0 - 1 Nice

(- / 15e W.Cyprien)

 

Angers 1 - 0 Nancy

(5e J.Bamba / -)

 

dimanche 19 février :

 

Bordeaux - Guingamp

Lyon - Dijon

Montpellier - Saint-Étienne

Paris-SG - Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM se reprend bien après une belle victoire contre Rennes, les clubs bretons ne nous réussissent pas trop mal en ce début d'année :P A confirmer en évitant un résultat non négatif contre le PSG dimanche prochain, histoire d'enrayer la spirale victoire-défaite-victoire-défaite.

A côté de ça, Nice qui se rend compte qu'il a toujours un coup à jouer en étant fébrile face à Lorient (Balotelli, Favre, Letizi)... Je ne vois pas encore cette équipe sortie de la course au titre, avec les parcours européens de ses concurrents.

Cette après-midi, course aux 4 et 5eme place avec Guingamp, Bordeaux, Sainté et Lyon. Si ces derniers pouvaient continuer à perdre quelques plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question: Peut-on considérer Marseille comme prétendant à l'Europe (Top 5)? L'effectif en soit aurait la qualité pour, avec beaucoup de joueurs qui ont déjà connu l'Europe. Mais l'équipe n'est vraiment pas constante en alternant victoire/défaite.La statistique qui fait le plus mal est le nombre de victoire de Marseille contre les clubs du top 5 en Ligue 1. (Supporter Lyonnais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe, c'est top 4 hors exception (victoire d'un top 4 en ligue Europa, victoire dans une coupe d'un top 4..)

 

Avant de voir si Marseille est taillé pour l'Europe, il faut voir le recrutement et turn-over qu'il va y avoir à la fin de la saison. Quand Paris a été racheté, les deux premières saisons ont été cruciales. Il va falloir voir s'ils vont conserver les joueurs d'aujourd'hui, quels joueurs ils vont acheter.. Paris, la première saison, avait une tête de projet ce que Marseille n'a pas aujourd'hui, Payet étant trop léger pour moi pour s'imposer dans ce rôle. A l'heure actuelle, le meilleur Marseillais; c'est Thauvin. Il n'y a pas un effectif si large, et les match Européens il faut pouvoir les jouer en plus du championnat.

 

Personnellement, je pense que l'OM, en l'état, est léger pour l'Europe (sous-entendu Europa League). Ils ont besoin d'avoir un effectif plus large. Puis, ils ont un éternel besoin de consolider la défense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Marseille encore trop léger pour l'Europe aussi. Dans un ou deux ans peut être mais en l'état actuel ça sera juste une coupe qui les fera galérer à championnat je pense. L'effectif est pas mauvais, il faudrait qu'ils comblent certaines place ou un bon joueur est nécessaire. On peut d'ailleurs trouver ça pas mal qu'ils aient gagner 2-0 alors que Gomis n'était pas là parce que jusqu'alors quand Gomis marquait pas c'était pas trop ça. ^^

 

On est dans une année de changement, l'année prochaine sera le grosse année de transition j'imagine.

 

 

Mi-temps à Montpellier on perd 1-0. Sainté à bien joué 10 minutes et à marqué sur un manque de communication en défense lors d'un coup franc. Depuis on a eu tout le temps la balle ou presque mais Sainté est trop solide défensivement pour qu'on les inquiète.

Encore qu'il y a eu quelques passages chaud ou la finition n'était vraiment bonne.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon qui tient sa revanche 4-2 contre Dijon, c'est beau. 8 buts en deux matchs, en 3 jours  8) Avec notamment le 36éme penalty de la saison signé Lacazette.

 

9 points sur 12 pour Montpellier qui cartonne depuis le changement d’entraîneur. Plus de doute sur le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ème journée :

 

vendredi 17 février :

 

Bastia 1 - 1 Monaco

(19e S.Diallo / 52e B.Silva)

 

samedi 18 février :

 

Marseille 2 - 0 Rennes

(59e C.Njie; 64e F.Thauvin / -)

 

Caen 0 - 1 Lille

(- / 69e A.El Ghazi)

 

Metz 1 - 1 Nantes

(90+1e sp C.Diabaté / 68e V.Rongier)

 

Lorient 0 - 1 Nice

(- / 15e W.Cyprien)

 

Angers 1 - 0 Nancy

(5e J.Bamba / -)

 

dimanche 19 février :

 

Bordeaux 3 - 0 Guingamp

(13e F.Kamano; 43e N.Pallois; 71e G.Laborde / -)

 

Montpellier 2 - 1 Saint Etienne

(49e P.Lasne; 68e S.Mounié / 12e K.Monnet-Paquet)

 

Lyon 4 - 2 Dijon

(11e,80e C.Tolisso; 84e sp A.Lacazette; 90e N.Fekir / 30e J.Tavares; 48e L.Diony)

 

Paris-SG 0 - 0 Toulouse

 

 

Classement :

 

01- Monaco 59 pts (+52)

02- Paris-SG 56 (+32)

03- Nice 56 (+22)

04- Lyon 43 (+18) -1 match

05- Saint-Étienne 39 (+10)

06- Marseille 39 (+4)

07- Bordeaux 39 (+1)

08- Toulouse 34 (+3)

09- Guingamp 34 (-3)

10- Rennes 33 (-6)

11- Montpellier 32 (-5)

12- Angers 30 (-11)

13- Nantes 30 (-15) -1 macth

14- Lille 29 (-8)

15- Metz 28 (-20) -1 match

16- Dijon 27 (-5)

17- Nancy 27 (-15) -1 match

18- Caen 25 (-18) -1 match

19- Bastia 23 (-11) -1 match

20- Lorient 22 (-25)

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 26 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 21 buts

03- B.Gomis (Marseille); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

05- A.Pléa (Nice) : 11 buts

06- I.Santini (Caen); S.Mounié (Montpellier); M.Braithwaite (Toulouse) : 10 buts

09- M.Balotelli (Nice) : 9 buts

10- L.Diony (Dijon); J.Tavares (Dijon); V.Germain (Monaco); R.Boudebouz (Montpellier); Lucas (Paris-SG) : 8 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bonne nouvelle, PSG ne profite pas du couac de Monaco qui pour le coup aurait pu faire le break.

 

Dur de redescendre sur terre après avoir touché les étoiles mardi pour Paris.

 

C'est Nice qui fait la très bonne opération.

 

En ligue 2, victoire hier après midi du Stade Brestois 2-0 contre Le Havre qui fait enfin le break en tête. Le choc a Reims en journée prochaine pour savoir si ils ont l'étoffe.

1- Brest 48pts, 2- Amiens 42pts +15, 3- Reims 42pts +6, 4- Lens 40pts +7 (-1 match), 5- Troyes 40pts +6, 6- Strasbourg 40pts +4 (-1 match), 7- Nimes 38pts, 8- Sochaux 37pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match. 8)

 

Cette tension. 8)

 

Je n'aurai jamais autant apprécié un nul de ma vie je crois, un 0-0 qui plus est ! Vu la possession de balle de 80% des parisiens et toutes les autres différences de stats, ce nul fait presque office de victoire. Les violets ont été héroïques durant tout le match, la défense fut exceptionnelle, rien à dire. Diop. 8) Lafont. 8) Six minutes de temps additionnel interminables en fin de match... Mais après des litres de transpiration perdues à cause du stress, le nul est au bout ! Magnifique.

 

Une victoire et un nul face au PSG, on est décidément les spécialistes pour manger les gros mais pour faire n'importe quoi face aux moyens et aux petits.

 

Monaco pourra remercier le TFC pour les avoir sauvés de sa contre-performance. 8) Nice aussi d'ailleurs, pour recoller au wagon de la deuxième place. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on l'a emporté hier, logique les stéphanois on joué dix minutes dans le match avant qu'on prennen la possession du ballon.

Puis réduit à 10 en seconde période ils ont pas été aidé si ce n'est par un péno non sifflé qui aurait pu faire finir le match sur un 3-1. L'après coupe d'Europe c'est dur.

 

J'ai pas vu le match de Paris puisque j'étais occupé, mais c'est beau.  8)

Nice qui revient grâce au nul des deux premiers.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison pour Alassane Plea. Coup dur pour Nice.


 

En ligue 2, défaite surprise de Lens a Orleans ! qui fait les affaires de Brest.

Orléans 18éme a 1 point de Auxerre et Red Star peut toujours espérer en ayant aligné 12 points sur les 15 derniers en jeu a l’image d'Auxerre. Les deux clubs largué il y a peu reprennent des couleurs.

1- Brest 48pts, 2- Amiens 42pts +15, 3- Reims 42pts +6, 4- Troyes 40pts +6, 5- Lens 40pts +6, 6- Strasbourg 40pts +4 (-1 match), 7- Nîmes 38pts, 8- Sochaux 37pts..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait très mal pour Nice, c'est quasiment la pire perte que pouvait imaginer le club vu que Balotelli est absent au prochain match et très insuffisant depuis début 2017. A voir ce que va donner Donis. Bosetti, c'est bien pour le supporters, ça score en CFA, mais c'est assez insuffisant pour la L1.

Plea, c'est pas le mec le plus efficace sur terre, il fait parfois les mauvais choix ou montre trop de maladresses, mais il est dans un rôle où on attend qu'il marque beaucoup alors que c'est pas sa fonction principale à la base, même en temps qu'attaquant. Perso, je le trouve assez remarquable et la perte est grande.

Bref, là ça se corse pour Nice, je suis un peu triste du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli il dessert Nice depuis la reprise et même un peu avant. Il fait toujours des conneries, il a beau être fort c'est gênant.

Donc l'absence de Pléa va vraiment les gêner. A mon avis en l'état ils ne sont pas plus fort que Lyon ou Saint Etienne.

 

défaite surprise de Lens a Orleans

 

Zeodrake qui s'est cassé les dents dessus, GG.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème journée - match en retard :

 

Caen 1 - 0 Nancy

(24e R.Rodelin / -)

 

 

Classement :

 

01- Monaco 59 pts (+52)

02- Paris-SG 56 (+32)

03- Nice 56 (+22)

04- Lyon 43 (+18) -1 match

05- Saint-Étienne 39 (+10)

06- Marseille 39 (+4)

07- Bordeaux 39 (+1)

08- Toulouse 34 (+3)

09- Guingamp 34 (-3)

10- Rennes 33 (-6)

11- Montpellier 32 (-5)

12- Angers 30 (-11) 

13- Nantes 30 (-15) -1 macth

14- Lille 29 (-8) 

15- Caen 28 (-17)

16- Metz 28 (-20) -1 match

17- Dijon 27 (-5) 

18- Nancy 27 (-16)

19- Bastia 23 (-11) -1 match

20- Lorient 22 (-25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27ème journée :

 

vendredi 24 février :

 

Nantes 3 - 1 Dijon

(3e Y.Bammou; 58e sp E.Sala; 79e F.Pardo / 37e csc L.Dubois)

 

Nice 2- 1 Montpellier

(68e, 85e M.Le Bihan / 9e S.Mounié)

 

samedi 25 février :

 

Guingamp - Monaco

Lille - Bordeaux

Nancy - Toulouse

Rennes - Lorient

Angers - Bastia

 

dimanche 26 février :

 

Saint-Étienne - Caen

Lyon - Metz

Marseille - Paris-SG

 


 

Nantes se donne de l'air sur la zone de relégation alors que Dijon flirte avec la zone rouge.

 

Nice revient sur Monaco, mais la différence de buts entre les deux équipe est telle que ça vaut un point de bonus pour l'ASM. Côté Montpellierain, 11ème but de la saison pour Mounié (en 24 match joués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...