Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Eh beh.. Belle vitrine pour le Football Français.

 

Personnellement, j'espère des sanctions pour les deux clubs.

 

Ce que fait Bastia, c'est impardonnable. J'espère qu'ils auront une sanction exemplaire. Attaquer des joueurs pendant un match, c'est grave. Mais sur ce point là, je ne pense pas qu'il faut se faire de soucis. La Ligue et Bastia, c'est rarement dans la mesure.

 

Mais j'aimerais -mais c'est un doux rêve- que Lyon ait une sanction. Petite, mesuré. Un truc genre une mise en demeure, un avertissement rien de plus.

Parce que les violences, elles ont rarement une origine unilatérale. Les multiples déclarations d'Aulas, les comportements des supporters Lyonnais jouent également dans le déclenchement de ces violences. Il serait temps de mettre un frein à ça. Expliquer à tous les clubs qui manque de respect aux autres clubs pour créer une ferveur populaire que leurs actions dégradantes ont un effet. Il serait temps de prendre toutes les mesures nécessaires, et aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'il faut sanctionner les deux clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le dit, on le répète mais ça change rien. Pas pour rien que c'est l'équipe la moins appréciée de France (sans compter les rivalités sinon c'est Marseille et Paris vu le nombre de supporters du club adverse), on devrait limite interdire la L1 à Bastia pendant 10 ans peut être que ça les calmerai parce que c'est pas leur enlever trois point pour la descente que ça changera. Histoire qu'ils s'achètent de nouveaux supporters. Mais en vrai même ça.. ça continuerai en L2 quoi.

 

C'est contre Lyon que surviennent tous les problèmes après Metz.  9_9

Puis en enchaînant ultra parisiens, les couillons du Besiktas et autres abrutis de bastiais ils passent un bon mois d'Avril.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'à Lyon, il y a aussi des choses qui attisent les comportements (c'est vrai que le fait que ce soit réccurent avec eux, sans qu'ils ne soient directement coupables, interroge). Il y a les déclarations de Aulas, des mecs du staff comme Bats qui ne sont pas toujours clean sur un terrain. Même parmi les joueurs, je remarque que Lopes est souvent dans les soucis. Alors quand t'es gardien, t'es dos à la tribune, t'es le plus facilement exposé, certes. Mais dans son comportement, aujourd'hui, ou lors d'autres évenements - je me souviens qu'il avait effacé le nom de Sainté sur son maillot une fois en prévision du derby - pas très responsable 9_9

Donc, il y a matière à s'interroger sur les Lyonnais, c'est certain.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Anthony-lopes-ol-raye-saint-etienne-sur-son-maillot-pour-lancer-le-derby/774249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastia qui se fait saborber par ses propres "supporters". Lourd...

 

On commencer à dire qu'en cas de descente en L2, le Sprting aurait beaucoup de mal à s'en remettre, désormais, c'est quasi acté.

 

Il y a eu trop de largesses accordées au club corse cette année (Lucas agressé par un supporter, Balotelli et des joueurs du clubs à qui on lance des cris de singes, les incidents survenus après la venue de Nantes, etc).

 

Là on peut clairement parler de guet-apens, puisque certains stadiers ont visiblement laissé faire ou carrément participé à l'agression des lyonnais.

 

Il faut frapper fort. Le match perdu sur taps vert parait un minimum sans discussion possible.

 

Pour les remarques concernants le comportement des lyonnais (Bats, Lopes qui raye le nom de Saint-Etienne, etc), il faut rester mesurer : en aucun cas les lyonnais n'ont agressé ou appelé à le faire, contrairement à Ciccolini, l'ex-entraineur bastiais, qui avait clairement donné rendez-vous aux lyonnais en ce sens après leur défaite à Décines.

 

La "provoc'" peut faire parti du sport, tant qu'elle ne s'étant qu'au terrain. Là on est bien au-delà.

 


 

33ème journée :

 

vendredi 14 avril :

 

Angers 0 - 2 Paris-SG

(- / 28e; 84e A.Di Maria)

 

samedi 15 avril :

 

Nice 3 - 1 Nancy

(36e M.Le Bihan; 51e sp, 85e J.Seri / 26e M.Dalé)

 

Montpellier 2 - 0 Lorient

(8e R.Boudebouz; 27e I.Mbenza / -)

 

Metz 2 - 2 Caen

(65e I.Sarr; 83e C.Diabaté / 74e I.Santini; 88e R.Rodelin)

 

Rennes 2 - 0 Lille

(3e F.Mubele Ndombe; 29e G.Sio / -)

 

Guingamp 2 - 1 Toulouse

(53e sp J.Briand; 62e A.Mendy / 67e sp A.Delort)

 

Monaco 2 - 1 Dijon

(69e N.Dirar; 81e R.Falcao / 42e C.Varrault)

 

dimanche 16 avril :

 

Nantes 0 - 1 Bordeaux

(- / 65e Y.Sankharé)

 

Bastia - Lyon (arrêté)

 

Marseille 4 - 0 Saint-Etienne

(22e, 58e F.Thauvin; 32e B.Gomis; 90+3e D.Payet / -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remarques concernants le comportement des lyonnais (Bats, Lopes qui raye le nom de Saint-Etienne, etc), il faut rester mesurer : en aucun cas les lyonnais n'ont agressé ou appelé à le faire, contrairement à Ciccolini, l'ex-entraineur bastiais, qui avait clairement donné rendez-vous aux lyonnais en ce sens après leur défaite à Décines.

 

La "provoc'" peut faire parti du sport, tant qu'elle ne s'étant qu'au terrain. Là on est bien au-delà.

 

La provocation mesuré, oui.

Mais je pense que dans le cas de Lyon, la mesure est passé depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastia qui se fait saborber par ses propres "supporters". Lourd...

 

On commencer à dire qu'en cas de descente en L2, le Sprting aurait beaucoup de mal à s'en remettre, désormais, c'est quasi acté.

 

Il y a eu trop de largesses accordées au club corse cette année (Lucas agressé par un supporter, Balotelli et des joueurs du clubs à qui on lance des cris de singes, les incidents survenus après la venue de Nantes, etc).

 

Là on peut clairement parler de guet-apens, puisque certains stadiers ont visiblement laissé faire ou carrément participé à l'agression des lyonnais.

 

Il faut frapper fort. Le match perdu sur taps vert parait un minimum sans discussion possible.

 

Pour les remarques concernants le comportement des lyonnais (Bats, Lopes qui raye le nom de Saint-Etienne, etc), il faut rester mesurer : en aucun cas les lyonnais n'ont agressé ou appelé à le faire, contrairement à Ciccolini, l'ex-entraineur bastiais, qui avait clairement donné rendez-vous aux lyonnais en ce sens après leur défaite à Décines.

 

La "provoc'" peut faire parti du sport, tant qu'elle ne s'étant qu'au terrain. Là on est bien au-delà.

+1

Goon a tout dit.

Le sporting est devenu la caricature de lui même. Ciccolini, Leca, Cahuzac ont fait très fort cette année.

Merci et aurevoir. Direction la ligue2.

 

Jouer les victimes incomprises ça va 2 minutes.

Je n'aime pas Lyon mais vraiment pas. Pourquoi un officiel va parler à Lopez à la mi  temps ?

_______________

 

L'OM explose ASSE.  C bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Monaco 77 pts +63) -1 match

02- Paris-SG 74 (+45) -1 match

03- Nice 73 (+28)

04- Lyon 54 (+26) -1 match

05- Bordeaux 52 (+8)

06- Marseille 51 (+10)

07- Saint-Etienne 45 (+6) -1 match

08- Guingamp 44 (-4)

09- Rennes 43 (-6)

10- Nantes 42 (-16)

11- Toulouse 41 (-1)

12- Montpellier 39 (-8)

13- Angers 39 (-11)

14- Lille 37 (-10)

15- Metz 36 (-30) -1 match

16- Caen 33 (-23)

17- Nancy 31 (-19)

18- Lorient 31 (-27)

19- Dijon 29 (-11)

20- Bastia 28 (-20) -1 match

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 29 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 24 buts

03- R.Falcao (Monaco) : 18 buts

04- B.Gomis (Marseille) : 17 buts

05- I.Santini (Caen); S.Mounié (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 13 buts

08- B.Moukandjo (Lorient); F.Thauvin (Marseille); K.Mbappé (Monaco) : 12 buts

Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympique de Marseille 4 - 0 Association Sportive de Saint-Etienne

 

Magnifique match. 8)

 

Pas déçu de l'avoir mis sur un coup de tête.

 

Le quatuor Thauvin - Payet - Sanson - Gomis est exceptionnel. Une attaque d'une grande classe. Si je ne dis pas de connerie, sur les quatre buts, quatre buts et trois passes décisives viennent de ce quatuor. C'est du très très lourd. En plus, les quatre buts sont parfaits autant dans la construction que dans la finition. Aucun déchet dans ces actions. Aucun contre foireux, mauvais contrôle ou mauvaise performance du gardien ; les quatre buts sont des cas d'école plus ou moins durs à réaliser. Que c'est beau. C'est rare de voir ça, mine de rien. Mention spéciale au but magistral de Gomis et à la percée de Thauvin. Ce dernier qui marque deux buts sur son mauvais pied et donne une passe décisive énorme à Gomis. Je comprends un peu mieux la sélection de Deschamps en ayant vu ce match, moi qui ne l'avais pas beaucoup vu jouer cette saison avant ça.

 

Saint-Etienne a été totalement transparent ce soir. Une première mi-temps potable avec quand même quelques bonnes actions de but, mais une deuxième mi-temps fantôme dans laquelle ils auraient pu s'en prendre encore plus (bon Ruffier). Pelé impérial pour le peu qu'il a eu à faire.

 

Ambiance énorme (même si quelques bombes artisanales regrettables et un pré-match un peu trop bouillant chez les supporters) dans le superbe Vélodrome, et une équipe qui fait honneur à ce grand club qu'est l'Olympique de Marseille. Je ne suis pas supporter de cette équipe, mais c'est ce genre de matchs qui font rêver.

 

L'un des plus beaux matchs que j'ai vus cette saison sans doute. Marseille confirme sa forme et sa bataille pour la cinquième place. Merci (pour eux) Rudi Garcia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter 30 secondes.

D'où ce serait la faute des lyonnais ??! Lopez a regardé un supporter ?! OMG c'est super grave  9_9

 

Et Gorgelin qui se fait frapper alors qu'il a même pas 10 matchs de Ligue 1, on en parle ?!

Mateta qui en a encore moins qui se fait frapper par des supporters on en parle ? Ils ont fait quoi eux ?!

Qu'un responsable de la sécurité bastiais vienne chercher la merde (et déclenche la 2ème bagarre), c'est encore plus honteux !!!

Que les CRS laisse passer exprès des supporters pour aller taper les joueurs, je n'en parle même pas...

 

Je veux bien que Aulas et Lyon soit pas aimé en France.

Je peux comprendre qu'on reproche à certains joueurs d'être provocateurs sur le terrain ou en dehors pour le cas de Saint Etienne mais de là à dire que Lyon a une responsabilité sur ce qui s'est passé cet après-midi, je suis pas du tout d'accord.

 

Je vais pas m'étaler sur le sujet, tout a été dit depuis 18h00-19h00. J'espère juste que les sanctions seront lourdes parce que contrairement à Metz, Bastia est récidiviste (cris de singes, lancé de projectiles, menaces et j'en passe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a des gens qui donne une part de responsabilité a Lyon dans cette sombre affaire. Il faut le faire. Les haineux contre le club n'ont pas de limite.

 

Saint-Etienne qui ne parait plus dans le coup pour une place Européenne la saison prochaine. Triste saison pour les supporters néanmoins orné de la victoire dans le derby pour sauver les meubles. En faite depuis le Saint Etienne - Lyon ils n'ont plus fait grand chose. Ils vont même devoir cravacher pour ne pas finir dans la deuxième partie du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter 30 secondes.

D'où ce serait la faute des lyonnais ??! Lopez a regardé un supporter ?! OMG c'est super grave  9_9

 

Jamais dit que c'était la faute des lyonnais (parce que je présume que ça se réfère à mon commentaire). Ce sont les victimes, clairement.

Simplement, ouais, quand tu sens que c'est chaud derrière, ben t'évites d'en "rajouter une couche" comme a pu le faire Lopes. Tu sais qu'une partie des mecs qui est dans les tribunes est demeurée, tu leur dis pas "venez". Non, c'est pas super grave avec des personnes au comportement normal, mais là, on est au delà de ça.

http://www.dailymotion.com/video/x5ihdm6_lopes-avait-provoque-les-supporteurs-bastiais-avant-la-rencontre_sport

Enfin, c'est juste du bon sens quoi. Tu sais que les mecs sont capables de venir vu qu'ils l'ont fait, le but, c'est de se retrouver pris à partie à 30 contre 1 ?

Ce sont de petites provocations dispersées ça et là, qui ne sont pas importantes en soi, mais qui viennent s'inscrire à chaque fois dans un contexte particulier.

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-lyon-dessous-provocation-joel-bats-540695.html

Quand tu vois ça par exemple, tu te dis, c'est pas grave, c'est pour l'ambiance, ca va chauffer un peu le stade. Simplement, non, et c'est malheureux, mais on est dans un contexte où le foot est dangereux (ya la réaction des forces de l'ordre dans l'article). C'est pas normal que l'on en vienne à s'interroger sur la sécurité, je suis d'accord, mais on y est.

 

De toute façon, ça aurait craqué dans ce match, il aurait jamais du avoir lieu. Dès le début quoi, c'est dangereux. Et même pour le résultat, car si on est logique, on se doute que les Lyonnais n'ont peut-être pas envie de marquer pour pas se prendre de représailles. La décision de jouer, c'est envoyer des mecs à l'échafaud. Et avec un autre résultat, ce serait tout de même arrivé tôt ou tard dans le match ou à la fin. Au mieux, les Lyonnais se faisaient fracasser le bus à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soient les provocations supposées des Lyonnais, le contexte, le match aller (qui date de 4 mois au moins), l'exercice de la violence est inadmissible. L'attitude de Lopes n'est pas plus critiquable que les torrents d'insultes qu'il a essuyés. Mais lui n'a pas fait usage de la violence.

 

La réponse n'est pas la bonne et ne peut être cautionnée.

 

Ce genre de défense rappelle pour moi ceux qui se défendent du viol en disant que la fille l'a bien cherché avec ses manières et sa mini-jupe.

C'est juste inacceptable.

 

Du même acabit, quelque soient les propos de Materazzi la réponse de ZZ était intolérable. ZZ s'est fait insulter des milliers de fois auparavant. Cette fois là n'aurait jamais dû déclencher cette réaction.

 

La cinquantaine d'abrutls doivent être définitivement virés du stade pour des décennies, cette asso dissoute, cette tribune fermée jusqu'à la fin de la saison.

 

Pour ce qui est des points, l'antécédent Metz, va jouer en partie. Le club était de toute facon en sursis pour une perte d'un point.

 

À suivre. Mais ces £$%#{£ vont peut être faire disparaître leur club...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais cloturer cette discussion par un article du Monde :

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2017/04/17/le-sporting-bastia-vilain-petit-canard-du-football-francais_5112260_1616940.html

 

La dernière phrase fait froid dans le dos :

En 2004, à la suite d’une affaire d’insultes racistes visant un joueur bastiais, Pascal Chimbonda, le groupe impliqué avait annoncé sa dissolution et dénoncé une instrumentalisation de « l’appareil d’Etat, les instances footballistiques et, au-delà, tous les médias et anticorses traditionnels ». Le fondateur de ce groupe de supporteurs, Testa Mora, Anthony Agostini, est devenu neuf ans plus tard directeur de la sécurité du SC Bastia, défaillante dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31ème journée (match en retard) :

 

Metz 2 - 3 Paris-SG

(78e Y.Jouffre; 88e C.Diabaté / 33e E.Cavani; 36e, 90+3e B.Matuidi)

 

Classement :

 

01- Monaco 77 pts +63) -1 match

02- Paris-SG 77 (+46)

03- Nice 73 (+28)

04- Lyon 54 (+26) -1 match

05- Bordeaux 52 (+8)

06- Marseille 51 (+10)

07- Saint-Etienne 45 (+6) -1 match

08- Guingamp 44 (-4)

09- Rennes 43 (-6)

10- Nantes 42 (-16)

11- Toulouse 41 (-1)

12- Montpellier 39 (-8)

13- Angers 39 (-11)

14- Lille 37 (-10)

15- Metz 36 (-31) -1 match

16- Caen 33 (-23)

17- Nancy 31 (-19)

18- Lorient 31 (-27)

19- Dijon 29 (-11)

20- Bastia 28 (-20) -1 match

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 30 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 24 buts

03- R.Falcao (Monaco) : 18 buts

04- B.Gomis (Marseille) : 17 buts

05- I.Santini (Caen); S.Mounié (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 13 buts

08- B.Moukandjo (Lorient); F.Thauvin (Marseille); K.Mbappé (Monaco) : 12 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi le héros qui sauve PSG de la dernière chance de revenir sur Monaco. Dommage  9_9 Paris en vie.

 

Cavani qui arrive a 30 buts. Joli saison pour un joueur que j'avais défoncé en août aura finalement bien remplacé Ibrahimovic.

 

Edit : le coup bas de Men :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas moyen de dégager Cavani avant la fin du mercato ? C'est un handicap pour l'équipe.

Croco. 8)

Dit la même chose pour Di Maria en aout, histoire qu'il soit au maximum durant toute la saison à venir. 9_9

 

Sinon, Monaco s'en sort de justesse à chaque fois, c'est le signe des grands.

J'espère qu'ils tiendront, j'suis parisien mais ce serait cool que Monaco soit sacré, l'équipe le mérite et peut-être que ça obligera les dirigeants parisiens à réaliser un mercato digne de ce nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désillusion, j'y ai cru pourtant après l'égalisation du grand Cheik :'(

Surtout, la barre messine peu avant le troisième but parisien.

Même à 2-2 j'étais content pour Nice :'(

 

Mine de rien, on a quand même 3 équipes de ouf qui peuvent terminer à plus de 80 points, ça arrive souvent en Espagne, c'est quand même ouf dans notre championnat :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur j'y ai cru quand on m'a dit le score alors que j'étais encore en cours (si, si), même Paris peut être perturbé par Metz, ça promet pour cette fin de saison. Mais ils ont la chance du champion, ça fait peur.

Monaco à encore moins le droit à un faux pas et après Dortmund, c'est Lyon comme on disait..

 

Mine de rien Diabaté à encore marqué.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34ème journée (de la Ligue 1 Conforama, avec un meuble offert pour chaque buteur) :

 

vendredi 21 avril :

 

Nancy - Marseille

 

samedi 22 avril :

 

Paris-SG - Montpellier

Bordeaux - Bastia

Lille - Guingamp

Caen - Nantes

Dijon - Angers

Lorient - Metz

 

dimanche 23 avril :

 

Toulouse - Nice

Saint-Etienne - Rennes

Lyon - Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon jouera sans Lacazette contre Monaco, à cause de ses ischios (élongations apparemment).

Nîmes qui est en train perdre contre Reims dans un match capital.  9_9

Moi qui voulait avoir un derbit à la con l'an prochain. 9_9

 

Bon et concernant la nouvelle appellation de la L1 je pense qu'on trouve tous ça ridicule, ils auraient pu trouver mieux.  ;D

Après tout le monde débourse pas quelques millions pour donner son nom, mais quand même.  :-X

 

 

Et au passage on a peut être mit 3-0 à Paris chez nous, mais je le sens moyen ce match retour.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lyon - Monaco s'annonce intéressant dans un sens du faite que ça soit deux équipes Européenne toujours en course donc fatigué. Lyon n'a plus rien a jouer et ça serait con de perdre du monde sur blessure, Monaco a tout à perdre. Un bon vieux 0-0 a l'amiable en perceptive ?

 

Sans Lacazette Lyon c'est pas pareil. J’espère qu'il serra pas out longtemps.

 

Conforama  :'(

 

En Domino’s Ligue 2 journée 34, Strasbourg prend provisoirement la tête. Match nul arraché de Nîmes a 10 contre 11 a Reims. Brest - Amiens demain.

1- Strasbourg 59pts +13, 2- Brest 59pts +12 (-1 match), 3- Nimes 55pts, 4- Lens 55pts (-1 match), 5- Troyes 54pts, 6- Reims 52pts, 6-Amiens 51 pts (-1 match)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34ème journée (de la Ligue 1 Conforama, avec un meuble offert pour chaque buteur) :

 

vendredi 21 avril :

 

Nancy 0 - 0 Marseille

 

samedi 22 avril :

 

Paris-SG - Montpellier

Bordeaux - Bastia

Lille - Guingamp

Caen - Nantes

Dijon - Angers

Lorient - Metz

 

dimanche 23 avril :

 

Toulouse - Nice

Saint-Etienne - Rennes

Lyon - Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34ème journée (de la Ligue 1 Conforama, avec un meuble offert pour chaque buteur) :

 

Triste de pas chopper un canapé en avant-première contre Nancy :'(

 

Vraiment du mauvais dans ce match, quand t'es pas foutu de mettre à mal Nancy  hormis en envoyant Thauvin créer du danger tout seul. Finalement, les occasions de Nancy furent plus dangereuses, merci Pelé qui a été bien placé.

Adieu 5eme place, parce que franchement, perdre deux points contre Nancy alors que l'on va se déplacer à Bordeaux où l'on est pas foutu de gagner un match depuis 40 ans, autant dresser le drapeau blanc de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34ème journée (de la Ligue 1 Conforama, avec un meuble offert pour chaque buteur) :

 

vendredi 21 avril :

 

Nancy 0 - 0 Marseille

 

samedi 22 avril :

 

Paris-SG 2 - 0 Montpellier

(29e E.Cavani; 48e A.Di Maria / -)

 

Lorient 5 - 1 Metz

(13e M.Ciani; 50e A.Waris; 60e, 66e J.Cabot; 78e B.Moukandjo / 32e sp C.Diabaté)

 

Dijon 3 - 2  Angers

(5e, 43e L.Diony; 17e P.Lees Melou / 68e sp T.Mangani; 69e K.Toko Ekambi)

 

Lille 3 - 0 Guingamp

(9e, 35e sp N.De Préville; 66e Eder / -)

 

Bordeaux 2 - 0 Bastia

(55e Malcom; 69e Y.Sankharé / -)

 

Caen 0 - 2 Nantes

(- / 27e, 35e Y.Bammou)

 

dimanche 23 avril :

 

Toulouse - Nice

Saint-Etienne - Rennes

Lyon - Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...