Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

PSG [ 2 ] - [ 0 ] Amiens SC

 

On a pas fais un match ouf mais de bonne choses sont tout de même à constater et la victoire y étais.

Rabiot à l'aise techniquement ainsi que l'ensemble de l'équipe.

TOP :

- Rabiot ( Ses 1/2  8) par contre trop de déchet et faut qu'il arrête d'en faire trop )

- Dani Alves ( Il a vrmnt 34 ans?! Il est rapide , ne lâche rien.. mais mais.. IL EST IMMORTEL OU QUOI??  :o )

- Di Maria ( Je ne comprends pas pq certains le critique , je l'ai trouvais bon.. surtout dans les 1/2 avec Alves  8) et on voit qu'il commence à se bouger dès le début de saison cette fois contrairement à l'an dernier ou on avait du attendre l'arrivée de Draxler pour " enfin " voir le Di Maria made in LDC. )

- Marquinhos ( Un vrai patron! Plus aucun doute , ça sera lui la révèle de T.Silva , d'ailleurs pour moi , c'est LUI le patron mtn. T.Silva se blesse trop souvent et puis mentalement ce n'est plus le meneur de la défense pour moi. )

- Cavani ( Super but et belle passe d , je l'ai trouvais très impliquer dans le match , il a su se crée des occasion. Hâte de voir sa collaboration avec Neymar  8) )

 

FLOP :

- Verrati ( Il avait pas l'air dans son match.. il a fait preuve de mauvaise foi dans son attitude , beaucoup de pertes de balles , très lent dans la transmission on avait l'impression qu'il ne savait pas quoi faire de la balle , j'espère qu'il se réveillera au fur à mesure des matchs car même face à Monaco il n'avait pas l'air dans son match )

- Kurzawa ( Heureusement que c'était Amiens en face parce que lorsqu'il monte , il oublie presque qu'il est latéral et non ailier gauche.. j'espère que Dani Alves va lui donner pas mal de conseil pour s'améliorer car s'il continue avec cette manie de trop monter et d'être en retard défensivement , en LDC on le paiera cash )

 

_________________

 

Le suspense en L1 cette année entre : Monaco , PSG , l'OL & peut-être l'OM?

La défaite de Nice face à.. l'ASSE??  :o

- Verrati

 

FLOP :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée :

 

Monaco 3 - 2 Toulouse

(28e Jemerson; 58e Falcao; 70e Glik // 6e Machach; 53e Delort)

 

Samedi 5 Août :

 

Paris-SG 2 - 0 Amiens

(42e Cavani; 80e Pastore // -)

 

Lyon 4 - 0 Strasbourg

(23e, 61e Diaz; 59e sp, 90+1e Fékir // -)

 

Troyes 1 - 1 Rennes

(46e Grandsir // 69e Tell)

 

Metz 1 - 3 Guingamp

(14e Roux // 39e sp Briand; 70e Blas; 84e Diallo)

 

Montpellier 1 - 0 Caen

(58e Camara // -)

 

Saint-Etienne 1 - 0 Nice

(4e Bamba // -)

 

 

Dimanche 6 Août :

 

Lille 3 - 0 Nantes

(48e Alonso; 67e sp De Préville; 70e El Ghazi // -)

 

Angers 2 - 2 Bordeaux

(11e Fulgini; 89e Guillaume // 27e Sankharé; 52e Mendy)

 

Marseille 3 - 0 Dijon

(51e, 72e N'Jié; 54e Thauvin // -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée 1 a 29 buts et dommage pour la transversale de Germain sur la fin pour conclure la journée qui avec 30 aurait fait un plus beau total.

 

Première mi temps de l'OM tres moyenne avec des largesses dans la défense ou Dijon aurait pu ouvrir le score et pourront s'appuyer dessus. Beaucoup d’envie mais sur la durée ça n'a pas tenu.

Bonne deuxième mi temps avec 3 buts pour Marseille ainsi que une fin de match géré tranquille du coup grâce notamment a cette entrée de N'Jie.

 

Bon le big 4 PSG, Monaco, Lyon, Marseille qui a prit 3 points en marquants des buts en plus. J’espère qu'ils vont rester le plus longtemps possible au coude a coude pour avoir un beau championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Lyon 3 pts (+4)

02- Lille 3 (+3)

02- Marseille 3 (+3)

04- Guingamp 3 (+2)

05- Paris-SG 3 (+2)

06- Monaco 3 (+1)

07- Montpellier 3 (+1)

07- Saint-Etienne 3 (+1)

09- Bordeaux 1 (+0)

10- Angers 1 (+0)

11- Rennes 1 (+0)

12- Troyes 1 (+0)

13- Toulouse 0 (-1)

14- Caen 0 (-1)

14- Nice 0 (-1)

16- Metz 0 (-2)

17- Amiens 0 (-2)

18- Dijon 0 (-3)

18- Nantes 0 (-3)

20- Strasbourg 0 (-4)

 

 

Buteurs :

 

1- Fékir (Lyon); Mariano (Lyon); N'Jié (Marseille) : 2 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Moutinho (Monaco) : 2 passes

Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Marseille 3-0

 

Dijon a fait douter l'OM durant la première période. Dangereux parfois, avec Haddadi. mais sans jamais concrétiser. Après Dijon a joué comme des morts la faim en début de match justement pour faire douter les olympiens au Vélodrome. On a vu qu'ils ne tenaient pas la cadence par la suite et Marseille en a bien profité.

 

Encore une fois la défense n'est pas sereine ni exempte de reproche. Ce n'est que Dijon en face. Il faut vite régler cette faille en recrutant un bon DC et un arrière gauche fort et convaincant. Parce que Monaco arrive fin août, et que les grosses écuries ne seront pas aussi tendre que les dijonnais. A cela, rajoutons un attaquant capable de supplanter Thauvin et Payet. Ce ne sera pas du luxe.

 

Deuxième période et changement de visage. Offensivement, d'excellentes choses pour Marseille. Thauvin et Germain ont encore montré qu'ils étaient compétents dans l'animation du jeu. Le banc n'est pas en reste avec une rentrée de Njie décisive avec ses deux buts. Payet n'a pas été très en jambe ni très en vue. Y a des jours sans. et les remplaçants sont là pour cela.

 

Marseille est un peu comme le docteur Jekyll et Mister Hyde. On est capable de superbes coups offensifs, marchant sur des défenses aux abois, une efficacité redoutable et une bonne compréhension. Il y a des bonnes individualités et le collectif a l'air de prendre forme. Mais à coté de ça, c'est chaud, très chaud en défense. Peu de sérénité, des faiblesses et des erreurs bêtes, des joueurs pris de vitesse (Coucou Evra), techniquement léger et des relances approximatives.

 

 

Encore une fois, il faut corriger ça. Dijon aurait très bien pu mener 1-0 à la pause et ça n'aurait pas été si immérité.

 

Pour l'instant, savourons cette victoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille est un peu comme le docteur Jekyll et Mister Hyde. On est capable de superbes coups offensifs, marchant sur des défenses aux abois, une efficacité redoutable et une bonne compréhension. Il y a des bonnes individualités et le collectif a l'air de prendre forme. Mais à coté de ça, c'est chaud, très chaud en défense. Peu de sérénité, des faiblesses et des erreurs bêtes, des joueurs pris de vitesse (Coucou Evra), techniquement léger et des relances approximatives.

 

Ca rappelle un peu la description de Lyon l'an dernier, non ?

 

D'ailleurs quelles sont le ou les éuipes qui vous ont fait les meilleures impressions, et à l'inverse celles que vous trouvez déjà "inquiétantes".

 

Ence qui me concerne, Lyon et Lille m'ont fait la meilleure impression.

 

L'OL repart sur de nouvelles bases et certains joueurs ont déjà livré quelques promesses (Mariano double buteurs, Traoré qui a donné quelques limbagots, Fékir qui semble très affuté et investi, etc). On aussi le sentiment que les gones vont moins passer leur temps à "jouer à la ba-balle", être plus simple et aller à l'essentiel. Sans doute ce qu'il leur a manqué l'an dernier.

 

Le LOSC porte déjà la patte Bielsa. Trois buts à domicile pour commencer, ça doit faire un moment que ce n'était pas arrivé aux Dogues. On connait la capacité de Biesla à faire surjouer certains de ses joueurs etprogresser d'autres, j'attends de voir si Malcuit et Maignan, sur qui je garde un oeil, vont vérifier cette idée.

 

Maignan m'avait laissé une bonne impression lors de son interim l'an dernier, et il a réhitéré contre Nantes pour sa première comme titulaire. Comme derrière Costil on n'a pas un réservoir immédiat de gardien n°3 immense pour l'équipe de France (Costil, Aréola, Lafont ?) je me dis pourquoi à moyen terme pour l'ancien parisien.

 

Pour Malcuit, il ambitionne d'aller en EDF, et quand on se souvient de la saison de Mendy à l'OM sous les ordre de l'argent et la prédiction qu'il avait fait concernant le néo-mancunien, pourquoi pas la aussi. Malcuit a 25 ans, bon techniquement, costaud physiquement et pas trop mauvais dans les duels. Si Bielsa arrive à corriger ses carences tactiques et qu'i arrive à ne pas perdre sa concentration comme ça lui arrivait à Saint Etienne...

 

Car on sait tous que le poste de latéral droit en équipe de France est assez peu pourvu pour diverses raisons (Sidibé, Sagna, Corchia, Jallet).

 

Pour en revenir à ma question initial, les marseillais n'ont pas failli pour leur premier match, Monaco a assuré l'essentiel et montré du caractère, Guingamp à montré des choses intressantes contre Metz et Paris, sans être génial, reste une force tranquille.

 

Pour les inquiétudes, même si l'on est qu'à la première journées, Caen semble afficher les même lacunes que l'an dernier, Amiens ressemble à Troyes d'il y a deux ans.

 

Encore une fois je ne sais as quoi attendre de Rennes ou de Toulouse pour le moment.

 

Nice perd dès son premier match alors que vu la longue saison qui les attend, au moins jusqu'en décembre, les aiglons vont devoir assurer des points dès que possible.

 

Bordeaux ne lance pas non plus la saison de la meilleure des manière, notamment après une élimination en Hongrie au 3ème tout préliminaire de Ligue Europa qui fait tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Nice, probablement assez fatigué par la tension et l'émotion lors du match, les 5 autres équipes très attendues pour ce début de championnat ont plutôt bien réussi leur entrée en matière. Pour l'OM, pas pu voir le match, mais visiblement, ce fut pas ouf en première mi temps, avec comme d'hab les largesses défensives. Ca va faire mal si ça reste ainsi contre les armadas offensives comme Paris ou Monaco.

Lyon, beau résultat, après comme Marseille, ça reste face à une équipe niveau Ligue 2, donc bon.

J'ai vu Lille-Nantes hier, impressionné par les Lillois, j'espère que cela annonce une belle saison pour eux, et que cela va continuer ainsi.

 

 

Ca risque d'etre un championnat avec quelques trous, entre quelques équipes condamnées à gagner des points seulement entre elles, Paris qui devrait largement faire la course en tête selon moi, puis les 5 prétendants, et a une certaine distance, les autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Lyon ayant perdu Tolisso et Lacazette ils peuvent plus se reposer sur eux pour faire tout le boulot.

Ils vont devoir gagner en stabilité et ils le savent, ils ont du se préparer pour.

Après je connais pas Mariano et je regardais le match de Montpellier moi, mais il marque un doublé d'entrée, j'imagine qu'il peut être un bon espoir pour le club ?

Qu'en pensent ceux qui l'ont vu jouer auparavant en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensent ceux qui l'ont vu jouer auparavant en Espagne ?

 

Il a joué 14 matches avec l'équipe A du Real (5 buts), toutes compétitions confondues l'an dernier.

 

Avant ça, il a surtout joué avec la Castilla de 2013 à 2016, où il planté, tout de même, 32 buts en 44 matches.

 

Difficile de ce faire une idée du potentiel réel du jour, même s'il avait une bonne cote en Europe et que le Real a ajouté une priorité de rachat au moment de son transfert à Lyon, "au cas où".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryad Boudebouz quitte donc bien Montpellier et pour le Betis Séville.

 

7 M€ seulement par contre vue le marché un joueur comme cela méritait une plus grosse somme pour le club. Apres a voir si c'est une bêtise pour lui de signer au Betis un club random de liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que Mounié a limite été vendu le double.

RIP Boudebouz, sous-estimé jusqu'à la fin.

Vu comment le Bétis a tendance à se faire rouler dessus en Espagne ça va être dur pour lui de s'imposer en liga, j'espère qu'il se fera quand même repéré.

Quand à nous on est dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème journée :

 

vendredi 11 Août :

 

Nice 1 - 2 Troyes

(63 sp Pléa // 53e Niana; 85e Khaoui)

 

Deuxième défaite consécutive pour les aiglons après celle à Saint-Etienne (0-1), une première depuis 2015. A l'inverse, les troyens remporte leur premier succès de la saison à l'extérieur et restent invaincus (1-1 contre Rennes à la 1ère journée).

 

Rennes 1 - 2 Lyon

(85e Bourigeaud // 57e Depay; 74e Mariano)

 

L'OL enchaine un deuxième succès (le 5ème consécutif à l'extérieur, une première depuis 2007) et la recrue Mariano Diaz prend la tête du classement des buteurs (3 buts). Rennes reste sur un nul à Troyes (1-1) et une défaite à domicile.

 

Samdi 12 Août :

 

Nantes - Marseille

Toulouse - Montpellier

Bordeaux - Metz

Caen - Saint-Etienne

Amiens - Angers

 

Dimanche 13 Août :

 

Strasburg - Lille

Dijon - Monaco

Guingamp - Paris-SG

 


 

Ligue 2 - 3ème journée :

 

Niort 2 - 0 Auxerre

(47e J.Roye; 90+2e A.Leautey // -)

 

Brest 0 -0 GFC Ajaccio

 

Quevilly-Rouen 1 - 4 Bourg-en-Bresse

(80e J.Lefort // 4e, 69e Y.Merdji; 67e F.Perradin; 75e A.Sarr)

 

Orléans 0 - 0 AC Ajaccio

 

Tours 0 - 1 Reims

(- // 90+4e H.Kamara)

 

Paris FC 0 - 3 Le Havre

(- // 27e E.Assifuah; 82e, 90+2e N.Julan)

 

Valenciennes 0 - 0 Clermont

 

Samedi 12 Août :

 

Sochaux - Lens

 

lundi 14 Août :

 

Lorient - Châteauroux

Nîmes - Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième victoire pour Lyon.

 

Alors beaucoup de conneries quand même comme le coup franc qui donne la réduction du score et une fin de match crispante concédé comme un gauche par Darder...

Les ballons mis en corner de Marcal ou sa semelle dégueulasse ne début de match et le carton jaune..

Le déchet de Rafael pour qui heureusement que Génésio a eu la luciditée de le sortir car en première période il m'a soûlé avec notamment j'ai compté trois bons ballons intéressant de perdu comme un âne..

Fekir qui porte trop le ballon surtout contre une équipe comme Rennes c'est a foncer dans un mur.

 

Ouverture du score de Memphis sur coup franc donc avec un gardien Rennais pas très inspiré. Ça sauve son match moyen. Il n'en avait plus marqué un depuis plus de deux ans d’après canal+ ça va lui faire du bien.

 

Le deuxième but de Mariano (deja 3 buts) ou il s’arrache avec cette magnifique tête. Trop planté comme un piqué par contre le long du match a attendre. Il a pour lui l'une des deux occasions sauvé sur la ligne par la défense des rouges en première mi temps. Dommage qu'il manque le but du 3-1 sur la fin autrement.

 

Gros match de Lopes bien que sur le coup franc (très bien tiré) il est trop court/tard.

 

En défense un Marcelo solide et bien dans son match. Il a l'air d'une bonne pioche.

 

Cornet annoncé sur le départ qui rentre sur la fin et qui manque la balle de 3-1. Pas que je l'aime plus que ça mais j'ai envie qu'il reste car ça manque de banc et il peut apporter avec des rentrées en fin de match ou dépanner en matchs en cartons genre coupe de le ligue.

 

Au niveau du banc c'est pas terrible, il y a intérêt a recruter car vue les échéances..

 

Bon c'est une équipe nouvelle avec les départs des cadres (Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena... Aie)  donc je vais pas être trop dur après seulement deux rencontres. Un nouveau Lyon avec un fort potentiel si la mayonnaise prend.


 

Nice qui perd encore et Baloteli encore forfait.. La dynamique est cassée c'est pas de bon augure même si c'est que le début de saison. En espérant qu'ils avaient la tête a Naples.


 

Edit:

En ligue 2 le calvaire du Stade Brestois continu. Grougi et Bernard apparemment blessés en prime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre commence bien la saison, mais je suis déçu de la défaite des auxerrois que j'aimerai revoir en L1.

 

Côté L1 justement, deuxième défaite en deux matchs pour Nice, dire que l'an dernier ils on fait fort dès le départ.

Après j'ai pas vu le match mais c'est forcément décevant comme résultat, à domicile et face à Troyes en plus...

Apparemment ça va etre dur de jouer sur tous les tableaux, mais s'ils ont déjà 6 points retard sur Lyon, probably Marseile/Monaco/Paris ça va être dur de viser aussi haut que ceux là qui partent déjà favoris de base.

Et même la 5é place si Lille gagne, ça fera déjà 6 points d'écart à rattraper plus tard et Lille ne joue pas l'Europe.

Bref dommage.  :(

 

Lyon qui tourne bien c'est cool, Mariano déjà à 3 buts, content qu'ils aient un nouveau buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes 0-1 OM

 

Match noir pour les Nantais avec les trois changements pour des blessures apres seulement 24 minutes. De quoi contrarier les plans de Ranieri.

 

Une belle fin de match après l'ouverture des bleus ciel ou les jaunes avaient la place d'égaliser. Reveil trop tardif car cette deuxième mi temps avant ça fut une purge.

 

Gros, Gros match de gardien Nantais qui a sauvé la baraque en première mi temps a trois reprises. Bon match de Mandanda de l'autre coté avec notamment je pense a cette longue relance qui aurait mérité un meilleur sort.

 

Mauvais match et décevant de Njie.

 

Dommage pour le spectacle que l'OM est foiré le contre a la 95' pour avoir un but de plus au compteur.

 

6/6. Marseille tient la route.

 

0/6. Nantes dans le dur. A voir pour la casse avec tous les blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème journée :

 

vendredi 11 Août :

 

Nice 1 - 2 Troyes

(63 sp Pléa // 53e Niana; 85e Khaoui)

 

Rennes 1 - 2 Lyon

(85e Bourigeaud // 57e Depay; 74e Mariano)

 

Samdi 12 Août :

 

Nantes 0 - 1 Marseille

(- // 88e Ocampos)

 

Toulouse 1 - 0 Montpellier

(43e sp Durmaz // -)

 

Bordeaux 2 - 0 Metz

(44e Vada; 64e Sankharé // -)

 

Caen 0 - 1 Saint-Etienne

(- // 67e Hamouma)

 

Amiens 0 - 2 Angers

(- // 27e Crivelli; 56e Mangani)

 

Dimanche 13 Août :

 

Strasburg - Lille

Dijon - Monaco

Guingamp - Paris-SG

 


 

Ligue 2 - 3ème journée :

 

Niort 2 - 0 Auxerre

(47e J.Roye; 90+2e A.Leautey // -)

 

Brest 0 -0 GFC Ajaccio

 

Quevilly-Rouen 1 - 4 Bourg-en-Bresse

(80e J.Lefort // 4e, 69e Y.Merdji; 67e F.Perradin; 75e A.Sarr)

 

Orléans 0 - 0 AC Ajaccio

 

Tours 0 - 1 Reims

(- // 90+4e H.Kamara)

 

Paris FC 0 - 3 Le Havre

(- // 27e E.Assifuah; 82e, 90+2e N.Julan)

 

Valenciennes 0 - 0 Clermont

 

Samedi 12 Août :

 

Sochaux 3 - 2 Lens

(40e A.Teikeu; 55e, 63e F.Martin // 74e I.Lendric; 82e sp C.Lopez)

 

lundi 14 Août :

 

Lorient - Châteauroux

Nîmes - Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes 0 - 1 OM

 

Bon, ben, ce fut pas fameux. Chose rare, les Nantais avaient fait leurs trois changements à la 25ème minute (!!!). Du côté de l'OM deux trois bonnes occasions dans le match, Germain a notamment placé une jolie tête, mais ça se sent qu'il manque un joueur dans le rôle de tueur, pas trop maladroit, et qui a le cran d'aller au bout d'une action comme à la 95eme.

 

Le petit Lopez, il bloque depuis quelques temps, j'espère qu'il va se reprendre, il n'apporte pas des masses je trouve.

 

Et défensivement, c'est toujours la cata, et ça fait peur avant les grosses armadas offensives. Nantes a eu trois occasions énormes après l'ouverture du score bien chanceuse de Ocampos à la 87ème (entachée d'une main), et c'est juste la maladresse qui a voulu qu'ils ne mettent pas un but.

 

Bref, 3 points, mais toujours les mêmes questions. Mais 6 points lors des 2 premières journées, c'est assez rare pour l'OM pour en être satisfait.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir que la première mi-temps c'est dommage ce but sur péno pour Toulouse, on était au dessus (pas énormément) mais y'avait largement de quoi ne pas perdre à ce moment là. Après pour la suite j'en sais rien du coup j'ai eu un taf inattendu.

3/6 y'a pire mais c'est dommage de ne pas avoir prit un point là-bas et de perdre sur un péno à cause d'un vieux tirage de maillot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de match encore donc je ne peux pas juger sur le fond mais les équipes favorites font le taf pour le moment (à part Nice).

 

Lyon est allé gagner à Rennes, ce qui n'est jamais facile vu les dernières saisons.

Mariano confirme un peu plus comme les autres recrues (Traore, Marcelo et Marçal notamment).

 

Marseille enchaîne aussi une deuxième victoire.

Vu les circonstances c'est difficile de juger objectivement. Je m'en remets donc à vos commentaires (enfin pas tous  9_9).

 

Sainté enchaîne aussi. Ça m'embête un peu plus  9_9

Après s'ils gagnent des matchs en produisant du jeu, je ne peux rien dire. Ça changera de l'ère Galtier.

 

Dur pour Nantes et Nice en qui je plaçait des espoirs quand même.

Nantes avec Ranieri, j'ai pas de doute qu'ils vont rebondir (s'ils sont épargnés par les blessures).

Pour Nice c'est plus problématique car ils n'ont pas perdu tant de joueurs que ça par rapport à l'année dernière.

J'espère qu'ils arriveront à conserver Seri au milieu. Sinon je suis impatient de voir l'impact que peut avoir Sneijder sur leur jeu.

Je me ferai mon propre avis là dessus, j'espère juste qu'il n'est pas fini.

 

Reste les matchs de Monaco et de Paris aujourd'hui (voir Lille aussi).

Pour Paris je me fait pas de soucis, mais pour Monaco ça va être intéressant de les voir à l'oeuvre.

Mbappé risque d'être remplaçant. Ils ont encore des blessés... Ils avaient fait 1-1 l'année dernière à Dijon...

Affaire à suivre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème journée :

 

vendredi 11 Août :

 

Nice 1 - 2 Troyes

(63 sp Pléa // 53e Niana; 85e Khaoui)

 

Rennes 1 - 2 Lyon

(85e Bourigeaud // 57e Depay; 74e Mariano)

 

Samdi 12 Août :

 

Nantes 0 - 1 Marseille

(- // 88e Ocampos)

 

Toulouse 1 - 0 Montpellier

(43e sp Durmaz // -)

 

Bordeaux 2 - 0 Metz

(44e Vada; 64e Sankharé // -)

 

Caen 0 - 1 Saint-Etienne

(- // 67e Hamouma)

 

Amiens 0 - 2 Angers

(- // 27e Crivelli; 56e Mangani)

 

Dimanche 13 Août :

 

Strasbourg 3 - 0 Lille

(73e Martin; 82e s Liénard; 88e Grimm // -)

 

Dijon 1 - 4 Monaco

(43e Said // 3e, 37e, 51e Falcao; 25e Jemerson)

 

Guingamp 0 - 3 Paris-SG

- // 52e csc Ikoko; 62e Cavani; 82e Neymar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match tranquille pour Monaco et un Dijon qui prend encore une danse commence bien sa saison qui risque d'être longue avec Amiens.

 

Falcao  8) 4 buts en deux journées deja. En espérant qu'il se blesse pas. 7 buts en deux rencontres, Monaco continu sur les bases de la saison dernière.

 

Bon le champion en titre ne manque pas le début de saison malgré les nombreux départs de l'effectif. Avec un grand coach ça aide aussi. 14 victoires d'affilée en L1.

 

Mbappé resté sur le banc. Il est temps que cette affaire soit réglé.

 

Une journée avec 6 victoires a l’extérieur et possiblement une 7éme dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Lyon 6 pts (+5)

02- Paris SG 6 (+5)

03- Monaco 6 (+4)

04- Marseille 6 (+4)

05- Saint-Étienne 6 (+2)

06- Bordeaux 4 (+2)

07- Angers 4 (+2)

08- Troyes 4 (+1)

09- Toulouse 3 (+0)

10- Lille 3 (+0)

11- Montpellier 3 (+0)

12- Guingamp 3 (-1)

13- Strasbourg 3 (-1)

14- Rennes 1 (-1)

15- Nice 0 (-2)

16- Caen 0 (-2)

17- Metz 0 (-4)

18- Nantes 0 (-4)

19- Amiens 0 (-4)

20- Dijon 0 (-6)

 

 

Buteurs :

 

1- R.Falcao (Monaco) : 4 buts

2- Mariano (Lyon) : 3 buts

3- Y.Sankharé (Bordeaux); N.Fékir (Lyon); N'Jié (Marseille); Jemerson (Monaco); E.Cavani (Paris-SG) : 2 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Moutinho (Monaco) : 3 passes

2- F.Kamano (Boradeux); Malcolm (Bordeaux); E.Cavani (Paris-SG); A.Niane (Troyes) : 2 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar  8)

 

Bon le petit nous a sortie un gros match pour son entrée sur la scène Française. Il a joué comme dans son jardin comme si il était au PSG depuis 100 matchs. J'ai même du mal a imaginer le PSG jouant sans lui maintenant c'est dire vue comment il aspire les ballons (128).

Il voulait marquer donc il y a eu quelques actions ou en jouant collectif il y avait mieux a faire comme bémol.

 

Guingamp qui sabote son match tout seule avec le ridicule csc même si sur la durée ils auraient probablement craqués vue deja comme certain étaient rincés a la mi temps.

 

74% de possession, une 20éne de tirs, 800 passes, 50 duels gagnés... No match.

 

Le Big 4 (PSG/OL/ASM/OM) a 6 points  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...