Aller au contenu

[Saison 2] Tower Of God Chapitre 169


Courage
 Share

Messages recommandés

Merci Courage pour la VO j'avais pas pensé à regarder si il était sorti.

 

Du coup j'ai trouvé cette traduction pour ceux qui sont intéressé:

 

 

The ‘god’…

of guardians..?

 

……

 

Sachi: ..A really strong guy appeared.. / This is the second time that I’ve met him..

Boro: (something about bad luck I guess?)

Koon: The god of guardians? / As in, like a chief..?

Sachi: (some explanation about the emitters in the ticket? Oh and also, according to the records, the 10 Family Heads passed the Guardian’s test and got legendary powers)

 

(Boro and Sachi are telling Baam that they should withdraw, or else they’re all gonna die. They should prioritize the upcoming match instead)

 

Baam: I… want to try.

Sachi: ? What..?

Baam: I… want to try

Baam: and challenge the guardian-

Boro/Sachi: …!!

 

37F

Hell Train

- One Month -

 

Koon: Baam..! Aren’t you being too reckless!? He’s not an opponent that we have to fight!

Baam: No. I’ll definitely regret if I don’t fight him.

Sachi: This is not a joke.

Sachi: Until now, no D-rank regular has fought with that guardian. / Even with all of us here, it’s impossible to win against him.

Baam: I know that. I can feel… my shinsoo quaking… / Even so… Somehow…

Baam: I want to fight him.

Hwa Ryun: …..

Baam: Otherwise… I’ll regret it.

 

(Boro asks Sachi shouldn’t they stop Baam, but Sachi says that he wants to bet on Baam’s confidence?? and tells them to trust Baam)

 

Blue guy (holy crap I forgot his name sorry): I have never seen this guardian… / is he really that strong?

Aka: Yes. (talks about previous people who challenged the guardian and that none of them survived)

 

Baam: This feeling..

Baam: it’s the same… as with Urek-ssi.. / No, it’s more than that..

Baam: What tremendous power..!

Guardian: What’s this..? It’s just a kid.

Baam: …… I am..

Guardian: You…

Baam: !

 

Sachi: Here he comes!! / Be careful!

Hwa Ryun: !!

Koon: Damn!!

Koon: This is really-

Koon: dangerous!!

 

Baam: !!

Guardian: You..!

Baam: !!

Guardian: are… definitely..

Guardian: “one who opened the door”

Baam: … Yes?

Baam: How did he…!?

 

Hwa Ryun: Koon…!!

Koon: I know!

Everyone: Baam-!!

 

Koon: Baam!! Are you alright!

Baam: I’m fine!

 

Guardian: (sorry can’t understand)

Baam: …!

Guardian: Is it because of that thing? / No.

Guardian: You’re different. / From the beginning, you’re different from the other regulars.

Guardian: It’s been a long time since I met one.

Guardian: Someone like Zahard who opened the door… / You’re the first after Urek…

Baam: He… knows Urek-ssi?

Guardian: But something’s strange… / You’re also different from those guys.

Guardian: You look weak. / Urek was clearly much stronger than me.

Guardian: Let’s see…

Guardian: Alright… it seems what you need

Guaridan: is a “revolution”

 

Guardian: Come with me.

Koon: Baam!!

Koon: Oi you bastard!! What are you doing!!

Baam: I’m alright, Koon-ssi!!

Baam: You don’t have to worry about me!

 

Baam: This is…?

Guardian: (something about this place used by the teachers of the Workshop and the 10 Family Heads)

Guardian: They called it the ‘Cooker’ (for real)

Baam: Cooker?

Guardian: That’s right. / It is here that that puny Zahard did his “revolution”

Guardian: In here, I train those who opened the door and came in.

Guardian: The guardians in this Train were made for them to train with. / So the teachers called this place the Revolution Road (ok not entirely sure about this part but it’s somehow like that)

Guardian: That is what this cooker and I was for.

Guardian: (something??? Baam will discover his ‘destiny’ and the real ‘him’)

 

Baam entered the ‘cooker’ 3 days ago

Team Wangnan

 

(Rak and the other new characters are asking Wangnan what’s happening but of course he also doesn’t know. Suddenly, Vicente speaks from inside the White Heavenly Mirror asking to be released.)

 

Wangnan: B-but you see

Wangnan: h-how are you able to speak inside that…

Vicente: I also do not know.

Vicente: I have existed as a soul without a body for quite some time.. / Perhaps I might have syncrhonized with this blade.

Vicente: ANyway, can you not release me now?

Wangnan: I… I can’t!

Vicente: …If it’s because of the match against Viole… / Alright. I will assist Viole in the match.

Wangnan: Wh-what did you say!?

Vicente: Because now that my goal is to take away Hoaquin’s power… / it is just a matter of course that I will help you

Vicente: Anyway, it’s impossible to stop Hoaquin by sheer strength alone

Wangnan: ……

Vicente: Is this proposal unfavorable to you?

Vicente: Decide already. / There is no more time to delay any longer.

Vicente: At this rate, Hoaquin would collect his other alter egos

 

(Hoaquin is cursing at Vicente for running away. Daniel tells him to calm down, but internally is having a conflict)

 

Daniel: If Hoaquin can’t get Vicente, then he won’t become a perfect being. / If that happens, Hoaquin won’t be able to fulfill his promise to me.

Daniel: What about Hoaquin’s other alter-egos then?

Daniel: Hoaqun’s “promise” to me might end up in vain..

Daniel: This situation is complicated and also.. that person..

Daniel: Rachel. The presence of that woman / is always disrupting my plans..

Daniel: ……

Daniel: What should I do..

 

Hoaquin: Hey Rachel.

Hoaquin: What about my other alter egos? / Are they still far away?

Rachel: Ah…! Yes, Hoaquin-nim!

Rachel: Emile knows the locations of the rooms where your alter egos were sealed.

Rachel: However, for some reason, your alter egos have been released and are wandering around.

Hoaquin: You cannot tell exactly where they are?

Rachel: Yes… it can only find out the approximate location.

 

Someone: Oppa:

Hoaquin: ?!

SOmoene: Oppa…?

Hoaquin: You…!

Someone: Hoaquin… oppa?

Hoaquin: Anna..!!

 

Presently / Hell Train Hidden Room

 

(It’s been quite some time, Koon is getting worried and wonders if he should go too. Sachi says no and that Baam has chosen that road)

 

At the same time / Somewhere in the Hell Train

 

(Yuri!!! compalining because the Train keeps on changing and even thinks of just smashing through the regulars area. Also complains at Evan that she’s paying him as her guide, why can’t he find Baam. Evan tells him that he can’t read the road because of “something”. Yuri says there’s no helping it then and that they should go and ask the “highest jerk” in this place. Evan has a bad feeling about this)

 

 

Source: http://zumisumi.tumblr.com/post/129999734938/tog-s2ch169-rough-translationssummary

 

 

Surement un des chapitres les plus intéressants de cette année, j'attends quand même la traduction officielle pour commenter mais là... C'est du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction, ça change beaucoup de la raw que j'ai survolé sans rien comprendre à part la surprise à la fin avec yuri ! et sinon pourquoi le chapitre n'est pas sorti aujourd'hui  :'(  et en plus il y a que 35 pages... sinon la princesse arrive toujours pas à trouver le train, décidément ce train est plein de mystère et sinon Baam est de la trempe de Zahard et Urek  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ca m’a l’air énorme comme chapitre, pas tout capté encore, j’adore l’officiel mais il semble bien que nous allons au devant d’un gros changement pour Baam, le Gardien, plutôt LE Gardien, a l’air d’être un personnage important et d’après ce qu’on raconte sur sa force, serait il l’équivalent d’un ranker ? voir peut être plus.

 

Hoaquin rencontre sa sœur, elle parait gentille mais bon ne pas se fier au physique ;-)

 

Je sens que Vicente va faire la course à la famille aussi. Hoaquin/Vicente le final ?

 

Yuri enfin présente !!! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien semble plus fort que Urek... Baam n'a pas dit sa remarque pour rien, il a bien dit qu'il a senti la même pression que face à Urek mais encore plus ^^ CQFD le gardien > Urek... Sinon il semble qu'il est déjà rencontré Urek et Zahard et seulement les irréguliers qui peuvent ouvrir la porte, par contre j'ai pas compris le délire avec les dix familles? c'est lui qui les a entrainé ? ils accompagnaient zahard ou chacun des têtes des grandes familles étaient à son tour irrégulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien semble plus fort que Urek... Baam n'a pas dit sa remarque pour rien, il a bien dit qu'il a senti la même pression que face à Urek mais encore plus ^^ CQFD le gardien > Urek...

 

C'est le contraire, "Mr Urek paraissait beaucoup plus fort" selon Baam. Le gardien le confirme lui-même.

 

Sinon il semble qu'il est déjà rencontré Urek et Zahard et seulement les irréguliers qui peuvent ouvrir la porte, par contre j'ai pas compris le délire avec les dix familles? c'est lui qui les a entrainé ? ils accompagnaient zahard ou chacun des têtes des grandes familles étaient à son tour irrégulier ?

 

De ce que j'ai compris, Révolution c'est ce par quoi passent les Irrégulier et les enfants de Zahard (princesses j'imagine) pour réveiller leur pouvoir et trouver leur vrai Moi intérieur.

 

Précisément pour Baam, il s'agira :

 

-  de réveiller son vrai pouvoir, qui d'après le Dieu des Gardiens, est pour l'instant inférieur à ceux des Irréguliers qui sont passés avant lui,

 

-  et de trouver ses véritables objectifs, la vraie raison pour laquelle la porte s'est ouverte (qui n'est pas "ramener Rachel dans notre trou à rats"...)

 

Enfin, la famille Zahard fait partie des 10 grandes familles, et chaque leader de grande famille est un Irrégulier à la base, Zahard donc aussi en est un. Après je suis pas certain qu'il soit entré en même temps exactement que les autres.

 

 

Nouveau power up en perspective. Peut-être pour Ja Wangnan aussi ? (Zahard kids)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Effet Urek était plus fort que le guardien ^^ sur la traduction de la RAW avant c'était flou. Sinon l'un des meilleurs chapitres de cette saison ! SUI nous a résolu plusieurs mystères. Le premier c'est le pourquoi du comment qu'un gars comme Hoaquin est venu sur le train, il a surement voulu s'entrainer avec le Guardien vu que le niveau de leur père est exceptionnel ^^ donc le train servait comme lieu d'entrainement ! et du coup ça tombe bien pour BAM pour avoir un bon power up et mieux maitriser son thorn !

Aprés on comprends mieux la présence de Rachel et aussi ce qui s'est passé avec BAM récemment et son égoisme ! on va tout droit à un changement radical du but de l'histoire, maintenant reste à voir ce que BAM va choisir comme objectif et la vrai raison pour laquelle il avait ouvert la porte inconsciemment ! je pense là on va enfin avoir la vrai intrigue de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre ! j'ai hâte de voir le résultat sur Baam, aura-t-on droit a des informations sur l'entrainement ?

 

Naamah pour ce qui es de maitriser le Thorn, je pense que la "Révolution" n'a pas du tout but de l'aider sur ce chemin, mais plus de découvrir son "moi" intérieur et c'est dans la continuité du développement du personnage. En esperant par la suite voir Koon et Crocodile mis en avant.

 

Et comme souligné plus haut c'est peut être aussi bientôt WG qui ira voir le géant ;-)

 

Baam sera certainement à la hauteur contre Hoaquin, son ancien maitre du FUG n'a pas pensé à ca, comme quoi le FUG ne sais pas tant de chose du moins si on excepte le vrai maitre du FUG. Ils vont avoir une surprise avec Baam 4.0

 

1.0 le premier

2.0 après entrainement

3.0 avec Thorn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, Révolution c'est ce par quoi passent les régulier et les enfants de Zahard (princesses j'imagine) pour réveiller leur pouvoir et trouver leur vrai Moi intérieur.

 

Nouveau power up en perspective. Peut-être pour Ja Wangnan aussi ? (Zahard kids)

 

Moi justement je pense pas qu'il fait référence aux princesses ni à Wangnam, mais plutôt qu'il parle de Zahard et des autres têtes des familles en tant que "Kids" (ce qu'ils étaient probablement à l'époque) et qu'il dit "Zahard Kids" car c'était un groupe de "kids" avec Zahard à leur tête, car il semble insister sur le fait qu'il a entraîné ceux qui ont ouvert les portes par eux mêmes et que le train a été consu pour leur entrainement, or les princesses ne sont pas des irrégulières, et Yuri semble d’ailleurs y entrer pour la première fois donc ça semble pas être un lieu d'entrainement où toutes les princesses y passent, d'ailleurs je pense que SIU aurait été plus spécifique s'il parlait des princesses.

 

En tout cas on a un chapitre assez énorme, qui fait pardonner le petit délai dans la traduction...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ça recommence à devenir une habitude, j'apprécie.

 

Bon maintenant on a le vrai sens de l'arc "Revolution Road", je pensais à tout autre chose mais en fait ça concernait vraiment Baam. Il suit le même chemin qu'Urek et des autres piliers des 10 Familles. Encore un power up, on va recommencer à le traiter comme un Irrégulier à part entière (comme au début de la S2) et non comme l'upper class-D actuel. Le monstre qui apparaitra à la sortie du Hell train ce sera lui. 8)

 

Concernant Hoaquin, si Baam évolue de son coté, ce serait logique qu'il en fasse de même. Il va surement fusionner avec plusieurs de ses frères/soeurs à l'exception de Vicente qui s'alliera avec Wangnan.

 

Et biensûr Yuri ! Ils se retrouveront surement à la fin, mais c'est bien de la voir enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre encore une fois .

 

je sentais que ce train allait etre une étape importante dans le développement de bam et de l'histoire, mais je pense que pour le thorn le reel changement aura lieu au 43 étage un endroit stratégique pour l'intrigue aussi.

 

Pour revenir au chapitre apparemment vicente va faire partie du groupe de wagnan qui est entrain de devenir le vrai leader car je sens khun  de plus en plus dépassé par les évènements , il ne controle plus personne le pauvre.

 

Yuri est enfin là et elle se dirige vers la plus haute autorité du train pour se renseigner sur bam , peut être une confrontation à venir face à pedro.

Hoaqin qui rencontre sa sœur anna , je ne vois pas ce qui les empecherait de fusionner cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuri est déja dans le train ? ou bien elle arrive toujours pas à le trouver ? j'ai mal compris son passage en tout cas ! sinon vu qu'elle est limité coté pouvoir ça m'étonnerait qu'elle peut les aider efficacement ! sinon je pense qu'on se dirige tout droit vers la fin de cette saison, car on aura surement un BAM qui va abandonner sa poursuite folle de Rachel et on saura sa nouvelle objectif et il aura surement un gros power up monstrueux digne de son statut d’irrégulier ! Aprés vu les monstres qu'ils les attendent là haut c'est tout à fait obligatoire qu'il aura un power up monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...