Aller au contenu


Bonjour.


kotanatok
 Share

Messages recommandés

Hello. Holà. Konnichiwa. Salam Aleikoum.

Merci de m'accueillir dans vos contrées pleines de joie, de vivacités d'esprit, de sujets de fond, de débats intéressants, intelligibles et surtout intelligents.

 

Je n'ai pas grand chose à dire sur moi à vrai dire, mais j'espère que vous saurez m'accueillir avec respect et bienveillance. Vous le remarquerez très vite, je suis quelqu'un d'avenant et surtout très humble (j'insiste là dessus).

 

Donc commençons et rentrons dans le vif du sujet : il serait de bon aloi de modifier votre questionnaire de sécurité, plus particulièrement l'une de vos questions : "Quel année a eu lieu la révolution française ?" peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, mais de multiples coquilles se sont glissées parmi cette simple phrase.

 

Premièrement, la syntaxe n'est pas très bonne, la phrase aurait dû commencer par la préposition "en" car sans celle-ci, la question n'a que bien peu de sens.

 

Deuxièmement, l'orthographe : le mot "année" est comme vous vous en doutez, féminin. Malheureusement, l'accord au féminin n'est pas correct puisque le terme interrogatif "quel" est au masculin.

 

Troisièmement, mais moins important, cet événement historique prend des majuscules, on dit "la Révolution Française" et non pas la "révolution française". Mais je sodomise les diptères il est vrai.

 

Quatrièmement, last but not least (oui je suis polyglotte comme vous l'avez remarqué en début de post), la question est bien peu précise. Quand bien même dans la forme elle aurait été correcte, elle n'a aucun sens puisque la Révolution Française est un événement qui s'est étalé dans le temps, un peu plus de 10 années pour être précis (de 1789 à 1799). Donc me demander en quelle année a eu lieu la Révolution Française est insensé et ubuesque. Vous auriez dû demander un fait précis, comme la Prise de la Bastille par exemple.

 

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous réfléchirez à mes suggestions pour modifier votre questionnaire.

 

Bisous.

 

Oh je viens de remarquer que pour poster ce premier post, je dois à nouveau répondre à cette immondice. Heureusement que je suis quelqu'un de cultivé et de pédagogue, mais j'attrape des hauts-le-cœur quand je pense à nos jolies petites têtes blondes qui se feront martyriser à leur insu en lisant cette... chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour les mangas, je ne suis que bien peu de Shonen à vrai dire.

J'exècre cordialement One Piece qui est l'œuvre la plus surestimée depuis longtemps mais je suis avec plaisir d'autres Nekketsu comme Toriko ou Bleach. J'apprécie aussi OnePunch-man pour son ton décalé et son détournement des codes du manga pour ados.

En Seinen, je suis déjà beaucoup plus réceptif, mais par manque de temps je n'en suis que bien peu à mon goût. Mais je citerais malgré tout Ajin ou Lesson of the Evil.

Pour les animés, je suis encore plus dur et très peu de productions me plaisent réellement, mais si je dois en citer quelque-uns et bien il y aurait Gangsta et Psycho-Pass.

 

Voilà, je n'ai parlé que d'œuvres encore en cours ou alors très récentes. Je ne m'épancherai pas sur le reste.

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation... originale.  :P

J'aime beaucoup Psycho Pass aussi et Gangsta. est très sympa. Je n'ai lu aucun des mangas que tu cites alors je ne me prononcerai pas. Sinon personnellement je préfère les seinen.

Bienvenue à toi dans tous les cas, j'espère que tu te plairas bien sur le forum!

 


 

je pressens un forumeur de qualité et cela manquait depuis quelques mois, voire années

Moi pls.  8)et aussi Mira, Andréa...

Je dis ça sans aucune animosité mais j'ai l'impression que dans la plupart de tes derniers posts tu veux nous faire comprendre que c'était mieux avant. T'as réussi t'inquiète pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité du topic a titillé mon attention.

 

Bienvenue kotanatok en tout cas !

 

En espérant que tu survives assez longtemps sur le forum, car déjà, commencer par un premier post qui incendie littéralement un détail assez oubliable et par extension la modération, c'est assez culotté. :o

 


 

@Men

Je dis ça sans aucune animosité mais j'ai l'impression que dans la plupart de tes derniers posts tu veux nous faire comprendre que c'était mieux avant. T'as réussi t'inquiète pas. :P

Yep, et aussi que lui-même est bien meilleur que 99,99% des membres de ce forum.

Uzu' fait du Uzu' quoi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette présentation mérite des applaudissements!

tumblr_m39d6xKWqU1rqfhi2o1_400.gif

 

Bienvenu sur le forum!

 

Superbe présentation. Ca faisait longtemps qu'on en avait pas vu des comme ça 8) Je pense la même chose que Uzu' (Robb Stark). Il y a du potentiel 8)

 

Hâte de te voir sur les divers topics du forum, en particulier dans la section One Piece :P

 

OPM & Toriko 8)

 

 

Moi pls.  8)

Quot+did+i+leave+the+oven+on+quot+_c7f7cbbd185229286bb84c4348e618a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...