Aller au contenu


Platinum End (Tsugumi Ohba & Takeshi Obata)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Platinum End

 

5PEWBdI.jpg

 

Titre VO: プラチナエンド

Auteur & Déssinateur: Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Type & Genre: Shounen, Science-fiction, Supernaturel

Prépublication: JumpSQ (Mensuel)

Statut:1+/??

Team Scantrad: Jaiminis~Box~Scans (US), Fallen  Angels (US) Mangastream (US)

Licencié au US chez VIZ jump (digital)

 

 

 

Synopsis:

 

L'histoire d'un ange et d'un humain nommé Mirai Kakehashi qui n’a plus aucun espoir dans la vie.

 

 

 

Preview RAW:

 

uum2ehR.jpg

OqNSRGx.jpg

 

 

 

PFCSt7g.jpg

wmybVS2.jpg

Jo0sGAN.jpg

 

Credit: Yanguang xia (Baidu/weibo)

 

 

D'ailleurs, je vous conseille d'aller sur le site du SQ.. Il y a un lancement spécial pour le manga : http://jumpsq.shueisha.co.jp/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Énorme, ça va sortir à la vitesse de l'éclair à ce rythme de hype.

 

 

ie4Crfw.jpg

Y8JPND8.jpg

 

NALaNAN.jpgweu0CXv.jpgxhFAt2W.jpg

 

 

 

La série a aussi été licencié chez VIZ en Simulpub au US.

 

Au passage faites gaffe, il y a un peu de spoil si vous déchiffrez les brouillons.

Si vous voulez zoomer sur toutes les images, on peut cliquer dessus ici : http://jumpsq.shueisha.co.jp/contents/sp_platinumend/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est beau tout ça. Obata ça se reconnait sans mal que l'on soit neophyte ou non.  ;D

J'aime bien le design du personnage en tout cas.

 

Ce manga m'attire pas spécialement, le sujet n'étant à mes yeux pas hyper intéressant.

Après je suis probablement le seul pas fan du duo.  ;D  (Pas trop aimé Bakuman, et trouvant Death Note sympa sans en être fan)

 

Mais bizarrement je le sens pas si mal, j'espère qu'ils trouveront un moyen prenant de raconter leurs histoires. Des teams VF vont sûrement rapidement se mettre dessus vu qui est au commande en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 VCH: http://www.ishuhui.com/archives/374875

 

Résumé:

 

 

 

Le protagoniste, Mirai Kakehashi, a perdu sa famille alors qu'il était encore un enfant et a été pris en charge par sa tante et son oncle abusif. Déprimé, il tente de se suicider, mais il se fait sauver par un ange qui lui donne 2 pouvoirs:

 

-Des ailes qui lui permettent de voler partout et très rapidement (en un clin d'oeil)

-Des flèches capables de rendre quelqu'un amoureux de lui et de le soumettre pendant 33 jours (la personne fait tout que le héros lui dit de faire pour une durée de 33 jours en gros). Le personnage principale laisse les criminels recevoir les peines qu'ils méritent réellement. (une version gentil de Light?) Si leurs crimes sont assez sévères pour avoir une peine de mort, alors ils peuvent donc mourir de plusieurs façons. La tante (plus bas) a eu la peine la plus légère (le suicide) pour ses crimes car, pour le héros, elle était sa seule famille restante.

 

L'ange lui dit que ses parents ont été en fait assassiné par son oncle et sa tante pour l'argent de l'assurance. Après ça, il va chez sa tante et utilise une flèche pour lui faire tout avouer.

 

Après avoir dit qu'il aurait souhaité que sa tante et son oncle meurent, elle se tue. Cet accident lui fait réaliser à quel point la vie est précieuse et il jure de trouver le bonheur par la suite.

 

Au final, cette histoire d'anges se retrouve être en réalité une compétition sélective entre 13 anges qui a pour but de trouver un nouveau dieu.

 

 

 

 

Cet histoire de compétition pour trouver un nouveau dieu, ça me rappelle Mirai Nikki. C'est aussi l'inverse de Death note... Life note?

 

edit: ou plutôt, un mix entre Mirai Nikki, Code Geass et Death Note. ça a du potentiel!!!

Même le nom du héros "Mirai" renvoie à ça

 


 

Mangastream est dessus aussi, ça risque de sortir dans quelques heures en VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la couv' et le lien vers le premier chapitre.

 

Mirai a vraiment eu une vie de m*rde jusqu'à présent mais avec Nacha cela va changer. On nous annonce déjà à quel statut il pourra prétendre à la fin. Il a deux jolis atouts et déjà je me demande un peu ce qu'il va faire : son oncle devrait finir en taule, je ne sais pas ce que ça va donner pour ses cousins mais il aura peut-être tendance à abuser un peu de ses nouveaux pouvoirs, surtout que Nacha ne lui mettra pas forcément d'entraves, avant de se raviser et peut-être affronter les autres "prétendants" pour éviter que tout ne s'effondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, Ohba commence avec un concept qui me dit rien du tout et en fait quelque chose de vraiment intéressant et qui donne monstrueusement envie. Sincèrement, toutes les choses qui peuvent se passer maintenant.

 

Sérieux, le Deus Ex machina du début "ahh mais oui toi Mirai tu étais choisi, je t'ai sauvé toi et pas d'autres parce que ta vie est triste"; quel beau retournement de situation à la fin. Manipulation totale de Nacha, c'est ce que je vois pour l'instant, et bon sang, ça me plaît. Aussi, son design, j'étais en mode 9_9, trop de moe pour moi; et là je me dis que ça pourrait être du Kyubei à la Madoka Magika, le tout mignon qui cache le pire des monstres manipulateurs.

 

Idem, on sent un peu de Code Geass avec la flèche qui peut permettre de faire faire tout et n'importe quoi, du Death Note avec cette histoire de Dieu suprême. Mirai Nikki, pas vu donc je ne sais pas. J'y retrouve perso du Tokyo Ghoul (Mirai ressemble énormément à Kaneki, surtout sa vie).

 

Enfin, sur le coup, comme toujours, une grosse hésitation, et là woah quel bonheur de retrouver Ohba, et surtout de se dire, en connaissant ce qu'il a déjà fait, qu'il est capable de faire plusieurs séries tout aussi plaisantes et surprenantes; que y a pas moyen pour que ça ne soit que le coup du premier chapitre, la suite sera pareille. On va avoir du très bon, et man ce que ça fait plaisir, un manga comme j'en attendais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent premier chapitre ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir penser à une sorte de mélange entre Death Note, Tokyo Ghoul (le passage avec la mère et son principe de la vie qui m'y a vraiment fait penser) et Mirai Nikki pour la sélection d'un nouveau Dieu. A voir si ça va tourner en Survival ou pas ...

 

Le héro a eu une vie bien merdique dis donc 9_9 J'avoue que le coup de l'ange qui sauve le héro et qui lui offre des pouvoirs au début me laissait un peu dubitatif mais la suite du chapitre montre les possibilités qui peuvent en découler. Je sens qu'on va peut-être avoir un héro qui va tomber dans l'utilisation abusive de son pouvoir et qu'on va le voir sombrer au fil du temps. Et il se trouve que j'aime plutôt bien ce genre d'histoire ! :)

Niveau dessin, c'est juste magnifique, le trait de Takeshi Obata est reconnaissable à des kilomètres et on est très vite aspiré dans son univers.

 

Un bon début pour ce nouveau manga en tout cas, espérons qu'il soit à la hauteur de ses prédécesseurs ! :) Dommage que ce soit un mensuel par contre, je sens que l'attente chaque mois risque de me rendre fou ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait penser et pas qu'un peu à Death Note, il y aurait même moyen de faire quelque chose de vachement similaire à celui ci avec les bases établies lors de ce premier chapitre.

 

J'espère en tout cas que l'on ne va pas suivre ce chemin surtout qu'à partir de là, il y a vraiment moyen de construire quelque chose de super.

Et ça dépendra clairement de nos deux personnages. Du but de l'ange et ses idéaux, si il manipulera totalement Mirai ou non.

Mais surtout de Mirai bien entendu, de son comportement par la suite.

Il pourrait devenir fou comme Kira, ou bien en profiter au début puis se contrôler ou encore prendre conscience directement de ce qu'il se passe et chercher le bonheur etc...

Je me demande si l'auteur va choisir de faire une ellipse de quelques mois ou va directement enchaîner après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début.

Beaucoup exposition mais c'est le début.

J'ai beaucoup aimé comment les pouvoirs plutôt innocent au début, sont vite devenus plus malsain.

Et le twist sur son horrible famille adoptive était sympas.

Ca va donc partir en Battle royal intéressant, ça ressemble beaucoup à Death Note.

Et ça fait aussi penser, pour ceux qui ont lu Bakuman au concept de Reversi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 2 lu en anglais.

Très sympas encore, le héros est sympas, il est pour l'instant réticent à utiliser ses pouvoirs pour satisfaire toutes ses envies mais ses adversaires risque de ne pas être aussi sympas comme le pervers.

Le participant en armure s'annonce intéressant comme celui qu'on voit à la fin du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon second chapitre.

Je suis surpris de voir déjà l'un des 13 expédiés, mais bon avec encore 12 il y a de quoi faire.

Le héros la joue soft, je pense que ça changera. J'espère même ça rendrait le truc plus intéressant.

 

Le mort était un abruti qui se servait mal de ses pouvoirs, je ne suis pas triste de le voir déjà disparaître, même si celui qui l'a tué semble être déjà imbus de lui même.

Logique quand on y pense s'il veut devenir Dieu. Son ange est bien classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le nouveau chapitre !

 

Une chasse aux élus d'un côté, la possibilité d'échapper à la flèche grâce aux ailes... c'est pas mal du tout. Du coup parmi les 12 si personne ne sait qui est le tueur, la suspicion pourra aller bon train et coopérer pour battre le tueur ne sera pas aisé. Par contre le fait de tuer tout le monde pour être celui qui deviendra Dieu : c'est sûr à 100% cette méthode ?

 

Mirai (merci Dimension W, je sais la signification de ce prénom !) ne veut pas abuser de ses pouvoirs et c'est cool. Je suis curieux de voir les dilemmes qui vont encore se poser sur sa route mais pour l'instant il veut un bonheur simple, bien loin du poste/boulot de Dieu. Il sera peut-être conduit à changer d'avis, surtout s'il arrive malheur à celle qu'il voudrait épouser ?

 

Nasse a encore d'autres atouts en réserve pour Mirai ?

 

Sinon l'aspect du costume/armure du "tueur" me fait un peu penser à Alpha dans Zetman.

 

A suivre et peut-être pas très loin de la France si certains propos disent la vérité... (@Mµû  ;)) (j'ai quand même un doute sur le fait que ça ait pu être balancé comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...