Aller au contenu

L'anime Fairy Tail : de l'épisode 253 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Épisode 267 vu

 

Un épisode d'assez bonne facture qui suit le premier qui était tout aussi bon.

 

Mavis est trop mimi, surement le personnage le mignon de Fairy Tail. :-*

J'ai adoré le jeu tactique opposant Mavis à Yuri, je me demande comment une telle idée est passée par la tête de Mavis. 9_9

Sinon, les OST sont pas mal, même si je préfère largement ceux d'avant.

L'opening et l'ending quant à eux sont géniales, j’arrête pas de les écouter en boucle depuis une semaine.

On peut cependant reprocher le filtre couleur du studio d'animation A1 Picture, je trouve les couleurs trop fades et il y a toujours ce problème des yeux qu'on voient à travers les cheveux. :-\

Vu la preview de l'épisode 268, on aura du H.S, qui en soit, ne me dérange pas plus que ça puisque les H.S dans Fairy Tail sont souvent excellent et n'ont rien à envier aux épisodes canon.

 

L'adaptation animé vos vraiment le coups d’œil (Pour la partie FTZ ?), certain de mes amis ont dit être déçus, et vu la qualité qu'a ce SpinOff sur le papier, je n'ai pas envie de voir ce dernier se faire saccager :P

 

Si tu es un fan de Fairy Tail, ce qui semble le cas puisque je te vois dans toutes les nouvelles sorties de Fairy Tail  ;), je peux que te conseiller de reprendre l'animé car pour l'instant l'animé retranscrit bien les passages du manga.

Et puis il y aura des passages inédits qui n'ont pas été montrés dans le manga, c'est principalement pour cette raison que j'ai repris l'animé.

Tu devrais leurs montrer les épisodes de One Piece ou encore le fameux épisode 5 de Dragon Ball Super, je pense que leurs avis sur la qualité de cette animé changera drastiquement. 9_9

Je te conseille de te forger ton propre avis, ne dépend pas des autres, tu pourrais passer à côté de grandes œuvres, c'est moi qui te le dis. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 268 vu

 

Déçu de l'épisode, dans mon dernier post je disais que les H.S de Fairy Tail était pour la plupart bon mais ce ne fut pas le cas de celui-ci. :-\

L'aventure de Mavis se laisse regarder même si elle n'est pas transcendante en soit.

Sympa la fin, on peut voir qu'une amitié sincère entre les chasseurs de trésor et Mavis est sur le point de naître.

Pour ce qui est de l'animation de cet épisode elle est médiocre, au niveau d'un Dragon Ball Super, c'est dire...

Mettons ça sur le compte du H.S.  9_9

 

En souhaitant que l’épisode 269 soit de meilleure facture.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment un HS, et ça s'est senti. Après je ne vais leur jeter la pierre.

Tout n'est pas naze en soi, on se rapproche encore de Mavis, de sa personnalité de je sais tout, et touche à tout.

On retrouve aussi la personnalité de Warrod, qui fait des blagues avant de devenir sérieux.

 

Allez, ce n'est qu'une parenthèse sur laquelle il ne faut pas s'appesantir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 269 vu

 

Dans cette épisode on suit Mavis et Purehito qui recherchent des informations au sujet de la guilde "Blue Skull", sur Halcyon.

Une aventure très agréable à suivre où on en apprend plus sur la personnalité de Purehito.

Mavis quant à elle, reste toujours aussi curieuse et ne peut pas s’empêcher de poser des questions au moindre pas effectué. 9_9

La magie d'illusion pour Mavis ! 8)

L'épisode nous gratifie d'un magnifique cliffhanger avec l’apparition du grand mage noire, Zeref !  :o

 

Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est sympas, on avance lentement mais surement, ils exploitent FT Zero avec des parties HS c'est pas dégueulasse.

 

Mavis toujours aussi énorme et agréable, elle en a de la joie de vivre qu'elle choque Purehito, mention spéciale à Purehito qui est vraiment excellent, sinon on a pas vu Eclair pourtant Mashima l'avait fait en clin d’œil dans FTZ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa, pas grandiose non plus.

 

Plaisant tout de même de se concentrer plus sur Precht, voir quel était sa personnalité, et et c'est à se demander comment il a pu si mal tourner.

 

En fait pas mal de passages sont drôles, intéressants, comme la conversation avec le barman. Avant que Mavis ne fasse la remarque, la réplique sur la guilde de mages était évidente, je trouve. ^^ Clin d'oeil à Zeref,et c'est à se demander s'il aura son importance, ou s'il v encore disparaitre dans son trou. De même pour la menton à Magnolia. Blue Skull s'y est établie, ça sent le changement de pouvoir avec la naissance de Fairy Tail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 270 vu. Un petit HS bien sympa ( Corrigez-moi si je me trompe, je ne me souviens pas l'avoir vu dans les scan. ) Sauf la fin qui reprend la trame normale avec Maevis et Zeira dans le lac. D'ailleurs, j'ai trouvé la bande son pendant cette scène, magnifique !

On arrive vite au dragon !

 

 

D'ailleurs du début de cette histoire jusqu’à maintenant PERSONNE  n'a encore parlé à Zeira, j'avais pas vraiment remarqué dans les scan. Argh c'est horrible de savoir la fin  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était HS, car en gros ils essaient de rallonger l'histoire en comblant les 1 chapitre par épisode avec des éléments inédits, et c'est pas plus mal, (mais vers la fin on devra bien en avoir 2 pour pas couper l'action ;)) au début d'ailleurs ils ont fait un truc intéressant : Mavis et Zera qui tombent sur un coin de la forêt complètement mort, et bien sûr on a une petite idée de qui est passé par-là ;)

Zeleph !

 

Les musiques sont vraiment bien, notamment la scène de fight et celle du lac à la fin (avec de la censure ;D).

Et gros cliffhanger avec le groupe qui arrive à Magnolia et trouve un squelette bleu de dragon géant sur la Cathédrale Cardia :o

Hâte de voir la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 270 vu

 

Un épisode composé à 90 % d'H.S mais qui n’enlève rien au fait qu'il a été très plaisant à regarder. :)

L'intrigue du H.S est pas mal même si l'idée de la fleur arc-en-ciel n'est pas originale en soi, on la retrouve dans divers contes et manga.

Je n'avais même pas remarquer la censure de la "scène du lac", honte à moi ! 9_9

Personnellement, cela ne m'a pas plus déranger que cela, je vois pas en quoi ça change de les mettre à poil, dans les deux cas, la scène reste toujours aussi jolie.

Pas de nouvelles de Zeref dans cet épisode.

 

L’épisode se clôture sur la découverte d'une carcasse bleue de Dragon se trouvant sur le toit de la cathédrale Kardia.

 

Les ennuis devraient commencer pour nos amis, vu la preview du prochain épisode... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était un HS... il passait plutôt bien celui-ci, je mettais douté qu'il y avait eu des ajouts sur l'histoire de la fleur arc-en-ciel, mais pas à ce qu'il en ait autant.

 

On retrouve une idée principale, la camaraderie, qui va être une valeur de Fairy Tail à l'avenir. Les membres se disputent, mais finissent par se réconcilier.

 

Au final, cette forêt sinistre n'avait rien de dangereux... xD et on en arrive à Blue Skull, j'ai aussi hâte d'en savoir d'avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 271 vu.

 

J’affectionne le contenu additionnel qu'ils ont ajoutés, émouvant le passage où Miko parle de son père. :'(

Mavis quant à elle, est totalement impuissante et n'a pu empêcher que ses amis, Yuri et Purehito ne soient blessés.

D'après ses dires, une prochaine rencontre devrait bouleverser son destin.

 

PS. Cette preview qui te spoil tout l’intérêt de l'épisode... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 271 vu.

 

J’affectionne le contenu additionnel qu'ils ont ajoutés, émouvant le passage où Miko parle de son père. :'(

 

 

J'espère qu'on va la revoir la gamine quand ils vont libérés Magnolia, ça me fait penser aux paroles de Mavis qui veut faire Fairy tail à Magnolia pour sauver et protéger la ville.  8)

 

 

Un bon épisode avec un rajout sympathique avec les habitants de Magnolia qui souffrent de la présence de Blue Skull, par contre c'est vrai que la preview aurait pu jouer la carte du mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien agréable cet épisode, si l'on n'avait pas précisé qu'il y a des rajouts, je ne m'en serai même pas douter.  :o

 

Les mages de Blue Skull sont des gens charmants, il n'y a pas à dire. Magnolia est dans un piteux état. Les passages comme la vision de la guilde de Fairy Tail, perte de l’œil de Purehito, forcément ravi de voir que l'histoire se recoupe bien avec ce que l'on connait bien.

 

Ma déception reste sur Mavis est son dernier plan foireux avec les illusions. Elle a montré une plus grande ingéniosité dans les épisodes précédents. Là, elle le paye par son manque de connaissance du monde extérieur. 

 

Rencontre fatidique dans la forêt ? Je mise sur Zeref, qui pourrait bien éveiller nos chasseurs de trésor à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai A-D-O-R-E cet épisode 272 ! L'évolution de l'équipe, Zeleph  8), la magie, les rajouts, la rencontre Maevis/Zeleph !

 

Bon juste une chose qui me chiffonne : Il n'y aurait pas du spoil à la fin de l'épisode ? Dans les scan, à ce moment là aussi il répète aussi cette phrase Zeleph ?

 

La phrase quand Zeleph dit qu'il a peut-être tuée Maevis. En tout cas, si n'est pas dit dans le manga, a quoi bon le dire tout de suite dans l'animé ? il y aura la scène en plus quand Zeleph tuera Maevis. C'est dommage, ça gâche la surprise à ceux qui n'ont pas suivit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La phrase quand Zeleph dit qu'il a peut-être tuée Maevis. En tout cas, si n'est pas dit dans le manga, a quoi bon le dire tout de suite dans l'animé ? il y aura la scène en plus quand Zeleph tuera Maevis. C'est dommage, ça gâche la surprise à ceux qui n'ont pas suivit.

 

 

Oui il la dit dans le manga, à la fin du chapitre 7 ;) Au final on n'aura jamais eu la réponse dans le spin off, faudra voir la suite pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah du coup c'est génial on a la version complète de l'histoire dans l'animé c'est bien, car je connais pas mal de personnes qui n'ont pas lu FTZ, alors voilà encore une preuve que l'animé est mieux xD en + on a la partie avec Zera (qui n'est jamais évoquée dans le manga FT) et on apprend à connaître Yuriy alors que

dans FT on nous introduit un peu à la zob "oui en l'an X700 Yuriy meurt" comme ça sans rien de + MDR, alors évidemment y'a anguille sous roche, et trop de mystères sur Yuriy qui clairement pour moi à 100% se fait appeler God Serena maintenant ;)

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite, en + on va maintenant se diriger vite vers la fin avec les prochains épisodes qui vont faire 2 chapitres, et peut-être des rajouts pour la fin.

D'ailleurs,

Prochains épisodes :

273 Fairy Tail Zerø : Trésor

274 Fairy Tail Zerø : Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...