Aller au contenu


Toriko Chapitre 342


Kheops
 Share


Messages recommandés

oui, il n'ya pas que la bataille de cuisine mais aussi don slime, Komatsu(et son intrigue) et surtout la rapide évolution de Toriko qui est justifié par le fait qu'il se soit rappelé de son éveil d'il y a 2 ans ... et puis GOD qui sera bientot tout pres...

on est plus dans une simple accélération du manga là mais carrément dans une turbo accélération...dommage.

 

en espérant que l'auteur va a un moment un peu ralentir les choses et bien gérer cette fin de manga qui on peut le dire maintenant est clairement enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Ca fait une coupe severe dans le scénario d'un coup, peut etre un résumé la semaine prochaine ?

 

Enfin ce n'est pas plus mal je trouvais super lent et bof ce tournoi de cuisines mais bon la coupe est trop abusé dans le scénario pour le moment il nous manque trop d'infos il aurait pu accelerer le tournoi mais on aura surement quelques explications pour don slime au moins je l'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que toriko ai évolué sachant que nous sommes sur la fin du manga et il ce dirige vers un affrontement contre acacia et donc il faudrait qu'il soit déjà plus fort que les nitros bleu.

 

Toriko qui frappe le loup de bataille sans niveau de capture je me demande ci il ne prendra pas aussi part a ce combat final déja que accacia mange tout ce qu'il y a devant lui il faut bien d'un loup super fort pour espéré resté en vie.

 

Toujours pas de précisions sur le lieu ou c'est rendu accacia je me demande ci il ne viendra pas directement devant toriko, mais espérons que non trop rapide  sinon.

 

J'ai aussi hâte de voir la trad, sur ce que dit midora sur le potentiel de toriko qui semble t'il est illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je suis très triste.

Ce n’est même plus de l’accélération, on est sur de l’ellipse.

 

Ou plutôt pour être raccord avec le manga, sur de l’éclipse totale d’évènements importants.

 

Autant nous faire le combat final dans 15 jours à ce niveau-là…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( je suis triste ,on s'approche trop vite d'une fin précipité ...ce manga tout juste fabuleux.

Avec cette courte ellipse on voit l'evolution des chefs gourmet et de Don Slime  . Toriko 2.0 vs Le roi Des Battle Wolf Guinness.

J'espere vraiment que Shimabukuro va pouvoir quand meme  développer les combats pour une fin épique du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de cuisine a tourné vraiment vraiment court, en fait c'est même tout l'arc sur Another qui vient de se terminer hors champ alors que pas mal d'éléments ont été introduits. C'est bien nul.

Quoi qu'il en soit, l'auteur s'est maintenant débarrassé de la partie la plus anecdotiques, chaque chapitre va être une énorme quantité de détails. Il y a pas moyen qu'un auteur face des chapitres de 20-25 pages si il en a le temps ? Bon pas sur qu'il en est l'envie.

 

Le même Toriko qui s'est fait OS par un roi affaiblis est maintenant décrit comme le summum de la puissance, capable de plus ou moins se battre avec un loup de niveau 8000, autant dire que de ce côté également, le manga vient de faire un bon énorme.

 

Alalala, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas espérer un flashback pour avoir toute l'aventure de Komatsu dans sa recherche de ANOTHER...

 

 

Je rejoins Andynirina, j'ai peur qu'au prochain chapitre on nous montre les autres empereurs revenant avec leurs ingrédient du menu d'Acacia respectif. Je n'espère pas! Encore Another n'a été détaillé que récemment dans l'histoire, mais EARTH (le dessert) et ATOM (la boisson)ça fait un moment que Sunny et Coco nous en parle, ça serait vraiment décevant de les voir revenir comme ça avec les ingrédients sans plus d'explication que ça.

 

Ça a déjà été dit de nombreuses fois mais Toriko me rappelle Psyren. Des possibilités énormes et un univers qui peut être plus ou moins infini mais un manga qui sera fini trop vite à cause de la pression du Jump et de la baisse du chiffre des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été dit de nombreuses fois mais Toriko me rappelle Psyren. Des possibilités énormes et un univers qui peut être plus ou moins infini mais un manga qui sera fini trop vite à cause de la pression du Jump et de la baisse du chiffre des ventes...

 

Psyren a quand même eu 16 tomes, donc c'est pas non plus comme si la Shûeisha ne lui avait pas donnée sa chance. le problème c'est plut^t que les éléments développés à travers ces volumes n'ont pas emballé les lecteus et ont même fini par lasser.

 

Toriko de son côté en sera à 37 tomes en décembre prochain, ce qui en fait déjà une longue série.

 

Il a également bénéficié d'un animé, de 2 films au ciné (1 moyen métrage 3D + un long métrage), et d'un énorme soutien de la Shûeisha en 2011 (je crois) avec une douzaine de couvertures dans le Jump.

 

Du coup, je pense pas qu'on puisse accuser la Shûeisha de l'avoir écrasé de pression.

 

Côté chiffres de ventes, c'est simple, il faut remonter au moins à 2011 pour retrouver des ventes aussi basses. La différence c'est que cette année-là, la dynamique était positive, il y avait une croissance des ventes, tandis que cette année, c'est l'inverse.

 

Et comme en plus d'autres séries ont ou gagnent en popularité (Assassination Classrom, Haikyû!!, Shokugeki no Sôma, World Trigger, Boku no Hero Academia, Black Clover, etc), les éditeurs n'étaient pas dans la situation de se dire "on est obligé de le laissé, on a rien de potable pour le remplacer".

 

bref, Toriko est lexemple même de ce qui fait la particularité du Weekly Shônen Jump : la versatilité des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu de voir l'arc ANOTHER coupé....

 

Depuis que je lis des manga, j'en ai vu avoir une fin trop précipitée comme Air Gear, History's of the strongest disciple kenichi, beelzebub, yu-yu-hakusho et bien sûr PSYREN. Comprenez bien que je ne parle pas des mangas annulés au bout de quelque chapitre. Je cite ici des mangas qui ont duré plusieurs années et avait posé un univers vaste et enrichi (même si la raison de la fin précipitée n'est pas toujours la même)...Aujourd'hui, Toriko semble avoir pris la même direction.

À contrario j'ai vu des mangas durer bien plus longtemps qu'ils n'auraient dû et des auteurs tirer sur la corde jusqu'à limite de la rupture. Je pense bien sûr à Naruto...et à Bleach en ce moment.

One piece aussi commence à être un peu long même si globalement, la qualité est et sera toujours là.

Bref, c'est un beau gâchi. Finalement, on comprend que certains auteurs soient tentés de faire un pied-de-nez au Jump comme le fait l'auteur de HxH en ce moment.

 

Sur le chapitre lui-même, je n'ai pas grand chose à dire. C'est typique d'une fin accélérée : power-up sorti de nulle part avec une explication vaseuse (parce que trop vite amenée), ennemis affaiblis par rapport à leur réputation, ellipse temporelle sur tout ce qui n'est pas strictement nécessaire à la cohérence, etc.

Le seul (petit) côté positif, c'est que les chapitres sont riches en révélation ce qui les rend excitant dans un certains sens.

 

Assiterait-on, d'une manière générale, à la fin des shonen de type nekketsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas eu le coeur de lire tous les commentaires...ce soir l'excitation et le plaisir de lire Toriko chaque semaine a laissé la place à une grande tristesse...

Adieu Toriko,tu aurais pu être le 2ème meilleur pour moi,mais j'ai comme arrière-goût de fausse couche... :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment la rage et dégoûté que Toriko se finisse aussi prématurément. Le manga a tous les ingrédients pour plaire et pourtant à cause du gout de certains japonais, voila qu'on doit y mettre fin.

 

L'univers était si immense, si travaillé et recherché, que ça laisse un gout amer. On ne connaîtra jamais tous, les secrets de cet univers, ou le développement plus poussé de chaque personnage. Bref un manga d'exception s'en va :-[ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc Komatsu, au dela du combat de cuiston, Shima avait commencer a mettre en place l'intrigue avec la ville pauvre et l'autre gamin... on peut voir d'ailleurs clairement a quel chapitre le Jump lui a dit: stop on arrete tout, tu as X mois pour finir ton manga de facon convenable.

 

Le 334 est le dernier chapitre "normal" avec avant l'introduction de Komatsu et la 1er victoire dans le tournoi de cuisine, d'un coup on a switché sur présentation des rois, de Dark Acacia qui débarque et de Midora devant Joa...

 

Lisez 335 a 341 à la suite, l'impression d'avoir bouffer 3 Tomes ^^

 

La hélas j'ai peur que les combats Roi + ami de toriko vs morceau d'Acacia soit avalé, idem pour le Joa vs Midora et Jiroh vs Neo et qu'en faite on se tape surtout du toto, starjun, Roi loup vs Acacia. Franchement quand je vois l'accélération, je donne 20 chapitres au mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait des choses mises en place et d'un coup bim... :(

 

Triste, j'espère qu'il aura au moins le droit de mettre en place de beau combat. Voir les autres Empereurs devenir eux aussi des monstres :P

 

Les japonais me déçoivent pour le coup, ils ont manqués quelques chose avec ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est triste, mais il faut quand même qu'on profite de cette dernière ligne droite pour bien se rappeler d'un manga génial, et je dirais même plus que génial parce qu'incompris !

 

Non seulement il sortait des sentiers battus par son gigantisme assumé, que ce soit dans le décors ou avec les monstres, mais il y avait toujours une touche d'humour, souvent tordu, sans pour autant jamais mettre de côté la quête des personnages et leur bonté envers le monde. Personnellement j'y ai souvent vu des parallèles avec notre monde, et j'ai grandement apprécié la peine que se donnait Shima pour nous expliquer le pourquoi du comment des interactions, des effets de tel ou telle espèce, de plante ou d'animaux, tout autant que le message de bien manger, ou de se respecter, ainsi que la planète, en prenant soin de bien choisir ce que l'on s’apprête à manger. Pour les jeunes générations japonaises, que je ne pense pas si attachées que ça à la préparation d'un repas, ou au choix de manger sain, c'est peut là que le bât qui blesse a bloqué ...

 

Bref, restons positif, mentons-nous (^^) et peut être que le manga Toriko sur sa planète classique, ne doit son accélération qu'au fait, qu'au hasard d'une discussion avec ses éditeurs, Shima leur a pitché l'idée d'un Toriko dans l'espace et que ces derniers veulent la mettre en œuvre le plus vite possible ... ça, ou une nouvelle série qui se focaliserait uniquement sur Zonge-sama.

 

Dans les deux cas, on va je pense tous plus penser à savourer ces derniers chapitres, quitte à se mentir sur la suite, plutôt que de lire avec aigreur les derniers pas d'un manga qui ne mérite pas son sort.

 

Vive TORIKO

Vive la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de voire cette série de mini élispe et la résolution de situation improbable (cf teipei)

 

Mais a choisir, je préfère 1000 fois assister a cela, plutôt qu'une horrible pseudo-fin comme l’animée en as été victime.

 

Mais A ce rythme la je me demande même si Toriko seras présent en 2016 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , comme vous je suis assez dégoûté que le manga prenne cette tournure ,il y avait tellement de chose a faire avec l'arc another ,

ça reste tout de même un bon chapitre même si le PU de toriko me parais un peu abusé espérons que ça soit pareil pour les autres empereurs.

J'ai l'impression de voir l'arc dressrosa ou pas mal de combat sont éclipsé en pire.

 

Sinon il y a moyen qu'un mangaka puisse retravaillé sont manga hors jump ? ou sont contrat l'empêche de faire quoi que ce soit ? je sais question un peu bête. 

 

Edit: merci goon ,donc ce n'est pas impossible ,j'ai vraiment pas envie qu'il finisse n'importe comment comme pas mal de manga avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a moyen qu'un mangaka puisse retravaillé sont manga hors jump ? ou sont contrat l'empêche de faire quoi que ce soit ? je sais question un peu bête.

 

Soit il est transféré dans un autre magazine de l'éditeur (exemple D.Gray-man, JoJo's, etc), soit le manga prend fin.

 

La seule limite contractuelle pour un auteur est qu'il ne peut pas aller travailler pour un autre éditeur quand bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...