Aller au contenu


Le trône de fer [LIVRES UNIQUEMENT]


GrM
 Share

Messages recommandés

LE TRÔNE DE FER

 

 

Bonjour à tous,

Je remettrai éventuellement une présentation rapide, même si l'oeuvre n'est plus à présenter.

 

 

Ce topic est donc exclusivement réservé aux discussions concernant les livres, et rien que les livres. Aucune allusion à la série n'y sera permise, vous avez l'autre topic de la section pour cela.

 

Vous pourrez aborder les spoils pour le LIVRE 6, les débats sur le niveau des armées comme vous le faites actuellement etc...

 

Tout message hors propos sera effacé, car je ne m'amuserai pas à déplacer les messages. A vous d'avoir un peu de bon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en profite pour donner vite fait mon classement des armées et château-fort.

 

Armée : Période Guerre des 5 Rois, sauf pour les Baratheon ^^

 

1 - Baratheon : Les Terres de l'Orage ne sont pas immense, et la maison Baratheon n'est pas connu pour son extrême richesse. Mais l'armée des Terres de l'Orage a prouvé plusieurs fois dans le passé qu'elle pouvait être décisive. Actuellement (enfin au début du Trône de fer ^^), les Baratheon disposaient d'une armée à mon avis importante, de 3 seigneurs très doué dans leurs genres : Robert même en mode obèse/ivrogne devait être un commandant compétent. On ne met pas à terre les Targaryens juste avec une masse. Stannis a montré ses compétences martiales en tenant Alcamie et en mettant une branlé à Victarion. Reste Renly qui dispose d'un bon charisme et qui peut réunir des alliés.

 

2 - Lannister : Tywin est un très bon commandant et Kevant un très bon meneur d'hommes, Jaime lui est plutôt compétent mais trop téméraire et si on rajoute Gregor, niveau force de frappe ça y va. Les plus gros atouts des Lannister, sont l'or et le nombre. L'armée de l'Ouest est assez conséquente, et les mines de Castral Roc peut permettre de payer des reîtres et des compagnies.

3 - Stark : Les Stark seuls (sans le Conflant) n'aurait pas mis en péril des Lannisters. Reste que les gens du Nord sont vigoureux et puissant, des gars comme Lard-Jon Omble sont un gros atout pour diriger une avant-garde. Bolton n'est pas un as (il se fait botter le cul pendant une bataille), mais reste intelligent, prudent et pragmatique. Puis évidemment Robb, un génie précoce qui dispose de Vent-Gris (utile pour détecter les éclaireurs ennemis et guider une armée dans un chemin étroit).

Après du temps d'Eddard Stark, il y a assez peu d'info.

 

4 -Tyrell : Grande richesse donc possibilité de payer les compagnies, grande population (la plus grande de Westeros je crois) donc potentiellement une grande armée. Puis une flotte assez conséquente en théorie, en théorie seulement puisqu'au final malgré de nombreuses villes côtières et lors flotte n'est pas si grande qu'on pourrait le croire.

Le principal défaut des Tyrell c'est qu'ils n'ont rien montré de remarquable durant les deux dernières grandes guerres. Mace Tyrell est une quiche, Loras est jeune et trop téméraire, Tarly est, par contre, assez dangereux.

 

5 - Martell : Dorne est « Insoumis, invaincus, intacts » mais pas son armée. Si Dorne est une telle plaie pour le Roi c'est surtout que Dorne est un sacré foutoir. Désert, défilés étroits et traîtres, climat difficile, etc. Par contre l'armée de Dorne n'est pas bien grande, puisque la principauté est l'état le moins peuplé et il me semble l'un des plus pauvres. Doran sous-entend, que Dorne n'est pas en état de rentrée en guerre (certes il parle d'un affrontement contre la Couronne) du fait que les chiffres donnés par le Roi Targaryen ayant vaincu Dorne, ont été largement augmentés.

 

6 - Tully : Pas de grande figure hormis la Silure qui n'est plus a Vivesaigues et Edmure qui se surestime pas mal.

 

Le Val, joker ^^ trop peu d'info mais les chevaliers du Val sont très réputés.

 

Bon après c'est un classement théorique, une guerre ne se gagne pas qu'avec des armées et il y a beaucoup d'éléments qui rentre en compte dans une bataille.

 

 

Place Forte :

 

1 - Les Eyriés : Plus imprenable c'est difficile, par contre c'est tellement isolé qu'en cas d'hiver il est impossible de nourrir une garnison.

 

2 - Moat Calin : imprenable par le Sud

 

3 - Accalmie : Immense, imposante, la légende prétend que même les Dieux ont échoués à la mettre par terre ^^.

 

3 - Vivesaigues : Forteresse imposante, mais surtout un système pour dévier une rivière et faire de Vivesaigues une véritable île

 

4 - Winterfell : Grosse forteresse mais moins impressionnante que les autres et une situation pas tellement avantageuse (hormis en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, Winterfell est probablement un des châteaux les plus durs à prendre s'il est habité et est l'un des plus grands et construit de manière plus complexe et moderne que les autres. La maison Lannister dispose de Castralroc, qui est construit de sorte à ce que même les dragons ne puissent s'y poser ! C'est probablement le deuxième château le plus puissants et intéressant ainsi que difficile à prendre, même avec des engins de siège, c'est d'ailleurs pour ça que Robb n'a pas essayé de le prendre, car il n'en avait pas.

 

Pour les armées, Tywin est, pour moi, bien moins compétent que Ned ou que Robb, les Lannister sont clairement nuls sur un champ de bataille, ils n'ont que le nombre et comme l'a dit Littlefinger 'si le numérique était si important dans une bataille, pourquoi les Maths ne sont pas ...' quelque chose comme ça. Leur puissance vient de leur richesse et de leur subtilité et savoir-faire à jouer avec le jeu des alliances, je trouve que c'est tout.

 

Regardons juste où ils en sont, peinant à prendre Vivesaigues et malmené par Brynden Tully, un seul personnage. Sans les Tyrell, les Lannister ne valent plus rien dans le récit je trouve.

 

C'est pour ça que j'ai toujours vu les Stark devants sur un champ de bataille et en période de guerre neutre, donc juste entre les deux maisons : richesse du nord, maison majoritairement adoré par le peuple pour leur sens de l'honneur, soldats bien plus compétents, Bannerets puissants et une maison composée de tête pensante qui sont des génies militaires.

 

Ils ont perdu, mais on a bien vu que cela a bien servi le scénario surtout.

 

PS : l'auteur avait spécifie que Ned Stark était au-dessus des épéistes moyens de tout Westeros, donc qu'il était très bon, mais que par rapport aux autres nobles des grandes maisons, c'était autre-chose et qu'il était moyen (average est utilisé), il dit aussi que Ned est davantage un fin tacticien, un des meilleurs et qu'il était aussi un excellent dirigeant, c'est grâce à lui que Robb est aussi doué en somme. La maison Stark du temps de Ned a joué un rôle crucial dans l'ancienne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision sur Ned Stark, je  m'en doutais que ce n'était pas le plus fin des bretteurs mais c'est cool de savoir qu'il était un très bon leadeur d'armée.

 

Pour les Lannister t'as pas faux, quand on fait le bilan des conflits (période GoT) c'est pas bien glorieux, je les sur-estime peut-être en les plaçant si haut ^^". Le pire c'est qu'ils vont surement prendre encore plus cher si une nouvelle bataille a lieu.

J'ai également hâte de voir ce que les Tyrell vont proposer contre les Greyjoy, car pour l'instant eux aussi se font bien exploser. Pourtant avec les Baratheon ils avaient la meilleur flotte...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : l'auteur avait spécifie que Ned Stark était au-dessus des épéistes moyens de tout Westeros, donc qu'il était très bon, mais que par rapport aux autres nobles des grandes maisons, c'était autre-chose et qu'il était moyen (average est utilisé)

jamais vu cette info, elle sort d'où ? tu as le tome, le chapitre ou l'interview ?

 

j'ai beaucoup de mal à me dire que Ned est moyen alors qu'il a combattu la garde royale (qui était loin d'etre mauvaise à l'epoque) et vaincu (certe avec un peu d'aide d'un reed, mais meme avec un peu d'aide, faut être plus que moyen pour pouvoir rivaliser avec lui) arthur dayne ...en étant moyen!

 

 

robb en dessous:

désolé mais je me suis arrêté au premier paragraphe (et va pas croire que parce que c'est toi, on a déjà assez parlé de ça pour ne pas avoir à me repéter) , et quand je lis 'dans un topic où ils simulent des combats' (depuis quand un topic de simulation a du poids ?), 'je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à faire circuler une fausse information' (tu devrais dire, je ne vois pas d'intéret à....moi j'en vois) , 'le monde s'emploie à dire ceci' (...j'ai demandé l'avis du monde?) , 'Il n'y a pas vraiment à douter, l'auteur l'a sûrement déclaré' (aie aie aie....), ça donne pas envie de continuer....désolé de t'avoir fait perdre ton temps (en même temps, j'ai demandé un lien , pas un pavé) , mais je voulais une information officiel (j'aurais du préciser...), pas l'avis de la communauté...

et si elle arrivait après, bah ... fallait être plus sérieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela circule depuis très longtemps et c'est spécifié dans les forums de lagardedenuit (100% fiable) dans un topic où ils simulent des combats, mais ça remonte à plus de dix ans, le site est assez vieux.  Il y a aussi des forums anglais experts en GOT si vous regardez sur internet en tapant 'Ned average' et le premier lien, je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à faire circuler une fausse information et que tout le monde s'emploie à dire ceci. Il n'y a pas vraiment à douter, l'auteur l'a sûrement déclaré ceci lors d'une question d'un lecteur sur son blog.

 

Mais je n'ai pas l'extrait en question, je me fie seulement aux sites sérieux et ce qui est déclaré, car toutes leurs informations sont solides, il n'y a qu'à voir le site en question et tout le travail MONSTRUEUX qui est effectué, tout y est, c'est impressionnant. Par exemple, Ned est plus doué que Robert à la lance seulement, tout comme Jon qui s'avère être un meilleur épéiste et cavalier que son frère Robb.

 

Pour la tour de joie, Ned profite d'une supériorité numérique, mais en plus, il est entouré d'hommes compétent qui se sont quand même eux-aussi fais tuer alors qu'ils étaient à 7 contre seulement 3, ça donne clairement une idée de la différence de maîtrise qu'il y a entre-eux. Il me semble que le combat avec Arthur Dayne n'a pas du tout duré sur le long-terme. C'est quand même Reed qui le sauve, donc c'est pas juste un peu d'aide, c'est carrément décisif.

 

Jaime déclarant même qu'il n'avait jamais rencontré pareil épéiste et qu'il pourrait tuer 6 des personnes présentes en tenant l'épée de sa main gauche et la main droite occupée pour pouvoir pisser. ( "I learned from Ser Arthur Dayne , the sword of the morning, who could have slain all five of you with his left hand while he was taking a piss with his right". [7] ).

 

Je trouve que cela concorde avec les propos du haut, Ned est supérieur à la moyenne, mais une fois passé ce stade, il n'est pas au niveau d'un Jaime par exemple, sinon, aucun-doute que Ned Stark aurait été cité comme quelqu'un capable de le battre de sa propre bouche ou que l'on aurait vanté son talent comme beaucoup l'ont fait pour les frères Clegane, Lloras, Baristan, Oberyn étc. On sait déjà que l'épéiste le plus talentueux de la maison Stark était Brandon. Donc Ned n'est pas vraiment moyen au sens qu'il vaut pas grand-chose, il est assez bon, mais sans plus quoi, alors que des personnages comme Arthur, Jaime étc. ont un véritable don et sont surdoués ainsi que constamment mis en avant à travers pléthore d'éloges, Ned ne l'a jamais été sur ce plan-là. Je mettrai par exemple un 12-13/20 à Ned, alors que ceux du dessus seraient, en comparaison avec Ned bien évidemment, dans les 19-20/20. ^^

 

Pour les Stark, c'est dans la description des profils sur le site de lagardedenuit, il me semble, enfaite, c'est même dit que la plupart des têtes pensantes de cette maison étaient tous des têtes, justement, entre Bran l'architecte hors-pair etc. Robb a notamment appris la tactique militaire avec son père, par exemple, c'est aussi un moyen de nous l'expliquer en ce qui concerne Ned, son fils n'aurait jamais pu accomplir ce qu'il a fait sans avoir été préalablement formé, sachant que c'est l'héritier et qu'il aura beaucoup de responsabilités.

 

 

Édit : trouvé la vidéo pour la description de Ned, qui représente davantageun leader, chef etc qu'un excellent épéiste. C'est bien une ITW de l'auteur au final. Le reste aurait été donné sur son blog avec le même genre de question (simulation entre épéistes), mais j'ai pas la foi de chercher maintenant et de copier-coller le lien exact, cela doit être dans les méandres du blog tellement ça doit dater. ^^

 

http://www.mtv.com/videos/interview/853851/george-rr-martin-plays-grr-vs-jrr.jhtml

 

PS : qu'est-il advenu du corps de Robb après sa décapitation ? Pareillement pour Ned ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corps de Robb on peut imaginer qu'ils l'ont jeter dans une fausse communes ou plus probablement laissé exposer jusqu'à ce qu'il ne reste que des os.

 

Pour le corps d'Eddard, normalement les Soeur du Silence et quelques Gardes de Winterfell devait l’amener depuis Vivesaigues à Winterfell. Mais avec Moat Coaillin aux mains des Fers-nés et l'Hiver qui approche (plus le bordel qu'est le Nord) on peut penser que le corps s'est arrêter à la Neck. Peut-être que c'est Howland Reed qui a recueillit le reste de son amis, en attendant de meilleur jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net et autres forums fiables avec des lecteurs assidus, j'avais cru lire que son corps était exposé sur les murs de la forteresse Frey, en guise d'humiliation ? Mais j'ai pas trouvé de passage concret, mais cela ne me surprendrait même pas de la part de cet odieux Walder !

 

Mais Tyrion nous dit que le corps de Robb a été bien meurtri. 'N'estimant pas nécessaire de faire savoir à Sansa à quel point le corps de son frère avait été ratatiné et mutilé', ça semble plutôt indiquer que ces saligauds semblent aussi avoir festoyé avec son corps.  :'(

 

Pour Ned, effectivement, c'est dommage de ne pas savoir où on sont les ossements, ça fait vraiment personnage tombé en disgrâce totale, mais tu me diras, c'est pas vraiment important, voire même inutile vu l'avancée du scénario, c'est un peu comme le fait que Ned soit un épéiste moyen, concrètement, c'est pas vraiment important. ^^

 

Swarl

 

Oui, d'accord.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corps de Robb, c'est dit dans un chapitre de Tyrion, celui ou il son père lui apprend la mort du jeune Stark, il me semble.

Il est dit que Robb a été décapité, qu'on lui a cousu la tête de son Loup-Garou à la place et que comble de l'humiliation, on lui a mis une couronne d'épine sur la tête et exposé son corps nue à une muraille.

 

Bref les Freys on mangé le respect en même temps que leur honneur.

 

Pour Ned, je pense qu'on reparlera de son corps, quand le Nord sera sécurisé. Je vois mal le corps de Ned ne jamais parvenir dans la crypte et si c'est le cas, Martin nous le fera comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Frey sont allés trop loin. J'attends de voir ce que compte faire la maison Manderly qui ne sont pas réellement alliés avec eux ni les Bolton (Manderly adorant Ned de base). Pareillement pour la maison Umble, le Lard Jon est, il me semble, pris en otage, non ? D'ailleurs, la plupart des bannerets Bolton le sont justement car les vraies têtes pensantes des clans nobles sont prisonnières et menacées de mort en cas de réédition de leur maison, justement. Il y a une théorie qui circule sur le fait que Manderly chercherait à tuer les Frey le plus discrètement possible et qu'il en aurait déjà atteint deux.

 

As-tu regardé la vidéo que j'ai posté juste au-dessus ? Outre le fait que l'auteur confirme officiellement ce que j'ai écris plus haut par l'intermédiaire d'une communauté ET qui se répète sur tous les sites et forums fiables, voire le plus fiable en France au de vu son ampleur et de son ancienneté (plus de dix ans, ça serait comme douter un peu de Kheops qui nous donnerait un spoil par exemple, on peut être sûr à 99% que ce n'est pas un fake), on voit que l'auteur accorde pas mal d'importance aux ' rapports de force', dans son œuvre, à contrario d'un Tolkien, qui s'embourbait moins sur ce genre de chose, je trouve cela très intéressant, cela prouve que ce n'est pas juste du détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Frey sont allés trop loin. J'attends de voir ce que compte faire la maison Manderly qui ne sont pas réellement alliés avec eux ni les Bolton (Manderly adorant Ned de base). Pareillement pour la maison Umble, le Lard Jon est, il me semble, pris en otage, non ? D'ailleurs, la plupart des bannerets Bolton le sont justement car les vraies têtes pensantes des clans nobles sont prisonnières et menacées de mort en cas de réédition de leur maison, justement. Il y a une théorie qui circule sur le fait que Manderly chercherait à tuer les Frey le plus discrètement possible et qu'il en aurait déjà atteint deux.

 

Les Frey vont dans le futur payé très chèrement les Noces Pourpres. Détestés de tout Westeros, il sera quasiment impossible pour eux de trouver de bons mariages. Aucune des anciennes maisons ne voudra marier un des ses membres à une maison de parjures. La Foi sous le septennat du Grand Moineau veut les traduire en justice et elle est d'autant plus dangereuse car elle est de nouveau armée. Le Nord et le Conflans se souviennent. Ils sont clairement voués à la disparition. En plus, ils avaient un avantage en ayant des otages pour se protéger mais Jaime les a réclamé au nom de la Couronne.

 

Ouaip le Lard-Jon est prisonnier des Jumeaux et son fils ainé Ptit-Jon est mort pendant les Noces. Les Omble jouent un double jeu comme Lord Wyman Manderly. En parlant d'eux, ça me fait penser à un passage que je trouve excellent dans le livre. C'est quand Roose Bolton convoque Lady Barbrey, un Ryswell et ser Aenys Frey pour interroger Theon au sujet des morts mystérieuses. Ils écartent vite Theon en tant que suspect et ser Aenys accusent Manderly et ses chevaliers de commettre les meurtres. Et Lady Dustin lui répond :

"- Travail du soir n'est point oeuvre de ser, déclara Lady Dustin. Et lord Wyman n'est point le seul à avoir perdu de la famille à vos Noces Poupres, Frey. Imaginez-vous que Pestagaupes vous tienne en plus grande affection ? Si vous sequestriez pas le Lard-Jon, il vous déviderait les entrailles et vous forcerait à les manger, comme Lady Corbois a mangé ses propres doigts. Les Flint, les Cerwyn, les Tallhart, les Ardoise ... Tous avaient des hommes avec le Jeune Loup.

- La maison Ryswell aussi, ajoute Roger Ryswell.

- Et même les Dustin de Tertre-Bourg." Lady Dustin ouvrit ses lèvres en un mince sourire carnassier. " Le Nord se souvient, Frey."

 

J'en ai des frissons à chaque fois ^^ !

 

Concernant les Manderly, j'ai même pas l'impression qu'il essaie de faire ça discrètement. Dans le chapitre du Fantôme de Winterfell, Lord Wyman insulte carrément les trois parents disparus de ser Hosteen Frey . Il rappelle à celui-ci qu'il y a des dangers sur la route et qu'il a donné des présents d'invité aux Frey en partant de Blancport. En gros, il lui a dit de façon détourner qu'il les a tué sans remords. Il ajoute ensuite qu'il a fait le serment de revoir Rhaegar, ser Jared et Symond Frey aux Noces. Il a tenu parole et ils se sont retrouvés aux Noces ... l'un se régalant des autres ( les tourtes aux Frey) !

Mangez vos morts, les Frey  8)

 

Je sais pas si tu l'as lu, il y a aussi la théorie sur les Plans de la Fraternité sans Bannière sur La Garde de Nuit. Elle inclut des Frey et des Lannister qui risquent de possiblement mourir ( on reste dans le même registre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark : Oui j'ai vu la vidéo, mais bon avec mon anglais médiocre je n'ai pas tout compris. J'ai compris l'essentiel (que Gimli > The Mountain  8) )

 

Les Frey vont dans le futur payé très chèrement les Noces Pourpres. Détestés de tout Westeros' date=' il sera quasiment impossible pour eux de trouver de bons mariages[/quote']

 

Il y a déjà Daven Lannister qui doit épouser une Frey et on peut penser qu'avec le prestige de Vivesaigues (et surtout la fortune qui va avec) plusieurs maisons seront près à passer outre les Noces Pourpres. Peut-être pas tout de suite, mais sur le long terme oui.

Mais bon très clairement les Frey vont manger sévère, les Boltons aussi. J'aime bien la citation que tu nous donne là  ;D .Si j'étais un Frey, je ne mettrais plus un pied dans le Nord ^^.

 

D'ailleurs la théorie sur la Fraternité sans Bannière est vraiment alléchante, tellement envie de voir les secondes noces pourpres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visiblement pas le seul à me fier à cet excellent site et forum qu'est lagardenuit ! Il n'y a pas plus fiable que celui-ci ici et sa communauté est tout autant appréciable d'ailleurs. J'espère que la chose pourra se faire (salut GRM :D), mais je crains qu'on ne soit pas assez nombreux pour véhiculer la chose au final. :/

 

Kishio & Aurus

 

Pourtant, il est dit que Lady Dustin détestait Ned Stark, à tel point qu'elle aimerait piétiner ses os et les donner en pâture à ses ... chiens (quelque chose du genre, Georges toujours un petit peu sadique et cruel) ! Du coup, peut-on réellement croire que son double-jeu serait principalement lié à la trahison subie par son Suzerrain, qui, certes, n'était pas feu Lord Stark, ou plus pour une question de principe ou tout simplement, de vengeance personnelle ? Me semble être une femme qui agirait plutôt en fonction de ses intérêts.

 

De tout le Nord, il me semble (pas sûr) qu'il n'y a officiellement que les Umble (le Lard Jon est celui qui a proclamé en premier  le jeune Stark comme étant le roi du Nord), Manderly ET quelques Tully qui sont véritablement fidèles aux Loups (Brynden, cet homme que j'attends impatiemment de revoir apparaître plus directement dans l'histoire, le mec fait tourner en bourrique une armée à lui seul, le Blackfish  8) ) qui ont une sorte de grand respect et d'attachement réels envers cette maison, jusqu'à continuer  de lutter pour leur cause et pas juste pour venger leurs hommes issus de leur maison, mais justement pour relever un peu l'honneur de la famille. À moins que, finalement comme l'a dit Kishio, ce soit plus complexe que cela et que la prise d'otage des principaux et anciens 'Lord' soient un véritable problème quant à la possibilité de certaines maisons de s'exprimer réellement sur leurs envies.

 

J'ai entendu parler de la théorie de la fraternité sans bannière et au final, c'est comme le retour de Jon Snow ou bien la très probable liaison amoureuse entre L et R, y a de très grandes chances qu'ils aient vus juste et ça ne serait pas la première fois, c'est dingue quand même, ces gars sont des détectives, je trouve ça même abusé et je me demande combien de temps cela a dû leur prendre de tout recenser et de tout actualiser à chaque fois.

 

Enfin, comme beaucoup, j'attends vraiment de voir les répercussions réels des Noces Pourpres une fois que cela éclaterait, la mort de Tywin devrait être l'élément déclencheur, car les Frey ne sont plus sous la protection de ce Seigneur et comme l'a dit Roose, c'est pas Cersei qui ameutera des renforts à plus de 1000 lieues.  ;D

 

On a pas d'informations sur le prochain livre à part les quelques extraits de chapitres parus depuis quelques temps ? J'attends des nouvelles aussi pour Lloras, du mal au début, mais j'ai fini par le trouver assez attachant. Comme Robb, il n'aurait apparemment pas de POV, alors qu'il en mériterait, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Effectivement Lady Dustin était loin de porté Ned dans son cœur et ce n'est certainement pas la seule personne du Nord qui n'aimait pas trop les Stark.

Mais il faut noter un point, c'est que les Noces Pourpres ne sont pas qu'une mise à mort des Stark, mais une trahison à l'égard du Nord entier. Même les maisons qui n'aiment pas les Stark haïront encore plus les Freys et les Bolton. D'ailleurs Ramsay (et donc les Bolton) s'est accaparé les terres Corbois, alors que pas mal d'autres maisons les voulaient. Se même Ramsay à tuer des Cerwyn, Tallhart, Flint et Karstark lors du Sac de Winterfell.

C'est pourquoi Lady Corbois dit "Le Nord se souvient" (hâte de voir les Bolton tombés : p ).

 

A mon avis, c'est réellement les otages qui font tenir le Nord pour le moment. D'ailleurs il y a une théorie sur un grand complot Nordien pour se venger des Freys et Boltons (mais bon pour le coup ce n'est pas aussi détaillé que celle sur Jon ou la Fraternité).

 

Donc au final même s'il n'y a que peut de famille qui soit extrêmement dévoué au Stark, aucune maison ou presque ne collabore de plein grès avec les Boltons. Que Rickon ou Jon se pointe et le Nord est en rébellion.

 

Après pour les maison très loyales au Stark, ils ne sont effectivement pas des masses, mais sont assez importantes : Omble/Umble, Manderly, Clans des Montagnes, Mormont et surement les Corbois (surement la maison qui doit le plus haïr les Bolton). Puis évidemment les Reed, mais bon ils ne quitteront pas la Neck de ci tôt.

 

 

 

Sinon, effectivement toujours aucun nouveau chapitre de dévoiler. J'espère qu'on en aura un avant 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Comme beaucoup, j'ai découvert le trône de fer avec la série et j'ai commencé par la suite les livres. J'en suis actuellement à l'intégrale 3 donc je suis loin d'avoir tout lu et de pouvoir participer à vos débats mais j'aime beaucoup les lire en fantôme  :). Je me suis spoilé la moitié de l'intrigue en lisant le topic xD.

Je vais donc pour le moment continuer à vous lire dans l'ombre :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de familles qui respectent les Starks je me souviens que c'est dit que dans l'ère des Starks une femme peut marcher dans tous le Nord nue et aucun ne la touche.

Il ne faut pas oublier que les boltons/frey n'ont pas tué juste un Stark ils ont tué le "King in the North" même s'ils ne l'aiment pas (ou n'aime pas la guerre) c'était leurs rois et il n'a pas été tué dans une bataille ou combat mais suite à une trahison: les Frey/Bolton n'ont pas respecté les lois de hospitalité et c'est sacré selon les anciens dieux (d'ailleurs même les nouveaux).

A mon avis c'est les otages qui empêchent le Nord de réagir et je pense que cette situation ne durera pas longtemps: on a entendu qu'ils seront transféré et je pense qu'à ce moment là ils seront libéré et le Nord prendra sa revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour les personnes intéressés, le forum de La Garde de Nuit a sortie un analyse sur la mort de Jon (et donc sa possible résurrection). Pour ceux qui doutaient encore d'une résurrection de Jon, cette analyse pourrait les faire changer d'avis.

 

 

D'ailleurs il y a un petit passage intéressant, tiré du livre, sur Melissandre :

 

"Certaines nuits, elle somnolait, mais jamais plus d’une heure. Un jour, priait Mélisandre, elle ne dormirait plus du tout.

[...]

Un filet de sang courut le long de sa cuisse, noir et fumant. Le feu était en elle, souffrance, extase, il l’emplissait, la calcinait, la transformait.

[...]

Certains jours, elle oubliait. R’hllor lui fournissait toute la subsistance dont son corps avait besoin, mais c’était une chose qu’il valait mieux dissimuler aux mortels. (ADWD, Mélisandre)"

 

Avec ces phrases l'auteur de la théorie émet l'hypothèse que Melissandre pourrait être dans le même état que Beric Dondarrion.

Pour le coup je n'avais jamais pensé à cette hypothèse, pour moi elle était juste une puissante disciple de R’hllor et donc bénéficiait de grand pouvoir. Mais c'est vrai que le passage pourrait aller dans le sens d'un Melissandre ayant été ressuscité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah ouais merde, je ne pensais pas que s'en était à ce point. Du coup, les rumeurs comme quoi le tome 6 sortirait au milieu de la saison 6 n'était pas fondé :P . À lire le message, c'est presque sûr qu'il ne sortira pas cette année.

Ce qui me chagrine, c'est que le plus déçu, et même dégoûte ça à l'air d'être Martin lui-même. On a vraiment l’impression qu'il juste lassé de ne pas avancer, on dirait qu'il retombe dans le "nœud de Meerien" :/

J'espère que son éditeur ne va pas trop le pressé vu le retard prit, ce message me rend davantage triste pour lui que déçus de ne pas avoir la suite rapidement.

 

Ce qui est certains et attendu de toute manière, c'est que la question du spoil de la série sur les lecteurs va sérieusement se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu de tout sur le web ces derniers jours, ya du en même temps, du juste après, du 'c'est pas pour demain'

c'est hallucinant, à croire qu'il y a une sorte de besoin de faire des news Got ....

 

la question du spoil de la série sur les lecteurs va sérieusement se poser.

et donc ?

 

quel choix allez vous faire entre :

- attendre le bouquin pour regarder la serie

- regarder la serie et attendre patiemment que le livre sorte

-  franchement, j'en sais rien. c'est le dilemme de ma vie  :P

 

personnellement, je me demande la faisabilité de la solution 1 pour moi

je me demande si je peux arriver à passer à travers les mailles des spoils , entre la plupart de mes amis sont de gros fans, beaucoup de site que je fréquente relaye les infos (et ya toujours un ********** pour oublier les balises spoil  9_9

 

sachant que je suis intimement persuadé que la saison 6 restera assez fidèle au livre (car quand la saison a été tournée, la livre devait être sortie avant sa diffusion)

 

sinon concernant l'auteur, comme d'hab, fidèle à lui même .

plus j'y pense, plus j'ai l'impression que l'auteur est en train de se chier dessus.  l'article est presque un aveu là  :-\

 

 

en tout cas la séparation en 2 topics est vraiment d'actualité vu comment cela part en 2 œuvres distincts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça.

Triste, en effet.

 

Personnellement, il y a de grande chance que je craque et que je regarde la série tv.

Acheterai-je les livres restants ?

Je pense pas. Je les lirais à la bibliothèque, ou à la rigueur j'emprunterais à un ami.

 

Après, depuis le début de la série, je trouve que celle-ci propose une certaine interprétation de l'histoire et des personnages que je ne partage pas forcément, surtout vis à vis de Jon, d'Ygrite et surtout de Jaime.

L'exemple est frappant dans les premiers chapitres/épisodes avec le banquet à Winterfell vis à vis de Jon.

 

Dans la série, Jon n'a pas été admis dans le banquet parce qu'il est un bâtard et que ce serait une insulte au Roi.

Dans les livres, Jon a trop bu et commençant à être trop agité, il a été sorti du banquet.

 

Je trouve que l'interprétation qu'on se fait de Jon est radicalement différente, et la vision du personnage change.

 

Maintenant, il faut voir si ce sera suffisant pour altérer et justifier un achat des deux supports.

 

 

 

Quant à Martin, il me semble plus dégouté qu'autre chose dans cette news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Martin, il me semble plus dégouté qu'autre chose dans cette news.

en même temps, il va pas la jouer 'j'en ai rien à foutre' vu que là, on parle de non respect de son contrat !

je veux dire, il avait aussi des impératifs , c'est pas 'je sors un livre quand je veux ' et puis c'est tout...

 

ça fait aussi un peu peur de savoir qu'un auteur n'arrive pas à écrire sur son oeuvre,

ce n'est pas un retard là, c'est carrément 'il n'est pas prêt, il me reste des trucs à faire' , il le peaufine pas en ce moment, il n'en est clairement pas satisfait !

va t il sortir un tome raté , décevant ? déjà que personnellement je trouve le dernier en dessous des autres, va t il encore moins me plaire celui là ?

 

le "nœud de Meerien" va t il devenir un 'noeud de Got' ?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La nouvelle saison de la SERIE TV va démarrer donc une piqûre de rappel pour tout le monde :

 

 

Topic SERIE TV :  Pour ceux et celles qui ne lisent pas les livres. Aucun spoil provenant du livre et aucune personne lisant les livres ne sont admis ici.

 

Topic LIVRES ET SERIE TV : Pour ceux qui lisent les livres ET qui suivent la série TV et qui veulent faire des comparaisons. Sont EXCLUS de ce topic ceux qui ne regardent que la série TV et qui ne pourraient donc pas débattre ici, de même que ceux qui ne lisent que les livres.

 

Topic LIVRES : Pour ceux qui lisent les livres et discutent des avancées du prochain livre à paraître par exemple MAIS sans prendre en compte l'avancée de la série TV. Toute allusion à la série TV est donc INTERDITE ici.

 

 

Merci de vous diriger vers LE TOPIC qui vous correspond. Tout écart détecté = sanction. Nous serons d'autant plus intransigeants à présent de par le fait que non pas 2 mais 3 (!!!) topics totalement différents ont été mis en place.

 

 

Cette saison marque une fracture encore plus importante entre la trame de la série et des livres vu que le tome 6 n'est toujours pas sorti ce qui est une première.

 

 

Par respect pour chaque membre qui aime cette saga, faites en sorte de ne pas nous donner de travail et de vous priver de participer aux futurs débats qui se déchaîneront ici.

 

 

L'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...