Aller au contenu


One Piece Awards 2015 : SPECIAL DRESSROSA


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il manque la meilleur double page de l'arc qui reste celle du King Punch où le dessin était juste magnifique dans le dynamisme et la violence du choc, clairement une des plus belle page dessiné par Oda de tout le manga.  :'(

 

Bon du coup la 795 par défaut, car Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef de la 778.

 

Idem concernant la 790.

 

La 800 est sympa et assez belle mais il y a beaucoup mieux.

 

Ça se joue entre les pages 784 et 795. La première because G4 et la seconde because Kaidou.

Allez, va pour celle du chapitre 795, la présentation de Kaidou était dantesque.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]5 - Le Sanzei Sekai de Zoro contre Pica[/glow]

9146508201.png

La double page précédente était nettement plus impressionnante.

 

[glow=red,2,300]4 - Impact final du King Kong Gun de Luffy contre Doflamingo[/glow]

5463862003.png

Une page assez lambda pour un coup ultime de Luffy, j'ai trouvé la double page ou Zoro coupe le géant de pierre Pica beaucoup mieux.

 

[glow=red,2,300]3 - Découverte du Gear 4 de Luffy[/glow]

5049833602.png

Page qui est censé en imposer, malheureusement j'aime pas du tout l'apparence du gear 4, donc ça casse un peu le truc.

 

[glow=red,2,300]2 - Les capitaines prêtant serment à Luffy[/glow]

4288803205.png

J'ai vraiment hésité à la mettre en première. Voir la flotte de Luffy qui pour la première fois a une existence bien concrète, avec des personnages plutôt sympas en plus aussi bien graphiquement (Oda fait de plus en plus de monstres) qu'au niveau de la personnalité, ce fut une réussite de la fin de l'arc.

 

[glow=green,2,300]1 - Apparition de Kaidou[/glow]

2029706704.png

Finalement, c'est Kaido qui a droit à la première place. On parle de ce personnage depuis un très long moment, c'était le dernier empereur qu'il nous restait à découvrir en personne, le petit discours en voix of était énorme, la présentation qui allait avec ménageait très bien le suspens. Et bim, on voit pour la première fois Kaido, et il en impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

795 fait l'unanimité on dirait  8), mais rien de plus normal car c'était tout simplement la meilleure double page one piece que j'ai vu depuis des lustres, la présentation en suspend présente rendant encore la surprise plus meilleure surtout quand tu lisais le chapitre la première fois. Bref 795 pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour double page du chapitre 795. Tout simplement titanesque.

 

Sinon les autres sont tout de même cool. Dommage qu'il n'y a pas la double page où on voit Pica se faire trancher en deux par Zoro même si ça n'aurait pas changer mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élimine la 778 et 790. La 778 parce que dans le combat celle où Zoro débute son assaut m'avait fait largement plus forte impression. La 790 ne m'avait pas plus fait sensation que ça, plutôt même un soulagement que enfin, c'était fini après quelques chapitres très très lents.

 

L'apparition du G4, j'y ai passé un peu de temps. En même temps, le G4 nous avait été bien teasé le chapitre précédent.

 

J'hésite entre la formation de la flotte de Luffy qui est un moment très fort pour One Piece, un tournant que j'attendais mais ne savais ni quand ni comment ça allait se dérouler, et l'introduction de Kaidou qui en jette.

 

Je vote finalement pour la 800, qui a beaucoup moins de soutien que la 795, histoire de relativiser un peu le no-match ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd là aussi.

 

J'adore cet Award, même si j'aurais bien aimé la présence de la double page où Zoro découpe le géant Pica, la double page du clash entre Luffy et Don Chinjao (étonné qu'elle ne soit pas nommée celle-là), la double page du Calvary Cannon de Luffy, la double page des trois balles sur Law, la double page des primes, etc., mais on ne peut pas tout avoir, il n'y a que cinq places !

 

Les cinq double pages d'aujourd'hui sont sublimes.

 

Celle du 778 c'est la classe, Zoro quoi, mais moi aussi, je trouvais la première de ce même chapitre où il découpe le géant de pierre plus impressionnante. 8)

 

Celle du 784, rien à dire, la double page que j'ai peut-être le plus attendu de tout le manga suite au cliff' du 783, juste magnifique.

 

Celle du 790, tout un symbole. Moins impressionnante que d'autres à première vue, mais tellement belle et symbolique avec le choc énorme que provoque le coup, ainsi que les lunettes de Doflamingo qui tombent et se cassent enfin.

 

Celle du 795... bon, on est tous d'accord là-dessus. On a tous été soufflé par cette présentation parfaite de Kaidô. Un chef d'oeuvre absolu que ce chapitre et cette introduction. Beaucoup de monde devrait en prendre de la graine. Oda ne pouvait pas mieux introduire l'un des quatre Empereurs, et surtout celui dont on parlait depuis un moment et que l'on n'avait jamais vu (si ce n'est brièvement sur un coin d'une double page couleur de l'arc Punk Hazard). Ce texte, cette prestance, ce dessin, ce design. Juste rien à redire. Pour qu'un personnage que l'on voit pour la première fois nous fasse un tel effet, c'est que c'est du grand art. Une leçon de mise en scène.

 

Celle du 800, sublime aussi et pleine de symbolisme également. La flotte de Luffy se crée enfin ! Et avec de bons personnages tous intéressants, surtout Bartolomeo et Cavendish bien sûr. Une page très forte.

 

Même si toutes les double pages présentées sont magnifiques, je ne peux que voter comme tout le monde pour la double page du 795.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hesitation entre la 795 et 784, la presentation de kaidou en face des 3 supernovas etait magique mais je prefere quand même la 784 parce que ... LE GEAR 4

 

Esit:Merde j'etais tellement occupé que j'ai raté les 2 derniers awards (pour les couvs j'aurai voté 78 et pour les pages couleur la 784)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...