Aller au contenu


[pixia] tuto sign^^


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Alors, suite à une demande, voiçi un ptit tuto, qui permettra de présenter qq fonctions de pixia...

 

Ici, je considère que les outils de selection basique (lasso polygonal, rectangle...) sont maitrisés, pour simplifier un peu le tuto...

 

Alors, pour commencer par le commencement, cliquer sur 'nouveau'.

Vous obtenez, ça:

tutosign1jk5.jpg

et là, vous réglez à la taille désirée.

 

Puis, on remplis avec la couleur de base, celle qui dominera ds la sign une fois terminée.

Maintenant, on va aller chercher une texture:

tutosign2kp1.th.jpg

Cliquez sur 'importer depuis l'album', puis choisissez la texture de votre choix.ici on prend celle là:

pierre05yn1.th.jpg

Ensuite, placez votre texture, au besoin étirez là, après l'avoir remis à sa taille originale en cliquant sur 'taille précédente'. puis faites 'coller comme nouveau calque'

tutosign3gd5.th.jpg

Puis jouez sur le calque de la texture (son mode, l'opacité), pour obtenir un résultat sympa...

tutosign4wt9.th.jpg

 

A présent, on va ajouter une image...en l'occurence celle-là:

1292620040523012918dt6.th.jpg

on va l'importer de la même manière que précédement, puis, en veillant à bien être sur le calque de l'image, gommez tout ce qui est superflu...

voilà ce qu'on obtient, après un découpage rapide:

tutosign5du0.jpg

 

On peut voir que l'image n'est pas très bien incluse dans le fond...On va utiliser des masques filtrants pour arranger ça...

D'abord, creer un nouveau calque, que l'on place en dessous du calque de l'image.

Ensuite, sélectionner avec l'outil rectangle l'intégralité de la sign, puis choisir ds la palette une couleur sombre.

Clique droit sur la selection: la fenètre habituelle apparait. là, cliquer sur 'masques filtrants':

tutosign6bq0.jpg

Puis vous choisissez le masque que vous voulez, sachant que seul ce qui est en noir sera colorié:

tutosign7ay5.jpg

 

On se retrouve avec ça:

tutosign8ol1.th.jpg

 

note: pour mieux incruster le personage, gommez les contours avec un pinceau fin, d'opacité réduite: simple, et ça masque très bien les ptites erreurs de découpage^^

 

A présent, les filtres...

Ils sont très utiles pour donner des effets divers et variés à vos créas: bruit, flou directionnel, tramage...

 

Ici, on va voir comment insérer un motif, c'est à dire une trame.

 

d'abord, créer un nouveau calque.

Puis sélectionner la zone ou on veut mettre le motif, et remplir la zone normalement, avec la couleur désirée. restez bien sélectionné !

puis cliquer sur l'icône 'filtres' (le cercle rouge et bleu)

Vous arrivez là:

tutosign9yk0.jpg

Cliquez sur 'tramage'...puis choisissez votre motif dans 'réglages'

tutosign10qk3.jpg

puis faites 'appliquer'...et dans la fenêtre de traitement, faire 'remplir'.

Reglez le calque à votre convenance...

vous obtenez ça:

tutosign11sa7.th.jpg

 

Maintenant, le texte: allez dans l'outil texte:

tutosign12yd2.th.jpg

après avoir choisi votre police, la taille, l'opacité...cliquez sur ok, et placez votre police ou vous le désirez, puis 'coller comme nouveau calque', pour pouvoir régler l'opacité et le mode par la suite .

 

et au final on obtient ça:

tutosugn13ij5.png

 

voilà, j'espère que ça vous servira^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto!

J'essai de me lancer dans la création (et pour tous dire je ne comprend vraiment pas tous). J'aurais voulu savoir

si tu pouvais m'expliquer comment tu fait un calque pour les sign. Par ce que ca n'est pas expliqué dans ton tuto

[mode yeux de chien battu on/]. ^^

 

PS: il y a une image qu'il faudrait réduire aussi dans ton tuto (le modo qui sommeil en moi se reveil). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très simple:

en dessous de la palette (le truc à droite avec les couleurs et les tailles de pinceaux, y'a 2 ptits rectangles bleus:

'image'

et

'calque'

 

tu cliques sur le rectangle 'calque', et là tu fais 'nouveau calque', et hop ! tu en as un...(j'explique plus clairement ds mes tutos de colorisation^^)

 

et lorsque tu veux modifier le mode de ton calque, tu cliques droit tout bêtement dessus^^

 

attends, vala le screen:

screenpixia2ax0.jpg

pour l'image trop grande, ze modifie de suite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout, parcequ'apparement, j'ai mal expliqué cette partie:

 

Pour mettre une image:

_ cliquer sur 'édition'

_ cliquer sur 'importer depuis l'abum'...puis naviguer dans vos documents pour prendre votre image, cliquez dessus, et faites 'ok'

_ votre image va apparaitre en petit dans votre sign. pour la sélectionner, clique droit sur l'image.

_ cliquez alors sur 'taille précédente' pour lui redonner sa taille originale. vous pouvez aussi modifier manuellement la taille, en étirant les bords avec la souris...malheureusement, pixia n'a pas de fonction 'verrou', donc attention à ne pas déformer l'image !

tutopixia3sc6.jpg

_ une fois l'image placée à votre convenance, clique droit à nouveau, le menu image s'affiche à nouveau, et là, cliquer sur 'coller comme nouveau calque':

tutopixia4po9.jpg

...et voilà, votre image est mise !

 

Pour découper:

_ mettez-vous sur le calque de l'image (un ptit cadre rouge vous montre sur quel calque vous travailez)

_ mettez vous en 'gomme' sur la palette, et en outil 'crayon', ou tout autre moyen de sélection (par ex, le lasso polygonal)

_ puis gommez le superflu, soit au crayon donc, soit en délimitant votre zone, puis clique droit dessus, le menu de la sélection s'affiche comme d'hab', et cliquer sur 'remplir'.

comme vous serez sur un calque différent, votre fond restera intact^^

 

remarque importante sur le réglage du pinceau:

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, vous débutez avec 2 tailles seulement de pinceau: 1*1 pixel, et 39*39 pixel...

Pour rajouter des tailles supplémentaires, cliquez sur le cadre bleu:

tutopixiamy0.jpg

cliquer alors sur 'éditer'

vous arrivez sur une autre fenètre, avec tout vos pinceaux répertoriés. Faites 'ajouter', et complétez avec la taille du pinceau désirée:

tutopixia2tp5.jpg

 

je vous conseille d'ajouter un pinceau 10*10, 4*4 et 2*2 pour commencer...vous verrez par la suite si vous avez besoin de plus^^

 

voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

non je n'ai rien dit j'ai compris ;). tu as mis 2 calques pour faire l'effet que l'on connaît sur ta sign pour les masques filtrants, c'est ca?  ???parce que moi j'ai été obligé de passer par là pour pouvoir :P. Mais sinon ne t'inquiète pas je suis tout a fait au point pour les nouveaux calques :) d'ailleurs tu devrais sous quelques minutes voir la bannière que je viens de créer grâce a ce topic donc merci :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je veux juste dire pour les abrutis comme moi ^^

 

On peut enregister ses calques!!!J'ai mis 6 mois pour mon rendre conte

Il faut enregistrer dans "standar(*.pxa)"

 

Je vais me tuer car une fois j'ai du recommencer 3 fois une sign' car je ne le savais pas !!!

 

Bon fini photoshop repard sur pixia avant de le retrouver  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...