Aller au contenu


One Piece Chapitre 808


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

VF : http://mfteam.fr/2015/11/one-piece-chapitre-808/

 

Spoilers :

 

162524Capturedcran20151125104719.png

 

911178Capturedcran20151126100548.png Du lourd ces images...

 

Information importante

Le chapitre de la semaine dernière devait sortir initialement le mercredi ( un jour à l'avance dû à un évènement spécial au Japon ne me demandez pas quoi... ) mais ce dernier n'est sorti que le Jeudi à cause des récentes arrestations il semblerait. Il se dit donc que le prochain chapitre censé sortir ce Jeudi, sortirait au final ce Vendredi. Vrai ou pas, réponse ce Jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Un mammouth ? Mais qu'est-ce que cette bête préhistorique fait là ?

 

- L'ennemi attaque!

 

- La porte a été défoncée !!! Ce sont les pirates qui ont fait ça, poursuivez-les !!!

 

Ne demandez pas de source, ça vient de moi (plus ou moins).

 

Sinon, je crois que je fais une indigestion de tous ces animaux.

C'est typiquement Oda, mais ça commence à faire un peu beaucoup à mon goût.

Et je trouve ça dommage, tous ces gimmicks un peu cheap qu'on a depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Avant, Arabasta, Skypiea, Water Seven, Enies Lobby...Thriller Bark qui se distingue, mais c'était justement tout juste assez pour que ce soit génial. On restait toujours les pieds sur terre, dans une aventure qui restait crédible.

 

Là, je veux bien que ce soit la particularité du Nouveau Monde d'être un univers à part entière qui défie toute imagination. Mais pour l'instant, ça se résume un peu trop à des populations bizarres, transformées en jouet ou à des animaux humanisés.

Une intrigue bien travaillée et pas bordélique, c'est de ça dont One Piece a besoin en ce moment. Pas de personnages bizarro-enfantins sortis d'un jeu Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de Nintendo sont des chefs-d'oeuvre. Mais il est clair que l'excès de bizarrerie n'est pas ma tasse de thé.  Je posterai plus tard sur le topic des déceptions.

Comme d'habitude je réprouve la ralerie habituelle de @Medd tout en étant du même avis cette fois  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mammouth attaque bel et bien les minsk.

Pressé de savoir si c'est un zaon ou une monture.

Flash background qui m'intéresse en espérant qu'Oda s'attarder de suite à ce qu'on vécu Sanji and Co sur Zou.

 

Oda a introduit très rapidement diverse espèce humanoïde dans one piece, il est normal qu'il s'attarder dessus pour nous expliquer l'univers de one piece. Les hommes bêtes appelés ainsi jusqu'à ce que l'on sache que se sont des minks mérite que l'on s'attarder sur eux. D'ailleurs ce n'est que la troisième espèce que l'on découvre réellement.

Il faudra d'ailleurs d'attendre à ce qu'on en apprenne davantage sur les géants et les serpentins.

Je sens que les longs bras et longue jambe passe à la trappe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin passer à la trappe, c'est relatif. On a quand même eu plusieurs personnages de la tribu des longs-bras avec Broook qui a passé toute une partie de ses 2 ans d'ellipse dans cette tribu. Son épée a même été aiguisée par les longs-bras. Et puis à l'avenir, on est plus ou moins sûr de revoir Scratchman Apoo. On a pas besoin d'un arc entier là-bas non plus.

Les serpentins, c'est vrai que j'ai vu plusieurs théories qui essayaient de chercher des poils sur la tête d'un chauve de ce côté là mais il faut pas oublier que selon les traductions, ils s'appellent juste long-cous ou cous de sepent. Je vois personnellement pas un gros potentiel de ce côté là.

 

On a multiplié en peu de temps les peuples un peu bizarres. La raison en est je pense que l'on se situe dans le nouveau monde et que dans la logique des choses, même si l'univers One Piece n'est que vaguement inspiré de la réalité et de la piraterie, je vois pas bien comment des iles normales pourraient exister et s'être développées alors que très peu de gens les ont visitées, le commerce ne peut se dérouler normalement, le gouvernement mondial n'a pas d'emprise, et la survie de ces îles n'est due qu'à la protection et/ou domination de seigneurs pirates. On peut penser que de nombreuses îles sont désertes car trop hostiles, d'autres sont habitées par des peuples légendaires ou primitifs, quelques civilisations coupées du monde (genre Wano) et quelques bases pirates. Mais je pense qu'il faut faire une croix sur des pays développés et fortement peuplés.

 

Pour en revenir au chapitre, on peut noter la présence du singe qui fait Etetetete. Il semble bien être un Mink à par entière. Si c'est bien lui qui dit ''l'ennemi attaque!!!'' il a l'air de s'inclure dans le reste de la population. Est-il vraiment lié à Raizou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un mammouth ? Mais qu'est-ce que cette bête préhistorique fait là ?

 

- L'ennemi attaque!

 

- La porte a été défoncée !!! Ce sont les pirates qui ont fait ça, poursuivez-les !!!

 

Ne demandez pas de source, ça vient de moi (plus ou moins).

 

Sinon, je crois que je fais une indigestion de tous ces animaux.

C'est typiquement Oda, mais ça commence à faire un peu beaucoup à mon goût.

Et je trouve ça dommage, tous ces gimmicks un peu cheap qu'on a depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Avant, Arabasta, Skypiea, Water Seven, Enies Lobby...Thriller Bark qui se distingue, mais c'était justement tout juste assez pour que ce soit génial. On restait toujours les pieds sur terre, dans une aventure qui restait crédible.

 

Là, je veux bien que ce soit la particularité du Nouveau Monde d'être un univers à part entière qui défie toute imagination. Mais pour l'instant, ça se résume un peu trop à des populations bizarres, transformées en jouet ou à des animaux humanisés.

Une intrigue bien travaillée et pas bordélique, c'est de ça dont One Piece a besoin en ce moment. Pas de personnages bizarro-enfantins sortis d'un jeu Nintendo.

 

A priori y a pas plus simple que Zou comme arc pour le moment ....

1) on retrouve les potes

2) on se fait un flashback linéaire depuis la perte de contact ...

 

Toutes les théories d  incarnation animale sont plombés dès le spoil ......LE SINGe EST BiEn Un Singe Mink a priori vu la vignette ....

 

bon bah j espère que Jack sera impressionnant et un peu spoilé niveau capacité / technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les théories d  incarnation animale sont plombés dès le spoil ......LE SINGe EST BiEn Un Singe Mink a priori vu la vignette ....

 

Je vois pas bien pourquoi ... c'est un flashback, si le singe est mort pendant l'assaut, c'est bien avant qu'il n'ait pu mettre la main sur le ninja, et Sanji les ayant affronté avant qu'il ne quitte l'île, c'est à dire avant que l'un des rois ou héros protecteur ne soit interrogé sur la croix, on peut toujours croire, que son esprit s'est incarné dans l'animal. De même, pour le ninja.

 

Je vois bien Sanji avoir fait ce choix pour sauver Zou, ça lui ressemble, idem pour le ninja, qui est quelque part la cause du désastre. En plus, je trouve que ce processus pourrait être pratique pour Oda : une nouvelle arme mythique dans un autre domaine, une explication pour Teach (sa capacité à avoir plusieurs fruits, plusieurs âmes?), mais surtout une nouvelle quête, un nouveau combat.

 

On a vu la lutte contre la ségrégation sur l'île des HP, la lutte contre la corruption endémique sur Dressrosa, ici sur Zou, je vois bien une quête contre les croyances mystiques, avec les gardiens qui empêcheront les mugis de "récupérer" Sanji en entrant en interférence avec la "machine", qu'ils vénèrent très certainement, qui est responsable de ce transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh faut attendre jusqu'à demain!!! Dure!

N'empêche ça revient souvent ces histoires de cloches... Après celle de Skypiea et celle de Marineford, voilà celle de Zou... ça fait beaucoup là  ;D

On dirait que le singe est celui qui la sonne d'ailleurs. Etait-ce son poste attitré (sonneur de cloche, lanceur d'alerte)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces images .

 

Les SMILES ...bah ce sont bien DES SMILES C EST A DIRE DES ZOANS INCOMPLETS comme vu avec Cheap Head ... ça donne certaines caractéristiques animales mais pas de capacité Zoan véritable ...venant de Caesar logique

 

Pour le moment on voit donc que SMILES :

1- modifie la tete en donnant des cornes , oreilles ...

2. Modifie les mains

3. augmente le volume musculaire et corpulence , donc resistance/force à priori (cf SheepHead?)

y a t'il d'autre pouvoir quand meme à venir ??? ..... parceque la ,ça fait juste "Random  Guy" du  niveau Homme Poisson  , et qui vont se faire One shot....

 

le crew Kaidou annonce quand meme des mecs bien moches au final :)

Sinon on voit bien Jack lui en Zoan forme Animal , avec ces longues tresses et un visage que l'on peut deviner : JACK = OBELIX ??? il est tombé dans la marmite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me plaignait des animaleries d'Oda...

 

Enfin zut quoi, Strong World et l'île où Luffy a passé ses 2 ans lui ont pas suffi ? Dire qu'il y a des chances que l'armée de Kaidou soit composée que de personnages du genre...c'est tellement cheap.

Et je me demande même si ça témoigne pas d'un manque d'inspiration parce que bon, voilà, humaniser un animal sorti du dictionnaire et lui mettre une veste et des lunettes. Woohoo.

Même le Foxy Crew était plus inspiré.

 

@Mister T

La vache, ton post est d'un autre univers. Fais un effort pour mieux te faire comprendre, quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin zut quoi, Strong World et l'île où Luffy a passé ses 2 ans lui ont pas suffi ? Dire qu'il y a des chances que l'armée de Kaidou soit composée que de personnages du genre...c'est tellement cheap.

Et je me demande même si ça témoigne pas d'un manque d'inspiration parce que bon, voilà, humaniser un animal sorti du dictionnaire et lui mettre une veste et des lunettes. Woohoo.

Je te trouve dure avec Oda. Pour caricaturer, c'est comme dire Chewbacca, c'est un yorkshire géant très poilu avec une ceinture et un fusil. 

Tu aurais voulu quoi à la place d'animaux ? Des extraterrestres (Mars Attack), xénomorphes (Alien) ou des mechas (Gundam), ça n'a pas encore été exploité dans un arc.  :)

Pour ma part, je ne vois pas de manque d'inspiration, juste un auteur qui est fidèle à lui-même : univers riche et loufoque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dure avec Oda. Pour caricaturer, c'est comme dire Chewbacca, c'est un yorkshire géant très poilu avec une ceinture et un fusil. 

Tu aurais voulu quoi à la place d'animaux ? Des extraterrestres (Mars Attack), xénomorphes (Alien) ou des mechas (Gundam), ça n'a pas encore été exploité dans un arc.  :)

Pour ma part, je ne vois pas de manque d'inspiration, juste un auteur qui est fidèle à lui-même : univers riche et loufoque.

 

Rien de tout ce que tu as cité ! Des humains "normaux" avec les bons vieux fruits du démon qui faisaient la mysticité de One Piece, c'est trop demander ?

 

Et c'est justement ce que tu dis qui me pose problème.

Le "ça n'a pas encore été exploité dans un arc" qui fait qu'on va avoir droit à tout et n'importe quoi dans le Nouveau Monde. Il faut trouver le juste milieu entre un porridge de jouets, d'enfants géants, d'animaux à profusion, et la justesse d'à peu près tous les arcs avant l'ellipse.

 

En gros, avant, on avait bien souvent droit à une île et un scénario génial et des personnages basiques mais attachants.

Maintenant, ce sont les personnages en premier plan avec la pleureuse de service à chaque arc (la princesse sur l'île des HP, Rebecca à Dressrosa, fiou quoi), et les personnages bizarro-niais (animaux, jouets, et autres...). Et au final, un entourage trop stéréotypé qui empêche tout attachement.

 

Du coup, tout ça me fait dire que One Piece est devenue une oeuvre bien cynique. Où l'auteur s'efforce d'en garder le plus possible sous le capot pour plus tard, et nous offre un demi-service pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medd

 

Je ne comprend pas ce qui te derange dans cette diversité des personnages

 

Il faut que tu comprennes que one piece évolue en fonction des endroits, on a d'abord eu east blue décrit comme "la mer la moins dangereuse" c'est pour cela qu'on a eu a faire a des "ennemis" normaux, 1 seul fdd (baggy), 1 seul race différente venu d'ailleurs (arlong park), des gens surpris au premier fdd qu'ils rencontrent, ...

Ensuite grand line, la 1ere partie on a découvert plus de diversité, personne n'est plus surpris par les utilisateur de fdd, des iles celestes, les iles bizarres (long ling long lang), des iles a haute technologie (water 7), des bateaux qui sortent de l'ordinaire (thriller bark)

Tu remarque donc qu'on a eu un changement radical, sauf que cette parti de grand line est vu comme un paradis comparer au nouveau monde.

Imagine si le nouveau monde etait comme la 1ere partie de grand line, ce n'est pas pour rien que le nouveau monde est la mer la plus dangeurese car la bas il y'a toutes sortes de population et toutes sortes d'iles les unes plus bizarres et dangeureses que les autres, du moins bien pire que ce qu'on a pu voir dans la 1ere partie de grande line, donc si c'etait pour voir des humains normaux a chaques fois sa m'aurait bien déçu

 

Au final Les animaux, jouets, ... C'est dans la continuité des choses, plus on avance et plus le monde devien riche en diversité.

 

Pour en revenir au scan j'espere juste qu'on vera enfin a quoi ressemblent jack et raizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume les spoils sortit (spoil confirmé).

 

-Au sommet de l'équipage de Kaido, on a 3 hommes qui portent le surnom de "Désastre".

Jack est l'un d'entre eux. Son surnom complet serait "Le désastre de la sécheresse" ou "Drought disaster" en anglais. (J'ai vu aussi du Jack of the drought, la tournure du surnom est à clarifier encore).

-Les minkmen ont tenté de raisonner Jack car ils ne voulaient pas se battre mais Jack n'avait pas envie de parler, il voulait juste Raizou, donc il a envoyé ses hommes dévaster le pays. (Un poil brutal le mec  ;D ).

-Une guerre a éclaté entre les pirates et le pays des Minkmen, ces dernier avaient l'avantage mais les pirates ont gagné en utilisant des armes chimiques fabriquées par Caesar.

 

Vis à vis des images postées.

 

-Le minkmen géant qui reçoit un calin de Wanda est Inuarashi le plus puissant des minkmen, Luffy ressent une forte présence en le rencontrant.

-Le minkmen qui ressemble à un mousquettaire fait partie du groupe des 3 mousquettaires de Inuarashi, c'est lui qui conduit le groupe Luffy à Inuarashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation donc, si les spoils sont vrais, que les Minks sont réellement très puissant puisqu'ils arrivaient visiblement à tenir tête à la flotte de Jack avant utilisation des armes chimiques de Ceasar. Il est vraiment dans tout les mauvais coups celui-la, je me demande comment il va finir

 

Impatience, quand tu nous tiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l' attaque chimique via Caesar sur les Minks se confirme... et si cette ordure  a vraiment réussi à s'échapper et à récupérer son coeur ... SAnji est peut être  tout simplement parti le poursuivre pour " sauver son honneur de l'avoir laisser s'échapper  " et  surtout le neutraliser pour protéger l'humanité  9_9

 

Megatroll sur Sanji au final ,  mais cela aurait une certaine logique  >:(

ça pourrait justifier de façon assez classe et chevaleresque son solo..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas Caesar qui a attaqué les minks mais des armes qu'il a fabriqué et que Jack a du obtenir via Doflamingo.

Du coup non, Caesar est toujours attaché et n'a pas fait de mal à une mouche de ce que l'on sait.

 

Sinon pour Redon ces spoils sont fiables donc je pense qu'on peut dire qu'ils sont confirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au village de Ussop les trois jeunot qu'il avait pris sous son aile pleurs de joie tellement ils sont fiers de leur capitaine, sinon concernant les spoils j'ai hâte de voir à quoi ressembles les autres Minks mousquetaire et de savoir ce qui s'est passé durant le séjour de Nami, Chopper, Brook, Sanji, et les autres sur Zou durant les 10 jours qui les ont séparé de Luffy, Zoro, Ussop, Robin, et Franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des enfants dont s'occupait usoop pourquoi ils pleurent? par joie?

 

 

du coup on va découvrir de nouveaux perso, jack a vraiment l'air d'avoir une sale gueule  :o  (une coupe à la jackouille moyenâgeuse/Obélix (en gros un péon Français à l'époque du moyen âge  9_9  :o  )

 

ca me gène un peu dans la mesure où on a déjà un perso ''ridicule surpuissant'' en la personne de weeble

 

 

pensez vous que c'est un hommage à la France? (en rapport avec les évènements récents) parce que bon si on ajoute en plus l'animal mousquetaire ca ferait déjà 2 références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que c'est un hommage à la France? (en rapport avec les évènements récents) parce que bon si on ajoute en plus l'animal mousquetaire ca ferait déjà 2 références

 

Nan mais alors là mais n'importe quoi...juste stop.

Faut arrêter de croire que la France est au centre du monde à cause des "récents évènements" (qui sont des évènements quotidiens dans certaines régions du monde hein, mais on s'en fout...), et que le monde entier va laisser des miettes d'hommage dans tout ce qui existe, musique, films, mangas...

 

Puis bon, les personnages qu'on voit aujourd'hui sur papier ont été élaborés il y a bien longtemps. Mais pétard, j'arrive pas à croire qu'on en arrive au point où certains font le rapprochement One Piece => Obélix => Attentats.

C'est encore pire qu'un cours d'analyse de poésie, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais alors là mais n'importe quoi...juste stop.

Faut arrêter de croire que la France est au centre du monde à cause des "récents évènements" (qui sont des évènements quotidiens dans certaines régions du monde hein, mais on s'en fout...), et que le monde entier va laisser des miettes d'hommage dans tout ce qui existe, musique, films, mangas...

Quand je vois le clin d’œil hommage des Simpson  9_9

 

simpson_4.jpg?itok=oNzRITYm

 

Je me dis que ce n'est pas impossible. La France est un pays très apprécié des japonais, surtout la Capitale.

 

Edit

Oui fin là on parle de Jack un personnage qui a une sacré importance dans l'arc en cours et dans le monde de OP en général en tant que second de Yonkou (?)

Je pense qu'Oda devait avoir décidé de son apparence depuis un moment. Après il peut toujours avoir décidé de changer son design à la dernière minute mais ça m'étonnerais.  :P

J'ai bien compris. Je ne parlais pas de Jack, mais de la possibilité de placer un clin d’œil dans le chapitre (un élément dans le décor, un personnage secondaire ou autre). Une "miette" pour reprendre le mot de ▲Medd▼ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin là on parle de Jack un personnage qui a une sacré importance dans l'arc en cours et dans le monde de OP en général en tant que second de Yonkou (?)

Je pense qu'Oda devait avoir décidé de son apparence depuis un moment. Après il peut toujours avoir décidé de changer son design à la dernière minute mais ça m'étonnerais.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...