Aller au contenu


One Piece Chapitre 808


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

1448654791-808.png

 

Jack. 8)

 

C'est donc bien lui le mammouth, ce n'est pas sa monture. Il en impose sacrément quand même, surtout sur la double page magnifique où il détruit tout. On reconnait son œil sur le gros plan, le même œil que l'on voit dans le chapitre 801 quand on apprend que Jack veut attaquer l'escorte de Doflamingo. Il nous manque donc à découvrir sa forme humain avec son espèce de muselière sur la bouche. Vraiment hâte de voir sa tête ! Ce serait donc bien un fruit ? Comme certains l'ont évoqué, on est très probablement en présence du deuxième Zoan Antique : le Zoan du Mammouth. Il ferait donc suite au Zoan du Tyrannosaure de Drake. Si c'est ça, ça nous fait deux Zoan Antiques (Jack et Drake) et deux Zoan Mythiques (Marco et Sengoku), avec une interrogation sur le fruit de Momonosuke quand même. C'est un dragon, mais il est artificiel, donc à voir. Oda étoffe un peu plus encore son univers et le concept de Fruits du Démon. 8)

 

Donc Jack est bien le second de Kaidô comme tout le monde le supposait depuis un moment ! Et c'est une des trois calamités ?! Alors là, j'aime. J'aime ce nouveau terme utilisé par Oda. Encore une nouvelle catégorie de personnes surpuissantes. Il y aurait donc trois calamités. Nul doute que les deux autres calamités sont en rapport respectivement avec l'eau et le vent, vu que Jack est la calamité de la sécheresse (feu). Ce seront sûrement les calamités de l'inondation / tsunami, et de la tempête / ouragan / tornade. Après tout, ce sont les catastrophes naturelles principales, ce sont les trois éléments les plus dévastateurs. Oda s'inspire encore de la mythologie / d'autres cultures. J'ai vraiment hâte de découvrir les deux autres calamités, et surtout de savoir si elles sont toutes les deux dans l'équipage de Kaidô également. C'est fortement probable, mais vu que Jack est le bras droit de Kaidô (et non pas l'un des trois bras droits, du moins si la traduction est juste), c'est possible qu'il soit seul à ce rang dans l'équipage de Kaidô. Vivement d'en savoir plus de ce côté. Même si le fait qu'ils soient les trois chez Kaidô serait un signe car ils seraient certainement pour le Monster Trio de l'équipage, avec bien sûr le plus fort d'entre eux et second de Kaidô, Jack, pour Luffy.

 

Sinon, l'intrigue avance petit à petit. On sait maintenant le nom du samouraï ninja que recherchait Jack : Raizou. C'est vrai que ça pensait à l'électricité. Je me demandais depuis le début de l'arc la distinction qui était faite entre samouraï et ninja, et en fait c'est plus ou moins ce que je pensais : tous les guerriers de Wa No sont des samouraïs, mais il peut y avoir des spécialités (comme ninja, et donc épéiste bien sûr). C'est plus large qu'il n'y paraît.

 

Bon, apparemment, vu que Jack et compagnie ont bousillé l'île de fond en comble, Raizou n'avait pas l'air d'y être. Ou alors, ils l'ont trouvé à la fin et se sont donc barrés. J'imagine que Sanji est parti le sauver dans tous les cas. Et qu'en est-il de Caesar ? Il était là quand Sanji and co' se faisaient poursuivre par les hommes de Kaidô ? Qui faisaient d'ailleurs partie de l'une des escouades de Kaidô, les Gifters, on le découvre aujourd'hui. Gifters qui étaient dirigés par un certain Sheephead, qui s'est fait démonté par Sanji. 8) Sanji se pose bien pour démonter la star d'une des escouades de Kaidô. Bon, il le one-shot, donc il ne devait pas être très fort, mais quand même. C'est bien de recoller peu à peu les morceaux pendant ces dix jours. On sait maintenant qui poursuivaient Sanji and co'.

 

Mais pour revenir à Caesar, Jack a détruit une partie de Zou avec le gaz mortel de Caesar ! Là aussi c'est énorme. Oda rappelle à quel point son arme est dangereuse et qu'il n'était pas le deuxième meilleur scientifique du monde pour rien. J'ai vraiment aimé lire ça. Et ça me fait m'interroger quant à l'absence de Caesar : Jack aurait-il récupéré son collaborateur Caesar ? Et le gaz qu'il a utilisé, il l'avait déjà avant d'arriver sur l'île ou c'est Caesar qui l'a aidé sur le moment ? De plus en plus intrigant tout ça.

 

Pour parler des Minks quand même, le duc du jour est vraiment sympa' ! Je l'aime déjà bien avec son apparence de vieux sage puissant. Toujours une réussite ces personnages. Et là, petite originalité puisque c'est un Mink, il s'agit d'un chien. J'adore les chiens. Du coup, un vieux sage puissant chien, ça en jette un max. En tout cas, sa première apparition est cool. J'en vois certains parler du duc de la nuit et hésiter sur son identité : c'est bien un chat, et c'est Nekomamushi. Ça a été dit dans le précédent chapitre, il y a deux rois sur l'île, et ce sont ces deux-là. D'ailleurs, Bepo est sous la responsabilité de Nekomamushi apparemment, en tant que pirate. Je sais pas si c'était une phrase anodine ou pas, mais peut-être que ça veut dire que Inuarashi, le duc du jour, s'occupe de tout ce qui est officiel, communication, politique et compagnie, et que Nakomamushi s'occupe de tout ce qui est officieux, dans l'ombre, les pirates, les affaires sombres, etc. ? En tout cas, ça colle bien au concept jour / nuit, et aussi au doublé chien / chat.

 

Le mousquetaire lion est sympa' aussi.

 

Un bon humour avec Luffy et les tronches énormes de Nami, Usopp et Brook aussi, suivies du cassage de gueule. 8)

Passage qui confirme par ailleurs que l'on n'en a pas fini avec l'histoire entre les Minks et les samouraïs (après la révélation comme quoi Momonosuke a un truc contre les Minks). Tout porte à croire que ces deux peuples sont rivaux, voire ennemis.

 

L'histoire s'emballe, et l'ellipse sur les dix jours est clairement le moteur de l'arc !

 

Vivement la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Confirmation que l'arc va être très complexe !

 

Jack est bien le mammouth, pas mal son passage, j'ai hate de voir sa forme humaine, il aura surement un look viking aussi, par contre le reste de son équipage n'a pas l'air intéressant. Après les gifters, je me demande s'ils n'ont pas comme particularité d'avoir des parties de corps animales et non des Smiles ! Pour son niveau dans l'équipage de Kaido, je préfére ne pas trop m'avancé car cela se peut que son équipage le glorifie trop pour rien finalement, généralement dans les manga c'est celui qui s'emporte le plus qui tombe le premier et qui est le plus faible.

 

J'avais sous estimé les Minks, je pensais qu'il y avait que quelques élites mais c'est bien un peuple de combattant/guerrier ! J'adore le design de Sicilian,il est bien classe 8) et il évident qu'on va avoir un remake des 3 mousquetaires. Le duc a l'air pas mal aussi, vive le clan des chiens ! Je remarque qu'on va encore avoir une histoire de princesse/duchesse avec Wanda, je la vois bien être la fille du duc Inuarashi vu comment elle se comporte avec lui.

 

Du coup avec ce chapitre j'ai un doute sur le clan du duc de la nuit car j'avais bien aimé la théorie sur les animaux en fourrure VS les animaux à écaille mais finalement on a l'air de s'approcher à Chiens VS Chats, je suis sur qu'on aura le droit au Chat Botté ! C'est peut être dans ce clan que sont la team de Law et le fameux Raizo qui a fait tant de malheur sur Zou malgré lui !

 

Après je suis complétement perdu dans tout cette histoire, @Hancock ressort nous ta frise chronologique pour qu'on se retrouve mieux car l'arme chimique de Caesar n'a rien avoir avec le fait qu'il soit avec la team Sunny et qu'ils étaient toujours sur Dressrosa encore ! En tout cas Oda rassemble bien tous les éléments qu'il a introduit depuis le NM.

 

En tout cas c'est sur on va en manger des FB là avec celui des Minks/Jack, la team Sunny/Law, de l'éléphant, Sanji, Raizou,...

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de One Piece cette semaine ! ;)

 

Déjà pour commencer, les minks, cette force...INCROYABLE, un peuple capable de ridiculiser des hommes d'un des 4 empereurs, une grande première dans One Piece faut dire qu'on avait l'habitude des peuples passifs.

 

Malgré cette force, ce peuple a essayait de discuté avec ses envahisseurs (c'est dire leur sagesse) en leur martelant qu'ils ne connaissent personne du nom de Raizou mais Jack est son fruit du démon ANTIQUE du Mamouth et pas mythologique comme j'ai pu le lire, décide de ne pas entendre de cette oreille et  s'attaque au peuple parce qu’il veut Raizou.

Un poil déçu d'apprendre que la victoire de Jack est due a une grande partie à l'utilisation d'une arme toxique de Caesar (Shinokuni ?)

 

D'ailleurs dans ce chapitre, on apprend que Jack est le bras droit de Kaido et qu'il fait partie des 3 calamités ( surement les 3 hommes les plus fort de Kaido)et mon petit doigt me dit que X Drake en fait partie.

Il est surnommé "la sécheresse" est ce due a un pouvoir ? est ce que les Zoan Antiques sont aussi capable d'utiliser un pouvoir comme les Zoan Mythiques ? comme la régeneration de Marco ou les ondes de choc de Sengoku, un autre mystère de One Piece a élucider...

 

De ce qu'on a pu voir dans le chapitre 808, l'équipage de Kaido doit surement se classifier ainsi:

 

KAIDO ->Zoan Mythique

3 CALAMITÉS->Zoan Antiques

"STAR" d'un Flotte SMILE (Sheepshead) ->Zoan ou Smile

LES TRANSFORMEURS(gifters)->Smile

Les RANDOMS (Pleasures)-> Armes

 

Ce qui est du chara design j'ai bien aimé Sicilian et Sheepshead par contre celui d'Inuarashi bof :-\

 

Mention spéciale à Luffy qui m'a bien fait rire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack semble donc posséder un Smile.

 

Comme le fruit de Momosuké, les fruits du démon créé par les humains n'ont pas de forme hybride.

Ils ont donc l'anomalie d'avoir deux formes au lieu de trois.

Reste à confirmer s'il fonctionne à vie ou seulement sur une période.

En tout cas les zaons fabriqués restent moins puissant que les vrai Zaon et ca c'est plutôt une bonne chose.

 

On voit aussi que l'espèce des Minks possède une capacité propre avec la maitrise des décharges électriques.

Les hommes poissons capables de respirer sous l'eau, les nains doté d'une rapide divine, les géants d'une force colossale et maintenant les Minsk. J'apprécie bien l'idée. Surtout que les Minks semblaient avoir le dessus sur Kaidou et ses hommes.

 

Pas de news de Sanji mais outre l'aide qu'a dû apporter Nami et Chopper, l'idée plane que Sanji a dû faire un grand sacrifice.

Pour Finir, Jack qui aurait utilisé le gaz de César alors que ce dernier semble avoir disparu de la circulation avec Sanji devient de plus en plus intriguant.

 

Bon chapitre.

Merci MFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis nouveau mais je viens de me poser une question.

 

Si le roi est fort comme Luffy le pense et que les minks vivent plus longtemps que les hommes je crois??

Ce pourrait il que le roi, un chien, puisse être le maître de Garp vu qu'au début du manga il arborait un chapeau de chien, peut être en hommage au roi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 808 lu

 

Jack  8) C'est alléchant dans l’optique d'un duel contre Luffy.

 

Par contre que les hommes de Jack paraissent encore une fois faiblard.. Il est mal entouré a première vue. A t'il vraiment besoin d'avoir du monde avec lui vu le gros bourrin comme il est présenté 8)

 

Bon l'auteur qui commence a développer les Minks. J'ai rien contre mais voila. Il y a plus intéressant a illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack semble donc posséder un Smile.

 

Comme le fruit de Momosuké, les fruits du démon créé par les humains n'ont pas de forme hybride.

Ils ont donc l'anomalie d'avoir deux formes au lieu de trois.

Reste à confirmer s'il fonctionne à vie ou seulement sur une période.

En tout cas les zaons fabriqués restent moins puissant que les vrai Zaon et ca c'est plutôt une bonne chose.

 

Mouais il semble terriblement puissant, je pense juste que contrairement au random de son équipe qui ne sont pas des smiles que c'est un gros bourrin qui n'y va pas par quatre chemin et donc une forme intermédiaire. A moins que ça ai été dis clairement.  ???

Je serais déçu si ça n'était pas ça. (fin relativement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie un peu étrange me traverse l'esprit a propos des Minks suite a ce chapitre...

 

On voit que chacun d'eux, meme les plus jeunes, maitrisent l'electricité. Du coup, une idée a gérmé dans mon esprit. Et si ce pouvoir éléctrique venait tout simplement de l'éléctricité statique ?

 

En effet, la caracteristique des Minks est d'avoir de la fourrure. Tout ce qui n'a pas de fourrure n'est pas Mink mais animal, d'ailleurs ils ne mangent que des bêtes sans poils.

 

L'une des caracteristiques de la fourrure est qu'elle peut emmagasiner de l'éléctricté (par frottements, etc). Donc, les minks auraient peut-être appris a concentrer grace a leur fourrure de l'electricité statique pour la décharger lors de leurs attaques. Il semblerait qu'ils ne soient pas équipés de matos particulier, même si on en est pas sûr, donc cette piste me parait, disons... Possible.

 

Apres bien sur, un autre systeme technologique de type dial peut en être à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 calamité de Kaido O_o !

Sa va surement être un trio de zoan antique : Mammouth Tyrannosaure et un Sabertooth !

et comme vous l'aurez deviné , X-Drake en fait partie de ces 3 calamité ?!

Se qui concerne les combat on va avoir :  Zoro Vs Sabertooth !

                                                                Sanji Vs Mammouth(jack) revanche !

                                                                Law  Vs X-Drake !

Revenant sur Kaido , il possède surement un zoan mythique , qui lui permet l'immortalité; Hydra ?!

Dorénavant c'est plus de simple zoan qu'on verra mais plutôt des utilisateur de zoan qui maîtrise la forme éveillé de leur DDF . :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée que les trois calamités soient chez Kaidô et qu'ils soient des Zoan Antiques est très alléchante. Notamment par le fait que X Drake serait déjà un des plus hauts placés, ça rendrait encore honneur à la réputation des Supernovas même si elle est déjà faite.

 

Par contre, si c'est le cas, je pense que le combat sera pour le trio des Mugiwara. Pour le moment, Jack est plus destiné à devenir un big boss d'arc plutôt que l'adversaire de Sanji. Tant qu'on ne saura pas exactement ce qui est arrivé à Sanji, on ne pourra en conclure que ça. Et donc je vois bien Luffy prendre Jack, le meilleur, Zoro prendre X Drake (l'épéiste), et Sanji prendre le troisième que l'on ne connaît pas encore. De plus, maintenant que Law a retrouvé son équipage, pas sûr qu'il continue sa route avec Luffy. Je voudrais, et c'est vrai que le plan initial est de faire tomber Kaidô, mais le vrai plan derrière tout ça était de faire payer Doflamingo, donc il vaut mieux attendre de voir ça.

 

Bien sûr, tout ça, c'est dans l'optique où Jack serait un boss d'arc avant Kaidô, mais si Kaidô doit être défait en même temps (ce qui pourrait être énorme), alors en effet, ce serait sûrement Zoro, Sanji et Law (pas sûr pour lui) qui se feraient les trois calamités. Bien que j'aie du mal à voir Oda donner un adversaire à Sanji qui est pour le moment officiellement meilleur que l'adversaire de Zoro (Jack est le second, donc si c'est vrai et que ce n'est pas une erreur de traduction, il est le second meilleur de l'équipage de Kaidô). En général, soit Oda donne un adversaire à Sanji moins bon que celui de Zoro (Alabasta, Enies Lobby notamment), soit un adversaire sensiblement dans la même tranche de niveau sans que l'on puisse les départager, mais pas un adversaire meilleur. Donc ça m'étonnerait que ce soit ça, à moins qu'Oda revienne sur le fait que Jack est le second de Kaidô. Peut-être que les trois calamités sont au même rang comme les As de Doflamingo.

 

Le tigre à dent de sabres, bonne idée, ce sera sûrement le troisième Zoan Antique. En plus, ça ferait effectivement un bon ennemi épéiste à Zoro avec les dents, et ce serait une nouvelle originalité pour un combattant de Zoro, pour changer un peu des adversaires avec de vrais sabres. A part lui, je ne vois pas d'autres animaux anciens assez intéressants pour être le troisième Zoan Antique. Peut-être un autre dinosaure évidemment. Un ptéranodon serait sympa', ça changerait puisqu'il vole. Ou un gros tank herbivore tel que l'apatosaure ou le tricératops. 8)

 

Trois Zoan Antiques dirigés par un Zoan Mythique et le pirate le plus fort du monde, ce serait la classe mondiale. 8)

Pour le fruit de Kaidô, je mise en effet sur l'hydre, d'une part car j'adore les hydres, et d'autre part car ce serait comme supputé au-dessus l'une des raisons du fait qu'il n'arrive pas à mourir. L'hydre. 8) Ou alors un vrai dragon, depuis le temps qu'on l'attend.

 

Bien vu aussi pour le fait que Jack = Valet en anglais, ça perpétue l'idée des jeux de cartes et en plus, c'est toujours lié à Doflamingo. Se pourrait-il que maintenant que l'on a vu les As et le Joker, on voit le Valet, la Dame et le Roi ? Ce qui voudrait dire que pour une fois, les As et le Joker sont moins bons que le Valet, la Dame ou le Roi. Enfin pas sûr pour le Joker inférieur à Jack, mais c'est fort possible que ce soit le cas. Le Roi serait évidemment Kaidô, mais qui serait la Dame ? Je pense que c'est plus du délirium qu'autre chose cette fois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'auteur qui commence a développer les Minks. J'ai rien contre mais voila. Il y a plus intéressant a illustrer.

 

 

Pas d'accord avec toi, bien au contraire pour rentrer dans one piece, on sait qu'il faut en passer par là. Le problème c'est qu'oda fait ça en trainant les pieds sur le parquet. Un Duc et un mousquetaire, signifie qu'il en manque deux, sans parler du duc de nuit ( a t-il lui aussi des mousquetaires?). Du coup, les gardiens semblent être à un 3ème niveau et on va devoir se farcir encore la présentation de quelques uns d'entre eux.

 

Bref, si on suit le schéma actuel il peut manquer 2 à  5 mousquetaires (si moins de mousquetaires l'équivalence pour le duc de nuit), le duc de nuit, quelques gardiens,  raizou qui a pas été présenté et surement d'autres membres de l'équipe de Jack pas encore présenté.

 

je m'attend donc à avoir encore une bonne vingtaine de présentation, ce qui comprend des courtes (comme pour les gardiens ou équipage de jack) et des plus longues de quelques pages, et c'est ce cumul là qui alourdie le scénario.

 

En espérant qu'oda bâcle le flashback, tout en incluant pas mal de personnages secondaire, plus à présenter pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la transition entre Dressrosa et Zou menée par Oda, je crois qu'on avait jamais eu quelque chose de ce style : une baisse de tension avec la fin d'une aventure et le début d'une autre, mais tout de même une tension de fond grandissante avec l'intrigue sur Zou qui avait déjà commencé avant même la fin de Dressrosa, et que l'on voit donc en flashback. Ça a le mérite d'être original.

 

Comme beaucoup, je note aussi que les Minks ne sont pas des rigolos. Après la gamine qui surprend Zoro (est-elle forte parmi les Minks ?), on nous dit qu'ils sont tous des guerriers, et ils arrivent à tenir en échec l'équipage de Jack, qui dans la hype est pour le moment comparable à une flotte de BB. Luffy sent d'ailleurs la puissance du vieux... bon après Luffy n'est pas avare sur ce genre de compliments. À voir ce que ça va donner... J'ai l'espoir que les mousquetaires soient au minimum du niveau As de la DF, et les ducs du niveau de Luffy sans G4 au moins.

 

Pour continuer un peu sur le duc Inuarashi. Il remercie tout l'équipage. Est ce qu'il remercie aussi Luffy juste par principe, ou pour la chute de Doflamingo dont les répercussion leur ont été bénéfiques ? Le plus logique pour moi aurait été que le groupe de Sanji se soit joint à la bataille contre Jack, ce qui a permis de temporiser jusqu'à la nouvelle de la chute de Doflamingo qui a fait partir Jack. Sanji (et Caesar ?) l'aurait ensuite poursuivi, pour une raison encore difficile à cerner.

 

Concernant l'équipage de Jack. J'espère que Jack est bien un Zoan et pas juste un Mamouth qui parle, et qu'il a une forme plus humaine. Ensuite eh ben Shiphead... ben j'espère que ce n'est que la "star" des Gifters et pas un membre puissant, puisque pour se faire tenir par Brook et dégommer par Sanji... Bref j'espère un peu mieux d'une flotte de Kaidou.

 

Enfin, les trois calamités de Kaidou... J'aime bien la théorie que j'ai vu sortir sur les trois éléments : feu, eau et air, comme quoi donc on aurait Jack la sécheresse, XXX le cyclone et YYY le tsunami (j'ai pris des épithètes que je trouvais mieux :P). J'aime bien aussi l'hypothèses qu'ils soient tous Zoan antiques... Je verrai bien le Dodo pour le cyclone (oui oui, ce piaf disparu qui ne savait pas voler, très Odaesque).

 

Que Drake soit une calamité ? Pourquoi pas, si c'est bien justifié et qu'il ait la puissance qui suive avec. Mais en moins de deux ans avec Kaidou... Remarque ce serait comme Ace et Barbe Blanche.

 

Enfin (ce n'est que mon deuxième), Kaidou. Vu la présentation qu'on en a eu, il semble un peu détaché de toute cette merde politique et trafic d'arme. Qui est-il vraiment ? Est-il juste le symbole de son équipage plus que la tête pensante ? C'est fort probable à mon avis. Dans ce cas qui est la tête pensante ? Jack ? Vu le bourrin que c'est je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la transition entre Dressrosa et Zou menée par Oda, je crois qu'on avait jamais eu quelque chose de ce style : une baisse de tension avec la fin d'une aventure et le début d'une autre, mais tout de même une tension de fond grandissante avec l'intrigue sur Zou qui avait déjà commencé avant même la fin de Dressrosa, et que l'on voit donc en flashback. Ça a le mérite d'être original.

C'est ce que j'ai aussi ressenti !

Associé l'arrivée d'une nouvelle île et sa decouverte avec un fb en forme d'episodes sur ce qu'il s'est passé depuis 17 jours ( minks + mugys ). Oda équilibre bien la narration, rien de lourd ! ou comment donner des réponses tout en continuant l'histoire.

Très agréable à lire ces derniers chapitres  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir sur ce chapitre et surtout sur sa fin

 

D'après vous, comment Kaido a t'il réussi à avoir le gaz spécial de Cesar ?

 

Moi ça m'intrigue car à Punk Hazard on pouvais voir qu'il faisait un présentation de ce fameux donc je pence que Donf n'avait pas encore le fameux gaz en question

 

Et je vois mal les gaz comme Jack réussir à récupérer le gaz (parce que il faut d'une avoir une chance monstre pour tomber sur le gaz à la dérive dans l'océan et de deux avoir le matériel pour le récupérer) ou même de comprendre son principe de fabrication  si dans le cas où Cesar a laissé des instructions sur la fabrication du gaz

 

Moi je pence que Jack à trouver une tiers personne pour fabriquer le gaz et je pence que cette personne doit être Monet

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir sur ce chapitre et surtout sur sa fin

 

D'après vous, comment Kaido a t'il réussi à avoir le gaz spécial de Cesar ?

 

Moi ça m'intrigue car à Punk Hazard on pouvais voir qu'il faisait un présentation de ce fameux donc je pence que Donf n'avait pas encore le fameux gaz en question

 

Et je vois mal les gaz comme Jack réussir à récupérer le gaz (parce que il faut d'une avoir une chance monstre pour tomber sur le gaz à la dérive dans l'océan et de deux avoir le matériel pour le récupérer) ou même de comprendre son principe de fabrication  si dans le cas où Cesar a laissé des instructions sur la fabrication du gaz

 

Moi je pence que Jack à trouver une tiers personne pour fabriquer le gaz et je pence que cette personne doit être Monet

 

Qu'en pensez vous ?

 

Kaido était en affaire avec Doflamingo qui lui vendait des Smiles et des armes. Ce qui devait inclure des armes chimiques crées antérieurement.

 

Bref, Kaido et ses hommes ne font qu'utiliser du matériel que Doflamingo leur à "mis à disposition" contre paiement, avant que César ne soit kidnappé par Luffy et Law.

 

Il est d'ailleurs possible que d'autres armes fabriquées par César soient utilisée plus tard dans les prochains arc, de façon offensive ou défensive selon la situation dans laquelle se trouveront leurs propriétaires.

 

En y repensant, si César a paniqué face aux hommes de Big Mom, c'est peut être aussi parce que ces même armes ne se sont peut être pas avérées aussi efficace que le prétendait le scientifique, ou parce qu'ils y ont été confrontés.

 

On aura peut être plus d'explication à ce sujet de la bouche de César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaido et Donf étaient en affaire pour des Smiles et des armes mais dans ce cas le gaz faisait sujet d'une "présentation commercial" si je puis-je me permettre, donc je pense fortement que Kaido n'avait pas cette arme avant tout le bordel de Punk Hazard et donc la question est comment il a récupérer

 

Mais comme tu l'a bien dit, on verra tout ça de la bouche de Cesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaido et Donf étaient en affaire pour des Smiles et des armes mais dans ce cas le gaz faisait sujet d'une "présentation commercial" si je puis-je me permettre, donc je pense fortement que Kaido n'avait pas cette arme avant tout le bordel de Punk Hazard et donc la question est comment il a récupérer

 

 

La "présentation commerciale" à Punk Hazard, concernait uniquement le gaz Shinokuni, la nouvelle création de Caesar. Or jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas ce gaz qui a été utilisé par Jack sur Zou ^^.

 

Il me semble aussi peu concevable suite aux évènements de Punk Hazard que Caesar ait eu le temps de vendre ce nouveau gaz à quiconque. Mais il a surement fourni d'autres sortes de gaz bien avant. Et c'est peut-être l'un de ceux-ci qui ont causé des dégâts sur Zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En y repensant, si César a paniqué face aux hommes de Big Mom, c'est peut être aussi parce que ces même armes ne se sont peut être pas avérées aussi efficace que le prétendait le scientifique, ou parce qu'ils y ont été confrontés.

 

 

 

il dit qu'il a des dettes a big mom et c'est pour ça qu'il a peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr que ça ;)

La ville du duc du jour s'appelle la "ville des griffes" (claw city); de plus il y a de nombreux chats qui y habitent. On pourrait donc imaginer que les mink de la nuit puissent être d'une autre nature (chauve-souris, chouettes, ... ?).

 

(ou alors un chat ça sonne bien aussi :D )

 

le roi de l'aurore s’appelle inuarashi inu=chien

celui du crépuscule s’appelle nekomamushi (on cite son nom dans le 807) neko=chat

 

je croit donc a 99,7% qu'il s'agit d'un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de Jack, il n'est pas décrit comme étant le bras droit de Kaido dans la trad de viz:

 

"Who do you think your demanding an introduction to!?"

 

This here is a trusted confidant of Kaido, one of the Four Emperors of the sea!!

 

"One of his his three closest associates, each of whom is named after a disaster!!"

 

"This is the great, Jack the Drought!!!"

 

Animal Kingdom Pirates Lead Performer Captain of the Mammoth Jack the Drought

 

"So named because the lands Jack passes through become barren and decrepit as if they had been hit by a drought!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai lu quelques posts, j'ai lu et relu le chapitre.

 

Savoir si Jack est le bras droit ou le bras Gauche, c'est pas si important.

Ils sont 3, c'est à noter, et surement d'une puissance formidable, digne d'un affrontement de fin d'ARC (un seul: Jack), peut être. Peut être pas.

 

Pourquoi pas? Et bien parce que le chef chien avait visiblement le dessus, jusqu'à l'utilisation de l'arme de César, qui sans nulle doute, vient d'un ancien deal Kaidou/Joker.

 

Moi, ce que j'estime être les premières questions à se poser:

 

1) pourquoi il dit être redevable, non seulement à la team Sanji, mais aussi à la team principale restée à Dressrosa ?????

2) César, dans tout ce mikmak, il est ou, il a fait quoi ? Car ce fameux gaz, il a pu être neutralisé par César, l'homme gaz, qui s'en est servi pour se barrer vite fait bien fait. Ce qu'on sait: CHopper a certainement du fabriquer des antidotes au gaz.

Ce gaz "paralysant" a du être inhalé par le chef-chien, qui a failli crever sous les coups du Mammouth, qui lui , avait surement un masque à gaz, ou une antidote.

 

Comment cette baston s'est fini ?

Ils n'ont pas retrouvé le Samuraï, on le sait déjà, il doit être planqué au fond d'une décharge, à manger de la salade, de la mâche, de la doucette, de la batavia : faudra surement chercher au niveau de l'anus de l’éléphant! Vers l'arrière donc. :P

 

Pourquoi la baston s'est finie sans une annihilation, comme l'est présenté son nom de "désastre": derrière lui (encore cet endroit), rien ne pousse (la sécheresse).

Il a du être mis au courant que Dofla était tombé: ni une, ni deux, il a pris ses cliques, et ses claques, et il a foncé tenter de le délivrer, pour je ne sais quelle raison obscure. Surement pour se venger lui même (une sodom perso ?), ou alors pour l'aider, mais j'en doute. D'après ce qu'on sait: il a échoué en tout cas.

 

Donc grâce à la défaite de Dofla: Jack a quitté ZOU. D’où les remerciement du chien envers Luffy.

 

Pour que qui est de l'action de César: aucune idée. Mais je pense que Jack l'a récupéré. Il pensait l'obliger à bosser avec Dofla, pour refaire du Smile.

 

Pour Sanji: idem, il fait chier ! Est ce en lien avec son avis de recherche ? j'en sais rien.

 

Allez, attendons jeudi ou vendredi, la vie est belle, profitons de ces jours d'attente pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai lu quelques posts, j'ai lu et relu le chapitre.

 

Savoir si Jack est le bras droit ou le bras Gauche, c'est pas si important.

Ils sont 3, c'est à noter, et surement d'une puissance formidable, digne d'un affrontement de fin d'ARC (un seul: Jack), peut être. Peut être pas.

 

on s'y perd un peu avec les differentes traductions qui sont sorti, mais rien ne nous dis que les trois sont dans l'equipage de Kaidou, non?

c'est comme les 4 empereurs, les 7 corsaire, les 11 pire generations etc.

 

Pourquoi pas? Et bien parce que le chef chien avait visiblement le dessus, jusqu'à l'utilisation de l'arme de César, qui sans nulle doute, vient d'un ancien deal Kaidou/Joker.

 

je pense que c'est lees minks qui avaient le dessus sur les pirates et non pas inumachin sur jack.

tout est possible mais on en sais rien..

 

 

Pour Sanji: idem, il fait chier ! Est ce en lien avec son avis de recherche ? j'en sais rien.

 

je pense que Oda va nous sortir un truc assez degenté.. du genre sanji a vu sa nouvelle photo qui ne va pas plaire au femme du coup il est parti au GM pour leur donner une nouvelle photo, nami et les autres n'ont pas pu le retenir meme en lui disant qu'il a l'aire trop beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...