Aller au contenu

Hai to Gensou no Grimgar [A1-Pictures]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Episode 4 VU

 

Ouch alors beaucoup de chose à dire sur cet épisode 4 bien sûr.

Alors bon personnellement je l'ai beaucoup apprécié cet épisode, il nous confirme ce qu'on nous disais au départ. C'est bien un monde sans pitié et non pas un terrain de jeux auquel l'on a droit. Ce qui est vraiment sympas c'est qu'ici contrairement à un SAO par exemple ou l'on nous martèle les danger et l'aspect sans pitié de l'univers, au final il n'y aura pas vraiment de désillusion brutale qui fait prendre conscience de la dureté de l'univers.

enfin si bien sûr il y a la mort de toute la guilde auquel prend part kirito mais c'est mal fait parce-que les personnages en question sont assez random.

 

 

Depuis le début l'innocence du groupe contrastait totalement avec la violence des combats et l'aspect assez "trash" de l'univers. Les maladroits moments de Fan-services était sans doute eux aussi destiné à montrer cette innocence.

Du coup j'ai envie dire que pour que cela devienne intéressant la mort de Manato était presque un passage obligatoire pour que l'anime devienne vraiment intéressant. 

Et globalement je trouve qu'ils ont très bien joué leurs coups, Manato était le personnage auquel je m'étais le plus attaché depuis le début car c'était celui qui était le plus mis en avant et tout arrive à être assez émouvant sans en faire des caisses ( enfin si sur la fin quand t'a des envolées lyriques de l'insert song et qu'ils tapent tous la pose avec des airs mélancoliques sous le soleil couchant c'était assez abusé quand même ).

Bref dans l'ensemble l'épisode était très bon et il devrais marquer un tournant. Après c'était quand même assez prévisible car à part ça je vois pas trop ce qui aurait pu tirer le groupe de leurs zones de conforts.

Ce genre de trucs marche sur moi en général de toute manière donc je prends volontiers, j'ai hâte de voir la suite maintenant!

(En vrai je dit que c'était prévisible étout étout mais j'ai quand même fait un gros OMG  :o quand c'est arrivé loul )

 

 

 

tumblr_o1tzsgJkyw1tga1sco1_540.pngtumblr_o1tzsgJkyw1tga1sco2_540.pngtumblr_o1tzsgJkyw1tga1sco3_540.png

 

 

 

:'(

tumblr_o1ufi6zObC1uc8dpfo1_500.png

 

PS: J'aime beaucoup SAO et c'était juste un exemple random.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 4 vu.

 

Agréablement surpris dans l'ensemble par cette série dont je n'attendais rien à la base. Encore une série qui traite des mmos ? Je pensais voir quelque chose de réchauffé mais en réalité c'est tout le contraire. Grimgar propose une approche différente du sujet et c'est plutôt réussi. Je suis assez content d'avoir attendu que l'épisode 4 soit sorti avant de me lancer, sinon je n'aurais pas eu la même réaction.

Graphiquement c'est beau et la façon dont sont fait les décors est assez originale, je comprends que ça ne puisse pas plaire, mais perso, je suis assez fan.

 

Si jusqu’à présent c'était intéressant, il manquait quand même quelque chose pour éviter de sombrer dans l'ennuie. Sur ce point, l'épisode 4 fait le taff. J'espère que cela aura un impact positif sur le groupe et sur l'anime en général et que la remplaçante de Manato sera aussi intéressante. Le petit groupe est sympa mais manque de personnages charismatique.

 

Du coup j'ai de bons espoirs en Grimgar. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de chute,

 

Les réactions des personnages m'ont semblé un peu stéréotypés et les cris de Shihoru m'ont quelque peu cassé les oreilles. Pour le reste j'ai bien aimé l'épisode. Ils avaient trouvé une formule face à des gobelins "de base" mais quand la version supérieure se pointe et qu'ils ne sont pas préparés cela se passe tout de suite moins bien. J'ai cru un instant que le gobelin aurait Manato en pleine tête puis il réajuste son tir (pour mieux le faire souffrir ?).

 

Changement de tonalité dans cet épisode et cela ne m'a pas déplu. Moins de fan service en plus, c'est bien.

 

L'équipe se retrouve avec un de moins : recrutement à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin rattrapé mon retard sur les animés qui sont sorties en 2016. :P

 

Franchement, j'aime bien la direction que prend cette animé, il ne se contente pas de faire du vu et du revu, non, il adepte à sa propre manière le sujet du MMO.

Plus violent, plus réaliste mais surtout l'animé n'hésite pas à faire mourir des personnages censés être clé dans l'intrigue, moi j'adhère complètement.

Cependant, je trouve les personnages "vide", j'arrive pas à m'attacher à eux excepté Yume :-* qui sort vraiment du lot, j’espère qu'un travail sur les personnages sera fait prochainement.

Et ne parlons pas de Ranta, oh mon dieu ce lourdaud... >:(

 

Pour revenir à l'épisode, je m'attendais à la mort de Manato puisque je me suis fait spoilé sur les commentaires de Wakanim, je n'ai pas été très malin sur ce coup là, moi qui voulait seulement connaitre l'avis des spectateurs... 9_9

J’étais pas un grand fan de Manato, c’était trop le cliché du gendre idéal et je déteste ce genre de personnage mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un pincement au cœur après son décès. :'(

Gros boulot de la part de A1-Picture que ce soit au niveau des animations ou des ost, j'ai rien trouvé à redire.

Dans la preview du prochain épisode, on voit que nos protagonistes feront la rencontre d'une fille aux cheveux noires, serait-elle la remplaçante de Manato ?

 

Enfin bref, j'ai hâte de voir la suite, il faut dire que cette épisode m'a bien hypé ! 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des personnages m'ont semblé un peu stéréotypés et les cris de Shihoru m'ont quelque peu cassé les oreilles.

 

Pareil.

 

Pour revenir à l'épisode, je m'attendais à la mort de Manato puisque je me suis fait spoilé sur les commentaires de Wakanim, je n'ai pas été très malin sur ce coup là, moi qui voulait seulement connaitre l'avis des spectateurs... 9_9

 

 

De mon côté j'ai juste vu le "ouch" en premier mot de Zeodrake et les  :o de Silesius...

Et pourtant ça a suffit pour me faire comprendre qu'il y aurait sûrement un mort. Et forcément l'épisode laissait a penser que ça serait lui.

Puis de toute façon c'était le seul à pouvoir mourir de manière bénéfique pour le groupe. Enfin pour l'histoire.

Mais malgré tout j'ai bien aimé l'épisode. C'est toujours aussi beau et j'aime bien la manière dont sont traitées les choses.

Après le seul personnage que j'aime pour l'instant est Yume, j'espère que parmi les autres groupes d'autres seront plus cool, bien que ces personnages au final assez sobre donne un petit côté plus réaliste (ou moins SAO) que j'apprécie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

Première chose à dire : c'était une catastrophe au niveau graphique. Je ne compte plus les fois où les personnages avaient le visage tordu, la gueule complètement éclatée dans l'épisode.

 

Ranta m'a semblé moins lourd que d'habitude, c'est un point positif. À vrai dire, je n'ai pas apprécié que Yume lui mette une claque au début de l'épisode, lorsqu'il a dit quelque chose de dur mais de vrai. Si j'avais été lui, je lui aurais répondu avec une bonne torgnole pour lui faire comprendre la situation, à la demoiselle.

 

La nouvelle Priest a du potentiel en tant que personnage apportant quelque chose au groupe. Le prochain épisode lui sera d'ailleurs consacré. Elle a un sale caractère, mais il faut dire qu'elle arrive dans une équipe de bras cassés, donc je le comprends en partie. J'ai bien aimé comment elle force Haruhiro à décider de quoi faire. Ça va être lui le nouveau leader, d'après le fait qu'il soit visiblement le héros de l'anime et de par les dernières volontés de Manato, donc il a besoin d'être un peu plus directif et de prendre des décisions rapidement.

 

Le coup du refus de la pièce d'or, je peux le comprendre, mais c'était assez stupide quand même. De plus, il a pris cette décision seul sans penser à l'équipe. Je ne sais pas si c'est un très bon début pour un leader, même si je pense que l'équipe aurait finalement décidé de rendre la pièce s'il lui avait demandé son avis.

 

À part ça, confirmation du couple Haruhiro x Yume, sans surprise.

 

Depuis le début l'innocence du groupe contrastait totalement avec la violence des combats et l'aspect assez "trash" de l'univers. Les maladroits moments de Fan-services était sans doute eux aussi destiné à montrer cette innocence.

Du coup j'ai envie dire que pour que cela devienne intéressant la mort de Manato était presque un passage obligatoire pour que l'anime devienne vraiment intéressant. 

Et globalement je trouve qu'ils ont très bien joué leurs coups, Manato était le personnage auquel je m'étais le plus attaché depuis le début car c'était celui qui était le plus mis en avant et tout arrive à être assez émouvant sans en faire des caisses ( enfin si sur la fin quand t'a des envolées lyriques de l'insert song et qu'ils tapent tous la pose avec des airs mélancoliques sous le soleil couchant c'était assez abusé quand même ).

Bref dans l'ensemble l'épisode était très bon et il devrais marquer un tournant. Après c'était quand même assez prévisible car à part ça je vois pas trop ce qui aurait pu tirer le groupe de leurs zones de conforts.

Ce genre de trucs marche sur moi en général de toute manière donc je prends volontiers, j'ai hâte de voir la suite maintenant!

(En vrai je dit que c'était prévisible étout étout mais j'ai quand même fait un gros OMG  :o quand c'est arrivé loul )

Il aurait pu arriver autre chose que la mort d'un des personnages principaux pour sortir le groupe de sa zone de confort. Il y aurait pu y avoir par exemple une attaque de la ville par des monstres, qui aurait détruit le peu de choses qu'ils sont parvenus à construire jusque-là.

 

Après, je ne regarde pas les PV des anime ni ne lit de commentaires sur eux avant de commencer à les regarder (je regarde juste le visuel 2D et lit le synopsis en diagonale pour avoir un bref aperçu du sujet), donc peut-être cet anime avait-il vendu un univers violent qui laissait présager un tel événement. En tout cas, je ne pensais pas que la violence qu'on nous montrait avec les gobelins serait également appliquée aux personnages principaux, d'où ma surprise. On voit souvent des univers violents dans les manga/anime, ou en tout cas des univers qui nous sont vendus comme tel, sans qu'une seule seconde les personnages soient véritablement mis en danger. Bref, j'ai été agréablement surpris que Grimgar franchisse ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à dire : c'était une catastrophe au niveau graphique. Je ne compte plus les fois où les personnages avaient le visage tordu, la gueule complètement éclatée dans l'épisode.

 

J'irai pas jusqu'à dire que c'était une catastrophe mais effectivement il y avait pas mal de visages moches.

 

Ranta a été étrangement sympas dans cet épisode, je pense que ses interactions avec la nouvelles venue vont le rendre un peu moins lourd, en tout cas j’espère mais c'était un bon début.

à part ça j'aime bien la nouvelle venue, il y aura sans doute de bonnes choses à en faire. Pour l'instant d'un point de vu narratif  je ne suis aucunement déçu de ce que me propose l'anime, il y a quelques maladresse c'est clair mais je ne sais pas l'anime a un coté rafraîchissant.

 

Pour ce que est des dernière minutes avec Yume et Haruhi c'était sympas et ça permet de rétablir un certain équilibre dans le groupe pour prendre un nouveau départ, après pour le couple pas grand chose à en dire on verra bien.

 

 

Il aurait pu arriver autre chose que la mort d'un des personnages principaux pour sortir le groupe de sa zone de confort. Il y aurait pu y avoir par exemple une attaque de la ville par des monstres, qui aurait détruit le peu de choses qu'ils sont parvenus à construire jusque-là.

 

Après, je ne regarde pas les PV des anime ni ne lit de commentaires sur eux avant de commencer à les regarder (je regarde juste le visuel 2D et lit le synopsis en diagonale pour avoir un bref aperçu du sujet), donc peut-être cet anime avait-il vendu un univers violent qui laissait présager un tel événement. En tout cas, je ne pensais pas que la violence qu'on nous montrait avec les gobelins serait également appliquée aux personnages principaux, d'où ma surprise. On voit souvent des univers violents dans les manga/anime, ou en tout cas des univers qui nous sont vendus comme tel, sans qu'une seule seconde les personnages soient véritablement mis en danger. Bref, j'ai été agréablement surpris que Grimgar franchisse ce pas.

 

Je parlais plus en général que dans les animes, si l'on considère que Manato était le "mentor" celui qui guidait le groupe, il fallait forcément qu'ils soient délogés de leurs zones de conforts et c'est quelques chose qui revient très très souvent dans les oeuvres de fictions surtout dans ce genre la , peu être un peu moins dans les animes mais j'ai quand même quelques exemples en têtes [ALERTE SPOILER GURREN LAGANN]

la mort de Kamina notamment

. Après comme tu le dit ça aurai pu en être autrement et je me félicite que l'anime ai le bon sens d'allez jusqu'au bout de ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu

 

Mary m'a fait une bonne impression pour une première, à voir pour la suite.

Et puis, elle a réussi à fermer la bouche de Ranta ce qui n'est pas rien 9_9 même si ce dernier a été moins lourdaud qu'a son habitude.

Le refus d'Haruhiro pour la pièce d'or de Renji est certes débile, je le conçois mais cette scène lui a tellement rajouté du charisme (OMG! :o) que je ne peux qu'approuver son acte.

HaruxYume :-*, je ne m'attendais pas à ce couple, j’étais persuader que Yume allait finir avec Ranta au vu de ses nombreuses interactions avec celui-ci, cette direction n'est pas pour me déplaire. 8)

 

Amplement satisfait de cet épisode qui n'a fait que confirmer mes propos sur l'épisode 4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, les choix qu'ils ont fait pour l'après mort de Manato.

Les voir galérer dans la taverne entre autre, ou le groupe être brisé, on est bien loin des approches habituelles du genre.

Même si j'ai été un peu déçu pour le groupe j'ai bien aimé le passage ou Haruhiro rend la pièce. Renji m'est sympathique même s'il a l'air spécial.

 

J'suis pas trop fan de l'apparition de Mary par contre. Après elle devrait aider le groupe à progresser, apprendre à chacun ce qu'ils doivent faire, leur faire gagner de l'autonomie etc.. et bon elle m'est tout de même sympathique.

 

J'ai bien aimé la fin aussi, qui rapproche les Yume et Haruhiro, la base pour la reconstruction du groupe.

Puis j'ai vraiment un faible pour elle (à ne pas mal interpréter  9_9 ), elle est toute mignonne et j'aime bien ces remarques, à part peut être la claque.

Le passage était pas gnangnan et c'est un bon point, ils tournent pas autour du pot ou au moins il ne sont pas ultra gênés pour que dalle comme dans la plupart des harems. Mais j'ai pas compris la réaction qu'a Yume à la fin, Haruhiro non plus apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ils ont dû vraiment galérer pour la prod de cet épisode.

Ya eu un moment  où c'était carrément la cata, Yume qui marche en mode bout de carton ça fait un choc loul.

J’espère qu'ils corrigeront ça au blu ray parce-que ça fait vraiment tâche.

 

Sinon concernant l'épisode en lui même il est centré sur Merry et l'on comprend notamment pourquoi elle garde ses distances par rapport au groupe et c'est assez compréhensible j'ai envie de dire.

J'aime de plus en plus Haruhiro sinon, il est ni chiant ni particulièrement badass mais le personnage marche.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc, si  l'anime appuie à fond  sur son ambiance musicale les moments qui marche le mieux émotionnellement sont ceux où il n'y a aucune musique. Exemple le passage avec Manato dans cet épisode qui était vraiment bien.

 

Sinon le visuel de l'op à changé ils se sont pas gênées pour mettre les personnages féminins dans des positions qui mettent bien en valeur leurs atouts  9_9 mais sinon j'aime bien les petites interactions :).

 

Sinon  ils ont mit en ligne un aperçu des insert song de l'ost et on apprend qu'elle sortira le 16 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Oula ils ont dû vraiment galérer pour la prod de cet épisode.

Ya eu un moment  où c'était carrément la cata, Yume qui marche en mode bout de carton ça fait un choc loul.

J’espère qu'ils corrigeront ça au blu ray parce-que ça fait vraiment tâche.

Tiens, j'ai pas du tout fait attention. Au contraire, je l'ai trouvé mieux graphiquement que l'épisode précédent. Les visages étaient normaux au moins.

 

L'opening a changé et a inclus Mary. Manato n'est pas pour autant oublié, il y figure également. Un opening résolument orienté fan service avec ses personnages en maillots de corps bien moulants. ;D On saluera l'initiative de ne vouloir frustrer personne : les filles sont bien mises en valeur (je dirais même qu'elles le sont "rondement" 9_9), mais les garçons aussi (@Andrea admirera le galbe musculaire de ces messieurs 9_9).

 

J'aime bien Mary. Son histoire n'est pas très originale, mais on a bien compris maintenant que les morts rapides et violentes sont choses communes dans le monde de Grimgar, et qu'une équipe qui avait l'air de fonctionner peut se retrouver vite décimée. Son comportement est donc compréhensible. J'aime l'idée de la voir petit à petit changer, faire confiance à l'équipe, s'intégrer doucement et faire preuve de gentillesse. D'ailleurs, elle a déjà un petit faible pour Moguzo, non ? En tout cas, j'espère qu'elle ne finira pas avec Ranta. C'est celui avec lequel elle a eu le plus d'interactions jusqu'à présent...

 

En parlant d'interactions, c'était sympa de les voir discuter comme une vraie équipe de la marche à suivre en début d'épisode. Ils ont décidé d'aller de l'avant, c'est positif. J'ai bien aimé ce moment.

 

Je n'ai pas vraiment apprécié le moment avec Manato lors des doutes de Haruhiro par contre. Je l'ai trouvé assez kitsch et de ce fait dénué d'émotion, on aurait pu s'en passer je trouve. D'ailleurs, Haruhiro commençait déjà à montrer dans l'épisode bien avant ce passage qu'il avait le potentiel et les capacités pour être un bon leader (j'aime bien moi aussi ce héros). Cette scène m'a donc semblé plutôt superflue, et juste un prétexte pour caser Manato quelque part dans l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut de Grimgar, c'est sans conteste Ranta. Quel désagréable personnage tellement en décalage avec tous les autres. S'il n'était pas là, l'ambiance de la série serait surement très agréable. Bref, il tire clairement l'anime vers le bas.

 

Sinon j'aime bien l'ambiance musicale créée par (K)NoW_NAME, elle est très variée et en décalage avec ce que dégage la réalisation. Dans ce cas précis, je trouve pas ça négatif. De quoi se faire un avis pour ceux à qui ça n'a pas sauté aux yeux oreilles via leur site : http://knowname.jp/musicvideo/ (postés via la chaîne Youtube de TOHO).

 

Puis bien évidemment l'attraction principale c'est bien toutes les illustrations de Mieko Hosoi, aussi sublimes que dans l'OP1 de KimiUso.

Et merci TOHO pour la version non-créditée de la nouvelle version de l'OP : https://youtu.be/afNYXz-AHBY  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pas du tout fait attention. Au contraire, je l'ai trouvé mieux graphiquement que l'épisode précédent. Les visages étaient normaux au moins.

 

Pareil.

 

Un épisode assez sympathique même si le passé de Mary est ultra classique.

Disons que c'est suffisant pour que l'on comprenne ce qu'elle est devenu, c'est juste un peu dommage que ça se voie à 300km.

 

L'équipe s'est ressoudée, il manque plus que le soigneur pour qu'on puisse réellement appeler ça une équipe justement.

Haruhiro est un leader sympa, Manato était trop lisse (de ce qu'on a vu) je trouve ça mieux, bien qu'il n'ait rien de particulier j'y adhère comme vous.

Par contre j'en ai marre de Ranta, j'ai de plus en plus de mal à le supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement c'était mieux au niveau des visages mais c'est vrai que le moment où ils marchent dans les ruines était plutôt mal fait.

 

Il est vrai aussi que le passé de Merry est ultra-classique, mais ça ne me dérange pas et on s'y attendait tous plus ou moins. Par contre ce qui va m'intéresser, c'est la façon dont elle va s'intégrer au groupe et pour ça on a déjà une piste sympa. J'ai beaucoup aimé le moment où Haruhito fait passer le groupe avant son intérêt personnel en proposant de participer au casque de Moguzo. Non seulement ça fait très "leader" de sa part mais ça à aussi le mérite d'attirer l'attention de Merry.

 

Par contre la révélation du passé de la prêtresse m'a fait poser d'autres questions : A quel point à t'elle plus d'expérience que nos héros ? Elle doit surement avoir plein d'informations très intéressantes. Et surtout elle a déjà son badge. Je veux dire : Pourquoi elle n'a pas rejoints un autre groupe qui avance bien comme celui de Renji plutôt qu'un groupe aussi faible ? Et si son ancien camarade à l'air d'avoir une bonne place, qu'a t-elle fait pendant tout ce temps ?

 

L'anime prend son temps et j'aime plutôt ça mais j'ai plutôt du mal à voir où cela va nous mener sachant qu'on a déjà fait la moiter de chemin.

 

Renta m’énerve aussi, mais il est utile. Pas qu'en combat mais aussi au niveau des interactions du groupe. Il a par exemple permit a Moguzo de briller par son intervention à l'épisode 5 et de lâcher une petite vanne à celui-ci. En gros il sert d'ombre pour faire briller les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu,

 

Mary ayant a priori plus d'expérience sera peut-être utile pour leur en apprendre plus sur le pourquoi ils sont là, ce monde...

 

Mention d'un vilain gros monstre que notre petite troupe croisera peut-être un jour (comme ça Mary pourra venger ses camarades). Ranta m'a fait un peu peur au début mais ensuite ça va mieux. Haruhiro continue à capter des trucs pour faire bien tourner son équipe. C'est pas mal. Maintenant j'espère que prochainement ils pourront aller voir ailleurs que dans les ruines et j'aimerais bien qu'ils aient plus d'interactions avec leur tribu/classe respective (voleur, etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Ranta retombe dans ses travers encore une fois, qu'est-ce qu'il a été désagréable durant cet épisode... >:(

 

Cet épisode-ci nous permet de mieux connaitre le personnage qu'est Merry.

Avec un tel passé malgré qu'il reste très "classique", on comprend mieux pourquoi elle gardait ses distances avec ces compagnons.

Elle veut probablement éviter de trop s'attacher aux personnes qu'elle côtoie afin de ne plus subir la même douleur qu'autrefois, pauvre Merry. :'(

 

Haruhiro quant à lui, ne cesse d'obtenir ce statut de leader que ce dernier rechignait, il y a encore peu, d'avoir.

Et celui qui a permis cela n'est autre que Manato, enfin son âme 9_9, qui a décide de faire un passage dans le monde réel. 9_9

Comme je l'avais dit précédemment, je n’apprécie pas forcement Manato mais sa mort à été si bien emmenée que j'ai commencé à avoir de la sympathie pour lui.

Si à chaque moment de doute d'Haruhiro, il nous le font ramener de l'au-delà, ça risque fortement de m’énerver...

 

Un épisode au final très plaisant, si on enlève ce petit détail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Le passé de Mary on le voyait venir à 200 kilomètres, mais au moins on a une évolution réelle de la team concernant le rôle de chacun. Et particulièrement du prêtre, qui n'est pas une nourrice, et du tank, qu'il faut considérer un peu plus. C'est cool.

 

Le rôle qu'a eu Manato est désormais compris et sa perte sera sublimée comme il se doit par une prise de maturité de l'équipe, qui va commencer à vraiment dire adieu aux réflexes de débutants lors des combats.

Ouf. Même si je ne me plains pas du tout d'avoir attendu pour ça, tout le charme de cette série résidant pour moi dans sa capacité à se montrer très réaliste sur ce que pourraient vivre de vrais jeunes dans un univers pareil, contrairement à la pléthore d'anime dans le monde du rpj. Pour une fois, on est face à des perso' qui se trompent, qui galèrent au quotidien, qui sont dans l'incertitude totale. Et qui se battent comme ils peuvent. Un peu comme le seraient des jeunes qu'on aurait fait passer de leur canapé à un grandeur nature avec des vrais combats et de vraies situations de survie quotidienne, y compris comment mieux s'équiper et bouffer. Et qui auraient à peser ce qu'est vraiment la mort, y compris celle de l'ennemi. Et comme une épée ça pèse plus qu'une manette  9_9

 

Je trouve que c'est un régal. C'est pour ça que je pardonne quelques défaut. C'est la première fois que je vois un anime pareil sur ce genre de thème.

 

Par contre, en situation réelle, Ranta aurait pris sa baffe depuis longtemps.  :)

 

@Andrea admirera le galbe musculaire de ces messieurs 9_9.

 

Mais carrément  :) Allez, on va dire ça participe au réalisme dont je parlais plus haut. Parce qu'il y en a marre de voir des perso' aux bras de fétus se battre comme des Bruce Lee. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Très bon épisode. C'est simple j'ai pas vu le temps passé.

 

L'intégration de Mary au groupe se fait doucement mais surement, pas à pas. Au final je préfère ça. L'auteur aurait pu choisir la facilité mais non, aligné de belles paroles ne vont pas suffire pour que Mary les rejoigne. J'ai bien aimé qu'elle refuse l'invitation d'Haruhito dans un premier temps. Au moment où il décide de lui parler, je n'avais aucune idée de ce qu'il aurait bien pu dire. Au final j'ai été agréablement surpris par son choix : lui raconter leur histoire, juste écouté sans rien attendre en retour. Surement la meilleur façon pour qu'elle s'ouvre à eux, c'est de s'ouvrir d'abord. Bien joué Haruhito.

 

Par la suite on assiste à leur première évolution visuel avec l'achat d'équipement sur fond musical assez sympathique. Des gobelins, encore des gobelins et toujours des gobelins. C'est assez drôle que même les gens de la taverne font la remarque. Même si j'aimerais qu'ils passent à autre choses, j'aimerais que ça garde le rythme actuel pour ne pas brûler les étapes.

 

Encore une apparition de Manato. Sans avis là dessus. A voir si cela à un but ou pas.

 

On peut quand même reprocher un manque de développement scénaristique alors je suis aller voir du côté du LN pour voir quel serait le moteur à ce niveau là. Même si j'ai pris quelques spoils (attention ça va vite) j'ai été globalement rassuré pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans sur les fesses de Yume sont dispensables. L'opening est déjà assez "open-bar" de ce côté-là alors pourquoi ces plans ? C'est d'autant plus dommage que la série n'a pas besoin de cela. Tout comme elle pourrait bien se passer de Ranta mais ça c'est un point de vue encore plus personnel. ;D

 

L'apprentissage du groupe se poursuit et là on commence à voir quelques signes évidents de progrès/power-up. C'est bien. J'ai aussi aimé le fait qu'ils se fassent chambrer vu qu'ils vont toujours au même endroit et affrontent toujours les mêmes ennemis. Pour l'instant ils ne peuvent pas prétendre à mieux. Mari devra patienter avec eux si elle veut supprimer la créature qui a emporté nombre de ses camarades.

 

Mari est incluse peu à peu, c'est bien ; Haruhito continue à réfléchir, c'est bien, par contre les rendez-vous du soir avec Manato je suis moyennement convaincu. En 12 épisodes on va gentiment se diriger vers une autre saison à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu.

 

L'équipe à finalement réussi à nouer des liens avec Merry, eh ben ce n'était pas chose aisée avec la tension qui régnait dans ce groupe.

Bravo à Haruhiro d'avoir persévérer ! :)

"Gobelins, gobelins, gobelins", c'est vrai qu'en y repensant, la vie de nos protagonistes est souvent répétitive, j'ai hâte que cette boucle se termine et qu'on passe enfin aux monstres de haut levels.

Sympathique aussi ces nouvelles compétences qu'ils ont acquises, personnellement, j'adore celle d'Haruhiro, qui lui permet de se faufiler sans le moindre bruit. 8)

Yume quant à elle, sait enfin utilisée son arc, pour une archère, il était temps...9_9

De mon côté, je n'ai pas trop apprécier le traitement qu'on fait ces randoms au groupe d'Haruhiko, ça m'a fait de la peine pour ces derniers qui essaient tant bien que mal de s'en sortir. :'(

Cette scène aura au moins servi à mettre en évidence l'intelligence de cette équipe qui a préférée garder le silence plutôt que de blablater avec ses incapables.

Randoms du bar 0-1 Groupe d'Haruhiko.

 

"No comment" sur le retour de l’âme de Manato. :-X

 

PS. Si il y a bien un domaine où A1-Pictures est bon, c'est bien les musiques, quel régal pour les oreilles ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un régal. C'est pour ça que je pardonne quelques défaut. C'est la première fois que je vois un anime pareil sur ce genre de thème.

 

Par contre, en situation réelle, Ranta aurait pris sa baffe depuis longtemps.  :)

 

Oh mais Yume lui en a déjà collé une belle !

 

 

J'ai bien aimé la remarque des gars du bar à propos des gobelins puisque à la scène juste avance celle ci j'étais en train de me dire qu'ils allaient trop au même endroit et qu'ils finiraient par les décimer.

Il a pas fallut longtemps pour qu'on me confirme que j'étais pas le seul de cet avis.  ;D

 

J'aime bien l'intégration de Mary aussi, qui permet de se concentrer en même temps sur l'évolution du groupe et l'acceptation de la nouvelle.

Ce côté réaliste est vraiment le plus gros point fort de l'oeuvre avec le style graphique du background !

 

Les plans sur les fesses de Yume sont dispensables.

 

En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

8 comme la note qu'il va avoir sur MAL le cocinou je sens.

Si toute les imperfections graphiques visaient à nous sortir un épisode d'une telle qualité, je les pardonnes volontiers.

Du coup je me dit que l'anime rentre facilement dans mon top 3 de la saison si on excepte les suites ( Durarara déchire tout à ce niveau là ).

 

Bref cet épisode était très bon, le combat contre les gobelins, tout bon rien à dire si ce n'est que le coté "réaliste" entre de grandes guillemets renforce vraiment la tension dans les combats et celui de cet épisode était vraiment bien.

 

La seconde partie ? Un peu longue mais j'adhère également. Puis j'adore l'ambiance mélancolique qui se dégage de l'anime, ça en fait des caisses mais d'un autre coté je sais pas, ça me touche. J'aurai pu être hyper critique vis à vis de ce coté "too much sentimental" mais je le vois plus comme une qualité qu'un défaut en fait.

 

Merry et Haruhiho ça pourrai marcher aussi tout compte fait, pourquoi pas. tient d'ailleurs je vais lancer un sondage hyper original attention sortez les clics  9_9 ( et la semaines prochaine ça sera les messieurs n'oublions pas les demoiselles  ;D ).

 

Ah et l'utilisation de la 3D est très intelligente aussi, chapeau pour le panoramique sur le cimetière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu.

 

Les gobelins sont donc des créatures suffisamment intelligentes et civilisées pour apprécier le jeu d'échecs, j'ai été étonné. J'aurais aimé une petite réflexion des personnages à ce sujet, mais tant pis, ce n'est pas bien grave et je m'en passerai.

 

J'ai cru qu'ils allaient nous refaire le coup de Manato avec Mary, l'espace d'un instant j'ai eu peur. Au final ce n'était pas le cas, et la redescente brutale de tension lorsque Mary dit qu'elle n'a rien de grave rend rétrospectivement la scène un peu ridicule.

 

Pour le reste, je partage l'avis de @Zeodrake. Le combat contre les gobelins était très bon, et toute la suite tranquille et un peu longuette de l'épisode se laissait cependant agréablement suivre.

 

Mary aurait-elle un petit faible pour Haruhiro, ou plutôt "Hal" ? Pour le coup j'ai bien aimé la réaction de Ranta lorsqu'elle a commencé à l'appeler comme ça, parce qu'elle faisait assez écho à la mienne. C'était étonnant de voir Mary employer ce diminutif affectueux (prochaine étape, elle l'appelle "Chouchou" ? 9_9;D).

 

Ah et l'utilisation de la 3D est très intelligente aussi, chapeau pour le panoramique sur le cimetière.

Ils auraient pu en effet se casser royalement la figure sur ce passage, mais les mecs du studio ont sacrément géré sur ce coup-là. Ils ont réussi à conserver le style aquarelle de l'anime sur cette scène, j'ai été impressionné. Le sol manquait un peu de relief, ceci dit.

 

Pour le sondage, Mary a ma préférence pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce passage sur les gobelins. Un gros point positif pour cela. Je me suis même demandé si les gobelins n'étaient pas à l'origine des humains qui, transportés dans ce monde (si c'est bien ce qui se passe), seraient devenus ainsi et auraient leur propre langue, que les "humains" ne pourraient pas comprendre. A voir si la suite nous renseignera.

 

Pareil, j'ai cru que Mary aussi allait y passer. Mais non, le passé ne se répète pas, pas cette fois-ci et Haru/Hal a pu récupérer l'arme qu'il avait perdu. Tout est bien qui finit bien. C'était cool quand il évoque le fait qu'en restant plus longtemps avec Manato il aurait pu voir ses défauts... Il y a un peu de bla-bla mais ça passe (punaise Hal a bien "cassé l'ambiance" à la fin ; j'aurais plus vu Ranta dans un tel rôle). J'ai pas compris si Mary l'appelait Hal parce qu'il lui rappelait un ancien compagnon disparu ou si c'est juste parce qu'elle l'apprécie bien ? Son intégration dans l'équipe suit toujours son petit bonhomme de chemin. Prochaine étape : jalousie naissante dans le "harem" de Haruhiro ?

 

PS : très belle image au milieu de l'épisode. ('sais plus comment on les nomme.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu.

 

Un épisode encore bien agréable à regarder ma foi, celui-ci signe l'entrée de nos héros au sein des soldats volontaires. 8)

 

J'aurais espérer une scène plus violente pour le meurtrier de Manato, le gobelin s'en tire plutôt bien pour la douleur qu'il a engendrer.

J'aime toujours autant l’ambiguïté faite autour des gobelins, il ne sont ni gentils, ni méchants, ils ont seulement pour but de vivre, objectif, qui ne les différencies pas tellement de nos personnages principaux.

 

Quelle frayeur j'ai eu pour Merry :o, j'étais persuader qu'elle allait y rester, tant mieux que ce soit juste qu'un simple "bobo".

Et j'imagine même pas la galère qu'ils auraient eu, a retrouver un nouveau prêtre...

 

J'ai également apprécier la "scène du cimetière", elle est certes un peu "cucul" mais n'en reste pas moins très réaliste, enfin en partie.

Le "en partie" est due aux pleurs de Shihoru, je trouve que la seiyuu a surjouer son rôle (ce n'est pas la première fois) et c'est, ce qui a selon moi, enlever une part de mélancolie à cette scène. :-\

 

Merry appelle désormais Haruhiko, Haru :o, faut-il voir une certaine affinité entre ces deux-là et surtout, que voulait dire Haru par "je..." avant d’être coupé dans son élan par ces fichues cloches >:(, j'ai bien évidemment ma petite idée en tête. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...