Aller au contenu


Paris Manga - Février 2016


Juzi
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

En février prochain, pour la deuxième fois pour moi, je vais faire un tour au Paris Manga (6-7 février). Petit topic créée du coup pour savoir si d'autres personnes du forum y vont, histoire qu'on puisse peut-être se rencontrer une fois IRL :) Ça ferait plaisir au petit suisse que je suis de voir quelques uns d'entre vous !

 

Cordiales salutations !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sur de m'y rendre personnellement, étant en IdF^^

Après, je ne sais pas encore avec qui j'y vais, mais pourquoi pas :o

 

Petite précision pour ceux n'y étant pas allé récemment: Le samedi, c'est vraiment bondé et il est dur de circuler^^ (le dimanche, c'est mieux à ce niveau)

Par contre, j'espère que que bulle de japon aura un vrai stand ce coup-ci. La dernière fois,en octobre, il était a coté des scènes, qui était collés les une contre les autres,avec les stands de musique pas loin, ce qui faisait une sorte de bruit incompréhensible.  Du coup, comme ils n'avaient pas de stand, juste des chaises avec des jeux qui étaient visible sur télé", et qu'il fallait un présentateur avec un micro....le massacre^^

(je ne parle pas des moments ou il fallait reconnaître des sons :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir à toutes et à tous !

 

La Paris Manga approchant à grands pas, je me permets de relancer le topic afin de voir s'il y a quelques nouveautés/désistements au niveau des participant(e)s.

 

Alors si je comprends bien, nous serons au moins 9 :

 

- Nalia

- Mira

- Foene

- Papy

- Juzi

- AkitoYuno

- Nagisa <3

- Kei Nagase (Larry "Pixy" Foulke )

- Hyôga

 

Et la date retenue semble être le dimanche 7 février 2016. J'ignore si c'est plus pratique niveau affluence mais si cela l'est pour la majorité d'entre vous alors allons, démocratie oblige 9_9

 

 

Le "à bientôt" est donc de mise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

 

La Paris Manga approchant à grands pas, je me permets de relancer le topic afin de voir s'il y a quelques nouveautés/désistements au niveau des participant(e)s.

 

Alors si je comprends bien, nous serons au moins 9 :

 

- Nalia

- Mira

- Foene

- Papy

- Juzi

- AkitoYuno

- Nagisa <3

- Kei Nagase (Larry "Pixy" Foulke )

- Hyôga

 

Et la date retenue semble être le dimanche 7 février 2016. J'ignore si c'est plus pratique niveau affluence mais si cela l'est pour la majorité d'entre vous alors allons, démocratie oblige 9_9

 

 

Le "à bientôt" est donc de mise ;)

 

Fais 8 confirmés et 1 provisoire, je préciserais si je serais vraiment présent, ça peut être samedi comme dimanche. C'est à voir. :)

Mais j’espère que ce seras bon je doit relancée la négociation avec mes parents, pour la sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme de mon coté, j'ai fait une tentive de convaincre mes parents pour m'y enmené, il était d'accord.... pour le samedi. :-\

 

Ça me déranger. j'en ai reparler (a mon pére au moins, qui m'accompagneras) et je l'ai convaincu de m'enmené le dimanche sous prétexte que je veut voir vos visages au moins une fois en vrais, ce serais vraiment cool.  8) Je reconfirmerais si ma mére et d'accord aussi, sinon ce seras annulation par défault de mon coté (pourvue que cela n'arriveras pas, pas envie de raté une occasion pareille de connaitre 8 forumeur d'un coup en vrais.  ;D

 

Edit: Excellente nouvelle, c'est confirmé je viendrais le dimanche à 99,99% de chances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends de l'avance pour la Japan Expo cette année par contre ;)

 

Assurément! Écoute ce que dit la demoiselle Nalia :D

 

Bon ça devrait être sympa ce Paris Manga. Passez toutes et tous une bonne fin de semaine d'ici là et n'oubliez pas vos billets évidemment (ou de quoi les acheter sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du samedi:

 

Après la longue file d'attente, je peux enfin commencer à parcourir les allées.

Bon, j'ai le malheur d'être assez impulsif sur les achats, mais c'est autre chose  ;D .

 

Les choses à aller voir:

-la démo de eyes of heaven sur le stand de crunchyroll  8) (jojo  8) )

-le stand de bulle de japon, qui propose souvent des choses sympathiques à voir ou à faire.

-Les conférences selon ce que vous souhaitez voir/faire.

 

Les stands:

-Je recommanderai juste de ne pas acheter à manger las bas, les prix sont exorbitant en comparaison des supérette japonaise qu'on peu trouver sur paris

-La collection gold à 10 euros, comme toujours  8)

-Pour ceux qui ne vont pas souvent à de grosses librairies de manga, il y a manga café la bas, du coup, il a pas mal de manga qui sont difficiles à avoir sans commander.

-Les stand des web-série....ou de bd/manga français qu'on ne trouve pas en librairie.

-Les jeux video, sauf qu'en général, vous devrez faire la queue :P

-Puis a peu pret de tout en plus ou moins grande quantité.^^

 

Puis mes achats (ou les chats d'un acheteur compulsif, et puis c'est pas comme si j'avais déja acheté 30 euros de manga dans la semaine^^(kotoji+2 autres sorties)):

 

mini_160206074211170338.jpg

 

-diamond is unbreakable 7

-raibow ultimate 3

-pluto 6/7/8

-berserk 32/33

-xxxholic 2/3/4/5/6

-sentai school 1/2

-editon gold samurai champloo+cowboy bebop

-edition gold evangelion 1.0 (film)

-figurine d'hitagi  8)

 

Hitagi  8)

 

mini_160206074211667880.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très sympa, même si j'ai très peu vu Nalia et Hyôga qui visiblement étaient perdus ^^ Aussi un peu parlé avec Mira, très très sympa :D

 

Ce fut donc une journée très cool avec Juzi, Foene et Larry; on s'est surtout baladés/parlé Gintama/Jojo/chié sur l'anime TGA ensemble c'était bien marrant (et très très plaisant!). Perso j'ai acheté seulement 2 choses : un mini porte-clé Takasugi, et surtout une magnifique statuette Kira Yoshikage (même si un type m'a piqué celle Josuke que je voulais grr).

Dommage que ce soit Paris Manga, et donc franchement pas intéressant hors invités (surtout cette année c'était un bordel, j'y étais allée il y a 2-3 ans c'était bien plus simple de s'y retrouver); mais j'espère qu'on refera ça pour la JE! Cette journée eut, pour moi, seulement de l'intérêt car j'ai rencontré tout le monde 8)

 

Aussi, le scoop, Juzi a maté Free 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis du même avis que Papy, trés bonne journée, c'était également surtout pour que je rencontre de mes propres yeux et pour la 1ere fois, des membres du forum :D.

 

Pour ma part j'ai achetée 4 mangas: Tokyo Ghoul T1&2, Tenjou Tenge T1 (double volume version) et Final Fantasy Type 0 pour le coté risquée, mais aussi parce que j'ai vue un extrait et il me tentait pour le coup.

 

J'ai pû avoir aussi les dédicaces de mes youtubeurs mangas préféré: Le chef Otaku et LucassTv. Je me suis même prit en photo j'ai adoré ce moment  8)

 

Et j'ai finalement fais une photo de groupe en souvenir (que je penserais le plus rapidement que possible à envoyer par MP au membre présents en guise de souvenir de la rencontre, qui j’espère se referas à la JE prochainement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était une journée sympa... Mais je regrette la cohue qui n est pas du tout pratique pour profiter vraiment des stands et surtout des gens quand on est nombreux.

La rencontre du midi a permis de se voir en IRL et c était le plus sympa de la journée... Je regrette simplement d avoir trop vite perdu le groupe entre la foule,  mes recherches de P-chan et Gilou ^^ et les carences de batterie de portable.

 

Finalement la Japan, meme si l événement est dix fois plus important, se prête bcp plus a ces rencontres :  endroit pour se restaurer assis, coin bulle, possibilité de sortie pour prendre l air et fumer ( j'ai voulu aller fumer, j ai jamais pu rerentrer... ^^) 

Mais comme a chaque rencontre, je constate que les gens sont vraiment ouverts et sympathiques ... Donc meme si nous n avons passé qu une heure vraiment tous ensemble, c était une chouette rencontre pour ma part :).

 

Et ce n'est que partie remise pour une prochaine fois, a JE peut etre cette fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement une journée plaisante, je remercie les personnes qui ont répondu à l'appel et se sont déplacées pour l'occasion !

 

Ça fait plaisir de pouvoir mettre des visages derrière certains pseudos ! (Hyôga, tes 222 ans, tu les fais pas  :P ).

 

Dommage qu'on se soit perdu après peu de temps, mais je me dis que ce n'est que partie remise ! Je tente la JE cette année !

 

Sinon, c'est vrai que c'était un tour fun avec Foene, Larry et Papy ! On a pu converser sur des sujets dont on ne peut parler avec personne d'autre (les membres du fofo, par exemple  9_9 ).

 

Bref, vous m'étiez tous très sympathiques et je me réjouis d'une prochaine fois !

 

@Papy, m'enfin, je le redis, j'ai pas détesté hein ^^ je me suis un peu fait chier à la deuxième saison, mais sinon c'était marrant, même si j'étais pas clairement pas le public cible.

 

Edit Nalia : ah mince ! J'ai cru comprendre qu'ils faisaient un tatouage pour pouvoir rerentrer librement, mais ils te le disent absolument pas à l'entrée ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...