Aller au contenu

SnK Chapitre 76


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Chapitre principalement centré sur Erwin et les Thunder Spears, moi qui m'attendais à plus de baston, c'est à la fois une bonne surprise et une déception.

Voilà un chapitre qui nous éclaire un peu sur la personnalité -un peu compliquée d'Erwin-, pour ceux qui ne regarde que l'animé, ce chapitre pourrait bien les aider à apprécier Erwin, vu que dans l'animé il est un peu perçu comme un robot prêt à sacrifier tout ce qui bouge sans aucuns remords (enfin je trouve), (d'où l’intérêt de la seconde moité de l'épisode 22). On voit à quel point Erwin est devenu un peu détaché pour ce qui arrive à ses hommes, quand on compare les images de ses débuts où il semble effrayé par la mort de son camarade puis lorsqu'il mange à la même table que ses camarades, et quand il se retrouve sur la pile de cadavres. Donc finalement ACWNR est canon ? Erwin regrette d'avoir sacrifié autant de personnes pour servir son rêve (qui va servir à sauver l'humanité ou pas?)

Je suis très surpris de l'efficacité des Thunder Spears ! Elles sont un peu trop efficaces à mon goût, elles peuvent briser l'armure de Reiner ?? Vraiment .. ?

 

Au tout début du chapitre, on voit bien que les toutes nouvelles recrues (Marlow et cie) sont inutiles face aux titans, ils leur faut de l'aide pour éliminer de petits titans, je me demande quel sera leur rôle dans la bataille si ce n'est jouer la poudre à canon ?

 

Finalement bon chapitre, vu que j'aime beaucoup commandant gros-sourcil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reiner a joué son role pendant une grande partie du manga il est temps de passer au gros morceaux le titan singe .

 

J'espere qu'il est vraiment mort et que l'on va pas passé des plombs sur un pseudo sauvetage . Le manga doit avancer un peu .

 

Par contre vu l'efficacit des spears je me demande pourquoi ils ne l'ont pas utilisé sur annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parle du moment entre le coup d'etat et le lancement de reconquete du mur maria .

 

Franchement prendre le temps de sortir annie de son bloc protecteur pour recolter des infos aurait été un must have .

 

Perso je la la sens mal cette expedition . Dans un sens ils peuvent pas perdre car bon le manga va pas se finir ici et en meme temps le titan singe nep eut pas perdre sinon se serait la fin du manga :)

 

Livaî ou Erwin voir les 2 vont surement y passer  :'(

 

Et puis il ne faut pas oublier Berthold je le sens vraiment pas lui , je le vois bien mourir comme reiner mais je le vois aussi mettre un bordel de dingue avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: http://www.mangamint.com/attack-titan-76

 

 

 

tobi --> c'est clair qu'isayama nous prepare une ou deux morts à sa sauce, comme on les aime

 

Mais quoi qu'il en soit, le manga va bientot se terminer, il ne reste plus que deux ou trois arcs je pense. Et je vois bien le titan singe mourir, parce qu'il n'aura rien à faire ensuite. S'il survit, ou bien il passera à l'attaque des murs, et on aura un arc utgard bis, ou bien les escardrons iront le tuer, et on aura un reprises de mur maria bis.

 

Alors que si il meurt, on pourra enfin l'avoir cette expédition en dehors du mur maria, et punaise qu'est-ce que je suis impatient d'y être ! on verra enfin ce qui se passe en dehors de murs, les civilisations potentielles qui ont survecu, etc etc ...

 

En gros, pour cet arc, je vois bien les morts de berthlod, reiner, titan singe, et livai (  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il n'y aura pas de grandes expeditions à l'exterieur .

A la limite le dernier arc se fera au village natale de tous les shifters

 

Mais pour le reste le manga se finira avec les revelations de ce qui a provoqué le cataclysme , la mort des shifters et la reconquete du mur maria .La suite ne sera que dans nos esprits de comment les humains reconquiront le monde .

Peut être aura t-on une ellipse de fin avec le trio (si encore en vie ) , adulte , regardant l,'ocean ou un truc dans le genre pour signaler leur victoire et leur liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi qu'il en soit, le manga va bientot se terminer, il ne reste plus que deux ou trois arcs je pense.

 

L'éditeur d'Hisayama a expliqué dans une interview que l'auteur avait finalement prévu de rallonger le manga pour développer tous les aspects de l'histoire : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/120810438582/in-the-summer-2015-issue-of-ani-an-magazine

 

Désormais, Hisayama a planifier que SNK devrait compter environ 27 tomes. On est donc encore loin d'en avoir fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...