Aller au contenu

Les Animaux Fantastiques - JK Rowling


lolo_le_pirate
 Share

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcQuFy4lovPxiMx_uICw-8OVG59PbT42CHKWa5YN9fH-

 

 

 

nouvelle trilogie signé JK ROWLING

sortie prévu le 16 novembre 2016

Stars : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Ezra Miller, Dan Fogler

avec David yate au commande

 

J'ai hâte de voir les acteurs ezra découvert pour moi dans le monde de charlie et eddie redmayne dans jupiter

 

synopsis pris sur allocine

 

Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux fantastiques" que l'on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. (présentation de l'éditeur, Gallimard Jeunesse)

 

 

j'ai hâte de voir comment ils vont renouvelés et prendre compte que les fans d harry potter ont bien vieillis depuis la sortie du tome 1 ^^

 

premier trailer sortie hier

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559575&cfilm=223940.html

 

le lumos ma remis direct dans la bain perso  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

 

L'ambiance année 30 a l'air bonne, et pas de Poudlard ou de Voldemort. 8)

Mais je sais pas, y a un truc qui me gène. :-\

Par contre, le plus gros problème de ce film : l'acteur principal ou le méchant de Jupiter Ascending... 9_9

Bref, je vais pas faire un délit de faciès, je pense que j'irais quand même le voir, il a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ambiance année 30 a l'air bonne, et pas de Poudlard ou de Voldemort. 8)

Mais je sais pas, y a un truc qui me gène. :-\

 

 

Bonsoir,

 

ce doit être le fait que très peu de choses ont été montrées dans la bande-annonce (les animaux fantastiques entre autres). Perso du peu que j'en ai vu, il donne bien envie. Je me méfie juste du réalisateur David Yates qui peu faire du très bon comme du pas terrible (avis perso par rapport à ses films précédents). J'aime le fait que JK Rowling étoffe encore plus son univers, ici aux Etats-Unis.

Il parait que le second volet se déroulera à Paris et à Londre en 1926.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je pensais avoir posté pour la première bande-annonce !

 

Je rattrape le coup.

 

La première bande-annonce m'avait vraiment teasé à mort. On retrouve l'univers, la musique, l'ambiance. ♥ Bordel, cette montée en puissance du trailer jusqu'à la fin avec le sort lancé à la baguette et le titre du film, c'était magistral.

 

Cette deuxième bande-annonce pose un peu plus les bases et allèche toujours autant. Eddie Redmayne est un bon choix pour le héros, je le sens bien. Le reste du casting ce sera la surprise, mais je ne me fais pas de soucis. Vraiment hâte de retourner dans le monde des sorciers, et notamment de découvrir toutes les références à la saga qu'ils vont pouvoir dissimuler.

 

P.S. La Warner est vraiment le maître dans la customisation de son logo. C'est magnifique, surtout dans le premier trailer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouveau trailer :

 

Il est plus long, on voit plus de choses, et maintenant que j'y pense, on risque sans doute de revoir des animaux fantastiques que l'on a déjà vu dans la saga Harry Potter (certaines créatures apparaissant dans la BA m'y ont fait penser, mais je n'ai pas fait pause pour voir si c'était réellement elles ou pas).

 

C'est énorme. La hype monte de plus en plus. 8)

 

J'ai hâte. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu parler par contre. Le trailer donne envie et ça s'annonce bien divertissement. Je le coche sur mon planning qui déborde.

 

Reste à savoir si ça sera que divertissant ou plus que ça. J'espère la deuxième solution bien entendu.

En attendant le trailer est plutôt bon, il intéresse sans trop en dévoiler non plus.

La bonne musique d'Harry Potter en plein milieu, ce fan service.  :o  8)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Commentaire 100% spoilers.

 

 

1479384786-les-animaux-fantastiques-logo-original-transparent.png

 

La magie est revenue. :-*

Au sens propre mais surtout au figuré. :-*

 

J'ai vu le film hier en IMAX.

 

Le logo de la Warner personnalisé en mode Harry Potter qui arrive vers nous par un travelling avant sur fond du thème de Harry Potter, suivi du titre du film personnalisé lui aussi avec le nouveau thème qui s'emballe, il n'y avait pas de meilleur moyen de commencer le film. :-* On repart sur les bases de la fin de la saga : mêmes effets, même réalisateur (que les quatre derniers).

 

Les premiers Alohomora, Lumos, Petrificus Totalus lancés dans le film. :-*

Les transplanages tout au long du film. :-*

Les différentes références à Poudlard ou à Dumbledore. :-*

Lestrange. :-*

Les Elfes. :-*

Le collier des Reliques de la Mort. :-*

 

Dès le début, on nous harcèle avec Grindelwald dans l'excellente scène des journaux. J'adore car J.K. Rowling pose le ton direct : le grand méchant de cette nouvelle saga, c'est Grindelwald. Et vu comment on fait monter la sauce durant le film, j'ai compris à la fin pourquoi les producteurs avaient d'ores et déjà prévu cinq films alors que cela pouvait paraître tôt pour faire une telle annonce. On voit qu'ils ont un gros truc en tête. En même temps, Grindelwald. 8) Il m'avait bien hypé dans les deux parties de Harry Potter : Les Reliques de la mort. C'est le père spirituel de Voldemort quoi, il ne faut pas déconner avec ça. Du point de vue du grand méchant, on peut déjà être rassuré donc (même si pour ma part, je n'ai jamais eu peur).

 

Le reste, c'est tout simplement féérique ! Une direction artistique dingue digne de ce que l'on nous a habitué avec cette saga, des effets spéciaux époustouflants qui rendent parfaitement service à cette direction artistique, des musiques originales qui m'ont l'air géniales en plus des thèmes repris (dès ce soir, je me télécharge la BO et je l'écoute pour ressortir les meilleurs thèmes), des designs phénoménaux, tellement nombreux et différents pour toutes les sublimes bestioles que l'on voit dans le film (mention spéciale à Frank, l'énorme oiseau-cheval dont je n'ai pas retenu l'espèce, aux espèces de serpents volants qui s'agrandissent ou rétrécissent selon l'espace disponible, ou encore au singe transparent). Il n'y a rien à dire, la magie et l'ambiance étaient là ! L'humour aussi, de type troll, parfaitement dosé, exactement dans la lignée des Harry Potter. :-*

 

Énorme travail là-dessus donc pour faire quelque chose de bien différent de Harry Potter tout en gardant la patte caractéristique de la saga qui ne trompe pas. On retrouve l'ambiance, la magie, les différents vocabulaires et concepts, mais on découvre un tout nouveau monde, avec une époque différente, un lieu différent, des artefacts et un bestiaire différents. J'ai bien aimé notamment le fait que la lutte entre sorciers et moldus soit beaucoup plus forte (sûrement dû à l'époque et peut-être également en partie au lieu, New-York) et que selon le pays, le vocabulaire puisse changer (moldu -> non-mage), de même que les lois et la manières de réguler la magie. On trouve des organisations de sorciers différentes, on sait qu'il y a une école (c'était évident mais c'est cool de le mentionner) même si on ne l'a pas vue, on a des dizaines de nouvelles créatures, quelques nouveaux artefacts (bien qu'ils n'aient pas une place importante dans le film) et on a une nouvelle notion de magie noire avec l'Obscurus ! La nuance et le mélange entre nouveautés et reprises ont été parfaitement faits, c'est parfait ! C'est l'univers étendu quoi, c'était la même chose pour toutes les œuvres de Star Wars, pour Le Hobbit, etc.

 

Les personnages sont géniaux aussi !

 

Norbert Dragonneau est très classe et j'adore sa mentalité. Je ne peux qu'aimer un mec qui aime et défend les animaux. J'adore sa façon de tout donner pour ses animaux : amitié, protection, etc. Il est prêt à tout pour eux (cf. la scène où il tente de séduire l'énorme rhinocéros pour le faire rentrer dans la valise 8)). De plus, Eddie Redmayne est excellent, une fois de plus. Cet acteur est vraiment particulier dans le bon sens du terme. J'ai adoré ses mimiques et sa manière d'être sur la défensive à peu près tout le temps (ses hésitations, le fait de ne pas regarder les gens dans les yeux et même de baisser la tête parfois) jusqu'à ce qu'il ait appris à faire confiance à ses nouveaux amis. Un héros très bien parti donc ! J'aime déjà beaucoup. Poufsouffle n'est finalement pas si mal comme maison. 9_98)

 

Tina Goldstein est cool, j'aime bien son look rétro (c'est l'époque) et son caractère. Elle est toute mignonne et sa relation avec Norbert était belle. Et puis c'est une (ex-)Auror, et ça c'est la classe. Sa scène vers le milieu du film avec la pensine mortelle, quand elle doit se faire exécuter, était bien forte. J'y aurais presque cru. J'ai hâte de la revoir. Une bonne découverte que cette actrice pour ma part.

 

Jacob Kowalski... putain, ce personnage. 8) Des barres de rire non stop, c'est de loin le ressort comique le plus important du film. Et pourtant, malgré ça, c'est un personnage très attachant et qui a un vrai développement. Son amitié naissante avec Norbert était belle à voir, et sa relation avec Queenie, la sœur de Tina, était touchante. Bref, encore du lourd, et l'acteur était d’ailleurs énorme dans son rôle. Il a tout donné.

 

Queenie, justement, est une bonne surprise. Je ne sais pas si elle est apparue dans la promo' du film, mais si c'est le cas, je ne l'ai pas vue car j'ai essayé de me limiter le plus possible (j'ai vu uniquement les deux premières bandes-annonces et un poster). Au début, elle apparaît comme la belle plante de service (et pour le coup elle est canon, surtout dans la première scène :-*), mais elle aussi, elle bénéficie d'un développement et d'une valeur dramatique, en grande partie aux côtés de Jacob bien sûr. Son pouvoir de lire dans les pensées est utile et a permis de bonnes scènes (et en promet d'autres).

 

Percival Graves (nom de méchant pas du tout obvious pour changer 8)) est un bon "méchant" (c'est relatif), il faut dire que Colin Farrell est l'expert pour jouer ce genre de rôle. Je n'ai jamais été un grand fan de l'acteur mais plus je le vois, plus je le respecte et l'apprécie. Il a un don pour ces rôles, qu'il continue dans cette voie. Le personnage en imposait pas mal donc.

 

Pour les autres, Croyance était assez intéressant (j'avais complètement zappé que Ezra Miller jouait dans ce film) et la directrice du MACUSA (l'instance de magie des États-Unis (du moins de New-York) en gros) était énervante mais c'est dans son rôle et elle l'a bien tenu, son rôle. Une petite pensée pour Jon Voigt qui ne sait pas ce qu'il fout là. 8) S'il n'a pas un rôle plus important par la suite (et j'en doute fortement, c'est un moldu et l'action future risque de ne pas se passer en totalité à New-York), il n'aura servi à rien.

 

Au niveau des bestioles, on en voit un paquet comme dit plus haut (le titre de ce film n'est pas du tout usurpé 8)), mais j'en retiens deux : le Niffleur (l'espèce de pangolin ornithorynque), qui était hilarant (l'autre ressort comique du film 8)), et l'espèce de phasme, qui a eu une relation étonnamment mise en avant et magnifique avec Norbert. Les passages avec le phasme étaient énormes : quand Norbert lui parle en mode tranquille, comme si c'était normal, quand il fait la gueule ou encore quand Norbert le donne à l'Elfe mafieux (c'était déchirant alors que c'est un putain de phasme quoi). Ils ont encore fait fort sur ce point.

 

Dernier point dont je n'ai pas encore parlé... Le scénario bien sûr ! Il est comme je le voulais : léger durant les trois quarts du film (trouver les animaux et l'Obscurus), laissant place à la découverte de l'univers et des personnages. Comme dans le premier Harry Potter. Puis tout part en couille à la fin avec un enchaînement d'événements jouissif. 8) J'ai bien aimé le concept de l'Obscurus. Ça m'a vachement fait penser aux Mangemorts (la manière dont il se déplace dans les airs, le fait qu'une force maléfique le "transforme" en entité gazeuse, les dégâts qu'il cause et l'aura qu'il dégage) et aux Détraqueurs (l'aura qu'il dégage, la mort froide qu'il inflige à ses victimes). Je me demande si le Ministère de la magie n'aurait pas pu s'en servir pour créer les Détraqueurs ? Peu probable car j'imagine qu'ils existaient déjà avant. Par contre, c'est fort possible que Voldemort s'en soit inspiré pour créer son concept des mangemorts. Affaire à suivre. Je ne sais même pas si l'Obscurus apparaît dans les livres. J'en étais donc à : bonne idée que l'Obscurus. Son identité nous a bien tenu en haleine. Au début, je trouvais Croyance louche, mais on a découvert que Graves l'employait et que c'était une victime, donc j'ai arrêté de le soupçonner. La scène où sa mère meurt était tournée fourbement aussi, on a cru que c'était la fillette qui était l'Obscurus. Et en fait non, c'était lui ! Pas mal, pas mal. Le combat final était époustouflant, ça fait du bien de revoir du combat de sorcier en veux-tu en voilà. Les effets sur l'Obscurus étaient sublimes.

 

Je me suis gardé le meilleur pour la fin avec... Grindelwald. 8) Putain, j'ai joui, je peux le dire. 8) On a appris il y a quelques jours que Johnny Depp avait été casté pour jouer ce rôle primordial à partir du 2 et malgré la rumeur d'un caméo dans le 1, j'ai espéré sans véritablement y croire. Eh si, il apparaît dans le film. Bordel, cette scène où il se révèle est énorme. Voir la tête de Johnny Depp comme ça, d'un coup, avec un tout nouveau look, c'était une sensation géniale. L'impression que tout était prévu depuis le début, que tout est lié, et que la saga est véritablement sur les gros rails. Johnny Depp quoi. 8) Encore un rôle d'anthologie pour lui, et rien que le fait qu'il fasse partie de la saga Harry Potter, je suis fan. Grindelwald. 8) C'était donc Graves depuis le début. J'ai tellement hâte d'en voir plus. Je me demande si le vrai Graves est toujours vivant du coup. Vu la réputation de Grindelwald, c'est loin d'être sûr. Le cas échéant, je ne pensais pas qu'ils se sépareraient de Colin Farrell au bout d'un film, je le voyais rester pendant quelques temps. Twist de la mort donc. :-*

 

Il y a un autre truc qui m'a agréablement surpris, c'est que J.K. Rowling, elle va toujours au bout des choses. Quand j'y repense, ce n'est pas surprenant car on sait que c'est l'une de ses forces depuis des années, mais quand même. Croyance aura bel et bien été tué (mort à la Tom Jédusor dans La Chambre des Secrets d'ailleurs, énorme clin d’œil), et surtout, Jacob aura bien eu sa mémoire effacée au final. :o Plus le film avançait, plus il me semblait évident que l'on ne lui effacerait pas la mémoire. Même à la fin, quand la directrice demande aux héros de lui effacer la mémoire, je pensais qu'ils ne le feraient pas. Mais si ! C'était triste cette scène. Beau et triste. Ils sont allés jusqu'au bout pour ne pas enfreindre les lois sacrées du monde de la magie. J'aime.

 

Bref, tout était là. Personnages, ambiance, musique, direction artistique, magie, scènes fortes, scènes féeriques, twists à la Harry Potter. Tout était réuni pour faire revivre la saga. Je suis tellement heureux de retrouver ça, de pouvoir "vivre ça une seconde fois" (c'est différent bien sûr, je n'ai plus le même âge et la saga reste différente, mais vous m'avez compris) et rêver pendant encore quelques années. La saga est (re)lancée de la plus belle des manières. Harry Potter, c'est la vie. 8)

 

J'ai failli mettre un kit Harry Potter il y a quelques jours, et si je n'avais pas Élisa en ce moment (:-*) et depuis si peu de temps, je l'aurais changé après avoir vu le film. Je le mettrai probablement dans quelques jours / semaines.

 

Est-ce que j'ai oublié des trucs ? Je n'espère pas, mais au pire, je reposterai, car je compte bien en débattre éternellement. 8) J'ai hâte de voir ce que vous en avez penser.

 

J'ai tellement hâte de voir la suite ! J'attends tant de choses pour la suite : l'apparition de Dumbledore, de Poudlard, le passé de Norbert, pourquoi il a été renvoyé exactement, comment il en est arrivé là, qui était cette Lestrange dont il était amoureux (grand-mère de Bellatrix ?), qui est Grindelwald exactement et quelle est sa relation avec Dumbledore, va-t-on revoir Jacob dans les prochains et si oui (j'imagine que oui vu que Queenie lui rend visite à la fin), vont-ils lui rendre la mémoire (je ne sais pas si c'est possible mais je dirais que oui, vu que l'on voit qu'il garde tout de même une trace de ce qu'il a vécu dans son subconscient, cf. les pâtisseries qu'il a créées), le lien entre les différentes écoles et organisations de sorciers dans les différents pays, peut-être la future naissance de Voldemort (sachant que ce film se déroule l'année de la naissance de Tom Jédusor et que Grindelwald, qui est promis à un grand rôle dans les prochains films, l'a inspiré), verra-t-on des ancêtres de personnages connus (on sait déjà qu'il y a une Lestrange, mais verra-t-on des Potter, Weasley, Black, Longdubat, Jédusor ?), quel acteur sera casté pour jouer Dumbledore (très important, il a intérêt à envoyer - ils pourraient presque reprendre Gambon en le rajeunissant car rappelons-nous, c'est lui qui joue Dumbledore jeune seulement dix ans après l'intrigue de Les Animaux Fantastiques, mais je doute qu'ils le feront, cela paraît compliqué et risqué), verra-t-on des bêtes que l'on a vues dans Harry Potter (le Basilic (j'aimerais trop, et en plus il est largement assez vieux pour ça), Buck ou un autre hippogriffe, Fumsec ou un autre phénix (largement possible vu que l'on va voir Dumbledore), des dragons, etc.), etc. J'oublie plein de trucs mais il y a tellement de choses que j'attends !

 

Je n'ai plus qu'à attendre le prochain film et, avant ça, la promo' du prochain film et la sortie du Blu-Ray de ce premier opus... Ça va être long comme d'habitude, mais j'en salive d'impatience. Je suis content !

 

J'irai revoir ce film au moins deux fois je pense, en essayant si possible de changer les versions (langue, 3D, son, etc.).

 

Vive J.K. Rowling !

Vive Harry Potter !

 

edit GrM : eh bien tu mets la balise spoiler si c'est 100% spoil. Y a des fois, je te jure... De toute façon avec tes pavés, au moins ça alourdit pas la lecture  :-*

 

Edit moi : lol, le film est sorti et je n'ai pas mis un spoil en gros et en gras non plus, mes spoils se noient dans le pavé... On fait ça sur tous les topics donc je ne vois pas le problème ici quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film dans l'ensemble, mais il aurait très bien pu ne pas être lié à Harry Potter, ça n'aurait pas changé grand chose au final car il n'apporte au final rien à la mythologie d'HP.

 

J'ai été le voir sans lire la preview et je m'attendais à voir un jeunot aller à Poudlard et bien pas du tout...  :P Le perso principal est très différent d'HP, il s'agit déjà d'un sorcier bien formé qui n'a plus grand chose à apprendre.

 

On a passé un bon moment en le regardant mais c'est loin d'avoir provoqué le même engouement qu'HP. Le film se suffit à lui-même, du coup, je suis assez curieux concernant les suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film dans l'ensemble, mais il aurait très bien pu ne pas être lié à Harry Potter, ça n'aurait pas changé grand chose au final car il n'apporte au final rien à la mythologie d'HP.

 

J'ai été le voir sans lire la preview et je m'attendais à voir un jeunot aller à Poudlard et bien pas du tout...  :P Le perso principal est très différent d'HP, il s'agit déjà d'un sorcier bien formé qui n'a plus grand chose à apprendre.

 

On a passé un bon moment en le regardant mais c'est loin d'avoir provoqué le même engouement qu'HP. Le film se suffit à lui-même, du coup, je suis assez curieux concernant les suites.

 

Il faudra attendre l'ensemble des 5 films pour vraiment comprendre l'apport à la mythologie de HP.

Grindewald

est très important dans cette mythologie et dans les suites il prendra encore plus d'importance. Et de la même manière qui dit lui dit Dumbledore, le passé de Dumbledore sera aussi au coeur des suites.

Sinon le film est sympa, mais j'ai eu un peu de mal avec le caractère du héros et j'ai trouvé pas mal de lacune au niveau du scénario (l'humour rattrape beaucoup le film de ce point de vue) mais bon cela reste un film agréable qui lance assez bien l'ensemble de la préquelle à HP, un bien meilleur film en tout cas que le premier Hobbit ou la menace fantome, si on veut comparer avec des prequelles de grandes sagas de cinéma lol. Par contre il faudra dire à Yates d'arreter cette grisaille permanente dans ces films, il y avait de quoi s'amuser au niveau couleur mais non toutes les couleurs sont atténués et le gris l'emporte, j'aurais vraiment adoré voir un Del Toro (ou un Burton s'il retrouvait le niveau de sa bonne époque lol) réaliser ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux Fantastiques vu

 

L'acteur principal a savoir Eddie Redmayne et très bon dans le rôle il ma particulièrement marqué et a fait un gros plus pour me faire aimer le film que j'ai trouvé décevant car je m’attendais a un truc plus spectaculaire, plus de monstres géants.

 

Néanmoins vue que cette histoire est prévue pour 5 films rien de moins (si déja le premier marche) c'est un bon point de départ avec un potentiel haut il ne fallait pas tout dévoiler d’entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier, en IMAX, une première pour moi.

 

Est-ce que le film était nécessaire vis-à-vis de Harry Potter ? Non.

Est-ce qu'il apporte quelque chose vis-à-vis de Harry Potter ? Non.

 

Ça mis de côté, j'ai quand même plutôt bien apprécié. Les animaux sont superbes, et Eddie Redmayne est excellent dans son rôle. L'humour est bien dosé et le film assez rythmé. Bref, je me suis pas emmerdé, donc plutôt un bon point.

On retrouve l'univers de Harry Potter... Et on le retrouve pas à la fois non plus. Ce que je veux dire, c'est qu'on a la magie, les baguettes, les combats etc... mais le cadre est totalement différent et au final on est un peu dépaysé par rapport à ça. Le fait que le film se passe quasiment uniquement en territoire No-Maj n'y est pas étranger non plus. On est du coup moins sujet à voir le monde magique. C'est pour ça que j'ai bien aimé les scènes dans le bar et au ministère.

 

Donc dans l'ensemble plutôt bon film, le fait que Rowling soit à la baguette doit aider quand même. Je reste assez sceptique sur la volonté d'en faire cinq films par contre... Mais j'aime tellement Harry Potter que d'avoir des infos sur Dumbledore et autre me donnera forcément envie d'y aller.

On explorera sûrement d'autres lieux du monde magique, un retour en Angleterre aussi peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur principal a savoir Eddie Redmayne et très bon dans le rôle il ma particulièrement marqué et a fait un gros plus pour me faire aimer le film que j'ai trouvé décevant car je m’attendais a un truc plus spectaculaire, plus de monstres géants.

 

C'est justement ce que j'attendais pas. Du coup j'ai été agréablement surpris qu'on est pas un truc foireux avec juste des gros monstres pas beau qui t'en mettent plein les yeux.

Après c'est un film qui fait plaisir aux fans de HP ce que tu n'es pas puisque tu viens de commencer.

La majorité des jeunes (je saurais pas dire l'âge 15-25 ans ?) ont grandit avec HP. On a eu tous nos films et on sait que s'en est fini de l'histoire principale.

Ici voir le collier du père de Luna Lovegood, les mentions de Dumbledore, Grindelwald qu'on a souvent vu mentionné dans les livres etc.. ça fait plaisir même si ce ne sont que de légers clin d'oeil. Retrouver cet univers magique, ces sorts, ces objets qui bougent tout seuls c'est vraiment super quand on est fan.

Et forcément tu connais pas ça. C'est une sorte de nostalgie et du fait d'être content de se retrouver dans le même monde quand bien même c'est assez différent de la série originale. D'y retourner quoi.

 

 


 

Concernant le fil j'étais pas emballé et je ne connaissais pas tous les tenants et aboutissants du titre d'ailleurs.

J'ai été surpris par les bonnes critiques et surpris de nouveau au visionnage.

 

Je suis rentrée directement dans le film. Faut dire que parler de Grindelwald a de quoi me hypé parce que sans savoir pourquoi il m'a fasciné dans les passages où il est évoqué dans le livre. (On le voit vite fait dans le film d'ailleurs)

On nous transporte belle et bien dans un univers harry potteresque.

Alors New York des années 20 c'est très loin du cadre de Poudlard et même d'un Londres plus récent mais les années 20 sont une période qui me botte bien dans les fictions en générales, elles ont leur style, l'entre deux guerre blablabla.

Bon après c'est loin d'être très développé ici, on s'attarde plus sur la magie.

Et qu'est que ça fait plaisir de retrouver des journaux avec les news format vidéo, les balais qui se passent tout seul, tout qui se remet à sa place après un oculus réparo etc...

Ce sont ce genre de chose qui nous font comprendre qu'on est bien dans le monde d'Harry Potter. D'autres films le font, mais rarement "comme ça". Comme Mahou Tsukai no Yome, la magie de ce manga qui a son propre style.

 

Assez intéressant d'ailleurs de voir les différences et similitudes avec HP, pas de dit "moldus" à New York mais déjà les aurores, ils ont un équivalent du ministère etc...

 

Côté scénario ce n'est pas extraordinaire et en même temps on recherche pas un 999, ça ne m'a pas gêné le moins du monde tant l'univers et ses créatures fantastiques m'ont en quelque sorte émerveillés.

Bon et s'il est simple et ne part pas très loin, il reste sympa et pose quelques bases pour les suites à venir.

Par contre je me suis fais avoir aussi concernant Croyance et sa sœur. Bien joué sur ce coup là. ^^

 

Eddie Redmayne a été excellent dans son rôle, pour le moins éloigné du seul que je connais de lui de mémoire dans Jupiter.

J'ai adoré son jeu d'acteur de ses mimiques particulières et son regard fuyant. C'est assez rare venant de moi en plus. Mais il a un truc bien à lui et ça me plaît, comme Luna à l'époque.

J'ai moins aimé la héroïne par contre, look d'époque, pas vraiment chiante mais inconsistante pour ma part. Même si en VF elle a une sacrée voix de cruche j'ai préféré ça sœur au final.

Le quatrième larron était sympa, il jouait assez bien son rôle au final. Quand à l'antagoniste j'aimais bien sa tête et il a tenu son rôle, il n'était pas trop extravagant mais tant mieux ça a son charme. Puis à la fin.  8)

 

Côté animaux j'ai adoré. C'est cool qu'ils en ait fait pour tout les goûts et pas juste des monstres toujours plus gros ce qui aurait été bien dommage en plus de ne pas trop coller à l'univers de la saga originale.

Les obscurus sont assez intéressant, dans la bulle le premier qu'on aperçoit je l'ai d'abord prit pour un détraqueur.

L'espère d'ornithorynque était cool, il m'a fait rire en prenant la pause en vitrine et quand il se fait "vider de ses poches".

J'ai aussi adoré l'idée du serpent/dragon qui grandit suivant l'espace autour de lui.

Le dragon avec le venin bleu était bien cool en plus utilisé en combat, de même pour l'espèce d'animal qui me fait penser à un croisement entre un hypogriffe et un monstre de

Monster Hunter Frontier : 400?cb=20140906112349

 

Il était superbe. L'espèce de phasme, l'espère de lion à collerette et celui qui se rend invisible étaient pas mal aussi.

 

 

Bon en résumé j'ai passé un agréable moment devant le visionnage du film que j'ai trouvé beau, dont j'ai finalement apprécié les animaux (alors que je m'attendais à des trucs titanesques) et surtout intéressant alors que ça n'était pas gagné.

Après qu'en aurais-je pensé si Harry Potter n'existait pas, j'en sais rien. Mais ce n'est pas le cas.

Vivement la suite en espérant une nouvelle bonne expérience et que ça ne se la joue pas "trop facile" en se reposant sur ses acquis, mais j'y crois.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur que je vois le plus souvent, et pas forcement ici, c'est : "C'est un film HP". Non. FB, c'est un film issu de l'univers d'Harry Potter. Rien de plus. C'est le premier film d'une saga, et non le neuvième film de la Saga. C'est quand même très différent.

 

J'ai noté, récemment, le film d'un très bon 9/10. Je l'ai trouvé excellent. D'une part, je trouve que le monde des Sorciers d'Amérique est très bien rendu. L'époque est intéressante et cette "sous-intrigue" de fond avec Grindelwald, déjà hype par l'univers, est un succès.

J'ai hâte de voir les fameux cinq films et où J.K va nous amener. Les rumeurs sont nombreuses, et certaines me donnent vraiment envie.

 

L'intrigue est géniale, et certaines théories de rapprochement avec HP sont déjà sortie.

Ex.

 

Certains fans ont déjà lié Ariana Dumbledore, la soeur de Dumbledore et connaissance de Grindelwald, à la créature Obscurus.

Je trouve que c'est vraiment très bien, et la saga va encore se développer. Que serait HP sans ses théories farfelus. (Ron = Dumbledore ou Hermione est la soeur d'Harry).

 

 

Bref, j'ai hâte.

Qui dit Grindelwald parle également d'Albus Perceval Dumbledore.

Sauf qu'il ne faut pas oublier, avec d'hyper l'arrivé d'un jeune Dumbledore, que ce dernier est différent à l'époque. Il sera probablement presque plus proche de l'idéologie d'un Voldemort/Grindelwald que d'un Harry Potter/Albus Dumbledore vieux. Il faut pas oublier que Dumbledore de l'époque a collaboré avec Grindelwald sur la soumission des moldu aux sorciers pour un bien commun. Si Ariana n'était pas morte, il aurait probablement pris les armes avec Grindelwald.

Ce Dumbledore va être excellent à suivre.

 

Norbert Dragonneau, par contre, est un superbe personnage. Hâte de savoir pourquoi il n'a pas terminé sa scolarité à Poudlard. Comme quoi, il vient de justifier le respect qu'il faut avoir pour Poutsouffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier en vostfr et j'ai vraiment bien aimé J'ai été agréablement surprise car je ne savais pas trop à quoi m'attendre après Cursed Child. Je n'ai pas lu d'information ou des news sur le film donc j'étais très peu renseigné . JK Rowling, nous montre l'étendu vaste de son univers et à quel point il y a tellement de choses que nous ignorons.

 

 

 

Pour commencer j'ai adoré découvrir le monde magique américaine. Le système est complètement différent avec la MUCASA et le faite que les sorciers n'ont aucune relation avec les No-Magic. Au début je vous avouerais que on a un peu du mal à suivre avec plusieurs intrigues qui s'installent  Grindewald, les Sorciers de Salem, l'homme politiciens, et  la bête qui sème le trouble dans New-York.

C'est un des défaut du film, j'ai mis du temps avec de comprendre qui était Credence, la mort du fils du sénateur était assez confus. J'aurais aimé une introduction plus longue sur les personnages, notamment sur notre héros Newt Scamander mais aussi sur le chaos que mene Grindewald même si je me doute que on y aurait droit dans les prochains films.

 

Eddie Reymane apporte une petite bouffée d'un air frais à la saga. On s'attache très vite à lui, avec ces petites mimiques  et son caractère antisocial, bizarre, honnête et loufoque. Erza Millier était parfait dans son rôle également et j'ai aussi bien aimé la prestation de Colins Farrell (il faisait un bon méchant).  Je n'oublie pas Dan Foger alias Jacob qui rend le personnage de Jacob ce petit moldu simplet qui va se retrouver dans l'aventure malgré lui. Les petites moments d'humour avec Jacob était parfaite, il donnait un coté léger au film qui est sombre et adulte. Sa petite romance avec Quinn était amusante ;D

 

Les effets spéciaux était correcte. J'ai trouvé des animaux super bien fait, ils ont bien été mis en avant dans le film.  J'ai eu un petit coup de cœur pour le Niffleurs, il était juste hilarant dans la vitrine à faire la pose.

J'ai pensé un bon moment durant le film. Je suis un peu inquiétè pour l'intrigue de la suite.

A voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et j'ai adoré, j'ai retrouvé la magie d'un HP qu'on avait dans les 2 premiers film et qui avait disparu petit à petit.

Je trouve que cela fait du bien de voir d'autre personnage de cet univers et que tout ne tourne pas autour de Poudlard.

Cette saga pourrait même dépasser l'original je pense. Avoir le passé de Dumbledore/Voldemort et le règne de Grindelwald, c'est ce qu'attendait les fans de HP et on a l'air d’être servi pour la suite.

 

En tout cas j'ai trouvé les personnages assez attachant ! Lorsque j'ai vu la tete de l'acteur lors de la BA je n'étais pas trop fan mais au final j'ai adoré le personnage  8) Les 2 sœurs sont juste  8) même si elles sont un peu gnan gnan coté amour ! Jacob, je suis sur que c'est un ancêtre de Ron Weasley tellement il m'a fait pensé à ce dernier, il m'a bien fait rigolé !!! Graves j'aime bien l'acteur et j'ai bien aimé son twist je pensais c'était un disciple de Grindelwald est bien pas du tout pareil pour Croyance, qu'elle drôle de nom !  L'Obscurus est assez badass en action  8) Pas mal ta théorie @Pab pour la suite.

Et bien sur les animaux fantastiques  8) 8) 8)

 

L'intrigue est bien ficellé !!!

 

Pour venir à savoir comment sera la suite je me suis aussi posé la question car je n'ai pas le souvenir que dans le livre, Norbert à une importance dans la chute de Grindelwald.

Moi ce que je vois c'est:

Film 2 : Suite du 1 avec surement l’évasion de Grindelwald.

Film 3: Histoire de Grindelwald/Dumbledore, on verra peut etre un bisous entre eux  ;D

Film 4: Centré sur Voldemort avec Grindelwald en fond

Film 5: Chute de Grindelwald

 

En tout cas j'attends la suite avec impatience, mais du coup les suites vont s’appeler les Animaux Fantastique 2/3/4/5 ?

J'avais entendu dire qu'il y aurait un film sur la création de Poudlard du coup est ce que finalment il sera inclut dans cette Saga où ce sera encore un autre film à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Film vu, j'ai vraiment adoré, comme certains d'entre vous j'ai été agréablement surprise, vu le titre, de ne pas avoir passé les 2h du film à voir des animaux gigantesques qui en mettent plein la vue.

Le dosage entre les créatures magiques et l'intrigue sur l'obscurus était parfait.

 

J'ai beaucoup apprécié la cassure nette avec l'univers de HP, tout en maintenant un léger lien, changer d'époque, de décor, de continent, se retrouver dans le monde des non-maj... c'était vraiment rafraîchissant !

J'adore HP mais avoir l'occasion de voir autre chose que Poudlard, d'autres sorciers, était vraiment très plaisant. Et en même temps ces petits clins d'oeil à la saga sont fort bienvenus  :)

 

Mention spéciale pour Eddie Redmayne qui est vraiment un acteur géniale (pour ceux qui n'aurait pas vu je vous conseille vivement The Danish Girl ou Une Merveilleuse Histoire du Temps, il est tout aussi excellent) , son personnage est attachant, adorable, drôle, passionné ...

Jacob et Queenie sont vraiment extra aussi, j'ai moins apprécié Tina je l'ai trouvé plutôt vide comme personnage, d'ailleurs au moment de son 'exécution' j'en avais un peu rien à foutre  ;D

 

J'ai été relativement surprise lors des 2 'grosses révélations' du film, je me suis faite avoir par Croyance et sa soeur, bien joué  8) Et aussi par la véritable identité de Percival, re bien joué  8)

 

Concernant les animaux, on a vu d'eux juste ce qu'il fallait, ni trop ni trop peu, en nous les présentant Norbert nous fait comprendre pourquoi il veut sensibiliser les sorciers à la protection de ces bêtes, elles sont si attachantes et magnifiques, certaines ont des pouvoirs incroyables (le serpent qui adapte sa taille et l'espèce d'hypogriffe ou je sais plus quoi  :o  8) ), leur design est vraiment top et on retrouve de tout, des petites bestioles au grosses bébêtes  :P

 

5 films sont annoncés et j'ai vraiment hâte, c'est une saga qui promet  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour ceux qui ne savaient pas, Pottermore a annoncé que le jeune Dumbledore de cette nouvelle saga va être joué par le seul et unique Jude Law !

 

Très impatiente de voir les interactions entre Jude Law/Dumbledore et Johnny Depp/Grindelwald, j'espère que les films creuseront plus leur relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Des news sur le deuxième opus, enfin !

 

Le film se nommera Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald en anglais, soit une traduction littérale). Cela promet. 8)

 

Niveau casting :

  • Zoë Kravitz jouera Leta Lestrange (ce que l'on savait déjà puisque c'était elle sur la photo que Norbert garde dans le premier film).
  • Callum Turner jouera Thésée Dragonneau (Theseus Scamander en anglais), le grand frère de Norbert et fiancé de Leta.
  • Claudia Kim jouera Maledictus, une personne atteinte d'une malédiction qui la force à se transformer en bête (comme Lupin quoi, mais la question sera : en quelle bête ?).
  • Brontis Jodorowski jouera Nicolas Flamel, le fameux alchimiste créateur de la Pierre Philosophale et qui a collaboré avec Dumbledore.
  • Les personnages de Jacon Kowalski et de Croyance seront bien de retour, comme tout le monde s'en doutait.

Au passage, David Yates est toujours le réalisateur, sans surprise.

 

Le meilleur pour la fin avec la première photo promotionnelle des personnages :

 

min56957143_fnbst2_first_look_3000x1800-r01.png.1501f6b1662d5062d0646cccbb6a5134.png

Image en taille originale

 

Le nom de Leta me hypait déjà énormément, mais avec son look et son air méprisant, c'est sans doute tout simplement le nouveau personnage que j'attends le plus. :-* 8) Du lourd, j'ai hâte de la voir à l'oeuvre et de connaître son histoire. Et surtout, de savoir qui elle est par rapport à Bellatrix, bien sûr. Elle serait donc avec le frère de Norbert (qui a l'air d'un connard juste avec une photo - sa ressemblance avec Percy Weasley ne peut être fortuite 8)) ? Voilà qui explique pourquoi il disait qu'il ne la "connaissait plus" et qu'il semblait l'avoir mauvaise. Il y a moyen de développer un bon drame à ce niveau, je le sens bien. Jude Law en Dumbledore, la base. 8) Johnny Depp en Grindelwald, toujours plus classe. :-* Cela va donner avec ces deux personnages. Hâte de découvrir leur relation également. Ce qui est sûr, c'est que nos héros côtoieront les plus grandes légendes et le charisme, c'est beau. Même le fameux Nicolas Flamel ! Quand j'ai appris la news, j'étais hyper content, car d'une part je n'avais même pas imaginé qu'ils auraient pu l'intégrer à la saga, et d'autre part, car c'est un personnage mentionné culte du premier film de Harry Potter et que j'ai hâte de voir la tronche qu'il aura et sa collaboration avec Dumbledore. Il n'est pas présent sur l'image promo' malheureusement, je suppose qu'il aura un petit rôle, mais il sera là, c'est l'essentiel.

 

Les paris sont ouverts en tout cas niveau intrigue. Première question que je me pose et qui déterminera beaucoup de choses par la suite : l'année au cours de laquelle se déroule le film.

 

Vivement plus d'info' et un premier trailer qui pourrait arriver plus tôt que prévu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo ! J’ai aussi hésité avant de regarder ce film et j’ai été agréablement surprise. Je m’attendais également à ce que celui-ci soit centré sur les animaux et qu’ils soient omniprésents à l’écran. Qui plus est, les nombreux clins d’œil à Harry Potter m’ont fait plaisir. Je ne savais pas qu’un second opus était en préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des nouvelles sur le 2 Opus des Animaux Fantastiques ! Ce la fait un long titre quand meme avec les Crimes de Grindelwald. Je pense que le thème des Animaux Fantastiques surtout avec cette histoire de la nouvelle copine de Croyance qui serait une sorte de Bete peut etre à cause de Grindelwald. En tout cas avec tout le casting des personnages de l’Univers d’HP, c’est sur que le film sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...