Aller au contenu

La Grande Flotte du Chapeau de Paille


Mūgiwara
 Share


Messages recommandés

[glow=red,2,300]La Grande Flotte du Chapeau de Paille[/glow]

 

254971LaGrandeFlotteduChapeaudePaille.png

 

Comme vous le savez déjà, il s’agit de la Grande Flotte du Chapeau de Paille, soit un regroupement de 7 capitaines avec en tout et pour tout 5640 membres répartis en 7 équipages. Ce topic permettra de discuter de l'évolution de cette Flotte dans le Nouveau Monde.  ;)

 

[spoiler=Informations Générales]

  • Première apparition : Chapitre 799-800
  • Effectif total : 5640 membres
  • Prime totale : 1.647.000.000 Berry (estimation)

 

 

Je mets en place un petit sondage en vue d'identifier vos deux capitaines de flotte préférés parmi les 7 connus.

 

Les 7 capitaines de flottes

 

712153Cavendish.png  669552Bartolomeo.png  554312DonSai.jpg  320066Ideo.png  582529Leo.png  251925Hajrudin.png  573516Orombus.png

 

 

[spoiler=La 1ère Flotte - L'équipage des Magnifiques Pirates]

  • Capitaine : Cavendish
  • Effectif : 75 membres
  • Membres principaux : Cavendish - Suleyman - Farle (le cheval de Cavendish)

 

 

[spoiler=La 2ème Flotte - L'équipage de Bartolomeo ]

  • Capitaine : Bartolomeo
  • Effectif : 56 membres
  • Membres principaux : Bartolomeo - Ganbia et le reste de l'équipage

 

 

[spoiler=La 3ème Flotte - La Flotte Happou]

  • Capitaine : Don Saï
  • Effectif : 1000 membres
  • Membres principaux : Don Saï - Don Chinjao - Boo - Baby 5

 

 

[spoiler=La 4ème Flotte - XXX Gym Martial Arts Alliance ]

  • Capitaine : Ideo
  • Effectif : 4 membres
  • Membres principaux : Ideo - Blue Gilly - Abdullah&Jeet

 

 

[spoiler=La 5ème Flotte - Les guerriers nains Tontattas]

  • Capitaine : Léo
  • Effectif : 200 membres
  • Membres principaux : Léo - Kabu - Bianne - Bomba - Rambo - Wicca

 

 

[spoiler=La 6ème Flotte - L’équipage des Géants]

  • Capitaine : Hajrudin
  • Effectif : 5 membres
  • Membres principaux : Hajrudin + 4 autres géants

 

 

[spoiler=La 7ème Flotte - La Flotte Yonte Maria]

  • Capitaine : Orombus
  • Effectif : 4300 membres
  • Membres principaux : Orombus et ses membres d'équipage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Barto et Cavendish of course . Que ce soit au niveau de la personnalité , de leur skill voir meme de leur design c'est ceux que j'préfère de la flotte .

 

Meme si ils font plus capitaines alliés que réellement flotte en les comparant avec le système de Shirohige et Teach où chaque commandant de Flotte est un membre de l'équipage ( originel ) .

 

En tout cas j'ai vraiment hate de voir ce qu'ils vont faire dans un avenir " proche " vu comment Oda les a hypé a la fin du chapitre 800 :

 

" In the times ahead, these men will grow yet stronger, and leave their marks on history... // ...in a truly legendary incident "

 

Tout de meme intriguant quand on sait que la fois où il y a eu une annonce de ce genre c'était après le fight Ace VS Teach a Banaro et que le grand incident était la guerre au sommet .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlombus : Bof, a part son bateau il n'a rien d’exceptionnelle pour l'instant.

 

Hajrudin : J'aime bien Hajrudin malgré que le fait qui soit ridiculiser à plusieurs reprises. ;D

 

Léo : J'aime pas du tout les nains en générale, ça donne une image enfantine de One Piece.

 

Idéo : Chara design cool pour le reste c'est moyen.

 

Saï : ça va...

 

Barto & Cavendish : Ce sont les personnages les plus mis en valeur donc c'est normal qu'il soit mes préférées (pour l'instant), autant je suis dithyrambique  pour Barto autant Cavendish j'attend de voir,le fait qu'il soit arrogant à cause de sa beauté ne m'a plus au début, il me faisait trop pensé à Hancock mais son caractère a bien changé depuis, il à aider à plusieurs reprise Law et Luffy et a même réussi a mettre sa rancœur de côté pour faire partie de la flotte des mugi, a voir dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire dans un avenir " proche " vu comment Oda les a hypé a la fin du chapitre 800

 

A mon avis leur première réapparition/intervention sera contre les alliés d'un équipage Yonkou, probablement Kaidou (Calamités, Gifters, les differents utilisateurs de zoans, les alliés etc.) il y a du personnel à gérer.  ;)

 


 

Pour ma part,

 

669552Bartolomeo.png  712153Cavendish.png

+1 Bartolomeo & Cavendish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée j'en aime aucun.  ;D

On va quand même faire un petit top pour le fun et parce que les tops c'est cool. 8)

 

 

7) Orlombus :

J'aime pas son design, son caractère je m'en rappelle plus vraiment. Il m'a vraiment pas fait forte impression.

 

6) Léo :

J'aime pas les nains, il n'y échappe pas.

 

5) Hajrudin :

Design assez sympa c'est pas le plus mauvais. Niveau caractère là aussi j'ai oublié contrairement à Léo.

 

4) Cavendish :

J'aime pas, au dessus de Hajrudin parce qu'il est beaucoup plus important, mais il a tendance à me saouler à chaque apparition.

Dire que je l'aime pas c'est un peu fort, mais au mieux il me laisse indifférent.

 

2ex) Ideo :

J'aime beaucoup son design pour un random, sympa de caractère mais pas bien important non plus.

 

2ex) Sai :

Avant qu'il combatte dans le topic de Uzu' j'avais oublié qui il était, puis je me suis refais l'arc à l'époque.

Au final il est  pas trop mal. En comparaison je lui préfère largement une Anko dans Naruto.  9_9

 

1) Barto :

Comme je le dis sa popularité me surprendra toujours, pour moi c'est un random et je lui préfère même Vivi. (En vrai c'est pas une bonne comparaison je trouve la princesse sympa mais bon)

Cependant c'est le seul capitaine que je trouve relativement sympa. Il est pas dans mon top 30 OP, pas dans mon top 2000 Inter-Manga (Juju aime bien mes tops  8) ) mais reste l'un des rares personnages avec un minimum d'intérêt apparu dans l'arc Dressrossa à mes yeux bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux capitaines préférés:

 

669552Bartolomeo.png  712153Cavendish.png

+1 Bartolomeo & Cavendish

 

Par contre, @Mugiwara, tu as marqué dans l'équipage des guerriers Tontattas

[spoiler=La 5ème Flotte - Les guerriers nains Tontattas]

  • Effectif : 14 membres?

 

 

 

Or, il est indiqué dans le chapitre 799, que

L'effectif des guerriers Tontattas est d'environ 200.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, @Mugiwara, tu as marqué dans l'équipage des guerriers Tontattas

Or, il est indiqué dans le chapitre 799, que

L'effectif des guerriers Tontattas est d'environ 200.

 

 

Merci pou l'info.  ;)

 

J'avais effectivement un doute concernant le nombre de nains, je vais rectifier cela.

 

Désormais le compte est bon : 75 (Cavendish) + 56 (Barto) + 1000 (Happo Navy) + 4 (alliance des combattants) + 200 (nains) + 5 (géants) + 4300 (Orumbus) = 5640.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Leo

 

Pas fan des nains à cause d'un développement raté.

 

6) Hajrudin

 

Mouai.

 

5) Orlumbus

 

Sympa sans plus, pas assez développé.

 

4) Cavendish/Ideo.

 

Pas grand fan mais mieux qu'en dessous.

 

2) Bartolomeo

 

J'aime son design, son caractère est cool et sa personalité sympa.

Après son délire de fanboy risque de devenir chiant rapidemment.

 

1) Don Sai

 

Excellent design et style de combat, j'aime son caractère et ses apparitions.

Un bon perso que j'ai hâte de revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish et Hajrudin pour ma part. Le premier car j'aime bien son style (il est schyzo, manie Durandal, et complètement con à cause de son délire fanboy), le deuxième parce que j'ai toujours aimé les Géants dans One Piece, et je trouve qu'il est le parfait exemple d'une génération montante, et un premier exemple de ce que pourrait être un arc Erbaf (des guerriers liés par l'honneur, tout ça). Et puis l'attaque Gungnir est probablement l'une de mes préférées du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1° Barto

Avec Corazon, le deuxième nouveau perso de l'arc Dressrosa qui est sorti du lot (de mon avis). Humour, sa fan-attitude, sa capacité de combat...

 

2° Hajrudin

(haha pas étonnant vu le pseudo choisi !)

C'est pas que je suis un fan absolu mais j'aime bien sa dégaine et son attaque finale (le côté un peu scandinave), j’espère qu'il aura le droit à un hype en plus (vu qu'il a quand même pris cher dans l'arc).

 

3° Ideo (pour son design et son style de combat, même si niveau puissance c'est pas encore ça)

4° Saï (Pour sa puissance et ses valeurs)

5° Orlombus (pour sa flotte et l'apport important en terme d'équipage)

6° Cavendish (ouep désolé perso, malgré sa force, sa personnalité m'agace, son combat intérieur m'a agacé, et son double qu'ils ont essayé de hype se fait stopper par Robin (<3), du coup ça casse le mythe. J'ai pas du tout accroché au perso (même quand il est sérieux).

7° Léo (bah son score résume bien, personne n'aime les nains xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de choisir 2 capitaines parmi la grande flotte du chapeau de paille puisque je les aimes tous... :)

 

7) Orlombus: il me plaît mais c'est le personnage le moins développé parmi les capitaines de la flotte... Je retiens surtout sa grande flotte, la yonta maria, ainsi que ses techniques assez drôles.

 

6) Léo: même si les nains étaient par moments, disons le, gonflants. J'apprécie tout de même la personnalité un peu décalé de léo et ses capacités de combats.

 

5) Idéo: J'en attendais pas mal de ce personnage et j'ai été un peu déçu par ses prestations malgré un style de combat intéressant. Par contre niveau charisme il a du potentiel, j'ai adoré ses répliques lors de son combat face à Delinger.

 

4) Hajrudin: déjà un géant c'est la classe et je l'ai trouvé charismatique ce cher géant. Un personnage qui a de l'ambition et de la détermination ça fait plaisir à voir.

 

3) Sai: Il m'a fait beaucoup rire dans sa façon d'être à aller d'un extrême à l'autre. Un style de combat original et complet. Il maîtrise une arme, la même que barbe blanche il me semble, utilise un art martial qui allie puissance et technique et maîtrise aussi le haki.

 

2) Cavendish: assez extrême lui aussi ;D. Le schizophrène de base mais tellement drôle. Un style de combat élégant. Il possède un certain charisme je trouves et peut être par moment sérieux. Je penses surtout à sa conversation avec Law et lorsqu'il donne son manteau à Robin pour qu'elle puisse cacher ses blessures.

 

1)Bartholoméo: bon déjà le concept du perso est super sympas. Le gros délinquant de base qui est en réalité une groupie de Luffy, j'adhère complètement. De plus il a pouvoir très intéressant, surtout au niveau défensif mais j'apprécies surtout son dévouement envers les chapeau de paille et sa détermination.

 

Voilà pas trop original comme top mais je penses que ce sera amené à changer avec le temps quand connaîtra un peu mieux les capitaines de la flottes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais voté mais pas commenté.

 

Bartolomeo comme tout le monde, sans conteste le meilleur nouveau personnage de l'arc Dressrosa, peut-être même depuis l'ellipse. Il est énorme dans tous les domaines. Il s'est déjà fait une place dans mon top 10 donc forcément. J'ai tellement hâte de le revoir.

 

Cavendish également. Il n'y a pas de surprise, ce furent les deux plus mis en avant dans l'arc. Cavendish a aussi pas mal d'atouts.

 

Cependant, j'aurais pu en désigner d'autres pour le second vote. Don Saï est vraiment sympa', sa prise de position dans l'arc ainsi que sa montée en grade ont fait de l'effet. Un design plutôt cool pour couronner le tout. Un bon personnage qu'il me tarde de retrouver.

 

Ideo, j'ai vraiment bien aimé sur le plan du design. Je m'attendais à un peu plus dans l'arc mais finalement, j'imagine que c'était voulu par Oda, pour le faire revenir en force. J'ai été ravi de voir qu'il serait un capitaine de flotte de Luffy du coup. Vivement qu'on le revoie également.

 

Hajrudin est cool, un Géant c'est souvent classe. Et puis les Géants c'est la base, un très bon point que Luffy en ait déjà un en guise de capitaine de flotte. Ça augure du tellement bon pour la suite. Son combat et particulièrement son finish ont été assez jouissifs à voir, l'un des combats secondaires que j'ai préféré dans l'arc.

 

Leo ne m'emballe pas plus que ça en tant que personnage, c'est surtout le groupe des nains que j'aime bien. Je trouve le concept original et il faut dire que les voir en tant que flotte de Luffy était la dernière chose à laquelle je m'attendais. C'est un grand pas pour la diversité parce que pour l'instant, rappelons que Luffy a déjà des représentants de quatre grandes races autres que les humains : les Géants, les Nains, les Longs-Bras (Ideo) et les Longues-Jambes (Blue Gilly). Agréablement surpris donc.

 

Orlumbus en impose, et puis respect parce que c'est lui qui apporte le nombre dans les flottes, et son grand Yonta Maria a été bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...