Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas un fan de héros de shonen, mais je trouve Allen et Gon plutôt bons dans leur genre. Peut-être parce que j'ai certaine scène en mémoire, qui les rendent meilleurs !

Natsu rien d'exceptionnel, mais rien de vraiment mauvais.

Naruto de même.

 

Va pour Luffy. J'aimais beaucoup One Piece fut un temps, je me suis malheureusement arrêté vers le tome 40 par là. Le personnage de Luffy m’agaçait beaucoup trop, contrairement à d'autres personnages. Et honnêtement, pour réussir à me faire arrêter un manga à moi, l'homme qui n'a jamais mit moins de 6/10 sur myanimelist, c'est que je trouve le personnage vraiment mauvais  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yuuki Rito et Natsu Dragneel remportent, avec une égalité parfaite, le Gérard du Pire Héros de Shonen.

Sawada Tsunayoshi et Mokey D.Luffy sont à égalité à la seconde place.

Gon Freecs et Naruto Uzumaki sont troisièmes.

Allen Walker et Ichigo Kurosaki sont derniers.

 

Pires Héros de Shonen :

16013002194817503213933920.png16013002521717503213933963.jpg

6 (22.2%) (3 coms) Natsu Dragneel (Fairy Tail) / Yuuki Rito (To Love Ru)

4 (14.8%) Monkey D.Luffy (One Piece) / Sawada Tsunayoshi (Reborn !)

1 (3.7%) Naruto Uzumaki (Naruto) / Gon Freecs (Hunter x Hunter)

0 (0%) Ichigo Kurosaki (Bleach) / Allen Walker (D.Gray-Man)

16012411271517503213922745.png16013002194617503213933917.png16013002521817503213933965.jpg16013002194817503213933919.jpg16013002521917503213933966.png16013002521717503213933964.jpg

Votes Blancs : 5 (18.5%)

Nombre de Votants : 27

 


Natsu Dragneel et Yuuki rito sont élus Pire Héros de Shonen : 

king_natsu_dragneel_by_ladyraven18-d6n5zb9.jpgToLoveru_Rito.jpg

 


 

Personnage le plus décevant / Flop Personnage :

Kaguya Ootsutsuki vs Hadès vs Diamante vs Kaio Shin vs Mei Terumi vs Bacchus Groh vs Near vs Makishima Shogo

16021110425917503213967517.png16021110430017503213967518.jpg16021110430217503213967519.png16021110430317503213967520.jpg16021110430517503213967521.png16021110430717503213967522.png16013002194317503213933915.png16012309190317503213918423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet award :P

 

Connais pas Hadès, Diamante et Kaguya.

 

5)Kaio Shin : J'adore ce personnage, dans mon top 5 DB ;D (Y'a aucune ironie la dedans 9_9)

4)Bacchus : Je comprends pas pourquoi il est là, m'enfin.

 

Là y'a du lourd 8)

 

3)Mei Terumi : Waw, quel flop ce personnage, que se soit au niveau des démonstrations de puissance et de la présence... (Le design par contre est vraiment beau)

2)Makishima : Vu les LOUANGES qu'on m'en avait fait, je m'attendais à quelque chose d'excellent, mais bon, je l'ai trouvé tellement basique que j'ai drop après avoir vu un peu plus de la moitié des épisodes. Mais bon, y'a pire là, le must 8)

1)Near : Je vais pas me répéter, mais en gros c'est la définition la plus parfaite de la déception "flop" pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Vote blanc pour moi.

 

Pour qu'il y ait flop, encore faut-il avoir une attente. La plupart des personnages présents dans cet award sont un peu sortis du chapeau de leur auteur au dernier moment. Nous n'avons pas eu le temps de créer une attente particulière (exemple de Kaguya, Hadès, Bacchus). D'autres, restent secondaire et remplisse un bon rôle de soutien (Mei par exemple).

 

Après, je ne connais pas certains persos qui ne correspondent peut-être pas à cette vision de la chose.

 

Mais en soit, chaque perso remplit son rôle, qu'il soit de forger un manichéïsme final pour faciliter la fin d'une œuvre ou bien de prolonger une histoire qui devait s'arrêter pour ne citer que ces deux aspects. Je n'y trouve donc pas de flop à proprement parlé. Seulement une absence de satisfaction liée à une absence d'attente.

 

 

Donc blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Makishima Shogo (Psycho Pass): Excellent personnage voir un des meilleurs antagonistes de ces dernières années.

 

7/ Kaio Shin (Dragon Ball): Pas un flop je trouve :(

 

6/ Diamante (One Piece): Idem.

 

5/ Mei Terumi (Naruto): Son manque de mise en avant peut être une déception pour certains, je peux comprendre, mais elle reste correcte.

 

4/ Bacchus Groh (Fairy Tail): Premier vrai flop parmi la concurrence. Je voyais en lui potentiellement un des meilleurs personnages de tout le manga. Il m'avait fait forte impression durant son introduction. Sert finalement de souffre douleur et c'est bien dommage :-\

 

3/ Near (Death Note): Personnage représentatif du manque total d'inspiration de l'auteur et de l'étirement inutile de son manga après l'arc L. Un quasi copié collé de L en moins bon, moins bien écrit, moins charismatique, moins saisissant, moins présent, moins.... tout.

 

2/ Kaguya Ootsutsuki (Naruto): Un boss final qui sert à rien et arrive comme un cheveux sous la soupe en volant la place du bien plus intéressant et charismatique Madara. Un combat pourri, zéro personnalité, peu de background. On aura pu s'en passer que le manga s'en porterait mieux. Après, je ne la mets pas en numéro 1 parce que en un sens, le manga était déjà bien parti en vrille bien avant son apparition. Donc je restais assez méfiant à son égart et du coup ma déception n'en a été que moins grande.

 

1/ Hadès (Saint Seiya): Personnage extrêmement décevant qui ne m'a pas paru aussi puissant que ce que laissait présager son statut, faute à un affrontement final extrêmement court et bâclé qui ne laisse qu'un temps d'antenne extrêmement faible au personnage du coup. Une vraie déception.

 

+1 Hadès (Saint Seiya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya est un gros flop, personne n'en attendait énormément mais elle était pire que ce qu'on imaginait.

 

Bacchus a vraiment été mal géré avec toutes les contradictions qui existent autour de sa puissance. Ce personnage est une suite d'échecs et pourtant il partait bien avec son bon design et son style de combat sympathique.

 

Diamante est un flop, on pouvait en attendre plus vu son statut et ses remarques. Il a fait une mauvaise impression.

 

On pouvait en attendre plus de Near mais personnellement je n'avais pas de grandes attentes et il a été comme je l'imaginais, ni nul ni transcendant. Je comprends qu'il puisse être un flop'

 

Mei manque de mise en avant et a été un peu décevante lors de ses apparitions mais en soi je ne sais pas si je peux réellement la considérer comme un flop.

 

Kaio Shin n'est pas réellement un flop, il a une bonne performance face à Picolo et je ne vois pas ce qu'on pouvait en attendre de plus à partir du moment où l'on connait la raison de sa venue sur Terre.

 

Faut vraiment être bizarre (et c'est un euphémisme...) pour nommer Makishima ici quand on n'a même pas assisté à l'entièreté de son développement (sinon aucun problème). 0% de crédibilité. Je risque -encore- de paraître méchant donc je préfère ne pas plus extrapoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makishima  9_9

 

Mei n'a jamais rien promis aussi donc bon dur de dire qu'elle est décevante...

 

Diamante et Bacchus sont des flops, mais c'est aussi des bon gros random useless de troisième plan...

Kaio Shin est moins random mais il une importance assez faible au final malgré son statut, donc ça reste un perso assez tertiaire...

 

Near a la dur tâche de succéder à L et il ne le vaut clairement pas. Mais bon après la seconde partie de Death Note se centre sur la décadence de Light principalement, c'est ça le centre de la seconde partie donc que Near ait moins d'impact que L était normal.

Hades est un flop mais moins que Kaguya dans le trip boss de fin nul. Kaguya spawn quand même de nulle part et n'a aucun développement. Pour un boss de fin c'est un big flop.

 

Kaguya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Makishima : Vu les LOUANGES qu'on m'en avait fait, je m'attendais à quelque chose d'excellent, mais bon, je l'ai trouvé tellement basique que j'ai drop après avoir vu un peu plus de la moitié des épisodes.

 

Aucune hésitation pour cet award, +1 Makishima.

 

Makishima, no match.

 

Toutédi.

 

Makishima Shogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est beau c'est que malgré toute la "haine" contre Makishima sur ce forum, j'en aurais au final jamais vu un expliquer pourquoi il serait un flop 8) Si c'est juste parce que le forum vous l'a hypé, vous avez qu'à être capables de faire la part des choses et de faire votre propre avis sans prendre en compte la popularité :-*

 

Voté pour Kaguya, sa simple existence est un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement, pour réussir à me faire arrêter un manga à moi, l'homme qui n'a jamais mit moins de 6/10 sur myanimelist, c'est que je trouve le personnage vraiment mauvais  8)

 

6/10 sur MAL c'est ma moyenne alors que je note large.  ;D

Certains "amis" sont à 4,5/5.  ;D

 


 

8/ Makishima :

 

Excellent personnage.

Noodle et Erza qui sortent les mêmes blagues à répétition.  :-\

Olgun qui parle sans avoir terminé PP, alors que le mec apparaît 5 seconde par épisodes à l'écran durant la première partie de l'anime.  :-\

Croco qui fait du Croco, ça passe ça par contre.  8)

 

 

7) Kaio :

 

Perso je l'aime bien et il ne m'a pas vraiment déçu.

 

 

4ex) Kaguya, Hadès, Near :

 

Kaguya est sorti de nulle part donc j'avais pas d'attente.

Near je savais déjà qu'il était bof donc pas d'attente.

Poseidon et Athena sont des personnages totalement osef donc j'en avais strictement rien à faire de base. Contrairement a ses chevaliers.

 

 

3) Bacchus :

 

Déception ouais, il avait du potentiel et Mashima l'a gâché. Mais il est tellement tertiaire...

 

 

2) Diamante :

 

Un peu la même, sauf qu'on a déjà plus l'habitude que Mashima gâche des personnages que Oda, ça justifie la place. ;D

 

 

1) Mei :

 

Je la préfère à Diamante mais ça reste une déception.

Comme le Raikage et Oonoki j'aime beaucoup son design, j'adore ses pouvoirs mais au final elle a subit la loi de la femme de Naruto.

Bref très mauvaise utilisation. Enfin par rapport à ce qu'on aurait pu attendre de sa position et ses pouvoirs.

En tant que personnage tertiaire au final elle a juste agit comme elle le devait.

Mais vu que personne mérite vraiment sa place pour moi, va pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino', toi qui cherche à tout prix à rendre tes awards crédibles, je te demande gentiment de bien vouloir enlever Makishima de la sélection, comme tu l'as fait avec Grey.  ;)

 

Cordialement, Men (8)).

 

huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Near, joue pas mal son rôle, c'est juste que Le plaçais la barre tellement haut, qu'espérer aussi bien de son successeur avait de grande chance à conduire à une déception.

 

Bacchus est un peu décevant, mais on savait de base qu'il aurait un rôle plus que secondaire, les vrais flop des GJM, c'est Sabertooth et Raven Tail....

 

Diamante, un peu pareil, un ennemi décevant, mais bon j'attendais de base pas grand chose de lui (à cause du design , peut-être) et ça reste un personnage secondaire.

 

Kaguya est une bonne déception en tant que boss final, qui partait pourtant avec un excellent design et des pouvoirs cheatés. Mais les attentes n'étaient pas grandes après avoir enchainé les Kabuto et Obito, dans un manga qui ne faisait que sombrer.

 

Là on arrive aux 3 grosses déceptions !

 

Hadès, le boss final, un design qui claque, une puissance énorme, un certain charisme. Il as bien joué son rôle jusqu'à ce qu'il batte les 5 Bronze, on avait ce à quoi on s'attendait, un adversaire imprenable pour les Bronze et qui ne pourrais être vaincu que par un autre Dieu, Athéna (on le savait dés le début quasiment que les Bronze ne seraient pas à la hauteur, toute l'histoire sur l'importance de remettre l'armure d'Athéna à cette dernière n'était pas là pour rien.), un personnage qui joue donc bien son rôle avec une monté en puissance, jusqu'à ce qu'il fasse face à Athéna....et là...le flop, le personnage comme le combat. On s’attendait à ce qu'Hadès montre enfin toute sa puissance, dévoile plus sa personalité face à Athéna le tout dans une gros combats...finalement on en découvre pas vraiment plus sur Hadès, il ne montre pas plus sa puissance, le combat dure 3-4 pages à tout cassé sans rien d'extra, une petit discours rapide sur l'amour et la confiance portée aux humains et c'est fini....Une fin hyper précipitée, qui laisse au final un Hadès inexploité et donc au final assez vide, au final une moins grosse déception que Poséidon en soit, mais son rôle plus important rende la déception plus grande (y as forcément plus d'attente pour le boss final que pour un boss intermédiaire....

 

Kaio Shin, on nous le présente comme un dieu super puissant et tout il dégage beaucoup de charisme et finalement il as aucune mise en avant, aucun gros combat, dommage. Si le personnage reste un de mes préférés du manga, je l'adore, mais je m'attendais à plus.

 

Mei Terumi est une grosse déception ! Elle vendait du rêve au conseil des Kage (comme chaque Kage), avec un design sublime, des pouvoirs bien classe, un personnalité intéressante qui pouvait permettre une bonne dose d'humour, un des 5 grand Kage, une des deux seules femme Kage, première femme Kage de l'histoire, seul personnage avec 2 KG, avec une belle démonstration de force face à Sasuke. Mais là où Ae et Oonoki ont comblé nos attente, Mei beaucoup moi, un énorme potentiel bien gâché. Elle n'as pas eu son gros combat, pas la moindre trace de background, une personalité à peine montrée, des pouvoirs très mal exploités.....

Ce qu'à montré Mei est tellement en dessous de ce qu'on espérais en la voyant au conseil des Kage. ça reste une personnage que j'aime beaucoup.

 

Dur de choisir entre Mei, Kaio Shin et Hadès. Va pour Mei.

 

 

Je ne connais pas Makishima, donc j'ignore si sa présence et des votes pour lui peuvent être justifiés ou si c'est un gros troll...

 

Je précise que "flop personnage" c'est un personnage décevant par rapport à ce à quoi on s'attendait de lui à ses débuts, pas un personnage qui nous as pas plus alors que d'autres nous le vendait bien.

 

Si est sûr que la présence de Makishima n'est dû qu'à des trolls, je peux relancer le sondage sans lui, mais bon j'hésite, "flop personnage" c'est plus sujet à interprétation que "personnage le plus moche"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas la meme chose qu'avec Grey , pour lui c'était du troll avéré . Mais pour Makishima c'est surement comme dit Papy , ils ont du lire des " meilleur inter manga , au dessus c'est le soleil blabla... " et ils ont déchanter . Ce qui rentre bien dans le theme de plus decevant

 

EDIT GRillé : Ah non c'est pas dans ce sens apparemment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino, c'est assez certain que, avec ces votants, le Gérard ne sera franchement pas mérité s'il revient à Makishima, avant tout car de ce que je vois là, y a 3 cas de figures pour ceux qui ont mis un comm pour Makishima : ceux qui ont trouvé que le forum le hypait et n'ont visiblement pas voté sur un côté décevant par rapport à la série; les trolls; et ceux qui suivent. Parfois certains entrent dans les 3 catégories.

 

Donc bon, si encore il y avait des explications, qu'ils votent pour Makishima, j'ai envie de leur dire allez-y, descendez-le, ça changera pas que perso je l'adore et ait rarement autant apprécié un personnage et ceci grâce à seulement quelques dialogues (dans le genre sur le fofo, y a Johann Liebert vachement côté, je le vois pas nommé ici alors qu'il repose sur quasi les mêmes qualités que Makishima (charisme + prestance + violence), le passé à la rigueur en plus; et je pense pas voir un péquin me dire que Johann est un flop; et personnellement j'ai préféré Tenma dans Monster).

 

Mais là vu que ce sera un Gérard clairement fait par troll/mauvaise foi... fais comme tu le sens, encore une fois on mourra pas qu'il gagne lol au contraire ça me ferait beaucoup rire. Rien ne sera aussi ridicule que Grey nominé pour le perso le plus laid t'façon 8)

 

EDIT : Yoyorguep, toujours aussi concis 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya Ootsutsuki: Elle a le mérite de faire en sorte qu'on puisse mettre un visage sur la fin très décevante de Naruto.

 

Hadès: Personnage assez fade et au final moins intéressant qu'une partie des autres antagonistes de la dernière partie de SS. Encore plus nul que Poséidon pour être honnête.

 

Diamante: Je vois pas en quoi il est décevant, le perso est présenté comme un clown et joue bien ce rôle.

 

Kaio Shin: Mouais. Je n'ai jamais réellement eu d'attente à son sujet.

 

Mei Terumi: Elle s'en tire pas si mal pour un perso féminin de Kishimoto.

 

Bacchus Groh: Sa tête me dit quelque chose, mais je ne m'en souviens plus...

 

Near: Pour le coup, sa nomination est crédible. Après réflexion, j'aurais peut-être dû voter pour lui. Non pas car il est un mauvais personnage, mais car il n'est au final qu'une pâle copie de son prédécesseur et que la seconde partie décevante de Death Note est en partie liée à lui.

 

Makishima Shogo: Connais pas, mais d'après ce que j'en ai lu, il ne mérite pas vraiment sa place ici.

 

+1 Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza a pas vu Psycho Pass.

Noodle trouve ça hype trop forte mais a voté contre pour le troll.

Crocodile je sais plus, me semble qu'il l'a vu. Après y'a grand moyen que ce soit du troll.

Olgun a vu la moitié et à la moitié tu connais rien de Makishima donc c'est forcément du troll aussi.

Okita le trouve surcôté ce qui n'a aucun rapport.

 

 

8)

 

 

Après contrairement à Papy et Men ça me dérange pas qu'il gagne m'enfin.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous excitez alors que je n'ai même pas voter pour lui ?  ??? (Même si avec le recule, j'aurais du 8))

 

Y'en a qui semble ne pas avoir comprit le titre de l'award, c'est pas écrit "Pire Personnage", c'est le plus décevant (Un personnage a pu être très bon pour certain, mais une déception pour d'autre, je vois pas où est le problème), de part les attentes et la hype que certain en font aussi. (Coucou Men qui m'a fait des pavés sur PP pour que je m'y mette).

 

Après, ça aurait pu être une super découverte (Je ne critique pas le fait de vouloir me proposer des œuvres, à plusieurs reprises tu m'as proposé des trucs vraiment sympa et puis j'aime bien avoir des avis avant de me lancer dans un visionnage/lecture), mais faut accepté que ça ne puisse pas passé :o

 

@Papy

 

Je n'ai aucune haine envers Makishima, sauf que, pour qu'un personnage soit dit comme "déception", faut bien avoir eu des retours à son sujet, au sinon je vois pas comment tu peux le classer de "déception"...

 

Et puis je peux te retourner l’argument de "faire la part des choses", car encore une fois, c'est pas écrit "Pire Personnage", c'est écrit "déception/flop", donc que tu aimes, adore Makishima c'est bien, mais accepte que certain ai étaient déçus (Et ne met pas tout le monde dans le même sac, y'a pas que du Troll et de la mauvaise fois, malgré les apparences)... Moi j'ai pas craché dessus, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, c'est juste une déception, point.

 

-----

 

Vous me faites rire avec vos jugement à deux balles, à croire que vos goûts doivent être universel, que vous avez le monopole de ce qui est bon et mauvais, ou encore que votre "objectivité" est plus crédible que celle des autres.

 

Je vais m'arrêtez ici, bonne journée :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...