Aller au contenu

Ajin [POLYGON PICTURES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Ajin : Demi-Human

 

 

cjgQ4k9.jpg

 

Format : TV + Films

Nombre d'épisode : 13 épisodes & 3 films

Saisons : 27 Novembre 2015 (Film 1), Hiver 2016 (TV), Mai 2016 (Film 2), ? (Film 3)

Type : Seinen

 

Adapté du manga scénarisé par Tsuina Miura et dessiné par Gamon Sakurai. Pré-publié dans le good! Afternoon depuis 2012.

Publié en France chez Glénat.

 

Topic du manga sur ce forum : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46231.0.html

 

 


Synopsis

 

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Source: Glénat

 

 


Staff technique TV & Films

 

Studio : Polygon Pictures

Réalisateur en chef : Hiroyuki Seshita (Sidonia no Kishi)

Réalisateur : Hiroaki Ando (film Sidonia noo Kishi & divers épisodes de la série TV)

ScénaristeHiroshi Seko (Owari no Seraph, divers épisodes de Zankyou no Terror & Shingeki no Kyojin)

Chara-design : Yuki Moriyama (Sidonia no Kishi)

Réalisation artistique : Hiroshi Takiguchi (Kotonoha no Niwa)

Musique : Yuugo Kanno (Psycho-Pass, Gundam Reconguista, Jojo : Stardust Crusaders)

 

Cast Seiyuu & Personnages :

[spoiler=Cast & Personnages]

 

Kei Nagai : Mamoru Miyano

 

ixl7VGu.png

 

 

Kaito : Yoshimasa Hosoya

 

0EvnwAC.png

 

 

 

Sato : Hochu Otsuka

 

NZfHARH.png

 

 

 

Yu Tosaki : Takahiro Sakurai

 

h4pvS4H.png

 

 

Izumi Shimomura : Mikako Komatsu

 

nSKgJlW.png

 

 

 

Koji Tanaka : Daisuke Hirakawa

 

Ipd8Vrw.png

 

 

 

Ko Nakano : Jun Fukuyama

 

kn64dCL.png

 

 

Eriko Nagai : Aya Suzaki

 

vZ01JBU.png

 

 

 

Ikuya Ogura : Hiroyuki Kinoshita

 

q7M94QO.png

 

 

 

http://www.ajin.net/chara/'>http://www.ajin.net/chara/

 

 

 

 


Media

 

Site officiel :  http://www.ajin.net/

Twitter : @anime_ajin

 

PV TV Anime :

PVs Film - partie 1 :

-
-
-

PV Film - partie 2 :

 

Opening : "Yoru wa Nemureru kai?" par flumpool

Ending : "How Close You Are" par le seiyuu Mamoru Miyano qui double Kei

 

1 OVA sera vendu avec le 8ème tome du manga le 6 mai 2016. Il adaptera le chapitre spécial : "The Shinya Nakamura Incident".

 

L'OST sortira le 24/02/2016 et sera composé de 2 CD de chacun 32 pistes.

[spoiler=visuel]aLUhURM.jpg

 

 

Visuels complémentaires :

 

 

Dhu7sM1.jpg

 

tKWWNhx.jpg

 

F2te523.jpg

 

N4mUalH.jpg

 

 

 

 


Diffusion

 

La série TV débute le 15 janvier 2016 au Japon sur le créneau Animeism.

 

La diffusion mondiale se fera via Netflix en delaycast d'ici mi-2016. Les japonais pourront quant à eux profiter des épisodes sur cette même plateforme 3 jours après leur diffusion TV.

 

 



 

 

J'attendais impatiemment une adaptation mais deux points négatifs sont venus violemment contrebalancer tout ça :

- Anime full CG. L'exemple Sidonia est bon mais le chara-design banal de ce manga et l'univers futuriste s'y prêtait bien. Pour Ajin je trouve que ça ne colle pas du tout aux traits du dessinateur et à l'univers en général.

- La diffusion delaycast de Netflix alors qu'ils offrent une grosse facilité pour le visionnage. :/

Je garde la foi quand même !

 

A surveiller : la direction artistique et le compositeur Yuugo Kanno.

Sinon ils ont parfaitement visé juste sur le seiyuu de Satou (Jiraya dans Naruto), c'est parfaitement l'idée que je me faisais de lui.

 

A noter que la série TV est une redite des films (ou le contraire, au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je testerai , l'histoire me tente pas mal . Par contre la ccgi .... dommage , honnêtement c'est moins dégueu que ça a pu l'être à un certain moment et ya même deux trois expressions faciales qui passent ( dans les trailers en tout cas ) mais bon franchement ça vaut pas un bon vieux chara à la mains . M'enfin bon je vais pas rentrer dans un débat surtout que tout le monde est à peu près d'accord là dessus donc bon .

Sinon les monstres eux sont vraiment bien foutu je trouve . Wait and see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGI.

Je trouve que ça ne colle absolument pas avec Ajin. Ce n'est pas Sidonia no Kishi.

Je suis vraiment déçu en tout cas, j'ai vraiment du mal avec ce style graphique alors que ce soit Ajin qui s'y colle...

Je regarderais quand même malgré tout, après je ne sais pas si je continuerais.

 

Et pourquoi ils ont choisi cette méthode pour l'animé ? Ce sont des tests ? Parce que j'en vois pas l'intérêt sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis ! Le choix de l'animation surprend mais les vidéos ne m'ont pas fait un mauvais effet. A voir ce que cela va donner sur un épisode (voir un film). La méthode d'animation semble en tout cas se développer gentiment (possible que Berserk y ait droit ?) : c'est plus rentable pour les studios d'utiliser cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga m'intéresse depuis pas mal de temps, je vais sonc sauter sur l'anime. J'en regarderais deux je pense la saison prochaine.

 

Par contre la CGI. :-\ C'était bizarre dans le trailer je trouve, les traits sont trop arrondis. Un peu dommage mais bon, on va voir ce que ça donne. Entièrement convaincu par les designs des monstres par contre. 8)

 

Takahiro Sakurai toujours au post pour les antagonistes "bg" aux cheveux blancs. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er film RAW (c'est en Vostch): http://www.bilibili.com/video/av3498602/ pour se donner une idée de comment sera la série TV. Certaines scènes sont pas mal mais il va falloir s'habituer au reste si vous ne l'êtes pas pour aller jusqu'aux bouts de cette série animée :P.

 

La version TV aura des scènes qui ne seront pas dans les films et sera plus détaillée apparemment.

 

EDIT: Pour désactiver les commentaires qui défilent, il faut appuyer ici:

 

okq7hyA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier épisode vu.

 

Même si on n'a pas l'habitude de ce style et que ça peut gêner, il faut reconnaître que la CG est de bonne qualité. Les mouvements sont fluides et les ombrages détaillés et précis. Mais bon, j'imagine que du seul fait qu'il est en full 3D, cet anime va recevoir pléthore de critiques. 8)

 

Niveau histoire ça ne m'enthousiasme pas particulièrement pour l'instant. Déjà, le fait de considérer les Ajin comme une nouvelle espèce n'a pas vraiment de sens en l'état actuel des connaissances à leur sujet. Ils sont le sang bleu, la peau violette, des serres à la place des pieds ou des écailles en guise de peau pour être considérés comme une autre espèce ? Je trouve que ça sent le raccourci facile et le degré zéro de la subtilité de la part de l'auteur (je ne connais pas le manga, là je réagis avec juste ce que j'ai vu de l'anime). Et si les Ajin sont scientifiquement une autre espèce, les gens "normaux" n'en ont eux aucune idée car tout ce qu'ils voient c'est un humain, alors pourquoi les considérer comme des non-humains et pas juste des humains ayant une particularité génétique, par exemple ? Bref, j'espère qu'on aura des explications satisfaisantes à ce sujet.

 

 

Sinon les monstres eux sont vraiment bien foutu je trouve . Wait and see .

Bizarre, pour ma part j'ai trouvé les monstres bien plus laids que les humains dans la PV.

 

 

Et pourquoi ils ont choisi cette méthode pour l'animé ? Ce sont des tests ? Parce que j'en vois pas l'intérêt sinon.

La méthode d'animation semble en tout cas se développer gentiment (possible que Berserk y ait droit ?) : c'est plus rentable pour les studios d'utiliser cela ?

Oui, c'est plus rentable. Modéliser un corps humain correct revient moins cher à produire que d'embaucher une équipe entière de dessinateurs qui vont devoir dessiner à chaque fois, car contrairement à un dessin 2D un corps 3D est réutilisable.

En fait, tous les studios d'animation pourraient passer à la 3D pourvu qu'ils aient des animateurs compétents dans ce domaine, cependant même si cela coûte moins cher à produire cela représente quand même un risque car c'est un style auquel tout le monde n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'imagine que du seul fait qu'il est en full 3D, cet anime va recevoir pléthore de critiques. 8)

 

Si la réal' fait les bons choix dans l'adaptation du manga, ça devrait passer. En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas le manga ou qui n'avait pas d'attentes particulières, je ne pense pas que la critique va être très prononcée.

Je n'irais pas jusqu'à prendre l'exemple Sidonia vu le grand écart entre les deux contextes scénaristiques mais il y a moyen de passer outre le cas de la CG.

 

Pour moi ça passe sur ce premier épisode même si il y a des trucs pas beau du tout avec en tête le passage du camion et la découverte de l'identité de Nagai. Ca paraissait très rigide et peu naturel.

Je crains aussi que quand il va falloir mettre du mouvement sur les persos, tous les défauts ressortent. Sur cet épisode on peut pas dire que ça a énormément bougé donc difficile d'émettre un jugement définitif.

 

Les points positifs se situe au niveau des couleurs et de la bande-son.

Je me souviens de quelques critiques sur l'adaptation de Shingeki no Kyojin car les lecteurs se faisaient l'idée d'un univers sombre et qu'ils ont vu débarquer de jolies ciels bleus dans l'anime (ce qui était plutôt normal en fin de compte). Et bien dans Ajin c'est terne à souhait et ça correspond on ne peut mieux à l’œuvre. Je pense que ça peut jouer positivement pour instaurer une ambiance pesante.

Côté musical, Yuugo Kanno a bien pris la mesure de l'univers et il est raccord avec le reste. J'aime beaucoup la piste qui est jouée durant la preview du prochain épisode.

 

L'ending est sublime :

Je le place devant celui d'Ishihama pour BokuMachi de qui j'attendais un peu mieux (on ne souhaite que la perfection pour le maître des génériques).

 

L'opening se place bien également :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Franchement ils ont fait des efforts , ils faut reconnaître que la CCGI est de qualité , au niveaux des visages ils font tout pour donner une palette d'émotion aux personnages si bien que ça en devient un peu artificiel . J'ai du mal avec la mise en mouvement assez robotique aussi mais sinon c'est loin d'être iregardable et il y a même quelques plans réussis .

L'ost est pas mal effectivement , le personnage principal à l'air relativement intéressant. ça ne m'a pas non plus transcendé mais j'ai plutôt apprécié mon visionnage . 

 

Déjà, le fait de considérer les Ajin comme une nouvelle espèce n'a pas vraiment de sens en l'état actuel des connaissances à leur sujet. Ils sont le sang bleu, la peau violette, des serres à la place des pieds ou des écailles en guise de peau pour être considérés comme une autre espèce ?

 

Je sais pas si ce que je vais dire est forcément vrai mais le monde à l'air relativement au courant des expériences peu recommandables appliquées sur les Ajin , donc forcément c'est plus facile pour les gouvernements de faire passer la pilule en les fessant passer pour des monstres . Fin moi je l'expliquerai comme ça après j'en sais rien c'est vrai que c'est un peu téléphoné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Même si c'est bien géré pour moi ça reste quand même bien moche au niveau des personnages.

L'épisode était quand même pas mauvais après, l'ambiance est bien retranscrite.

J'ai toujours un peu de mal avec la manière dont sont traités les Ajins, bien qu'on se doute que c'est une propagande pour que le peuple ô combien ignorant ne prenne pas trop mal le fait qu'on fasse des expérimentations sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le début, qui m'a rappelé quelques moments de Terminator (l'épisode du commissariat) même si ça ne se termine pas pareil.

 

Comme quoi la vie d'une personne ne tient pas à grand-chose et peut rapidement basculer. Kei peut heureusement compter sur Kai avec en plus une petite virée à moto.

 

Les bestioles noires : à revoir pour me faire un avis plus définitif. Pour le moment le rendu me va tout à fait.

 

Merci pour le retour sur la rentabilité de la 3D,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

 

C'est globalement de la bonne 3D quand même. Les visages sont très expressifs. Par contre, j'ai l'impression que le paquet a surtout été mis sur le personnage principal et que les autres personnages ont été un peu moins travaillés, tant au niveau des expressions que des mouvements. Mais ça reste bon. Il n'y qu'un passage où j'ai trouvé que les mouvements étaient quand même un peu raides, lorsque le type en blanc marche.

 

J'ai trouvé le monstre noir bien réalisé pour le coup. D'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de double sombre qui se manifeste lorsque l'Ajin est en danger (une sorte de kagemusha ?), mais c'est encore assez mystérieux. Je comprends un peu mieux maintenant que je l'ai vu comment on peut considérer les Ajin comme autre chose que des humains. L'immortalité ou le cri pouvant paralyser pourraient simplement être considérés comme une mutation ou une anomalie génétique, mais le double sombre, ça se situe à un autre niveau.

 

J'aime bien les musiques ouvrant et clôturant l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est globalement de la bonne 3D quand même. Les visages sont très expressifs.

 

Effectivement ça a de la gueule. Je l'avais pas vraiment remarqué dans l'épisode 1 mais les décors dessinés à la main sont très beaux, ça crée un contraste assez sympas et la DA est quand même de bonne facture dans l'ensemble.

Concernant cet épisode 2 et bien il m'a bien plu dans l'ensemble, l'on a pas le temps de s'ennuyer les événement s’enchaînent et c'est pas plus mal.

Me tarde de voir le vieux qu'on nous tease depuis un moment.

Adaptation à la ccgi réussies pour moi en tout cas, je suivrai jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'étais froid à cause du choix de la CGI, après ces deux épisodes je dois dire que je kiffe bien ! :)

 

Je trouve que la CGI est pas si mal foutue (bien qu'il puisse y'avoir certains truc limites, je l'accorde) et au bout de deux épisodes je peux dire que je m'y suis habitué. En relativisant, je trouve qu'ils parviennent plutôt bien à retranscrire les émotions sur le visage pour de la CGI ... La seule chose qui me chagrine vraiment est la fluidité qui est bof.

 

Mais sinon, niveau histoire, y'a rien à dire ! C'est prenant, c'est intense, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ces deux premiers épisodes ! J'avais entendu beaucoup de bien du manga et je comptais le lire si jamais la 3D ne me plaisait pas.

Les OST sont excellentes, elles donnent bien le ton dans les scènes. Mention spécial à l'Opening qui est bien catchy et l'Ending dont j'aime vraiment bien le style ! :)

 

Hâte de voir la suite en tout cas, d'en apprendre plus sur les personnages, d'en découvrir d'autres et voir quelle direction va prendre l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Same here. L'épisode 2 m'a emballée, je l'ai trouvé très immersif.

 

 

Je pense que si la série continue à nous proposer une atmosphère aussi bien rendue et une OST de cette qualité, je vais passer sur quelques détails de fluidité liée à la CGI (comme j'ai pu le faire sur Sidonia, toute proportion gardée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 1 il y a quelque jour et le second hier. Globalement j'aime bien.

 

L'épisode 1 posait les bases de l'intrigue, présentait le perso principal, ses amis, sa famille et introduisait l'histoire. J'ai vraiment aimé la scène du début, on en voit trop peu des scènes de guerre et de carnages dans des régions africaines je trouve! Le protagoniste me rappelle Kaneki Ken (Tokyo Ghoul). 17-18ans, excellent à l'école, assez solitaire, se posent des questions sur les Ghouls/Ajin, en deviennent, refusent de l'admettre... Même leurs meilleurs amis se ressemblent! Dommage que la scène où Kei meurt soit assez râtée. Au niveau de la réalisation c'était original, loin d'être degueu et ça renforçait le réalisme (surtout durant l'intro). Le choix de la CGI ne me déplait pas.

 

L'épisode 2 était cool aussi même si j'ai préféré le 1. Les musiques sont vraiment excellentes par contre (j'aime beaucoup l'opening et l'OST). On avance pas énormément dans cet épisode mais la partie avec les kidnappeurs était bien cool. Je trouve les créatures noires hyper classes, c'est dingue. 8) Je me demande si la fille aura un rôle à jouer. L'inspecteur "Takahiro Sakurai" à l'air d'être pas trop mal même si c'est pas trop mon type de perso. Chane Laforet qui intègre cet univers.  :o Pour l'instant ce qui est dommage c'est que l'émotion ne soit pas au rendez-vous. Manque de consistance des personnages, CGI ? Bref, j'espère que ça va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est très attirant, mais je n'aime pas du tout le style graphique. (CGI ?!)

 

Possible que ton avis sur le style graphique évolue au fil des épisodes ?

 

Episode 02 pas mal même si je me suis demandé si les deux types qui les filent les ont poursuivi après avoir fait le plein (donc Kai n'appuyait pas trop sur le champignon) ou sans avoir fait le plein (ils avaient une réserve suffisante) ? L'arrêt inopiné en plein milieu de la voie aura fait mal.

 

Les amis de Kei, a une exception, ont tôt fait de retourner leur veste et de se lamenter du pognon qu'ils n'auront pas. Puisse le statut des Ajins changer à terme.

 

Pour le moment certains aspects de la personnalité de Kei ne ressortent pas (mais ma lecture des premiers chapitres remonte...). A voir s'ils se manifesteront par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode 3 un peu en dessous des 2 premiers.

 

Malgré ça, Satou is in the place !!  :D

Vu l'entrée en scène de Tanaka en fin d'épisode, on peut espérer encore mieux pour lui.

 

La grosse déception de cette épisode est la scène où Kei se donne la mort pour se remettre d'aplomb. Le rythme imposé à ce passage est trop rapide et aurait mérité qu'on s'y attarde, pas que ce soit plié en 5 secondes et qu'on reparte tranquillement. En tout cas dans le manga, ça avait un effet plus marquant.

 

Dommage que la preview spoil, je déconseille à ceux qui n'ont pas lu le manga de la regarder pour ne pas gâcher la surprise.

 

Pour le moment certains aspects de la personnalité de Kei ne ressortent pas (mais ma lecture des premiers chapitres remonte...). A voir s'ils se manifesteront par la suite.

 

C'était exactement la même chose dans le manga, au début il a l'air d'un gars qui ne se démarque pas des autres. C'est un peu plus tard que l'auteur commence à développer sa personnalité (de manière un peu trop radicale à mon goût d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu. Un épisode intéressant.

 

Kaito, contrairement à Kei, prends tout de suite des décisions sans hésiter. On l'avait déjà vu lorsqu'il avait immédiatement décidé d'aller secourir son ami en l'aidant à fuir, on en a confirmation lorsqu'il assomme violemment le motard qui les pourchassait. Kei ne pourrait rêver d'avoir un meilleur allié, heureusement qu'il est là.

 

En parlant de Kei, j'ai apprécié comment, après avoir hésité, lui, il décide finalement d'accepter les faits et de désormais se mettre à réfléchir comme un Ajin. Dès qu'il a pris cette décision, il n'hésite pas à se trancher la gorge afin de ressusciter en parfaite santé. Et dire qu'à l'épisode précédent, il mentionnait l'extrême souffrance que provoquait la mort, dont il ne voulait plus jamais refaire l'expérience. Il en a fait du chemin, et à quelle vitesse ! Ça va même un peu trop vite.

 

Mais il y a encore trop de choses qu'il ne comprend pas sur sa nature d'Ajin, et cela m'inquiète un peu vis-à-vis de son ami Kaito. Lorsque Kei dit qu'il va falloir que Kaito "s'arrête ici", l'ombre noir apparaît et répète cette même phrase. Or, tout ce qu'on a vu de cette ombre jusqu'à présent, c'est sa capacité à tuer. Je crains qu'elle n'ait interprété ces mots de Kei comme une invitation à se débarrasser de Kaito. Ce serait intéressant si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence entre l'Ajin et son ombre, que l'ombre est un être véritablement dissocié de lui et qui donc peut éventuellement agir contre sa volonté. J'imagine alors, si c'est bien le cas, que tout l'enjeu consistera à contrôler cette ombre.

 

On a une autre démonstration à la fin de l'épisode des grands talents des ombres pour le meurtre. Je ne me serais pas attendu à voir la femme brune se faire ainsi violemment attaquer. Elle n'est pas morte cependant, comme semble le montrer la preview du prochain épisode. En tout cas, on dirait que les ombres sont invisibles aux yeux des gens jusqu'à ce qu'elles ne s'attaquent directement à eux.

 

J'ai trouvé que la petite soeur était un peu une garce quand même, à parler ainsi de son frère comme s'il était un monstre inhumain et manipulateur. Elle ne lui laisse même pas le bénéfice du doute. Superbe preuve d'amour sororal. Je me demande ce qu'il s'est passé entre eux (et Kaito) pour qu'elle en arrive là.

 

Je trouve que ça devient bien intéressant tout ça en tout cas. Les quelques aspects de la CG qui me gênaient ne me gênent plus, je me suis bien habitué au style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 bien sympas encore une fois , je me suis totalement adapté au style graphique donc c'est tout bon.

 

Le fait que Kei se mette désormais à réfléchir comme un Ajin est intéressant et la scène où il se coupe la gorge m'a surpris c'était assez inattendu.

C'est fou de voir à quels point les Ajin sont traité comme des monstres sanguinaires qui n'ont rien d'humain c'est même un peu trop je trouve. je veux dire, il y a qu'a voir la réaction de la mère et de la sœur, elle le range directement dans la case monstre sans se poser de question, c'est assez radical.

 

La scène finale avec l'ombre noire est pas mal, l'ambiance musicale aide bien mais, la sauvagerie avec laquelle les meurtres sont effectué est assez bien foutu.

La femme ne semble néanmoins pas être morte d'après la preview, je vois pas trop comment c'est possible à moins qu'elle soit également une Ajin. ça me parai un peu tiré par les cheveux enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier épisode. Penser comme un Ajin offre certains avantages. Et voilà que Satou s'intéresse au 3ème Ajin recensé au Japon. Kai et Kei ne risquent pas d'être tranquilles.

 

Très bonne fin d'épisode avec la chambre d'hôpital et avant que la soeur ne parle, hop, un intrus se montre assez remuant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu.

 

Dommage que la preview spoil, je déconseille à ceux qui n'ont pas lu le manga de la regarder pour ne pas gâcher la surprise.

Ça marche, j't'ai écouté!

 

Elle n'est pas morte cependant, comme semble le montrer la preview du prochain épisode.

...

 

Bref, un très bon épisode, mon préféré de l'anime pour l'instant.

L'animation CGI est vraiment cool, je m'y suis habitué et c'est devenu un point positif. Ça fait plus réaliste je trouve, réalisme que les réalisateurs mettent en éviedence avec les Iphone que possèdent certains persos. J'aime bien ce genre de petits trucs.

Le voyage de Kai et Kei continu, ils se débarrassent du motard puis s'arrêtent. Un peu rapide le passage sur Kei qui accepte sa cobdition d'Ajin en se suicidant pour renaître de ses cendres. De grosses similitudes avec Tokyo Ghoul (sauf que pour ce dernier l'évolution du protagoniste était plus lente, mieux réalisée).

L'homme au chapeau est bien sanglant.  :o

Excellente scène finale avec un énorme cliff !  :o J'adore le design du fantôme noir! La violence est bien dosée et sert parfaitement l'anime, rien à dire de ce côté là. C'est un sadique l'acolyte de l'homme au béret.  :o

J'espère qu'il n'arrivera rien à Kai suite à la phrase de Kei.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux épisodes vus ; ils passent vite !

 

Satou est diablement efficace pour utiliser ses capacités de manière optimale (et vas-y que je me tire une balle ou me tranche le bras...) mais il n'aura pas atteint son objectif avec Kei. J'ai trouvé quelque peu dommage que malgré ce qu'il semble encaisser sur la table d'opérations on ne voit pas de sang et les bandages restent immaculés, pas déchirés... même au niveau des zones qui ont été touchées. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...