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Star Citizen [PC] Future bombe en développement


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[Trailer du Jeu]

 

Le rêve d'un homme

 

N'avez-vous jamais rêvé de prendre les commandes du Faucon Millenium et de déambuler dans ses coursives ? De pouvoir visiter des vaisseaux capitaux ou des stations spatiales dans leurs moindres recoins, à l'échelle 1:1 et avec des graphismes à tomber ? Le tout dans un monde riche, cohérent et vivant ? Star Citizen est la consécration du rêve d'un homme qui a toujours eu la tête dans les étoiles. Cet homme, c'est Chris Roberts !

 

Papa des Wing Commander (1990), Strike Commander (1992), Privateer (1993), StarLancer (2000) ou encore Freelancer (2003), chacune de ses créations a marqué les esprits en son temps. Réalisateur du film Wing Commander (1999) ou encore producteur de Lord of War (2005) Chris Roberts, aussi passionné que perfectionniste, a attendu sept années avant de créer son studio de développement Cloud Imperium Games et de se lancer dans l'ambitieux projet: Star Citizen.

 

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Star Citizen, Quoi que c'est?

 

Star Citizen sera un space opéra, et une simulation spatiale en vue FPS, on incarne un "Citoyen des étoiles", se décomposant ainsi.

 

Une campagne Solo, Squadron 42, de 20 missions devant durer 20h.

Des modules de jeu: Arena Commander en vaisseau, où l'on peut faire du vol libre, des courses, du PvP, PvE (Hordes Vanduul), et Star Marine à pied, où l'on peut faire du FPS, et du Sataball (un sport, une sorte de quidditch/Handball en gravité 0)

Mais surtout:

Star Citizen sera un jeu massivement multijoueur (MMO) se déroulant dans un univers persistant, de 150 systèmes, dont vous pouvez admirer l'étendue ici: https://robertsspaceindustries.com/starmap

L'on y fera ce que l'on veut, seul ou entre amis, avec de multiples occupations: Pirate, chasseur de prime, escorte, marchand, mais aussi mineur, scientifique, pilote de vaisseaux de courses, Hackeur des systemes des vaisseaux ennemis, Barman ou Hotesse dans un vaisseau de transport de passager, esclavagiste, Paysan dans un Biodôme...

 

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Quelques Liens pour plus de détail sur différentes occupations:

 

 

 

Le premier jeu AAA entièrement financé par les joueurs?

 

Les développeurs en charge du projet escomptaient à l'origine recueillir 2 millions de dollars pour lancer le jeu. Chris Roberts étant un passionné et un perfectionniste ayant déjà fait la preuve de la qualité de ses jeux, Lorsque le décompte Kickstarter  arriva à son terme, c'est près de 7 millions de dollars qui avaient été récoltés par CIG. Cet argent devait à la base constituer une preuve destinée aux investisseurs privés que les simulations spatiales faisaient plus que jamais rêver les joueurs du monde entier. En constatant l'immense demande, les investisseurs auraient alors accepté de financer le jeu.

 

L'objectif de Chris Roberts a cependant changé : pourquoi s'embarrasser d'investisseurs imposant leurs visions des choses en échange de leur argent alors que la communauté Star Citizen croît de jour en jour ? Pourquoi ne pas repousser les limites du crowdfunding (financement participatif) et créer le premier jeu AAA (blockbuster du jeu vidéo) entièrement financé par les joueurs ? (nous arrivons à 100 millions de financement participatif)

En échange du soutien de ces derniers, l'équipe de développement interagit avec sa communauté comme cela n'avait jamais été fait auparavant : news quotidiennes, suivi du développement (Questions pour le Président, Rapports hebdomadaires et mensuels), émissions vidéos, interview des développeurs, ou encore concours: les joueurs pouvant suivre jour après jour l'état du projet et les effets de leurs dons. Jamais une communauté n'aura été autant écoutée par des développeurs, parce qu'aucun projet n'a jamais poussé le concept de financement participatif aussi loin.

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Concours next great Starship: crééez votre vaisseau nous l'intégrons au jeu

 

Le jeu Aujourd'hui:

Star Citizen est en Alpha, et en est en ce décembre 2015 à 3 ans et deux mois de développement, et vu l'ambition, il y en a encore pour au moins pour attendre 2016-2017 pour la campagne solo et la Béta de l'univers.

Néanmoins, le jeu est disponible en Alpha pour les Backers, et dispo environ une semaine par mois gratuitement en test pour tout le monde (ils donnent des vaisseaux à tester pour pouvoir avoir des données dessus)

 

On peut jouer pour l'instant aux :

Module Arena Commander : Donc courses et fight en vaisseau : ce mode est complet je m'y amuse bien.

Alpha 2.0 : Un bébé univers, constitué pour l'instant d'une planète et ses deux lunes, on commence dans une station et on peux prendre un vaisseau pour se balader ou mener à bien des missions.

Planetside: Se balader dans les villes modélisées, pour l'instant on ne peut pas y faire grand chose à part piétiner les autres joueurs en Buggy

Hangard: pour parcourir l'interieur et exterieur de nos vaisseaux.

 

Si le jeu vous intéresse, gardez l'esprit que c'est une alpha, moi je m'amuse déjà bien dessus et suivre le développement est une expérience en soi, mais des gens pas patients en feront vite le tour.

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Un des défis relevés: Passer d'une planète à l'espace sans chargement grâce à la génération procédurale

 

Acheter le jeu.

Pour avoir le Jeu, il vous faut vous inscrire sur RSI et avoir un Game Package, qui comprends l'accès a l'alpha, au jeu complet à sa sortie, et un vaisseau de départ de votre choix, vous en aurez pour 43€20 (plus cher à partir de début janvier, à cause des taxes qui changent).

https://robertsspaceindustries.com/fly-now

Si un de vos amis a le jeu, mettez le en parrain, ça vous donnera 5000 UEC, la monnaie à la sortie du jeu. sinon vous pouvez mettre mon referral Code, sur la case du même nom: STAR-TP6X-PVTN

Si et seulement si vous voulez plus aider au financement, vous pouvez payer plus pour avoir un autre vaisseau de départ ou autres vaisseaux. mais gardez en tête que tous les vaisseaux seront achetables et disponibles avec l'argent du jeu, et ne seront même plus disponible avec de l'argent réel à la sortie, et les plus gros et chers vaisseaux sont des vaisseaux multi équipage, qu'on ne peut piloter seul ou sans PNJ, vous pourrez vous faire embaucher dans ceux-cis sans avoir besoin de payer le vaisseau, pour s'occuper de telle ou telle tache dedans. Avoir un gros vaisseau ne veut pas non plus dire pay 2 win, juste gameplay et occupations, il n'y a pas de win dans un univers où l'on fait ce qu'on veut, il n'y a pas de compétence ou de niveaux, juste de la réputation

 

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Petit machin sympa ^^

 

En Résumé

Star Citizen est donc un jeu en développement qui commence à faire des remous, avec 100 000 000 de dollars récoltés et plus d'un million de Citoyens, si le projet arrive à son terme il va changer le paysage du jeu vidéo, c'est le jeu le plus attendu au monde par JDG d'ailleurs, de ses propres dires (il a présenté rapidement le jeu si vous voulez ici)

 

Infos supplémentaires

Pour s'informer sur le jeu, il y a le Site officiel, en Anglais

Les sites Star Citizen.fr et Star Pirates pour les sites francophones.

Au niveau vidéo fr, la chaine d'Alphacast sur Youtube est très bien.

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