Aller au contenu


Berserk (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Berserk

 

sT5lr6C.jpg

 

Titre Original: ベルセルク

Format: série TV

Saison: été 2016

Nombre d'épisodes: 24

Genres: Action, Aventure, Fantasy, Mature, Psychologique, Supernaturel, Tragédie

 

 

 

Synopsis:

 

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...

 

 

 

Staff: (cf le topic)

Oeuvre originale: Kentaro Miura

 

Producteur:  NBCUniversal Entertainment Japan

 

Réalisateur:

 

Scénario & Structure scénaristique:

 

Scénario:

 

Directeur de l'animation & Chara-Design:

 

Directeur Son:

 

Directeur Artistique:

 

Producteur CG:

 

Directeur CG:

 

Montage:

 

Chercheurs en design:

 

Studio:

 

 

 

 

 

Doubleurs:(CF le topic)

 

 

 

 

 

 

Informations diverses:

 

-Topic du Manga:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,2545.0.html

[spoiler=2nd Visuel de l'anime 2016]sMApP9Il.jpg

 

 

 

 

Contrairement aux films, ce nouveau projet animé sera produit par NBC Universal et non WarnerBros. Du coup, à voir si ça entraînera un changement au niveau du staff ou pas prochainement. Vu les 2 visuels au dessus, ça sera probablement du full 3DCG (Studio 4°C ??).

 

Plus d'informations (notamment la 1er preview) demain provenant de la comiket:

 

CXIOT9JUkAA1OTx.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne initiative d'avoir déjà crée le topic, puisque cet anime risque de faire du bruit bien avant sa sortie.

 

J'espère que je pourrais me procurer les tomes du mangas que je trouve pas avant sa sortie en tout cas.

Au niveau de mes attentes il sera dur de pouvoir tenir la comparaison avec Miura. Donc j'espère au mieux une animation de grosse grosse qualité (pour un gros gros titre) et surtout hyper respectueux du manga d'origine mais pour ça il ne devrait pas y avoir de soucis. Si ce projet existe ce n'est pas pour rien.

 

Par contre contrairement au topic du manga je passerais probablement assez souvent ici (et d'autres pourraient s'intéresser à l'anime sans avoir lu le manga) alors si vous pouviez ne pas oublier les balises de spoil quand c'est nécessaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sayli.

 

Anime que j'attends le plus en 2016. 8) Comme je l'ai déjà dit, j'attends un excellent anime afin d'adapter à merveille le chef d'œuvre qu'est Berserk.

 

Encore un visuel post-eclipse. Le studio change donc peut-être qu'on adaptera les tomes 4 à 13 malgré tout. J'espère que le casting ne changera pas par contre. :-\ À part pour Zodd les doubleurs étaient excellents. La 3D, si elle est gérer comme dans les films, pourrait être un gros point positif. Pour animer du Berserk ça convient bien.

 

Pressé de découvrir la PV demain, un nouvel abonné sur leur Twitter également. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour les images intéresssantes postées sur Twitter :

 

 

f7300b5d06c398dcb24cbd68446ad0fd.jpeg

 

Un visuel qui confirme à 100% l'utilisation de la CGI.

 

 

7a4bdee8b9d631f4b042c71d00c6af1e.jpeg

 

On retrouve cette "marque" un peu partout. Malheureusement ça ne nous permet pas vraiment de dire vers une adaptation de quelle partie on s'oriente.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet ! :)

 

Premier teaser et des sentiments contraires me parcourent. Déjà les propos sur la Dragon Slayer (repris du manga si ma mémoire est bonne

mais je ne sais plus si c'est Jill ou une autre personne qui en parle :/

) sont bien à leur place et il me semble que la puissance/violence des coups portés sont bien retranscrites. Le fond sonore va bien. Visuellement... je ne sais pas. Et puis comme Guts ne dit rien il faudra patienter un peu pour voir quelle voix il aura. Bilan : le teaser a fait son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement j'aime pas du tout...

Sinon perso je préférerais que ça reprenne à 0, je ne suis pas un grand fan du manga donc j'aurais aimé tenter me réconcilier avec lui avec cet anime mais bon vu ce PV ça a l'air mal partit.

En attente d'en voir plus pour voir si ça rend mieux que ça en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, je suis fan. 8)

 

Un teaser "centré" sur Guts mais principalement sur la Dragon Slayer. Les phrases font le job et hypent bien l'arme. La puissance des coups est juste hyper bien retranscrite, on ressent vraiment de la puissance. L'animation est très bonne aussi avec la CGI qui s'intègre très bien dans ce teaser. Au niveau de l'ambiance encore un perfect, c'est sombre, angoissant et visuellement sublime. Les musiques sont géniales elles aussi, vraiment pas déçu.

 

Bref, conquis par cette preview.

Cette hype.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ma hype redescend d'un coup.

Je sais pas ce qu'ils ont avec la CGI mais c'est bidon.  :-\

 

L'animation est très bonne aussi avec la CGI qui s'intègre très bien dans ce teaser. Au niveau de l'ambiance encore un perfect, c'est sombre, angoissant et visuellement sublime.

 

Ouais c'est angoissant de voir tous les animés qui se mettent à ce style.  :-\

C'est bien le seul truc angoissant dans ce teaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement j'aime pas du tout...

Sinon perso je préférerais que ça reprenne à 0, je ne suis pas un grand fan du manga donc j'aurais aimé tenter me réconcilier avec lui avec cet anime mais bon vu ce PV ça a l'air mal partit.

En attente d'en voir plus pour voir si ça rend mieux que ça en a l'air.

 

Ba le truc c'est que la première partie du manga (l'âge d'or, en gros jusqu'au tome 13) a eu le droit a une série TV dans les années 90 et à 3 films en 2012/2013. Donc on aimerait bien passer à autre chose.

 

Je ne sais pas trop ce que valent les films, mais si ils sont bien tu peux commencer par ça avant de voir ce nouvel animé peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...... bof bof.....

 

Déjà de base, j'étais absolument pas du tout hypé par cet animé (Berserk est pourtant mon Seinen préféré et parmi mes 3 mangas préférés), faute à des films pas forcément mauvais mais tellement loin du niveau du manga et un vieil anime pas ouf non plus, mais là, je tombe d'encore plus haut. Qu'est ce qu'ils ont tous avec leur CGI de mauvais goût?

 

Ca fait déjà un moment que j'ai finis par me faire à l'idée que Berserk est quasiment inadaptable à l'écran tellement son style graphique est sans doute ce qui se rapproche le plus de la perfection pour un manga sur le papier.

 

J'y jetterai un coup d'oeil tout de même, en espérant qu'un effort particulier sur l'animation, l'ambiance et les OST soit fait, mais il ne fait pas parti de mes plus grosses attentes pour 2016. Ca serait bien aussi qu'ils recommencent depuis le début. Même si les premiers tomes de la série sont loin d'être les meilleurs, ça serait bien qu'il soit adapté les 3 premiers tomes avant l'âge d'or, histoire d'avoir enfin un support dérivé vraiment complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le truc c'est que la première partie du manga (l'âge d'or, en gros jusqu'au tome 13) a eu le droit a une série TV dans les années 90 et à 3 films en 2012/2013. Donc on aimerait bien passer à autre chose.

 

Je ne sais pas trop ce que valent les films, mais si ils sont bien tu peux commencer par ça avant de voir ce nouvel animé peut être?

 

Ah je ne savais pas qu'il y'avait eu des films récents, merci pour l'info !

Du coup oui, si ça ne reprend pas à 0, je regarderais ces films là.

Je m'étais arrêter aux alentours des tomes 13/14 dans ma lecture du manga, je reprendrais l'anime sur des éléments nouveaux du coup si ça part ainsi donc pourquoi pas.

Même si les CGI ne m'attire pas du tout, faudrait peut être plus que je recommence le manga à 0  quand j'aurais la motivation  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , je me suis jamais intéressé au mangas d'origine , ni à l'anime qui m'a rebuté par son aspect graphique alors si en plus cette nouvelle saison est en CCGI ....ça m'inquiète de plus en plus la prolifération de ce genre de méthode , c'est le progrès me direz-vous mais bon j'ai plus l’impression que c'est un pas en arrière moi et que c'est surtout dans l'intérêt des studios parce-que c'est moins chère à produire . J'ai déjà dit je pense que ça me poser aucun problème quand ils s’agissaient de véhicules , décors et même de monstres mais sur les visages ça passe vraiment pas .

 

Bref dommage je m'y serai bien mis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cgi est pas réaliste du tout lorsqu'il marche et c'est trop rigide. On dirait du Terminator:

 

fsLKDze.gif

 

Mais le reste passe pour moi. (le trailer du 3eme film avait eu un meilleur effet sur moi par contre mais W&S c'est juste un teaser qui ne montre pas grand chose.)

 

Apparemment, ça serait plus le studio 4°C qui est derrière cette anime ou films (on connait toujours pas le format) mais un autre appelé "KURO". J'ai cherché un peu mais je n'ai trouvé aucun studio CGI japonais portant ce nom/Pseudonyme.  (le seul que j'ai trouvé étant britannique: Kuro Dragon)

 

Le passage a bien l'air de correspondre à l'arc du chevalier noir mais vu l'armure qu'il porte, on dirait qu'on aura peut-être pas le passage avec Godot.

 

J’espère que ça ne sera pas une série TV car la censure risque de frapper si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Ouais c'est angoissant de voir tous les animés qui se mettent à ce style.  :-\

C'est bien le seul truc angoissant dans ce teaser.

Le corbeau au début qui bouffe de l'humain, les cadavres, les squelettes qui font face à un Guts seul dans la nuit... Peut-être que ce n'est pas le bon mot mais je trouve que c'est "angoissant".


@Chacha75

Ba le truc c'est que la première partie du manga (l'âge d'or, en gros jusqu'au tome 13) a eu le droit a une série TV dans les années 90 et à 3 films en 2012/2013. Donc on aimerait bien passer à autre chose

Moi j'aimerais bien revenir sur l'Âge d'Or pourtant. ;D J'ai pas trop fait gaffe à la piètre première adaptation mais j'ai visionné plusieurs fois chaque film et, bien qu'ils soient vraiment bon, de nombreux éléments passent à la trappe.

le passé de Guts, Wyald et la troupe vs les faucons, le roi qui touche sa fille...

. En même temps adapté 10 tomes en 4h40mn de film c'est dur. Surtout que les tomes de Berserk sont bien riches. Donc Hordure, selon moi le manga reste à privilégié mais si t'as du mal essaye avec les films, on sait jamais (si tu en as envie bien sûr). Dedans la CGI est bien geré (elle s'améliore en tout cas, j'avoue que les premières scè'es étaient assez bof) et en plus ça te permettra de t'habituer. ^^

 

Attendez avant de juger la CGI, contrairement à la preview d'Ajin ça n'a pas l'air d'être du full 3D.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, une bonne nouvelle que cet animé !

 

Dans ma petite liste de mangas à commencer, Berserk a souvent été en première position et bien des fois, j'ai failli me lancer, mais non. Du coup, peut-être que cet animé va précipiter la chose, c'est cool. Ça me fait ça des fois pour des animés récents, bien foutus, réputés, fidèles et le plus souvent condensés. J'ai commencé Jojo's comme ça, même s'il commence à être long et ce n'est pas près de s'arrêter... J'ai vu la première partie, et bien qu'elle fût relativement sympa', elle ne m'a pas donné envie de continuer, donc c'est en stand-by pour le moment. J'ai aussi envie de commencer One-Punch Man du coup, surtout qu'il n'y a pas encore beaucoup d'épisodes, donc je pense me faire ça dans les semaines qui viennent.

 

Parenthèse à part, je risque donc de débuter cet animé. Le trailer était pas mal, il faut le temps de s'adapter à ce nouveau style qui existe depuis quelques années (que je connais mais comme je ne regarde quasiment aucun animé...), mais techniquement et visuellement, ça a l'air du lourd.

 

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il ne reprendrait peut-être pas au début du manga vu qu'un animé et des films y ont déjà été consacrés. Personnellement, je préfèrerais que ça reprenne au début pour que ça fasse un tout, surtout que je débuterais le manga avec ça, mais si ce n'est pas le cas, tant pis, je commencerai par le manga (et enchaînerai finalement le manga au niveau de la jonction au lieu de prendre l'animé, enfin il y a des chances, on verra le moment venu pour ça).

 

Toujours est-il que j'attends d'avoir plus d'infos, notamment le moment où le manga commence à être adapté et la fidélité par rapport au support d'origine, pour me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces commentaires réac' sur l'utilisation de la CG :o Va falloir vous y habituer les gars, il risque d'y en avoir de plus en plus dans les anime à l'avenir. Et les studios qui refusent de s'y mettre prennent des risques et peuvent même finir par couler (coucou Manglobe ?). D'autant plus que la CG ici est super propre.

 

Pour ma part, rien ne m'a choqué dans ce trailer. De toute façon tout est une question d'habitude, si c'est bien fait au bout de deux-trois épisodes la CG ne gênera plus personne.

 

@Erza

Il y a des chances que l'anime adapte la partie du manga postérieure au grand arc de l'Âge d'or, donc après le tome 13.

En tout cas j'espère que ce sera le cas, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie d'avoir un reboot, car sinon on ne verra jamais la suite de Berserk. Puis perso l'Âge d'or n'est pas du tout ma partie préférée de Berserk, donc après la première série et les films j'aimerais bien voir autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer vu :

 

Visuellement que c'est moche  :o Ça m'a fait penser au désastre du film Saint Seiya. L'animation genre jeux video c'est le mal ou plutôt pas le moins du monde ma came.

 

Heureusement que en principe le scénario est béton. Hâte de voir Schierke et co autrement. Vache que le trailer soit que sur Guts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, bof, ces trailers, je dois avouer que ma hype est vite redescendu à cause de l'utilisation de la CGI, à voir comment vont-ils l'exploiter, si ils utilisent de façon modéré comme les derniers films ça passera je pense, mais si au contraire ils nous font une overdose avec, ça risque méchamment de m'énerver. >:(

 

Je me demande, quelle partie du manga vont-ils adapter, le début serait pas mal ça permettrai de toucher les néophytes (bordel, qu'est-ce que vous attendez pour lire Berserk ? ???) et vu l’adaptation animé dégueulasse que nous ont fait Yoshiko Nagasaki et Mitsuru Oshima, je pense qu'on ne peut pas faire pire.

Adapter la la saga Roshinu serait pas mal aussi. :)

 

Je voulais aussi revenir sur "Berserk est moche" que je vois dans divers forums, ça me fait doucement rigoler, beaucoup de gens donne leurs avis alors qu'ils ont lu 5 tomes, si Berserk est moche alors One Piece est une abomination (la provoque est faites exprès, j'adore One Piece  :-*), sérieusement comment la mocheté peut-être associé à Miura quand on voit ses dessins:

 

398666berser12.jpg551185berserkchapter284midlandregulararmygriffith.jpg368733berserk306preview.png

 

 

 

PS. De toutes façon les films et les animé ne sont qu'un plus, la meilleur version restera éternellement celle en version papier. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi revenir sur "Berserk est moche" que je vois dans divers forums, ça me fait doucement rigoler, beaucoup de gens donne leurs avis alors qu'ils ont lu 5 tomes, si Berserk est moche alors One Piece est une abomination (la provoque est faites exprès, j'adore One Piece  :-*), sérieusement comment la mocheté peut-être associé à Miura quand on voit ses dessins:

 

PS. De toutes façon les films et les animé ne sont qu'un plus, la meilleur version restera éternellement celle en version papier. 8)

 

Bordel, il existe vraiment des gens qui disent que Berserk est moche ? Je commence vraiment à développer une haine des kikoo  ;D.

 

Sinon concernant cet animé, je me demande comment il peuvent faire une anime aussi long en CGI, niveau budget ça doit être beaucoup plus cher que les autres animés. Mais à part ça j'ai rien contre les CGI personnellement, même si certains mouvement baclés sont "robotique", ça permet d'avoir une meilleure perspective, une meilleure 3D, c'est donc beaucoup mieux pour représenter les champs de batailles gigantesques de Berserk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces commentaires réac' sur l'utilisation de la CG :o Va falloir vous y habituer les gars, il risque d'y en avoir de plus en plus dans les anime à l'avenir. Et les studios qui refusent de s'y mettre prennent des risques et peuvent même finir par couler (coucou Manglobe ?). D'autant plus que la CG ici est super propre.

 

Pour ma part, rien ne m'a choqué dans ce trailer. De toute façon tout est une question d'habitude, si c'est bien fait au bout de deux-trois épisodes la CG ne gênera plus personne.

Ouais, si c'est bien fait. Quand on voit la gueule de l'anime Kingdom par exemple, les gens ont le droit d'être frileux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, il existe vraiment des gens qui disent que Berserk est moche ? Je commence vraiment à développer une haine des kikoo  ;D.

 

Je pense pas que ceux qui font cette critique soient forcément des "kikoo", les monstres dégoutants ça en répugne plus d'un (c'est le but cela dit...). Par contre, je serais curieux de voir qui peut bien dire ça, car je n'ai jamais vu quelqu'un dire "Berserk c'est moche", c'est pas parce qu'un ou deux illuminés dit ça qu'il faut en faire une généralité car il faut vraiment le vouloir pour ne pas remarquer tout le talent et l'implication de l'auteur dans ses dessins.

 

Cet anime en revanche à l'air bien moche (oui ça, ça l'est. Quel dommage, je n'ai pas trop accroché au manga (principalement car j'ai la flemme de me taper ça et vu que j'accroche pas aux perso principaux, ça aide pas... Grifith mise à part que j'ai bien aimé) mais les films étaient assez agréables (l'animation était superbe par exemple, tout le contraire de ce que j'ai pu voir dans le trailer). Perso j'aurais préféré avoir une suite de film plutôt qu'un anime, je trouve que c'est plus adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande, quelle partie du manga vont-ils adapter

 

Perso j'aurais préféré avoir une suite de film plutôt qu'un anime, je trouve que c'est plus adapté...

 

Ils vont adapter le 1er arc (le chevalier noir) selon le commentaire de l'auteur "Très attendu par les fans et moi-même, la 1er adaptation du chevalier noir guts est là. etc..." Après vu la vidéo promotionnelle, il y aura peut-être aussi le 3e arc ou probablement une partie de celui-ci (Les Enfants perdus).

C'est donc une suite au film, mais dans un autre format. à voir si c'est une série TV ou série OVA (Saint Seiya Lost Canvas, etc..).  Une série OVA me semble plus probable pour cet anime et on aurait une meilleur qualité si c'est le cas.

Ils vont aussi utilisé le même style hybride que les films (Tout en 3D + certains images-clé dessiné à la main) vu la PV:

 

DlOrqi6.jpg

image tiré du magazine 3D World

 

Je me demande comment il peuvent faire une anime aussi long en CGI, niveau budget ça doit être beaucoup plus cher que les autres animés.

 

 

Je ne suis pas expert en CGI, mais je pense que celle qui est produite dans les animés actuelles doit coûter moins cher car une fois qu'ils ont le modèle en 3D (juste le croquis en 3D sans couleur),  ils peuvent le réutilisé autant de fois qu'ils veulent et pour plusieurs personnages en ajoutant les couleurs & textures par derrière. (je ne mets pas Final fantasy Advent Children dans le même sac vu que c'est réalisé par l'un des meilleurs studios CGI  dans le monde et qui a probablement dû leur coûter assez cher à l'époque).

[spoiler=image tiré du 1er film]9eG49wd.jpg

 

 

Cela prend  aussi beaucoup moins de temps grâce à ça et ça évite aussi de refaire toute une scène à la main pour changer l'angle de prise de vues ou lorsque quelque chose cloche avec l'animation. Par la même occasion, les animateurs ont la chance de ne pas dormir à leur bureau au studio la nuit et de ne pas y rester le week-end.

En gros, la bonne CGI coûte cher et prend moins de temps que du 2D et  la CGI "pas cher",celle qui est avec des mouvements robotique/pas très réaliste et moins de détails coûte pas cher et prend moins de temps.

 

 

@Jon Bull

 

Je pense qu'il parlait du style de dessin de l'auteur qui a pas mal évolué depuis le début et le style adopté dans les premiers tomes ne plaît forcement pas à tout le monde:

 

myWwDWg.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...