Aller au contenu


Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

@ilanwes :

 

 

 

Le personnage d'All Might ne meurt pas. C'est plus le concept qui est terminé, car il a épuisé totalement le One For All. Du coup, il ne peut plus être un héro. Du coup, il est toujours là en tant que professeur.

 

 

 

C'est plutôt ingénieux de la part de l'auteur de faire ça, je trouve que c'est une bonne chose. J'ai l'impression que tant qu'All-Might sera là, Midoriya ne pourra pas devenir plus mature. C'est un peu comme dans Naruto, celui-ci est devenu un véritable homme après la mort de Jiraya, y'a un Naruto pre-mort Jiraya et un Naruto post-mort de Jiraya. Je pense qu'on aura la même chose avec Midoriya et c'est là que l'histoire attendra véritablement son "climax" si on peut dire ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt ingénieux de la part de l'auteur de faire ça, je trouve que c'est une bonne chose. J'ai l'impression que tant qu'All-Might sera là, Midoriya ne pourra pas devenir plus mature. C'est un peu comme dans Naruto, celui-ci est devenu un véritable homme après la mort de Jiraya, y'a un Naruto pre-mort Jiraya et un Naruto post-mort de Jiraya. Je pense qu'on aura la même chose avec Midoriya et c'est là que l'histoire attendra véritablement son "climax" si on peut dire ça.

 

Sans vouloir spoiler, je pense que le cas Naruto et Midoriya sont défférents.

 

Deku est bien plus posé et possède déjà une bonne capacité d'analyse et de reflexion alors que Naruto, après la mort de Jiraya était revanchard et c'est ça rencontre avec Pain et Minato qui lui a fait franchir un cap.

 

Le principal problème de Deku est un manque ce confiance en lui, mais qui tend à se gommer. De plus, Midoriya a également une très bonne idée du poids que représente All Might dans la société et sur l'ensemble des questions ethiques qui entourent les superheros.

 

Naruto au contraire était un "fort en gueule" qui a dû apprendre à se servir de sa matière grise pour construire sa réflexion sur la fonction d'Hokage et ne pas une finalité d'arriver à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 12. Avec le retour sur All Might, je me demande si celui qui a mis sur pied l'opération pour éliminer le Symbole de la Paix ne serait pas le même méchant que celui qui l'a blessé dans le passé. A moins que, déjà à l'époque ce soit lui qui pilotait cette attaque envers All Might.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le seul à ne pas avoir vraiment apprécié l'épisode 12.  ;D

 

C'était sympathique, mais ça ne m'a pas transporté. Des scènes de combats moyennes, qui font assez déjà vu. Faut dire que All Might se base sur le bourrinage.

Je préfère peut être les moments plus posés au final, ou plus recherchés.

J'ai quand même bien apprécié le petit discours de Tomura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas seul :-X Pas que je n'ai pas aimé, juste que j'ai préféré les précédents épisodes. Encore une fois, les combats qui se résolvent avec la phrase "Si à 100% ça marche pas j'irai à 200%", pas pour moi. Encore on va dire vu que c'est All Might ça peut passer, mais bon ça m'a pas transportée. Dommage que le symbole du manga ne sache que utiliser ses poings quoi.

 

Malgré tout, y a de bons moments, et qui comme toujours c'est très beau visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien surprenant. Ils auraient même pu faire 24 épisodes directement.

Après il devait y avoir des raisons derrière ce choix. Pour éviter la perte de qualité ? Ou tout simplement maintenir l'intérêt de la série sur une plus longue distance ?

 

Quand on voit où on en est rendu par rapport au manga en 12 épisodes c'est assez impressionnant. Tout l'inverse de l'énorme rush qu'a connu Nanatsu no Taizai.

Il y a un bon petit arc bien shonenesque à venir après celui en cours. Mais c'était à mes yeux tellement au début de la série que je pensais qu'on y aurait droit dans cette première partie !

J'ai hâte qu'on avance un peu pour en arriver aux arcs récents. Mais à ce rythme ce n'est pas gagné !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 : Dans le cœur de chacun

 

Un dernier petit acte héroïque de la part de Midoriya pour conclure avant l'arrivée prévue de la troupe de pros.

L'épisode à ne pas manquer était la semaine dernière, celui-ci servant juste d'épilogue à cette première bataille sérieuse. En outre, on pose aussi les bases pour la suite de l'aventure du côté vilain. Et surtout on tease sur le meilleur vilain !!!

 

Bilan positif pour cette première saison malgré ce fameux problème de rythme souligné par une grosse majorité de spectateurs. Personnellement, je l'ai vraiment ressenti dans les premiers épisodes qui n'ont du coup pas été très accrocheurs (ce qui a surement pénalisé la série..). Mais passé 4 épisodes, le rythme chapitres/épisode était transparent et on a attaqué la partie fun de l'histoire.

Grandement satisfait de l'adaptation à partir de là pour en arriver au fameux duel de folie entre All Might et Nomu. Vivement la suite !

 


 

L'affiche de l'annonce de la saison 2 en meilleure qualité :

[spoiler=Annonce S2]Cl3SZTxUYAQV-27.jpg

 

 

Et l'annonce en vidéo pour un retour hautement probable à l'automne :

 

 


 

En bonus la preview de l'OST :

Ainsi que l'epique main theme en version complète :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan posititif de mon côté également.

 

La saison a commencé piano pour finir sur quelque chose de bien plus attraillant.

 

Cet épisode conclut donc cet affrontement entre la 1-A et les vilains menés par Shigaraki. Malgré son coup d'éclat contre Brainless, la limte de temps d'All Might devient problématique, surtout que Tomura et son acolyte ont bien noté que leur adversaire est affaifli.

 

Ils parviennent à s'enfuir et on apprend qu'il y a bien quelqu'un qui pilote les actions du jeune terroriste. Comme dit au-dessus, le teaser de la 2nd saison à la fin de l'épisode annonce l'arrivé d'un personnage intéressant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini! C'était bien sympa :P Pas grand chose à ajouter, à part que j'ai eu du bol de prendre du temps au début et du coup de ne pas subir le rythme plus lent ^^ Après ça tout s'est facilement enchaîné et c'était très sympa à suivre. La réa était vraiment excellente, l'OST bien puissante comme il faut. J'enchaîne avec le manga avec plaisir en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste que ce soit déjà terminé (au moment ou les choses intéressantes allaient vraiment commencer), je n'étais pas au courrant dy rythme choisi et je pensais que ce serait une diffusion continue à la Naruto ou One Piece. Ce qui n'est pas si mal, ça évite d'avoir un truc dégueulasse.

 

Je vais devoir trouver un autre anime pour combler son absence  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste que ce soit déjà terminé (au moment ou les choses intéressantes allaient vraiment commencer), je n'étais pas au courrant dy rythme choisi et je pensais que ce serait une diffusion continue à la Naruto ou One Piece. Ce qui n'est pas si mal, ça évite d'avoir un truc dégueulasse.

 

Il y en a quasiment plus des cas comme ça.

World Trigger et Sousei no Onmyoji et encore c'était pas très bon.

 

 

Du coup le dernier épisode était assez plaisant, comme globalement tout l'anime auquel j'ai mit 7 sur mal.

Côté animation c'était parfait. Pour le reste le début était poussif et Midoriya a le don de m'agacer quand il pleure mais dans la globalité l'anime s'en sort bien.

La saison 2 est déjà annoncée à la manière d'Haikyû donc on en aura pas pour très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier épisode et le post-générique

avec ce qui doit être le méchant présent sur l'affiche de la saison 2...

Bakugo râle encore, lui il va finir par filer un très mauvais coton non ?

 

Bilan rapide : un bon animé mais j'ai préféré la version papier qui m'a plus attiré visuellement, est moins lente que l'animé (notamment le début). Je serai de la saison 2 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan très positif pour ma part.

 

Pas de problème de rythme  à souligner. L'anime pose les bases au début pour enchaîner sur quelque chose de plus intense en mettant en place un bonne intrigue (bien qu'évidente ==> héros VS méchants).

 

Les OST ont été bien gérés, ainsi que l'animation.

 

Petit point négatif c'est le surplus de personnages. Cela risque de devenir un point fort, je ne sais pas, mais sur cette première saison certains élèves n'ont pas du tout été développé ou mis en avant. Et ça risque d'être difficile de jongler avec tout ça dans le futur.

 

Midoriya et Bakugo vont être vite énervants aussi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bon la qualité reste au rendez-vous au moins c'est déjà ça avant qu'on arrive à l'arc Hero killer.

Ou peut être que l'arc est en seconde partie qui sait ? :( en soit l'arc est pas si long il y a juste un entrainement et beaucoup de combat et une dose de répercussion sociétale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va encore avoir une saison de 12/13 épisodes.

En tout cas le trailer est bon, mais c'est Bones, y'a pas de raison qu'on baisse de qualité d'un seul coup d'autant que pour BNHA.

Arc correct en manga (on fera pas mieux que l'examen des chunnins  8) ) c'est le genre à bien rendre en anime.

J'ai pas aimé l'arc d'après d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...