Aller au contenu

Tales of Demons and Gods


Vindo
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

La traduction anglaise de la nouvelle a pratiquement rattrapé la raw. Et comme l'auteur a décidé de ne plus publier qu'un chapitre par mois (maxi) tant que le manhua n'aura pas rattrapé la nouvelle...

 

Bref, en l'état actuel des choses, quelques regrets sur l'évolution de l'histoire vers la "fin" :

- montée en puissance toujours plus rapide. Le héros n'a même plus le temps de tester ses nouveaux pouvoirs, et il accumule les trésors à une vitesse délirante.

- répétition des intrigues. On a vraiment un gros sentiment de déjà-vu, avec des clans à la place des familles, les demons god à la place de la dark guild et le sage emperor à la place du demon king... C'est dommage, il y avait moyen de faire mieux. Par exemple, en attribuant des philosophies clairement différentes aux différentes sectes (il a donné l'impression de le faire, mais l'histoire est trop centrée sur le héros et sa montée en puissance).

- on est pas surpris...

 

Après, les révélations arrivent, on commence à comprendre le fonctionnement de l'univers dans son ensemble... Mais il y a tellement de trucs qui ont été laissés de côté (pour l'instant) qu'on a une impression de gâchis colossal. Comme s'il voulait expédier son histoire à toute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau manhua sur un scénario de Mad Snail.

http://mangafox.me/manga/star_martial_god_technique/

Blabla, une école d'art martiaux, blablabla le héros a un potentiel immense mais pour l'instant il est tout pourri, blablabla un méchant qui ressemble à Sasuke commence à l'humilier/agresser dès le premier en s'appuyant sur le pouvoir de sa famille.

 

Le mec, il n'a pas terminé sa précédente histoire, mais il en commence une autre, mais la même (j'exagère ?). Ceci étant, le dessin a l'air un poil meilleur. Seulement deux chapitres traduits en anglais pour l'instant, une vingtaine en raw et pas beaucoup plus dans le light novel.

https://ajrg.me/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai commencé TODG hier et je me suis bouffé tous les chapitres, je viens de finir ce matin.

 

Enfin bref, je trouve ça plaisant à lire, étant donné que les couleurs rendent la lecture plus facile, je suis encore nouveau dans l'univers des manhua, pouvez-vous m'en conseiller un similaire à celui-ci?

 

Je suis déçu qu'il n'y a pas plus de chapitre, sur la fin l'histoire s'accélère très vite, nie li devient vraiment cheaté x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu qu'il n'y a pas plus de chapitre, sur la fin l'histoire s'accélère très vite, nie li devient vraiment cheaté x)

 

Ce n'est rien par rapport à la suite... Par contre, contrairement à de nombreux shonen, ses potes progressent au même rythme.

 

Dans le même genre (des humains qui deviennent des immortels à force de méditation et d'utilisation de produits dopants, pour caricaturer), tu as :

- Soul Land, Soul Land II et Soul Land III (c'est le même univers, pas forcément les mêmes personnages, d'où les I, II et III. Parfois le titre est en "chinois" : Doulou Dalu).

- Star Martial God Technique (du même auteur que ToDG), mais il n'y a qu'une trentaine de chapitres et ça casse pas trois pattes à un canard jusqu'à présent

-Wu DOng Qian Kun, avec un héros plus classique (nul au départ, mais qui trouve un artefact puissant et blablabla). Graphiquement, faut pas être allergique à photoshop (idem pour Soul Land)

- Zu Wui Dao, avec un héros à la Luffy (complètement con qui passe son temps à bouffer) et nettement plus d'humour et un style graphique qui évoque pas mal One Piece par moment (ça reste en couleur hein)

 

Après, tu as aussi spirit blade mountain, mais c'est du second degré. Si tu aimes les héros cyniques qui utilisent leur ruse plus que la force de l'amitié, je recommande. Mais un xinxia dans lequel l'élève et l'apprenti passent leur temps à se traiter d'incapable et de dégénéré, ça fait bizarre au départ. Je recommande cependant pour des perles telles que "il émane de lui une aura de pureté... tant qu'il n'ouvre pas la bouche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien par rapport à la suite... Par contre, contrairement à de nombreux shonen, ses potes progressent au même rythme.

 

Merci pour tes recommandations!

Actuellement j'ai lu TODG, The Legendary Moonlight Sculptor (très bon manwha), tower of gods, et j'ai commencé Combat Combattant sous ta recommendation.

J'aime beaucoup les manwhas, ça change un peu de tous les mangas qu'on a lu xD En plus c'est en couleur c'est agréable. Dommage qu'il y en ai moins qui soient bons à lire. De plus les traductions fr prennent un peu plus de temps, mais ça ne me dérange pas de les lires en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement bon voir excellent si on le compare à d'autres mangas du genre.

 

J'ai très très rapidement accroché !

D'abord vu les chapitres en français puis la suite en anglais et finalement je me suis rapidement lancer sur les chapitres du roman aussi. Je suis étonné à quelle vitesse j'ai tout lu.

 

J'ai pas du tout était gêné par un aspect "Harem" et pourtant je déteste fortement les mangas shonen avec un coté harem qui gâche tout le coté supposé violent d'un shonen.

 

Sérieusement je préfère une histoire qui avance follement vite et un peu "gâché" d'ou on voit la fin un jour. Qu'une histoire qui traîne sur la longueur et s’essouffle.

 

Ps : Qu'un chapitre sort pas mois, vraiment déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

[bonjour tout le monde,

 

  J'ai découvert Tales of demon and gods il y a peu de temps et j'ai englouti tout les chapitres en l'espace de quelques jours. Je dois dire que ça faisait un moment que ne j'avais pas autant apprécié un manga. J'aime beaucoup le fait que les chapitres soient en couleurs, c'est vraiment très agréable à regarder. J'ai lu à peu près tout les commentaires de ce topic et globalement je suis plutôt d'accord avec les point fort et les points faibles que vous avez soulignés à part sur le harem que je ne trouve pas du tout agaçant au contraire. Disons que j'ai été habitué à pire (animés, mangas) donc ça me prend pas trop la tête.

 

Si j'aime bien le personnage principal je trouve que l'histoire est un peu trop centré sur lui au dépend des autres personnages. Ça ne me dérange pas que le héros soit fort, c'est plutôt compréhensif vu son passé et les connaissance qu'il a accumulé mais le problème c'est que du coup, pratiquement tout les personnages se retrouvent ridicules en comparaison. J'espère sincèrement Nie li va rencontrer un peu plus de difficulté au cours de son aventure parce que là il est en train d'humilier la quasi totalité des personnages de l'histoire. J'aimerai bien en découvrir aussi un peu plus sur ses amis d'enfance et que l'on voit enfin l'attaque contre glory city.

 

Ensuite pour le harem. Je dois avouer que j'apprécie dix fois plus le personnage de Ning'er que Ziyun que je trouve un peu fade. Pourquoi serait-il obligé d'être de nouveau en couple avec la même fille de sa première incarnation? La réponse est évidente vous allez me dire mais je trouve ça quand même plus intéressant au niveau du scénario que quitte à ce que Nie Li vive un deuxième vie, qu'il la vive avec une autre fille c'est l'occasion de tester quelque chose de nouveau. Bon après je me fais pas trop d'illusion il y a peu de chance qu'une chose comme ça arrive.

 

Pour finir j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il existait un light novel relatant les aventures de Nie Li lors de sa première vie mais ce que je n'ai pas bien saisi c'est si le light novel et le manga continue en même temps et raconte tout les deux la même histoire. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour tout le monde,

  J'ai découvert Tales of demon and gods il y a peu de temps et j'ai englouti tout les chapitres en l'espace de quelques jours. Je dois dire que ça faisait un moment que ne j'avais pas autant apprécié un manga. J'aime beaucoup le fait que les chapitres soient en couleurs, c'est vraiment très agréable à regarder.

Bonjour et bienvenue à toi ;D

Toujours sympa de voir qu'il y a d'autres personnes partageant les mêmes intérêts que soi :)

 

[si j'aime bien le personnage principal je trouve que l'histoire est un peu trop centré sur lui au dépend des autres personnages. Ça ne me dérange pas que le héros soit fort, c'est plutôt compréhensif vu son passé et les connaissance qu'il a accumulé mais le problème c'est que du coup, pratiquement tout les personnages se retrouvent ridicules en comparaison. J'espère sincèrement Nie li va rencontrer un peu plus de difficulté au cours de son aventure parce que là il est en train d'humilier la quasi totalité des personnages de l'histoire. J'aimerai bien en découvrir aussi un peu plus sur ses amis d'enfance et que l'on voit enfin l'attaque contre glory city.

Je ne voudrais pas te décevoir mais ....... tu verras par toi même 9_9

 

Pour finir j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il existait un light novel relatant les aventures de Nie Li lors de sa première vie mais ce que je n'ai pas bien saisi c'est si le light novel et le manga continue en même temps et raconte tout les deux la même histoire. Merci d'avance.

Au fait ce n'est pas un light relatant sa première vie, mais c'est le manwha même, donc ce que tu lis actuellement mais qui est déjà pas mal avancé dans l'histoire. Si ça t'intéresse Xiaowaz a déjà traduit pas mal de chapitre en VF (234 chapitres traduits sur 450 en version anglais), celui correspondant au chapitre 115.5 du manwha est le chapitre 102 que tu peux voir ici :

http://xiaowaz.fr/index.php/category/tales-of-demons-and-gods/page/14/ (encore merci à lui pour son excellent travail)

pour la version anglaise c'est ici :

http://www.wuxiaworld.com/tdg-index/

 

Déjà que je n'ai plus parlé du light pendant un long moment, je vais de nouveau me prononcer après avoir fini le RAW du chapitre 450 dernièrement.

Je suis déçu du travail bâclé au fil du temps, comme j'ai déjà dis auparavant, il y a certaines parties où l'auteur aurait dû trainer un peu, mais il saute trop de scènes. Et depuis qu'il a décidé de ne sortir qu'un chapitre par mois c'est devenu pire ; on sent que la passion n'y est plus (chapitre si court en cadeau après tant de semaines d'attentes) et du coup on perd l'intérêt avec lui.

 

[glow=red,2,300]/!\Attention spoil/!\[/glow]

 

Tiny World, il aurait vraiment dû s'y attarder plus, au lieu d'envoyer nos héros dans un monde encore plus "vaste"

l'énergie des lois, les demi-dieux, les dieux et déesses, et la position de Master of Nether Realm qui ne sont plus d'aucune utilité une fois arrivé au royaume des ruines draconiques.

Le master of nether realm qui est le beau père de Xiao Yu, qu'on ne revoit plus, quel était ce cadeau mystérieux lors de la séparation de nos amis.... Et Zhu Long de la secte des démons? ???

Draconic Ruins Realm

C'est vrai qu'une fois arrivé au royaume des ruines draconiques, l'histoire a repris son court des plus belles, mais avec un changement radical, la vitesse à laquelle ils se "levelUP" en moins d 'une année alors qu'ils sont censés y rester au moins 5 ans..... et on se rappelle que s'ils reviennent à Glory City (Bourg Triomphe ;D) même Ye Mo [THE LEGEND quand même quoi] ressemblerait à un bébé fourmi aux yeux de ces gosses (...de 15 ans).

Le lutte de position en tant que Sect Master (désolé je me suis trop habitué aux termes anglais 9_9) qui a suscité un peu d'intérêt jusqu'à ce qu'à ce que ce soit bâclé, la lutte des ses potes pour devenir patriarches était finalement inutile, il l'a eu d'une toute autre façon tsssss.

A mon avis là où ça a commencé à vraiment partir en c**%#&@ c'est au moment où Nie Li change de dimension avec Xiao Yu, l'auteur les ont fait trop traîner là bas et s'est permis de leur faire monter beaucoup trop de level [avec bonus une petite rencontre "inutile" avec le Seigneur Démon]

C'est vrai que c'est l'empereur sage le vrai ennemi de Nie Li, mais en ayant suivi l'histoire, j'ai pas trop vu l'intérêt pour cet antagoniste "imaginaire", une position bien tenue par le seigneur démon pourtant...

Jin Dan le petit gars... un mythe ;D

Et Xiao Yu dans tout ça lol l'auteur a fait exprès de l'oublier dans la peinture des Myriades après le chapitre 413 ou bien faute à trop de personnage à gérer? même ses potes ne s'en soucient pas 9_9>:( c'est vrai ses parents ont demandé à Nie Li de la protéger mais je pense pas que ses pouvoirs se sont déjà réveillé à ce moment là

De même que l'intention du Palais du vide illusoire, sérieux, plus aucune mention de ces deux là alors que Nie Li est déjà Sect Master quelques chapitres plus tard

 

 

Tant de regrets mais je continuerais quand même à lire les prochains chapitres, tout en sachant que l'intérêt ne sera plus comme au toouuuut début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il semble qu'un anime chinois en image de synthèse est annoncé. Mais ça a l'air un peu bébé. Enfin, pas convaincu par le trailer quoi...

 

(et zut, je retrouve plus la vidéo... bah, ça arrivera quand ça arrivera...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Tout d'abors je suis heureux de savoir que des personnes telles que vous aient des avis aussi interressant et juste sur ce manhua/light novel.

Je connais tales of demons and gods depuis un certain temps, mais je ne pensais pas que le light novel existait en VF,donc je n'ai pas fais de recherches dessus. je ne sais pas si je le lirais ou pas, je verrai.

En tout cas pour ce qui est du manhua, le harem ne me choque pas, il y en a toujours, et j 'ai moi aussi vu bien pire...

C'est toujours agreable de pouvoir lire avec des images en couleurs en accompagnement.

 

Pour moi, le nom de la ville, "glorycity" pourrais être une bonne idée de le laisser comme ça, mais c'est sur que ça ne fait pas français^^ pour moi bourg-triomphe sonne un peu bizarre, mais je ne trouve pas d autre idées

 

J ai lu tous les commentaires, c'est pour cela que je donne mon avis sur xe qui a été dis précedemment un peu dans le désordre^^

 

Je ne savais pas qu il existait un soul land(ou combat continent/douluo dalu) III, je pense que je vais le lire. Merci pour l'info^^

Pour ce qui est des autres manhua dont vous avez parlez précedemment, je les trouve tous interressant, meme si the legendary moonlight scultpor n est pas vraiment dans le même environnement. Mais je m'éloigne un peu trop la lol

 

Petite question: d'apres ce que vous avez dis, le manhua est mieux que le LN, donc est ce qu il est comme même interressant de lire le LN? C'est comme même très ressemblant au manhua ou pas? Si oui je vais peut être lire tous les chapitre qui ne sont pas encore sortis en manhua^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: d'apres ce que vous avez dis, le manhua est mieux que le LN, donc est ce qu il est comme même interressant de lire le LN? C'est comme même très ressemblant au manhua ou pas? Si oui je vais peut être lire tous les chapitre qui ne sont pas encore sortis en manhua^^

 

Bonjour à toi,

 

Le LN est mieux, à mon avis, pour la seule et bonne raison que tu utilises ta tête pour imaginer les persos, les scènes et les endroits, et c'est plus profond aussi, dans la version manhua c'est un peu plus bâclé 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est sûr, j'ai aussi découvert le manhua avant le light et c'est avec les têtes que j'ai vues à l'époque que j'ai commencé.

 

Juste un exemple avec le père de Ye Ziyun, Ye Zong, j'avais une image assez imposante de lui, mais quand j'ai vu la version dessinée, j'avais été plutôt déçu... Il y a des scènes qui ne peuvent pas trop être représentées complètement en image (en anime peut être oui) et il y en a des scènes sautées aussi (surtout les scènes chaudasses ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde, suite à la découverte de Star martial god technique, je me retrouve ici par hasard.

 

enfin bon je participe parce que je suis le manga depuis 2-3 mois ( chez notre cher Xiaowaz :) )et je trouve se LN vraiment bon !!

 

Par hasard, star matial god vient d'un LN ou c'est juste un manhwa? parce que 16 chapitre sérieux on va pas allé loin, je ne pense pas être assez bon en anglais pour me permettre de lire malheureusement :(

 

Mais bon, c'est sympa de voir la commu fr de TOG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[bonjour tout le monde,

 

  J'ai découvert Tales of demon and gods il y a peu de temps et j'ai englouti tout les chapitres en l'espace de quelques jours. Je dois dire que ça faisait un moment que ne j'avais pas autant apprécié un manga. J'aime beaucoup le fait que les chapitres soient en couleurs, c'est vraiment très agréable à regarder. J'ai lu à peu près tout les commentaires de ce topic et globalement je suis plutôt d'accord avec les point fort et les points faibles que vous avez soulignés à part sur le harem que je ne trouve pas du tout agaçant au contraire. Disons que j'ai été habitué à pire (animés, mangas) donc ça me prend pas trop la tête.

 

Si j'aime bien le personnage principal je trouve que l'histoire est un peu trop centré sur lui au dépend des autres personnages. Ça ne me dérange pas que le héros soit fort, c'est plutôt compréhensif vu son passé et les connaissance qu'il a accumulé mais le problème c'est que du coup, pratiquement tout les personnages se retrouvent ridicules en comparaison. J'espère sincèrement Nie li va rencontrer un peu plus de difficulté au cours de son aventure parce que là il est en train d'humilier la quasi totalité des personnages de l'histoire. J'aimerai bien en découvrir aussi un peu plus sur ses amis d'enfance et que l'on voit enfin l'attaque contre glory city.

 

Ensuite pour le harem. Je dois avouer que j'apprécie dix fois plus le personnage de Ning'er que Ziyun que je trouve un peu fade. Pourquoi serait-il obligé d'être de nouveau en couple avec la même fille de sa première incarnation? La réponse est évidente vous allez me dire mais je trouve ça quand même plus intéressant au niveau du scénario que quitte à ce que Nie Li vive un deuxième vie, qu'il la vive avec une autre fille c'est l'occasion de tester quelque chose de nouveau. Bon après je me fais pas trop d'illusion il y a peu de chance qu'une chose comme ça arrive.

 

Pour finir j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il existait un light novel relatant les aventures de Nie Li lors de sa première vie mais ce que je n'ai pas bien saisi c'est si le light novel et le manga continue en même temps et raconte tout les deux la même histoire. Merci d'avance.

Salut, tout pareil que le message cité !

 

Je suis absolument fan du style des dessins, surtout des personnages et des invocations, c'est vraiment du lourd !

Je trouve surtout les personnages féminins absolument magnifique, Ning'er c'est bon je suis fan numéro 1  :-*

 

J'aime beaucoup l'univers qui est quand même bien efficace !

 

Mais c'est vraiment dommage car ce manwha aurait pu être bien bien bien bien plus énorme :

Le développement des personnages baclée et l'histoire centrer exclusivement sur Nie Li

Beaucoup trop de personnages adultes ridicule et l'approche avec Nie Li toujours similaire "Je vous pari que je peux", "Je sais tout et pas vous" etc

Progression trop rapide et trop de facilité, achat de capacité..et surtout les élixirs..

Histoire pas assez sombre..

 

Mais bon, TODAG a quelque chose en plus et je suis vraiment fan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

La fastrad de "l'anime" issu de la série. C'est le premier épisode.

 

Cela s'appelle un "Donghua". C'est composé surtout d'images de synthèse @jeux vidéo, d'où des personnages assez inexpressifs et une apparence enfantine et lisse. S'y ajoutent quelques images du manhua.

Du coup, vous pouvez entendre parler chinois et savoir comment se prononce le nom des personnages.

 

Je vous laisse vous faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après le Light Novel, après le manhua, après l'anime... 

 

Voici le jeux vidéo "tales of demons and gods".

Ne me demandez pas pour quelle plateforme il est prévu, ni pour quand. Là, ça me semble encore très brouillon. Et la bande son "musique d'ascenseur" est complètement à la masse. On dirait la BO d'un simulateur d'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...

C'est un pari qui semble osé pour une maison d'édition qui se lance, quand même. Meian a Anime Store derrière et Kingdom a une communauté énorme en France grâce à la Kingudamu. 
Surtout que c'est du couleur et que ça sera plus cher qu'un manga lambda comme l'est ReLife.

Et en plus tout comme Kingdom on a la un oeuvre quand même sacrément longue et pas prêt d'être finie. 

En tout cas j'ai lu les 200 chapitres (enfin environ 320 avec les .5) et c'est sympa pour le genre comme manhua.

Team Xiao Ning au passage. 👌

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, je me suis lancé dans le manhwa. Le moins qu'on puisse dire, en tout cas dans les 25 premiers chapitres, c'est que l'auteur est partie avec une idée précise en tête. Il avait tout un univers déjà préparé avant de se lancé dans son oeuvre. Dans les premiers chapitres, il y a des tonnes de paragraphes à se lire, qui développent l'univers. Faut se les coltiner les expositions. C'est la partie la plus retord probablement, une fois dans l'univers ça devrait être plus simple d'entrer dans l'oeuvre. Ca sent le manhwa préparé depuis des plombes mentalement. Faut aussi que je retienne les noms, j'ai toujours du mal avec les noms composés coréens. En tout cas, j'accroche souvent quant il y a des histoires de retour dans le passé, donc forcément ça a piqué ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...