Aller au contenu

DayZ Stand Alone [PC]


Princess-Hedoro
 Share

Messages recommandés

[shadow=black,left][glow=black,2,300]DAYZ[/glow][/shadow]

160104092500731152.jpg

 


Informations générales:

 

Editeur:  Bohemia Interactive Studio

Date de sortie: 16 Décembre 2013

phase: actuellement en version alpha (il y est depuis le début, mais bon  ;D )

classification: +18 ans

Type de jeu: Survival/action/fps/multijoueur/open-world

Prix: 27 € sans réduction

 

Les début du jeu: De base, DayZ était un dlc pour le jeu ArmA 2.

Suite à un fort succès, Dean Hall décida d'en faire un jeu à part entière.

 


Histoire:

 

Le joueur commence sur une plage ou dans une forêt perdue de Chernarus, un État post-soviétique fictif dans lequel les habitants ayant contracté un virus ont été transformés en zombies. En tant que survivant, le joueur désarmé ne possède qu'un pantalon, un t-shirt (qu'il peut déchirer en bandage) et une fusée éclairante. Il doit se rendre à l'intérieur du pays pour trouver de l'eau, de la nourriture, des armes, des munitions, des médicaments et de l'équipement qui l'aideront à survivre. En plus des zombies, le joueur rencontre aussi d'autres survivants : cependant, chaque joueur est seul et n'a pas d'alliés « par défaut », la rareté des ressources qu'un joueur peut transporter font que certains joueurs, appelés « bandits », tuent les autres survivants, et les personnes prêtes à aider les autres (« héros ») sont rares, car il est courant qu'une personne se laisse aider puis tire dans le dos de son sauveur. Par conséquent, le survivant doit être attentif et prudent, et doit procéder méthodiquement.

source: wikipedia

 


Le jeu en lui même:

 

On entre sur une carte de 225 km², qui est tout simplement énorme.Ci dessous la carte complète. Il est à savoir que dans le jeu, il faut trouver une carte pour espérer réussir à ce situer (car on apparaît pas dessus). La carte ci-dessous est prise d'un site qui en donne une complète.

160104095755870107.png

 

le jeux ce veux plus proche de la réalité dans les actions.

Si vous ne mangez pas, vous mourrez.

Si vous ne buvez pas, vous mourrez.

Si vous attrapez froid et que vous ne vous réchauffez, vous mourrez.

Si vous perdez trop de sang sans avoir pu vous soigner, vous mourrez. (car oui, si on ne ce soigne pas, on perd du sang^^)

Si vous chopez une maladie et que vous n'avez pas de remède, vous mourrez.

 

Je crois que le principe est compris^^

Le début du jeu est assez dur, il faut trouvé à manger, de l'eau, sans mourir, le tout en évitant de se faire tué par des zombies. (ou d'autres joueurs).

Le jeu ce passe sur des serveurs limités à 30 personnes par serveur.

Quand vous mourrez, vous recommencez à zero.

 

Le jeu est assez fun en soit, surtout quand on joue à plusieurs. Je viens de l'acheter il y a peu (parce que avant, je n'avait pas de pc pour le faire tourné, puis je le voulais en solde, sauf que les soldes ce sont limitées à 15%  :'( ), mais j'ai pas mal de copain qu'y y joue et que j'ai vu faire^^

Il comporte pas mal de bugs (version alpha (depuis 2 an^^)), mais ça rend le tout plus drole, et donne de beau screens  ;D.

 

Du coup, si certains veulent jouer avec moi, qu'ils n'hésitent pas  :)

 

Je vais quand même mettre quelque point d'avertissement:

-l'optimisation du jeu n'est pas top, vous ne tournerez pas en 60 fps ou plus^^

-il faut un bon pc pour pouvoir le faire tourner correctement. (bon, chacun à sa vision de pc. La configuration recommandé me parait vraiment basse personnellement:

RECOMMANDÉE:

Système d'exploitation : Windows 7 SP1

Processeur : Intel Core i5-2300 or AMD Phenom II X4 940 or better

Mémoire vive : 4 GB de mémoire

Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 570 or AMD Radeon HD 7750 with 1 GB VRAM or better

DirectX : Version 11

Espace disque : 14 GB d'espace disque disponible

Carte son : DirectX®-compatible

 

A titre personnel, j'ai uen gtx 950, un i7-4720 2.6 ghz et 8go de ram, je fais tourné le jeu en normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...