Aller au contenu


Sangatsu no Lion (March comes in like a lion) [Shaft]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Merci ! (et cette fois je n'utilise pas d'édit')

 

Yeaaah xD ! ^^

 

PS: des explications sur le shôgi seront données au fur et à mesure ?

 

[spoiler=manga]Oh que oui. Et, ça va pas y aller de main morte. Vaut mieux se préparer ^^

 

 


 

J'ai vu l'épisode 4 qui est plus léger que les autres, avec la partie sur Hina qui était l'un des chapitres que j'ai le moins apprécié pour l'aspect un peu moins intéressant du thème du chapitre (le bento qu'elle a pas pu offrir), mais au final, ça passe crème. L'anime magnifie complètement le manga. Je me relirai cette partie quand le manga sortira en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci Mµû ! :)

 

J'ai vu l'épisode 4 et puis le 5. Le 4 est plus léger que le contenu du 5 mais le mini-passage du 4 où Rei pense à l'amour et à un flash-back m'a cogné bien comme il faut. Cette fille c'est Kyouko ? Voir les épisodes à la suite est peut-être à l'origine de cette impression.

 

On fait le plein d'infos sur le passé de notre joueur de shôgi et c'est bien fait d'une manière diablement efficace. J'ai adoré l'agencement, le jeu sur les couleurs et puis à la fin la décision de Rei de partir... Elle est impeccable cette série pour le moment. Si le manga est de cette trempe il va d'emblée se placer dans ma "short list" pour mars février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les épisodes 4&5 aussi.

 

Deux bons épisodes surtout le cinquième qui nous permet d'apprendre enfin une partie de l'histoire de notre héros qui n'avait on s'en doutait pas eu la vie facile. Il perd sa mère, son père et sa sœur alors que lui est en voyage scolaire et sa tante semble être une garce.

C'est pas la joie tout ça.

 

Heureusement que l'ami de son père vient le retrouver. C'est grâce à lui mais aussi à son fameux mensonge qu'il en est là aujourd'hui.

J'ai adoré l'analogue faites avec le coucou, on sentait bien ce qu'il se passait mais c'est illustré en image à travers cette métaphore et il l'a lui même bien compris. Un choix honorable du coup.

J'aurais peut être un peu plus été prit de pitié pour Kyoko si elle ne se montrait pas aussi violente d'ailleurs.

Comme l'a dis Makishima le jeu sur les couleurs est impressionnant, artistiquement depuis le début c'est parfait que ça soit les moments sombres notamment au travers la passé du héros ou les plus joyeux avec la famille d'Akari.

 

Définitivement une excellente série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Joli !

 

6 et 7 vus, regardez bien le 6 jusqu'au bout. Un bel échange entre Takahashi et Rei. Ils ne font pas le même sport mais ça n'empêche nullement d'échanger et de partager quelques conseils et ressentis. Le petit moment qui précède avec Hina et Rei était top, l'accompagnement musical très bon. Mais le meilleur était à venir avec l'épisode 7 et Nikaidou qui commente la partie. Ha ha c'était énorme la manière dont il vivait le match et réagissait, les propos qu'il adresse à Rei et la présentatrice qui essaye de le calmer. Je me suis repassé le passage une deuxième fois. Réussir à énerver Rei : fait ! Et l'enseignement du shôgi avec le livre et les chats pour représenter les pièces : nickel.

 

On passe par toutes les émotions avec cette série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 et 7 vu.

Le sixième était très sympathiques et toujours aussi beau visuellement.

J'ai bien aimé le dialogue entre Rei et son professeur. Idem pour l'intervention d'Hina, son comportement est touchant. ^^

Puis le post-ending.  ;D

Surprise pour ma part de voir que le collégien qu'aime Hina finisse (et rapidement) par apporter quelque chose à notre héros, ça montre un certaine maîtrise du projet de l'auteur. Et ça donne plus de consistance à un personnage que l'on penserait de base plus que tertiaire.

C'était marrant de voir Nikaidou s'énerver pour Rei en commentant le match.  ;D Enorme le p'tit pétage de plomb inhabituel. ^^

L'ending.  9_9

 

 

 

Les chats.  8)

Meilleurs perso'.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 8 vu!

 

Magnifique, attendre une semaine en valait bien la peine. La première partie sympa, avec Nikaidou et l'explication du shôgi, et la seconde partie hypnotisante avec l'apparition de Kyouko. Elle a vraiment une aura, malsaine, mais qui donne envie d'en savoir plus. C'est encore plus fascinant avec les réactions de Rei face à elle, difficile de savoir s'il l'aime ou la craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 : la mise en scène des explications de Nikaidou est top. Et le petit clip que l'on voit ensuite est génial. Sa politique des petits pas pour expliquer est nickel. Ha ha, ce moment où Rei réalise qu'il ne dormira pas seul chez lui. Mais il était moins troublé que lorsque Kyouko attendait. Le regard de Rei était particulier, j'avais presque l'impression qu'il était aveuglé ou hypnotisé. S'il a pris des coups en s'interposant entre elle et son (ex ?) petit copain c'est qu'il y a bien quelque chose entre eux, amour (et si oui quel type d'amour ?) peut-être, je n'ai pas d'idées sur la question. J'espère que ces moments ne feront pas perdre Rei ! Va-t-elle revenir ce soir ou alors ce n'était qu'un passage en "coup de vent" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://3lion-anime.com/blu-ray_dvd/

 

Le premier volume DVD (10000 yen)/Bluray (12000 yen) sortira au Japon le 25/01/17 et contiendra les épisodes 1 à 6 sur 2 disques et un CD de l'OST

 

jk.jpg

 

http://3lion-anime.com/blu-ray_dvd/vol01.html

 

Le second volume sortira le 26/04 : http://3lion-anime.com/blu-ray_dvd/vol02.html

Le troisième volume sortira le 28/06 : http://3lion-anime.com/blu-ray_dvd/vol03.html

Le quatrième volume sortira le 23/08 : http://3lion-anime.com/blu-ray_dvd/vol04.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 épisodes par volume ça fait pas des masses (et le prix n'est pas donné quand je convertis...), mais c'est la logique de ces domaines aussi.

 

L'épisode 9 était encore un vrai plaisir à regarder. Et puis il y a cette chute heureuse à la fin, l'animé sait décidément bien jouer avec les registres. Et cette partie... j'aurais aimé que Nikaidou la commente ! C'est un plaisir de le regarder chaque semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le lien !

 

Vu jusqu'à l'épisode 12. Le 11 a permis d'aborder une ambiance un peu plus douce par rapport aux deux épisodes précédents, surtout cette fin d'épisode 10... un vrai cri du coeur et de l'âme pour Rei. Le 12 était superbe, Rei parle bien et l'image du kotatsu est nickel. Enfin on voit un peu plus Gotou et j'ai comme l'impression que sa relation avec Kyouko n'a pas encore tout livré. La scène qui m'a le plus touché c'est celle entre Rei et Momo.

 

Nouveaux opening et ending il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est 22 épisodes du coup, Asterisk Stratos.

 

Et, sinon, j'ai adoré la scène entre Momo et Rei avec une Hinata et Akari en retrait. C'était vachement bien dosé.

 

Et sinon, à partir de l'ép' 12, il y a en effet, un nouvel OP/ED. La nouvelle chanson de l'OPc'est "Sayonara Bystander (さよならバイスタンダー)" par YUKI et ED, c'est "orion" par Kenshi Yonezu.

Malheurement pour moi, pas joué par Bump of Chicken, du coup. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode 13, un de plus. Il faut dire que retrouver le passage avec Momo, Rei... je craque devant cela. Rei a un sacré adversaire face à lui. Le passage où il se rend compte qu'il y a un truc qui cloche est superbement réalisé. Pour retrouver Gotou il va falloir livrer une partie de grand standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonne nouvelle cette saison 2 !

J'ai pas trop avancé du coup j'en suis à la moitié (wakanim oblige) là où j'ai vu qu'Hordure l'avais fini,  je dois me taper le tout en anglais et je suis déjà pas mal occupé donc ça motive pas. Mais l'anime est excellent, un des tout meilleurs de 2016 assurément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...