Aller au contenu

SnK Chapitre 77


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Enfin les spoilers ! Ils se seront fait attendre !

 

Donc notre trio de guerriers est responsable de la mort de Marco. Marco ayant tout découvert, ils auraient décidé de l'éliminer, non pas directement, mais en le laissant aux mains des titans en récupérant son équipement. Annie a l'air dévastée d'avoir à faire une telle chose. Si Jean l'apprend qu'il sont responsables ...

C'est donc au tour de Bertholt d'attaquer, je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire, sachant qu'il n'est pas taillé pour le combat. a-t-il subit des "amélioration" ?  ... En espérant que Reiner soit véritablement mort. J'ai trouvé la dernière explication de sa survie de l'attaque de Livaï assez perturbante ... Et cela fait un petit moment que quelqu'un n'est pas mort ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il ne soit pas mort avec le coup de Livaï en plein dans sa nuque grâce au "transfert" de ses fonctions cérébrales à son corps, j'espère vraiment une explication là-dessus, ça m'a laissé tellement perplexe  9_9 . C'est quoi ce délire, une évolution ? Finalement c'est quoi le point faible ? Non mais oh. Sur l'image du spoiler, on peut voir qu'il ne se régénère pas, aucune fumée ne se dégage de ce qu'il reste de sa tête ... mais je suis un peu étonnée par le manque de sang, je veux dire, ils viennent juste de le faire exploser avec leur nouvel équipement, la seule partie de son corps touchée est sa tête, seulement le reste m'a l'air en bon état. Mais si on regarde bien, on dirait que ses mains sont restées accrochées à son corps de titan, et c'est seulement ça qui le maintient dans cette position ...

 

Quelque chose me dérange avec la manière dont le titan mange Marco. Les titans veulent manger les humains au cas où certains seraient des shifters et donc en les mangeant (en ingérant la colonne vertébrale), ils seraient capable de se changer en humain. Sauf que Marco est mangé par la moitié, j'ai pas l'impression qu'il soit suffisamment mangé pour que le titan ait avalé sa colonne vertébrale.

Une bonne chose de faite pour la mort de Marco n'empêche, maintenant on sait qu'il est véritablement mort, je trouvais un chouilla ridicule toutes les théories sur sa possible survie etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du chapitre 77 disponible : http://www.mangamint.com/attack-titan-77-mint

 

 

Donc on apprend comment Marco est mort, ce niveau de cruauté se paiera dans les chapitres à venir. Ils auraient pu le tuer directement, mais non pour que ça paraisse "plus naturel", le ligoter et le laisse aux titans était bien plus simple.

 

Donc il semblerait que Reiner soit décédé, mais pour l'instant aucune réelle confirmation mis à part la moitié de sa tête manquante. Mais si Reiner est réellement mort, comment son titan peut se mettre à crier ? Un système d'alarme ? Une dernière volonté de Reiner avant de définitivement passé de l'autre côté ? Le chapitre en VA nous éclairera probablement.

 

Du côté de Bertolt, le coup du tonneau peut faire beaucoup de dommages, je pense qu'il compte sur sa transformation en titan gigantesque pour produire une énergie telle qu'elle serait équivalente à une bombe, de quoi mettre le bordel chez nos héros. A confirmer avec la traduction du chapitre.

 

Il est intéressant de voir les réactions des différents protagonistes vis-à-vis de la mort de Reiner, bien qu'ils aient fait leur travail ils n'en sont pas moins affectés, ce qui prouve encore que ce ne sont pas des être insensibles. Je ne sais pas si Jean apprendra la vérité sur la mort de Marco, mais si c'est le cas il risque de partir en triple vrille.

 

Vivement la va

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa

 

Reiner dans un dernier geste qui fait le meme cri qu'annie dans la foret . Apres je pense vraiment qu'il est mort sinon deja se serait redondant mais en plus le flash back ne fait que le confirmer .

 

Berthold lui a un titan tout sauf offensif .Son apparition peut faire mal (challeur , taille ) mais ensuite je vois pas ce qu'il peut faire de plus .A mon avis il n'est que la premiere etape du plan du titan singe pour passer à l'attaque vu que l'option affamé les soldats sembles compromise

 

Hate de voir la suite et comme chaque mois hate d'en savoir toujours plus sur l'histoire originel des titans et du titan singe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 77 VUS : http://mangapark.me/manga/shingeki-no-kyojin/s3/c77/1

 

Mon Dieu ce chapitre. Mon Dieu ce flashback d'une cruauté sans nom, j'étais vraiment mal à l'aise en voyant Marco en larme abandonné à son sort, surtout quand Marco dit "Pourquoi vous partez si vite, on a même pas eu le temps d'en discuter" avant de mourir.

 

D'un côté, j'me demande si c'était vraiment nécessaire d'expliquer la mort de Marco ... Tout ça fait sens, ça éclaire certaines choses (comme pourquoi Annie s'excusait devant son cadavre, ou comment exactement elle a mit les mains sur son équipement), mais je trouvais que la mort de Marco se suffisait à elle-même ... Pour l'instant, je ne vois pas trop ce que ça apporte de savoir que c'est le trio qui l'a tué, à part nous donner de la haine envers eux, mais ce que j'aimais bien justement c'était qu'on avait envie de les comprendre et au fond on savait qu'ils n'étaient pas mauvais. Mais d'un autre côté, c'est bien parce que ça nous rappelle bien que ce sont des véritables ordures qui ont commis des choses infâmes, choses sur lesquelles on peut avoir tendance à fermer les yeux quand on a de l'empathie pour eux. Donc voilà, je sais pas trop quoi en penser en fait 9_9

 

Un truc intéressant dans ce flashback, c'est comment le trio désigne les habitants de la cité comme "cette race maléfique". C'est pas la première fois qu'on a cette allusion, la dernière fois c'était quand Armin faisait croire à Bertolt que Annie était torturée et que ce dernier les a appelé "Spawn of the devil", autrement dit "Enfants du diable". On a aussi Mr.Titan Singe qui parle de "mettre un terme à cette Histoire maudite". Très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus.

 

D'ailleurs, on peut enfin placer un nom sur le Mr.Titan Singe, qui est nommé "Général Zeke" dans ce chapitre. D'ailleurs ça m'a bien fait sourire  de le voir se brûler avec le café, c'est pas le genre de personnage dont on s'attend à voir ce genre de réaction ^^

 

Bon sinon ça avance pas énormément, je ne saurais dire si Reiner est définitivement mort ou pas. Bertolt risque lui de faire énormément de dégâts, telle une bombe comme l'a souligné quelqu'un plus tôt.

 

Pour ce qui est de Marco qui se fait manger qu'à moitié, le fait que les titans visent forcément la colonne vertébrale pour obtenir les pouvoirs des shifters n'a pas été clairement stipulé dans le manga. Il s'agit d’assomptions faites à partir de l'info qu'on a eu à propos des pouvoirs de Shifters se trouvant dans la colonne vertébrale et qui expliquerai en effet pourquoi les titans s'attaquent aux humains. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils savent qu'il faille ingérer spécialement la colonne vertébrale pour chopper les pouvoirs de Shifters et dans le manga on voit à plusieurs reprises que les titans mangent les humains d'une manière un peu hasardeuse. Parfois c'est juste  la moitié inférieure, d'autres fois c'est juste la tête, etc ... Manger les humains est plus un instinct qu'autre chose et ils ne savent pas que c'est la colonnes vertébrale qu'il faut ingérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 77 VUS : http://mangapark.me/manga/shingeki-no-kyojin/s3/c77/1

 

D'ailleurs, on peut enfin placer un nom sur le Mr.Titan Singe, qui est nommé "Général Zeke" dans ce chapitre. D'ailleurs ça m'a bien fait sourire  de le voir se brûler avec le café, c'est pas le genre de personnage dont on s'attend à voir ce genre de réaction ^^

 

Le nom du titan Bestial est encore en discussion parce que son nom japonais est "ジーク" qui peut être à la fois traduit comme "Sieg" ou comme "Zeke" (prononciation anglaise, "zik").

Les deux font sens : Sieg peut être relié à Siegfried, héro de la mythologie Nordique (thème récurrent dans le manga) et signifie aussi "Victoire" en Allemand. Zeke est le diminutif du prophète Ezekiel.

 

A mon avis "Sieg" a plus de sens (c'est aussi la traduction choisi par le traducteur français et j'ai pu voir quelques japonais discuter du sens de son nom en tant que "Sieg") par son rapport à la mythologie Nordique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tenroku pour tes explications, ça me semble être une bonne explication !

 

J'ai vraiment adoré ce chapitre. Je trouve qu'il montre très bien la relation qui lit le trio BRA et ce qui les lie avec les autres recrues. Et le déchirement entre leurs "amis" et leur mission. J'ai trouvé l'expression que fait Annie lorsqu'elle s'occupe de l'équipement de Marco vraiment déchirante ... Reiner parait beaucoup plus motivé et on sent qu'il est prêt à accomplir son devoir de guerrier, il en vient même à demander à Annie de prouver sa détermination. A priori ils ont l'air de très bien se connaître puisqu'il connaît le père d'Annie. Personnellement ce chapitre n'attise pas ma haine envers eux, mais me pousse à me demander qu'est-ce qui peut les pousser à faire de telles choses, à autant de haine, on sent qu'ils sont obligés .. mais pourquoi ? On y touche du doigt, presque

 

Le titan de Reiner est plus perfectionné que je ne l'aurai cru. Il n'a pas seulement une armure, mais une capacité de régénération supérieure aux autres. Qui sait ? Peut-être que Bertholt nous cache une petite surprise lui aussi ? Certains disent que c'est sa transformation en titan qui va déclencher une explosion et être la plus destructrice, mais clairement une fois qu'il va se transformer, son corps (même si les titans devraient être plus lourd que ce qu'ils pèsent réellement) va tout écraser sous lui, ce qui je pense, va être plus destructeur, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

La première partie laisse quand même penser que le pauvre Marco est arrivé au mauvais endroit, au mauvais moment... Les réactions des trois Humain-titans sont intéressante :

 

- Reiner est clairement le leader du trio. En vrai soldat, il prend l'initiative d'éliminer Marco, sachant que celui-ci est plutôt malin et qu'il aurait vite fait de tout comprendre. Il condanne donc sans hésitation son ancien camarade de promotion à une mort horrible. Néanmoins, après avoir assistéà la mort de Marco, Reiner est victime d'un blocage psychologique qui le poursuivra par la suite (Cf poursuite du Titan Féminin, bataille de la Tour, etc).

 

Ironie de l'histoire, et qui fait le lien avec le chapitre précédent, Reiner meurt (?) dans les même circonstance que Marco : en à ses bourreau d'attendre un instant avant de le tuer.

 

- Comme il le dit lui même à Armin et Eren, Berthold est veule, sans volonté et ne fait que suivre les autres. C'est finalement au moment où Reiner meurt qu'il trouve de la détermination.

 

- la réaction d'Annie nous conforte dans ce que l'on sait d'elle : un profond dégout pour donner la mort, malgré ses talents de combattante et qu'elle soit prête à tout pour revoir son père. On ressent son profond malaise à quasi-assassiner Marco.

 

Concernant cette dernière, ses deux comparces et leur chef semble toujours ignorer qu'elle n'est pas en fuite mais bien coincée dans un cristal. Reverra-t-on Annie, ducôté de l'humanité en guise de rédemption ? moi j'aimeris bien  :)

 

Pour en revenir au chapitre malgré leur victoire et ayant parfaitement conscience du rôle de Reiner dans la chute du mur 5 ans auparavant, Sasha, Connie et même Jean ne peuvent retenir leur larme d'avoir tuer leur ancien ami. Preuve que malgré les épreuves, leur humanité est toujours présente.

 

Le sort de reiner reste en suspend car malgré la boite cranienne pulvérisée, son Titan parvient à envoyer le signale à Berthold et au Titan Simiesque pour projeter celui-ci au-dessus de la ville. J'y vois trois possibilité :

 

- soit Reiner est bien mort et son rugissement est un un ultime ordre anvoyé à son Titan qui agit de façon "automatique"

- soit Reiner n'est pas mort et a commencé à se régénérer

- soit on nous explique qu'il a choisi de fusionner son esprit avec le corps de son Titan et son corps humain est désormais une coquille vide. Cela irait dans le sens de l'entrainement d'Eren, où celui-ci, après plusieurs transformations, perdait peu à peu conscience, où lors de l'opération de rebouchage du mur de Tross, où il s'en était pris à Mikasa, là aussi après avoir perdu la raison en se transformant en Titan.

 

Si on prend en compte la puissance de la déflagration lors de sa transformation + la taille du Titan Titanesque lorsqu'il va tomber au sol, ça va faire un sacré pétard au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté' date=' j'me demande si c'était vraiment nécessaire d'expliquer la mort de Marco ...[/quote']

 

En expliquant ça, toutes les théories sur sa survie (j'en avais lu beaucoup) se sont définitivement faites balayer de A à Z.

 

Très bon chapitre. Voir la mise à mort de Marco par RBA m'a mit un peu mal à l'aise (mais en même temps, tant mieux ça faisait un moment que SNK était pas trash) surtout qu'il n'y a que nous qui connaissons la vérité sur sa mort. Les autres perso' comme Jean risquent de ne jamais être au courant. Le trio être dur à pardonner là même si au fond d'eux ils ne voulaient pas cette mort (Reiner est un sacré shizo' n'empêche). Le pire c'est qu'il est mort pour rien vu que maintenant tout le monde sait la vrai identité du trio.

 

Intéressant aussi qu'on s'attarde plus sur ces ennemis de l'humanité. On se demande pourquoi ils considèrent les habitants des murs comme une race maléfique, démoniaque.

Je sais pas pourquoi mais j'aime de plus en plus ce Titan Bestial, le mec hyper sérieux qui se brûle avec son chocolat chaud. Sinon son Titan Chien serait un Shifter lui aussi ? Vu qu'il parle.

 

La fin du chapitre est excellente avec l'arrivée de Berthold (Reiner le considère même comme le plus fort d'eux tous). Là si il n'y a pas de morts, je sais pas quand il y en aura. Un Titan colossal qui frappe une large zone tel l'effet d'une bombe ça doit forcément laisser de gros dégâts.

 

Enfin impossible de savoir si Reiner est mort. Sa nuque est encore visible et il a poussé un rugissement (dans un dernier souffle ?) mais comment vivre sans tête ? Si il a pu transférer ces fonctions cérébrales dans le reste de son corps voire dans son titan alors il est limite invincible et le gros point faible des Titans disparaît. Ça serait un poil exagéré.

 

En tout cas si il est bien mort alors ça serait un gros parallèle avec celle de Marco qu'on vient de voir (les deux se font sévèrement amputer, ils sont tués par leurs amis qui limite pleurent ensuite (Annie pour Marco avec Reiner qui la force à lui enlever son équipemenet, Sasha&Connie pour Reiner avec Jean qui leur avait dit d'agir et de pas pleurer)).

 

En effet' date=' Annie a été demasqué parce qu'elle avait substitué l'equipement tri dimensionnel de Marco au sien or la, on voit qu'elle le jette[/quote']

 

Il suffit qu'elle vienne le récupérer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expliquant ça, toutes les théories sur sa survie (j'en avais lu beaucoup) se sont définitivement faites balayer de A à Z.

 

En effet, mais ce que je ne comprenais pas c'était pourquoi l'expliquer à ce moment là précisément. Mais je n'avais pas remarqué le parallèle qui est fait entre cet événement et la supposée mort de Reiner, du coup je vois un peu mieux pourquoi Isayama a décidé de nous révéler ça précisément maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, tu parles d'un scan ! O_O

 

Ca m'a fait plaisir de voir Annie en tant que vraie humaine sensible, et non pas une machine froide à tuer. Ca m'avait un peu lassé de la voir toujours aussi stoïque. Là, son comportement lui était juste étranger, mais, c'est une très bonne chose pour elle. Faut dire qu'elle remonte un peu dans mon estime.

 

C'est vraiment dommage que Marco se soit fait tuer. Ce type est clairement beaucoup plus utile qu'Armin (+intelligent et +fort). Dommage qu'il ait été là au mauvais endroit, au mauvais moment. J'ai eu des frissons monstres en lisant ce flash-back, et j'en ai encore toujours à chaque fois que je le relis (et Dieu sait combien de fois je l'ai relu x) ).

 

Sinon, que dire à part: Whao ! Rdv le mois prochain pour la mort de Sasha. Parce que c'est clairement celle qui va mourir pendant cet arc.

 

 

 

 

Après, masse d'infos et éléments: déjà la mort de marco + comment annie a récupéré son équipement + pourquoi elle s'est excusée + nom du général + ses motivations + histoire maudite + situation de berthold + race démoniaque ? + ...

Je tiens plus sur place xD

 

 

 

A propos de l'incohérence relevée plus tôt, je tiens à préciser qu'Annie a mis le harnais à l'interieur d'une habitation, surement dans l'intention de venir le reprendre. Elle ne l'a pas "jeté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'incohérence relevée plus tôt, je tiens à préciser qu'Annie a mis le harnais à l'interieur d'une habitation, surement dans l'intention de venir le reprendre. Elle ne l'a pas "jeté"

 

Quand on voit la scène, j'ai pas l'impression qu'Annie agit avec l'idée de récupérer l'équipement plus tard.

Si je me souviens bien, Annie a utilisé cet équipement pour tuer les titans cobayes d'Hanji.

Mais à ce moment-là, elle n'était pas au courant pour les titans cobayes.

Sauf si elle s'est dit que ce serait un équipement de secours en cas de problème. :P

Ou alors après avoir vu les titans cobayes, elle est retournée récupérer l'équipement qui était toujours là. ???

 

Bref, je me casse la tête pour rien. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca n'aurait aucun sens... Elle lui aurait remis pour pas que sa mort soit suspecte (à la rigueur) mais y retourner juste pour le prendre' date=' ca n'a aucun sens[/quote']

 

Elle y est retourné quand elle a entendu parler des 2 Titans capturés. Je pense qu'à l'origine elle s'en fichait royalement de l'équipement tridimensionnel (l'important c'était de laisser Marco à portée des Titans donc on lui vire son harnais pour le planquer dans un coin) mais vu que plus tard elle s'ait rendu compte qu'il pourrait servir d'alibi parfait dans le meurtre des Titans, elle a sauté sur l'occasion et est retourné le prendre (en gros si Marco n'était pas mort, Annie aurait du trouver un autre moyen pour tuer les Titans sans se faire griller). Il n'y a rien d'illogique à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je pense qu'elle a tout simplement tué les titans avec son propre équipement et quand elle a appris qu'ils allaient contrôler les équipements, elle est allée récupérer celui de Marco pour le présenter à la place du sien (ce qui fait que Armin l'a spotted)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a tué les titans avec son propre équipement, aurait-elle eu le temps d'aller chercher celui de Marco ?

Je me souviens pas si on a vérifié les équipements le jour même ou le lendemain.

 

En plus, il faudrait déjà savoir si le lieu de l'entraînement est éloigné de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien tué les Titans avec son propre équipement vu que c'est avec qu'elle est le plus à l'aise sinon elle aurait pas pu tuer les 2 Titans comme ça. Ça a été dit par je ne sais plus qui (Armin je crois). Mais avant de passer à l'acte elle a du récupérer celui de Marco en ville (là elle aurait eu le temps de faire tranquillement le déplacement) pour avoir un parfait alibi pour la suite comme avec l'inspection (elle a du prendre toutes les précautions possibles aux conséquences de ces actes à l'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco ta théorie se tient mais est-ce que toute l'équipe (dont Annie) connaissait l'existence des titans cobayes avant de les voir ?

Sauf si Annie a joué à l'espionne ou elle avait des amis renseignés à ce sujet.

 

Elle a bien tué les Titans avec son propre équipement vu que c'est avec qu'elle est le plus à l'aise sinon elle aurait pas pu tuer les 2 Titans comme ça.

 

Vu le talent d'Annie, je suis sûr qu'elle aurait pu utiliser un autre équipement que le sien. ;D

En plus, les titans étaient "attachés", c'était pas trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre que j'ai trouvé vraiment très triste avec la mort de Marco. J'ai vraiment eu une boule au ventre pour lui (chose rare pour un personnage "random") et pour le trio qui ont du tuer leur camarade. Comme dit plus haut Reiner est un peu schizo parce qu'après tant d'années d'infiltration il s'est attaché à ses "ennemis". C'est un peu comme le syndrome de Stockholm. Triste de la mort (supposé) de Reiner j'aimais bien le perso.

 

Théorie (délirium) sur l'antagonisme des Titans-humains vis à vis des humains:

Je pense que les humains ont mené des expériences bizarres et cela a dégénéré conduisant à la création des Shifters et des Titans normaux. Cela se serait passé en l'an 000. Alors les Shifters ont maudits les humains jusqu'à aujourd'hui. Je parie aussi que le monde (très) au-delà des murs est potentiellement celui du XXIe siècle dévasté. Mais cela reste qu'une supposition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco ta théorie se tient mais est-ce que toute l'équipe (dont Annie) connaissait l'existence des titans cobayes avant de les voir ?

 

Bah du moment qu'elle a tuée les 2 Titans en estimant qu'ils auraient pu aider l'humanité, elle a du forcément connaître leur existence on ne sait comment. En espionnant (elle avait bien prit en filature des hommes qui suivaient Krista d'après Reiner) ou en envoyant Reiner ou Bert' à sa place.

 

Sinon j'ai retrouvé le passage où il est dit que c'est bien son équipement qu'elle a utilisée:

 

 

28.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...