Aller au contenu


Les 8 Salopards [Quentin Tarantino]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Les 8 Salopards


 


160109115442781036.jpg


 

Réalisation et scénario : Quentin Tarantino

 

Budget : 44 000 000 $

 

Date de sortie en France : 6 janvier 2016 (sortie nationale)

 

Quelques années après la guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth fait route vers la ville de Red Rock où il doit livrer à la justice sa prisonnière, Daisy Domergue. Ils rencontrent sur la route le major Marquis Warren un ancien soldat de l'Union devenu lui aussi chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Alors qu'ils sont surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans un relais de diligence où se trouvent déjà quatre autres personnes : Bob, qui s'occupe du relais en l'absence de la propriétaire, Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, le conducteur de troupeaux Joe Gage, et le général confédéré Sanford Smithers. Coincés par la tempête, les huit voyageurs vont s'engager dans une série de tromperies et de trahisons

 

Bande annonce :

 

Casting :

Samuel L. Jackson : le major Marquis Warren « le Chasseur de primes » 

 

Kurt Russell  : John Ruth « le Bourreau » 

 

Jennifer Jason Leigh  : Daisy Domergue « la Prisonnière »

 

Walton Goggins : Chris Mannix « le Shérif »

 

Demián Bichir  : Bob « le Mexicain » / Marco le Mexicain

 

Tim Roth : Oswaldo Mobray « le Court-sur-pattes »

 

Michael Madsen  : Joe Gage « le Cowboy » / Joe la Grogne 

 

Bruce Dern  : le général Sanford Smithers « le Confédéré » 

 

James Parks  : O. B. Jackson, le cocher

 

Channing Tatum : Jody Domergue

 

Un gros casting comme Tarantino s'est le faire.

 

[spoiler=Mon avis]Je suis un grand fan de Walton Goggins (alias Shane Vendrell dans la serie incontournable The Shield, Boyd Crowder dans la serie Justified, Venus Van Dam dans un role tres secondaire dans la serie Sons of Anarchy, Predators, Cowboys et Envahisseurs ou encore un petit rôle dans le dernier Tarantino a savoir Django Unchained...)

Malgré un debut de film très pale de sa part, il m'aura une fois de plus conquis vue la dernière partie  8) Walton Goggins 8)

 

Samuel L. Jackson, nous a sortie une performance monstrueuse :o Des dialogues juste génialissime, une prestance bien a lui ect..

 

Michael Madsen, cette geule 8) cette prestance. Fan depuis Reservoir Dogs.

 

Kurt Russell : J'ai bien kiffé son personnage qui en impose.

 

Tim Roth : au top comme d'ab 8)

 

Bref un casting assez énorme.

 

Un debut de film assez moyen bien que correct.

 

J'ai eu peur avec en plus entendu une très mauvaise critique sur europe 1 en milieu de semaine. Qui était donc bien sévère. C'est pas nouveau.

 

Et ben le film serra monté en puissance pour devenir un bon Tarantino qui il est vrai a mit la barre tellement haute par le passé qu'il ne serra pas a mon gout dans les meilleurs. Dans la moyenne.

 

Le point fort étant cette tension ambiante tout du long. Ça pouvait péter a tout moment au moindre détail, déraillage. Et ça n'a pas loupé 8) Miam miam

 

J'ai adoré la fin du film juste parfaite a mon gout.

 

Bilan : Tres satisfait  de ma séance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah teh je me demandais justement si un topic serait fait !

 

Je l'ai vu aujourd'hui et c'est du bon Tarantino clairement. Un huis clos sous tension permanente avec des dialogues bien travaillé et une ambiance pesante et géniale. Le tout étant accompagné par un cast haut de gamme qui envoit du lourd.

 

Je suis rentré rapidemment dans le film et je n'ai pas vu le temps passé malgré la longueur du film. Pour dire la seule fois où j'ai regardé l'heure je pensais que 1h s'etait passé a peine et non déjà 2h10 de film !

On notera aussi des plans bien travaillé en intérieur et des plans magnifique pour le plaisir des yeux en extérieur.

 

En rentrant dans les détails :

 

 

Je trouve le film bien construit globalement et les personnages très intéressants.

J'ai bien aimé aussi le fait que final on arrive à ressentir de l'empathie pour tout les personnages alors qu'en même temps ce sont tous de vrais "salopards" comme le titre l'indique.

La scène de fin avec Warren et Mannix qui pendent Daisy en rigolant en est une bonne preuve de ça.

 

A chaud j'ai pas grand chose à reprocher au film, à part peut être que je trouve un peu facile que Mannix zappe complétement la mort du général et n'en pas allusion après alors que ça aurait dû être un sujet de discorde entre lui er Warren.

Enfin mise à part ce petit plothole le reste est nickel donc je le pardonnerai au film vu ce qu'il nous offre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un poil déçu par le film. J'ai trouvé l'introduction trop longue. C'est assez contemplatif et plat jusqu'au chapitre où Domergue voit qu'on empoisonne le café. En revanche, à partir de ce moment là ça monte très vite et très bien et c'est du pur Tarantino : des gros dialogues (Samuel L. Jackson est encore excellent, la scène où il cherche le coupable parmi les trois est incroyable) et de la violence, et toujours une réal au top.

 

J'ai pas trouvé la BO aussi exceptionnelle que d'habitude. On a peu ou pas de vrais chansons comme il fait habituellement dans ses films, et les compositions étaient bonnes, mais ne m'ont pas transcendé.

 

Bref, dans l'ensemble c'est un bon film et je regrette pas d'y être allé mais c'est loin d'être son meilleur film. L'introduction trop longue et trop lente est le gros point négatif pour moi. En revanche le quatuor princpal (Jackson, Russel, Leigh et Goggins) est génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Démarrage un peu long en effet. Bon il y a le paysage enneigé qui suffit à me faire oublier le temps qui passe mais je trouve qu'ils pinaillent un peu trop avant d'arriver au relais. Pour le reste, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "saignant" et que ça gicle de partout. Comme souvent chez Tarantino il y a quelques passages énormes avec de bons dialogues. Je suis sorti de la salle satisfait, je n'avais pas d'attente particulière et le film m'a pleinement diverti. 

 

Il avait l'air d'être bon le ragoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Film enfin vu hier soir.

 

Un peu déçu, disons que j'en attendais plus.

Cela dit ça reste un bon film c'est vraiment le début qui pêche pour moi. La lenteur me gène pas forcément sur chaque film qui peine à démarrer mais ici c'était quand même un peu lent, voir lourd.

C'est vraiment dès qu'il y a le premier mort que ça s’accélère et que ça m'a réveillé, alors que je ne suis pas spécialement adepte d'action.

Cette parti là était vraiment sympa. Après j'ai surtout énormément apprécié la prestation de Samuel L Jackson qui débordait de charisme dans son rôle. 

Roth et Goggins pas mal non plus d'ailleurs.

 

Pour ce qui est du visuel c'était top c'est clair, un chalet sous le blizzard ça permet d'avoir un certain cachet. J'ai pas trouvé exceptionnels les indices laissés par rapport à ce qu'il s'était passé plus tôt comme le bonbon par terre qui a apparemment fait réfléchir notre bon vieux nègre. 

Côté BO ça m'a absolument pas marqué, mais je dirais pas que c'était mauvais bien entendu. 

 

Au final c'est un bon film, c'est toujours cool de toute façon cette période temporelle des Etats-Unis, mais pas forcément marquant non plus. J'espère que mon prochain Tarantino me marquera plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...