Aller au contenu

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! [Deen]


Haar
 Share

Messages recommandés

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

77831l.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original : この素晴らしい世界に祝福を!

Support Original : Light Novel

Saison : Hiver 2016

Genre : Aventure - Comédie - Surnaturel

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 13 Janvier

Simulcast :

 

SYNOPSIS :

Satou Kazuma, un hikikomori fan de jeux vidéo, meurt lors d’un accident de la circulation.

Finalement une déesse lui propose de le transporter dans un monde fantastique avec la possibilité d’emmener une seule chose avec lui.

Désabusé, Kazuma choisi la déesse et se voit confier comme mission principale de vaincre le Démon Roi de ce nouveau monde.

Cependant Kazuma n’est pas spécialement intéressé de jouer les héros, il passe son temps à flâner, se chamailler avec sa petite équipe, à chercher quelles sont ses compétences spéciales et faire des petits boulots pour acheter de la nourriture et des équipements.

Mais que serait son quotidien sans sa déesse impulsive qui attire l’attention de l’armée du Démon Roi !

 

1453026776-kono-subarashii-sekai-ni-bakuen-wo-novelas-730x521.jpg

 

STAFF :

Auteur LN : Akatsuki Natsume

Studio : Studio DEEN

Réalisateur : Takaomi Kanesaki (Tokyo Ravens, Kore wa Zombie Desu ka)

Scénariste : Makoto Uezu (The Heroic Legend of Arslan, D-Fragments, Kore wa Zombie Desu ka)

Character Design : Koichi Kikuta

Directeur Artistique : Masakazu Miyake (Log Horizon S2, Kamisama Dolls, Jinrui wa Suitai Shimashita)

Musiques : Masato Koda (Arpeggio of Blue Steel, Maria Sorcière de gré pucelle de force, Mahou Sensou)

 

 

Personnages & Seiyuus :

 

kazuma.png.jpg

Kazuma sera doublé par Jun Fukushima.

 

aqua.png.jpg

Aqua sera doublée par Sora Amamiya.

 

megumin.png.jpg

Megumin sera doublée par Rie Takahashi

 

dakunesu.png.jpg

Dakunesu sera doublée par Ai Kayano.

 

luna.png.jpg

Luna sera doublée par Sayuri Hara.

 

Promotions vidéos :

 

 

Avis :

 

J'ai été agréablement surpris par le premier épisode.

Je n'en attendais absolument rien (contrairement à Grimrar dans le style) pensant qu'il s'agirait d'un des randoms bas de gamme saisonnier et c'est beaucoup plus rafraîchissant que prévu !

Le début déjà est complètement wtf et parodie bien le genre, le héros qui essaie de sauvé une fille et la pousse... sauf que c'était inutile parce que contrairement à ce qu'il pensait c'était pas un camion mais un tracteur et qu'il se serait arrêté... et le pire c'est qu'il est mort à cause de ça...

Mais où l'auteur est allé cherche ça !  ;D  Et pour le coup difficile de commencer moins sérieux, avec le coup de la déesse et le rire de grand méchant du héros quand il l’emmène avec lui.

La suite est dans le style des nombreux animé de style action/aventure qui se la joue RPG, on en a tout le temps en ce moment.

Mais j'aime bien le côté décalé de la série pour le moment donc malgré ce genre d'univers qui devient répétitif ça m'a bien plus !

Et a mon avis il risque de se passer pas mal de trucs complètement stupides dans cette série.

J'espère donc que la suite sera dans le même style que ce premier épisode, fun et sans prise de tête.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF? ou sont les dizaines de personnes pour parler de cette animes ? en plus de figurer parmi les meilleurs animes de la saison pour moi.

 

De ce qu'a dit Harr, je n'ai rien à rajouter le 1er épisode était juste à mourir de rire ( je n'avais pas autant rigolé depuis Gintama ), l'animation est de qualité en plus DEEN s'en occupe et qui ma toujours donner de mauvais souvenir sur ce point.

Le 2eme episodes aussi bon que le 1er avec les combats contre les grenouilles avec une Aqua au top de sa forme  9_9 , mais aussi l'entrée en scène d'une nouvelle fille ( qui d'ailleurs ressemble bcp à l'héroïne de Chuunibyou ), qui en plus nous a donné un beau spectacle avec son sort magique de haut niveau.  9_9

Pour résumer les 2 épisodes, excellent début d'anime, j'espère juste que ça restera dans la même continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique comme animé c'est vrai que je me marre bien mais c'est quand même pas au niveau de Gintama faut pas déconner loul.

L'animation est pas terrible quand même faut dire ce qui est mais c'est pas vraiment gênant, j'aime bien le cotés délirant de la chose.

Après c'est sans grande prétention c'est surement pas l'anime de la saison mais c'est largement divertissant. Une bonne pioche donc.

L'humour du premier épisode m'a quand même fait pas mal triper ( la mort la plus ridicule au monde ), celle du deux un peu moins mais ça allait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique comme animé c'est vrai que je me marre bien mais c'est quand même pas au niveau de Gintama faut pas déconner loul.

L'animation est pas terrible quand même faut dire ce qui est mais c'est pas vraiment gênant, j'aime bien le cotés délirant de la chose.

Après c'est sans grande prétention c'est surement pas l'anime de la saison mais c'est largement divertissant. Une bonne pioche donc.

L'humour du premier épisode m'a quand même fait pas mal triper ( la mort la plus ridicule au monde ), celle du deux un peu moins mais ça allait .

 

Je suis d'accord pour l'humour mais pour un anime saisonnier, ça faisait quand mémé une éternité qu'on n'avait pas eu un tel anime pour l'humour ( ou alors j'en ai loupé certain ), pour les mastermind de l'humour bien évidemment on retrouve Gintama, Sket Dance, Nichijou...

Pour l'animation comparait à ce que j'ai déjà vu du studio c'est largement au-dessus de la moyenne ( dixit Hugurashi et autre 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorcière qui te fais une intro toute droit sortie de Boku wa no Tomodachi ga Sukunai ou Chuunibyo Demo koi ga Shitai.  9_9

 

Un deuxième épisode bien sympa, encore une fois c'était probablement l'animé dont j'attendais le moins en me lançant donc ça reste une agréable surprise même si j'ai préféré l'épisode 1.

Parce que ça reste vachement frais, et les slice of life qui nous font passer du bon temps comme ça sont les meilleurs à mon goût. Même si bien entendu il ne faut pas le comparer à je ne sais quel grosse pointure du genre.

 

J'y croyais pas au sort de la magicienne, mais bien sûr il a fallut qu'elle ne maîtrise que ça.  ;D

Cassage de mythe d'entrée pour le 4é perso, elle paraissait beaucoup plus posé que les autres apparemment ça va être plus compliqué que prévu même avec elle.

Jamais Kazuma trouvera quelqu'un de normal.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est quand même sacrément perché cet anim'.  ;D

Même si c'est une maso qui rejoint le groupe j'ai trouvé l'épisode sympathique.

En même temps quand l'ennemi est une nuée de choux.  :o

Bon après c'était peut être l'épisode que j'aimais le moins des 3, je suis sûr que l'anim' peut faire mieux.

 

(Ps: c'est vraiment pas très beau par contre)

 

Edit :

 

Episode 4 vu, vraiment épique celui là encore.

J'étais sûr que ça serait le château de l'ennemi (faut dire que c'est évident) et le fait qu'elle s'entraîne tous les jours dessus m'a bien fait rire, d'autant plus que le commandant ennemi arrive derrière et est plus malmené qu'autre chose.  ;D

Et à la fin Aqua qui enlève le sort c'était bien fun aussi, tout ça pour rien quoi.  ;D Pauvre Dullahan, il a rien demandé.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Saison 2 annoncée !

La première saison à apparemment bien plus sinon. Une surprise pour beaucoup, faut dire que le côté wtf me fait plutôt rire dans cette série.  ;D

 

Le boost actuelle des ventes des tomes des ln est quasiment du niveau de No Game No Life de l'époque de la sortie de l'anime pour te dire.

 

Sinon, j'ai fini l'anime qui était très plaisant à voir et fut aussi la très bonne surprise de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai enfin vu le dernier épisode de Konosuba.

 

Avec l'arrivé du Destroyer j'avais l'impression d'avoir une réplique de Monster Hunter avec l'arrivé du Shen Gaoren.  ;D

Au final ce fut une bonne surprise j'en attendais vraiment absolument rien en lançant l'épisode 1 et il s'avère qu'il est l'anime le plus rafraîchissant de la saison voir même l'un des plus sympa tout court.

 

Et puis la fin.  ;D

J'ai hâte de voir cette saison 2 pour voir ce qu'il va faire en suite.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La saison 2 est annoncé pour Janvier 2017. La saison d'hiver en somme.

Un OAD est sorti aujourd'hui même.

 

Edit : Nouveau trailer de trois minutes de la prochaine saison de KonoSuba qui sortira je le rappelle en Janvier prochain :

 

Edit 2 : Encore un trailer :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personne sur cette deuxième saison ?  :o

C'est limite l'un des plus gros animes de l'hiver pourtant. ^^

 

J'ai trouvé le premier épisode sympathique sans plus, surtout le début un peu lourd.

Je viens de voir le second il était beaucoup plus drôle pour ma part.  ;D

J'aime bien leur relation particulière d'amitié, on en arrive toujours à des passages bien stupides.  9_9

Kazuma lolicon.  9_9

 

Par contre je dois dire que c'est particulièrement moche. Je sais pas si tous le staff d'animation de Deen est sur SGRS mais ça fait peine à voir surtout au niveau des visages.

La S1 était pas un chef d'oeuvre d'esthétisme non plus mais ça donnait un style, là c'est surtout moche même si l'ep 1 était le pire des deux.

De toute façon pas d'excuse avec SGRS sans parlé des teams différentes, SGRS s1 était déjà diffusé en même temps que KonoSuba S1. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sur cette deuxième saison ?  :o

C'est limite l'un des plus gros animes de l'hiver pourtant. ^^

 

J'aime également beaucoup cette saison et vu que c'était déjà le cas pour la S1, ce n'est pas une surprise pour moi.

et aucun topic sur Kobyashi-san et Urara Meirochou. :o

 

Par contre je dois dire que c'est particulièrement moche. Je sais pas si tous le staff d'animation de Deen est sur SGRS mais ça fait peine à voir surtout au niveau des visages.

La S1 était pas un chef d'oeuvre d'esthétisme non plus mais ça donnait un style, là c'est surtout moche même si l'ep 1 était le pire des deux.

De toute façon pas d'excuse avec SGRS sans parlé des teams différentes, SGRS s1 était déjà diffusé en même temps que KonoSuba S1. ^^

 

Le pire c'est qu'ils font aussi Super Lovers, sinon pour Konosuba je me demandais quand Deen allait faire du Deen et maintenant il y a la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également beaucoup cette saison et vu que c'était déjà le cas pour la S1, ce n'est pas une surprise pour moi.

et aucun topic sur Kobyashi-san et Urara Meirochou. :o

 

Ouais mais ça reste bizarre quand je vois comment d'autres commu' en parle passionnément.  :o

Urara, Hordure devrait pas tarder à s'y coller.

Kobayashi j'ai drop, y'a trop de Slice of Life et avec le challenge MAL et l'IRL je vais pas avoir le temps de tout voir (j'ai drop Demi-chan et ça risque de pas tarder pour Gabriel drop-out).

 

Le pire c'est qu'ils font aussi Super Lovers, sinon pour Konosuba je me demandais quand Deen allait faire du Deen et maintenant il y a la réponse.

 

Tu m'excuseras d'avoir oublié SL  ;D

Ouais, Deen c'est vraiment daubé quand même.

On sait pas s'ils se sont dopés du coup pour Rakugo ?  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça reste bizarre quand je vois comment d'autres commu' en parle passionnément.  :o

 

Quand tu as créé le topic tu pensais sincèrement que l'anime allait faire un buzz pareil ?

Je pense surtout que c'est parce que l'anime ressemble beaucoup à re zero et aussi bien aidée par le personnage de Megumin qui popularise énormément l'anime. ( bientot 5k de fav sur mal )

En plus l'anime devrait avoir le même schéma que Fate Kaleid pour les saison c'est à dire 1 saison / an  + 1 Oav

 

Urara, Hordure devrait pas tarder à s'y coller.

 

Super.  8)

 

Kobayashi j'ai drop, y'a trop de Slice of Life et avec le challenge MAL et l'IRL je vais pas avoir le temps de tout voir (j'ai drop Demi-chan et ça risque de pas tarder pour Gabriel drop-out).

 

Regarde au moins l'eps 2 c'est la que ça commence vraiment pour moi.  ;)

 

Tu m'excuseras d'avoir oublié SL  ;D

Ouais, Deen c'est vraiment daubé quand même.

On sait pas s'ils se sont dopés du coup pour Rakugo ?  9_9

 

https://myanimelist.net/anime/33019/Reikenzan__Eichi_e_no_Shikaku

J'avais même pas vu qu'ils en avaient fait un quatrième.  9_9

Rakugo j'avais vu que 2 eps pendant sa sortie, je vais bientôt rattraper le retard normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je l'ai même dit dans la présentation, j'attendais rien et le premier épisode m'avait fait kiffer à l'époque.

Et j'attendais absolument pas à ce que ça buzz à l'image de Re:Zero.

 

Par contre j'arrive pas à comprendre la Megumhype qui est sympa mais dont j'osef pas mal au final.  :o

 

Regarde au moins l'eps 2 c'est la que ça commence vraiment pour moi.

 

A voir, j'ai un peu la flemme et surtout je dois encore essayer de drop pour gagner du temps de vie alors..  9_9

Rakugo j'ai mit 8 épisode avant de bien kiffer, avant c'était juste "sympa + superbe ambiance".  :)

 

 

Edit : Sympa cet épisode 3, c'est toujours aussi rafraichissant.

Et aussi beaucoup moins moche que le premier épisode de la S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de Saison 3 d'annoncer à proprement parler dans le dernier épisode de la saison 2.  :o

 

Très surpris quand même, moi qui pensais que se serait quasiment sur à 100% l'annonce dans l'épisode, DEEN ma bien troller du coup.

Par contre la hype est énorme pour mon visionnage de l'épisode de demain du peu que j'en ai vu. ( encore plus avec mon combo de Kobayashi x Konosuba 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz qui est oober cheaté.  :o

Bon du coup deuxième saison agréable, avec pas mal d'épisode bien amusant et un final assez wtf.

Mine de rien on aura vu 3 commandant du roi démon depuis le début.  9_9

Bref deux derniers épisodes forts sympathiques, les croyant m'auront bien fait rire.

Big up au passage dans le confessionnal qui m'a achevé.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

J'ai enfin vu l'OAV de la saison il était tout de même vachement sympa. La petite troupe est vraiment bon délire, comme d'habitude. Surtout le duo Aqua-Kazuma qui est collector.

Et puis ça se fout encore une fois des clichés du genre avec le robot-maid-sado. x) 

 

@xhunter tu suis le LN ou pas ? Tu penses à une saison 3 dans un futur plus ou moins proche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

J'ai enfin vu l'OAV de la saison il était tout de même vachement sympa. La petite troupe est vraiment bon délire, comme d'habitude. Surtout le duo Aqua-Kazuma qui est collector.

Et puis ça se fout encore une fois des clichés du genre avec le robot-maid-sado. x) 

 

@xhunter tu suis le LN ou pas ? Tu penses à une saison 3 dans un futur plus ou moins proche ? 

 

Pas lu le ln, mais je sais qu'il y a de quoi allez jusqu'à la saison 6 pour l'instant s'il garde le même rythme d'épisode chaque saison. 

La saison 3 probablement en été peut être malgré qu'on est plus trop de nouvelle de l'anime depuis un moment.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...