Aller au contenu

La 5eme Vague


Crocodile
 Share

Messages recommandés


La 5eme Vague


 


1a3e.jpg


 

La 5ème vague est l'adaptation au cinéma du roman du même nom. Il est le premier volet d'une trilogie dont le 3ème tome paraîtra cette année.

 

Date de sortie 27 janvier 2016 (1h 57min)

 

De J Blakeson

 

Avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, Liev Schreiber, ..

 

Genres: Science fiction, Aventure

 

Nationalité: Américain

 

Budget : 38 000 000 $

 

Ce film est en principe le premier d'une trilogie.

 

Bande annonce VF :

 

Cassie Sullivan, une adolescente américaine de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à une invasion extraterrestre sans précédent. "Les Autres", nom que les humains ont attribués à ces extraterrestres, ont pour projet de s'approprier la Terre. Cassie a été séparée de son petit frère, Sammy Sullivan, lors d'une opération de l'armée. Elle part donc à sa recherche et fera tout pour le retrouver.

 

Les "Vagues" font références aux différentes étapes du plan d'invasion mené par les "Autres".

 

[spoiler=Film vu]Voici donc le nouveau film de Chloë Grace Moretz avec sont allure bien a elle qui la rend bien sympathique.

 

Vers le milieu du film j'ai eu peur car l'ennuie ma guetté. Mais heureusement ensuite ça a bien enchaîner pour me faire ressortir de la salle avec un avis assez positif.

 

La première partie du film fut très bonne bien que j'aurais aimé que les vagues soit plus développés mais le fond du film n'étant pas la dessus.

 

C'est pas le film de l'année serte mais il est quand même satisfaisant. Dans se sens une Chloë Grace Moretz ça aide beaucoup. Apres il faut aimer le style de l’actrice.

 

Le scénario n'est pas vraiment surprenant mais ça se boit bien.

 

A voir ce que donneront les deux prochains volets.

 

J'ai entendu que les fans du livre était pas satisfait de l’adaptation. Comme souvent.

 

 

 


221a.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1458323196-logo.png

 

Vu il y a un mois et demi environ, mais comme d'hab je rame à commenter !

 

Je voulais tout de même le commenter.

 

Encore une saga dystopique, décidément c'est la mode (on le savait déjà).

 

Mais cette fois, avec...

  • Chloë Grace Moretz. 8) 8) 8) 8) 8):-* :-* :-*
  • Des extraterrestres. 8)
  • Sia au générique de fin. 8)

 

Il ne m'en fallait pas plus pour prendre mon pied. Hunger Games reste bien loin devant pour le moment, mais j'ai trouvé ce film plutôt bien branlé. La structure du récit est sympa' avec d'abord un rapide pré-apocalypse, puis l'explication des quatre premières vagues, et enfin l'entrée dans le vif du sujet. J'ai bien aimé cet enchaînement. Et surtout, le gros twist du milieu / deux tiers du film, je l'ai pris en pleine gueule. C'était évident en plus, un ou deux indices avaient été laissés un peu avant, mais je ne l'ai pas vu venir car ils ont bien brouillé les pistes en nous mettant direct dans l'action.

 

Donc c'était sympa'. Maintenant, j'ai hâte de connaître la suite et le dénouement, comme pour toute saga dystopique du genre. Malgré les recettes pas exceptionnelles (pas catastrophiques non plus), j'espère vraiment que la suite verra le jour, on ne peut pas en rester là ! Et puis Chloë. 8)

 

 

J'ai juste une appréhension au sujet de l'amour comme solution pour combattre les extraterrestres, mais je ne suis pas du genre à être rébuté par ce genre de procédé, donc j'attends de voir comment ce sera raconté !

 

Et j'espère aussi qu'on verra de vrais extraterrestres quand même, avec une vraie forme extraterrestre. 8)

 

 

J'attendrai la suite et je reverrai celui-là avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...