Aller au contenu


One Piece Chapitre 816


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre vu.

 

Et bah, finalement, j'ai prédis totalement ce chapitre (les retrouvailles en larmes, ils préfèrent mourir que de livrer l'ami, une future quête en perspective, ..

J'aime beaucoup ce peuple et j'aimerais vraiment qu'un de ses membres rejoignent les pirates du chapeau de paille pour faire dans la multi ethnie (reste que les hommes poisson qu'on aura surement avec Jimbei, un samourai définitivement, un mink, une sirene peut être avec la princesse va savoir, ..)

Très chouette chapitre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah cool, le chapitre est déjà sorti!

 

Je crois que ça fait depuis la découverte des Shandia et peut-être des Amazones que j'avais pas aimé à ce point un peuple de One Piece...

 

Leur force, leur organisation, leur apparence et leur gimmick font d'eux des personnages formidables. Oda nous achève avec ce chapitre qui nous révèle une autre part de leur personnalité : leur sens du devoir et de l'amitié.

 

Les Minks n'ont donc pas hésité à mettre leur vie en péril pour un seul homme qu'il considère comme leur ami.

 

La philosophie et les principes de ce peuple ne peuventt que parler et plaire à Luffy. Il suffit de voir l'expression de son visage à la fin. Sûre que les paroles de Nekomamushi ont une résonnance particulière aux oreilles de Luffy. Surtout vu le contexte actuel.

 

Reste à savoir pourquoi Chien et Chat se cherchent ainsi querelle. Ils semblaient sérieux avant l'intervention de Kinemon.

Mais bon, ça aussi ça peut être trompeur. D'ailleurs ça me rappelle un autre duo dans le genre  9_9...

 

Très beau chapitre plein de solennité. Et il a le mérite de nous rassurer sur le sort réservé aux mugi.

 

P.S : il faudrait que je vérifie, mais je n'avais encore jamais vu Zoro avec une telle expression de choc.  Rien que pour ça, ce chapitre est beau  ;D!

 

Bon repos à Oda! Qu'il nous revienne en forme pour la suite!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ca pour un retournement de situation.  :o

 

Difficile de me prononcer sur ce chapitre, il est bon en lui-même mais j'attendrai le prochain (dans 2 semaines donc, ca faisait longtemps  ;D) pour savoir si j'aime bien cette nouvelle direction que prend Oda. Car l'air de rien, ca change quelques trucs quand meme :

 

 

- Deja, ca montrerait que Jack n'est pas forcément le gros bourrin qu'il semble être. En effet, je suis fort tenté de penser que si il a tout ravagé a ce point, c'est qu'il avait finalement des gros soupçons (totalement fondés au final) sur les minks, et que donc il ne les a pas attaqués juste parce qu'il é tro dark méchan lol.

 

En tant que second de Kaidou, il avait largement les moyens de se renseigner et a du voir que les minks et les samourais étaient liés. Du coup il avait sûrement une tres bonne piste. Ca justifie son zèle envers les minks et en même temps ça montre qu'il est finalement un peu plus réfléchi que ce qu'on croit.  8)

 

 

- Je me demande encore pourquoi Momonosuke se sentait aussi "mal a l'aise" sur Zou. L'explication se trouverait donc ailleurs que dans le fait qu'il craignait pour sa peau en tant que samourai.

 

 

-Les rapports entre minks et samourais (en fait, au moins le clan kougetsu) sont donc fraternels. Difficile de dire si ca vaut aussi pour tout le pays de Wa. Quoi qu'il en soit, c'est logique au fond : Les samourais semblaient assez surs d'eux lorsqu'il dont dit vouloir aller a Zou : ils savaient que Raizou etait la.

 

 

- Pöur le coup je suis bien curieux de le voir ce raizou.

 

 

- Je me demande pourquoi le singe a tellement paniqué pour aller sonner la cloche en criant "On a des gros ennuis, des samourais arrivent !".  ???

 

 

Sinon, les minks sont vraiment badass. Autant au combat que dans l'honneur, ils en imposent. Je vote aussi pour le meilleur peuple rencontré jusqu'a présent. Luffy a l'air de particulièrement kiffer les minks, alors hop hop hop Nekomamushi dans l'equipage et plus vite que ca  ;D Plus serieusement, je serai triste au moment ou il faudra quitter les minks pour continuer l'aventure, mais bon, c'est ça l'aventure aussi...

 

A dans 2 semaines pour un chapitre qui enverra probablement du lourd.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaah ! Oda est grandiose ! Qui aurait parié un euro sur ce qu'il s'est passé ??

 

Pile quand tu te dis que Wano s'éloigne pour aller vers la Tea Party, il injecte du Wano dans l'ile de Zou et dans les Minks ! Je suis bluffé ! Du coup, on a un magnifique retour aux valeurs ultimes de la famille qu'on protège au prix de sa vie !

 

J'ai vraiment hâte de voir le design de Raizou.

 

Oda, ce génie pitin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voir qu'Oda a environ foutu a l'envers pour 95% des lecteurs de One Piece?

 

Suffit de lire les commentaires sur le chapitre 815 lol

 

Je suis pas toujours un fan de la conception globale des Arcs par Oda et leur finalité mais dans la genèse et dans les cliffangers et retournement il est au dessus des mangakas shonen et largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel gros troll ce Oda !  ;D

 

Franchement, pour le coup, je suis vraiment sur le cul, je ne m'y attendais absolument pas, mais cette révélation est tellement One Piece-style que je trouve que ça passe. Les tronches des Mugi quand ils apprennent que les Minks ont protégés Raizou, c'est juste mythique. Je crois que ni Jack ni aucun autre membre de l'équipage de Kaidou n'a intérêt à revenir toucher un poil de Mink après ça, sinon Luffy et compagnie vont vraiment s'énerver !

 

Viva One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne m'y attendais pas particulièrement j'suis pas spécialement surpris bizarrement. Mais GG Oda pour avoir mis autant de monde en pls.  8)

Sympa le chapitre en règle générale, j'ai bien aimé la dernière page et la tête des mugis.

 

Deja, ca montrerait que Jack n'est pas forcément le gros bourrin qu'il semble être. En effet, je suis fort tenté de penser que si il a tout ravagé a ce point, c'est qu'il avait finalement des gros soupçons (totalement fondés au final) sur les minks, et que donc il ne les a pas attaqués juste parce qu'il é tro dark méchan lol.

 

Y'a moyen qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est vraiment bien!

 

la premiere page est genial! j'adore les invention de franky! surtout le general robot  ;D

 

le seul truc que j'ai pas aimé c'est la reaction du singe bariete...

"c'est chaud! des samourai sont la!"

ça reaction aurait pu etre mieux que ça!

 

et puis momonuseke qui sort de null part.. Oda, tu nous a habituer a mieux que ça :-/

(je sais que je suis chiant, mais bon je fait attention a tout les detailles)

 

la reaction de luffy la est genial:

http://www.mangapanda.com/one-piece/816/7

il nous montre encore une fois son niveau de stupiité legendaire  ;D

 

la partie sur le conflit chat/chien je ne le commenterai pas!

si Oda nous sort un truc du genre le conflit de dorry and brogy.. ce serai vraiment null.

un truc a la sanji and zoro, encore plus null

il a interret a trouvé quelque chose de bien!

 

 

la double page ou ils disent raizou dono is safe est juste genial!!

pour les gens qui ont pas vu les spoil, c'est une grosse surprise!

c'est la premiere fois qu'on voit  zoro faire une tete pareil non?

la oda a vraiment assuré! braiment chapeau

 

 

par contre la raison de nekomachin est null :-/

meme si on doit mourir on ne balancerai pas un ami..

euh ouais, tu as failli tuer toute ta famille quoi..

 

 

Oda a bien fait de laisser ussop prendre la parole ici:

http://www.mangapanda.com/one-piece/816/17

je rappel que usopp veut aller a erbaf pour aprendre a devenir brave.

c'est l'honneur de brogy et dorry qui l'ont pousser a vouloir y aller!

et la il vient d'assister a la meme chose chez les minks

 

donc si les mugi deviennent une famille au mink ils vont avoir des pu**n d'allier!

en plus des samourai (qui sont d'apres brook tellement fort que le GM ne les approche pas!)

 

 

j'ai vraiment hate de voir wano et erbaf!

sanji aura son arc, ussop aussi sur erbaf => zoro sera pour wano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot Twist no Jutsu ! :o

 

Bon bah après les innombrables théories sur Sanji, Oda envoie bouler toutes celles sur Raizou d'un revers de la main, dont la mienne d'ailleurs.

Enfin pas totalement, content pour la confirmation de la présence de Raizou sur l'île mais la ou je pensais que ce serait déclencheur d'événements dramatiques, c'est finalement un dénouement assez magnifique. Je ne m'y attendais absolument pas. La double page ou ils s'inclinent est superbe.

GG les Minks, GG Oda.

PS : Franky, Brook et Robin s'étaient donc bien endormis naturellement... 9_9 Bon allez, vu la révélation à laquelle ça a conduit je dis rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir localisé Raizou, Jack devait certainement avoir une vivre card du ninja avec lui, ça expliquerait comment il a trouver Zou et pourquoi il était à ce point sûr et certain que Raizou ce trouvait sur l'île. Je ne pense pas que Jack dispose d'un Mink traître dans son crew, quand on voit le sens de l'honneur de ce peuple.

 

Concernant Raizou, je me demande ce qu'il foutait entre le départ de Jack et l'arrivée des Mugi. Se cacher pendant que les minks sont entrain de crever, j'y croit moyen venant d'un samouraï. Perso, je pense qu'il doit être dans un coma, où un truc du genre.

 

Qu'est ce que je kiffe cet arc, entre les intrigue Sanji/samouraï, le retour probable de Jack, l'introduction des Minks, meilleur peuple de l'histoire et les mystères autour de Inu et Neko (best perso de l'arc  8)). Dressrosa et sa monotonie ne sont plus qu'un lointain souvenir  9_9

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réaction du singe et des minks (avant de voir kinemom) qui réquisitionnent l'armée (les deux d'ailleurs), pour moi je comprends que les minks sont alliés à un clan de Wano mais seulement à un clan. Si cela s'inspire du Japon médiéval, chaque clan sont des adversaires et des ennemis et se battent/complotent pour prendre le contrôle du pays.

 

Donc un Samourai est potentiellement un ennemi des minks sauf s'il appartient au bon clan, perso je vois cela comme cela.

Peut être que Kaidou est allié à un autre clan et que Raizou est une pièce maitresse du clan de kinemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial que les Minks ne haïssent pas les Samourais, on va pas perdre plus de temps inutile comme ça.

 

Bon ben comme tout le monde je trouve l'attitude des Minks vraiment très belle, protéger quelqu'un comme ça c'est vraiment pas commun... Par contre vlà le paradoxe gros comme une maison, ils sont prêt à laisser massacrer leurs familles/amis pour d'autres familles/amis 9_9 Y a un ordre de priorité ? Y a comme qui dirait un brin d'illogisme...

 

Allez prochain chapitre on trouve Raizô (ça commence à en faire beaucoup les perso' indétectables au HDO, vu son niveau et son rang Jack devait forcément l'avoir comment est-ce possible qu'il ne l'ait pas repéré ?) puis on quitte enfin cette île pour la Tea Party ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda confirme une nouvelle fois qu'il est un narrateur hors pair avec un twist que personne n'avait vu venir.

 

Au début, je craignais un chapitre un peu longuet avec en substance les Samuraï faisant d'une bêtise ïnoui. Finalement donc, Oda prend tout le momde à contre-pied en révélant finalement que 1- Raidô est (était ?) bien présent à Zô, et que 2- les Mink étaient parfaitement au courant de cela !

 

Un éclairage qui donne encore une nouvelle dimension à ce peuple, à la fois donc guerrier, courageux et loyal.

 

Un retournement de situation qui retire donc un soucis pour Luffy qui va pouvoir sans tarder se lancer à la rescousse de Sanji.

 

Ira-t-il seul ? Accompagné d'un ou plusieurs Mugi ? De Minks ? Des Samuraï ?

 

Réponses dans deux semaines, ce qui en fait constitue le principal point noir du chapitre. Mais bon, One Piece a été un vrai régal à suivre depuis quelques temps. Oda mérite donc bien un petit break, avant de repartir sur sa lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ce génie ! .

 

Donc raizou à probablement un potentiel important pour se camoufler .  intéressant à l'aube d'une mission d'infiltration !!

 

Kanjouro êt l'autre samourai ne sont donc que dès serviteur .

Samourai qui eux Meme semblent donc disloqués en plusieurs famille/ clan .  J'ai hâte de voir Tt ça .

 

Le chat et le chien étant Tt deux en accord quand à cette affaire de samourai , on va probablement avoir droit à quelque chapitre flashback de plus pour nous expliquer Tt cela .

 

J'espère que ce sera au compte goutte pdt le déroulement de l'intrigue , faut que l'histoire avance la ! .

 

Le scenario vraiment top , serait qu'un samourai ait sauvé le pays autrefois en etant nakama de Shanks . Si il pouvait l'être encore êt servir de point de liaison pour que les Muggy se retrouve au milieu d'un conflit entre les 4 yonkou simultanément + les revo êt la pègre ce serait juste GRANDIOSE  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est magique. Oda nous prends à contre pied de manière extraordinaire je n'en reviens pas de m être fait avoir comme ca, je suis en PLS, clairement. Les samouraïs savaient très bien ce qu'ils faisaient et les mines ont mentis, ils cachaient Raizou effectivement. Donc, Jack nest pas idiot, il savais que Raizou était sur l'île, il est donc plutôt bien renseigné. Qui aurait pu imaginer que les minks ont mentis ? Pas moi en tout cas. Très bon chapitre, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre en effet :D

 

Peut être que Raizou est celui qui a enseigné aux Minks comment se battre, on voit que beaucoup d'entre eux manient "l'épée", et qu'ils doivent leur puissance en grande partie aux Samourais, notamment les deux chefs Minks qui ont étudié à leur côté, probablement.

 

D'ailleurs, nul doute que les guerriers de Wano doivent être monstrueux, sachant qu'actuellement le samurai de l'équipage de Luffy n'est qu'un domestique, et pas un guerrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 816 lu

 

Luffy en admiration devant les Minks et moi aussi. Deja que j'étais convaincu de cette troupe l'auteur fait monter d'un cran mon interet pour eux. Du lourd.

Ça fait quand même chier de voir les deux boss mutilés. J’espère que Law va faire quelque chose pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais plus loin dans ma théorie, qui est que :

Le chat, du coté de Roger, et le chien du coté de Garp, et aussi, les 2 disent qu'un seul peut régner sur l'ile.

 

Peut-être aurait on le chat qui voudrait reprendre la mer. Et intégrer les Mugi.

 

Bon ok, j'adore le chat ! Je dit ça, j'y crois pas du tout, plus un fantasme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inu dit que quand il naviguait sur les mers avec Neko il a croisé la route de Shanks . Vu comment il l'a formulé il s'agissait de Shanks avec son propre équipage . Inu et Neko devait etre capitaine du meme equipage comme Dorry et Broggy .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feinté!! Feinté, il n'y a rien d'autre à dire. Comme beaucoup de monde j'étais sûr et certain qu'il y avait eu une guerre ou un conflit quelconque entre Wano Kuni et Zou se qui aurait expliqué cette haine apparente des Minks envers les samouraïs et en fait que dalle !!! Raizou était vraiment sur l'île et les Minks l'ont protégé jusqu'au bout quitte à en crever !! Comme d'habitude avec Oda il est inutile d'essayer de deviner la suite des événements, mais là réellement je suis sûr le cul !

 

Raizou serait-il un Minks lui même ? Du coup ça semble presque évident maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...