Aller au contenu


G.I.O


Kokuto
 Share

Messages recommandés

Introduction

 

 

 

Il y a deux mille ans de cela, le continent d'Enma était plongé dans le chaos et le sang, rongé par des guerres incessantes.

 

De ce chaos émergea un homme, détenant une puissance sans égale. Son nom s'est perdu à travers les siècles, mais son surnom demeure : le Tyran. Il asservit les peuples, ravagea des contrées entières, annihila des civilisations entières. Mais neuf héros se dressèrent contre lui, et, après un combat acharné, le tuèrent, ramenant, momentanément, la paix sur Enma. L'on dit que les dieux, ou le dieu, peu importe, rendit ces héros immortels - par l'âge seulement, pour les récompenser de leur courage et de leur ténacité. Ils eurent pour mission de veiller à ce que jamais un être comme le Tyran ne refasse son apparition sur Enma.

On les appelle aujourd'hui "les neuf piliers", ceux qui portent le monde, de par leur influence et leur puissance. Il est dit que si l'un d'entre eux venait à tomber, ou qu'ils devaient un jour s'affronter, l'équilibre mondial serait alors chamboulé de nouveau.

 

Mais des hommes et des femmes sont prêts à courir ce risque. Leur ambition, leur soif de pouvoir, et leur détermination outrepassent ces dangers, quitte à menacer l'équilibre. Une nouvelle ère est sur le point de s'ouvrir, une ère d'incertitude, où personne, même les légendaires piliers, n'est à l'abri. Un homme en particulier va plonger le monde dans le chaos, un homme déterminé à marquer Enma de par sa prestance, et à devenir "le plus stylé de tous les temps". Son nom, retenez-le bien, est celui non pas d'un héros, mais d'un conquérant, que rien ni personne, même la mort, ne saurait arrêter.

Son nom est Giovanni, mais ses amis l'appellent...

 

 

G.I.O

 

 

 

Île de Kyusuu, un paisible jour d'été...

 

 

Seong avait appris de nombreuses choses en deux mille ans.

Il détenait plus de savoirs et de connaissances que les plus grandes encyclopédies d'Enma réunies. La plupart d'entre elles ne servaient absolument à rien, mais il aimait bien embrouiller ses interlocuteurs les étalant sur eux, prenant un malin plaisir à les voir confus ou essayer de masquer leur incompréhension.

Bref, Seong avait appris de nombreuses choses durant ces deux millénaires, mais s'il y avait quelque chose qu'il ne connaissait pas, c'était la patience.

Seong détestait attendre. Le pire moment de la journée, pour lui, était probablement l'heure de se coucher, où il devait rester de longues minutes avant de s'endormir. C'était insupportable, autant que de ne pas bouger plus d'une minute et soixante-six secondes.

Comme il détestait ne rien faire, Seong avait pour habitude d'être toujours en mouvement. Il faisait le tour de l'île Kyusuu tous les jours, saluant tour à tour les trois-cent mille gobelins y habitant. Il connaissait très exactement le nom, l'âge, les enfants, les oncles, les neveux, les parrains, les neveux des petits cousins des jumeaux de chacun d'entre eux. Tous lui réservaient à chaque fois un accueil très chaleureux, et ils prenaient soin de lui comme de leur grand-père - ce qu'il était en quelque sorte, à quelques centaines de générations près.

Seong était l'un de ceux qui, il y a deux mille ans, s'étaient unis pour vaincre le Tyran. Il était alors le plus jeune de la bande, bien que, paradoxalement, il paraissait aujourd'hui le plus vieux - Seong, en dépit de son immortalité, avait demandé à vieillir, plafonnant à environ soixante-dix ans, l'âge qu'il semblait avoir aujourd'hui. Peu après la victoire contre le Tyran, Seong avait demandé l'île de Kyusuu, un petit morceau de terre que personne ne voulait. Les autres avaient été surpris d'une telle demande, et, là où ils se partageaient d'immense territoires, Seong demandait l'équivalent pour eux d'une petite maison dans la campagne. Mais il n'avait pas besoin de plus. Il guida le peuple gobelin, dont il devint le roi - bien qu'il n'appréciait pas être appelé ainsi - et vécut ainsi tranquillement pendant deux millénaires, dans le plus grand des calmes.

Il était assez impressionnant de voir à quel point la vie à Kyusuu l'avait changé. Dans sa jeunesse, au moment où il combattait le Tyran, Seong avait une réputation de monstre sanguinaire. Surnommé "le Démon Tigre", Torakuma, il était craint de tous, et peinait à canaliser sa force, légendaire. Au contact des siens, il s'était finalement adouci, et le Démon Tigre était devenu, aux yeux des siens, un gentil nounours et un grand-père aimant. Malgré les millénaires passés, les habitants d'Enma n'avaient cependant toujours pas oublié la réputation de Seong, et c'est pourquoi une si petite île comme Kyusuu restait hors de portée des conflits du continent. Sans Seong, elle aurait été annexée il y a de cela bien longtemps, mais personne ne voulait se risquer à l'agacer - ne serait-ce qu'un poil, de peur de réveiller le Démon Tigre dormant en lui.

Le vieil homme était respecté et aimé par tous les gobelins de l'île. C'était pour lui une véritable torture que de les voir naître, grandir, vieillir puis finalement mourir, alors que lui restait, encore et toujours. Sa plus grande peur était de les oublier, alors il grava leur nom sur une stèle, aujourd'hui haute de plusieurs dizaines de mètres de haut, en plein centre de la capitale.

Quand je dis "gobelin", quel image avez-vous en tête ? Celle de créatures à la peau verdâtre, petites, terriblement agaçantes et horriblement laides ? Effacez-là tout de suite, dans ce cas. Les gobelins de Kyusuu n'ont rien à voir avec ces derniers - enfin, sauf pour la laideur, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Les gobelins de Kyusuu ne présentent aucune différence physique notable avec les humains d'Enma. Non, la différence se fait au niveau du mental. En deux mille ans, Enma a bien entendu considérablement évoluée. La technologie a pris le pas sur toutes les formes de combat, de magie ou de pouvoirs possibles, et, bien que ces derniers restent encore très utilisés, la guerre se fait désormais à coups de fusils mitrailleurs plutôt qu'à l'épée. Les mentalités aussi ont évoluée, des notions encore inconnues il y a quelque siècles, comme le business, les affaires, les trafics, les banques, ont vues le jour. Kyusuu et sa population, eux, n'ont pas évolués, ou du moins très peu. La technologie est rare sur l'île, et demeure, pour la majorité des autochtones, mystérieuse. Du point de vue des habitants d'Enma, les gobelins sont arriérés, plongés dans une lointaine époque. Là est la première, et fondamentale, différence entre Kyusuu et Enma.

L'autre différence, majeure elle aussi, est que les gobelins sont élevés comme des guerriers. Que ce soit un garçon ou une fille, un jeune gobelin apprend à se battre, avant même de savoir écrire. Le seul sport qu'ils pratiquent est le combat, là encore, totalement mixte et égal. Les bagarres, loin d'être réprimées, sont encouragées. Cependant, les adultes apprennent aux plus jeunes des valeurs telles que l'entraide, l'honneur ou la fraternité, qui tendent à disparaître sur le continent. Cette éducation est ce qui fait le "charme" des gobelins. Ils sont bagarreurs, entêtés, parfois niais - l'ironie et le sarcasme sont souvent source de problèmes pour les gobelins, y compris pour Seong - ou benêts - cela étant peut-être du, pour certains, à la consanguinité, étant donné la faible population, mais ont un esprit chevaleresque, héroïque et admirables pour certains, tandis que d'autres les considèrent comme des sauvages et des brutes. En toute honnêteté, il y a un peu de tout cela dans les gobelins, et nul n'a vraiment tord à leur compte.

Ils se connaissent pour ainsi dire tous, étant tous lié, selon les croyances, à un ancêtre commun : Seong, le "grand-père" de leur civilisation, ainsi que leur """roi""" - le nombre de guillemets est approprié - qu'ils admirent, respectent et, par-dessus tout, aiment. De même, la tranquillité de Kyusuu leur plaît, et, si certains, par curiosité ou envie d'aventure, partent pour Enma, ils finissent toujours par revenir, quelques années plus tard, le plus souvent déçus mais heureux de retrouver les leurs et la quiétude de l'île - sans oublier les célébrations qui vont avec.

Enfin, dernier point spécifique aux gobelins : le Mantra Flamboyant, alias Mantra de la Flamme - ça semble logique - un style de combat et l'un des différents Mantras - pouvoirs basés sur l'utilisation de l'énergie intérieure de chaque être vivant, associés à des émotions fortes.  Enseigné dès l'âge de neuf ans, il était principalement utilisé lors des combats en arène, contre de l'argent.

Seong était, bien évidemment, le grand maître du Mantra Flamboyant, sans égal, surclassant de loin n'importe quel autre gobelin. En raison de ses deux mille ans d'existence, il était considéré comme hors concours, et - officiellement - le meilleur utilisateur de Mantra de Feu de tout Kyusuu n'était autre que l'homme dont nous faisons mention plus haut : Giovanni.

Celui-là même que Seong attendait de pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai lu

 

on a un homme immortel de deux mille ans qui vie dans une île de gobelin , Seong et il attend giovanni le personnage principale

 

tu dis que giovanni est le meilleur utilisateur de mentra de tous kyusuu donc il vie sur l'ile des gobelins , j'espère pas que ce soit un gobelin mais un humain

 

et le mentra c'est comme le nen ?

 

j'imagine bien Giovanni comme le nouveau tyran ou la reincarnation du tyran puisque tu dis qu'il est dominateur et tous

 

j'aime bien ta fic , tu sais dessiner ? tu feras des dessins ?

 

edit : ah d'accord pour les gobelins c'est juste un surnom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme indiqué dans cette introduction, les gobelins sont des humains, ils sont juste appelés ainsi par les habitants d'Enma car jugés "primitifs". Et si, Giovanni est un gobelin, désolé x)

Le mantra est effectivement comme le nen, et comme beaucoup de fluides intérieurs dans les mangas. Cependant, il ne sera pas le seul pouvoir, loin de là. Cette fic renverra à de nombreuses références, et je compte en particulier à rendre honneur aux différents styles de combat de shônen, comme les Stands, les Zanpakûtos, ou tout simplement les jutsus élémentaires.

 

Pour Giovanni, tu verras bien : 3

Non, malheureusement, je ne sais pas dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire débute bien, des éléments sur le passé, non négligeable. Ils vont nous servir de base, et direct on nous parle des piliers, et de ce Tyran.

 

Finalement, bon dans le temps... où Giovanni sera acteur. Donc comme ça, ce serait un gobelin, d'ailleurs concernant cette 'race', tu nous rassures sur le fait qu'ils ne sont pas vraiment différents des humains ? Alors pourquoi avoir choisi le terme de gobelin ? Ça nous embrouille ! xD Tu ne voulais pas inventer un nom de race ? Physiquement, il n'y aurait pas de grande différence, donc. Par contre ce mantra, est-il inné chez toutes les espèces, gobelins comme humains ?

 

Au moins tu poses une base d'énergie dans ton univers, ce qui est un bon point.

 

A voir maintenant, la personnalité de Giovanni, ses idéaux, ce qui le motive. Un héros classique ou un anti-héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, désolé pour le terme gobelin, j'ai cherché un bon nom de race mais je suis arrivé à rien...xD

Le mantra n'est pas inné chez les humains. Le Mantra Flamboyant, en particulier, est considéré comme le plus "basique" et faible de tous, et est donc méprisé au profit d'autres pouvoirs.

 

Concernant Giovanni, et bien, je comptais écrire le nouveau chapitre avant de voir ta réponse, donc voilà, je te réponds, et maintenant j'écris X)

Tu verras bien, tout ce que je peux dire est que j'ai voulu faire un héros nuancé, ni trop dark à la Sasuke ni trop stéréotypé à la Natsu. Bien qu'il soit très différent de Gon, de Hunter x Hunter, je trouve qu'au final il a le même côté bestial que ce dernier, sans notion de bien ni de mal.

 

Sur ce, je m'en vais rédiger le chapitre comme prévu, merci de ton commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre 1 : L'homme le plus stylé.

 

 

Temple du Mantra de feu, plus haut sommet de Kyusuu.

 

 

Le Temple du Mantra flamboyant.

Si les gobelins apprenaient généralement à manipuler ce dernier directement dans le cercle familial ou à l'école, ceux qui souhaitaient atteindre un plus haut niveau que la moyenne venaient s'entraîner ici, auprès des trois grands maîtres. Le Temple était âgé de plus de trois-cent ans, ayant été bâti sous l'initiative de Seong, qui, dans un premier temps, forma lui-même les gobelins venant en ce lieu. Après quelques années, il confia les rênes à ses trois meilleurs élèves, qui firent de même avec leurs trois meilleurs élèves, et ainsi de suite. Les trois dirigeants du Temple furent appelés "grand maîtres".

Les tenants du titre étaient tous extrêmement âgés, de quatre-vingt à cent-dix ans, mais la maîtrise du mantra passait par la maîtrise de son propre corps. Ainsi, bien que n'étant que trois vieillards en somme, ils étaient toujours capable de prouesses physiques.

Cependant, malgré leurs barbes pendantes, leur cheveux blanchissant et leurs dos légèrement courbés, il serait injuste de les traiter de "vieux séniles grincheux", car ils avaient la même mentalité, la même fougue et énergie que tous les autres gobelins de Kyusuu, peu importe leur âge. En réalité, ils ressemblaient plutôt à trois gamins turbulents, ce qui faisait, en quelque sorte, leur charme.

- Quelle puissance, commenta l'un d'eux, reconnaissable à son absence de barbe et à ses fines moustaches grisonnantes, qui pendaient jusqu'au sol.

- Jamais, de toute l'histoire du Temple, un élève n'a battu les trois grands maîtres à plate couture, reprit un autre, avec la barbe qui finissait en forme de spirale.

- Avec ça, tu as largement de quoi pouvoir nous succéder, à tous les trois, sourit le dernier, chauve.

- Un jour, peut-être, relança celui avec les grandes moustaches, le regard rivé sur leur interlocuteur.

- Franchement, ça m'étonnerait, les coupa court ce dernier.

Giovanni n'était pas un gobelin comme les autres, et, par bien des aspects.

Il n'avait jamais connu ni son père ni sa mère. Tout au long de sa jeunesse, il avait posé d'innombrables questions à Seong. Ce dernier lui avait raconté environ quarante histoires différentes sur ce sujet, oubliant à chaque fois la précédente. A force, Giovanni avait compris qu'il ne saurait jamais la vérité. Et, à vrai dire, il s'en fichait. Les vrais hommes n'ont pas besoin de parents pour s'assumer.

Sans parents, Giovanni avait été recueilli par Seong lui-même. Ce fut pour ce dernier une expérience aussi inédite que fantastique : au départ sceptique, le Démon Tigre se transforma rapidement en "grand-père poule". De quoi ridiculiser un mythe. Au fil des années, le jeune gobelin se montra rapidement différent. Premièrement, il était d'un tempérament solitaire et peu bavard, à l'écart. Là où les autres gobelins se battaient tout le temps et pour un rien, Giovanni ne s'adonnait pas à ce genre de "jeux". A chaque fois qu'il s'était battu, c'était en raison de provocations lancées par ses camarades, qui finissaient au sol, en pleurs et en sang. Rapidement, les gens avaient appris à ne pas le provoquer.  De plus, bien que ne pratiquant pas souvent le Mantra flamboyant, il apparut bien vite qu'il était doué, très doué en la matière, un petit génie. Cela fut attribué à son éducation par Seong. Ses talents, cependant, posèrent problème quand il commença à se rebeller contre l'autorité, en particulier durant les cours. Les professeurs, qui d'habitude calmaient les élèves en les assommant, tout simplement, se retrouvèrent rapidement impuissants, Giovanni devenant de plus en plus fort et endurant. Bientôt, il fallut que Seong intervienne pour calmer son fils adoptif.

Ce côté rebelle, indiscipliné devint la caractéristique principale de Giovanni. Son côté solitaire le rendit, au fil du temps, de plus en plus égoïste, et surtout, arrogant, avec un égo démesuré. Bien vite, il affirma que Kyusuu ne lui suffisait plus, qu'il lui fallait un monde plus grand, plus à sa mesure. Après s'être autoproclamé "gobelin le plus stylé de tout Enma", il chercha un moyen pour devenir "l'homme le plus stylé de tout Enma". Là était son but. Ridicule, certes, mais le bougre était obstiné, et aussi entêté que Seong. A côté de cela, il s'imposa lui-même un code, qu'il baptisa "code de l'homme véritable".

Tout cela faisait de Giovanni un individu "bizarre". Mais il n'en avait cure. Même s'il devait avancer droit vers le vide, il le ferait, de toute manière.

- Un patelin aussi pitoyable que Kyusuu ne peut contenir mon charisme, lança Gio avec son sourire insolent habituel.

- Si Seong t'entendait dire ça, il t'en collerait une, réagit, amusé, Ao, le maître avec la barbe en spirale.

- Je me suis pris tellement de baffes de sa part que ça ne me fait plus rien.

- En plus d'être un crâneur, t'es un petit menteur ? A chaque fois que je vois Seong te baffer, j'ai l'impression que ta tête va faire un tour à 360 degrés.

- Dans ce cas disons qu'il se fait vieux. Deux millénaires à rien faire, forcément...Le "Démon Tigre" doit être mort depuis bien longtemps.

- Compte pas sur moi pour vérifier, petit. Ce nom fait encore trembler de peur des types du continent, alors ça devait être vraiment quelque chose.

- On verra ça, quand je lui prendrais sa place de pilier, ricana Giovanni. Les habitants du monde entier oublieront Torakuma dès qu'ils entendront parler du "gobelin légendaire", alias le grand Gio !

- Ainsi, tu as toujours ce même rêve idiot : remplacer Seong en tant que pilier. A ce que je sache, tu as fêté tes 21 ans récemment...Il serait pas temps de grandir ? Le nargua Bai, le maître chauve.

- Remplacer Seong ? Oh, non, pas forcément. Je suis prêt à remplacer n'importe lequel, par n'importe quel moyen. Et ce n'est pas un rêve, c'est juste le moyen le plus efficace pour que le monde entier me connaisse.

Sur ces mots, il se releva et s'étira, se dévoilant à vous, chers lecteurs. Giovanni - appelons-le Gio, c'est plus court et, de son propre aveu, ça sonne "plus stylé" était un grand jeune homme, d'un mètre quatre-vingt, au corps élancé. Comme tous les gobelins, il avait les yeux orangés, rappelant - coïncidence ? - la couleur du feu. Torse nu - bien évidemment, nul haut ne saurait contenir la prestance de ses pectoraux - il semblait plutôt frêle en apparence, mais avait en réalité une constitution athlétique, des muscles bien développés. Trois lettres, G I O étaient tatouées sur le haut de son dos, qu'il affichait fièrement. Son visage, assez pâle, mettait en valeur sa dentition d'un blanc éclatant, ses oreilles - desquelles pendaient deux anneaux - et son regard déterminé. Ses cheveux, d'un gris métallique, étaient couverts par une casquette - portée à l'envers, évidemment.

- Je crois que l'heure des aux revoirs est arrivée, reprit-il, en s'époussetant.

- Des aux revoirs ? S'étonna Ao.

- Je pars pour Enma. J'en ai assez d'attendre que Nagisa se pointe, donc c'est moi qui vais le chercher.

Oh, oui, détail qui a son importance : Giovanni n'est pas enfant unique. Il a un grand frère, Nagisa, parti il y a cinq ans de cela sur le continent. Les deux frères partageaient deux choses en commun : cette envie de quitter Kyusuu, et leur côté solitaire. Après quoi, ils étaient diamétralement opposés. Alors que Gio était un génie du Mantra flamboyant, Nagisa avait toujours été incapable de le maîtriser correctement, et passait son temps dans la bibliothèque de Kyusuu, souvent déserte. Souvent la victime des brimades de ses camarades, c'était alors Giovanni, pourtant son petit frère, qui venait le défendre. Car, en dépit de leurs différences, un fort lien fraternel existait entre les deux, qui s'aidaient et se protégeaient mutuellement. Et, même si Gio ne l'admettrait jamais ouvertement, Nagisa lui manquait.

- Tu viens de prendre la décision à l'instant ?

- Non, ça fait plusieurs jours que j'y réfléchis, et j'ai averti de nombreuses personnes. Je pense que tout Kyusuu sait que je m'apprête à partir, à part vous, et...

- Seong, devinèrent les trois grands maîtres en même temps.

- Vous le connaissez. Il a déjà été difficile à Nagisa de partir, alors moi...Il va me dire que je suis immature, irresponsable, et que je ne me ferais que des ennuis.

- Et comme d'habitude, tu ne l'écouteras pas. Cependant, Gio, si d'habitude il cède à tes caprices, je ne sais pas si ce sera la même chose aujourd'hui. Le Conseil des neuf est dans à peine quelques mois. Les ambitieux sont nombreux, et certains se font un nom. On parle même d'un type qui a acquis le surnom de "dixième pilier"...Et qui aurait bien envie d'en être véritablement un.

- Et alors ? S'il se ramène, je lui botte le cul et je prends son titre.

- En excédant le fait qu'il pourrait probablement te tuer sans grandes difficultés, tu es le fils adoptif de Seong, soit un excellent moyen de pression. Comme tu le sais, notre "grand-père" est aussi puissant que sentimental, ce qui le rend aussi prévisible.

- Et alors ? Je lui botte le cul et je prends son titre.

- Comme je l'ai déjà dit, tu ne fais pas le poids. Tu mourrais.

- Dans ce cas je lui botte le cul et je prends son titre AVANT de mourir. Alors ?

- ......... .

N'attendant pas de réponse de la part des grands maîtres, Gio quitta le temple en fredonnant une chanson, insouciant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a lire tu peux espacer les dialogues et mettre une police plus grande , quand je lis après je retrouve plus la ligne et je cherche .

 

j'aime bien ce chapitre Giovanni est fort et trop sur de lui si un jour il perd ça va lui faire un choc psychologique , on apprend qu'il a un frère qui s'intéresse au livre , je le vois bien s'intéresser a l'histoire sur le monde et se faire kidnappé par des gens et Giovanni aller aider son frère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du détail sur Giovanni,ou Gio, d'où le titre principal de la fiction.

 

Donc, d'abord ses parents, il ne les connait pas. Ils peuvent être morts, mais là encore, scénaristiquement ce n'est pas le mieux. Giovanni s'en fiche un peu de savoir qui sont ses vrais parents, s'ils sont en vie ou non. Donc je dirai qu'on en retrouvera un, que bien plus tard.

 

Il a un grand frère, qui est parti de Kyusuu, il semble intelligent, cultivé, mais plus frêle. Quel sera son rôle, pourquoi avoir quitté sa patrie ? Il ne devait pas s'y sentir à sa place.

 

Giovanni apparait comme un personnage désinvolte, sûr de lui, agaçant en fin de compte. Néanmoins, sa personnalité assez forte fait qu'il est très bien dans ce rôle de perso principal. Maintenant, voyons si Seong le laissera se faire sa propre expérience du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça faisait quelques jours que j'avais mis ton topic en mode ' faut que je lise', j'avais lu les premières lignes et ce qui m'est venu , c'est 'humm ça me semble pas mal'

 

je vais le faire en 2 temps (j'aime bien faire cela, car ça me permet d'avoir un avis sur la 1ère partie, et soit qu'elle change avec la seconde)

 

intro

 

assez classique, celui des héros qui sauva le monde d'un tyran, ha bah ça tombe, c'est son surnom  ;D

question : 9 pilliers, pourquoi 9? tu sais qu'il y a souvent 7 pilliers ?

on suppose ici fortement qu'une nouvelle génération de pilliers (aider par l'ancienne) va finir à bout d'un nouveau tyran ! une sorte de cycle non?

 

G.I.O

 

déjà :

Il faisait le tour de l'île Kyusuu tous les jours, saluant tour à tour les trois-cent mille gobelins y habitant.

faisons donc un calcul => une journée 24h, 300 000 gobelin, ce qui donne 12 500 gobelins / heure , 209 par minutes, 3.5 par seconde....tout en se déplaçant ,

tu le présente comme si c'était une balade en mode 'salut , bonjour madame perkuit, jolie votre coiffure miss valentine....'

alors qu'en fait, le mec c'est flash....

 

sachant que bon, quel est son intérêt de passer sa journée (non stop arrivé à ce niveau là) juste pour dire bonjour, saluant tour à tour, donc ça implique que si ya 10 personnes dans la même chose, c'est même pas un salut tout le monde, mais bien nominatif !

bon enfin voilà, ça cloche grave là, surtout que ça apporte quoi ? tu essaie de le faire passer pour 'sympas' ? aimant ?

 

---

 

Le vieil homme était respecté et aimé par tous les gobelins de l'île. C'était pour lui une véritable torture que de les voir naître, grandir, vieillir puis finalement mourir, alors que lui restait, encore et toujours. Sa plus grande peur était de les oublier, alors il grava leur nom sur une stèle, aujourd'hui haute de plusieurs dizaines de mètres de haut, en plein centre de la capitale.

actuellement, 300 000 gobelins,  en 2 000 milles ans, une stèle de plusieurs dizaines de mètres, ça ferait pas un peu trop léger ?  9_9

sachant que :

Seong avait appris de nombreuses choses en deux mille ans.

Il détenait plus de savoirs et de connaissances que les plus grandes encyclopédies d'Enma réunies.

s'il a une si bonne mémoire, il devrait pas trop s'en faire, sachant que noter un nom...ça aide, mais quand tu note 300 000 noms  par génération pendant 2 000 ans,

il doit y en avoir beaucoup avec le même nom non? enfin bon, je suis peut être pointilleux ?  :-\

 

----

 

Quand je dis "gobelin", quel image avez-vous en tête ? Celle de créatures à la peau verdâtre, petites, terriblement agaçantes et horriblement laides ? Effacez-là tout de suite, dans ce cas. Les gobelins de Kyusuu n'ont rien à voir avec ces derniers - enfin, sauf pour la laideur, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Les gobelins de Kyusuu ne présentent aucune différence physique notable avec les humains d'Enma.

serais tu en train d'insulter les humains d'enma ? les gobelins sont laids (voir horriblement laids car c'est sauf pour la laideur) mais ne présentent aucune différence physique avec les humains d'enma ? c'est moche un auteur qui insulte la totalité de la population de son univers  ;D

mais ça m'a fait rire, je m'imagine dire à une fille: tu es laide, mais pas de quoi fouetter un chat  8)

 

--

 

Seong avait une réputation de monstre sanguinaire.

c'est héros mais un monstre sanguinaire, what ? en quoi est ce mieux que le Tyran ? le mec passe du héros choisi par les dieux, du mec aux milles connaissances,  au mec grave impatient,  au monstre sanguinaire, au papy sympatoche .

 

tu essaie de faire tout en un, on est un peu perdu, si tu vois ce que je veux dire.

sachant que c'est presque contradictoire:

- le mec a appris en 2 000 ans des tonnes de choses (quand et comment, vu le temps que ça prend chaque jour à saluer les gens) mais n'a pas de patience

- le mec ne peut pas attendre pour s'endormir, mais ne passe pas une journée sans saluer toutes les personnes , pour un mec qui n'a pas de patience, bah bordel, ça doit le saouler de faire ça, chaque jour de sa chienne de vie d'immortel , 2 000 milles ans de 'bonjour' pour ? on se le demande !

- héros - sanguinaire - sympas...ça fait un peu bizarre dans la même personnalité d'un personnage !

 

---

 

Kyusuu et sa population, eux, n'ont pas évolués, ou du moins très peu. La technologie est rare sur l'île, et demeure, pour la majorité des autochtones, mystérieuse. Du point de vue des habitants d'Enma, les gobelins sont arriérés, plongés dans une lointaine époque. Là est la première, et fondamentale, différence entre Kyusuu et Enma.

c'est con d'avoir un seong qui en sait plus que tout ce que peut contenir les encyclopedies....Mais ne transmet rien à son peuple si aimée de lui.

le mec comprends tout les technos du monde (en sortant forcément de l'ile non?) mais ne fait rien pour aider les gobelins. qui même si la technologie a de mauvais coté,

elle a aussi de très bons cotés... ça fait encore très bizarre.

 

pire, ça fait très : bon les gobelins sont font insulté d'arrièrés ? bah normale, je leur enseigne rien. mise à part la bagarre. je suis un héros qui aime son peuple

je cultive le fait d'en faire des imbéciles alors que je suis moi même très cultivé!

et dire qu'ils vont à l'ecole  ;D

 

 

---

un petit morceau de terre que personne ne voulait..bla bla..... et c'est pourquoi une si petite île comme Kyusuu restait hors de portée des conflits du continent. Sans Seong, elle aurait été annexée

contradiction, une ile que personne ne veut, si petite qu'elle est hors de portée des conflits mais que seong a empeché l'annexation....

3 oppositions en un bout de phrase,  :(  faut savoir ce que tu veux faire de cette ile 9_9

 

---

 

le meilleur utilisateur de Mantra de Feu de tout Kyusuu n'était autre que l'homme dont nous faisons mention plus haut : Giovanni.

Celui-là même que Seong attendait de pied ferme.

comment Seong peut attendre un mec de pied ferme alors que non seulement, le gamin , il le salue tous les jours, mais en plus, vu qu'il est le meilleur utilisateur de mantra du feu...doit être au sommet de cet art depuis longtemps non?

 

cela fait trop ' le maitre qui attend son élève ', le classico...sauf que là, c'est pas très cohérent....

Chapitre 1 : L'homme le plus stylé.

 

bon déjà, rien qu'au debut, Seong attendait son propre fils adoptif....

 

Premièrement, il était d'un tempérament solitaire et peu bavard, à l'écart.

Là où les autres gobelins se battaient tout le temps et pour un rien, Giovanni ne s'adonnait pas à ce genre de "jeux".

Ses talents, cependant, posèrent problème quand il commença à se rebeller contre l'autorité, en particulier durant les cours.

bam, tu pose les bases d'un garçon reflechit, mûr et pouf...ça devient un rebelle contre l'autorité...

et paf

Ce côté rebelle, indiscipliné devint la caractéristique principale de Giovanni. Son côté solitaire le rendit, au fil du temps, de plus en plus égoïste, et surtout, arrogant, avec un égo démesuré.

on parle du mec solitaire , qui aimait pas se battre ? tu fais la même chose qu'avec seong, tu lui colles tout et n'importe quoi...et on est encore une fois perdu !

 

ps: dis moi, ce perso, ne serait pas inspiré de Itachi, soltaire peu bavard, un vrai génie, qui dit à sasuke que avec la force, on devient egoiste et arrogant ?

perso, ça a fait tilte dans ma tête !

 

Après s'être autoproclamé "gobelin le plus stylé de tout Enma", il chercha un moyen pour devenir "l'homme le plus stylé de tout Enma". Là était son but. Ridicule, certes, mais le bougre était obstiné, et aussi entêté que Seong. A côté de cela, il s'imposa lui-même un code, qu'il baptisa "code de l'homme véritable".

ah merde, je vais être franc, prêt ? ce perso vient de passer du mec qu'on va presque plaindre de son coté enfant sans parent, adopté, étant différent et qui semble être parvenu à être le meilleur à.......tu as dit que tu es pret ? ....au gros blaireau qui se prend pas pour de la merde , qu'on a pas envie de suivre, et qui saoule déjà avec ses grandes phrases débiles... c'est pas ridicules, c'est à chier....c'est comme si michael jordan (giovanni), le meillleur basketteur de tous les temps (meilleur utilisateur de mantra) disait que son but était de devenir le swag de la terre ....on se dit, putain, mais il est passé sous un rouleau compresseur ton héros entre sa présentation et son but ???

 

et là, j'ai envie de te demander: pourquoi es tu passé de l'inspiration de Itachi à celui de Mickael vendetta ???  :'( :'( :'( :'(

 

.Il va me dire que je suis immature

non, tu penses..... seong dire cela, je vois où il irait cherche de l'immaturité chez Giovanni  ;D

- Et alors ? S'il se ramène, je lui botte le cul et je prends son titre.

 

----

 

- Et alors ? S'il se ramène, je lui botte le cul et je prends son titre.

- En excédant le fait qu'il pourrait probablement te tuer sans grandes difficultés

pourquoi parle t il de Giovanni , le meilleur au mantra flamboyant comme s'il était un débutant ....

sachant qu'ils ne savent rien du 10eme pilliers, comment peuvent ils dire que celui ci le tuerait sans difficultés !

faut savoir, il a un niveau de merde (pour ne pas affronter un 'faux' pilliers) ou un niveau excellent (qui prends les 3 grands maitres en même temps)

 

dire que c'est le meilleur élément de l'ile.....

 

- Et comme d'habitude, tu ne l'écouteras pas. Cependant, Gio, si d'habitude il cède à tes caprices, je ne sais pas si ce sera la même chose aujourd'hui. Le Conseil des neuf est dans à peine quelques mois. Les ambitieux sont nombreux, et certains se font un nom. On parle même d'un type qui a acquis le surnom de "dixième pilier"...Et qui aurait bien envie d'en être véritablement un.

- Et alors ? S'il se ramène, je lui botte le cul et je prends son titre.

- En excédant le fait qu'il pourrait probablement te tuer sans grandes difficultés, tu es le fils adoptif de Seong, soit un excellent moyen de pression. Comme tu le sais, notre "grand-père" est aussi puissant que sentimental, ce qui le rend aussi prévisible.

- Et alors ? Je lui botte le cul et je prends son titre.

- Comme je l'ai déjà dit, tu ne fais pas le poids. Tu mourrais.

- Dans ce cas je lui botte le cul et je prends son titre AVANT de mourir. Alors ?

ça y est, je le déteste déjà..... :P  dire à un mec qui écoute qu'il écoute pas....arrivé à un moment, faut remettre les reponsables de son éducation au centre du probleme,

seong serait donc un père lamentable  :-X

et le problème, c'est que ça donne pas envie de continuer à lire ses histoires

 

conclusion

 

une histoire qui a un bon fond, de bonnes choses, vraiment !

les 2 choses qui sont de réels freins, c'est :

-incontestablement l'absence de cohérence de personnalité des 2 persos que sont seong et giovanni, et ce sont les 2 seuls persos de ton histoire pour l'instant (les grands maitre n'ayant pas été défini réllement)

- le caractère de ton perso giovanni, bien que ça semble fun d'avoir un contre héros, il apparait vraiment trop 'lourd' pour avoir envie de continuer avec lui....

rare vont être les gens qui ont envie de suivre une histoire où le héros est un vrai michael vendetta......

 

je sais pas si y'avais d'autres héros à la giovanni (j'ai supposé 7 nouveaux pilliers, encore plus maintenant qu'on sait que ça se remplace) , mais j'aurais pas commencé à par lui...

souvent le perso relou arrive après, pour contraster avec le 1er héros, alors que là on attends qu'une chose, qu'on passe à un autre  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAn merci pour ta critique, comme t'as du mettre du temps à la pondre, j'vais y répondre, qu'elle soit positive ou négative  ;D

 

Pour le cycle du Tyran je ne dirais rien, pas envie de spoiler, même si au final ça servira plus de toile de fond.

 

Je t'avouerais que le calcul j'ai pas planché des heures sur ça, oui le but était de le faire passer pour un type aimant, et le fait qu'il passe sa journée à faire ça était aussi dans le but de montrer que le roi des gobelins fout pas grand chose et n'en a vraiment que le titre.

Ouais pour la stèle j'ai sans doute pas fait assez, mais bon, c'est assez dur - du moins personnellement, je sais pas pour toi - de s'imaginer le nombre de noms marqués sur une stèle de cette taille, même à l'approximative x)

 

Pour Seong, je sais pas si c'était assez clair mais il était considéré comme un monstre sanguinaire avant d'affronter le Tyran, où il est devenu un héros. Durant les deux millénaires suivant, il s'est progressivement adouci et a accumulé de nombreuses connaissances.

Et non, il aime saluer ses "petits-enfants", lui x)

Dédoublement de la personnalité pour le héros/sympatoche/sanguinaire. Et c'est ce qu'on raconte sur lui, pas sûr que ce soit vrai :P

 

Seong connait effectivement la technologie mais n'aime pas ça, d'où son choix de ne pas l'amener sur Kyusuu. D'autre part, ça c'est dans le chapitre suivant, il n'y a pas de système monétaire à Kyusuu par exemple, pas parce que Seong n'a pas voulu "civiliser" les gobelins mais parce qu'il estime que ça rend mauvais.

 

Oui j'avoue y a une petite bourde là, ce que je voulais dire c'est que personne ne prête attention à Kyusuu et que sans la présence de Seong elle aurait déjà été rattachée à n'importe quel royaume d'Enma.

 

Gio grandit, et au départ calme il devient de plus en plus agressif. Et non, il n'est pas inspiré d'Itachi, DU TOUT même o_O

 

Et enfin : OUI. Gio est chiant. Je vais essayer de calmer ce côté dans les chapitres à venir parce que je le pensais pas aussi insupportable, mais OUI, c'est voulu que ce soit une tête à claque, comme tout personnage de shônen - à part quelques rares exceptions comme Ichigo.  ;D

 

Le niveau des gobelins est médiocre, et je pèse mes mots. Faut bien imaginer que tous, sur l'île, ne valent pas un clou, à part Seong et Gio. Le Mantra flamboyant est le pouvoir le plus faible de tous, et même si Gio parvient à remonter le niveau de par son excellente maîtrise, bah...Ca reste quand même pas super comparé aux autres.

 

Oui, Seong est pas supère (ba dum tss), comme tu l'as dis avant à la base c'est un monstre sanguinaire, d'autant plus qu'il n'a pas de père.

 

Bon, pour Giovanni j'essayerais de réduire ce côté chiant, mais au final c'est ce que j'ai bien aimé quand j'ai imaginé le perso, j'avais pas envie d'en faire un à qui on s'attache ou avec des rêves de fou. On le devine facilement, Nagisa est bien plus posé et calme que son frère, plus attachant je pense, et sa recherche n'est pas le fil rouge de la fic, loin de là.

 

En tout cas merci de ta critique  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'avouerais que le calcul j'ai pas planché des heures sur ça, oui le but était de le faire passer pour un type aimant, et le fait qu'il passe sa journée à faire ça était aussi dans le but de montrer que le roi des gobelins fout pas grand chose et n'en a vraiment que le titre.

Ouais pour la stèle j'ai sans doute pas fait assez, mais bon, c'est assez dur - du moins personnellement, je sais pas pour toi - de s'imaginer le nombre de noms marqués sur une stèle de cette taille, même à l'approximative x)

quand c'est comme ça, il ne faut pas donner de détail, plus on donne , plus ya de chance d'etre incohérent. surtout quand ça sert à rien, que seong soit aimant et accessible, il y a d'autre manière de le dire. que d'aller dans l'excès de dire, qu'il passe dire bonjour à tout le monde.

 

tu sais même les grands auteurs se plantent, il suffit de voir combien pose des règles chapitres 10 et invente une belle grosse excuse pour la contourner 200 chapitres après.

ils sont parfois si précis, ni minutieux ...que ça en devient un piège pour plus tard !

 

Pour Seong, je sais pas si c'était assez clair mais il était considéré comme un monstre sanguinaire avant d'affronter le Tyran, où il est devenu un héros. Durant les deux millénaires suivant, il s'est progressivement adouci et a accumulé de nombreuses connaissances.

non perso, ça n'a pas été assez clair. comme j'ai dis, j'ai eu assez de mal à me mettre les persos dans la tête, tellement ils ont 3 personnalités dès le chapitre 1 (voir l'intro)

on est pas obligé de tout savoir direct, dire que les gens n'attaquent pas l'ile à cause d'un pillier , je trouve ça logique....pas besoin d'en rajouter avec cette histoire de Sanguinaire. regarde dans bleach, à sa première rencontre Unohana a pas forcément été présenté sous toutes ses anciens personnalités ! ancienne kempachi, ça il l'a gardé pour plus tard !

 

 

Seong connait effectivement la technologie mais n'aime pas ça, d'où son choix de ne pas l'amener sur Kyusuu. D'autre part, ça c'est dans le chapitre suivant, il n'y a pas de système monétaire à Kyusuu par exemple, pas parce que Seong n'a pas voulu "civiliser" les gobelins mais parce qu'il estime que ça rend mauvais.

bah là, ça manque . là où tu t'attarde sur les multiples personnalités de seong, dire que Kyusuu refuse pour une raison précise de se civiliser.

là, moi , je me suis dit: attends pourquoi faire de seong un sage aux 1000 connaissances et faire de son peuple, des incultes...

sachant que arborer la technologie ne semble pas la seule voie, tu aurais pu faire en sorte que les connaissances des gobelins soient différent et accentué sur cela

plutot que de les laisser se faire insulter de tout les cotés !

 

 

Oui j'avoue y a une petite bourde là, ce que je voulais dire c'est que personne ne prête attention à Kyusuu et que sans la présence de Seong elle aurait déjà été rattachée à n'importe quel royaume d'Enma.

en faire une ile que personne ne veut, permet aussi d'isoler les gobelins. d'en faire un peuple à part, mais si tu comptes faire une invasion, alors il faut être cohérent dès le début.

 

Gio grandit, et au départ calme il devient de plus en plus agressif. Et non, il n'est pas inspiré d'Itachi, DU TOUT même o_O

oué, mais là où les gens aiment voir les personnages évolués, là on a presque l'impression que le giovanni de la première description, c'est du vent

vu qu'on ne verra jamais cela;

 

 

Et enfin : OUI. Gio est chiant. Je vais essayer de calmer ce côté dans les chapitres à venir parce que je le pensais pas aussi insupportable, mais OUI, c'est voulu que ce soit une tête à claque, comme tout personnage de shônen - à part quelques rares exceptions comme Ichigo.  ;D

je peux te dire qu'il n'est pas comme tout personnage de shonen, j'arrive même pas à lui trouver un semblable.

tu vois les gens qui n'aiment pas sasuke parce qu'il est trop chiant, à jouer au dark, bah là, c'est puissance 10  ;D

 

 

Le niveau des gobelins est médiocre, et je pèse mes mots. Faut bien imaginer que tous, sur l'île, ne valent pas un clou, à part Seong et Gio. Le Mantra flamboyant est le pouvoir le plus faible de tous, et même si Gio parvient à remonter le niveau de par son excellente maîtrise, bah...Ca reste quand même pas super comparé aux autres.

bah là, on a pas du tout ressenti cela, tu places le terme de grand maitre, que des gamins s'entrainent depuis leurs 9 ans....pour être médiocre????

c'est plus être médiocre là, c'est carrement être nuls.  4 maitres avec entre 81 et 101 ans d'entrainement, qui adorent depuis leur tendre enfance la bagarre,

et qui arrive pas à battre un gosse de 21......à 4. bordel, 101 ans pour ce resultat, autant ne pas s'entrainer....

 

Bon, pour Giovanni j'essayerais de réduire ce côté chiant, mais au final c'est ce que j'ai bien aimé quand j'ai imaginé le perso, j'avais pas envie d'en faire un à qui on s'attache ou avec des rêves de fou. On le devine facilement, Nagisa est bien plus posé et calme que son frère, plus attachant je pense, et sa recherche n'est pas le fil rouge de la fic, loin de là.

c'est assez dur de faire un personnage chiant, car souvent, on arrive pas à doser, c'est un vrai dilemme.

je ne peut que te conseiller de te relire genre 7 jours plus tard, car quand on écrit, on est dedans, la tete dans le guidon.

et ya ce qu'on appelle le poids des mots, je cite mokless (un rappeur, ouais tout arrive)

 

Quand on écrit vous savez, on se laisse parfois aller au fil de la plume. On arrive à faire entendre des choses qu’on ne pense pas tellement. Vous savez, il y a le piège des mots. Les mots sont là, ils vous suggèrent une idée nouvelle alors cette idée vous la trouvez agréable même si elle ne correspond pas à votre vérité, vous l’exploitez quand même parce que quand on tient un bon mot

 

bah c'est exactement cela, on écrit ce qu'on ne voulait pas écrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...