Aller au contenu


Zootopie


Hordure
 Share

Messages recommandés

5363260.jpg

 

Zootopie est le 55 éme film "classique animation" de Disney.

 

Sortie Française : 17 février 2016

Réalisateurs : Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush

Durée : 1h 48m

Scénario : Jared Bush

Directeur musical : Michael Giacchino

 

Synopsis : Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, qu'on soit le prédateur ou la proie, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque qu'elle fera chanter pour réussir son enquête.

 

 

Mon Avis : Un gros oui. J'ai adoré ce film, il est vraiment bien foutu. L'humour est excellent tout du long, le film est bourré de blague qui font mouches (chez moi en tout cas). J'ai noté aussi 2 grosses références qui sont pas pour les gosses mais qui sont vraiment géniale et bien foutu  ;D (J'en ai peut être raté d'autres). Les 2 persos principaux sont très attachants j'ai trouve, c'était très plaisant de les suivre.

L'utilisation des animaux est vraiment bien faite  et permet de faire véhiculer les thèmes facilement pour qu'il soit compréhensible aux enfants, des thèmes qui sont d'ailleurs assez intéressant, peut être pas assez développé mais c'est déjà intéressant des les proposer.

 

[spoiler=avis spoilant]Au niveau de ces thèmes je note surtout, le fait que les gens ne doivent pas se faire stopper par leur condition sociale, la discrimination et les parties politiques utilisant la haine pour se placer. Bref des thèmes d'actualité et je pense que c'est pas mal de sensibiliser les enfants dessus.

Le film parlera peut être plus aux américains par contre vu que la ville est une bonne allégorie des USA

 

Au niveau de l'humour c'est vraiment le passage avec les paresseux qui m'a tué  ;D

J'avais pas vu de BA, du coup je ne savais pas et j'ai adoré  ;D

 

 

Je suis encore à chaud, mais je mettrais un bon 18/20 au film, les bon films d'animation de ce style j'adore  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le film. Si Vice-Versa m'avait foutu une claque sur la joue droite, celui-là me fout une claque sur la joue gauche. D'ores et déjà le meilleur film d'animation occidental de 2016. Je ne sais pas comment Dreamworks s'en sortira si Disney se remet au niveau de Pixar de si magistrale manière.

 

J'ai noté les références que tu as dû voir Hordure. Et les scènes sont longues en plus !

 

Mais, j'ai aussi noté l'autoréférencement, et Disney qui se fout du visage de son propre giron. Sérieusement, le coup des films pas encore parus, j'ai trouvé que c'était une idée de Génie.

 

Bon, faut que je le revois, il est bien riche en rebondissement, en action, en univers, en tout. Et je pensais pas que le couple renard/lapin marcherait si bien. C'était si beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir le film et je l'ai trouvé excellent ! Très drole et une bonne intrigue avec de bon rebondissement !

 

Par contre un bémol mais c'est pour les BA en général, j'en ai marre qu'ils mettent les meilleurs scènes complète dans les BA, celui avec le parresseux, cela a fait l'effet la première fois que je l'ai vu, la aussi mais un peu moins.

 

Sinon j'adore l'univers de Zootopie, en tout cas il y a facillement moyen pour faire une suite ! En tout cas le duo Lapin/Renard  8) et la Carotte ! J'ai tout adoré dans ce film où je ne vois pas vraiment de défaut !

 

J'avoue qu'il y a plein voir énormément de clin d'oeil sur notre société actuelle et des références.

 

En tout cas ça m'a bien fait rire le coup des animaux naturiste !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1458304865-slider-logo.png

 

Je l'ai vu la semaine dernière.

 

Un petit bijou de Disney !

 

Juste, beau, émouvant, drôle : les qualités principales d'un Disney et même d'un Pixar. Un Pixar et un Disney sont deux types de films d'animation avec pas mal de points communs, mais relativement différents sur l'ensemble. Mais là, j'ai eu l'impression que Disney commençait à faire du Pixar ! Zootopie est le mix parfait entre un Disney et un Pixar. Vous me direz, c'est normal, Pixar appartient à Disney, mais c'est le cas depuis dix ans et c'est la première fois que ça me donne cette impression !

 

Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit aussi beau. Un peu comme Vice-Versa où j'avais pris une énorme claque. Des thèmes forts et la présence d'êtres vivants non humains fait toujours passer les messages et les émotions de manière plus intense, ou du moins plus marquante. Encore un point commun avec les Pixar : dans une majorité de leurs films, soit ils éclipsent totalement les humains au profit de fourmis ou de voitures, soit ce n'est pas le cas, mais il y a toujours un robot, un jouet, un rat, un poisson, un dinosaure, un monstre ou une émotion à côté. Les trois exceptions étant Les Indestructibles, Là-haut et Rebelle.

 

L'idée d'une ville peuplée de toutes les races d'animaux, et uniquement d'animaux, était donc une idée de génie ! Elle paraît basique comme ça mais il fallait y penser, le faire et le faire avec brio. Finalement, un concept simple comme celui-là se révèle être le moteur de toutes les bonnes idées et morales du film. Et ça, c'est génial. C'est beau de voir que la créativité est toujours là !

 

Les personnages sont tous géniaux bien entendu, et pour la plupart très attachants. Judy Hopps, notre lapin flic préféré, est une héroïne parfaite, l'idéaliste qui se rend compte que le monde n'est pas tout rose et qui devient donc rapidement fourbe et maligne comme un renard, tout en ne perdant pas de vue sa façon de voir les choses et ses ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr. Ça donne un personnage intelligent et très cool à suivre. Son binôme, Nick Wilde, est tout aussi intéressant. Un renard, la classe déjà, avec une blessure profonde (son flashback était marquant et faisait froid dans le dos), de laquelle découle un comportement de renard. J'ai adoré ce cercle vicieux. Un personnage touchant et bien fun, dont chaque réplique et réflexion est plus ou moins jouissive.

 

Les personnages secondaires sont tous aussi hilarants les uns que les autres à leur manière. Le paresseux. 8) Le chef. 8) Le flic de l'accueil. 8) Le maire. 8) Le mafieux. 8) Des bonnes tranches de rire, l'humoir était vraiment au poil lui aussi.

 

Le scénario est au service du fond du film, bien ficelé, avec quelques très bons rebondissements et une conclusion bonne et qui amène la réflexion.

 

L'animation au sommet bien sûr, avec une belle direction aristique (notamment des décors furtifs mais magnifiques), et la bande-originale douce et poétique. Quelques gags osés et hyper inventifs.

 

Le tout saupoudré de pas mal de clins d'oeil (Le Parrain, Breaking Bad, Shakira, etc.) et d'auto-dérision (les prochaines sorties de Disney, le tâcle à La Reine des Neiges, etc.), assez rares dans les Disney, encore un point commun avec Pixar.

 

Tous les ingrédients étaient là et ont été mélangés avec ingéniosité.

 

Un grand Disney !

 

Foncez le voir. :D

 

Disney nous gâte en ce moment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film. Ca fait du bien de commencer l'année avec un tel film...

 

Je reviens sur plusieurs éléments de vos posts sur la comparaison entre Disney et Pixar. Elle tient en 1 seul nom. Je pensais que vous auriez fait le rapprochement.

 

John Lasseter !

 

Il etait le big boss de Pixar. Disney l'a récupéré pour l'ensemble de son département animation Disney + Pixar.

Si les films commencent à mélanger les 2 cultures, cela n'a rien d'étonnant.

 

John Lasseter est le Steven Spielberg, le Innaritu, le Georges Lucas de l'animation depuis 20 30 ans.

Il est le père de Luxo...et de Toy Story

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Lasseter. 8)

 

J'ai failli le citer, mais le truc, c'est qu'il est là depuis le début, et donc depuis que Disney a récupéré Pixar il y a dix ans. Mais c'est quand même la première fois que j'ai autant cette impression de croire voir un Pixar. Vu qu'il est là depuis le début, ça aurait pu se produire bien avant !

 

Enfin, c'est sûr qu'il y est pour quelque chose. Mais ce n'est pas que lui. De toute façon, je pense que Zootopie sera un cas isolé. On aura peut-être d'autres Disney similaires à des Pixar dans le futur, mais pas l'intégralité des Disney selon moi. Sinon, autant fusionner les deux studios (ce qui n'a pas l'air d'être d'actualité depuis dix ans). Les deux studios d'animation ont leurs particularités, de mon côté je veux les deux types de films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu il donne l'impression de faire partie des meubles mais je crois qu'il a été nommé à Disney en 2008.

 

Comme il faut considérer qu'un projet d'anime prend environ 2 ans, on peut considérer que le premier vrai "Lasseter chez Disney" est Raiponce (2009 debut 2010)

 

De fait, il s'agit déjà là du renouveau des DA de chez la firme aux grandes oreilles. Depuis, ce n'est monté que crescendo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent film, un des meilleurs films d'animation.

 

Il y a tant de choses à dire sur un tel film, que je ne sais même pas par ou commencer.

 

Le message du film passe subtilement, on ne nous bassine pas avec ça et on en fait pas une overdose c'est même le contraire, c'est très bien amené et traité, que se soit du point de vu de la lapine, de son histoire, mais aussi du renard et de son histoire (avec un FB particulièrement efficace qui ma fait froid dans le dos). L'intrigue du film, les différents messages c'est vraiment bien fait et prenant, on ressent beaucoup d'émotion, d'empathie, de la compassion pour des sujets qui sont hélas vrais, mais se genre de film peut faire mûrir les enfants.

 

Les personnages quand à eux sont tous excellents et c'est vraiment une grande force du film, un film ou tous les personnages aussi insignifiants soient-ils sont vraiment excellents, le parrain de la mafia, le paresseux (excellent !), le maire, le chef Bogo, le yack naturiste, etc.

 

Les deux héros sont attachants et géniaux, Judy Hopps sa fraicheur, sa bonne humeur, sa joie de vivre, ses espoirs, mais aussi sa persévérance, mais aussi Nick Wilde, son côté roublard, malicieux, taquin, cynique, ils ont ironiquement un passé similaire ou Judy a persévérer et Nick a abandonner (on peut le comprendre) puisqu'il en tire un raisonnement logique. La relation que se soit au départ, l'évolution et au final est vraiment très bonne.

 

Un film avec un univers original, très riche, très beau et agréable, un univers que je veux revoir et dont j'espère qu'il y aura une suite ça reste un bon filon à exploiter sans que cela devienne lassant ou mauvais (mais il ne faut pas abuser des bonnes choses), mais un deuxième ou troisième film j'aimerai bien et vu l'univers on aura pas le sentiment que le citron soit trop pressé.

 

Un film beau, drôle, émouvant, magnifique, agréable, j'en suis ressortis des étoiles plein les yeux et j'ai vraiment hâte de le revoir, le genre de film que je pourrai vraiment regarder souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Film vu hier!

 

J'ai vraiment adoré, c'est touchant, drôle, mignon, même si ça traite d'un sujet sérieux au fond.

 

Toutes les allusions et les références dans les noms des personnages et certaines scènes, c'est juste génial. Je suis même sûre que j'en ai loupé certaines, ça me fait une excuse de plus pour le voir à nouveau  9_9

En tout cas c'est vraiment un excellent film. On a juste envie de prendre les lapins dans nos bras tellement ils ont tous l'air trop doux! Et les loutres, trop soyeuses! Même l'animation, c'est tellement bien réfléchi par rapport à chaque animal, et parfois tellement subtilement que ça parait naturel.

Je pense qu'on avait jamais ri autant à cause d'un film au retour, dans le métro, en imitant les personnages comme le parrain, les paresseux qui dansent à la fin, etc. Heureusement que c'était Carnaval le même soir sinon on aurait paru cinglées :P

 

Vraiment un film à voir et à revoir, avec un vrai message et trop de cuteness!

(Et puis par rapport aux bandes annonces avant le film, ça n'a vraiment rien à voir...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Film vue il y a quelques jours.

 

Bon, ce genre de film d'animation n'est pas ma came, je passe souvent mon chemin. Vue les bonnes critiques j'ai tenté et je dois dire que Zootopie est particulièrement bien réussit bien que j'en attendais plus pour le coup il m'a offert un très bon divertissement et je ne regrette pas mon visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...