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Topic des évaluations : Les diagrammes


Djangoo
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Bonjour à tous. Ce Topic est dédié à l'évaluations des personnages dans leur globalité selon plusieurs critères. Nous complèterons ainsi le Topic crée par @Olgun sur les évaluations (Force) des personnages. Ce Topic s'inspire grandement de celui crée par @Setna dans la section Naruto

 

Je remercie particulièrement Setna/Silver Claw/Olgun/Konan pour leur aide

 

Fonctionnement

587759912696exempledediagramme.png

Nous évaluerons les personnages selon 7 critères : Intelligence, Force, Endurance, Volonté, Vitesse, CaC, et Combat à distance

 

Critères

 

 

 

326649liste.png

 

 

 

Niveaux des Mages:

 

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Niveau 0-1 : Mage débutant

Niveau 1-2 : Mage moyen

Niveau 2-3 : Mages de bon niveau (Potentiels participants aux Grands Jeux Magiques)

Niveau 3-4 : Mage de très bon niveau (Mages Saints, Élite de Fiore/Alvarez)

Niveau 4-5:  Mages d’exceptions

 

Cette échelle est obligatoire !

 

Règles:

 

Les notes suréalistes ne seront pas prisent en compte, toute note qui ne tient pas compte des critères ou de l'échelle ne sera pas prise en compte.

Dans la bonne humeur et la joie serait idéaliste. Essayez donc d’être courtois les uns envers les autres dans les débats.

Lorsque qu’une évaluation est terminée, le débat cesse. On ne continue pas sur X pages à débattre alors qu’un autre groupe est lancé.

 

Aide

 

Voici le tableau complet pour aider certaines personnes qui auraient du mal à noter un personnage:

 

 

 

 

Corps à corps : /5

 

Fluidité /5

Technique /5

puissance des coups /5

Armes: /5

 

Combat à distance : /5

 

Fluidité /5

Technique /5

puissance des coups /5

Armes: /5

 

Endurance : /5

 

réserve de magie /5

Résistance physique /5

 

Volonté: /5

 

Volonté /5

Esprit d'équipe: /5

Sentiments: /5

 

Vitesse : /5

 

vitesse de base : /5

vivacité, réflexes /5

 

Force : /5

 

Puissance brute /5

Potentiel de destruction au cac /5

 

Intelligence : /5

 

Sens de la stratégie /5

connaissance générales /5

Créativité /5

Sang Froid/Sagesse /5

 

 

 

 

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365065personnage.png

 

N°          Personnage                          Guilde                                Magies              Moyenne en %

 






001 Makarov Dreyar             Fairy TailCaC, Gigantisme, Trois Piliers Divins, Magie de la Lumière, Fureur du Géant, Bouclier de Lumière, Pluie de Lumière, Fairy Law, Magie du Ré-équipement/Feu/Vent/Glace/Dissipation, Télépathie, Vol 64.20%

002 José Porla               PLCaC, Magie des Ténèbres, Shade, Vague fantomatique, Vague des ténèbres 54.42%

003 Erza Scarlett(Arc PL)             Fairy TailCaC, Magies des Armes 53.77%

004 Lullaby             DémonCaC, Souffle 39.22%

005 Simon             TDPCaC, Magie des Ténèbres 34.02%

006 Natsu Dragneel(Arc PL)             Fairy TailCaC, DS de feu 33.08%

007 Grey Fullbuster(Arc PL)             Fairy TailCaC, Magies des glaces 30.88%

008 Juvia lockser(Arc PL)             PLCaC, Magie de l'eau 29.51%

009 Gajeel Redfox (Arc PL)             PLCaC, DS du fer 28.88%

009* Alya             PLCaC, Magie de l'air 28.88%

010 Léon (Arc Galuna)             AucuneCaC, Magie de la glace 28.25%

011 Erigor             EisenwaldCaC, Magie du vent 25.65%

012 Mr.Sol             PLCaC, Magie de la terre 23.51%

013 Wally             TDPCaC, Polygone Magique 22.45%

014 Elfman Strauss(Arc PL)             PLCaC, Take Over 22.42%

015 Lullaby             DémonCaC 20.17%

016 Yuka(Arc Galuna)             AucuneCaC, Magie des ondes 18.14%

017 Kageyama             EisenwaldCaC, Magie des ombres 14.77%

018 Totomaru(Arc PL)             PLCaC, Magie du feu 13.91%

019 Rayure             EisenwaldCaC, Liens noirs 11.11%

020 Toby(Arc Galuna)             AucuneCaC, Magie du feu 6.00%

 

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Fiches:

 

Natsu Arc Phantom Lord

 

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Erza (Arc Phantom Lord)

 

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Grey (Arc Phantom Lord)

 

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Erigor

 

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Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

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Gajeel (Arc Phantom Lord)

 

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Elfman Strauss (Arc Phantom Lord)

 

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Totomaru Arc Phantom Lord

 

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Alya Arc Phantom Lord

 

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Léon (Arc Galuna)

 

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Toby (Arc Galuna)

 

854091diagtoby.jpg

 

Mr.Sol

 

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Kageyama

 

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Lullaby

 

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Yuka (Arc Galuna)

 

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Raylure

 

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Deliora

 

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José Porla

 

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Makarov Dreyar

 

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Wally

 

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Simon

 

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Moi ça me va maintenant  :P

 

Par contre, les paliers en références à la situation dans l'histoire du personnage c'est une mauvaise idée, certain personnage en AvE sont plus puissant que certain Mage des GJM en Magie.

 

En clair, on ne peut pas se baser sur des moments de l'histoire pour donner un niveau, sachant que certain l'ont bien dépassé avant cette même période.

 

Ou alors il faut mettre une référence pour chaque palier, correspondant à la période.

 

Hâte que ça commence au sinon !

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Et oui je bute sur cette damnée échelle de notation. D'ailleurs je ne suis pas familier de tous ces noms (GMJ etc).

 

Pour faire simple de 0 à 1 on a les mages du début du manga (sauf exeption genre mage rang S ou Natsu qui peut un tout petit peu dépasser le 1 dans le meilleur des cas), ensuite on aurait l'arc suivant avec un pu conséquent des persos présent etc etc

 

@Olgun

Si tu as les noms chrono pour établir une meilleure échelle je suis preneur

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Oui mais justement, c'est ce nom "Mage de début" qui fait hick, certain personnage au début du manga sont presque à 3 voir plus sur l'échelle de la magie.

 

Je peux éventuellement te donner des noms par mp oui, je vais y réfléchir, mais il est clair qu'il faut changer ça, au sinon on va retrouver des Mages de début de manga, puissant, en dessous de 1. Eligor ne vaut pas moins de 1 en magie par exemple, après c'est mon avis... Pareillement pour les 5 éléments de PL.

 

C'est pas comme dans Naruto ici, c'est beaucoup plus complexe, même un Natsu début manga dépassera forcément les 1, Erza j'en parle pas :o

 

Bref je t'envoie ça dès que j'ai trouvé !

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Intelligence, Force, Endurance, Vitesse : Les trucs de base qui conviennent pour n'importe quel manga avec des combats, donc ok.

 

CaC, Magies : Magie, ok. Pour le corps à corps, maintenant que j'y pense, les critères de force et de vitesse ont moins d'intérêt. On est dans Fairy Tail, les combats sont très largement moins techniques que dans Naruto : au corps à corps, c'est presque uniquement la force et la vitesse qui gouverne. Et aussi la magie qui peut éventuellement améliorer la puissance des coups, mais c'est comprit dans la force / vitesse. Finalement, je suis pas sur que les domaines de compétence force et vitesse soient nécessaires. Ils sont certes plutôt simple à évaluer, mais encore moins utiles que pour Naruto (ou ils sont déjà limite de trop, suffit de voir que des ninjas physiques se retrouvent avec un diagramme complet alors qu'ils sont pas vraiment polyvalent normalement).

 

Volonté : Ca a une grosse place dans Fairy Tail, qui va même au dela de l'endurance, donc okay. On pourrait même s'amuser à 'rationnaliser' les effets scénaristiques avec ceux de Fairy Tail qui se relèvent éternellement, plus grâce à une histoire de volonté que de puissance.

 

Attribues Spéciaux : C'est le fourre tout pour ce qui n'a pas été mit dans les autres critères ? Là je ne me représente pas bien comment on devra donner des notes.

 

Au passage, sur le topic des diagrammes Naruto, j'avais reprit le système databook de Kishimoto, il se trouve qu'il y en a un pour Fairy Tail :

[spoiler=Il date des GJM (on peut le lire à la fin du chapitre 280 normalement)]

fairy-tail-3244275.jpgfairy-tail-3244277.jpgfairy-tail-3244279.jpgfairy-tail-3244281.jpgfairy-tail-3244283.jpgfairy-tail-3244285.jpgfairy-tail-3244287.jpg

 

Les domaines de compétence sont l'attaque, la défense, l'intelligence, la vitesse, et un truc spécifique à chaque personnage. Bon, je suis pas sur que ça soit mieux, mais en tout cas ça peut éventuellement donner une indication sur le niveau des personnages à l'époque (et éviter certains délire).

 

Pour les références, pas grand chose à dire. Acnologia et Zeref sont des monstres, mais demeurent encore spéculatifs. Mavis n'est pas une référence en intelligence, pourtant j'aurais cru qu'elle pourrait l'être, à mon avis c'est l'égale de Zeref dans le domaine, il y a une petite opposition entre ces deux là. Mais bon, il y a tout le temps de voir ça.

 

En ce qui concerne l'échelle, suffit de donner un ordre d'idée de ce qui est entendu par le haut niveau (c'est le plus simple à se représenter). Natsu du début, en vitesse / force, j'imagine qu'il n'est pas dans le haut niveau, et se situerait éventuellement entre 2 et 3, probablement plus entre 2 et 2,5. Mais c'est peut être pas ça. Edit : Ah ouais en fait pas du tout, Natsu serait à peine au dessus de 1 :o

 

C'est pas comme dans Naruto ici' date=' c'est beaucoup plus complexe[/quote']

Hem, Kurama est introduit dès le premier chapitre. Et les rapports de force montent de manière au moins aussi disproportionné dans Naruto que dans Fairy Tail, on finit tout de même par en arriver à des personnages capable de créer ou détruire la Lune, voir une planète. Mais bon, c'est HS, ça m'a juste titillé  :D

 

Enfin bref, bonne chance pour gérer ça !

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Hem, Kurama est introduit dès le premier chapitre. Et les rapports de force montent de manière au moins aussi disproportionné dans Naruto que dans Fairy Tail, on finit tout de même par en arriver à des personnages capable de créer ou détruire la Lune, voir une planète. Mais bon, c'est HS, ça m'a juste titillé  :D

 

Enfin jusqu'à preuve du contraire, y'a plus de gens qui se plaigne des rapports de force de FT que de Naruto :P

 

Voila en ce qui concerne les titres des niveaux :

 

Moi je ferais comme ça :

 

Niveau 0-1 : Mage débutant

Niveau 1-2 : Mage moyen

Niveau 2-3 : Mages de bon niveau (Potentiels participants aux Grands Jeux Magiques) => je dis bien potentiel, car on a des personnages comme Beth, Warcry et La Toupie qui à mon avis, sont loin d'être au niveau moyen de tout les personnages des GJM, d'où le "Potentiel".

Niveau 3-4 : Mage de très bon niveau (Mages Saints, Élite de Fiore/Alvarez) => Jura AvE et José me semble être un bon exemple, et encore il seraient plus vers les 3.5, je parle en MAGIE.

Niveau 4-5: Mages d’exceptions/Excellent niveau dans le domaine

 

En fait il faut pas associer les niveaux à une période du manga, au sinon ça va être juste impossible à noter.

 

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CaC, Magies : Magie, ok. Pour le corps à corps, maintenant que j'y pense, les critères de force et de vitesse ont moins d'intérêt. On est dans Fairy Tail, les combats sont très largement moins techniques que dans Naruto : au corps à corps, c'est presque uniquement la force et la vitesse qui gouverne. Et aussi la magie qui peut éventuellement améliorer la puissance des coups, mais c'est comprit dans la force / vitesse. Finalement, je suis pas sur que les domaines de compétence force et vitesse soient nécessaires. Ils sont certes plutôt simple à évaluer, mais encore moins utiles que pour Naruto (ou ils sont déjà limite de trop, suffit de voir que des ninjas physiques se retrouvent avec un diagramme complet alors qu'ils sont pas vraiment polyvalent normalement).

 

je suis globalement d'accord avec toi, toutefois les exclure ne me parait pas une bonne idée. Regarde Acno en forme humaine, tellement rapide qu'il OS God Serena. Je ne parle pas de la force des dragons qui est démentielle. Certes c'est moins important que pour Naruto, mais c'est toujours utile (Lucy qui est lente comme pas possible est forcément désavantagée dans les combat ou elle en prend plein la poire ex: Contre minerva aux Grand jeux qui est bien plus rapide)

 

Attribues Spéciaux : C'est le fourre tout pour ce qui n'a pas été mit dans les autres critères ? Là je ne me représente pas bien comment on devra donner des notes.

En gros  ;D

Mais il peut être utile pour caser certains pouvoirs (tatouage de natsu vs Zeref, Le "Parce que c'est Erza" dans le potentiel par exemple etc)

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Déjà que NAruto j'étais pas fan de mettre Armes et CàC ensembles, étant deux domaines de compétences bien différents. Mais c'est encore pire pour Fairy Tail, on as des mages qui utilisent des armes par télékinésie, des armes à feu, ect, ça n'as absolument rien à voir avec du CàC.

 

Donc comment on fait pour une Bisca par exemple, on lui met une mauvaise note au càc avec juste une petite bonus pour les armes, pour au final un diagramme ne représentant rien du tout ? Ou on lui met une bonne note au CàC car elle maitrise très bien des armes (qui n'ont rien de CàC) alors qu'elle n'as rien montré au CàC....

 

Fairy Tail c'est pas Naruto, pour moi Armes et CàC doivent être absolument séparées pour avoir des diagrammes représentatifs....

Pour ceux n'ayant pas montré de maitrise des armes, bah ça sera comme avec le genjutsu dans Naruto, des notes bases, entre 0,1 et 1 (tout le monde est à minimum capable de prendre une arme et attaquer avec, donc pas de compétence nulle, pas de 0).

Voir les armes relégués à un bonus du CàC, c'est une insulte pour les personnages spécialisés dans ce domaine. Le domaine Armes ayant lui même plusieurs critères : Puissance, technicité, nombre d'armes, diversité des armes maitrisées.... Le domaine des Armes DOIT être un domaine à part entière.

 

La catégorie attribue spéciaux ne rime pas à grand chose pour moi..... :-\ Je serais totalement incapable de noter une telle catégorie.

 

Niveau 2-3 : Mages de bon niveau (Potentiels participants aux Grands Jeux Magiques) => je dis bien potentiel, car on a des personnages comme Beth, Warcry et La Toupie qui à mon avis, sont loin d'être au niveau moyen de tout les personnages des GJM, d'où le "Potentiel".

Dans cette catégorie on peux situer les candidats au Rang-S.

 

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Voir les armes relégués à un bonus du CàC, c'est une insulte pour les personnages spécialisés dans ce domaine. Le domaine Armes ayant lui même plusieurs critères : Puissance, technicité, nombre d'armes, diversité des armes maitrisées.... Le domaine des Armes DOIT être un domaine à part entière.

 

Il y a très peu de personnages utilisant seulement des armes. Enfin on peut toujours en faire une mais j'ai du mal à la situer pour tous les personnages qui ne sont pas concernés (un paquet). A moins de faire deux diagrammes, un pour les CAC pur et dur et un pour les Distances.

 

Pour la catégorie Attribut je sens qu'elle va passer à la trappe

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Lucy 5 en intelligence alors que Grey c'est farcit Rufus et à 3 ? Si on prend le diagramme de Mashima pour noter, nous sommes bien dans la merde, clairement  :o

 

Attribues Spéciaux c'est une catégorie vraiment utile pour certain cas (Bisca et le Jupiter), mais pas avec ces sous-parties :

 

En fait j'aurais juste mit Puissance, au sinon on va devoir mettre des 0 inutilement car certain n'ont pas hérité de l'objet en question...

 

Mais elle devrait apparaître uniquement sous forme de bonus, je pense. (à rajouter sur la note finale)

 

J'avais complètement oublié les armes aussi, je rejoins Ino' sur ce point, il faut dissocier les Armes du CàC.

 

 

 

 

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Il y a très peu de personnages utilisant seulement des armes. Enfin on peut toujours en faire une mais j'ai du mal à la situer pour tous les personnages qui ne sont pas concernés (un paquet). A moins de faire deux diagrammes, un pour les CAC pur et dur et un pour les Distances.

 

Pour la catégorie Attribut je sens qu'elle va passer à la trappe

 

Rien que dans la guilde Fairy Tail : En utilisateurs d'armes, on as : Erza (épées, lances, haches ect), Lucy (fouet), Evergreen (eventail), Bisca (armes à feu), Alzack (flingues), Lily (épée), Freed (épée), Cana (cartes). Et à chaque Arc, on as au moins un personnage qui se base sur ce type de combat (ou presque) ou maitrise au moins une arme même si c'est pas son style principal : Edo-Erza, Ikaruga, Kagura, Ultear, Racer, Ezel, le nécromancien de Tartaros, Kama, ...

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Rien que dans la guilde Fairy Tail : En utilisateurs d'armes, on as : Erza (épées, lances, haches ect), Lucy (fouet), Evergreen (eventail), Bisca (armes à feu), Alzack (flingues), Lily (épée), Freed (épée), Cana (cartes). Et à chaque Arc, on as au moins un personnage qui se base sur ce type de combat (ou presque).

 

Erza ça fait partie de sa magie tout comme Meldy, c'est de la création. Après les dégâts infligés sont physiques, oui, mais les armes en elles même ne le sont pas !

 

Freed se sert de son épée très rarement pour le pur CàC mais oui effectivement.

 

Cana ses cartes c'est de la magie aussi, elle ne frappe pas avec directement.

 

edit:En fait faudra dissocier arme physique et arme magique aussi, dans la partie Arme ?

 

 

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En fait vous voulez ma peau hein !

 

J'ai changé sur la première page.

 

Non c'est pas ça  9_9

 

Mais c'est que c’est hyper galère, y'a tellement de paramètre qui rentrent en compte ! Y'a tellement d’exception dans chaque Critères  :P

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Moui, ça va devenir vachement technique ces diagrammes. Je me rappelais même pas que Lucy avait un fouet, que Freed avait une épée, et c'est tout juste si je sais qui sont Evergreen, Alzack et Lily. Rajouter des critères, c'est rajouter des notes, donc enlever de la participation. Est-ce qu'il y a vraiment besoin de mettre un critère armement ? C'est vrai que ça peut être utile, mais je suis pas convaincu que ce soit un critère vraiment important non plus. Après tout si certains armements sont fait avec de la magie (type de feu, de glace ou autre), ils ont leur place dans le critère magie. Si d'autres sont des armements classiques de corps à corps, ils ont leur place dans le critère corps à corps. Il n'y a que les armes normales de jet qui ne seraient pas directement compris dans le diagramme, et des personnages qui se reposent sur ça, il y en a combien au juste ? Pas sur que ça dépasse les doigts d'une main. Je pense que le but des critères magies et càc, c'était de discerner ce qui est magique, donc spécifique aux mages, de ce qui est "humain", donc plus ou moins accessible à tout le monde avec de l'entrainement. Faudrait peut être rebaptiser ce critère autrement.

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Oui :

 

La Volonté à totalement sa place ici, le pouvoir de l'amitié est véritablement une arme dans le manga et non une incohérence.

 

Endurance, force, vitesse et intelligence on les retrouve partout donc aucun problème.

 



Non :

 

Corps à corps, armes et magie :

J'suis pas d'accord, ça pénalise ceux qui combattent à distance. Je propose les catégories combat rapproché et combat à distance, plus simple à noter, plus appropriés. Ça ferait un peu doublon avec magie mais bon. Supprimer cette dernière est la solution la plus envisageable selon moi. Dans "combat rapproché" et "combat à distance", on peut aisément prendre en compte la magie. Bien sûr dans "combat" j'entends "attaque" et "défense".

 

Attributs spéciaux :

Je ne comprends pas. Dans FT l'hérédité on s'en fiche non ?  :o

 



Bases :

 

Je ne passe pas qu'on en ait besoin.

 

Acnologia est ultra-spéculatif et on le retrouve un peu partout par exemple. Autant ne pas les noter pour l'instant, lui, Zeref, Mavis et autres. Ils réprésentent les "divins" de Naruto, ceux que l'on note à la toute fin.

 

Après si vous souhaitez les garder:

 

Acnologia en endurance bof, il perd un bras contre Igneel et n'a rien d'immortel. Zeref à côté est encore intouchable et vit depuis x années.

 

Les autres me vont bien globalement.


 

Résumé :

 

Volonté

Force

Endurance

Vitesse

Intelligence

Combat rapproché

Combat à distance

 


Bonne chance à toi Djangoo dans tous les cas!  ;)

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Le problème c'est que certain tirent leurs seuls techniques de combats des armes  :-\  Bisca, Kagura (elle a la gravité mais osef), Ikagura, Erza edo et j'en passe, y'en a beaucoup au contraire :o

 

Et dans ces personnages, certain sont purs CàC et d'autre Magique  :-X

 

En bref, je pense qu'il faut laisser comme c'est, au sinon ça va compliqué d'autant plus la tache.

 

Personnellement, ce qu'à fait Djangoo là et tout à fait exploitable (de mon point de vu), à voir ce qu'il compte faire, il serait judicieux de faire 3/4 notations de "test" avec les personnages qui causent problème (Bisca, Kagura) et des personnages sans arme (Natsu, Grey) pour voir ce que ça donnerait sur le diagramme final, et voir si ça fait vraiment de gros écarts.

 

 

 

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Je ne vois pas ce qu'il y'as de compliqué à distingué entre CàC (avec les poings, les pieds ect....), du maniement des armes (combat avec des armes donc) et la magie.

 

Tu ne vois pas la différence entre :

-donner un coup de poing/pied, porter une prise ect...

-Combattre avec des armes physiques : attaquer avec une épée, invoquer des épées et les balancer sur l'ennemi, tirer avec un fusil....

-et des attaques purement magiques ?

 

Erza ça fait partie de sa magie tout comme Meldy, c'est de la création.

Erza invoque des armes, elle ne les crée pas. Ce sont des armes bien physiques/réelles et non de la pure magie comme quand Grey crée une épée de glace....et elle en as une grande maitrise. L'invocation d'armes c'est de la magie, la maitrise qu'elle en as, c'est du maniement d'arme.

 

Cana ses cartes c'est de la magie aussi, elle ne frappe pas avec directement.

Ces cartes sont bien réelles et elle s'en sert comme armes de jet également.

 

J'suis pas d'accord, ça pénalise ceux qui combattent à distance.

C'est normal qu'ils soient pénalisés s'ils sont moins polyvalents.....

Au contraire ça serait mettre les catégories "combats à distance" et "combat rapproché" qui pénaliserais le plus les combattants à distance, vu qu'ils auraient forcément une note catastrophique en "combat rapproché", alors qu'ils peuvent avoir d'excellentes notes en "Armes" et "Magie".

 

C'est très bien comme ça pour moi, sauf le "Attribut héréditaire" qui n'as pas de sens pour moi.

 

On as donc :

 

Force

Vitesse

Intelligence

Magie

CàC

Armes

Endurance

Volonté

 

Exactement 8 critère comme pour le topic Naruto, je trouve ça juste parfait ! Les "critères" ne sont là que pour donner une idées de ce qu'il faut prendre en compte pour donner, les notes, on avait exactement la même chose sur le topic Naruto.

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Le problème c'est que certain tirent leurs seuls techniques de combats des armes  :-\  Bisca, Kagura (elle a la gravité mais osef), Ikagura, Erza edo et j'en passe, y'en a beaucoup au contraire :o

 

Et dans ces personnages, certain sont purs CàC et d'autre Magique  :-X

 

Dans ce que dis Men c'est pris en compte mais globalement il me semble.

 

 

Perso ça me dérangerais pas spécialement que ça reste comme ça. De toute façon il sera plus intéressant de voir où se situe les personnages dans chaque catégorie que de voir ce que ça donne dans un niveau global en les additionnant toutes.

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@Ino

 

Je comprends pas ton point de vu.  ???

 

"Au contraire ça serait mettre les catégories "combats à distance" et "combat rapproché" qui pénaliserais le plus les combattants à distance, vu qu'ils auraient forcément une note catastrophique en "combat rapproché", alors qu'ils peuvent avoir d'excellentes notes en "Armes" et "Magie"."

 

Pourquoi ça pénalise les combattants à distance ?

Bien sûr qu'ils auront de mauvaises notes en combat rapproché, tout comme les combattants au càc n'auront pas de bonnes notes au combat à distance.

 

Là ils sont mis sur un pied d'égalité avec un domaine qui les avantage chacun et un domaine les pénalisant.

 

J'vois pas bien le but de l'intervention, c'est une évidence ce que je viens de dire non?  ???

 

Dans ton recapulatif tu omets le combat à distance, là ça pénalise réellement ceux qui basent leur style sur ça alors que les combattants au càc vont avoir "leur" catégorie.

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Bonsoir

 

Très bonne initiative de topic!

 

Personnellement je rejoins l'avis de Men, mettre combat rapproché et combat à distance est beaucoup plus équilibré que mettre magie, corps à corps, arme etc.

 

Par exemple pour Lucy, en rapproché on intègre 3 paramètres directement: lucy kick, le fouet et le star dress. Pour le combat à distance on intègre les esprits et ourano mettria.

 

Par contre je vote pour garder les attribut spéciaux, comme la marque de Natsu par exemple.

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