Aller au contenu


Recherche linguiste pour des éclaircissements !


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement écrit un manuscrit d'un roman de Fantasy dans un monde de ma création. Or, j'aime également énormément créer un monde autour de l'histoire. Et si l'Histoire, les coutumes et les religions ne me posent pas nécessairement de difficultés, au-delà de la réflexion qu'elles supposent pour être cohérentes et faire "vraie", ce n'est absolument pas le cas pour les langues. Parce que je n'y connais rien en linguistique, au-delà de ce que j'ai pu glaner ici ou là (notamment sur la chaîne You Tube Linguisticae, et différents articles trouvés éparpillés sur le net). Du coup, j'aurais besoin, à minima, d'un peu d'aide pour comprendre les bases, afin de pouvoir me lancer avec un minimum de confiance en moi.

 

Merci d'avance pour toute forme d'aide que vous pourriez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour Sakura ! :)

 

 

Je ne sais pas si ça va d’aider, voici mon expérience passée en quelques mots.

 

    Il y a bien longtemps (c'était il y a plus de six ans), je m'étais essayé à la création d'une langue pour l'employer dans une fiction. Je le souviens ne pas avoir trouvé l’exercice difficile d’un point de vue créatif (je souhaitas quelque chose de très logique). Une fois que l'on a posé ses propres règles grammaticales et créer son dictionnaire, ça vient très vite (à partir d'un mot, tu peux étoffer rapidement ton univers lexical).

 

Tu as trois possibilités : illogique, semi-logique ou logique.

 

Imaginons que tu souhaites former le mot : "eau"

 

Illogique

Tu fais appel à ton propre hasard ou à celui d’un générateur de mots. Une main qui se balade sur le clavier, des mots qui se forment comme par enchantement : oaiuz veut dire "eau"

 

Semi-logique