Aller au contenu


Levius + Levius Est [Haruhisa Nakata]


Makishima
 Share

Messages recommandés

642656levius2.jpgCWVzBneWUAA4hiZ.jpg:large

(merci Mµû pour la couverture - superbe - de Levius Est)

 

Titre VO : Levius~レビウス~ / レビウス EST

Titre FR : Levius / Levius Est

Dessin et scénario : Haruhisa Nakata

Type : Seinen

Genre : Action, boxe, science-fiction, steampunk

Editeur JP : Shôgakukan puis Shueisha (pour Levius Est)

Prépublication : Gekkan Ikki puis Ultra Jump

Editeur FR : Kana

Date de publication : 2012 à ? (depuis octobre 2015 en France)

Nombre de volumes France : 2 (en cours)

;
:  "C'est le dernier du cycle [à propos du tome 3 de Levius] :) Le nouveau Cycle Levius Est commencera bientot :)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'y mettre un de ces 4 !

Un manga dont j'entend parler par ci par là (puis avec l'ava d'Andrea on peut as le louper) et qui m'a l'air bien sympa.

De plus l'univers en lui même m'intéresse et je trouve les dessins réussis.

 

Merci pour ce topic @Makishima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Du Steampunk, ça se refuse pas.  :)

 

C'était mon gros crush ce manga, ça l'est encore  :)

http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critique.php?id=42171&id_critique=3713&type_critique=volume&type_auteur=1

En mode je n'ai pas fait un résumé le manga (pour ceux qui attendaient une fiche de lecture, c'est loupé :P)

 

En principe, si tu trouves le dessin à ton goût, ce manga ne devrait pas te décevoir.

Je te cite un critique plutôt clair sur le propos :

Curieux hybride entre le plus lyrique des récits intimistes et la plus violente des BD d’arts martiaux, le tout dans un rétro-futur qui mélange steampunk, cybernétique et fragments de vieille Europe, Levius surprend ! Dès l’ouverture, le graphisme bouscule nos repères, avec son utilisation inattendue des flous de profondeur de champ, son trait aux hachures libres et ses cadrages expérimentaux.

Source: BoDoï

Hâte de voir ce que toi tu en pense. Perso je pense que c'est ce qui fait toute la puissance du truc justement (et en plus ça me rappelle de bons souvenirs en photo argentique). J'ai un ami qui n'a pas super adhéré, par exemple, au traitement graphique des combats et qui trouvait du coup ces dernier assez difficiles à suivre.

Si on ajoute à ça que l'auteur nous épargne les entraînements et les commentaires de deux jours la minute sur les attaques de l'adversaire, on est immergés dans l'action et on est plutôt assez grands pour savourer le combat sans commentaires sportifs. Enfin c'est mon point de vue, sur le coup j'avais pas envie d'un style Blood and Steel, mais clairement de steam tout en bruit et en fureur. On est bien plus proche du Panzer Kunst que des jeux du Cirque, tu verras.  :D

 

Et puis disons-le, Cromwell est un personnage masculin qui crève l'écran. J'attends de voir ce que tu penses de l'antagoniste aussi (je ne serais pas étonnée de voir certains le comparer à un autre taré bien connu, mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec la sortie du tome 3, on a bien la confirmation que Levius Est sortira chez Kana. On ne sait pas encore à partir de quand mais des informations doivent arriver bientôt à ce sujet.

 

Le tome en lui-même se dévore d'une traite. La fin m'a beaucoup plu, un peu moins le côté miracle de la médecine d'aujourd'hui mais on a quelques bonnes révélations, un passage bien "crade" (vous verrez en le lisant...) et un n°6 qui envoie du bois. Le niveau 1 promet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si des personnes lisent le japonais, il semble que Masashi Kishimoto apprécie Levius (Est) :

 

 

 

Cftc1khWcAAzy0U.jpg:large

 

 

 

Et puis quelques images mises en ligne par H. Nakata :

 

 

 

12990987_808588695951171_6689111906178438354_n.jpg?oh=bb7c9f2907b7bc395684eb7a377295cc&oe=57BDED31

 

13001076_808571469286227_254850620194397468_n.jpg?oh=b93f2f911efdf958ee3e6d33d4b5a221&oe=5781042B

 

12973045_808585112618196_8396605994632964830_o.jpg

 

 

 

 

 

Edit : du nouveau avec des images concernant le tome 2 de Levius Est :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le dessin de l'auteur a l'air de progresser encore un peu plus avec cet extrait. J'aimerais bien savoir combien de temps a passé depuis la fin du tome 3 de Levius. C'est un vrai régal pour les pupilles, les combats rendent très très bien.

 

Via la page FB de l'auteur, un trailer pour Levius/est :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, a priori, le volume 1 serait pour le 6 janvier. C'est comme pour 3-Gatsu, Kana ne dévoile pas son planning 2017 sur son site, mais on le sait quand même.

 

Et tu avais raison : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/le-seinen-manga-levius-est-bientot-chez-kana/

Le 6 janvier du coup.

Faut vraiment que je m'y mette dès que je peu. Je disais déjà ça en Mars mais bon.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Une belle BA, merci !

 

Levius Est vol. 1 est donc sorti, avec en bonus une illustration ! Le volume est différent des 3 précédents : pas de jaquette. Côté contenu on a affaire à un tome de transition qui permet à la fois de reposer les organismes et les têtes bien éprouvés de Levius, A.J. et Zack, d'avoir un peu d'humour ainsi que des compléments d'informations sur la vapeur, la situation générale de ce monde et le passé de Levius. Le passage au niveau I est bien confirmé, son premier combat devrait avoir lieu dans le prochain volume et nous avons l'introduction d'un tout nouveau personnage, Natalia Cromwell, qui permet de finir le volume sur une note légère (mais pas trop).

 

Manque plus qu'une adaptation animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis acheté la boite avec les trois tomes de Levius dedans, même pas de promo, comme d'hab, on se demande à quoi ça sert ce genre de coffrets parce que bons, le carton est pas incroyable non plus.

Et j'ai donc prit Est au passage. 50 balles les 4 tomes !  :o

Tu m'en devras une Andrea ! Comment ça, tu n'as rien demandé ? Tu m'en devras une !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levius, plus charismatique que jamais ^^

 

Et l'extrait !

 

http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-890581-5.html

 

Ce chat, ce chat, ce chat, aussi, là, hein :)

 

Du coup je me suis acheté la boite avec les trois tomes de Levius  dedans, même pas de promo, comme d'hab, on se demande à quoi ça sert ce  genre de coffrets parce que bons, le carton est pas incroyable non plus.

Et j'ai donc prit Est au passage. 50 balles les 4 tomes ! 

Tu m'en devras une Andrea ! Comment ça, tu n'as rien demandé ? Tu m'en devras une !

 

 

Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas craqué. Rien de spécial en plus. Le coffret avait de toute façon pour seule vocation de faire rattraper la série à ceux qui avait loupé le premier volet et ce pour un prix équivalent. Sans placer les autres dans l'embarras (ré-acheter parce qu'il y aurait eu un bonus must have). Personnellement j'ai apprécié le geste. J'ai trouvé ça juste.

 

Si je t'en dois une, je dirais que je poursuivrais mon achat de la série Les enfants de la Baleine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai bouclé les trois tomes de Levius et tout ça fut bien intéressant.

Difficile d'en parler Levius est quand même spécial, j'ai même pas l'impression d'avoir lu un manga le rendu est très occidental si on omet le coup des 12 classe A dont l'un en mode Ichigo vs Aizen.

 

Bref un style particulier mais au centre du charme du manga, qui aurait presque un aspect brouillon mais montre qu'il est aussi très travaillé et passe beaucoup de chose par les émotions, les yeux notamment qui sont superbement bien dessinés !

 

Côté histoire c'est pas habituel pour du manga jap' là non plus. Pas la meilleure histoire que j'ai lu mais c'est suffisamment intéressant pour faire mouche alors qu'une énième histoire de guerre ou de vengeance ça semble de prime abord pas renouveler le genre. Que neni, l'auteur s'éloigne des codes et son antagoniste rappelle un mixe entre Le joker et Kefka de Final Fantasy VI. Sans la prestance de ce dernier bien sûr, mais avec un sacré style quand même.  8)

Levius est sympathique même si j'y suis pas spécialement attaché, je le soutien, faut dire qu'il est pas avare en émotion.

 

Enfin la boxe mécanique est intéressante, ce concept, cette sensation de.. ah comment dire, "sale", ça pue le steampunk et moi ça me plaît.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...