Aller au contenu

SnK Chapitre 79


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Chapitre en chinois : http://tieba.baidu.com/p/4393029154

Traduction en cours : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/140499399322/shingeki-no-kyojinattack-on-titan-chapter-79

 

Rapide résumé :

Connie becomes weird in the head.

Eren's group needs to exterminate CT.

MT starts throwing stones like baseball.

Levi side got hit and was partially destroyed. Some team was completely annihilated.

Eren fights CT but was knocked down by a kick.

 

Pas de mention d'Hanji a prioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Les spoilers arrivent tôt comparés au mois derniers !

 

Ça y est, un peu plus d'actions. Avec la transformation de Bertholt, finit les bavardages et conversations. Reiner a-t'il survécu lui aussi ...

 

Eren qui essait désespérement de s'attaquer au titan colossal ... Et finit par faire une brèche dans le mur (aller les libérer les titans coincés, peut-être qu'Eren pourra les contrôler)

Bizarre pour Connie, même Sasha s'en prend à lui, c'est dire ...

 

Soit Hanji et cie ont été prit dans l'explosion et il n'en reste rien, soit ils ont réussit à y échapper en se cachant quelque part

 

Sinon je trouve que ce que fait le titan singe un peu lâche... Je sais, à la guerre comme à la guerre, l'important c'est de gagner, mais de jeter des cailloux comme ça, d'aussi loin.. Aller, vient te battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha frappe Connie parce qu'il est en train de péter un câble. Ici il gueule "La maison d'Eren! Hahahahahaha". C'est d'ailleurs un jeu de mot foireux en japonais, il crie "Eren no IEGAAA Hahahahaha" que l'on peut traduire comme précédemment, mais le "IEGAAA" a la même prononciation que Jäger (à prononcer avec la même passion que dans l'opening !), autrement dit le nom d'Eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, c'est plutôt drôle, mais c'est pas du tout le bon moment pour sortir ce genre de truc ^^ Enfin vu la tête de Connie, on dirait plus de la nervosité

Je me demande comment ça va être traduit par contre ...

 

ça veut dire qu'ils sont à côté de sa maison ? Mais viiiite, au sous-sol !! Raaah  >:(

Il devrait y avoir une petite équipe dont le but serait de l'explorer. Il doit y avoir des informations de la plus grande importance, de remporter ce combat et certainement plus.

Je trouve ça un peu rêveur de la part d'Erwin de vouloir l'explorer qu'une fois que ce combat sera remporté, ça a l'air tellement mal parti ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en chinois : http://tieba.baidu.com/p/4393029154

 

C'est pas le plus important des chapitres en terme de progression de l'histoire (quoique j'attends de voir la traduction du dialogue entre Erwin et Levi pour savoir si une décision importante a été prise.) mais certainement l'un des plus sympa à lire de l'arc. Entre le titan colossal qui rase tout, Connie qui fait un jeu de mot foireux, le titan Bestial qui mitraille le bataillon d'exploration et Eren qui se prend un kick taille XL, le divertissement est total. C'est le premier volume du tome 19, j'attends par contre plus de substance dans les prochains volumes.

 

Toujours pas de nouvelle de Hanji par ailleurs  :'(

 

edit : traduction en cours :

http://fuku-shuu.tumblr.com/post/140499399322/shingeki-no-kyojinattack-on-titan-chapter-79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre placé sous le signe du sport ce mois-ci ! ^^

Une bonne chose puisque ça nous donne le chapitre le plus divertissant de cet arc jusqu'à maintenant !

Là où j'ai été très déçu par le précédent chapitre que j'ai trouvé très anti-climactic (puisque ce qui est arrivé à la fin de celui-ci aurait dû se dérouler au début), j'ai vraiment ressentit une insécurité, que je n'avais plus ressentit depuis longtemps et qui fait partit de ce qui a fait de SnK mon manga préféré !

 

Pas de nouvelles de l'escouade d'Hanji, malheureusement je pense qu'ils sont encore en vie, sinon l'auteur ne nous teaserai probablement pas comme ça et nous aurait déjà montré s'ils étaient morts, du moins si Hanji était morte. Et oui, j'ai bien dit "malheureusement" parce que je trouve que la seule chose qui manque vraiment là, c'est des morts de personnages qui sont là depuis longtemps. Bon, la mort d'Hanji ne ferait pas énormément de sens vu qu'on a peut-être encore certaines choses à apprendre sur elle, mais je trouve que nos personnages favoris s'en sortent beaucoup trop bien pour une telle situation. Ils réussissent toutes leurs actions, quand ils échouent, il n'y a pas de répercussions directe sur eux.  De plus, c'est pas forcément beaucoup le cas dans ce chapitre et même dans cet arc, mais beaucoup de leurs actions sont basés sur des "paris" qui s'avèrent toujours justes et c'est un peu trop facile je trouve. Ça manque un peu de tension de ce côté là. Malheureusement, ça on le doit un peu au succès de l'animé et j'ai l'impression que l'auteur, ou probablement son éditeur préfère éviter de tuer des personnages qui sont là depuis un moment et je trouve ça un peu dommage.

Pour en revenir à Hanji, peut-être que je me trompe totalement et qu'elle est bel et bien morte, dans quel cas je serais un peu triste, certes, mais aussi agréablement surpris et un peu plus inquiet pour les autres personnages.

 

Après ce qui est vraiment bien avec ce chapitre, c'est qu'on voit nos personnages en difficulté et ça faisait longtemps que je m'étais pas posé la question de "Mais comment ils vont faire pour s'en sortir ?!", je vois vraiment peu de moyens excepté si Eren venait à contrôler les titans. J'aimerai aussi voir les titans dans le mur faire quelque chose, parce que ça fait hyper longtemps qu'on nous en parle et qu'ils ont toujours servis à rien alors que ça pourrait vraiment rajouter énormément de tension s'ils venaient à être libérés.

 

Autre chose d'intéressante dans sur laquelle j'aimerai revenir, comme je l'ai dit au début, ce chapitre est placé sous le signe du sport. C'est le cas avec le titan Colossal qui prend Eren pour un ballon de foot, mais c'est surtout le cas avec le Titan Bestial et le titre de ce chapitre qui font apparemment directement référence au baseball. Ca veut dire que le Titan Bestial connait le baseball. Ça change totalement des idées qu'on pouvait avoir sur l'époque d'SnK, qui a première vu semble être le Moyen-Âge plus qu'autre chose, bien qu'il y ait quelques indices nous indiquant le contraire comme les armes à feu etc ... Ça consolide la théorie disant que SnK pourrait très bien se dérouler à une époque plus moderne que ce qu'on pense et que l'apparition des titans auraient ramené les humains à un stade plus primitif, du moins pour ceux vivants dans l'enceinte des murs. C'est vrai qu'on ne sait toujours pas à quoi ressemble le monde loin du mur maria. On a d'ailleurs quelques indices qui nous montrent que le peuple des "guerriers" possèdent une certaine avance technologique sur nos héros. En effet, on voit dans un des chapitres de cet arc que Armin ne reconnait pas les traces de ce qui semble être du café, ce qui est normal puisque les gens vivant dans l'enceinte des mur ne consomment probablement que du thé. Il nous est également dit que le bataillon d'exploration ne possède pas la technologie nécessaire pour comprendre la composition des sérums de titan. Ce qui est cool avec cette théorie, c'est que ça pourrait justifier des choses qui nous paraissent surnaturelles alors que ces choses pourraient très bien être expliquées comme des éléments de science fiction.

 

Voilà un excellent chapitre en tout cas, très hâte de voir la suite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Livai et co vont s'en sortir... Le regard d'Erwin traduisait peut-être son désespoir ou... une tactique inattendue ! Je pense que les derniers atouts de l'escouade réside dans la seringue de Livai et éventuellement le "cri" d'Eren. Mais comment la seringue va être utilisée ? La 1er transformation donne un Titan "fou" et donc cela exclurait une injection à proximité des troupes. Cependant, je doute qu'un nouveau "shifter" face le poids face au Titan Bestial (cf le combat contre Reiner...) donc cela reste très délicat. A moins que la seringue n'ait déjà été utilisée, et que le shifter dévoré soit tout simplement... Annie  :'( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque un caméo d'olive et tom :)

Berthold joue au football et eren est le ballon .

 

Frappe sur la transversale  , le score reste vierge mais on sent l'equipe VTB (villain titan badass) proche du but .

 

Qui va remporter le match .

Vous le saurez apres 4semaines de courses interminables du terrain , ah non pardon je veux dire 1 mois avant le prochain chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé le chapitre en un mot: désespoir.

Franchement je ne vois aucun échappatoires et c'est ce que j'aime dans SnK. Ils sont tous dans la merde.

Le titan Bestiale et sa pose de baseball... mdr. En vrai je suis paumé, hâte de voir où l'auteur va nous amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites spéculations personnelles sur la suite des évènements, spéculations qui en général s'avèrent fausses puisque SnK est vraiment imprédictible, mais c'est pas grave, on balance quand même c'est ça qui est bon ! 8)

 

La seule résolution que je vois à cette situation qui pourrait bien faire avancer l'histoire, c'est que Eren réussisse, d'une manière ou d'une autre, à atteindre la cave et que dans celle-ci il découvre la vérité. Vérité qui le ferait accepter de se rendre (pas forcément totalement) aux Warriors et de les suivre jusque chez eux, ce qui nous permettrait de découvrir enfin ce qu'il se passe à l'extérieur de ces murs et le véritable objectif des Warriors. Et je souligne le fait qu'il se rende lui-même au Warriors parce que l'autre moyen pour découvrir le monde extérieur serait qu'il se fasse kidnapper, ce qui serait vraiment redondant et chiant. Et donc la seule raison que je vois pour qu'il se rende, c'est que quelque chose lui fasse changer sa vision des choses, ce quelque chose pourrait bien être dans la cave.

 

Voilà, pour moi ce serait vraiment la suite logique des choses, à voir comment ça se passera dans les prochains chapitres ... Mais malheureusement on va probablement encore devoir attendre des mois :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je pense qu'on est tous aussi paumé à la lecture de ce chapitre. L'auteur a clairement rattrapé son retard niveau massacres, voire même surpassé nos attente. La seule possibilité restante est qu'eren active son pouvoir de l'axe pour de bon, et que les bataillons reussissent tant bien que mal à rentrer sans plus de degats.

 

Parce que bon, je vois pas l'intérêt maintenant d'achever les nouvelles recrues, donc l'auteur a fait ce qu'il avait à faire. La seule mort que j'envisage est celle de sasha actuellement, et c'est très probable d'ailleurs (vu qu'elle était censée mourir plus tôt), voire celle de levi.

Et enfin, la question que je me pose, comment et bon dieu comment ils vont s'en sortir ? Faut pas oublier que y'a le plus puissant titan qui les attend à la sortie avec sa meute de titans de 14-15 mètres ...

 

Meme erwin semble desespérer d'acceder à la cave là x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau chapitre de massacre 8) Massacrer le bataillon et Eren en jouant au baseball et au foot 8) On les sent bien au pied du mur là, les humains. Par contre ça manque toujours de morts importantes :-\ Le fait qu'on nous dise que le sort de l'équipe d'Hanji est incertain et qu'ils peuvent éventuellement être sauvés me laisse penser qu'au moins Hanji a survécu. Et si c'est le cas je serais déçu car là c'était l'occasion idéale de tuer un personnage important mais si on peut survivre à une bombe nucléaire......

 

Mais comment la seringue va être utilisée ? La 1er transformation donne un Titan "fou" et donc cela exclurait une injection à proximité des troupes. Cependant, je doute qu'un nouveau "shifter" face le poids face au Titan Bestial (cf le combat contre Reiner...) donc cela reste très délicat. A moins que la seringue n'ait déjà été utilisée, et que le shifter dévoré soit tout simplement... Annie  :'( !

 

Dévorer Reiner qui était toujours vivant à la fin du dernier chapitre est la solution parfaite. Il est isolé en plus. Si la seringue permet de se transformer en Titan de la taille de Rod Reiss et qu'il devient un Shifter en dévorant/absorbant Reiner et son pouvoir alors là ça risque de devenir bien dangereux même pour le Titan Bestial. Surtout si c'est quelqu'un de talentueux comme Mikasa ou Levi qui subit l'injection.

 

Sinon oui que la seringue ait déjà été utilisé sur Annie est possible et c'est une bonne idée auquel j'avais pas du tout pensé. Normalement avec leurs nouvelles armes, le bataillon devrait pouvoir percer son cristal vu qu'ils sont capable de détruire le Titan Blindé et sa défense. Ça serait bizarre qu'il la laisse comme ça avant de partir pour leur mission décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais perso j'aimerais pas que la situation se résolve par un nouveau shifter .

 

Je rappelle qu'il a fallu des mois à Eren pour controler son Titan .

 

Alors c'est pas le plus doué des personnages et en plus le prochain shifter et aura les connaissances qu'eren n'a eu qu'au fil du temps mais faut pas exagerer on controle pas un Titan en 5minutes ...

 

Je préferais voir le futur shifter pour un futur combat apres qu'il se soit habitué à sa forme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...