Aller au contenu

Helck [Nanao Nanaki]


Sayli
 Share

Messages recommandés

HELCK

 

XQNTKSf.jpg

 

Titre VO: ヘルク

Auteur & Déssinateur: Nanao Nanaki

Type & Genre: Action, Aventure, Comédie,Drama ,Fantastique, Shounen , Supernaturel

Prépublication: Ura Sunday (Shogakukan) depuis Mai 2014

Statut: En cours (6 tomes au japon)

Scantrad: Rello (US), Team Helck (FR)

Non licencié en France.

 

 

 

30UUFZ7.png

 

 

 

 

CxikAM3.png

 

HBWV6Tbm.jpg MdX1P8im.jpg Bg6PUirm.jpg 4d2AVPrm.jpg Zf8RkODm.jpg

 

0zcietlm.jpg

 

 

 

jRwGkCE.png

 

 

bxvGXfCm.jpg S1o8CvRm.jpg IsAGEdbm.jpg Qh3LXqJm.jpg 0DLOWitm.jpg gGtaODym.jpg iroC6Jjm.jpg QzHra5Am.jpg ZyoJQd3m.jpg uN78vZ1m.jpg ZG94uBam.jpg Aiof6eim.jpg 641iPKMm.jpg qHinmjkm.jpg

 

 

URLgThk.png

 

c2ca4Cl.png

 

 

Helck (Niveau de puissance: 99): Un héros qui déteste les humains et qui entre dans un tournoi dans le but de devenir le prochain roi démon. On ne connait pas vraiment les réelles de cette homme souriant. Il se peut que son nom se réfère à Hulk et son apparence ressemble à Musclor de He-man:

 

he-man.jpg

 

 

Red Vamiro/Anne(Niveau de puissance: 78): Elle est l’une des 4 rois célestes en charge de superviser le tournoi. Elle s’oppose à l’avancement d’Helck dans le tournoi au début de l’histoire.

 

Piuy : une petite créature qui fait d’office de mascotte et qui les suit depuis qu’ils sont tombés sur une île.

 

2xC6Oqj.png

 

Chapitre 01 FR:

http://mangapedia.fr/lel/Helck/34/001/1

Pages Mangapedia pour les chapitres FR: http://mangapedia.fr/manga/Helck

Page batoto pour les chapitres VUS: http://bato.to/comic/_/comics/helck-r17710

il est aussi dispo sur d'autres sites si vous voulez le lire en chargeant toutes les pages en même temps. (mode webco')

Aussi, il y a plusieurs Omake entre quelques chapitres (ch.0; ch6,5 etc...) que vous pouvez passez et lire vers la fin.

Pour les RAWS, ils sont publié sur l'application MANGAONE d'urasunday en première puis sur leur site en ligne

1 semaine aprés comme par exemple Mob Psycho 100 et le spinof de Magi, Synbad.

 

 

En bref, Helck est un manga (ou webcomic) du genre fantastique écrit par et dessiné par Nanao Nanaki et qui est très inspiré par les jeux RPG comme Dragon Quest (Héros vs Roi démon, Niveau de puissance, Quelques objet tout droit sorti d’un RPG etc..) et la mythologie grecque (Plusieurs noms issus de là ; le frère de Helck se nomme Cless et si on associe ses 2 noms, ça donne Héraclès [Helck-Cless/Herckcless en « engrish »]).

 

Le manga/webcomic commence dans un ton plutôt comique, concentré principalement sur des gags entre Helck, un héros pas très ordinaire comme on peut le voir dans une image plus haut et Red Vamirio qui refuse de le voir gagner le tournoi et qui essaye de l’en empêcher mais en vain… En effet, Helck diffère des héros « japonais » qu’on a l’habitude de voir dans un shonen, on pourrait plus penser qu’il appartient à un comic en occident plutôt qu’à un manga de par son allure : un homme avec le look d’un barbare, très musclé, énorme/massif, qui se bat avec gros bras et qui peut facilement battre son ennemi en un ou plusieurs coups si celui-ci ne s'est pas préparé.

 

Au début de l’histoire, l’auteur nous laisse des petites indications par ci par là (cf l’image au-dessus Helck dit qu’il n’aime pas les humains en étant un humain lui-même) qu’on ne comprend pas trp à ce moment-là mais qui prennent tout leur sens plus tard. Ça devient plus clair quand Helck décide de dévoiler ses motivations.

 

Pour finir, les thèmes & les situations que propose ce manga/webcomic n’ont rien d’original mais ça reste un bon (voire très bon suivant les gout) shounen avec une histoire intéressant et des personnages attachant. (Piuy étant le plus attachant :P)

 

EDIT: Aussi, les dessins n'ont rien d’exceptionnel et le mangaka a tendance à mieux dessiné dans les moments forts qu’en dehors.  (c'est un peu inconsistant)

 

 

 

 

Site du Mangaka:

http://blog.livedoor.jp/nanao_nokia/

Site officiel de publication: http://urasunday.com/helck/

S9VnqKm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il y avait une team française , et résultat, j'ai lu 45 chapitres en anglais aujourd'hui, juste avant de voir la publication de mangapedia pour helck^^.

 

Au final, je suis très satisfait de ma lecture.

Le début était très drôle^^.

On s'éloigne un peu plus de l'humour par la suite, même si il y en a assez souvent, mais c'est bien maîtrisé, donc rien à redire.

Quand aux héros, j'ai tout de suite accroché. Assez décalé par rapport aux autres, drôle, avec au final un background bien maîtrisé.

Rien à redire  8)

 

EDIT: Aussi, les dessins n'ont rien d’exceptionnel et le mangaka a tendance à mieux dessiné dans les moments forts qu’en dehors.  (c'est un peu inconsistant)

 

Je n'ai pas trouvé les desseins dérangeant personnellement. Ils ne sont pas exceptionnel, mais rien de difficile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais lu les premiers chapitres il y a quelques mois mais je n'avais pas poursuivi. Il y a trop de manga/webtoons comédie et Helck ne m'avait pas particulièrement séduit. Je lis que l'humour se fait moins présent le manga avançant, du coup peut-être que j'essaierai de reprendre ma lecture à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il y avait une team française , et résultat, j'ai lu 45 chapitres en anglais aujourd'hui

 

 

Tu arrives pile à l’un des moments que je considère comme le plus fort de la série. Il y a pas mal de belle scène, surtout dans les chapitres 48-52. C'est aussi à partir de ce moment-là que je trouve que les dessins sont mieux faits et que ça devient plus sérieux pour que je ne sais pas combien de chapitres.

Merci pour la précision je rajoute le lien mangapedia à la présentation. 

 

 

 

 

C'est étrange qu'il y ait une Team Helck qui se créer juste après ce topic ! :o

 

J’ai aussi découvert ça avant hier en cherchant des sites FR sur Helck (sous la hype), je leur ai demandais de le posté sur Mangapedia ou Batoto. Il y a aucun rapport entre moi la "Team Helck" contrairement à ce que l'on pourrait penser. Bonne lecture !

 

 

Je lis que l'humour se fait moins présent le manga avançant, du coup peut-être que j'essaierai de reprendre ma lecture à l'occasion.

 

Tu t'es arrête à quel chapitre ? ça change de ton après une quarantaine de chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

#68 - What Needs To Be Said: http://bato.to/reader#60ae8321487a5ba8

 

RIP Alicia, Helck va probablement devoir la tuer au prochain chapitre. ça risque de faire très mal si c'est la cas, et puis je vois pas comment ça peut se finir autrement

[spoiler=Spoil 68]Helck n'a pas oublié la promesse qu'il lui a faite, celle de toujours sourire.

 

0u9ZnOF.png

 

QweF89F.gif

 

 

Dire que ce manga était une comédie sans prise de tête au début, maintenant les personnages prennent cher à chaque chapitre....

 

 

69 - http://bato.to/reader#e9f74ba309e97b2b

 

ça ne s'est pas passé comme prévu au final. Un chapitre dans lequel aucun personnage ne souffre et assez touchant vu qu'on voit Helck sourire vraiment cette fois et pas seulement car ils ont a fait la promesse.

 

 

YpllI0o.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

Vous auriez un avis sur Helck maintenant que ça a pas mal avancé niveau trad' ? 

J'avais lu le premier chapitre sans continuer à l'époque, je m'y mettrais bien après les partiels si les retours sont positifs.

 

Au passage et avec un an de retard, plutôt sympa le perso' de la 7é couv'.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...