Aller au contenu

Mob Psycho 100


Sayli
 Share

Messages recommandés

Mob Psycho 100

 

XlDDjVvl.jpg

 

Titre Original: モブサイコ100

Format: Série TV

Saison: été 2016

Simulcast:Crunchyroll

Genres: Action, Comédie, école, Shônen, Supernaturel

 

 

 

Synopsis:

 

Nous suivons le quotidien de Kageyama Shigeo, alias Mob, un collégien avec de puissants pouvoirs psychiques.

Il est l’un des plus puissants de son genre. Cependant, Shigeo a arrêté d’utiliser ses pouvoirs en public à cause du regard des gens.

 

Cette année, l’adolescent veut simplement se rapprocher de Tsubomi, sa camarade de classe et réaliser les objectifs qu’il s’est fixé dans la vie.

Mais très vite, d’autres Espers (individus aux pouvoirs surnaturels) vont se dresser sur son chemin.

 

 

 

Staff:

 

Studio : BONES

Réalisateur : Yuzuru Tachikawa

Structure scénaristique : Hiroshi Seko

Chara-design : Yoshimichi Kameda  :D

Ingénieur du son : Kazuhiro Wakabayashi

Musique : Kenji Kawai

 

 

 

 

Doubleurs:

 

Mob: Setsuo Ito

Reigen: Takahiro Sakurai

 

CF le fil de discussion lorsque ça sera annoncé pour les autres

 

 

 

 

Informations diverses:

 

-Topic du Manga:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46137.0.html

-PV 01:

[spoiler=Morceau d'un visuel de l'anime]am5up0w.jpg

 

 

La 2nd vidéo promotionelle sera dévoilé dans quelques heures. Aussi, ça n'a aucun rapport avec l'animé mais Kenjya avait fait quelques CM pour le manga au cas où vous ne l'auriez pas vu:

(Spoil)

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau PV (ils ont même mis les sous titre en anglais):

 

 

main_img.png

 

Dimple sera doublé par  ôtsuka Akio

Hanazawa Teruki par Yoshitsugu Matsuoka

Kageyama Ritsu par Miyu Irino

Kurata Tome par Tanezaki Atsumi

Onigawara Tenga par Hosoya Yoshimasa

Takane Tsubomi par Uki Satake

Mezato Ichi par Fujimura Ayumi

 

Edit:

 

Staff complet:

 

SB9VZv2l.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai à coup sur. Déjà parce que c'est écrit par One, créateur de l'excellent One Punch Man mais aussi parce que cette preview fait vraiment envie.

 

Le chara design est vraiment atypique et doté d'une certaine classe qui promet quelque chose de bien épique à première vue. Après, je n'ai pas encore lu le Webcomic donc c'est une très bonne occasion pour découvrir l'oeuvre que cet animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça commence le 11 juillet. Le site officiel a éte mis à jours avec le chara-design: http://mobpsycho100.com/#CHARACTER

et un nouveau/dernier visuel:

 

PDfUb3O.jpg

 

Le titre du 1er épisode est "l'auto-proclamé Medium Arataka Reigen ~ & Mob ~", c'est le titre du premier chapitre du manga. Ils vont peut-être aussi animer l'omake du 1er tome où il y a un cameo avec One punch man et le second chapitre vu que le premier chapitre est court (20 pages).

 

Pour le staff du 1er episode :

Script: Kouji Seko

Storyboard & Réalisation: Yuzuru Tachikawa

Directeur de l'animation: Kameda Yoshimichi

 

l'opening sera fait par "Mob Choir" et l'ending par le groupe ALL OFF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le trailer déboite. Ça a totalement dépassé mes attentes.

 

Qui aurait cru que Mob psycho 100, un manga dessiné par ONE (dessin pas terrible même si ça a son propre style, que ça le rend assez unique et que ça participe à l’humour de son manga), et qui a perdu le concours pour avoir un animé lancé par son éditeur (cf le topic du manga), aurait un anime aussi bon ?

 

C'est fidèle au manga, l'animation est excellente (parmi les meilleure de cette saison si ce n'est pas déjà la meilleure) et l'humour est là (à voir avec la suite, certaine scène pourrait bien être plus approprié/drôle en version papier qu’en anime). Plus qu’à voir réellement le rythme qu’ils vont suivre, en espérant que ça ne soit ni trop lent, ni trop rusher. (Le titre du premier épisode n’étant pas assez informatif vu qu’ils correspond au premier chapitre du manga qui ne fait que 20 pages).

 

C'est aussi marrant de remarquer que le manga qui gagner le concours lancé par l'Ura sunday (Kengan ashura) n'a toujours pas eu d'annonce depuis (ça fait un an déjà) et que Mob psycho, qui a perdu et dont l'anime a été annoncé après lui, va commencer ce juillet. (OPM y est pour beaucoup)

 

Sinon, il y a une rumeur comme quoi Mob psycho 100 ferait 24 épisodes mais rien n'est confirmé pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et la vidéo ! Je ne décroche pas de la série et la dernière vidéo me plaît bien avec les déluges visuels, le design général me convient. Plus qu'à voir dans le détail ce que cela va donner et ce que peut donner l'animé sur 24 épisodes s'il y a autant (cela permettrait d'aller plutôt loin dans le manga si le rythme n'est pas celui de My Hero Academia ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela permettrait d'aller plutôt loin dans le manga si le rythme n'est pas celui de My Hero Academia ?

 

Si ils comptent finir une grosse intrigue qui arrive "assez tot", le rythme devrait être vraiment rapide. (j'ai pas lu depuis un bout de temps, mais ce serait 90/100 chapitres à faire).

Après, ça dépend d'ou il comptent s'arrêter. Les alentours du 70ème chapitres permettraient aussi une fin de saison.

Est-ce qu'ils comptent sauter des histoires aussi? il y a des petites histoires dont le principal intêret est l'humour, qui n'ont pas vraiment d'intêret scénaristique, et je ne sais pas ce qu'ils comptent faire.

Mais il y a vraiment la matière pour faire quelque chose de très bon (avec ou sans passages sautés), en s'arrêtant aux 2 endroits logiquement (70 chapitres ou 90/100 avec 24 épisodes, ça fait un bon ratio chapitres/épisode),  surtout vu la qualité du trailer  8)

 

Avoir le même rythme que my hero academia me parait peu probable.

My hero academia  insistait beaucoup sur l'héroisme et l'épique, chose qu'on a pas vraiment dans mob^^.

Ensuite, la saison 2 ira normalement plus vite aussi, ils ont peut être été assez lent car à l'annonce, le manga été peu avancé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 01 VU

 

Que dire si ce n'est que c'était un excellent épisode qui commence sur une superbe intro et qui adapte parfaitement le manga pour l'instant. L'opening est super bien fait, très coloré et la musique est aussi catchy que dans le 3éme trailer. Je suis plus que conquis.

 

Avec l'anime d'OPM, il y avait toujours des gens pour dire que "le manga est meilleur que l'anime." Pour Mob psycho100, ça sera tout le contraire "l'anime est meilleur que le manga" et c'est le cas pour l'instant sur tous les points.  ONE a l’air d’avoir refait le passage dans l’omake dans la 2nd de partie de l'épisode vu que c'est différent, c’est mieux dans l’anime.

 

D'après les titres sur le site official (Page source de du site officiel), l'anime va couvrir ~52-54 chapitres au total en 12 épisodes. Il ya des chances que l'anime couvre la totalité du manga jusqu'aux derniers tome sorti (le 12éme) si c'est vraiment 24 épisodes en 2 saisons séparé (split-cour). C'est probable car on voit le "Brocoli" qu'on voit dans les derniers chapitre du manga sortis ou peut-être c'est juste une référence?

 

Edit: la seule chose qui m'a semblait bizarre est la façon dont les pourcentages étaient montré à l'écran, ça faisait un peu aléatoire. Bref, vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien parti. Reigen fidèle à lui même  8)

Ma seule crainte actuelle reste le rythme.Sur cette épisode, on a fait le chapitre 1, puis un chapitre bonus, qui me parait assez dispensable et pas forcément utile dans l'introduction de mob et reigen. J'ai l'impression qu'il a juste été mis dans l'épisode 1 pour insister sur les pouvoirs de mob.

Mais c'est le premier épisode, c'est sans doute pour ça aussi, ce n'est que l'introduction.

 

Rien à redire sur le travail de bones sinon. L'animation est bonne, le style de One est respecté, ça rend même bien. Chapeau, parce que transposé de style de One en anime, ça ne doit pas être facile^^.

Si ça garde cette qualité, ça bonifiera le manga de One  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet épisode 1 8) Epique.

 

J'arrive en connaissant rien mais alors rien du tout de l'histoire, sauf vaguement les têtes des persos vus dans un des premiers PV (non doublés) que j'ai visionné une fois. Et bon sang, le Reigen, il m'a prise par surprise, je pensais vraiment que ce serait un genre de mentor pour Mob, gros lol. Je le kiffe, il m'a bien fait rire ;D

 

En tout cas, ça fait du bien de retrouver l'humour de ONE qui fonctionne très bien sur moi. En plus, la réa est aux petits oignons, c'est vraiment fluide, ça rend un très bel hommage au style de ONE, bien plus que l'adaptation de OPM qui forcément souffrait avec le magnifique dessin de Murata. Là, on croirait du Yuasa, forcément je suis conquise 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que j'étais pas hypé, mais c'est pire que prévu parce que je m'attendais quand même à apprécier.

Résultat j'ai pas aimé. Contrairement à OPM.

Ennuyant de bout en bout pour ma part. Le bon point c'est le respect du style de One après.

Le blond m'a quand même tiré un sourire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule crainte actuelle reste le rythme.Sur cette épisode, on a fait le chapitre 1, puis un chapitre bonus, qui me parait assez dispensable et pas forcément utile dans l'introduction de mob et reigen. J'ai l'impression qu'il a juste été mis dans l'épisode 1 pour insister sur les pouvoirs de mob.

Mais c'est le premier épisode, c'est sans doute pour ça aussi, ce n'est que l'introduction.

 

 

Si tu inspectes la page source du site officiel où il y a les titres des épisodes, tu peux voir tous les titres des épisodes 1-12.

Le titre de l'épisode 11 est "Maître ~leader~" ce qui est renvoie au chapitre 45 dont le titre est "Leader" avec l'hypno-punch de Reigen donc je ne pense pas qu'il faut se faire du souci de ce côté-là.

Ça risque d'être plus rapide après l'épisode 02 (une quarantaine de chapitre ou plus en 10 épisodes), qui lui sera comme l'épisode 01 niveau rythme. 

Avec l'épisode 12, il adapte l'omake avec le monstre Tsuchinoko du tome 02 et probablement celui du faux pot du même tôme. Bizarre comme fin de saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier épisode. Visuellement j'ai aimé, on verra par la suite mais c'est un animé prometteur qui m'a bien agrippé. Je me demande un peu combien de temps Reigen pourra faire illusion et les mentions en forme de c*l si chers à One sont bien là. J'espère qu'on aura droit à des adversaires balèzes pour Mob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images comparant l'anime avec le manga qui sont pas mal. Elles ont été faites par irishsaltytuna: http://irishsaltytuna.tumblr.com/post/147410107995/anime-manga-comparison-gifs-mob-psycho-100s

 

tumblr_oabo2fxk5N1ta05o8o1_400.giftumblr_oabo2fxk5N1ta05o8o2_400.giftumblr_oabo2fxk5N1ta05o8o4_400.gif

 

 

tumblr_oabo2fxk5N1ta05o8o5_400.giftumblr_oabo2fxk5N1ta05o8o3_400.gif

 

 


 

EDIT:

 

Episode 02 vu

 

Encore une belle adaptation par Bones pour cet épisode. Pas de chance pour le club de télépathie qui aura tout tenté pour avoir de Mob avec eux mais celui-ci s'est rappelé de ces priorités. L'animation est très stylisée comme toujours et ça va plutôt bien avec le style du manga de ONE. J'ai bien aimé la façon dont ils ont intégré l'omake en plein en plein de l'épisode sans que ça a perturbé le rythme de l'épisode.

 

Dès la semaine prochaine, le rythme va s'accélérer avec plus de chapitre qui vont être animés par épisode avec pour commencer le passage au culte « lol »  qui risque d'être fait en 1 épisode. Je suis curieux de voir comment Bones va gérer ça. Vivement le prochain épisode.

 

PS: Je kiffe l'ending. Très stylé aussi avec l’'animation réalisé à partir de peintures à l'huile comme certains passages de l’épisode 01 et 02.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif !

 

Bon épisode 02, la chute de fin d'épisode m'a fait sourire. Du coup que vont devenir le club des 4 ? Ils vont rejoindre Mob chez les culturistes ? :)

 

Le déguisement du maître et du disciple valait le détour. Mob se dévoile un peu plus à nous avec cet épisode et ce n'était pas désagréable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif !

 

Bon épisode 02, la chute de fin d'épisode m'a fait sourire. Du coup que vont devenir le club des 4 ? Ils vont rejoindre Mob chez les culturistes ? :)

 

Pareil.

J'aime pas trop, mais je me suis pas vraiment ennuyé contrairement au premier épisode. C'est déjà un bon point.

Est-ce que la règle de trois sera suffisante pour jauger le drop ou non ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 vu

 

Un très bon épisode qui explique le pourcentage qui est montré à chaque fois depuis le premier épisode et dont lequel se déroule la première explosion (émotionnel).

Une petite déception vers le moment où Mob dit qu’il n’a pas ris. J’ai trouvé ça pas assez marquant dans l’anime car c’est passé trop vite. C’était plus marquant dans la version papier. Par contre, l’explosion était super dans l’anime, Mob est une toute autre personne lorsqu’il atteint le 100%. Les animateurs se sont donnés à fond dans ce "combat" et le résultat était excellent. L’ost était aussi bon à ce moment-là.

 

Reigen a beau être un escroc et utiliser un peu Mob, il lui arrive aussi de donner très bon conseil de temps à autre comme c’est le cas dans cet épisode. C'est un peu la personne qui lui permettra de grandir en tant que personne et d'évoluer en tant que personnage."

Un de mes personnages préfère fait son apparition sous sa forme initiale en fin d’épisode: Dimple/Ekubo  et déjà 20% d'atteint pour mob!! De quoi bien commencer la matinée pour lui.

 

Les 2 prochain épisodes seront sur Teru & le club de culturisme. J’ai hâte de voir comment Bones va gérer ça, surtout après avoir déjà vu la vidéo commercial portant sur ce moment-là.

 


 

Edit: Comparaison avec le manga pour l'épisode 02 par Irishsaltytuna:

 

 

tumblr_oal5tkLFNL1ta05o8o1_400.giftumblr_oal5tkLFNL1ta05o8o2_400.giftumblr_oal5tkLFNL1ta05o8o3_400.gif

tumblr_oal5tkLFNL1ta05o8o4_400.giftumblr_oal5tkLFNL1ta05o8o5_400.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...