Aller au contenu

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya (Drei/3rei)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Drei/3rei

 

[spoiler=Visuel 1]

PuzcnG4.jpg

[spoiler=Visuel 2]

S93lbly.jpg

Mrl6Bvi.jpg

 

Titre Original: Fate/kaleid liner プリズマ☆イリヤ ドライ! !

Format: Série TV

Saison: été 2016 (Saison 4)

Nombre d'épisodes: 12

Genres: Action, comédie, Ecchi, Fantastique, Shounen 

 

 

 

Synopsis:

 

L’histoire se déroule dans un univers alternatif à Fate/Stay Night. Illya, jeune fille débrouillarde, vit avec deux servantes et son demi-frère, Emiya Shiro. Le choses se compliquent lorsque Rin Tohsaka et de Luviagelita Edelfelt emménagent. C’est alors que Illya tombe sur un bâton magique qui confère des pouvoirs de Magical Girl.Sa mission dorénavant, Récupérer de mystérieuses cartes dispersées dans tout le Japon pour l’organisation Zeltretch.

 

 

 

Staff: (cf le topic)

Oeuvre originale: Type-moon x Hiroyama Hiroshi

 

Producteur:

 

Réalisateur:

 

Scénario & Structure scénaristique:

 

Scénario:

 

Directeur de l'animation & Chara-Design:

 

Directeur Son:

 

Directeur Artistique:

 

Producteur CG:

 

Directeur CG:

 

Montage:

 

Chercheurs en design:

 

Studio: Silver Link

 

 

 

 

 

Doubleurs:

 

 

Illyasviel von Einzbern: Kadowaki Mai

 

Kuro: Saitou Chiwa

 

Miyu Edelfelt: Nazuka Kaori

 

Bazett Fraga McRemitz: Nabatame Hitomi

 

Caren Hortensia: Koshimizu Ami

 

Emiya Shirou: Sugiyama Noriaki

 

Gakumazawa Tatsuko: Katou Emiri

 

Irisviel von Einzbern: Oohara Sayaka

 

Katsura Mimi: Satou Satomi

 

Kurihara Suzuka: Itou Kanae

 

Leysritt: Miyagawa Miho

 

Luviagelita Edelfelt: Itou Shizuka

 

Ruby: Takano Naoko

 

Sapphire:

 

Moriyama Nanaki: Ise Mariya

 

Prisma Illya: Kadowaki Mai

 

Prisma Miyu: Nazuka Kaori

 

Sella: Nanao Haruhi

 

Toosaka Rin: Ueda Kana

 

 

 

 

Informations diverses:

 

 

-L'adaptation en animée de la 3éme saison du manga Fate/kaleid liner Prisma Illya. Cette saison devrait être moins orienté Fan service/Tranche de vie que la précédente, quoi que tout dépend de si le Studio Silver Link va rajouter ou pas du contenu original à l'anime. La dernière saison (2wei Herz!) s’est fini sur une fin original. Aussi, le manga (F/KP Drei) est toujours en cours actuellement mais je ne pense pas qu’ils vont tout adapté avec cette saison vu le nombre de chapitres. (Minimum 2 saison je pense)

-PV 01: 

-PV 02 (datant d’aujourd’hui):

 

 

Si vous avez lu le manga, éviter de spoil ou mettez ce que vous avez dire sous une balise Spoiler.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le topic. :)

 

L'un des animes que j'attends le plus de cet été, voire de cette année, Drei étant d'une plus grande qualité que les précédents Kaleid.

 

[spoiler=manga]J'ai très, très hâte de revoir Gilgamesh qui est génial dans ce Kaleid et surtout Shirô qui va être énormément classe dans cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que ça va donner, Mira m'a bien hype là dessus en espérant ne pas être déçu, mais j'aime déjà les autres saisons (fin j'en au milieu de la seconde faut que je finisse de rattraper mon retard) donc je ne pense pas que je le serais  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je pense aussi que l'on aura droit à un 2-court pour commencer (2*13) mais vu que le manga n'est pas fini; on aura peut-être même suite ?

 

On aura très probablement 10 épisodes. Ça a toujours été comme ça. Pour la suite, ça dépends du studio.

 


 

Des infos sont tombé aujourd'hui en provenance du Machiasobi. (il y aura aussi peut-être plus d'infos sur les films Heaven's feel vu qu'il y a un événement dessus demain)

 

Ça commence le 6 juillet. Un nouveau visuel sera dévoilé dans 3 jours avec une nouvelle preview via twitter/site officiel si une camprip n'est pas sortie avant demain.

 

Le staff:

 

 

 

Réalisateur en chef: Shin Ōnuma

Réalisateurs: Ken Takahashi, Jinbo Masato

Composition de la série: Inoue kenji

Design des personnages: Kazuya Hirata

Directeur artistique: Hiroshi Morikawa

Design Couleur: Mami HIRAI

Directeur de la Photographie: Kosuke Nakanishi

Directeur 3D: Ida Yūki

Director son: Masanori Tsuchiya

Production du son : DAX Production

Effet: Noriko Izumo

Musique: TECHNOBOYS PULCRAFT GREEN-FONDS

Production de la musique : Lantis

Studio: Silver Link

 

 

Par rapport au saisons précédentes, il y a un changement au niveau du character designer et du compositeur. Aussi, il y a un réalisateur en chef comme la saison précédente et cette fois 2 réalisateurs.

 

l'opening sera fait par ChouCho (elle avait fait l'opening pour la 1er saison) et l'ending par TECHNOBOYS PULCRAFT GREEN-FUND & Kouda Yumeha.

 

Les nouveaux doubleurs:

 

Angelica est doublé par Ryoko Shiraishi.

Tanaka par Fukuen Misato

Beatrice Flowerchild par Rie Kugimiya

Magical Sapphire par Yumi Kakazu

 

Quelques visuels pour voir le changement au niveau du charadesign:

 

nWZeUc8l.jpg U2yKp03l.jpg Z6G6IqNl.jpg zXcPexEl.jpg Fu1WQXTl.jpg 0XCjmSel.jpg H3WUfmml.jpg

 

 

Aussi,

[spoiler=Spoil manga]Il n'y avait pas le doubleur de Shirou dans la list, du coup je doute qu'ils animent beaucoup de chapitres avec cette saison ou peut-être qu'ils veulent en faire une surprise pour ceux qui n'ont pas lu le manga?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau PV :

 

@Sayli: pour ton interrogation en spoiler. Il y a au casting des seiyu de personnages apparaissant après S***** dans le manga donc je ne me fais pas de soucis quant à sa présence. D'ailleurs on voit sur les visuels le "big boss" qui intervient bien plus tard dans le manga.

 

Ca démarre le 06 Juillet 2016.

La partie 3rei est tellement épique en manga que ca va envoyer du très lourd je pense.

 

Cast supplémentaire :

- Erika Ainsworth : Sumire Morohoshi (que les fans d'idols connaissent bien pour avoir fait la voix de Ichigo Hoshimiya d'Aikatsu  8) )

 

Petite anecdote sur la seiyu de Sapphire : Yumi Kakazu remplace Miyu Matsuki (qui est décédée fin 2015).

Yumi Kakazu  était la seiyu de Hisui de l'animé Shingetsutan Tsukihime, et donc une habituée du NasuVerse. Elle retrouve ainsi Kana Ueda (la seiyu de Rin) qui jouait Kohaku dans ce même Shingetsutan Tsukihime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je pense aussi que l'on aura droit à un 2-court pour commencer (2*13) mais vu que le manga n'est pas fini; on aura peut-être même suite ?.

 

On aura très probablement 10 épisodes. Ça a toujours été comme ça. Pour la suite' date=' ça dépends du studio.[/quote']

 

Au final, on aura 12 épisodes selon le nombre de Blu-ray (6 au total) en précommande et pas 10 épisodes comme d'habitude.

 

Ils ont l'air d'avoir changé quelques trucs comme par exemple Erika qui est présente dans le passage au source chaude mais à part ça et peut-être le fait qu'ils vont étendre certains passages, ça a l'air plutôt fidèle au manga. Je me demande où ils vont s’arrêter avec l’anime cette saison par contre, j’espère que ça ne sera pas trop rusher ni trop lent (Et aussi à pas refaire la bourde en adaptant tout en 2 épisode et faire du filler pour le reste  des épisodes comme ça été le cas dans la saison précédant).

 

En parlant du manga, le dernier chapitre (42) avec le nouveau chant UBW était excellent, la 2eme saison de 3rei promet d’être encore meilleur que la première.

 

Il y avait aussi un nouveau visuel, un CM (= Préview du 1er épisode normalement) et 2 nouveaux doubleurs révélé il y a 4 jours :

 

Darius: Katsuyuki Konishi

Julian: Natsuki Hanae

 

 

cqUbFIBl.jpg

 

 

ça commence le 6 juillet.

 


 

EDIT:

 

Episode pas mal pour commencer. Je ne suis pas fan de la musique de l'opening.

 

L'épisode était en partie du filler comme prévu vu comment la dernière saison s'est fini puis adapte une partie du dernière chapitre de 2wei pour enfin entrer dans 3rei. Ça a rendu la transition entre les 2 monde assez bizarre je trouve, c’était mieux dans le manga où ça avait lieu juste prés le combat contre le roi des héros. De plus, ça aurait largement plus intéressant de finir la saison précédente en cliffhanger dessus. Par contre, c’est compréhensible qu’ils aient fait ça car ils avaient déjà fini le dernier épisode de 2wei quand le manga 3rei a été annoncé.

 

J’aime bien la musique de l'ending, et vu la preview du prochain épisode, on verra déjà Miyu-shirou la semaine prochaine. (Des changements à prévoir donc; on le vois aussi dans l'opening)

[spoiler=extrait de l'op]RY545dHl.jpg

 

 

edit2: En renyoyant l'op, on voit une partie du chapitre 29 avec Julian & Erica vs les autres. Du coup, ça confirme que l'anime ira loin en 12 épisodes. J’espère que l'animation sera bonne tout le long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un bon épisode.

La meilleur partie du mangas commence avec enfin des méchants avec une personnalité et pas juste des cartes.

Ils ont refait le design de Shirou, il est mieux que dans les saison précédente.

Après le fan service ecchi de cette série, c'est toujours pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode bien sympathique qui lance directement l'intrigue sans perdre de temps !

J'ai pas encore eu l'occassion de lire le manga donc je ne sais pas comment va se diriger l'histoire mais j'ai hâte de voir comment ça va tourner.

 

On a l'air direct de partir sur une saison moins comiques que les autres avec le départ dans le monde parallèle et tout.

 

J'aime bien l'opening et l'ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Tu devrais tenter le manga un jour si tu as le temps, les dessins & designs d'Hiroyama Hiroshi valent vraiment le détour.

 

Artwork de Takeuchi posté dans le topic fanclub en meilleur qualité et sans le "sample":

 

hiGqIRul.jpg

 

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dessiner un personnage qui ne ressemblent pas comme deux gouttes d'eaux à Saber.

 

L'édit obligatoire de l'OP & l'ED avec la chanson "Brave shine" d'UBW: https://my.mixtape.moe/nuxljb.webm  & Aperçu du prochain épisode:

 

02_1.jpg02_2.jpg

02_3.jpg02_4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Tu devrais tenter le manga un jour si tu as le temps, les dessins & designs d'Hiroyama Hiroshi valent vraiment le détour.

 

Ah mais c'est prévu !

J'ai juste pris un peu de retard sur mon planning, normalement j'aurais du commencer Drei avant le début de l'anime  :-\

Me reste moins d'une trentaine de chapitre à boucler pour être à jour sur le manga To aru Kagaku no Railgun et le prochain c'est Drei  8)

 

hiGqIRul.jpg

 

ça en jette  8)

 

 

Pas mal le remix  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode sympa, la transition avec la semi-fin HS de Herz est faite, on peut repartir comme dans le manga.

C'est quand même dommage de ne pas avoir conclu la saison précédente avec la capture de Miyu comme clif', ça aurait eu plus de gueule. Je trouve qu'on perd pas mal d'intensité comme ça. :-\

 

Après, l'épisode en soi était pas mal, surtout à partir de la seconde moitié.

Le combat claquait pas mal, même s'il était court. Silver Link sait gérer les combats, on risque d'avoir une saison vraiment énorme à ce niveau. 8)

Aussi, petit détail sans importance, j'avais jamais remarqué que Béatrice avait une petite corne. ;D

Sinon j'aime bien l'opening sans plus, par contre je trouve l'ending très jolie, surtout visuellement.

 

L'épisode était en partie du filler comme prévu vu comment la dernière saison s'est fini puis adapte une partie du dernière chapitre de 2wei pour enfin entrer dans 3rei. Ça a rendu la transition entre les 2 monde assez bizarre je trouve, c’était mieux dans le manga où ça avait lieu juste prés le combat contre le roi des héros. De plus, ça aurait largement plus intéressant de finir la saison précédente en cliffhanger dessus. Par contre, c’est compréhensible qu’ils aient fait ça car ils avaient déjà fini le dernier épisode de 2wei quand le manga 3rei a été annoncé.

Ah bon ? Parce que ça fait quand même plusieurs années que Drei en cours (Mai 2012 d'après Wiki), ils auraient préparé l'anime avec beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que la fin HS de Herz vient du fait que Silver Link ignoraient s'ils pourraient adapter 3rei tout simplement.

 

C'est gênant quand un studio tease sur une suite sans savoir si elle verra réellement le jour.

 

Au moins la fin alternative permettait soit de terminer la série à Herz ou de se laisser la porte ouverte à une suite, et cela, sans frustrer les fans.

 

Les ventes étaient correctes sans être exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 1 vu.

 

Première partie en HS, la seconde est mieux avec Miyu qui se fait enlevée, Illya qui atterrie dans un autre monde.

Manque de bol, elle tombe sur Béatrice à la fin de l'épisode.

 

La partie combat est très sympa bien que très court. J'me fais pas de soucis, y'a de quoi faire dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Parce que ça fait quand même plusieurs années que Drei en cours (Mai 2012 d'après Wiki), ils auraient préparé l'anime avec beaucoup d'avance.

 

Le rythme du manga est lent et en général, la production d'un 'anime commence plus tôt ce qui est le cas pour la 1er saison, 2wei & 2wei hertz qui se suivent chaque été.

 

 

Les ventes étaient correctes sans être exceptionnelles.

 

Le succès d'un anime ne se base pas uniquement sur les ventes de ces BD/DVD. Il me semble que ça a un peu baissé pour la saison dernière comparé à la 1er saison & 2wei.

 


 

Episode 02 vu

 

Tanka est toujours aussi mystérieuse par la façon dont elle se comporte. J'adore ce personnage et sa personnalité joviale.

Kirei & son mapo Tofu font enfin son apparition dans l'anime de Prisma et Gil est tout mignon dans cette forme.

Le passage avec Shirou est assez émouvant quand on connait les événements qui l'ont menait jusqu'ici.

Gil vs Angelica au prochain épisode! HYPE!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

Très content de voir Gilgamesh se joindre à la bande, hâte de voir son combat contre Angelica.

Un grand plaisir de voir le Shirou de cet univers, il a déjà quelques cheveux blanc comme vous savez qui.

Tanaka est marrante aussi comme nouveau perso, et sans oublier Kirei qui a eu un bon passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand plaisir de voir le Shirou de cet univers, il a déjà quelques cheveux blanc comme vous savez qui.

Je trouve que c'est dommage par rapport au manga de découvrir si tôt l'identité de ce prisonnier. Dans la version papier, c'était suggéré mais on comprenait juste que c'était le frère de Miyu sans réellement voir son visage. Mais là dans l'animé et avec les seiyu j'imagine que c'était inévitable.

 

Sinon la réaction d'Illya quand Gil l'appelle Onee-chan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 2 vu.

 

Tanaka et Kirei toujours aussi wtf, ils m'ont bien fait rire. La réaction d'Illya quand elle se fait appeler Onee-chan ;D

Un peu dommage qu'on puisse deviner facilement qui est le frère de Miyu, dans le manga c'est plus compliqué ^^

Prochain épisode on va avoir Gil vs Angelica 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu  ;D

 

J'adore la référence à HF avec Kirei  ;D

Gil était bien sympa dans cet épisode, mais bon ça ne fait que confirmé mon avis que j'avais eu dans Hollow Ataraxia, je préfére large Gil en version gosse que adulte.

Tanaka toujours bien fun hâte d'en voir plus.

On tombe donc sur le Shirou de cet univers, je me demande ce que donnera la rencontre entre lui et Illya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux meilleurs personnages de la série réunis en un épisode. 8)

 

Tanaka et Kirei sont magiques. 8) Le meilleur vendeur de ramen au monde. ;D

Gil, totalement différent de sa version adulte, est tout autant excellent, voir même plus.

Pour le frère de Miyu, c'est sur qu'avec le seiyu et les couleurs, son identité est tout de suite grillée, mais je suis le seul qui trouvais ça aussi évident dans le manga ? ;D

 

 

Par contre, la scène a vraiment un autre impact avec les derniers chapitres, on sent que le pauvre en a vraiment bavé tout du long pour presque rien. Heureusement que Illya était là.

 

 

Prochain épisode, on va avoir le droit à du beau combat entre les "deux Gilgamesh". 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 vu..

 

 

...et ce fut un excellent épisode bourré d’action!! J'avais l'impressions que l'épisode était court tellement que c’est passé vite.

Tanaka est encore plus mystérieuse dans cet épisode vu la résistance qu'elle a fait preuve contre les attaques de Beatrice.

Le petit Gil était génial dans épisode et s'est montré  plutôt dangereux contre Angelica. La petite touche Fate/prototype à sa coupe de cheveux l'a rendu assez badass. J'ai kiffé le passage avec Illya et sa transformation en Caster, l'ost est au rendez-vous à ce moment-là.

Dommage qu'ils n'aient inclus le passage où Illya pensent à l'esprit héroïque Médéa par contre. C'était le seul bémol de cet épisode pour moi.

 

Ending card de Yuki Sawairi:

FyplOZ9l.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...