Aller au contenu

91 Days [Shuka]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

91 Days

 

1458726446-0998df711eac9a4c8643e9e6345b4a84.jpeg

Titre original : 91Days

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Drame, Mature, Thriller

Thème(s) : Mafia, Vengeance

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Saison : Été

 

Synopsis :

 

Avilio est un homme dont la famille a été tuée. Il est en quête de vengeance... Sa cible ? Son ancien ami Nero qui deviendra un jour le patron de la mafia. Dans cette ère de prohibition et dans une ville régie par la mafia, quel sort attend nos deux héros ?

 

 

Staff Technique :

 

Studio : Shuka

Réalisateur : Kaburaki Hiro

Structure scénaristique : Kishimoto Taku

Compositeur : Kaida Shogo

Chara-design et Key animation : Kishi Tomohiro

 

Chara-design & Personnages :

 

char_pic_01_2.png

char_pic_02_2.png

Vanno:

Daisuke Ono

char_pic_03_2.png

Corteo:

Soma Saito

char_pic_04_2.png

char_pic_06_2.png

char_pic_08_2.png

Ronaldo:

Yuuichi Nakamura

char_pic_07_2.png

 

Informations complémentaires :

 

Site Officiel 

OP "Signal" par  TK

ED par "rain par Elisa

 

Mon avis :

 

Il fait rêver cet anime tout même, une esthétique qui semble très travaillé, un scénario qui parait assez dark et ce en pleine prohibition avec en plus la mafia qui s'en melle ( ce que j'aime cette période 

8) ) et enfin une oeuvre originale.

Je place pas mal d'espoir en ce que je nommerais le projet mystérieux de l'été, Wait and see donc.

 

PS: il va de soi que je mettrais à jour les informations quand elles arriveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement l'annonce m'a tapé dans l’œil à moi aussi ! Un peu à la Mayoiga en fait. Va falloir que tu me laisses des miettes un de ces 4.

 

Le style me plaît beaucoup j'imagine ne pas être le seul séduit. Après on en sait encore très peu, mais quand on a des PV de ce style en général ça suit derrière même s'il faut pas non plus placé de trop grosses attentes après un PV.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien que je place une petite carte pour l'été ( chose que tu a faite d'ailleurs ) vu qu'il reste déjà plus grand chose.

 

Sinon pour l'anime je suis pas encore à fond dedans j'attend plus d'information déjà mais c'est vrai que ça sent bon pour l'instant du peu qu'on en a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yuichi Nakamura :-* Takashi Kondo :-* :-* Daisuke Ono!! :-* :-* :-*

 

Joli casting, même si justement le chara-design (surtout celui de Fango) est surprenant. En tout cas, en ce moment la mode a l'air d'être aux années 30, en espérant que ce soit mieux que Joker Game qui ne semble pas près de sortir son épingle du jeu :-\ Au moins là on peut partir sur une vraie histoire, reste à ce qu'elle soit solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pitch me le place direct en plan to watch.

Prohibition, années 20. Jazz  8)

Le staff technique aussi, clairement. Kaburaki Hiro c'est l'art d'avoir adapter NHK ni Youkoso!

Kishimoto Taku et Tomohiro Kishi, je crois qu'on ne les présente plus.

 

Hâte de découvrir cette histoire originale et l'ost qui va avec.

 

Du côté des doublages, on a des grands monsieurs.

Mon été sera aussi le signe Ono ♥ (il doublera aussi dans Planetarian).

Je ne suis en général pas cliente pour les anime auxquels participe Takuya, mais actuellement je découvre son travail dans Nijiiro days et franchement, il est excellent, quelle superbe voix grave  (la très grosse surprise pour moi est de me rendre compte qu'il avait aussi incarné Takeo dans Ore Monogatari, en fait, ça en dit long sur le potentiel du monsieur dans sa souplesse de jeu entre deux rôles). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec ça on pense à Baccano! ou plus récemment Joker Game.

Sans espérer qu'il atteigne le niveau du premier (n'abusons pas), j'espère qu'il arrivera à nous transporter plus que Joker Game.

Car si ce dernier nous fais voyager, c'est l'cas de le dire, il n'a pas répondu aux attentes que je plaçait en lui. Bien que ça reste un anime sympathique.

 

Et là aussi il y a matière à proposer quelque chose de très intéressant. Car le style est très bon, le staff est plus que compétent, et l'époque choisit me plaît particulièrement.

 

Edit :

Nouvelle PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Nouvelle PV, comme d'hab ça donne bien envie ( cette petite insert-song fait son effet )

 

L'op "signal"  sera chanté par TK ( Tokyo Ghoul opening 1, Psycho Pass OP2 OP1/3 )

 

L'ending  "rain" par ELISA

 

Edit: Ah mince j'étais persuadé que c'était le 2  ;D Autant pour moi alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nice, la hype monte 8) La musique est cool, perso j'adore Ling Tosite Sigure aussi :P

Et puis forcément, quand en seiyuu t'as Daisuke Ono et Takashi Kondo, me faut pas plus, je n'attendais que de voir ce dernier dans un rôle sérieux.

 

En tout cas on peut être quasi-sûrs (quasi car tout est possible quand même) que ça suivra pas le chemin de Joker Game en terme d'anime épisodique; mais faut quand même que l'histoire suive et soit solide comme le dit mon VDD. En tout cas j'ai eu quelques Baccano-feels dans ce trailer, c'était surprenant. Hâte de voir ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pv plus que sympathique. Le style un peu baccanesque me plaît bien.

 

J'avais pas lu le message de Papy en disant ça, comme quoi ! C'est bon signe. Et les PVs font plaisir y'a moyen qu'on ne suive pas la voix de Joker Game.

Maintenant faut voir si ça sera au top niveau de la saison.

Pour l'instant la hype est effective et efficace.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Un bon pilote dans l'ensemble qui pose bien les bases de la série sans être pour autant exempt de défaut.

D'abord niveau réalisation c'est vraiment très soigné, les décors sont magnifiques, l'animation est plutôt bonnes, les ost sont au petit oignons et j'ai vraiment aimé le le petit générique au milieu.

 

Niveau scénario donc, c'est très efficace et ça pose bien les bases, le hic c'est que c'est ultra classique quoi. Ils ont décidé d'opter pour du classique mafia, prohibition et ça marche bien dans l'ensemble.

J'aurais peut-être aimé un peu plus d'audace dans tout ça si je devais pinailler.

 

Les personnages me sont pour l'instant sympathiques faut dire que niveau seiyu ça dépote  8), donc pour l'instant je suis sur du positif et j'aime bien ce que je vois. Wait and see mais ça démarre vraiment pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu le premier épisode! Ca sent bon, pour le moment, après encore une fois, le plus gros point d'interrogation se place sur la direction du scénario. Pour le moment on a pas encore grand chose.

 

En tout cas niveau réa rien à dire : l'anim/dessin/couleur très bon, les plans sont astucieux, y a de la réflexion. A ce niveau, le générique avec écran noir m'a juste bluffée même si c'est pas super nouveau, c'est juste vraiment pas le genre de trucs auxquels on s'attend avec de la japanim ^^ La musique est impeccable de son côté.

 

Le côté Baccano je l'ai ressenti encore parfois, certainement pas dans le ton bien plus sombre alors que Baccano a ce côté fou-dingue bon enfant; mais surtout dans le chara-design. Il y a dû avoir de l'inspi, et ma foi je dis pas non ^^

 

En tout cas pour ce que l'on a actuellement : on introduit rapidement pas mal de persos au moins ça c'est fait. Envie de savoir ce qu'a fait Avilio pendant 7 ans. Un gros point positif : cette scène d'intro où l'on voit le fameux meurtre, c'était excellent, on perd pas de temps, et la réa fait tout pour bien faire planer la tension. Après ça s'adoucit un peu, et la petite chute est sympa.

Mais comme Zeo, j'attends LE truc qui fera sortir cet anime du moule.

 

Bref, on part bien! Hâte de voir ce que ça va donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier épisode. C'est une plutôt bonne entrée en matière, même si on passe rapidement des retrouvailles à la vente d'alcool (l'ami n'est pas difficile à convaincre...). Ils se sont déjà faits un copain chez les Orco et je suis curieux de voir ce que donnera le Vanetti.

 

En période de prohibition il y aura aussi les flics qui ne devraient pas être loin, je suis curieux de voir comment il va préparer sa vengeance : les faire tomber "légalement" à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier épisode !

Le générique était une super idée, comme l'a dit Papy on a pas l'habitude d'en voir des comme ça, sur ce support.

 

L'ambiance aussi est très plaisante et trop rare dans le milieu de la japanim', maintenant il va falloir que l'anime trouve quelque chose pour se démarquer des autres encore plus. Pour passer du 7 au 8 contrairement à Joker Game qui est passé du 7 de base au 6 chez moi.

Il va falloir que cet anime nous tienne en haleine de bout en bout.

 

Et c'est pas trop mal parti, avec un scène certes classique du meurtre de la famille mais qui promet pour la suite des passages forts sympathiques. La scène du bar par exemple bien que courte était sympa.

Le héros me plaît bien pour l'instant même s'il s'est mit les Orcos à dos alors qu'il doit déjà être plus ou moins recherché par les assassins de sa famille.

 

Vivement l'épisode 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 Days Épisode 2 – Une apparence trompeuse

Un épisode une nouvelle fois plutôt très bon dans l'ensemble malgré quelques petits point qui font tâches, notamment en début d'épisode où Vanno s'en sort. J'ai trouvé ça un peu trop facile.

Autre point noir Fango qui fait vraiment tâche je trouve, c'était déjà le cas dans le premiers épisodes mais je trouve vraiment pas ça de très bon goût, entre sa coupe de cheveux et ses penchants SM.... ( j'avoue que j'ai bien ri quand même ).

 

Sinon pour le reste de l'épisode, je l'ai vraiment apprécié. Je me doutais qu'Avilio préparait un coup mais pas qu'il passe à l'action aussi vite d'autant que le personnage de Vanno était présenté comme plutôt important.

Du coup c'est avec la bouche grande ouverte que le cliff de fin d'épisode s'est passé pour moi, surtout que je m'attendais pas à ce qu'il meurt dans ces conditions.

Après c'était pas forcément super intelligent de la part d'Avilio, il aurait été mieux de parfaitement intégrer la famille, avant de leurs porter le coup fatal un par un. Là il se met bien dans la merde.

 

Bref j'ai hâte de voir la suite !

 

L'opening est vraiment cool  8) TK from Ling Tosite Sigure  8)

J'ai pas trouvé la version TV mais voici la version compléte et le clip pour le plaisir de vos oreilles.

 

TK from Ling Tosite Sigure [signal]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

 

Que Vanno s'en sorte comme ça, ça m'a semblé un peu abusé aussi. Et également le fait que juste avant, alors qu'il se fait agresser, il n'essaie même pas de se défendre à l'aide de son pistolet qu'on vient pourtant juste de nous montrer.

 

Fango et son design super moche m'a bien fait rire dans l'épisode, je dois l'avouer. Enfin, jusqu'au moment où il prend en otage sa propre copine qui faisait, il faut le dire, un bouclier humain d'envergure. 9_9

 

Pour ce qui est de la mort de Vanno, je me suis d'abord dit "Oh, déjà ?" et j'ai trouvé ça plutôt cool d'oser s'en débarrasser, mais finalement, à en juger par la disparition d'un des deux corps, je me suis à douter de la possibilité de morts importantes dès le début de cet anime. Normalement c'est bien Vanno qui est mort et le corps de l'assassin de Tronco qui a disparu, mais bon. Ce serait d'autant plus étonnant que ce soit ce dernier qui ait survécu alors qu'il semblait plutôt être un random en comparaison de Vanno qui semblait être un personnage important. Je me suis même demandé si les corps n'avaient pas été échangés, jusqu'aux vêtements pour que l'entourloupe soit parfaite, mais je ne vois pas pour l'instant pourquoi on aurait fait ça... Affaire à suivre, donc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes VDD, parfois un peu surprise par les facilités scénaristiques, pour Vanno et son sauvetage (surtout que je m'attendais à un super plan vu que la mise en scène appuie sur le fait qu'il est dans la merde); mais aussi sur la fin avec Avilio qui surgit tout à coup dans le cimetière alors que Vanno est venu en voiture, et est parti en plus en avance.

 

Mais le reste, damn. Le début est assez intéressant bien que compliqué avec tous les noms des familles. Il n'empêche que l'on construit l'intrigue, entre le mariage arrangé, l'influence de la famille du marié dont j'ai oublié le nom, le Don malade. D'ailleurs, la réaction de Vanno à ce mariage m'a poussée à croire qu'il pouvait peut-être avoir des sentiments pour la soeur de Nero? Ce qui a d'autant plus rendu choquant ce cliffhanger : la mort de Vanno, si inattendue et brusque.

 

Le passage avec Fango 8) Je le trouve marrant perso. Un vrai timbré, son design est spécial mais ça rend mieux que lorsque j'avais juste vu son chara-design, je trouve. En tout cas, il est pas mort, lui, c'est clair ^^ Sa copine aussi m'a fait rire, étonnée qu'elle semble réapparaître ensuite vu l'ending. J'aurais d'ailleurs cru qu'Avilio et/ou Vanno allaient s'en débarrasser vu qu'elle a vu leur visage.

 

Enfin le gros de cet épisode : ce cliff, et notamment la scène qui suit. Wow, j'avais vu je ne sais plus où que la vengeance d'Avilio serait contre Nero (aka je me suis fait spoiler un anime original :'(), mais Vanno je m'y attendais pas. C'est très soudain, ça semble précipité. Je me disais "bah ça va vite se faire du coup?", mais là, le post-ending, PAN! Encore mieux! Avilio va se rendre compte qu'il doit faire bien plus gaffe, car là il a visiblement un témoin qui court, que ce soit le garde du corps de Fango qui ne serait pas mort (me semble pas que ce soit le cas, on a bien vu sa mort après tout); ou bien quelqu'un d'autre qui les aurait suivis.

 

Autre supposition, qui je pense est limite la plus plausible : Vanno n'est pas mort. Avilio n'a pas pu se résoudre à le tuer (après tout, il n'a jamais tué; et on ne voit pas la mort de Vanno contrairement à celle du garde du corps), et Vanno lui a dit quelque chose qui l'a poussé à renoncer à le tuer. Peut-être même à s'allier en faisant croire que Vanno est mort, et qu'il puisse remonter jusqu'à la personne qui a envoyé la lettre et qui est elle aussi très suspecte? Après tout, cela arrangerait les Orco que leurs ennemis soient décimés... Et donc le post-ending avec seul le cadavre de "Vanno" serait une mise en scène? On le saura dès la semaine prochaine.

EDIT : ouais nan, je viens de re-regarder l'ep 1; on voit bien que les assassins sont Vanno, Nero, et le Don ^^ Pas de raison pour Avilio de ne pas le tuer

 

Enfin, beaucoup de questions, la réa est toujours impeccable et la musique parfaite 8) A part les quelques facilités, on a en plus un super opening. Que demande le peuple 8) Hâte de voir la suite. Cet épisode mériterait d'être regardé une seconde fois je pense.

Ah, et coup de coeur pour le logo de l'anime au passage! Ca pète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que vous pour Vanno qui s'en sort. A part ça j'ai trouvé ça très bon. Un peu surpris au début qu'Avilio puisse se débarrasser d'un des meurtriers aussi facilement mais le post-ending est rassurant. Du coup j'espère que ça va se corser et que cette fois il suscitera vraiment la méfiance.

 

L'opening est bien intrinsèquement mais ça correspond pas trop à l'ambiance de l'anime je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu prés rien d'autre a rajouter, je pense que pour le moment c'est mon anime de la saison.

Vanno qui s'en sort sans nous le montrer dans une situation vraiment compliquer c'est moyen.

L'ambiance est la surement du déjà vu dans le genre mais sa marche bien.

Et puis cette fin d’épisode vraiment surprenante, je m'attendais vraiment a un déroulement classique c'est a dire une integration dans la famille , apprendre tout les trucs puis enfin taper la ou ça fait mal, c'est vraiment pas plus mal c'est même vraiment cool sa change.

 

Et puis cet OPENING SUPERBE ! La musique et les images sont parfaites, gros coup de coeur pour la musique.

eet ce LOGO !!! classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening me plaît pas. Les gars qui chantent avec la gorge trouée ça me rappelle les openings de Tokyo Ghoul et Psycho Pass.

Même si c'est bien moins pénible ici !

Visuellement il est superbe par contre.

 

Bon l'étape Joker Game est passée. L'anime devrait être au minimum, sympathique.

 

J'ai vraiment du mal avec Fango et son design, par contre la tête de sa femme m'a fait rire.

Avillio semble déjà en difficulté, mais j'aime bien ce garçon. Pour une fois qu'un héros me plaît !

A côté de ça j'aimais bien Vanno aussi, du coup ce choc quand il se fait avoir. Déjà en plus, je m'attendais à le voir pendant longtemps !

Mais le post ending nous montre que ce n'est peut être pas fini.

D'ailleurs le fait qu'ils aient tuer la famille d'Avillio nous montre que même s'ils ont l'air sympa' que l'ambiance est bonne parmi eux etc... ce sont bien des mafieux !

 

L'ami de son père, qui est-il ?

Un ennemi des Vanetti ? Un homme qui tend un piège à Avillio ? Où qui veut que le fils de son ami venge son père ?

Wait&see mais ça devrait être intéressant de découvrir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...