Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Je me demande si Jinbei rejoint l'équipage ? Y'aura t-il un nouveau M3 avec du genre Zoro-Sanji-Jinbei ?

Et Luffy seulement au dessus d'ailleurs ça équivaudrait a l'équipage d'un empereur qui serait composé de 4 personnes fortes en comptant le capitaine.Comme les 3 calamités de Kaidou ou les 3 lieutenants de BM qu'on apercevoir au chapitre 827 . Qu'en pensez-vous ça peut-être possible de votre point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après ce que dit Jinbe, Luffy surpassera le cas des Yonkos à sa manière, à voir.

Du côté de BM est-on sûr que ces trois là étaient ses seuls meilleurs lieutenants ?

 

De toute façon Barbe Blanche ne se limitait pas à trois d'entre eux. Même en prenant que la crème on avait au moins Marco/Ace/Joz/Vista.

Je suis pas sûr non plus qu'il y ait une telle hiérarchie du côté de Teach.

 

Et puis si Luffy est présent dans le M3, il serait plus logique d'agrandir ce groupe en M4 que d'en retirer Luffy. Enfin je pense. On verra si l'homme poisson rejoindra bien l'équipage du chapeau de paille sans encombre déjà.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec poot, ça me fais mal d'écrire ça mais bon..

 

Pour moi les tranches de niveaux sont très claires :

 

- Luffy / Zoro

 

- Sanji / Jimbei

 

- Franky / Chopper

 

- Ussop / Robin / Brook / Nami

 

;)

 

Pour Robin je ne suis pas vraiment d'accord. Pareil pour Usopp.

 

Bien que Robin soit complétement larguée face à Luffy, Zoro ou encore Sanji, je l'a vois quand même bien plus forte que Nami.

Pour le parallèle, Robin à quand même réussie à stopper Hakuba sans réellement forcer alors que j'aurais vraiment du mal à imaginer Nami lui tenir tête même au top sa forme et avec son bâton opérationnel.

 

Usopp c'est pareil, je le vois quand même plus fort que Nami. Le mettre au même niveau que Nami serait nier son Haki de l'observation même s'il ne l'a acquis que récemment. Couplé à ses talents de tireur, il pourrait faire un sacré adversaire comparé à Nami qui n'a aucune réelle capacité de combat propre.

 

Si je devais faire un bas classement je verrais plutôt quelque chose du genre :

 

-Franky, Chopper et Robin

 

-Usopp

 

-Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussopp est le plus faible. Oda a dit lui même qu'il restera définitivement le Mugiwara le plus faible.

Je n'ai pas le lien, mais ça a été très souvent rapporter dans le débat Nami/Ussopp qui est très souvent remit sur le plateau !

Après il peut toujours changer d'avis, mais ça serait assez étrange venant de lui, non ? ^^

 

Pour ma part j'aurais du mal à déjà placer Jinbe par rapport à Zoro et Sanji.

 

Derrière Francky est le plus performant.

Ensuite ça se joue entre Chopper/Robin/Brook. Qui est un peu le middle trio.

Puis Nami d'après les dires d'Oda et enfin Ussopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Oda n'avait rien prévu de tout cela à la base.

 

Il suffit de se servir de ses yeux pour voir à quel point Ussop a progressé, quand il maîtrisera parfaitement le HDO, Chopper & Franky auront intérêts à avoir un bon power up.

 

Pour Jimbei, actuellement je le case entre Zoro & Sanji, mais ce dernier devrait bientôt le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Oda n'avait rien prévu de tout cela à la base.

 

C'est Oda qui te l'a dit ?  ;D A te lire, on a l'impression que seul Usopp parmi "les faibles" de l'équipage aura un power-up et/ou un éveil au Haki conséquant sur son niveau de puissance.

 

Nami fait partie des personnages "historique" de One Piece qu'Oda a imaginé dès ses premières ébauches.

 

Je l'imagine donc mal ne pas lui conférer un petit power, surtout s'il tient à concerver un minimum d'homonégéïté de puissance dans l'équipage, pour que les plus faibles soient tous au minimum capable de tenir tête à un vice-amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ?  ;D

 

Nami aussi aura certainement le droit à un petit power up en + de sa nouvelle baguette climatique récemment acquise, t'inquiète !

 

Je pense simplement qu' Ussop à les capacités d'aller plus loin que les autres niveau puissance, ( hormis le futur monster quatro ), de par sa volonté & ses objectifs.

 

A la fin du manga je verrais bien ça :

 

Luffy : Level SDP.

Zoro : Level Yonkou.

Sanji : Level Amiral.

Jimbei : Level Second de Yonkou / Dofla.

Ussop : Level Vice Amiral +.

Franky : Level Vice Amiral base.

Chopper : Idem.

Brook : Idem.

Robin : Idem.

Nami : Idem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami aussi aura certainement le droit à un petit power up en + de sa nouvelle baguette climatique récemment acquise, t'inquiète !

 

Voyons déjà la puissance actuelle de Nami parce que franchement, je trouve que ses nouvelles capacités sont impressionnantes entre sa capacité de se rendre complètement invisible, de tirer des balles d'airs avec son bâton ou encore de maîtriser la foudre, c'est déjà bien à mon sens. Et elle doit encore avoir d'autres techniques ultimes dans sa manche.

 

Pour ce qui est de son nouveau climat tact, c'est plus une question de praticité que d'une amélioration de ses techniques.

 

Je pense simplement qu' Ussop à les capacités d'aller plus loin que les autres niveau puissance, ( hormis le futur monster quatro ), de par sa volonté & ses objectifs.

 

Pourtant, niveau puissance, Usopp n'a rien montré de bien probant, il a surtout amélioré ses armes de jet avec les pop greens et l'éveil de son fluide de l'observation va lui permettre de grandement améliorer ses talents de snipers mais pas de combattant.

 

Quant-à son objectif, il n'est pas obligé d'être super fort pour être valeureux.

 

J'irai même jusqu'à dire que mettre en scène un Usopp puissant dénaturerait le personnage qui, à la base, a été conçu pour être faible mais qui, grâce à son courage et sa ruse, arrive à vaincre ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats d'Usopp sont la plupart du temps des gags, et fort à parier que ça changera pas (Oda aimant les running gags).

 

De son côté, Nami a quand même vaincu seule Miss Doublefinger et la secrétaire du CP9, ce qui n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement,je place Luffy très peu au-dessus de Jinbei (si on compte l'homme-poisson dans l'eau,donc à son maximum).

Ensuite je vois Zoro,puis Sanji (à ce stade de l'histoire...). Pourquoi ?

 

-Luffy capitaine,c'est normal qu'il soit au-dessus de tous ses nakamas.Son gear 4 ferait la différence sur Jinbei,même sous l'eau (mais ça je n'en suis pas sûr,ce serait très sympa un jour de voir Luffy s'éclipser avec un sourire de confiance,en disant à ses autres amis :"ce n'est pas la peine que je me batte,Jinbei est plus efficace que moi sous l'eau". Ceci participerait à la hype d'un HP mythique,et serait un signe de confiance bon enfant au sein de l'équipage qui serait sûr de la force de chacun de ses membres,en toute humilité).Niveau Seigneur des pirates en fin de manga.

 

-Jinbei ensuite car actuellement il a un foutu palmarès,une expérience de qualité et une puissance déjà reconnue. On ne l'a jamais vu au max non plus...donc pas la peine de dire Zoro et Sanji sont meilleurs car ils 'étaient pas à leur top niveau. Hormis Luffy,personne ne l'a montré (si,Usopp) ! Niveau Amiral en fin de manga (sous l'eau),Corsaire sur terre (pour le coup,c'est moi qui ne me "mouille" pas  9_9.

 

-Zoro,car il a toujours été second jusqu'à ce qu'on entende parler de Jinbei. A la fin de cet arc,il devra sortir ses tripes et montrer que c'est lui le second,et non Jinbei,car il est destiné à devenir le futur Rayleigh,donc un type niveau Empereur à lui seul...Niveau Amiral en chef/Empereur en fin de manga.

 

-Sanji car il se tire la bourre avec Zoro,donc il le collera toujours (tout en restant derrière) et relaiera Jinbei directement de la 2ème à la 4ème position (je pense que l'éveil de Zoro et Sanji se fera dans un même temps pour ne pas léser l'un des deux mugis historiques). Niveau Amiral en fin de manga.

 

Ensuite viennent le middle trio,avec Franky/Robin/Brook.

C'est le groupe le plus difficile à évaluer pour moi.

 

-Je dirais Franky en premier car il reste une masse puissante,résistante,et très adaptable en combat. Il pourrait atteindre un très bon niveau avec le haki. Meilleure performance : victoire contre un officier de la Doflamily,et a perdu uniquement lorsqu'ils étaient à 4 contre lui,car à 2 il tenait encore. Pour l'instant c'est un peu faible,en-dessous des As de Dofla. Je l'espère rivaliser avec un Kuma en fin de manga,soit le niveau Corsaire !  8)

 

-Nico Robin car son FDD est très très bon ! Si elle disposait du Haki et d'un peu de capacités de mobilité et de close combat/résistance (ce qui fait pas mal quand même...). Elle n'a même pas besoin d'améliorer son FDD ! Meilleure performance contre kakuba qu'elle stoppe,et l'arrêt avec des séquelles d'une bonne attaque de Diamante . Je la verrais bien même proche d'un niveau Corsaire à la fin du manga (ou alors top VA !).

 

-Brook en dernier car il n'a pas beaucoup combattu. Meilleure performance contre Jora... :-X. Niveau Corsaire "faible" (en dehors de Baggy) si ça existe car il a trois formes de combat et un charisme qui en supporterait la charge ,ou top VA,ce qui collerait pas mal...Si Zoro devait être capitaine d'un équipage de sabreurs,je le mettrais bien comme son second (ou son troisième si l'on met Cavendish  8)).

 

Enfin,vient le trio des "faibles".Faible étant relatif à ce stade du manga,surtout au vu de ce qu'ils ont malgré tout déjà accompli,et c'est un terme qui sera désuet en fin de manga.

 

-Chopper : Capacité d'analyse,puissance,vitesse,résistance...très polyvalent,et combattant en close combat depuis le début ! Montré comme la mascotte mignonne,trouillarde,etc...son plus gros défaut serait le manque de confiance en sa force ! Avec l'éveil...peu de débats sur lui,mais il est très intéressant,et je le mets en tête du trio des faibles,car Usopp a dit que ce tri existait...sinon je l'aurais mis en compétition avec Brook. Niveau top VA/VA en fin de manga.

 

-Nami : elle bénéficie du downgrade dû à son statut de fille...elle est agile,habile,multi-tâche avec son climat-tact et très rusée. Elle a toujours été avec Usopp,mais son palmarès reste meilleur,de même que sa "victoire" sur lui lors de l'épisode d'Arlong Park. Elle savait se battre au bâton+couteau avant qu'Usopp ne devienne semi-courageux...

 

-Usopp : dernier car Oda l'a dit un jour. Je l'admire car il a du génie et n'avait pas été ridicule contre Luffy. Son niveau en tant que dernier me rend confiant quant au niveau des autres,puisque ça signifie qu'ils seront au-dessus de toutes ses performances,sachant que celles-ci vont nous éblouir,j'en suis sûr. Meilleure performance contre Sugar  9_9,il perd totalement contre Trebol (+ Sugar,mais surtout le premier qu est plus fort,car sinon il aurait été transformé en jouet,sachant que pour un combattant à distance,ça aurait été une très grosse erreur de s'approcher d'elle...).

 

Ouf,faaaaatiguééééé...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi le problème dans tout c'est que le Père de Usopp

Yasopp est dans le Monster Trio du Yonko Shanks avec Ben Beckman et Lucky Roo pis voir son fils Usopp être faible ne fera pas de sens pour moi, ont pourra jamais le comparé avec Yasopp qui est quand même son père.

Dans les mangas en général, ont compare toujours le père avec le fils

Usopp doit faire quelque chose pour qu'il surpasse Yasopp car la nouvelle génération doit dépassé l'ancienne. Ce que veut dire que Usopp doit dépassé Yasopp C'est la base même des Shonen non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp doit faire quelque chose pour qu'il surpasse Yasopp car la nouvelle génération doit dépassé l'ancienne. Ce que veut dire que Usopp doit dépassé Yasopp C'est la base même des Shonen non?

 

Usopp fait parti de l'équipage qui deviendra celui du prochain Seigneur des pirates. En cela il aura surpassé Yasopp.

 

A aucun moment il n'a dit qu'il voulait surpasser son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tous les enfants doivent surpasser leurs ancêtres : Wiper semble plus faible que Calgara,de même que Montblanc Cricket est plus faible que Montblanc Norland;ou en core Rebecca plus faible que Kyros. Si l'on pousse le vice,On peut dire que Riku Doldo 3 est meilleur que Viola (à voir),elle-même leilleure que Rebecca.

Le problème vient du fait que Yasopp nous est inconnu. Il est mis en rivalité avec Van Auger à Marineford,sachant que je ne pense pas que Van Auger soit dans les 3 meilleurs de son équipage. Chez Shanks en revanche,Ben Beckmann est identifié comme étant le second,et Lucky Roo et Yasopp comme des lieutenants (sans connaître leur "classement" finalement)...

Usopp sera fort à la fin du manga,même s'il restera le plus faible de l'équipage,mais cela sera suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour commencer, je trouve que l’intégration de Jinbei dans l’équipage est très intéressante pour les Mugis. Nous entrons dans un cycle où les Chapeaux de paille vont se retrouver à affronter des équipages de Yonkou donc il faut, je pense, renforcer le noyau dur de l’équipage. Par ailleurs, cela permettrait de diversifier l'équipage avec la présence d'une homme-poisson à bord. Cependant, j’ai lu dans certains posts que l’homme poisson risquerait de faire de l’ombre à Luffy si ce dernier rejoignait les Mugis. Je ne suis pas vraiment d’accord car, même dans l’arc où Jinbei était le plus impliqué (l’arc de l’île des hommes-poissons), Jinbei n’a pas fait de l’ombre au Chapeau de paille. Quand il fallait affronter le boss de l’arc (Hody), Jinbei l’a laissé à Luffy.

 

-Luffy capitaine,c'est normal qu'il soit au-dessus de tous ses nakamas.Son gear 4 ferait la différence sur Jinbei,même sous l'eau (mais ça je n'en suis pas sûr,ce serait très sympa un jour de voir Luffy s'éclipser avec un sourire de confiance,en disant à ses autres amis :"ce n'est pas la peine que je me batte,Jinbei est plus efficace que moi sous l'eau". Ceci participerait à la hype d'un HP mythique,et serait un signe de confiance bon enfant au sein de l'équipage qui serait sûr de la force de chacun de ses membres,en toute humilité).

 

Je ne suis même pas sûr que Luffy laisserait Jinbei aller sous l’eau à sa place en cas de combat avec un boss d’arc. Par exemple, on a pu le voir pendant l’arc des Hommes-poissons où Luffy a insisté pour combattre Hody sous l’eau afin de protéger Shirahoshi alors que Jinbei aurait été un meilleur choix pour cette tâche. En fait, de manière générale, Luffy fera toujours face à l’antagoniste le plus puissant (capitaines d’équipage, boss, amiraux…) même si quelqu’un d’autre, dans son équipage, est plus adapté pour affronter cette personne. Par exemple, lors du chapitre 799, Luffy décide d’affronter Fujitora alors que ce dernier est un épéiste et serait, donc, plus adapté pour Zoro.

 

En ce qui concerne le rapport de force entre Luffy (et Zoro) et Jinbei, je pense que les deux Mugis sont un peu au-dessus de Jinbei. Pour Luffy, j’en suis même persuadé avec, notamment, la révélation du Gear 4th. Pour Zoro, c’est un peu plus difficile car, pour le moment, le second des chapeaux de paille n’a jamais affronté quelqu’un d’aussi fort que Jinbei depuis la fin de l’ellipse mais il a surpassé tous ses adversaires et nous savons qu’il n’a pas tout dévoilé. Cependant, le fait que ce dernier soit proche de Luffy en termes de puissance me fait penser qu’il doit au moins être dans la même zone de puissance que l’homme poisson. Après, @Trust no one,sauf me !, je pense que tu as raison en déclarant que l’on a pas vu Zoro, Sanji et Jinbei à fond et de ce fait, on ne peut pas établir un rapport de force définitif entre les trois.

 

Avant de continuer, je voulais juste revenir sur le fait que le niveau « Corsaire » n’existe pas ou, plutôt, il ne correspond à rien.  Je sais que tu ne voulais pas te mouiller pour Jinbei et pour les autres Trust mais pour le coup c’est vraiment trop vague. A l’heure actuelle, le niveau corsaire oscille entre le niveau de Baggy et le niveau de Mihawk. Pendant la période pré-ellipse, il oscillait entre le niveau de Crocodile et le niveau de Mihawk. Par exemple, lorsque tu parles de niveau « Corsaire » en fin de manga pour Franky, tu penses qu’il aura le niveau de Crocodile ? de Law (Dressrosa) ? de Weeble ? de Doflamingo ?... De mon côté, j’espère que le cyborg rivalisera avec Kuma à la fin du manga (je parle du Kuma que l’on a vu à Thriller Bark bien sûr).

 

Je vais directement passer à Usopp et Nami maintenant.

 

[spoiler=Voici le lien vers l'interview d’Oda]http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=42229

 

 

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007).

 

Traduction : Usopp est et sera le plus faible des chapeaux de paille.

 

Maintenant, en regardant le manga dans son ensemble, je ne trouve pas que les propos de l’auteur sont contredits. Au début de l’aventure, Nami avait déjà plus d’expérience qu’Usopp car elle faisait partie de l’équipage des pirates d’Arlong. De plus, elle était obligée de voler des trésors à divers équipages pirates dans East Blue pour racheter son village Cocoyashi et force est de constater qu’elle a réussi à réunir la somme extraordinaire de 100 millions de Berrys sans se faire tuer sachant qu’elle était encore très jeune. Bien sûr, il est évident que Nami ne faisait pas face aux équipages pirates qu’elle tentait de voler mais elle a dû rencontrer quelques problèmes en cours de route qu’ils l’ont obligé à se battre à minimum ou à ruser pour s’en sortir. De son côté, Usopp est resté dans son village à « jouer » les pirates et il a vécu une vie plutôt tranquille. C’est pourquoi, au début du manga, je pense que Nami est plus forte qu’Usopp dans de nombreux domaines (stratégies, corps-à-corps, manipulation d’armes blanches…).

 

Au fur et à mesure que le manga avance, je trouve que ce rapport de force a tendance à se confirmer. Par exemple, lors de l’arc Alabasta, Nami affronte Miss Double-Finger (la partenaire de Mr1) alors qu’Usopp et Chopper affrontent Mr 4 et Miss Merry Christmas. Ce genre de détail est important car il est souvent corrélé à la puissance des Mugis dans l’équipage. Par exemple, Luffy, Zoro et Sanji affrontent respectivement Lucci, Kaku et Jabura ou encore Crocodile (Mr0), Mr1 et Mr2. Je pense que l’ordre de puissance est respecté des deux côtés et, ainsi, Nami a affronté un adversaire plus redoutable qu'Usopp à Alabasta. De même, lors de l’arc Enies Lobby, Nami affronte seule Kalifa (elle parvient même à gagner sans aide extérieure) alors qu’Usopp n’a même pas le droit à un combat en 1vs1 avec un membre du CP9. Tout ce qu’il pouvait faire pendant cet arc, c’était de servir de soutient il me semble et sauver Robin sans avoir à affronter un membre du CP9 (ce qu'il va très bien faire d'ailleurs).

 

[spoiler=A travers les paroles de Sanji, l’auteur semble insinuer qu’Usopp ne pouvait pas affronter un membre du CP9 car le combat n’est pas son domaine de compétence. Usopp est utile dans d’autres domaines (Sniper, confection d’armes pour Nami…).]One_Piece_414_03.jpg?v=1192687203

 

 

Sanji est en train de dire à Usopp que tout le monde a quelque chose qu’il peut faire et quelque chose qu’il ne peut pas faire. Même si Sanji parlait de Jabura, Usopp est le seul du weak trio qui, non seulement n’a pas eu de combat, mais qui, en plus, a eu le droit à cette réflexion.

 

Après l’ellipse, la différence entre Usopp et Nami est un peu plus dur à cerner je pense et on manque d’éléments concrets pour les comparer. Du côté d’Usopp, on a vu ses limites contre quelqu’un de beaucoup plus fort que lui (Trebol) et on a vu ses progrès et son éveil au HDO lorsqu’il a battu Sugar. Du côté de Nami, on n’a même pas eu un vrai combat depuis le début de la période post-ellipse et cette dernière a même changé de Climat tact à Zou. On ne connait pas encore l’ensemble des techniques du nouveau climat tact de Nami et on ne sait pas à quel point cette dernière s’est améliorée alors que l’on a presque tout vu de la part d’Usopp.

 

[spoiler=On sait, cependant, que Nami est capable de maitriser une Wanda affaiblie sans énormément s’employer]c010.jpg?v=1451143328

c011.jpg?v=1451143328

 

 

Après, si on devait quand même comparer Nami et Usopp post-ellipse, il faudrait prendre en compte le fait qu’Usopp a vaincu un lieutenant de Hody seul alors que Nami ne s’est occupée que des sous-fifres mais là encore Nami et Usopp ne nous avaient pas tout montré donc c’est difficile de comparer.  Il y a également le fait qu’ils ont arrêté Baby 5 et Buffalo alors que ces derniers étaient déjà affaiblis. On peut presque dire que Nami et Usopp avaient été mis en parallèle sur cette action démontrant que même s’ils sont les plus faibles de l’équipage, ils ont progressé.

 

Pour continuer avec Nami et Usopp, je vois souvent l’argument de l’éveil du HDO chez Usopp être avancé pour dire que ce dernier est plus fort que Nami. Comme je le disais plus haut, on n’a pas vu grand-chose de la navigatrice encore (et c’est normal, elle a été absente de tout chapitre de One piece pendant 76 chapitres avec une petite apparition au chapitre 795). Il est possible que cette dernière, dans les mêmes conditions qu’Usopp lors du chapitre 758, s’éveille au HDO.

 

Pour finir, le rêve d’Usopp n’est pas vraiment de surpasser son père Yassop.

 

[spoiler=Usopp veut devenir, avant tout, un valeureux guerrier des mers]24.jpg?v=1192682408

 

 

Yasopp est dans le Monster Trio du Yonko Shanks

 

Pour le moment, on n’a aucun élément dans le manga qui nous permet de le confirmer. Je suis d’accord avec le dernier post de @Trust no one,sauf me !

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Natsu-san,je vais même nuancer par rapport à Luffy et Jinbei sous l'eau,Luffy se tapera toujours le boss de l'arc,je suis d'accord,mais je pense qu'un boss HP va se faire rare désormais,et que Jinbei sera plus à-même de désamorcer des situations navales ou sous-marines critiques à l'avenir,notamment par le fait qu'on aura déjà vu Luffy faire ses preuves dans ce milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi chopper=franky car justement il a la puissance

-Chopper : Capacité d'analyse,puissance,vitesse,résistance...très polyvalent,et combattant en close combat depuis le début ! Montré comme la mascotte mignonne,trouillarde,etc...son plus gros défaut serait le manque de confiance en sa force ! Avec l'éveil...peu de débats sur lui,mais il est très intéressant

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007).

 

Traduction : Usopp est et sera le plus faible des chapeaux de paille.

cette phrase je n'ai jamais compris pourquoi oda s'est mouillé ainsi

car si ont spéculent sur la fin du manga comme on a vu à marinford le sniper de teach a été mit en compétition direct avec yassop

et vraisemblablement usopp devra affronter van machin voir meme surpasser son père

donc vous êtes entrain de dire que des personnages de ce niveau seraient supposément plus faibles que nami à la fin du manga  :o

bah hâte de voir le développement de nami alors  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp fait parti de l'équipage qui deviendra celui du prochain Seigneur des pirates. En cela il aura surpassé Yasopp.

 

A aucun moment il n'a dit qu'il voulait surpasser son père.

 

Luffy veut que son équipage sois plus puissant que celui de Shanks avant de le remetre son chapeau

c'est clairement dit dans le manga dès le premier tome je crois

 

Si Usopp est plus faible que Yassop durant cette rencontre, cela sera pas cohérent dans le message et la Promesse que Luffy veut montré à Shanks.

 

cette phrase je n'ai jamais compris pourquoi oda s'est mouillé ainsi

car si ont spéculent sur la fin du manga comme on a vu à marinford le sniper de teach a été mit en compétition direct avec yassop

et vraisemblablement usopp devra affronter van machin voir meme surpasser son père

donc vous êtes entrain de dire que des personnages de ce niveau seraient supposément plus faibles que nami à la fin du manga  :o

bah hâte de voir le développement de nami alors

Ce qui est impossible pour moi, et Usopp veut devenir aussi le Roi des Snipers, comme Luffy qui veut devenir le Roi des Pirates et que Zoro veut devenir le meilleur épéiste du monde  Je pense que Usopp aura des évolutions dans l'arc de Kaido, sur l'ile des Giants(Elbarf) et avec Son Père Yasopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy veut que son équipage sois plus puissant que celui de Shanks avant de le remetre son chapeau

c'est clairement dit dans le manga dès le premier tome je crois

 

Luffy dit : "un jour, je réunirai un équipage aussi fort que le votre et je raflerai tous les trésors de ce monde sous votre nez. Je serais le seigneur des pirates !!! "

 

Mais il généralise en disant son équipage donc rien n'oblige Usopp, en particulier, a surpasser son père.

Lorsque Luffy deviendra le seigneur des pirates, lui et son équipage auront, par définition, surpassé Shanks et son équipage, c'est aussi simple que ça.

 

Usopp veut devenir aussi le Roi des Snipers, comme Luffy qui veut devenir le Roi des Pirates et que Zoro veut devenir le meilleur épéiste du monde 

C'est faux, Usopp n'aspire pas à devenir le roi des snipers, c'était un de ses (nombreux) délires à Enies Lobby mais ça s'arrête là.

A aucun moment de l'histoire, Usopp a montré l'envie de vouloir surpasser tous les snipers du monde.

 

Au final, les ambitions d'Usopp sont simples, il aspire juste à devenir un valeureux guerrier et a vivre une grande aventure.

Rien de grandiloquent mais plutôt un modeste rêve.

 

 

Cependant, rien n'empêche Usopp de continuer à progresser tout en restant le maillon faible de l'équipage mais pas de n'importe quel équipage puisqu'il s'agira de celui du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi chopper=franky car justement il a la puissance cette phrase je n'ai jamais compris pourquoi oda s'est mouillé ainsi

car si ont spéculent sur la fin du manga comme on a vu à marinford le sniper de teach a été mit en compétition direct avec yassop

et vraisemblablement usopp devra affronter van machin voir meme surpasser son père

donc vous êtes entrain de dire que des personnages de ce niveau seraient supposément plus faibles que nami à la fin du manga  :o

bah hâte de voir le développement de nami alors  ;D

 

Chaque membre de l'équipage de Luffy devra se faire un commandant de BN a priori donc Nami aussi aura son combat contre l'un d'entre eux. Les anciens de BN sont sans doute les plus faibles de ses commandants, les level 6 doivent être au dessus. Il y a juste à voir leur prestation avant ellipse (Magellan, Ace) et le niveau de Burgess après ellipse. Donc c'est pas parce que Usopp devra affronter Van machin et le vaincre qu'il sera au dessus de Nami. Nami sérieuse avec ses illusions/invisibilté et ces attaques météo n'a rien à envier à Usopp. Leur style de combat est juste très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Pour ceux qui en appelle au HDO pour démontrer que Usopp>Nami, je ne pense pas que ce soit vrai. Comme l'a bien montré Natsu-san ont montrant les paroles de Sanji à Enies Lobbies;Il y a des choses que tu peux faire et ne pas faire (en parlant à Usopp qui n'avait affronté personne du CP9). Et le reste du temps il a servi de sniper, de support à ses coéquipiers. A ce moment-là, il était le plus faible de l'équipage! C'était très explicite, tout le monde avait eu son ennemi à part lui (et Robin).

 

Qu'est-ce qui a changé à Dressrosa sur son classement dans l'équipage? Rien. Le face à face contre Trébol le montre bien; Il n'est pas fait pour le corps-à-corps! C'est un sniper! Imaginons les mugis a la guerre de MF. Luffy serait allé à terre pour casser du soldat tandis qu'Usopp serait monté en haut du mat. Ensuite il aurait pris une arme et aurait tiré sur les soldats. Et il serait resté là jusqu'à la fin parce que c'st son rôle! C'est aussi ce rôle qui affaiblit son expérience au corps-à-corps et le rend donc faible de l'équipage physiquement! Et c'est d'ailleurs là où Oda aurait du faire une distinction et dire que Usopp est et restera le plus faible physiquement

 

Si on reste sur l'exemple de MF, on voit qu'à la fin, par exemple, Luffy a assommé 100 soldats, et Usopp en ait tué 300. Qui est le plus fort des deux? Luffy! Mais le rôle d'Usopp lui aura permis de d'être plus efficace dans cet exemple.

 

Vous parlez du HDO mais réfléchissons deux secondes; Quel autre Haki notre sniper aurait-il pu avoir? Celui de l'armement?!? C'est justement parce qu'il est un très bon sniper que ce pouvoir s'est révélé à lui. Cela le pousse donc à être un meilleur tireur mais pas à être plus fort physiquement! Cela n'a donc aucune influence sur le classement de forces des Mugis.

 

Pour donner un autre cas, regardez le moment où Luffy et Traffy vont arriver à Doffy (beaucoup de "y" xD), ils rencontrent Sugar et sont sur le point de se faire toucher et donc de perdre contre elle. Et c'est Usopp qui les sauve in extremis et de très loin grâce au HDO. Pour autant est-il plus fort qu'eux?

 

J'avais aussi entendu dire de la part d'Oda qu'Usopp serait le plus faible pour que les personnes qui lisent One Piece s'identifient à lui. Et en effet, quand on se met à sa place, on le comprend. Imaginez-vous à sa place avec comme seul atout de bien tirer et votre capitaine annonce qu'il va se faire tout les empereurs, mais d'abord il va attaquer un grand corsaire et un scientifique fou, et puis un amiral parce que lol,  et puis vient qu'on monte sur un éléphant de mille ans, et on va voler des poneglyphes...Je sais pas vous mais moi je flippe comme un fou!!! Comme lui en fait! Et nous ça nous fait sourire mais c'est vrai d'avoir une réaction qui diffère du reste du groupe et qui colle à nos sentiment! ;)

 

Bref tout ça pour dire que même si Usopp reste le plus faible, il n'est pas le moins utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voila je ressort un dossier du placard parce que certains menseonge ont fait beaucoups trop long feu.

 

A l'occasion de la sortie du tome 79 je me suis retapé toute la partie combat avec Doflamingo et il ne fait aucun doute que luffy le surclasse et avec de la marge s'il vous plait !

 

Je commence par l'arrivé de Law et Luffy , Doflamingo était accompagné de son as Trebol et de bellamy que Luffy n'ose frapper.

Cela dit Luffy est déjà relativement épuisé alors que le Flamand est frais et dispo , Law aussi a eu le temps de se reposer cela dit.

 

S'enssuit les combats Luffy se laisse un peu volontairement d'ailleurs frapper a plusieurs reprise par Bellamy coup d'épée de poing au haki etc

Doflamingo roule sur Law et est encore trop en forme vis a vis de Luffy a ce stade.

 

Ca tombe bien , Law qui n'a pas brillé alors que Doflamingo est SON adverssaire , vient remettre les pendules a l'heure avec gamaknife.

Les blessures ouvertes étant un peu exessive doflamingo a réparé tout ça bien sur il en reste plusieurs décharges qui l'ont affaiblit.

 

 

Maintenant les 2 adverssaires évaluent les dégats et semblent sur un pied d'égalité mais cela l'est t'il sur le plan combat ?

 

 

 

 

Zappons le pour arriver au moment ou Doflamingo est enfoncé dans le mur et inconscient....il est clair qu'a ce moment il est a la mercie de Luffy cependant il se retrouve a quelques metre de lui a perdre sa forme , il a du lui manquer une demi seconde...

 

Revenon un poil en arrière pile apres que Doflamingo ai attérit dans le mur , la grande question qui va permettre de déclarer le vainqueur de ce VS , Luffy n'avait il donc plus assez de temps pour finir Dofy ?

 

Et bien si , il a largement eu le temps de porter ce (je cite) "dernier" coup et même d'en mettre plusieurs.

Coup dur pour Doflmingo mais Luffy ne fais rien pendant un long moment , il fait du surplace il parle un peu avec les gens , il se taille car ça le dérange puis petit coup d'oeil sur ce qui se passe ailleurs retour sur Luffy qui lève les yeux tout doucement et enfin:

"Doflamingo n'est pas ko !" de tres longue seconde perdu qui aurait permis a Luffy de faire ce qu'il voulait de Doflamingo même de le tuer.

 

OK on est pas dupe , si LUFFY met tan de temps a enchainer la raison tient en 3 lettres , ODA a décidé de prolonger le combat , tout bêtement , d'ailleurs personne n'aurait accepté que le flamand parte aussi facilement , personne ne dira le contraire , tan ces instants de répis lui ont permis de briller.

 

il est téllement dominé que luffy a le temps de le battre avec son G4 sans même avoir besoin d'utiliser sa pleine puissance...ce que le tome 79 démontre sans ambiguité , je ne parlerais pas de l'humiliation que Dofy subit face au KKP parce qu'a ce stade il est évidant que la victoire de Luffy n'était qu'une formalité.

 

 

Vous remarquerez que toute intervention extérieur si chère aux fans de Doflamingo devient usless , c'est la magie de la lecture en ligne droite et de la version complète (faut croire qu'il manquait des pages en scans....)

 

Ecrasante victoire du G4 sur le frèle flamand rose donc 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! @poot,il faut éviter de parler de "mensonges" quand on parle de l'avis des autres,personne ne détient la vérité,toi inclus...

 

Cependant je suis d'accord avec le fait que Luffy seul VS Doflamingo seul (sans fatigue pour aucun des deux),serait un duel remporté par Luffy.

En revanche la victoire ne serait pas du tout écrasante,seul le G4 de Luffy a réellement porté,ce qui reste un peu extrême. Le passage que j'ai bien aimé dans leur combat est le moment où Luffy se bat sans Gear,et qu'il arrive à faire du close combat avec Dofla sans être dépassé. Dofla est un très gros morceau,mais Luffy aussi,et le deviendra encore plus...

 

Qu'as-tu contre Law ? Il se défend plutôt bien au contraire,mais il n'est pas la star du manga...Je le vois tout de même inférieur à Doflamingo,et donc,Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...