Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

 

Par contre au vu des spoilers du prochain chapitre

je suis super surpris du niveau d'Urouge, il me semblait indigne de faire parti de cette génération et très faible par rapport aux autres, finalement il se débrouille pas mal

 

 

Même si le sweet commander qu'il a éliminé devait être le plus faible, c'est vrai que c'est cool de voir un autre SpNv mis en valeur !

 

Tiens d'ailleurs, par rapport aux spoilers du nouveau chapitre, j'avais raison : Cracker exerce bien le rôle de punching-ball.  ;D

 

( vas y que je test mon gear 3, & mon gear 2 on sais jamais, oh & puis merde, kong gun. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Avec le chapitre 837 on apprend pas mal de chose

 

Urouge a vaincu un des 4 Sweat Commander  :o .

 

Grosse surprise pour Urouge vu par beaucoup , voir tout le monde , comme l'un si ce n'est  le plus faible des super novas  .

 

Si lui est capable de vaincre le Top 4 d"un Yonko ça laisse présager de bonnes chose pour l'élite des ( ex ) super novas  8)

 

On apprend également qu'il s'est fait marbrer par Craker . Il y aurait donc bien un écart notable entre les Top lieutenant de Mama .

 

Luffy VS Craker  8)

 

Ce dernier a l'air d'avoir une bonne défense avec un Elephant Gun et Hawk Gatling bloqué par le bouclier hakifié du Lieutenant jusqu'a ce que

 

Luffy gets enraged and attacks him via Kong Gun, which destroys Cracker's shield and blows him off.

 

8) 8) 8)

 

 

:)

 

PS : J'me suis demandé l'espace d'un instant si le Kong Gun a été fait sans Gear 4 complet . A l'instar du Gear 2 où Luffy est capable de booster une partie de son corps

 

Hate de connaitre la suite . Le procéde logique/classique voudrait qi'ai 838 Craker domine .

 

Pour une catégorie " top ", je pouvait juste pas me permettre d'y faire rentrer une dizaine de persos

 

C'est pourtant ce qui est le plus pertinent . 4 Amirals , 4 Yonko , Dragon , Aokiji et Takanome .

 

Mais là où tu as l'air de te méprendre c'est de penser qu'un combat a mort ( du moins juqu'au boutiste ) entre ton top " de la plus haute catégorie " se solderait par un double KO/une double mort .

 

Alors que si combat de ce genre il devrait y a voir entre n'importe lequel d'entre eux , il y aurait forcemment un vainqueur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant ce qui est le plus pertinent . 4 Amirals , 4 Yonko , Dragon , Aokiji et Takanome .

 

 

C'est vrai, mais j'ai du mal à voir Fuji ( par exemple ) à coté d'un Dragon ou d'un Shanks.

 

 

Mais là où tu as l'air de te méprendre c'est de penser qu'un combat a mort ( du moins juqu'au boutiste ) entre ton top " de la plus haute catégorie " se solderait par un double KO/une double mort .

 

Alors que si combat de ce genre il devrait y a voir entre n'importe lequel d'entre eux , il y aurait forcemment un vainqueur .

 

 

Bien sur, Dragon se retrouverait seul à la fin.  8)

 


 

 

Hate de connaitre la suite . Le procéde logique/classique voudrait qi'ai 838 Craker domine .

 

 

Espérons le, maintenant qu'on sait qu'il a poutré Urouge qui était lui même capable de vaincre un lieutenant de Yonkou, on va surement mieux pouvoir situer le niveau de Luffy par rapport aux autres SpNv. ( même si de toute façon il doit surement être le plus fort d'entre tous )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fait durer le suspens...je sens qu'il va nous troller , soit Luffy va fuir soit le combat continu mais il nous teasera qu'on aura le fin mot de qui a le dessus....que 2 semaines plus tard ;D

 

Parce que la actuellement on est pas plus avancé , a moins que ? Craker utilise il ses pouvoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le souvenir que quelqu’un avait dit que Cracker devrait bouffer du Doflamingo au petit déj. Et que les fans de Doflamingo seraient  :'(. Et que ce serait succulent.

Le spoil montre pour l'instant que Cracker est loin de manger du Dofla au petit-déj.

 

Concernant Urouge, je l'aime bien, j'ai toujours pensé qu'il était sous-estimé en raison de son style brutal, tout sauf "magique".

Post ellipse, Urouge était quand même capable de se battre en duel avec un PX, alors que les autres devaient agir en groupe. 

Urouge a affronté deux Sweat Commander : il en a vaincu et s'est fait battre par l'autre. Badass 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Coby je pense qu'on prend un peu à la légère de ce que pourrait donner les combinaisons haki et rokushiki. Luffy lui est sans doute supérieur mais il y a des grandes chances que lors de leur futurs affrontement le combat durera plus q'un coup...!

Sinon je me demandais ou vous situerai le cp 0 parmi les puissant?Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop avancer non plus pour Cracker, on ne sait pas dans quel état il sera, s'il a pris très peu de dégâts (Style Vergo qui se prend le kick de Sanji) même s'il a volé sur G4 bah Luffy serait perdant sur la durée et après il a pu se faire surprendre (Doflamingo était plus dur à toucher après l'effet de surprise), il faudra voir le chapitre et sur la durée (si le combat continue, Luffy ne fuit pas etc).

 

Après il semble qu'il y est une hiérarchie dans les sweet commanders vu le cas Urouge, à voir pour les deux autres.

 

à Uesugi : le rokushiki/haki on connait déjà les combinaisons, au vu des VAs (Vergo, Marineford avec les Vas) et on continuera d'en bouffer avec le Cp0 (bon avec des zoans) et  potentiellement Sanji (avec son style de combat en plus).

 

Le Cp0 je le vois comme un groupe de bons VAs, on connait déjà Lucci/Kaku de sur (avec haki je pense), peut être le loup du Cp9 (les autres me paraissent trop faible même avec haki) et des nouveaux (ceux qui étaient là avant l'arrivé de Lucci and co). Le max serait un gars de niveau Magellan au CP0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que la actuellement on est pas plus avancé , a moins que ? Craker utilise il ses pouvoirs ?

 

 

Non, il va plutôt rester planté comme un piquet & encaisser les coups de Luffy gear 4 comme un papa.  :)

 

Sans dec', mieux vaux pour lui qu'il utilise ses pouvoirs, mais mieux vaudrait pour les mugis de s'casser vite fait.

Faut pas oublier que la mission c'est récupérer Sanji & voler la copie du Road Poneglyphe, pas fracasser tout les lieutenant de BM pour montrer les progrès du gear 4.

 

Même si y'a des chances pour que ça s'passe comme ça..  9_9

 

 

@Uesugi,

 

+1 pour Koby, rokushiki + hda & hdo avec l'entrainement de Garp, Vergo peut aller se rhabiller.  8)

 

Pour le CP0, pour le moment je pense qu'aucun des membres ne peut rivaliser avec un Amiral / Yonkou, mais Lucci doit bien valoir un Second de Yonkou ( voir + ), & les autres servent de bon gros soutien.

 

Donc en gros, le CP0 au complet doit pouvoir se fight à égalité contre un Amiral ou peut être même un Yonkou ( tout dépend lequel ).

 

@xe Bolton,

 

Je pense que tu sous estime grandement le CP0, pour rappel, lorsque la police la plus forte du monde a débarqué au QG des Révos, Teach ( Yonkou / fruit des ténèbres / fruit du tremblement ) a fui tel un pokemon sauvage apeuré.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo maitrise le haki et le rokushiki et à les années d'expérience dans ces domaines, je vois pas en quoi il devrait aller se rhabiller face à Koby qui possède les mêmes techniques mais sans le bambou. Pour rappel Vergo a aussi été entrainé par la marine dans ces deux domaines et Garp n'est pas l'instructeur personnel de Koby, ils entrainent tous les marines après la guerre.

 

Je vois pas comment on peut affirmer que Lucci aurait le niveau bras droit de Yonku, on ne connait en aucun cas son niveau actuel, le plus fort du CP0 doit être un ancien de cet ordre et pas Lucci. Je vois pas en quoi je sous-estime ce groupe en disant que la plupart doivent avoir le niveau Va (tellement ce niveau est très large) et en disant que le meilleur doit être un Magellan like (ce qui est déjà très fort). Je pense sincèrement que les meilleurs combattants du GM reste les amiraux/amiral en chef et Kong (en combat pur l'armée est supérieur à la police dans tous les univers).

 

Teach a l'habitude de fuir tout combat inutile (on l'a vu à de nombreuses reprises), cela ne veut pas dire que lui et son équipage ne pourrait pas gagné. Teach est quelqu'un de très prudent et ne prend aucun risque même extrêmement minime sauf si cela lui rapporte, vaincre le Cp0 n'a aucun intérêt (il a pris ce qui l’intéressait chez les révos) donc il part. Si le Cp0 pourrait vaincre un empereur et son crew je ne vois pas en quoi l'équilibre des puissances serait si instable, le GM pourrait tranquillement géré les cas empereurs en alignant amiraux+CP0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Koby, rokushiki + hda & hdo avec l'entrainement de Garp, Vergo peut aller se rhabiller.  8)

 

Tu as vu le combat ? Nous non.

 

Pour le CP0, pour le moment je pense qu'aucun des membres ne peut rivaliser avec un Amiral / Yonkou, mais Lucci doit bien valoir un Second de Yonkou ( voir + ), & les autres servent de bon gros soutien.

 

Donc en gros, le CP0 au complet doit pouvoir se fight à égalité contre un Amiral ou peut être même un Yonkou ( tout dépend lequel ).

 

Donc le CP0 est du niveau de Shanks, Kaidô ou Big Mam...

 

Et tu t'appuie sur quoi pour lancer une telle affirmation ?

 

Je pense que tu sous estime grandement le CP0, pour rappel, lorsque la police la plus forte du monde a débarqué au QG des Révos, Teach ( Yonkou / fruit des ténèbres / fruit du tremblement ) a fui tel un pokemon sauvage apeuré.  ;)

 

S'appuyer sur une nouvelle dont la diffusion dépend de la Marine/Gouvernement Mondial...  9_9

 

Le contrôle de l'info' ça te dit quelques chose ? Si ça se trouve, et je ne m'en étonnerais pas, la bataille était déjà terminé lorsque le CP0 et la Marine sont arrivés à Baltigo.

 

Mais pour s'attribuer la victoire et "ne pas inquiéter les citoyens", la vérité aura sans doute était maquillée. Il n'y a qu'à revoir les épisodes Ohara, Alabasta, ou Marineford pour se convaincre que ces deux organisations cacheront toujours les éléments qui pourraient ternir leur réputation et/ou faire relativiser leurs succès.

 

Malgré son prestige, j'ai du mal à voir le CP0 être une menace pour Teach qui possède 2 puissants FDD et toute une flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le combat ? Nous non.

 

Le combat ?

 

 

Donc le CP0 est du niveau de Shanks, Kaidô ou Big Mam...

 

Et tu t'appuie sur quoi pour lancer une telle affirmation ?

 

 

Sur le niveau que devrait avoir Lucci actuellement.

 

 

S'appuyer sur une nouvelle dont la diffusion dépend de la Marine/Gouvernement Mondial...  9_9

 

Le contrôle de l'info' ça te dit quelques chose ? Si ça se trouve, et je ne m'en étonnerais pas, la bataille était déjà terminé lorsque le CP0 et la Marine sont arrivés à Baltigo.

 

Mais pour s'attribuer la victoire et "ne pas inquiéter les citoyens", la vérité aura sans doute était maquillée. Il n'y a qu'à revoir les épisodes Ohara, Alabasta, ou Marineford pour se convaincre que ces deux organisations cacheront toujours les éléments qui pourraient ternir leur réputation et/ou faire relativiser leurs succès.

 

 

Certes, je connais les fourberies de la marine, mais cette fois, ça ne m'étonnerait pas qu'ils disent la vérité ( ou en partie du moins ).

Si Lucci possède le niveau d'un second de yonkou & qu'il a deux / trois types du même niveau que lui ou presque alors je comprendrais que Teach choisisse la solution "fuite", ce qui colle très bien au personnage qui n'aime pas se fatiguer.

 

 

Malgré son prestige, j'ai du mal à voir le CP0 être une menace pour Teach qui possède 2 puissants FDD et toute une flotte.

 

 

Comme je l'ai dis au dessus, imagine un Lucci qui était au même niveau que le héros pré - ellipse avec deux entraînements, connaissant le monstre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lucci possède le niveau d'un second de yonkou & qu'il a deux / trois types du même niveau que lui ou presque alors je comprendrais que Teach choisisse la solution "fuite", ce qui colle très bien au personnage qui n'aime pas se fatiguer.

 

Quant on repense à l'écart de niceau entre Barbe-Blanche (malade) avec ses lieutenants à Marineford face aux Amiraux, je touve qu'il y a encore de la marge...

 

De plus, si les autres sont membres du CP0 sont les anciens du CP9, est-il nécessaire de mentionner l'écart de puissance qu'il y avait entre lui et le reste de l'équipe ?

 

Donc, situer Lucci au niveau d'un second de Yonkô alors qu'on ne sait pas où il en est + spéculer qu'il y ait 2-3 autres membres du CP0 à peu près de son niveau pour inquiéter un pirate qui s'est hisser parmi les plus puissants du monde, j'appelle ça un raisonnement bancal.

 

Au bout d'un moment il faut arrêter les fanfic et être un peu rationnel (avec tout le respect que je te dois).

 

Et concernant Teach, ce n'est pas un lâche ou un paresseux, mais un calculateur patient qui a la lucidité de reconnaitre quand il faut lâcher le morceau. Ce qui n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce débat sur la puissance des menbres du CP0 .

Je pense personnellement que leurs niveaux en moyenne tourne autour d'un vergo+ .

Parce que sinon je comprendrais pas pourquoi sabo se presserait autant à partir de Dressrosa . A mon avis le niveau de leur plus puissant membre doit être pas très loin des amiraux sinon je comprendrais pas la hype autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant le CP0 est censé s'occuper des Révos qui comptent dans ses rangs Dragon , Sabo , Iva chan et d'autre Commandant reparti dans le monde .

 

Et le CP0 s'est clashé brièvement avec Teach avant que ce dernier se retire

 

Donc bon parler de raisonement bancal , de fanfic et d'etre rationnel ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait rien du CP0, ont ils des technologies (outils de vegapunk ?) capable d'obtenir des capassités très handicapantes ? Il y a une multitudes de paramètres à envisager, il suffit de voir une Sugar et ses pouvoirs vraiments dangereux. Ou bien le Germa 66 et sa technologie convoité par Big M. Franchement le CP0 avec le soutiens du Gorosei peut avoir en son sein des moyens très dissuadent (en plus des qualités naturelles offensives de ses officiers).

 

Bref attendons d'en savoir plus.

 

Concernant Craker vs Luffy, le lieutenant va gérer Luffy. Je me répète pour la 10 000 fois mais il n'y a pas de Law dans les parages, pas d'alliés capable de réellement intervenir, c'est un bon vieux 1vs1 et je ne vois pas tenir réellement la cadence au vu de la situation. Au risque de gagner et de terminer au minimum aussi mal en point que Urunge, mais il faut sauver Sanji, pas le temps de récupérer sur une île céleste.

 

Luffy va devoir se la jouer malin, filou, trouver des ouvertures afin de ralentir Craker ou le mettre hors d'état de nuire sans gaspiller toute ses forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je change un peu de sujet pour revenir sur le cas de Urouge.

 

Actually Urouge defeated one of the sweet "4" commanders, but got defeated by Cracker.

 

Urouge a été capable de vaincre l'un des "4" sweet commander. Mais Cracker l'a ensuite défait.

 

On a un peu de hype du côté de Urouge. En effet, on a souvent tendance à le voir parmi les plus faibles supernovas mais il est parvenu à vaincre l’un des commandants de Big Mom ce qui le met en valeur d’une certaine manière. On ne sait pas si le commandant vaincu était le plus faible mais, en tout cas avec son statut, je pense que l’on peut dire qu’il faisait partie des meilleurs combattants de Big Mom.

 

J’ai vu certains dire que Cracker était forcément plus fort que le sweet commander vaincu par Urouge car il a réussi à battre Urouge. Cependant, on ne connait pas encore les circonstances dans lesquelles le combat s’est déroulé. Urouge est arrivé en territoire ennemi et, surtout, en territoire Yonkou. Après avoir réussi à vaincre un des lieutenants de BM, rien ne nous dit qu’il a eu le temps de se reposer avant d’enchainer un combat contre Cracker. En outre, le contexte était surement bien différent pour les deux opposants. Urouge étant en territoire ennemi, il a dû se faire attaquer de toute part par les subordonnés de Big Mom (un peu comme Luffy et son groupe) avant de s'engager dans un 1vs1 avec Cracker.

 

Bref, tout ceci pour dire que de mon point de vue, on ne peut pas vraiment tirer de conclusions sur cette victoire de Cracker sur Urouge. En outre, elle ne permet pas de situer Cracker par rapport à Luffy ni d’établir un rapport de force entre Urouge et Luffy même en cas de victoire de Luffy sur Cracker.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tiens Natsu-san, tu pourrais ajouter à ton post le fait que Cracker a en fait l'air de prendre terriblement cher au vu des spoilers, le Kong Gun est apparemment & pour le moment seulement encaissable par les animaux gigantesques de l’île sauvage.

 

Bref, pour le cas Urouge, si ça se trouve Cracker n'a en fait qu'eu à l'achever par dessus ses blessures encore ouvertes.

Ce qui hype encore + le moine, qui a affronté deux lieutenants de Yonkou à la suite quand même.  8)

 


 

 

En attendant le CP0 est censé s'occuper des Révos qui comptent dans ses rangs Dragon , Sabo , Iva chan et d'autre Commandant reparti dans le monde .

 

Et le CP0 s'est clashé brièvement avec Teach avant que ce dernier se retire

 

Donc bon parler de raisonement bancal , de fanfic et d'etre rationnel ....

 

 

Cimer @Bébé,

 

Surtout qu'on est quand même dans un manga où les héros vont boire du jus de citrouille à dix mille mètres dans le ciel pour ensuite aller manger des takoyakis à dix mille mètres sous l'eau, donc bon..

 

Puis ça servirait à quoi de faire revenir un Lucci qui posséderait "à peine" le niveau de bambou-man ?

Une police n°1 qui inquiète assez Sabo pour le faire fuir de Dressrosa, c'est pas 3 ou 4 Vergo.. de mon point de vue.

 


 

Pour finir, je comprends pas cet "agacement" que t'as l'air d'avoir en lisant mes posts @goon ( & y'a pas que toi hein ), même si certes je ne fais pas une heure intensive d'arithmétique & de littérature avant d'écrire un message, je ne suis malgré tout pas sur de mériter une telle vague de " nan tu dis de la merde, ce n'est pas rationnel, impossible " à chaque fois.

 

M'enfin bon, y'a toujours des gens pour être d'accord avec moi dans le fond & débattre, alors ça me va.

 

 

(avec tout le respect que je te dois).

 

 

Mais bien sur.  ;D

 

 

Et concernant Teach, ce n'est pas un lâche ou un paresseux, mais un calculateur patient qui a la lucidité de reconnaitre quand il faut lâcher le morceau. Ce qui n'est pas pareil.

 

 

C'est un calculateur patient certes, mais aussi un lâche, il n'y'a qu'a voir le moment où il tue Newgate avec son équipage au lieu de se battre comme un homme..

 

 

latest?cb=20151018201408

 

 

Si pour toi ça c'est pas de la lâcheté, alors inutile de continuer à débattre.

 

( & qu'on ne me sorte pas l'excuse Mugis all vs Pacifista, lui ce n'était qu'un robot. On s'en fou. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens Natsu-san, tu pourrais ajouter à ton post le fait que Cracker a en fait l'air de prendre terriblement cher au vu des spoilers, le Kong Gun est apparemment & pour le moment seulement encaissable par les animaux gigantesques de l’île sauvage.

 

Bref, pour le cas Urouge, si ça se trouve Cracker n'a en fait qu'eu à l'achever par dessus ses blessures encore ouvertes.

Ce qui hype encore + le moine, qui a affronté deux lieutenants de Yonkou à la suite quand même.  8)

Il n'y a que certains animaux qui résistaient au kong gon pas tous heureusement.

Pour Urouge on ne connait pas le déroulé des deux combats à part la finalité, il a pu se passer plusieurs jours entre les deux et Urouge a pu finir en bon état après le premier combat, personnellement pour la Hype je retiens juste la première victoire sans m'appuyer sur le second combat, c'est déjà suffisant.

 

 

Puis ça servirait à quoi de faire revenir un Lucci qui posséderait "à peine" le niveau de bambou-man ?

 

Déjà Vergo a un bon niveau et les raisons pourraient être multiple, la plus simple est de hypé les nouveaux  qui ne sont pas issus du CP9. Lucci est peut être juste un faire valoir des anciens de la division 0 plus puissant que lui par exemple.

 

Une police n°1 qui inquiète assez Sabo pour le faire fuir de Dressrosa, c'est pas 3 ou 4 Vergo.. de mon point de vue.

 

Sabo a accomplit sa mission avec succès, pourquoi devrait il combattre le CP0. Les révolutionnaires agissent dans l'ombre, une fois que la mission est un succès, ils ne vont pas restés. On ne connait quasiment rien du fonctionnement du CP0 à part qu'il tire pas mal de ficelles. Le départ de Sabo est en aucun cas un aveu d'infériorité, Sabo n'a pas peur de combattre un amiral et un bon VA en même temps ou un commandant d'empereur, donc quelque soit le niveau de l'adversaire si cela se résume juste à un combat Sabo ne se défilerait pas, c'est juste que contre le CP0 ce n'est pas juste un combat, on est dans le domaine des espions et des faux semblants. On peut rien en déduire du niveau du CP0 (dans un sens comme dans l'autre).

 

S'il existe des combattants de niveau amiral dans le CP0 on peut se poser des questions sur l'utilité de l'armée (marine) par rapport à la police.

 

En ce qui concerne ta remarque pour "l'agacement"

 

Après il faut faire extrêmement attention dans tes raisonnements, pour le CP0 tu te bases uniquement sur le niveau qu'aurait Lucci selon toi, en affirmant détenir la vérité. Le problème c'est qu'on en sait strictement rien et il faut comprendre que ce n'est que ton avis totalement subjectif. Avoir des opinions divergentes permet le débat c'est cool, mais il faut aussi reconnaître quand cela tient uniquement de son avis et que c'est basé sur rien d'autre de concret. L'affirmation Lucci= bras droit d'empereur par exemple est à 100% spéculative (ca peut être vrai comme à des années lumières de la vérité), sans aucun argument pour l'appuyer dans le manga et répéter en permanence que c'est forcément vrai par exemple peut énerver certaine autres personnes (et des exemples comme cela dans tes raisonnements sont nombreux), c'est pour cela que tu sens régulièrement l’agacement d'autres intervenants. Personnellement je préfère essayer d'argumenter ma différence d'opinion avec toi mais je comprends ceux qui non plus la patience de le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a que certains animaux qui résistaient au kong gon pas tous heureusement.

 

 

Heureusement, en effet.

 

 

Pour Urouge on ne connait pas le déroulé des deux combats à part la finalité, il a pu se passer plusieurs jours entre les deux et Urouge a pu finir en bon état après le premier combat, personnellement pour la Hype je retiens juste la première victoire sans m'appuyer sur le second combat, c'est déjà suffisant.

 

 

Ouais enfin affronter deux lieutenants d'empereur c'est quand même honorable, même sur une durée de quelques jours.

 

 

Déjà Vergo a un bon niveau et les raisons pourraient être multiple, la plus simple est de hypé les nouveaux  qui ne sont pas issus du CP9. Lucci est peut être juste un faire valoir des anciens de la division 0 plus puissant que lui par exemple.

 

 

Lucci possédait le même niveau que Luffy pré - ellipse, s'il s'est entraîné durant les deux ans & que les autres membres sont plus balèzes que lui alors ce serait un peu abusé, je trouve.

 

A la limite un seul membre plus puissant que lui ( niveau Amiral ? ), mais c'est tout.

 

 

Sabo a accomplit sa mission avec succès, pourquoi devrait il combattre le CP0. Les révolutionnaires agissent dans l'ombre, une fois que la mission est un succès, ils ne vont pas restés. On ne connait quasiment rien du fonctionnement du CP0 à part qu'il tire pas mal de ficelles. Le départ de Sabo est en aucun cas un aveu d'infériorité, Sabo n'a pas peur de combattre un amiral et un bon VA en même temps ou un commandant d'empereur, donc quelque soit le niveau de l'adversaire si cela se résume juste à un combat Sabo ne se défilerait pas, c'est juste que contre le CP0 ce n'est pas juste un combat, on est dans le domaine des espions et des faux semblants. On peut rien en déduire du niveau du CP0 (dans un sens comme dans l'autre).

 

 

Okay, les Révos n'ont peut être pas grand intérêt à affronter le CP0, mais le fait est que Sabo se presse malgré tout de fuir, & quand on fait ça, généralement, c'est qu'on veut éviter les ennuis.

 

 

S'il existe des combattants de niveau amiral dans le CP0 on peut se poser des questions sur l'utilité de l'armée (marine) par rapport à la police.

 

 

Pas forcément, au contraire je trouve que ça équilibrerait un peu plus les choses par rapport aux 4 Yonkous.

( Parce que si les 4 Yonkous attaquaient MF en même temps, ce qui a très peu de chances d'arriver heureusement pour la marine, c'est pas juste les 3 Amiraux qui pourraient faire quelque chose de concret. )

 

 

En ce qui concerne ta remarque pour "l'agacement"

 

Après il faut faire extrêmement attention dans tes raisonnements, pour le CP0 tu te bases uniquement sur le niveau qu'aurait Lucci selon toi, en affirmant détenir la vérité. Le problème c'est qu'on en sait strictement rien et il faut comprendre que ce n'est que ton avis totalement subjectif. Avoir des opinions divergentes permet le débat c'est cool, mais il faut aussi reconnaître quand cela tient uniquement de son avis et que c'est basé sur rien d'autre de concret. L'affirmation Lucci= bras droit d'empereur par exemple est à 100% spéculative (ca peut être vrai comme à des années lumières de la vérité), sans aucun argument pour l'appuyer dans le manga et répéter en permanence que c'est forcément vrai par exemple peut énerver certaine autres personnes (et des exemples comme cela dans tes raisonnements sont nombreux), c'est pour cela que tu sens régulièrement l’agacement d'autres intervenants. Personnellement je préfère essayer d'argumenter ma différence d'opinion avec toi mais je comprends ceux qui non plus la patience de le faire.

 

 

Je comprends, sauf que je ne détiens pas la vérité absolue & je n'ai jamais déclaré la connaître.

 

Je pense simplement qu'un type comme Rob Lucci avec deux ans d'entraînements dans les bras devrait "logiquement" pouvoir rivaliser / vaincre un Vergo en une droite, si son niveau se rapproche de celui de Luffy actuellement, ce que j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il faut faire attention a ce que tu penses être comme acquis. Les seuls qui ont passés 2 ans à s’entraîner/se perfectionner en permanence et dont on est sur de cela, sont les mugiwaras, on a aucune idée de la répartition de l'activité des autres personnages car eux non pas stoppé de vivre pour s’entraîner. Lucci a du avoir pas mal de missions (qui peuvent se résumer à juste tirer les ficelles sans combattre comme à DressRosa ou à des missions d'infiltration facon CP9) et autres qui font qu'il n'a pas pu s’entraîner non stop comme Luffy (et Lucci n'a sans doute pas eu les mêmes conditions, prof/environnement, propice à l'entrainement).

 

Il y a aussi les courbes de progression à prendre en compte, a part le haki qu'il a pu apprendre (ou pas), il maîtrisait déjà toutes les possibilités du rokushiki (donc pas d'amélioration au niveau technique pur je pense, mais éventuellement juste en vitesse/puissance) et son fruit ne permet pas de grosses possibilités d'améliorations à la G4. Quand tu arrives à un certain stade, ta courbe de progression est fortement ralenti donc rien n'indique que le courbe de progression entre Luffy et Lucci soit la même.

 

Même si Lucci a appris le haki, il n'en est qu'à son début d'apprentissage ( 2 ans pour en apprendre les bases) donc n'a pas le niveau d'un Vergo en terme de haki (jurisprudence Smoker), si on se base juste sur les termes de Rayleigh sur le temps d'apprentissage...

 

Tout cela pour dire qu'on a aucune idée de son niveau actuel (Lucci), mais si il a atteint un niveau similaire à Vergo (moins fort en haki, meilleur en rokushiki et fdd pour compenser) cela serait déjà bien, si plus tant mieux pour lui. Personnellement quelqu'un qui avait le même niveau que Luffy il y a deux ans  et qui arriverait à garder le même niveau aujourd'hui me gênerait au plus haut point au vu des conditions exceptionnelles de l'entrainement de Luffy durant 2 ans (hormis Zorro pour éviter les débats lol), il faudrait que ce perso est été dans les mêmes conditions que Luffy (entrainement H24, super environnement, prof exceptionnel...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xe Bolton

Même si Lucci a appris le haki, il n'en est qu'à son début d'apprentissage ( 2 ans pour en apprendre les bases) donc n'a pas le niveau d'un Vergo en terme de haki (jurisprudence Smoker), si on se base juste sur les termes de Rayleigh sur le temps d'apprentissage...
La différence entre Smoker et Lucci est que l'homme-léopard est un surdoué du combat. Il a intégré le CP9 à 13 ans, à cette âge le gamin encaisse des boulets de canon, il élimine 500 pirates. Il est précoce. Donc, on peut supposer un apprentissage rapide et efficace du haki (il n'est pas vieux). 

 

Tout cela pour dire qu'on a aucune idée de son niveau actuel (Lucci), mais si il a atteint un niveau similaire à Vergo (moins fort en haki, meilleur en rokushiki et fdd pour compenser) cela serait déjà bien, si plus tant mieux pour lui.

On a un début de réponse avec le film Gold dans lequel il fait face à Sabo.

 

ph6rZtLpXcvL7YGyD1CpS70zEfY.jpg

 

 

son fruit ne permet pas de grosses possibilités d'améliorations à la G4

On peut compter sur l'imagination d'Oda (qui aurait imaginer le massage cardiaque avec le Goro Goro No Mi d'Ener). Lucci peut acquérir une résistance/puissance supérieure grâce à l’Éveil comme les gardiens d'Impel Down. Ce serait une forme de G4, mais bestiale.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnizuKratos,

 

En plus d'être complètement d'accord avec toi, tu viens de me faire découvrir une bien belle image.

 

C'est cool de voir que je suis pas le seul qui espère un retour en force de Lucci, & merci bien pour le poing / poing.

 

xe Bolton,

 

J'ai usé ma stamina de la matinée là, je sèche pour le débat, je reviendrai peut être à la charge plus tard.  ;D

 

Bonne journée les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnizuKratos,

 

les films ne sont pas canons donc personnellement je préfère ne pas commenter les arguments s'appuyant dessus surtout que je ne l'ai pas vu et sur une image difficile de dire quoi que ce soit. Smoker arrivait aussi a donner des coups à Vergo pourtant il y a avait quand même un gouffre en haki.

 

Pour revenir au fdd léopard, c'est bien le problème, la seule évolution vraiment possible c'est l'éveil a priori, il n'y a pas non plus d'énorme possibilité autres.

Lucci est un génie des combats comme Luffy, ce qui ramène à 18 mois l'apprentissages des bases du haki pour un entrainement intensif au lieu de 2 ans super lol. Bref tout ca pour dire que s'il a appris le haki (il y a des grandes chances bien sur sinon il ferait pas parti du CP0 je pense), ce n'est pas non plus un expert, seul le temps et l'expérience le permet. Un Vergo qui le maitrise depuis longtemps doit être supérieur sur ce point, mais Lucci peut très bien compenser ou être plus fort avec son FDD maitrise du Rokushiki sup.

 

Bref donner un niveau à Lucci sans aucun combat dans le manga au NM est impossible à part dire qu'il est dans la gamme VA (pouvant aller jusqu'à Garp lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les comparaison :

King Kong Punch vs les animaux de l'île.

King Kong Punch que l'on vois actuellement.

 

Luffy était en apprentissage. Ses techniques devaient être moins performantes qu'actuellement. C'est sur ces faits d'armes en l'etat qu'il faut se concentrer, pas sur ses actions sur l'île où son Gear 4 devait être très perfectible. D'ailleurs la scène avec Rey et Luffy qui cherche à amélioré son Gear 4 atteste mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le souvenir que quelqu’un avait dit que Cracker devrait bouffer du Doflamingo au petit déj. Et que les fans de Doflamingo seraient  :'(. Et que ce serait succulent.

Le spoil montre pour l'instant que Cracker est loin de manger du Dofla au petit-déj.

 

Concernant Urouge, je l'aime bien, j'ai toujours pensé qu'il était sous-estimé en raison de son style brutal, tout sauf "magique".

Post ellipse, Urouge était quand même capable de se battre en duel avec un PX, alors que les autres devaient agir en groupe. 

Urouge a affronté deux Sweat Commander : il en a vaincu et s'est fait battre par l'autre. Badass 8)

 

J'ai pas le souvenir d'avoir dit ça.

 

Sinon tu réalise que Craker fait a peu pres la même performance que Doflamingo mais sans avoir a utiliser ses pouvoirs ?  :o

 

c'est bien ce que je me disais rien qu'au spoiler écrit , aucune ligne n'en parlait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...