Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

poot, encore une fois, arrête de dénigrer la façon de penser des autres.... tu fais de réel blocage sur certains mots...ici la suranalyse, c'est ton terme passe partout.

c'est ta seule alternative pour dire que tu es pas d'accord avec quelqu'un ? (avec le fanboyisme bien sur...)

 

ça n'apporte rien de pertinent à tes yeux ?

en même temps, faudrait être ton frère jumeau ou avoir la pensée unique (la tienne) pour que ça ait de la pertinence à tes yeux !

 

Mais qu'est ce que ça peu faire ce qu'ils ont  ou pas encaissés ?

tu as le droit de penser qu'on s'en fout...mais laisse les autres penser qu'on s'en fout pas!

 

l'un a tenu 11H quand l'autre tient même pas réellement une seule utilisation débridé du G4, point,

mais qu'est ce que ça peut faire que l'un a résister 11H et l'autre pas réellement à une seule utilisation? ....(en un mot , tu sais donner des leçons mais tu les appliques pas.)

voilà comment tu réponds, tu vois bien qu'on peut faire ta 'phrase' avec tout et n'importe quoi

 

ALORS que bon, c'est facile de tenir 11h quand tu t'es pas pris X coups à la limite du fatale.....

ET PUIS à partir du moment où cracker peut produire sans contre coup et qu'il n'a pas l'air d'avoir subi d'attaque, ça ne fait pas de lui un perso plus puissant que dofla, juste à la rigueur un perso beaucoup plus endurant.... et encore quand tu es no limite sur la production de biscuit (860millions de berry), est ce qu'on peut encore appeler cela de l'endurance ??

 

tu aurais pu dire cela à partir du moment où cracker aurait subi les mêmes types de coups que dofla, mais là, encore encore une fois, tu tires les conclusions qui t'arrange!

mais bon, tu vas me sortir tes options obsessionnelles:

- je suis un fanboy de dofla

- je suranalyse 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu suranalyse et ça n'apporte rien de pertinent a mes yeux.

 

Le simple faite que Craker ai tenu 11H et plusieurs fois le G4 rend ton argumentation sur sa capacité a tanker la douleur, inutile.

 

Onizuka a donné un argument, illustré et vérifiable, tandis que toi ton argumentation repose sur un scénario possible tant que l'on en saura pas plus sur le déroulement exacte du combat.

 

A te lire seul tes arguments aurait une quelconque valeur, ce qui est assez irrespectueux.

 

Donc merci d'éviter les jugement de valeurs dès que l'on contre-argumente, c'est la base d'une discussion.

 

EDIT : et visiblement je ne suis pas le seul à penser que tu as des soucis pour débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiendrai pas les même propos que @Poot sur la forme mais sur le fonds, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. C'est à dire que la performance de Cracker (résister/mettre en échec plusieurs fois le gear 4, en considérant que Luffy ne peut s'en passer face aux clones) est juste énorme.

 

A la limite, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est de ne pas avoir su conclure durant ses 11h. Ceci étant, il a obligé Luffy a fuir à plusieurs reprises, on peut raisonnablement penser (extrapoler dans ce cas) que sans ses fuites, Luffy serait en ce moment en train de prendre son thé et ses biscuits du goûter en compagnie d'Ace dans l'autre monde.

 

Deux questions : Avons-nous déjà vu Luffy fuir plusieurs fois devant un adversaire? Le fait de voir Luffy fuir pour sa vie n'est-ce pas le signe de la supériorité de Cracker?

 

J'ai souvenir d'un Luffy face à Fujitora qui disait qu'il ne va plus jamais fuir devant les Amiraux ou les Yonkou...Même si cela fait parti de sa stratégie pour survivre, je trouve cela assez éloquent sur la performance de Cracker voire sur son rapport de force avec Luffy.

 

@Onizuka

 

Je peux comprendre ton point de vue, en effet la résistance n'est pas anodine mais penses-tu qu'il est préférable de s'en sortir/gagner sans prendre de coups ou pas? Dit autrement, est-ce mieux de gagner un match de foot sans prendre de but ou de gagner après avoir encaissé 3 buts?

 

Je ne pense pas que Cracker n'est pas ce qu'il faut pour résister aux coups de Luffy (d'ailleurs, il en a peut-être pris durant l'ellipse) mais même en admettant cela à partir du moment où tu peux combattre un adversaire sans prendre de coups pendant 11h et que tu le forces à fuir pour sa vie, ta propre résistance me semble moins déterminante (sans être pour autant anodine).

 

De plus, tu ne peux pas reprocher à Cracker de se protéger avec ses clones alors qu'il ne fait que se protéger efficacement et surtout utiliser son fruit (qui est ridicule/inapproprié pour le combat à mon humble avis) de façon optimale.

 

J'ajouterai que Cracker ne fait pas que se cacher/protéger puisqu'on l'a vu attaquer Luffy gear 4 au corps à corps. Ce qui me permet de dire qu'il a soit résisté aux coups du gear 4 (pas fatalement atteint) soit qu'il a été en mesure de les esquiver. Ajouter à cela qu'il a blessé Luffy sous cette forme, je pense que ça situe plutôt clairement le niveau de Cracker.

 

---------------------------------------------------

 

Par le passé, j'ai fustigé la façon de combattre de Pica. Le style de combat de Cracker s'en rapprochant fortement, il me semble qu'il vaut mieux clarifier tout de suite pourquoi ils ne sont pas soumis au même reproches.

 

Bien qu'ils tirent tous les deux le maximum de leur fruits, Pica ne s'est pas montré efficace. D'abord car il a été incapble de blessé son adversaire contrairement à Cracker. Ensuite car se protéger/cacher avec son fruit, c'est une chose mais fuir son adversaire, limite refuser le combat, s'en est une autre. En terme d'intention, il y a une différence évidente. En fait, si je transposais ce combat sur le duel Zoro vs Pica, Cracker se rapprocherait plus de Zoro que de Pica et Luffy aurait le rôle de l'homme de pierre.

 

Bref, ils sont peut-être comparables mais surtout ils sont loin d'être identiques.

 

---------------------------------------------------

 

Pour conclure, on peut dire s'en trop s'avancer maintenant que le gear 4 ne semble pas suffisant pour venir à bout des tops combattants mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre avec le chapitre de cette semaine, c'est de voir à quel point Cracker possède une défense de dingue qui est surement la plus solide jamais vu à l'heure actuelle.

 

Réussir à bloquer des assauts répétés de Luffy en Gear 4th, le même qui envoyait bouler Doflamingo aux quatre coins de Dressrosa, c'est très impressionnant et soyons cohérent, Luffy a forcément dû faire appel au Gear 4th ne serait ce pour briser les clones de biscuits. Il est complètement désarmé sans le Gear 4th.

 

Et en plus de sa défense, Cracker a des attaques suffisamment puissantes pour blesser Luffy malgré son fluide caoutchouteux. (l'épée doit surement aider)

 

Pas étonnant qu'il faut plus de 11 heures à Luffy pour se débarrasser de lui et encore, ce n'est pas encore fait.

 

On voit aussi, cette semaine, que Luffy avait bel et bien épuisé une bonne partie de son fluide avant son combat face à Doflamingo et qu'il était loin d'être optimal car contrairement à la première apparition du Gear 4th qui nous laissé suggérer que Luffy tombé forcément Ko une fois le délai passé, ici, visiblement, Luffy arrive à temporiser le délai d'activation sans pour autant finir inconscient à la fin du Gear 4th, lui permettant de fuir momentanément.

 

Bref, Cracker mérite amplement sa prime et sa position dans l'équipage de Big Mom et c'est surement l'un des adversaires, si ce n'est pas l'adversaire le plus redoutable dont Luffy a dû faire face en 1vs1 depuis le début de ses aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Fist Ace

 

Je peux comprendre ton point de vue, en effet la résistance n'est pas anodine mais penses-tu qu'il est préférable de s'en sortir/gagner sans prendre de coups ou pas

Ce que j’essaye de mettre en évidence, c’est la complexité des rapports de forces.

Ce n’est pas parce que Cracker tient tête au Gear 4 avec ses clones qu’il sera obligatoirement supérieur à Law avec sa room, Doflamingo ou Zoro qui selon poot se ferait zigouiller en 10 min.

 

Ex : Luffy a tenu tête à Ener, alors que ce dernier a écrasé Zoro et Wiper en même temps, tous deux étaient du niveau de Luffy.

 

La force physique (Sanji, puis Smoker) n’a pas marché sur Vergo, alors qu’un seul slash cheaté l’a découpé en deux, malgré son fullhaki. Law avait le pouvoir de contourner sa défense.

 

SI la résistance de Cracker s’avère faible ou moyenne, un adversaire autre que Luffy (pas forcement aussi puissant que le G4) sera donc capable à distance de le shooter/slasher directement sans gaspiller son temps et son énergie sur des clones.

D’où l’importance de la Résistance.

 

Prenons par exemple Ener, on a vu récemment les effets des éclairs sur Doflamingo, Vergo, Zoro, Sanji…

Ener pré-ellipse n’a pas la puissance physique de Luffy, mais il semble très bien armé (HdO + foudre) pour le spammer et jouer au chat et à la souris.

Zoro est mieux armé que Luffy avec ses attaques à distance.

 

Je ne pense pas que Cracker n'est pas ce qu'il faut pour résister aux coups de Luffy (d'ailleurs, il en a peut-être pris durant l'ellipse) mais même en admettant cela à partir du moment où tu peux combattre un adversaire sans prendre de coups pendant 11h et que tu le forces à fuir pour sa vie, ta propre résistance me semble moins déterminante (sans être pour autant anodine).

Après 11 heures. Cracker n’a pas réussi à blesser depuis l’effet de surprise. A force de manger, Luffy prend du poids, ralenti, malgré cela Cracker ne l'a pas blessé  ??? Pourquoi ? 

 

J'ajouterai que Cracker ne fait pas que se cacher/protéger puisqu'on l'a vu attaquer Luffy gear 4 au corps à corps. Ce qui me permet de dire qu'il a soit résisté aux coups du gear 4 (pas fatalement atteint) soit qu'il a été en mesure de les esquiver. Ajouter à cela qu'il a blessé Luffy sous cette forme, je pense que ça situe plutôt clairement le niveau de Cracker.

Mais il a réussi à placer un coup par surprise en sortant de l’armure. Ensuite, plus rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas que voir le verre à moitié plein, il est aussi à moitié vide.

 

Pas étonnant qu'il faut plus de 11 heures à Luffy pour se débarrasser de lui et encore, ce n'est pas encore fait.

l'inverse est aussi vrai, cracker n'arrive pas à se débarrasser d'un luffy qui n'a pourtant pas les moyens de garder le gear 4 activé tout ce temps....

et cela avec une capacité non négligeable, celle de créer des biscuits d'une puissance il faut le dire assez impressionnante....

 

 

une défense de dingue qui est surement la plus solide jamais vu à l'heure actuelle.

ce n'est pas cette semaine que l'on a vu ça, à partir du moment où il peut créer des biscuits sans contre coups ....et que ces biscuits ont la capacité d'encaisser de très grosses attaques...

mais il faudra distinguer la technique de défense de la défense de cracker elle même, pour l'instant, ne l'ayant pas vu encaisser le moindre coup, on peut pas vraiment parler de sa défense....ça se trouve, ça va finir en troll avec un cracker qui s'est tellement protéger derrière ses biscuits qu'il en a négligé son renforcément corporel !

 

car en faisant l'avocat du diable, vu que tout le monde semble s'obstiner à comparer avec Dofla alors que bon,  soyons réaliste, qui peut affirmer qu'on est dans les mêmes conditions ? rien que déjà le style de combat diffère tellement entre dofla et cracker qu'une comparaison est hasardeuse selon mon avis. (très bon post de  Fire Fist Ace à ce sujet)

 

rien que le fait que luffy puisse s'alimenter de son ennemi rend le combat totalement 'unique' , rappelons tout de même que luffy sans aide face à dofla, aurait été défait après son premier Gear4 ....et il n'aurait pas fallu 11 heures à dofla pour battre luffy (et je précise que j'oublie complètement la fatigue ou les coups pris par une autre personne alors que cracker n'a pas subit de la moindre attaque avant son duel avec luffy)

 

Avons-nous déjà vu Luffy fuir plusieurs fois devant un adversaire?

tu omet le fait que luffy n'arrive à faire cela que parce qu'il se recharge grace à son adversaire!

logiquement, luffy ne peut pas tenir 11H en alternant gear 4 et fuite....sans avoir une petite aide !

et cela, c'est la première fois que ça lui arrive!

 

et encore une fois, on peut encore voir le verre à moitié vide, tu as déjà vu un adversaire de luffy autant galéré à blesser luffy ? 11H....

 

 

Le fait de voir Luffy fuir pour sa vie n'est-ce pas le signe de la supériorité de Cracker?

oui et non.

oui car bien sur, si luffy était supérieur. il n'aurait pas forcément à le faire (et encore...)

et non, parce que c'est surtout parce que cracker dispose de techniques assez chiantes.....qu'il fuit. si ça dure depuis 11h, c'est que luffy n'est pas tant si inférieur à cracker (je précise que je parle du cracker qu'on a vu, pas sur ce qu'il pourrait ou fera)

 

la seule supériorité que je vois, c'est celle de la capacité de sortir un nombre incalculable de biscuit....enlève cela et luffy serait déjà depuis bien longtemps  au corps à corps avec cracker. et encore, malgré cette capacité unique (tout le monde s'accorde à dire que c'est overcheaté les biscuits à 860 millions à volonté).... et un niveau de luffy si variante (son incapacité à garder le gear 4 activé lontemps) , cela ne lui permet pas de jouer autre chose que l'endurance de son adversaire.

 

je re-précise que je parle en prenant en compte ce que l'on sait (la semaine prochaine, on peut très bien apprendre que luffy a failli mourir 42 fois...)

 

Ajouter à cela qu'il a blessé Luffy sous cette forme, je pense que ça situe plutôt clairement le niveau de Cracker.

même chose, oui et non.

oui, car indéniablement, il a été capable de couper la peau de luffy, et ça ,c'est tout à son honneur.

non, car on peut pas non plus négligé le fait que c'était un coup par surprise.

 

si sans entourloupe, cracker n'a pas la capacité de retoucher Luffy, il a beau avoir la capacité de le tuer .... il faut encore y arriver ;)

en tout cas en 11h, rien ne nous prouve qu'il a pu réitérer cette attaque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que la résistance intrinsèque de Cracker soit ridiculement basse s'il est quasi-intouchable dans son armure ou derrière son armée de soldats biscuit.

Luffy a été obligé d'user de son Gear 4th pour détruire uniquement son armure et il a beau avoir l'apparence d'un gros balourd, il n'en garde pas moins sa grande rapidité et dextérité qui sont surement supérieur à beaucoup d'autres combattants de renoms mais pourtant il n'a pas réussi a passer outre les soldats biscuits. C'est révélateur de la puissant de Cracker ainsi que de sa défense de dingue.

 

La défense que nous montre là Cracker est sa vrai défense, celle qui a fait sa réputation. Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir le juger sur sa défense intrinsèque.

 

Pourquoi tout à coup vouloir dissocier le pouvoir du personnage ?

 

Surtout que les biscuits ne sont généralement pas très solide donc leur robustesse doit surtout venir du fluide de Craker or c'est le même fluide qu'il imbibe dans ses soldats de biscuits que celui qu'il utilise normalement donc, logiquement, il est tout autant robuste que ses clones, voir même plus.

Sauf que voilà, quand Luffy assène un coup violent permettant de détruire un clone, ça passe puisque c'est un clone mais si c'est Cracker en personne, rien d'étonnant à ce qu'il souffre.

 

Luffy en gear 4th conserve toujours sa puissance monstrueuse mais contrairement aux fils de Doflamingo qui ne l'arrêtaient pas, Cracker arrive à le contenir suffisamment avec ses soldats même si ces derniers finissent en pièces.

 

Visiblement Luffy garde une supériorité évidente en attaque mais Cracker possède une défense suffisante pour le bloquer et donc Luffy se voit peiner par le temps d'où sa retraite momentanée. 

 

A force de manger, Luffy prend du poids, ralenti, malgré cela Cracker ne l'a pas blessé  ??? Pourquoi ? 

La physionomie de Luffy n'est pas commun et il peut digéré à une vitesse folle donc  le fait de le voir gros ne veut pas dire qu'il perd en vitesse ou je ne sais quoi.

Il suffit de voir le passage sur Whikey Peak pour s'en rendre compte.

 

car en faisant l'avocat du diable, vu que tout le monde semble s'obstiner à comparer avec Dofla alors que bon,  soyons réaliste, qui peut affirmer qu'on est dans les mêmes conditions ? rien que déjà le style de combat diffère tellement entre dofla et cracker qu'une comparaison est hasardeuse selon mon avis.

La comparaison est tout faite, nous avons deux personnages faisant tout deux face à Luffy en Gear 4th avec des résultats bien différents, l'un subit, l'autre bloque.

Les styles n'ont rien a voir la dedans car sinon aucune comparaison ne pourrait avoir lieu, il est question de résultats générales.

 

En ce qui concerne l'état de Doflamingo et de Luffy durant leur affrontement, je ne vais pas m'étendre plus que ça ne l'a déjà été, les faits parlent d'eux-même dans le manga. Mais durant leur affrontement, ce qui a fait défaut à Luffy n'a jamais été Doflamingo mais sa propre endurance donc s'il a perdu contre quelqu'un à Dresssrosa, c'est tout simplement contre lui-même et sa surconsommation de fluide. Ici, dans son combat contre Cracker, non seulement son endurance lui fait défaut (mais il a trouvé la parade pour continuer à combattre) mais en plus, il est dans l'incapacité de toucher son adversaire et doit l'avoir à l'épuisement, les rôles sont pratiquement inversés.

 

tu omet le fait que luffy n'arrive à faire cela que parce qu'il se recharge grace à son adversaire!

logiquement, luffy ne peut pas tenir 11H en alternant gear 4 et fuite....sans avoir une petite aide !

et cela, c'est la première fois que ça lui arrive!

Même si Luffy a le "privilège" de pouvoir se sustenter entre les combats, il n'en reste pas moins qu'il arrive à temporiser son Gear 4th et a ne pas être totalement impuissant après son utilisation, ce qui lui permet de fuir le combat. C'est déjà un gros plus contrairement à ce qu'il nous avais montré à Dressrosa.

 

on peut encore voir le verre à moitié vide, tu as déjà vu un adversaire de luffy autant galéré à blesser luffy ? 11H...

Et inversement, tu as déjà vu Luffy peiné à vaincre un adversaire durant 11h, pause et collation compris ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une énorme différence entre le début du combat et la suite dans ce chapitre.

Aux premiers échanges, Luffy doit passer en Gear 4 contre Cracker car ce dernier est dans son armure qu'il peut imprégner de Haki d'ou la résistance de fou.

Mais dans la suite il ne crée pas une armure multicouche qu'il peux hakisé à volonté, il crée des clones très rapidement mais rien n'est dit sur le fait qu'il soit hakisé.

Pour l'armure = plus épais + haki.

Pour les clones = pas de haki donc moins résistant.

Luffy n'a donc peut être pas eu besoin de repasser en Gear 4 pour en venir à bout.

 

Impossible qu'il est pu utiliser un Gear 4 aussi fréquemment sans plus de conséquences physiques.

 

PlatinumGamer : sérieusement impossible de lire un de tes posts sans y voir mentionné la badassitude de Doflamingo et sa birdcage et l'aide qu'a reçu Luffy. Faut se diversifier la, nouvel arc = nouvelle idée fixe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..okidoki..vu ce qu'il y a plus bas, je vais mettre ça sur l'heure.... (même s'il est pas tard) ....

 

La comparaison est tout faite, nous avons deux personnages faisant tout deux face à Luffy en Gear 4th avec des résultats bien différents, l'un subit, l'autre bloque.

Les styles n'ont rien a voir la dedans car sinon aucune comparaison ne pourrait avoir lieu, il est question de résultats générales.

 

j'ai exactement dit pourquoi la comparaison entre les combats était pas fiable (condition de combat, style d'affrontement,  intervention d'un tiers, etc...)

toi, tu fais un comparaison que sur le fait que luffy est en gear 4.... donc toi, au final, tu compares juste l'utilisation du gear 4.

alors que la discussion était bien de jauger la puissance de cracket vis à vis de dofla....donc , absolument rien à voir avec juste une comparaison de comment les 2 subissent ou bloquent les attaques de luffy en gear4 ....

sachant que même ça,c 'est absolument faux....le gear 4 vient de défoncer 11H de biscuit....

 

 

En ce qui concerne l'état de Doflamingo et de Luffy durant leur affrontement, je ne vais pas m'étendre plus que ça ne l'a déjà été, les faits parlent d'eux-même dans le manga.

et pourtant, ça aussi tu veux pas le prendre en compte ?  si c'est le cas, alors dis moi ce que je dois prendre en compte car sinon on peut pas discuter si tu prends pas la même base que les autres (surtout que c'est toi qui débarque dans la discussion , donc normalement, c'est pas à toi de définir les bases de comparaison....enfin je crois  :P).

absolument personne de sensé peut dire que dofla était dans un état égale à celui de cracker....

 

Ici, dans son combat contre Cracker, non seulement son endurance lui fait défaut (mais il a trouvé la parade pour continuer à combattre) mais en plus, il est dans l'incapacité de toucher son adversaire et doit l'avoir à l'épuisement, les rôles sont pratiquement inversés.

en même temps, vu que tu ne prends pas en compte ce que je prends en compte, c'est facile de dire cela.

face à cracker, luffy a une armée devant lui (de biscuit) qui apparait à volonté, face à dofla, au mieux, il avait un seul clone de fils..

c'est qui le plus facile à atteindre entre un gars derrière une armée et un mec derrière un autre ? c'est du niveau maternel...

 

si cracker aurait eu qu'un seul biscuit, est ce que le combat aurait durer 11h ? non, luffy aurait pas pu recuperer de l'énergie.....

luffy aurait surement eu l'occaz de toucher son adversaire. 

 

Même si Luffy a le "privilège" de pouvoir se sustenter entre les combats, il n'en reste pas moins qu'il arrive à temporiser son Gear 4th et a ne pas être totalement impuissant après son utilisation, ce qui lui permet de fuir le combat. C'est déjà un gros plus contrairement à ce qu'il nous avais montré à Dressrosa.

tu te rends compte que mon argumentation répond déjà à ton message.....j'ai l'impression de jouer à jeopardy.

le même si , c'est ce qui fait que le combat est totalement inédit.....et ça répond absolument à la question de lapersonne à qui je réponds

qui était je te le rappel 'luffy obligé de fuir plusieurs fois face à cracker' car il a pu se regénérer au niveau stamina...sans biscuit à bouffer, pas de régéneration,

donc non il arriverait pas à temporiser sans ce privilège...donc avec les autres, pas ce privilège, pas de fuite multiple possible....

 

 

Et inversement, tu as déjà vu Luffy peiné à vaincre un adversaire durant 11h, pause et collation compris ?

oué enfin là, as tu compris mon intervention? j'ai moi même inverser la situation pour faire réaliser , y repondre en inversant encore....c'est un peu 'nimporte quoi' ?

ou alors on peut tourner en rond à l'infini....

 

allez pour le fun ;D parce que finalement, ça m'a fait rire:

Et inversement d'inversement d'inversement , tu as déjà vu un adversaire de luffy peiné à vaincre luffy durant 11h, pause et avec une armée de soldat à 860 millions  l'unité ?

 

 

okidoki, lis au moins le message à qui je réponds...parce que là, j'ai juste  la sensation que tu réponds totalement à coté.....

tu lis vite fait ce que j'ai mis.et tu y reponds sans y reflechir....sans contexte, car franchement quand je te vois inversé....en réponse à mon inversement...je pige pas comment ça pu être possible que tu fasse cela (à part juste faire de la contre-argumentation...pour le plaisir de ).

même chose pour la comparaison ( tu as  même pas compris ma comparaison...), même chose pour le fait que cas luffy qui peut se restaurer en masse

donc finalement absolument TOUT

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A_Sid

Pour l'armure = plus épais + haki.

Pour les clones = pas de haki donc moins résistant.

Luffy n'a donc peut être pas eu besoin de repasser en Gear 4 pour en venir à bout

.

C'est une possibilité simple et crédible. :)

 

Okidoki

Peu importe que la résistance intrinsèque de Cracker soit ridiculement basse s'il est quasi-intouchable dans son armure ou derrière son armée de soldats biscuit.

Oh que si ça importe beaucoup. Ener a négligé sa résistance, on connaît la suite hein… Avoir une bonne défense, c'est bien, avoir une bonne défense et une bonne résistance, c'est beaucoup mieux.

Normal qu’il est quasi-intouchable, Cracker est un escrimeur qui combat un adepte du corps-à-corps incapable d’attaque de loin sans exposer.

Habituellement qui se coltine et terrasse les escrimeurs = c’est Zoro !!!

 

Luffy a été obligé d'user de son Gear 4th pour détruire uniquement son armure

Ok, donc on peut aussi dire : Doflamingo est plus solide que son armure et les clones, il a fallu les coups de Law plusieurs coups G4 qu'il tombe pour de bon. ;D

 

La défense que nous montre là Cracker est sa vrai défense, celle qui a fait sa réputation. Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir le juger sur sa défense intrinsèque.

Pour la simple et bonne raison que les performances d’un personnage, c’est un ensemble, non un seul paramètre.

 

Surtout que les biscuits ne sont généralement pas très solide donc leur robustesse doit surtout venir du fluide de Craker or c'est le même fluide qu'il imbibe dans ses soldats de biscuits que celui qu'il utilise normalement donc, logiquement, il est tout autant robuste que ses clones, voir même plus.

Le haki n’est pas infaillible => Vergo, Pika….

Et en répartissant le haki sur ses clones, il en perd pour lui, c'est à double tranchant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Les clones biscuits de Cracker sont selon lui infini, mais ce n'est pas le cas du haki. On a vu personne généré un haki de l'armement illimité. Law l'économise, Luffy l'économise...

 

Au début

 

Ses réserves sont pleines. Son armure et ses premiers clones sont imprégnés d'une bonne dose haki bien ferme.

 

11H plus tard

 

Sa maitrise et sa quantité de haki très diminuée.

Les clones sont logiquement moins solides. Donc, le G4 n'est plus une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nope . On a vu qu'un coup de pied retourné ( façon concassé de Sanji ) hakisé ne fait rien sur le biscuit de base ( sans haki donc ) .

 

Et d'ailleurs dans l'image linké juste au dessus

 

1) on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit

2 ) voilà c'qui suit

 

1475274006-cr3.png

 

 

 

De la meme manière que le Cracker ne va pas ranger son épée dans son fourreau , les mains dans le dos , yeux fermés attendant que Luffy lui en colle une .... Il ne va pas rester passif .

 

Ou alors quoi ? Maintenant c'est du Luffy qui se fait marbrer par un seul clone en mode normal , va se mettre a marbrer des clones a la chaine + les assaults de Crackers et ce sans Gear 4 ? ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker et Luffy qui font un combat de 11H, c'est juste hallucinant. Le premier combat de Luffy qui dure autant de temps !!

Et dire que certains voyait déjà

Cracker défait car Big Mom n'avait pas eu de nouvelle.  9_9

Au moins cette semaine on sait pourquoi et Oda nous surprend avec ce combat intense et cocasse.

 

Cracker à surpasser selon moi Dofla dans bien des domaines et ce depuis qu'il a perdu son armure a plus de 800 millions de Berry.

Quand je vois Cracker blesser Luffy gear 4, là où un pouvoir Eveillé a eu l'effet d'une plume, Cracker est offensivement plus puissant au corps à corps.

Quand je vois un Cracker éviter un coup de Luffy gear 4 et ne pas s'être fait toucher pendant 11 heures, je vois une agilité et un sens accrue du combat bien supérieur au flamant.

Doflamingo n'a jamais pu gérer les assauts de Luffy gear 4 et a été dépasser par la vitesse, la résistance et la force du gear 4. Quant à Cracker, il n'a pas eu l'air d'avoir ce problème, etant même à l'offensive via ses clones.

Voir Luffy dans l'impossibilité de toucher son adversaire et compter sur la fatigue est criant de vérité et vraiment inédit.

J'ai l'impression que Luffy fait du Doflamingo.  ;D

En gros, on va attendre que l'autre s'épuise pour avoir une chance de vaincre ...

Le level "second" de Yonkou semble être la limite de Luffy pour le moment.

J'aimerais quand même connaître la résistance de Cracker car j'ai un gros doute sur sa faible résistance vu le physique et les cicatrices du gallard.

Belle rivalité entre les deux qui semble aussi tourner à du deux contre un vu la présence de Nami.

Allez semaine pro, un chapitre de combat !!  :)

 


 

 

Un cafard peut survivre à une explosion nucléaire

La représentation initiale erronée du jour ...

Tu connais des supers cafards ! ;D

C'est pas plutôt aux radiations et décapitations qu'ils résistent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-Sid

PlatinumGamer : sérieusement impossible de lire un de tes posts sans y voir mentionné la badassitude de Doflamingo et sa birdcage et l'aide qu'a reçu Luffy. Faut se diversifier la, nouvel arc = nouvelle idée fixe! ;)

 

Je t'invite à relire mon post car en terme d'argumentation et nouvelles idées (contextualiser par l'auteur lui même : combat d'endurance et de mobilité / Stamina / Attaque /Fuite/ Défense).

 

 

Déjà je pense que certains n'ont pas compris là où je voulais en venir.

Pour cela je vais me positionner du point de vu de Craker :

 

Craker, lieutenant de BM à la capacité de produire des clônes à l'infini tant que sa stamina le lui permet. Son style de combat repose sur des attaques moyennes distance tout en positionnant son vrais corps à distance et où en intervenant de manière "réel" de façon sporadique (ouvertures).

 

Craker se retrouve devant un adversaire qui peut annihiler ses clones en les mangeant. C'est un fait, une réalité, il ne peut rien y faire. Ce même adversaire arrive à attaquer, détruire ses clones, battre en retraite et se nourrire de sa production de biscuit...

 

Pourquoi moi CRAKER je m'obstine à réitéré des attaques à base de biscuits ? Pourquoi je n'utilise pas de nouvelles stratégies, autre que les biscuits, pourquoi je n'élève pas le niveau afin de stopper la fuite de mon adversaire ?

 

Craker subit la stratégie de Luffy. Il le dit lui même, il en a marre : attaquer / fuire / manger.

 

Ener possède des attaques de zones. Crocodile possède des attaques de zones. Craker n'a rien de cela, il n'a aucune technique de zone capable de piéger Luffy et d'entraver ses mouvements. D'où mon exemple pertinent avec la Birdcage qui mettait clairement sous pression Luffy, l'obligeant à agir vite, sous la précipitation, et n'ayant aucun moyen de temporiser car rétraction de la cage (danger de mort).

 

Je réitère ma question: Qui ici me donne un exemple pertinent, une configuration mettant en scène un Luffy seul sur une île capable de tenir seul contre Doflamingo durant 11 heures ??? Impossible! Car Doflamingo possède un éventail de techniques: attaque, défense, déplacement dans les airs, clônes, Birdcage (coupure des ondes den den mushi etc), soins...

 

Il y a quelques semaines je mettais en doute la capacité de Craker de se déplacer dans les airs. Suis je le seul ici à me poser la question : COMMENT LUFFY PEUT FUIR, BATTRE EN RETRAITE CRAKER PENDANT 11 HEURES ? QUE FOU CRAKER ? IL N'A PAS UNE TECHNIQUE DE ZONE? UNE MUR DE BISCUIT OU QUE SAIS JE ??

 

Craker pied cloué au sol, suant comme un goret n'a t'il rien dans ses cordes pour restreindre les mouvements de Luffy ?

 

Je vais être clair : Vous pouvez palabrer autant que vous voulez, je ne m'intéresse qu'aux fait. Luffy Gear 4 contre Doflamingo lors de sa première utilisation s'est soldé par un échec. Luffy a fini dans les pommes durant 10 minutes Dofla était debout et cela fut édicté en quelques minutes.

 

Là où un Craker en terrain neutre (aucune tierce intervention) galère depuis 11 heures. Luffy mange ses biscuits ? Soit, Craker à un cerveau qu'il utilise l'étendu de son panel (haki, force physique, combat à l'épée, vitesse, mobilité, sens tactique etc) pour inverser la vapeur. Nous sommes dans le nouveau monde, l'excuse du "cheat" n'est plus valable. On est dans la court des grands, ça marchait à l'époque pré-éllipse plus maintenant. Nous sommes dans le top mondiale et pour cela tu dois avoir plus d'une corde à ton arc : Versatilité.

 

Produire des clones en biscuit à volonté cela me fait une belle jambe si moi (l'adversaire) je peu t'attaquer et fuire au point de t'épuiser.

 

Luffy utilise une stratégie, il n' y a aucun "cheat"!

 

Stratégie : Ensemble d'actions coordonnées, d'opérations habiles, de manœuvres en vue d'atteindre un but précis. C'est exactement ce que fait Luffy avec Craker, il sait ce qu'il fait, il sait que Craker baisse en terme de stamina.

 

Une équipe de foot peut gagner en jouant la défense et en contre attaquant au moment où l'équipe adverse et épuisé : Qui ici va me sortir "Wesh l'équipe de foot est cheaté"...

 

Craker s'épuise et ne trouve aucune technique et action viable pour restreindre les mouvements de Luffy (FUITE).  Car c'est le coeur du débat, un Luffy acculé dans l'incapacité de battre en retraite se serait retrouver dans la même configuration qu'a Dressrosa : Birdcage, course contre la montre, obliger à tout donner, plus de stamina, hors jeu.

 

Craker est un lieutenant Yonkou, il est sur son terrain, il se permet de donner des leçon à Luffy et à la génération terrible... Résultat des courses, il subit une stratégie Fight Run Repeat pendant 11 heures.

 

Selon moi Luffy mène la danse. A l'image d'un boxeur il mène inéluctablement Craker dans les cordes afin de le coincer dans un coins et le mettre K.O.  Craker baisse en stamina, il fera une erreur (fatigue), il ouvrira une ouverture et se fera mettre K.O.

 

@ PANDEAD

 

Doflamingo n'a jamais pu gérer les assauts de Luffy gear 4 et a été dépasser par la vitesse, la résistance et la force du gear 4.

 

Rappel moi dans quel état à fini Luffy ?

 

Voir Luffy dans l'impossibilité de toucher son adversaire et compter sur la fatigue est criant de vérité et vraiment inédit.

J'ai l'impression que Luffy fait du Doflamingo.  ;D

 

Ou bien on appel cela avoir un sens tactique... On en parle des grandes guerres de l'histoire gagnés par des armées en sous nombres mais qui on su capitaliser sur des tacticiens hors pairs ?  Un moment il va falloir comprendre que les rapports de forces, surtout à ce niveau top mondiale ne repose pas sur un concours de phallus...

 

Edite

 

Quelques citations tiré de "L'Art de la guerre" qui synthétises clairement les deux derniers gros combat de Luffy:

 

"Ne répétez pas les mêmes tactiques victorieuses, mais adaptez-vous aux circonstances chaque fois particulières."

 

"Il est d’une importance suprême dans la guerre d’attaquer la stratégie de l’ennemi.

Attaquez le plan de l’adversaire au moment où il naît. Puis rompez ses alliances. Puis attaquez son armée."

 

"Dans la guerre, le nombre seul ne procure aucun avantage. N'avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire." TOUSSE* Craker...TOUSSE*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

 

On ne sait pas si Cracker est le second de BM. Il reste encore deux autres Sweet Commanders, les possibilités pour qu'ils soient plus forts que Cracker sont grandes si l'on se base sur un certain processus typique Nekketsu ! Après-tout, malgré une mise en scène alléchante etc. on a finalement appris que Jack n'était pas le bras-droit de Kaido et qu'il y avait Queen&King pour tenir ce rôle-là ! Ce peut être la même chose pour Cracker !

 

Du reste, j'estime Luffy assez éloigné en terme de niveau par rapport au meilleur lieutenant de Yonkô et pour moi, ce qui prouve et affirme ceci, c'est qu'oda va mettre en place une alliance avec Marco&co, un équipage bien plus puissant et qui figure être une sorte de 'sous' Yonkô. MAIS sinon, globalement assez d'accord avec toi. Enfin, tout reste une question de perception ... quand on voit que certains, dans le topic des évaluations, placent Zoro, avec les éléments actuels, supérieur à Vista et avec une certaine marge, alors qu'il est le plus puissant épéiste de l'ancien plus puissant équipage des mers dirigé par celui qui était considéré comme le plus fort du monde et sans oublier qu'il est le rival direct de Yassop, qui est un membre d'élite de l'équipage de Shanks (top 3) ... l'on constate qu'il y a beaucoup de divergence au niveau du ressenti. Fin, je trouve ça tellement incohérent !

 

PS : pendant un moment, j'ai cru que Zoro avait été mieux noté que Joz.

PS2 : autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@platinum gamer

C'est pas toi qui parlait de Nekketsu en 2015 en exprimant le fait que les adversaires de Luffy étaient de plus en plus fort ?  ;D

En fait le genre Nekketsu ça marche pour tous les autres personnages sauf quand il s'agit de Dofla... Lui, il restera un personnage équivalent aux Amiraux, Yonkou et supérieurs aux seconds de Yonkou.

Et vla que tu nous sort des citations sur la guerre ... C'est d'une pertinence  9_9

 

@Rob

J'ai mis des guillemets pour second. C'était dans l'optique du au cas où, il ne l'est pas ...

 

Sinon pour Queen et King, il n'y a rien d'officiel et même si on risque de les voir, rien ne nous dit qu'ils sont supérieur à Jack. Tu es l'un des premiers à rappeler qu'ils ne faut jamais trop s'avancer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pandead

 

@platinum gamer

C'est pas toi qui parlait de Nekketsu en 2015 en exprimant le fait que les adversaires de Luffy étaient de plus en plus fort ?  ;D

En fait le genre Nekketsu ça marche pour tous les autres personnages sauf quand il s'agit de Dofla...

Et vla que tu nous sort des citations sur la guerre ... C'est d'une pertinence  9_9

 

Luffy est sur le territoire de BM et après il risque de se frotter à Kaidou... donc oui Luffy va affronter des adversaires clés (noeud dramatique) de plus en plus coriaces. Mais en aucun cas cela veut dire que TOUS ses adversaires suivront cette courbe. Je t'invite à relire toute la pré-éllipse c'est un parfait exemple.

 

Donc est-ce ça ta seul et unique argumentation ? "Et vla que tu nous sort des citations sur la guerre ... C'est d'une pertinence  9_9" Autant dire que tu n'a pas grand répondant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@platinum

Je pense me souvenir assez de la pre-ellipse pour dire que je suis ok pour dire que Doflamingo a une résistance physique de fou limite jamais vu hors marinford. Mais qu'il reste un adversaire moins agile et puissant offensivement que Cracker.

Quand je vois Cracker esquiver le gear 4 et le couper avec un Luffy surpris sans avoir eu le temps de recourir au Haki de l'observation, je me dis qu'il est supérieur sur bien des points. L'éveil de Dofla n'a pas blesser le gear 4. Et je me fiche du temps à ce moment. Luffy a eu beau avoir recours deux fois au gear 4, deux fois Dofla s'est fait dépasser. Sans n'avoir rien pu faire que subir. Le personnage à été impuissant et s'est fait valdinguer dans tous les sens.

Cracker n'a pas subit le gear 4 et ne semble pas reculer tout court contre Luffy.

Cracker est plus agile, rapide et puissant que Difla à mes yeux.

Après je suis presser de voir la résistance de Cracker car je beugue sur son corps de gladiateur et ses cicatrices. Étranges pour quelqu'un qui se dit ne pas aimer les coups. Bref c'est ce que je dis dans mes messages mais t'es bloquer à cracker > Doflamingo. Désolé ça fait fanboy, il n'y a pas d'autres mots.

 

Écoute j'ai pas ta culture...  ;D

Faut dire qu'ici peu l'ont vu tes messages de grands instructeur de one pièce.

 

Après je connais aussi une citation. Bon c'est pas sur la guerre mais c'est de circonstance.

"La culture c'est comme la confiture. Moins t'en a plus tu l'étales."  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pandead

 

Craker possède une défense indéniable, l'une des plus solide vu à l'oeuvre compte tenu de sa capacité à créer des Golem Biscuits puissants et offensifs. Une très bonne maitrise de l'épée allié à un haki de l'armement très robuste. De plus ses clones sont assez rapides. Mais cela ne suffit pas à mes yeux.

 

Je ne fait pas les rapports de forces comme on pèse des légumes.

A mes yeux les rapports de forces reposent sur tout un ensembles d'éléments bien plus larges. En ce sens jusqu'a maintenant, Craker me parait limité : a t'il des techniques de zones à long distance, peut il voler, se soigner, établir des stratégies complexes afin de perturber son adversaire ou que sais- je ? 

 

Le voir pleurnicher (et c'est un euphémisme) sur la stratégie de Luffy qui dure depuis 11 heures donne une indication. CRAKER ne trouve aucune contre stratégie afin d'annihiler les mouvements (attaque/fuite) du Mugiwara.

 

D'où la citation ""Dans la guerre, le nombre seul ne procure aucun avantage. N'avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire."

 

C'est bien beau de produire des clones Biscuits à la pelle, mais comme le dit si bien Luffy " HIS STAMINA !!". Craker ne se repose unique que sur sa capacité de produire en grande quantité des Biscuits: Il se repose uniquement sur la puissance de ses clones.

Tout comme c'est bien beau de frapper fort encore et encore en Gear 4, finalité des courses Luffy tombe dans les choux laissant une ouverture pour Doflamingo. Je n'invente rien, c'est dessiner, contextualiser, ecrit noir sur blanc dans le manga.

 

Même analogie avec JACK : je ne doute pas une seule seconde de sa force, de sa maîtrise du haki, de sa résistance. Mais il manquait clairement de polyvalence cfr l'attaque de l'éléphant de Zou. Un Marco Phoenix aurait pris les airs, un Dofla se serrait barré, un Law t'aurais fait une Room (bon là j'extrapole beaucoup mais ce n'est pas inenvisageable).

 

Il est amusant de voir que personne n'a répondu à ma question: Luffy peut il tenir 11 heures face à Doflamingo sur une île en combat 1 vs 1 ? Tout comme il me parraiit évident que si Luffy réitère sa stratégie depuis 11 heures c'est qu'elle fonctionne et qu'elle touche des lacunes intrinsèque au Craker.

 

Luffy à un objectif claire "STAMINA"; Craker il n'a rien il subit et se plaind de la tournure des événement non mais ALLO QUOI ?!

 

Écoute j'ai pas ta culture...  ;D

Faut dire qu'ici peu l'ont vu tes messages de grands instructeur de one pièce.

 

Après je connais aussi un dicton. Bon c'est pas sur la guerre mais c'est de circonstance.

"La culture c'est comme la confiture. Moins t'en a plus tu l'etales.  ;D

 

A la différence prêt que mes citations servent mes propos et soutiennent mes arguments (Rapport de force, l'art de la guerre, stratégie). Les tiennes en plus d'être hors sujet sont purement et deliberement insultante... En gros tu me traite de con. Hmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

Et d'ailleurs dans l'image linké juste au dessus

1) on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit

On ne voit aucune trace de Haki, donc il n’y en a pas sur les soldats biscuits. Franchement, c’est quoi ce raisonnement simpliste. C’est pour ne pas avoir tort ? Hein. 9_9

Les flèches des Kujas n’ont jamais eu de haki parce qu'on ne le voit pas.  9_9

 

Et là, aucune trace de haki sur son bouclierbiscuit, pourtant juste après avoir frapper dessus Luffy en parle.

 

29481968hk.gif

 

Heureusement que j’ai pris la peine de vérifier. Le seul passage où le Luffy parle concrètement du haki de Cracker, tu ne le mentionnes pas.  9_9

 

Donc : dépense de haki, baisse de solidité des clones, donc G4 plus obligatoire, donc Luffy peut tenir 11h. Cette éventualité tient la route.

 

Pandead

Après je suis presser de voir la résistance de Cracker car je beugue sur son corps de gladiateur et ses cicatrices. Étranges pour quelqu'un qui se dit ne pas aimer les coups.

Déliruim mode : Cracker a été blessé quand il était jeune (brûlure au visage), depuis il déteste la douleur. ;D

 

Je pense me souvenir assez de la pre-ellipse pour dire que je suis ok pour dire que Doflamingo a une résistance physique de fou limite jamais vu hors marinford. Mais qu'il reste un adversaire moins agile et puissant offensivement que Cracker.

Moins agile  ;D

Cracker a bougé deux fois de sa positions : une attaque surprise cachée sous son armure et une autre attaque surprise cachée derrière les biscuits. Si Cracker est si agile, le combat n’aurait certainement pas durée 11H.

 

Quand je vois Cracker esquiver le gear 4 et le couper avec un Luffy surpris sans avoir eu le temps de recourir au Haki de l'observation, je me dis qu'il est supérieur sur bien des points.

L'art de faire d'un fait une vérité générale.

Quand je vois Luffy pré-ellipse évité un coup de Mihawk, je me dis qu'il est bien supérieur à Luffy post-ellipse ou autres personnages forts sur bien des points. 9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne voit aucune trace de Haki, donc il n’y en a pas sur les soldats biscuits. Franchement, c’est quoi ce raisonnement simpliste. C’est pour ne pas avoir tort ? Hein. 9_9

 

Dixit le mec qui va jusqu'a parler du pré ellipse et qui a pris la peine de sciemment couper le " HARD BISCUIT "  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le mec qui va jusqu'a parler du pré ellipse et qui a pris la peine de sciemment couper le " HARD BISCUIT " 

Oh bah zut alors ! Sur mon petit écran, l’image était trop grande sur la longueur, j’ai du la couper sur les bords.  :(

Au final, ta petite diversion ne change rien à ma conclusion : il y a du bien du haki sur le bouclier et il est invisible.

Tu disais : "1) on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit "

Et donc, mon constat est le suivant : les clones biscuits peuvent en contenir tout comme les flèches des Kujas CQFD.  8)

 

Quant au pré-ellipse, oups ! C'est la première image qui m'est venue à l'esprit. Si mon exemple te déplait, je peux le reformuler autrement avec du post-ellipse.

 

Quand je vois Luffy être mis KO dès le premier round par Caesar, alors que Cracker en est à 11H de duel, je me dis que Caesar est beaucoup plus efficace que Cracker. ;D

 

11h de combat NON, seulement quelques secondes.

 

376?cb=20130527132342&path-prefix=fr

 

Quand je vois Barto encaisser un King Punch (d'une puissante suffisante pour mettre KO un empereur), je me dis qu'il a au moins le level top mondial.

En focalisant l'attention sur un fait, une séquence... on peut dire tout et n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-Sid

Je t'invite à relire mon post car en terme d'argumentation et nouvelles idées (contextualiser par l'auteur lui même : combat d'endurance et de mobilité / Stamina / Attaque /Fuite/ Défense).

 

 

Déjà je pense que certains n'ont pas compris là où je voulais en venir.

Pour cela je vais me positionner du point de vu de Craker :

 

Craker, lieutenant de BM à la capacité de produire des clônes à l'infini tant que sa stamina le lui permet. Son style de combat repose sur des attaques moyennes distance tout en positionnant son vrais corps à distance et où en intervenant de manière "réel" de façon sporadique (ouvertures).

 

Craker se retrouve devant un adversaire qui peut annihiler ses clones en les mangeant. C'est un fait, une réalité, il ne peut rien y faire. Ce même adversaire arrive à attaquer, détruire ses clones, battre en retraite et se nourrire de sa production de biscuit...

 

Pourquoi moi CRAKER je m'obstine à réitéré des attaques à base de biscuits ? Pourquoi je n'utilise pas de nouvelles stratégies, autre que les biscuits, pourquoi je n'élève pas le niveau afin de stopper la fuite de mon adversaire ?

 

Craker subit la stratégie de Luffy. Il le dit lui même, il en a marre : attaquer / fuire / manger.

 

Ener possède des attaques de zones. Crocodile possède des attaques de zones. Craker n'a rien de cela, il n'a aucune technique de zone capable de piéger Luffy et d'entraver ses mouvements. D'où mon exemple pertinent avec la Birdcage qui mettait clairement sous pression Luffy, l'obligeant à agir vite, sous la précipitation, et n'ayant aucun moyen de temporiser car rétraction de la cage (danger de mort).

 

Je réitère ma question: Qui ici me donne un exemple pertinent, une configuration mettant en scène un Luffy seul sur une île capable de tenir seul contre Doflamingo durant 11 heures ??? Impossible! Car Doflamingo possède un éventail de techniques: attaque, défense, déplacement dans les airs, clônes, Birdcage (coupure des ondes den den mushi etc), soins...

 

Il y a quelques semaines je mettais en doute la capacité de Craker de se déplacer dans les airs. Suis je le seul ici à me poser la question : COMMENT LUFFY PEUT FUIR, BATTRE EN RETRAITE CRAKER PENDANT 11 HEURES ? QUE FOU CRAKER ? IL N'A PAS UNE TECHNIQUE DE ZONE? UNE MUR DE BISCUIT OU QUE SAIS JE ??

 

Craker pied cloué au sol, suant comme un goret n'a t'il rien dans ses cordes pour restreindre les mouvements de Luffy ?

 

Je vais être clair : Vous pouvez palabrer autant que vous voulez, je ne m'intéresse qu'aux fait. Luffy Gear 4 contre Doflamingo lors de sa première utilisation s'est soldé par un échec. Luffy a fini dans les pommes durant 10 minutes Dofla était debout et cela fut édicté en quelques minutes.

 

Là où un Craker en terrain neutre (aucune tierce intervention) galère depuis 11 heures. Luffy mange ses biscuits ? Soit, Craker à un cerveau qu'il utilise l'étendu de son panel (haki, force physique, combat à l'épée, vitesse, mobilité, sens tactique etc) pour inverser la vapeur. Nous sommes dans le nouveau monde, l'excuse du "cheat" n'est plus valable. On est dans la court des grands, ça marchait à l'époque pré-éllipse plus maintenant. Nous sommes dans le top mondiale et pour cela tu dois avoir plus d'une corde à ton arc : Versatilité.

 

Produire des clones en biscuit à volonté cela me fait une belle jambe si moi (l'adversaire) je peu t'attaquer et fuire au point de t'épuiser.

 

Luffy utilise une stratégie, il n' y a aucun "cheat"!

 

Stratégie : Ensemble d'actions coordonnées, d'opérations habiles, de manœuvres en vue d'atteindre un but précis. C'est exactement ce que fait Luffy avec Craker, il sait ce qu'il fait, il sait que Craker baisse en terme de stamina.

 

Une équipe de foot peut gagner en jouant la défense et en contre attaquant au moment où l'équipe adverse et épuisé : Qui ici va me sortir "Wesh l'équipe de foot est cheaté"...

 

Craker s'épuise et ne trouve aucune technique et action viable pour restreindre les mouvements de Luffy (FUITE).  Car c'est le coeur du débat, un Luffy acculé dans l'incapacité de battre en retraite se serait retrouver dans la même configuration qu'a Dressrosa : Birdcage, course contre la montre, obliger à tout donner, plus de stamina, hors jeu.

 

Craker est un lieutenant Yonkou, il est sur son terrain, il se permet de donner des leçon à Luffy et à la génération terrible... Résultat des courses, il subit une stratégie Fight Run Repeat pendant 11 heures.

 

Selon moi Luffy mène la danse. A l'image d'un boxeur il mène inéluctablement Craker dans les cordes afin de le coincer dans un coins et le mettre K.O.  Craker baisse en stamina, il fera une erreur (fatigue), il ouvrira une ouverture et se fera mettre K.O.

 

@ PANDEAD

 

Rappel moi dans quel état à fini Luffy ?

 

Ou bien on appel cela avoir un sens tactique... On en parle des grandes guerres de l'histoire gagnés par des armées en sous nombres mais qui on su capitaliser sur des tacticiens hors pairs ?  Un moment il va falloir comprendre que les rapports de forces, surtout à ce niveau top mondiale ne repose pas sur un concours de phallus...

 

Edite

 

Quelques citations tiré de "L'Art de la guerre" qui synthétises clairement les deux derniers gros combat de Luffy:

 

"Ne répétez pas les mêmes tactiques victorieuses, mais adaptez-vous aux circonstances chaque fois particulières."

 

"Il est d’une importance suprême dans la guerre d’attaquer la stratégie de l’ennemi.

Attaquez le plan de l’adversaire au moment où il naît. Puis rompez ses alliances. Puis attaquez son armée."

 

"Dans la guerre, le nombre seul ne procure aucun avantage. N'avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire." TOUSSE* Craker...TOUSSE*

 

Tu déforme complétement le manga, limite tu le réécris quoi.

C'est comme si moi je disais dans DBZ le plus fort c'est Vegeta et puis je te pond un pavé...

et pourquoi pas apres tout ? 9_9 en plus les modérateurs vont me déffendre en disant personne ne detiens la verité >:( trolololollol

 

 

Alors comme ça les cheat a la Ener vs Luffy et Craker vs Luffy ne comptent pas ?  :D

 

Je dois rappeler que les pro Doflamingo (don toi non ?) a une époque soutenaient que le gear 4 devait être lvl amiral ou plus pour violer Dofy aussi vite et la tu me sors que combattre d'égal a égal avec du gear 4 des heures sans contrecoup contre le 1er lieutenant chef venu ça compte pas ?

 

lol_star_trek_tng.gif

 

Tu te fais du mal....ton combat est déjà perdu, il n'y a qu'a regarder partout sur le net les discuts autour du dernier scans pour s'en convaincre, tout le monde a compris que le niveau était bien plus elevé que contre Doflamingo.

 

 

HODOR:

mais qu'est ce que ça peut faire que l'un a résister 11H et l'autre pas réellement à une seule utilisation? ....(en un mot , tu sais donner des leçons mais tu les appliques pas.)

voilà comment tu réponds, tu vois bien qu'on peut faire ta 'phrase' avec tout et n'importe quoi

 

Moi j'ai dis ça parce que c'étais logique et cohérent et accéssoirement repris quasi partout sur le net y compris toi même au vu de tes posts...

Et il est aussi logique et cohérant de dire que la notion de resistance physique n'a plus d'importance , car avec ces 11H Craker a largement prouvé que cela ne posait pas de problème...

Je me suis pas contenté de dire que ces arguments étaient nuls j'ai démontré que c'était inutile NUANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu disais : "1) on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit "

 

+ 1 coup de pied retourné imbibé de Haki ( façon concassé de Sanji ) ne fait rien sur le biscuit de base ( sans haki )

 

les clones biscuits peuvent en contenir tout comme les flèches des Kujas CQFD

 

C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné ( a moins que ça ne soit pas necessaire comme quand en face il y a un logia ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...