Aller au contenu

SnK Chapitre 80


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Spoiler :

http://yonkouproductions.tumblr.com/post/142336361603/snk-chapter-80-spoilers

http://yonkouproductions.tumblr.com/post/142337394868/snk-80-spoilers-ii

 

Un grand merci à yonkouproductions pour les spoilers.

 

Je pensait que les chapitres précédents montraient à quel point le bataillon d'exploration était foutu. C'est rien à coté de ce chapitre faut croire.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que les chapitres précédents montraient à quel point le bataillon d'exploration était foutu. C'est rien à coté de ce chapitre faut croire.  :o

 

Ahah, mais effectivement, plus ça va et plus la situation empire. Ça paraît même désespéré!

Là les deux groupes passent à l'attaque. D'un côté ceux de la 104ème qui attaque Bertholt (qui d'ailleurs les laisse bien s'approcher de lui pour mieux les cuire à la vapeur). On a le réveil de Reiner par la même occasion, mais je me demande où est Eren ?

Et de l'autre les deux vétérans restants et les petits bleus. Petite conversation avec Erwin et Levi part attaquer les titans qui les encerclent.

Vivement la traduction, j'ai vraiment envie de savoir ce que crit Erwin, on dirait de la colère sur son visage, le masque tombe ? Il sent que la situation lui échappe, que son rêve ne va pas se réaliser et engueule les recrues ? Très bizarre d'aller en direction du Titan singe ... Il compte lui poser la question lui-même ?

 

 

 

Je rentrais de vacances quand j'ai vu ces deux images, et je me suis dis "oh non, mais qu'est-ce qui se passe encore ?" Rassurée de savoir que ce n'est qu'un "gag"  ;)

 

 

tumblr_inline_o55lnmIiEw1rsam2c_500.png

tumblr_inline_o55lvaVLpw1rsam2c_500.png

 

 

 

Quelque chose qui me perturbe aussi: La provenance des titans, est-ce un délire de l'auteur pour se moquer de ses assistants et autres personnels travaillant avec lui, qu'il transforme en titan dans ses mangas, et du coup on a droit à pas mal de titans d'origine asiatique, mais là il y en a encore deux, côte à côte. Ou est-ce que ces titans proviennent du village des guerriers ? Et comme sa localisation reste inconnue, elle serait proche du continent asiatique. Ou alors la "race" asiatique s'est retrouvée dans ce village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la traduction, j'ai vraiment envie de savoir ce que crit Erwin, on dirait de la colère sur son visage, le masque tombe ? Il sent que la situation lui échappe, que son rêve ne va pas se réaliser et engueule les recrues ? Très bizarre d'aller en direction du Titan singe ... Il compte lui poser la question lui-même ?

 

Je vois plutôt des cris de motivation pour les troupes restantes, au pied du mur complètement, paraissant sans issue, au bord du désespoir total. Je confirme mes dire parce que juste après on voit qu'ils foncent montés sur les chevaux, pour quoi faire... une seule lancée de papa singe et c'est GAME OVER 9_9 et ils se prennent déjà les pierres en pleine gueule.

 

Mais bon, seul la trad nous confirmera ce qu'il est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'arrivée de nouveaux alliés, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir... Ou alors, on se dirige vers une fin prématurée du manga avec la découverte de ce qui se cache dans la maison d'Eren et l'extermination des protagonistes.

Comme allié connu, on pourrait avoir Ymir et Annie, je sais c'est bizarre, mais à part ces deux-là qui pourrait débarquer?

Ou alors des nouveaux alliés, vivants en dehors du mur. Des nomades capables de contrôler ou du moins canaliser les titans, ou alors les habitants d'une autre cité. Et ça serait pas mal, on retrouverait un monde énigmatique où on se sent tout petit, perdu et apeuré, comme au début du manga.

 

En l'état, le combat est déjà perdu pour Erwin. Ils sont encerclés de titans, la fuite est impossible. Et le combat est terminé, 3 shifters + des dizaines de titans vs 1 shifter provisoirement neutralisé et la moitié des troupes neutralisés, restant que les novices...

Alors oui, la brigade Hansi est peut être en vie, mais je les vois mal prendre de surprise un shifter. Il reste Livaï, mais c'est pas un demi-Dieu non plus. Ou alors un nouveau power-up d'Eren mais il en faudrait un très gros, ça serait pas terrible, ou il faudrait des morts chez les "gentils" en contre partie pour justifier un tel retournement de situation. Qui a déjà eu lieu auparavant en plus, quand Eren hurle et ordonne aux titans, sans le vouloir, d'attaquer Le Blindé, ça serait un peu facile.

 

Bref, j'ai hâte de voir la suite, ce chapitre ou le suivant devrait être un tournant pour le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fuku-shuu.tumblr.com/post/142346680417/yusenki-erwin-can-you-see-our-comrades-are

 

D'après la traduction de Yusenki, ils se dirigent vers le sous-sol ! Enfin !

Levi fait diversion du côté des titans, le groupe de la 104ème combattent Bertholt, tandis que Erwin et les nouveaux se dirigent vers le sous-sol.

Par contre, j'ai un peu de mal à situer tout ça. Le sous-sol se trouve là où Levi combat, ou là où Mikasa, Armin etc.. combattent ?

Car ceux qui accompagnent Erwin à cheval se prennent les pierres en pleins pommes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scan va sorti: http://readms.com/r/attack_on_titan/080/3344/1

 

je m'attend presque à l'annonce "dernier chapitre de snk le mois prochain"  :lol:

 

Bah, que dire ? au dernier scan:

-livai squad + eren vs berthold

-erwin + livai + recrues vs titans + singe

 

Et là, on a:

-livai squad blessé + eren out vs berthold en forme + reiner régénéré

-erwin et recrues foutues: livai vs titans

 

je crois que la situation parle d'elle-même :lol:

 

 

 

Content de voir qu'erwin n'est pas un foutu enfoiré, bien au contraire. Même s'il a des objectifs différents, il n'envisage pas de sacrifier son groupe pour les accomplir, et c'est bon à voir

 

allez, au mois prochain pour le dernier chapitre de 5 pages, ca suffira  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre monstrueux :o

Encore plus de désespoir, je pensais pas qu'on pouvait tomber encore plus bas. Franchement bravo à l'auteur, je trouve ça presque "beau".

Ça change des schémas traditionnels et ça fait plaisir à voir.

 

Personne ne peut prédire ce qui va se passer au prochain chapitre. Une chose est sûre, on aura encore une multitude de mort à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de l'art dans ce chapitre, faut dire que c'est sacrément bien fait. L'auteur s'est bien amélioré depuis quelques temps ! La dernière mise en scène avec l'attaque suicidaire, du pur plaisir visuel ! Et nom de dieu ce regarde de levi à la page 30, juste epique !

J'arrive à peine à imaginer l'épisode adapté de ce chapitre omg !

 

C'est fou ce que la tension ne tombe pas dans ce chapitre xD snk a beau être excellent chaque mois, y'a toujours de l'amélioration le mois d'après x)

 

 

du coup, quelqu'un a une idée de ce à quoi pourrait ressembler le prochain  chapitre ? genre hanji qui survit ou quelque chose du genre ?

je suis amené à espérer la suvie de hanji bizarrement, alors que je pensais sincèrement que ca n'allait rien apporter de bon au scénar. Mais bon, j'ai pas la fichtre idée de comment cet arc va finir ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une tellle tension.

 

Car il faut bien le reconnaitre, depuis la mort l'équipe Livaï face au Titan féminin, il y a eu au final peu de morts parmi les personnages que l'on suit (Eren, Mikasa, les ex de la 104ème, etc).

 

Or là, on reste sans nouvelle d'Hansi, l'équipe d'Armin va se retrouver confrontée au Titan Colossal + le Cuirassé (dont il sera intéressant de voir les séquelles, si'il y en a, de sa précédente décapitation), et le groupe de d'Erwin se lance dans une attaque désespérée pour donner une chance à Livaï d'approcher le Titan Bestial.

 

Le retournement de situation viendra peut être d'Eren et/ou Armin, concernant le groupe de Mikasa.

 

On notera au passage que Jean prend un peu le leadership du groupe, comme le lui avait prédit Marco, tandis que Sasha et Connie ne sont plus les jeunes recrues terrorisées de la bataille de Trost.

 

Dire que seulement 3 mois sont passés depuis cet épisode.

 

Les secrets de la cave d'Eren auront en tous cas couté très cher au Bataillon d'Exploration qui va se retrouver quasiment décimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ce chapitre  :o

 

Le désespoir avec un grand D pointe son nez ! C'est hallucinant, j'en suis tout retourné !

 

Ce dialogue de Erwin - Livaï parfait, le désespoir des nouvelles recrues, Connie et Mikasa qui prennent cher !

 

Et cette fin ! Je suis dégouté  (pas dans le mauvais sens bien sur) , Erwin est pour moi LE personnage de SNK et l'auteur le fait mourir  :'( Je suis tellement triste... Et je pense qu'il va bien mourir, il n'y a aucun doute, on voit bien des pierres lui atterrir dessus... en tout cas c'est ce que je vois  :'(

 

Hâte au prochain chapitre j'en peux plus... (et hâte à l'anime aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, ça faisait un bail que SNK m'avait pas fait frisonner à ce point.

 

Le désespoir y est total, je ne vois vraiment pas comment nos héros vont pouvoir se sortir de cette situation cauchemardesque. Mais bon, vu que l'oeuvre n'est pas prêt de finir pour le moment (j'en ai pas connaissance sinon), je m'attends à tout. Et n'oublions pas la seringue qui traine toujours du côté de Levi.

 

Cette fin avec l'attaque suicide du bataillon.

Erwin  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE AYE mais ce chapitre .

 

La clairement il nous faut une intervention divine pour tous les sauvé parce que la ils ont perdue , erwin n'est pas mort sur l'image il a pris le caillou sur le coté du ventre , je le vois plus mourir après quand il sera allé dans la cave .

 

Levy va t'il réussir , eren va t'il sortir un power up avec la force du désespoir genre il prend le contrôle de tout les petit titan  qui se retourne contre le singe et les autres on verra dans 1 mois  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clairement il nous faut une intervention divine pour tous les sauvé parce que la ils ont perdue , erwin n'est pas mort sur l'image il a pris le caillou sur le coté du ventre , je le vois plus mourir après quand il sera allé dans la cave .

 

Oui c'est ce que je voulais dire ;) même si je suis dégouté, il est improbable qu'il s'en sorte cette fois ci (contrairement à la fois où il a perdu son bras). A part en cas d'intervention divine comme tu dis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, avec un discours extrêmement poignant mais aussi à la fois glaçant d'Erwin.

Il sera mort au prochain chapitre, pas vraiment de doutes possibles. Et j'ai bien peur que la liste des décès ne soit violente à la fin de cet arc.

 

Personne n'a eu un petit flashback de la charge des rohirrim du seigneur des anneaux pendant cette attaque suicide? :)

Hâte de voir cette scène adaptée en anime, c'est épique à souhait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre.

 

Je pensais pas que le bataillon pourrait tomber plus bas dans le désespoir et ben si. On voit guère comment ils vont s'en sortir.

 

Sacrifice de Erwin (je pense qu'il va mourir avec cet assaut : son beau speech sonne son glas) et des newbies pour donner un espoir à Levi de mettre à terre le titan bestial.

 

Et de l'autre coté Berthold intouchable et Reiner de nouveau debout (même si il faut voir les séquelles dont parlait son pote, ça se trouve il va se retourner contre le titan bestial)

 

Va falloir qu'Eren sorte un pouvoir miracle de sa poche et après il y a encore la seringue qu'a Levi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. C'est jubilatoire de voir le Bataillon être à ce point au pied du mur (lol le jeu de mot).

 

Franchement vu la situation dramatique dans laquelle ils sont tous, si y a pas de morts importantes là c'est un scandale  :D

 

Déjà qu'on voit pas Hanji parmi les soldats décédés (bon par contre y a le gus de son escouade qui l'accompagnait) alors si Erwin ne clamse pas dés la première page du prochain chapitre... Il a fait son speech et sacrifie son rêve donc bon là y plus d'échappatoire possible surtout que son cheval s'ait déjà fait headshot et frapper à la jambe en plus.

 

En tout cas si l'auteur sacrifie Erwin et la bleusaille, Levi va sûrement atteindre et terrasser le Titan Bestial mais est-ce que lui aussi y survivra. Ça serait trop simple qu'il l'OS de la même façon que les Titans lambdas.

 

Du côté de Eren, la situation semble dramatique avec un Berthold invincible et le retour de Reiner mais justement comme ça a été soulevé Reiner a peut-être changé de personnalité. Il est passé de guerrier à soldat. Berthold parlait de séquelle sur la manière dont Reiner a fait pour survivre or juste avant de se faire décapiter il semblait avoir retrouvé sa personnalité de soldat (il suppliait limite le bataillon avec son "wait"), y a pu avoir un bug et son cerveau s'ait retrouvé bloqué sur cette personnalité.

 

Fin' voilà avec un possible revirement de Reiner, Eren qui soudainement utiliserait son cri ou encore l'histoire de la seringue, y a moyen d'éviter l'extermination complète même si le bataillon va quand même devoir y laisser des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir cette scène adaptée en anime, c'est épique à souhait.
et dire que c'est prévu pour la saison 3  :'(

 

 

pour erwin, y'a aucun doute possible quand à sa mort à la fin de l'arc. Au pire des cas, il se fait os au chapitre prochain, et au meilleur des cas, il tombe de son cheval, est présumé mort jusqu'à ce que la bataille finisse, et on s'aperçoit qu'il lui reste juste assez de vie pour voir ce qu'il y a dans la cave. Ensuite, il meurt gentiment.

 

parce que là l'auteur a annoncé sa mort sans défaut, en ayant centré un chapitre entier sur ses souvenirs (au debut de l'arc), donc y'a pas de doute à ce sujet.

 

même si j'espere la survie de hanji, je reste quand meme perplexe à ce sujet, est-ce que ca apportera quelque chose de bon ou non :S

 

Pour livai, le seul moyen pour lui de rester en vie est d'utiliser la seringue APRES qu'il ait tué le titan singe, ou bien qu'il l'ait battu. Y'a pas moyen qu'il l'utilise pendant le combat, ca le condamnerait surement vu qu'il sera inconscient.

Je le vois plutot utiliser la seringue apres avoir mis sieg KO, et lui prendre ses souvenirs. On aura un beau paquet de revelations sans forcement avoir sieg qui se la joue "méchant qui se repentit".

Et puis bon, meilleur combattant de l'humanité qui acquiert le power-up titan *_______________*

 

 

c'est ce que je pense à propos de la fin de l'arc. Mais quand à savoir comment ils vont se sortir de la situation actuelle ... la seringue n'est pas une solution pour moi, je vois juste eren commander les titans du mur, seule solution :P

et reiner qui devient inconscient, c'est presque trop facile pour du snk, mais ca reste plausible. J'espère ca à moitié x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La question qui me tarode depuis un moment. C est  :  pourquoi et comment certain titans deviennent enorme alors que d autre reste petit ? Est ce qu il y a une condition particuliere ?

Je me dis qu'eren dans l etat actuel des choses n a pas la force et le gabari de battre bertold. Est ce que la seringue ne serait pas finalement destiner a eren . Pour ma part je trouverai pas logique que livai ou autre utilise la seringue sur eux meme. Sachant qu il faut un certain tps pour maitriser son titan. Pour moi le plus logique serai qu eren ( qui est le seul pour le moment a avoir un titan) recoit l injection ce qui lui donnera un power up et pourquoi pas atteindre une taille equivalente au titans singe ( eren a bien eu son armure grace a une injection alors je me dis que pour la puissance et la taille du titan c est surement une autre injection) . Parce que sinon je vois pas comment il peuvent battre bertold.

Y a forcement un moyen pour faire grandir son titan ce qui equilibrera le combat. Sinon bertold est intouchable. Et j ai meme peur qu avec reiner de leur cote il ne puissent battre le titan  Colossal.

Ou sinon faut decouvrir le secret dans la cave. Mais j ai un doute sur le fait de decouvrir cette fameuse cave avant la fin des combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...