Aller au contenu


L'Age de glace (1, 2, 3, 4)


Haruno_Sakura
 Share

Messages recommandés

On est back pour le cinquième opus ! 8)

 

Les deux premières bandes-annonces de L'Âge de Glace : Les Lois de l'Univers :

 

 

 

La première bande-annonce est essentiellement centrée sur Scrat, comme à l'accoutumée. Après avoir provoqué la dérive des continents et disposé le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui, il crée le Système Solaire (alors qu'il vient d'une Terre déjà bien formée 8)) et déclenche le fameux astéroïde fonçant droit sur la Terre. Scrat. 8)

 

La deuxième bande-annonce est la "vraie" bande-annonce. Rien à dire, toujours aussi hâte à l'approche d'un L'Âge de Glace. 8) Déjà des gags énormes comme le coup de l'électricité statique. 8) Et puis le retour de Buck ! :o8) 8)

 

L'affiche du film également, avec une phrase d'accroche de génie :

 

 

Ça sent les clins d’œil à Gravity, Prometheus, peut-être E.T. et autres films d'extraterrestres et/ou dans l'espace.

 

La fin du monde est proche !

 

Vivement. 8)

 

P.S. En bonus, voici la

du premier trailer, qui est en fait l'espèce de court-métrage qui a en quelques sortes lancé la promotion du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le succès de ce topic. 8)

 

Ice_Age_Collision_Course_logo.svg

 

En tant que fan de la saga, j'ai bien entendu vu le cinquième film. Deux fois même.

 

C'était bien sympa' comme d'habitude. Ils sont quand même forts chez Blue Sky. Depuis deux-trois films, à chaque film, on croit que ça va être "l'épisode de trop", mais pas du tout. C'est toujours fun, il y a toujours autant d'inventivité et d'originalité au niveau des gags, des dialogues, de l'esthétique, des nouveaux personnages, du concept de base de scénario. Je ressors toujours du film avec le sourire aux lèvres, content d'avoir revu certains de mes héros préféré et ayant eu quelques bonnes grosses barres de rire.

 

Mention spéciale à Crash & Eddie. Putain, dire qu'à leur toute première apparition (dans le 2 donc), j'étais sceptique quant au rôle de sidekick comique qu'ils étaient destinés à avoir. Et au final, oui, ce sont bien des sidekicks comiques, mais sûrement les meilleurs sidekicks comiques de tous les temps. Ils sont énormes à chaque film, et j'ai l'impression que dans ce cinquième opus, ils ne m'ont jamais fait autant rire. Je souriais au minimum à la moindre phrase qui sortait de leur bouche, au moindre dialogue et au moindre gag. Une fois n'est pas coutume, ils ont été l'un des principaux ressorts comiques de ce film pour ma part.

 

De même que... Buck, qui fait son grand retour, bien sûr. 8) Bien énorme comme dans le 3, il m'avait manqué. Une entrée en scène digne de sa folie, un personnage toujours aussi timbré qui assure le spectacle. J'adore. 8) Dommage que l'on ne revoie pas Rudy, mais il nous ramène trois autres dinosaures presque aussi cons que lui donc ça va. 8)

 

Scrat, toujours la base. J'aime de plus en plus comment ils le font évoluer. Ils se sont bien rendus compte qu'ils ne pourraient pas garder un Scrat totalement en marge du scénario et qui fait office de ressort comique principal du film éternellement. Ça marche (parfaitement bien) au début, mais il faut qu'il s'adapte au fur et à mesure. Et depuis un ou deux films, et ça va crescendo, Scrat commence à avoir un réel impact sur l'intrigue et les personnages principaux, et surtout, je trouve qu'il est moins important comiquement parlant. Il est toujours aussi drôle et pour beaucoup, ses scènes seront les plus drôles, mais le comique est plus équilibré avec les autres je trouve. Bref, ils le gèrent parfaitement pour moi. Du grand Scrat comme d'habitude, ces idées qu'ils trouvent pour l'emmerder jusqu'au bout. 8) 8) 8)

 

Le seul personnage dont je ne suis pas fan, c'est Mémé. Je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas beaucoup avec moi, même s'il y a quand même une ou deux répliques qui m'ont fait rire, évidemment. Je pense notamment à la réplique suivant : "On a de la visite !" - "Ah, je vais sortir les gâteaux.". 8)

 

Les autres sont toujours là et fidèles à eux-mêmes, les scènes d'émotion sont belles, c'est épique dans tous les sens, le scénario est farfelu et improbable, les nouveaux personnages sont cool, l'animation et les décors sont toujours aussi sublimes, et bien entendu, l'humour est énorme ! Des gags et des répliques tantôt cons et débiles, tantôt subtils et recherchés, mais à chaque fois drôles. Blue Sky est bien l'un des rares studios à pouvoir utiliser autant d'humour que certains qualifieraient de "pipi caca" ou "beauf" en restant hilarant. 8) Ils savent toujours quand et comment le faire pour que ça marche. Conclusion : c'est du L'Âge de Glace.

 

Je l'ai préféré au 4, d'ailleurs.

 

Allez, je finis avec un petit top 5 non classé de mes personnages préférés (de toute la saga, pas du film) :

  • Scrat
  • Diego
  • Buck
  • Sid
  • Manny

Comme à peu près tout le monde. Je suis fan de tous et à peu près de la même manière (même si l'on peut me prêter une légère préférence aux trois premiers cités).

 

Je persiste et signe que même au bout de cinq films, même si les trois premiers restent mes trois préférés (quasiment impossibles à classer), cette saga est l'une des rares à se hisser au niveau des Pixar dans mes préférences des films d'animation en 3D.

 

A priori, ce cinquième opus était le dernier. C'est ce qui se dit, mais rien ne l'indique réellement. Vu qu'à chaque film, ils nous trouvent une idée géniale sur laquelle baser le scénario, je suis sûr qu'ils ont encore pas mal d'idées en tête. En ayant fait de l'anachronisme l'une des marques de fabrique de la saga dès le premier film, il y a encore tellement de concepts à utiliser. Donc bien sûr, si un 6 doit voir le jour, je l'accueillerai avec plaisir. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...