Aller au contenu

J.R.M Compositions "Projet Alestan"


Alestan
 Share

Messages recommandés

alestan_title_copy.png

 

 

Salut à toutes et à tous !

 

Dans le cadre de la présentation de mon premier chapitre sur le site de la mfteam, grâce à l'initiative et le soutien de ce cher No N4m3, je tiens à vous faire découvrir mon album composé pour l'occasion, regroupant 15 titres qui accompagnent (à mon sens) l'histoire d'Alestan.

 

 

pochette3.jpg

 

Pour ceux du Forum qui parcourent la section Fanfic, ils me reconnaîtront et auront (peut-être) l'occasion d'imaginer à travers leurs souvenirs de lecture l'ambiance du récit, et les moments clefs de celui-ci.

 

Sans plus tarder je vous donne le lien :

 

01 - Ouverture

02 - On a Bridge

03 - The Seven Swords

04 - I Need a Guide

05 - She's a Slave

06 - Forge

07 - Masamune

08 - Practice Makes Perfect

09 - Vermeil

10 - Take me With You

11 - The Chase

12 - Darkness Blade

13 - Valley of the Shadow of Death

14 - Who is he ?

15 - He Has Nothing, He Gives Everything

 

J'espère que vous passerez un bon moment lors de votre écoute, et j'attends vos retours avec impatience en attendant la parution du premier (demi) chapitre !

 

Alestan_page_05_2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir le pris le temps d'écouter !

 

Certains morceaux sont effectivement "calmes", plus dans une optique d'ambiance lors de dialogues par exemple. Je n'y avais pas vraiment songé mais sans l'histoire et les scènes en tête la musique perd une partie de son sens ^^ En tout cas si l'ensemble t'a semblé cohérent et sympa ça me fait très plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors comme ça, on se met aussi à la création d'OST, Jimbox ? Fort bien, fort bien. Je suis agréable surpris par ce travail. Combien de temps cela t'a pris ? Je ne m'y connais pas, mais on dirait que tu as créé et arrangé le tout à l'aide d'un logiciel. Ça m'intrigue et m'intéresse en même temps.  ;D

 

Rien qu'avec les titres, les moments du premier arc me reviennent en tête. Globalement, je n'en ai détesté aucune, et j'ai pu m'imaginer chaque moment en les écoutant. Je trouve que ça colle bien à ton univers. Je crois que parmi mes préférés, celle qui m'a le plus marqué n'est nulle d'autre que « Darkness Blade ». Déjà, c'est mon passage préféré de l'arc. À ce moment, j'ai pu m'imaginer la terreur que pouvait faire ressentir le porteur de Kusanagi, et avec cette musique ! Couple parfait. C'est juste grandiose. Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais quand le « chœur » est présent, j'imagine un Alestan riant aux éclats d'une façon sinistre. Puis au moment où ça devient plus dynamique, les hostilités commencent et nous connaissons tous deux la suite. Celle qui suit est dans la même veine. Le combat continue alors que Yin ne porte plus un regard dessus, ne pouvant qu'entendre un massacre jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux et découvre ce spectacle sordide. Au top !

 

« Masamune » m'a également beaucoup plu. Cet air enchanteur, mystique qui va à merveille à l'illustre forgeron sonne bien. Je la qualifierais d'envoûtante.

 

Aussi, j'adore la façon dont est construite « Forge », la musique qui lui précède. Le début est calme et accompagne les retrouvailles entre le vagabond et le vieil homme. Peu à peu, on change de ton. Plus sinistre, plus inquiétante, plus angoissante, on commence à entendre un murmure, si faible qu'on pourrait le confondre avec le vent exactement comme le dit passage ! J'ai été surpris, je ne pensais pas l'entendre. Ça renforce le réalisme de la scène, j'adore.

 

Il m'arrive souvent de les écouter quand je suis en panne d'inspiration parmi tant d'autres musiques. Il faudrait que je relise le premier arc avec l'OST en fond. Ça ne le rendra qu'encore meilleur.

 

Si l'envie est là et que le temps te le permet, ça serait top d'avoir des compositions sur le deuxième arc ! Surtout avec les événements de celui-ci dont la fameuse scène du « duel ».

 

Voilà pour moi. Vivement ton premier chapitre !

 

PS : Deux belles images.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atsuki ! Je tiens particulièrement à ton avis, surtout avec ta connaissance de l'histoire qui te permet d'imager les différents titres ! Et effectivement tu as trouvé les moments clefs correspondant aux ambiances sonores, (le passage de la forge et le rire d'Alestan ^^).

 

Encore merci pour ton retour encourageant  :)

 

Dans un autre registre, je viens de terminer un clip avec After Effects sur un son produit récemment : https://www.youtube.com/watch?v=G8YCcrjjZWY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...