Aller au contenu

One Piece Chapitre 827


Hordure
 Share

Messages recommandés

Vus :

VF by MFT :

 

 

Spoils :

 

201605261520351e4s.jpg20160526152033bf2s.jpg20160526152030777s.jpg20160526152031739s.jpg20160526152032831s.jpg

 

Chapitre 827 : Totland

 

Pekoms annonce qu'il a capturé le Sunny. Il dit à quelqu'un qu'il faut garder ça secret car il veut faire une surprise à Big Mom il a plein de bonbons en cadeaux pour elle.

 

Pudding est la gérante d'un café. Elle aide les mugis qui étaient sur le point de se faire capturer.

 

Les pirates de Big Mom préparent la Tea Party. Ils sont déjà au courant de l'arrivé des mugis.

 

Vis à vis du titre du chapitre

 

En japonais ça veut dire "tout les pays"' date=' Big Mom veut créer un pays où toutes les races vivent ensemble[/quote']

 

 

NTM5c61X.pngSqdERI2Y.png3JIKQYwy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 827 : Totland

 

Pekoms annonce qu'il a capturé le Sunny. Il dit à quelqu'un qu'il faut garder ça secret car il veut faire une surprise à Big Mom il a plein de bonbons en cadeaux pour elle.

 

Pudding est la gérante d'un café. Elle aide les mugis qui étaient sur le point de se faire capturer.

 

Les pirates de Big Mom préparent la Tea Party. Ils sont déjà au courant de l'arrivé des mugis.

 

EDIT :

 

Vis à vis du titre du chapitre

 

En japonais ça veut dire "tout les pays"' date=' Big Mom veut créer un pays où toutes les races vivent ensemble[/quote']

 

Bon du coup elle est peut être pas si méchante que ça, la BM !

Si on excepte le fait qu'elle mange ses hommes et qu'elle met des pays à feu et à sang pour des bonbons  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc s'annonce de plus en plus fun à mesure que les personnages progressent vers l'île de Big Mom, entre le thème des sucreries façon pays des merveilles et la famille de mercenaires au look d'antagonistes des Power Rangers.  :)

 

Si Big Mom est bien la mère de Lola, j'imagine que l'arc ne sera pas aussi dramatique que Dressrosa, bien qu'un affrontement entre les mugis et son équipage est certain. Aussi la mini-histoire de couverture me fait penser, que de deviendrait le mariage de Sanji si le royaume de Kedétrav s'invitait à la fête ? Ça jetterai un sacré froid.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure, en meme temps, Franky etait une Hordure :)

il faisait des machines de guerre, il avait une bande de racaille, et foutait le bordel partout!

il etait pas si mechant que ça! il est meme devenu mugi!

 

 

c'est BM qu'on voit dans l'image la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

On verra comment ça tourne, c'est juste que j'espère pas que Oda va faire un virage à 180° après avoir commencé par nous présenter une figure de l'ogre qui était bien classe  ;D

 

Sinon ouai c'est BM sur l'image mais vu le script japs, il y'a l'air d'avoir pas mal de choses sur BM dans le chapitre donc on aura d'autres images où elle sera plus à son avantage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur l'image en vue de haut:

On distingue bien Big-Mom ?

 

Avec un chapeau de pirate, ca a l'air d'être elle.

Elle cours vers quelqu'un, visiblement heureuse, pour surement pas la manger.

 

Quand au "vivre ensemble" :  c'est super tendance en ce moment. Il s'inspire surement des discours politiques de France.

Mais à mon avis, c'est surtout vivre Sous ses ordre avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTM5c61X.pngSqdERI2Y.png3JIKQYwy.png

 

J'aime bien les tenue des mugis, curieux de voir où part Oda avec BM quand même, c'est bizarre ce visage diamétralement opposé à ce que l'on avait au chapitre 651.

 

Je me demande si le fait d'animé les choses ne serait pas le fruit de BM par contre, enfin on verra ce qu'on a comme infos dans le chapitre.

 


 

Au passage sur l'épaule de Pudding on voit une sorte de blob, hors si on revient sur l'introduction de la fille aux 3 yeux dans le chap 651

tumblr_inline_o13228D3Rw1qzmt11_540.png

 

On voit un truc qui ressemble à ce blob, c'est donc une preuve de plus, avec la ressemblance physique que c'est la même personne.

Par contre j'ai toujours cru que c'était de la bave/morve de BM  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la tenue de Nami, et celle de Brook est plutôt sympa aussi !

Curieux de voir Big Mom ainsi, voyons voir ou Oda nous emmène avec cette dernière.

Pas de nouvelles du germa visiblement dans ce chapitre, dommage, c'est ce qui m'intéresse le plus dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on s'enfonce dans le nouveau monde et moins j'accroche à son univers... One piece est un manga, OK et un peu de fantasy ne fait pas de mal, OK, mais là ça commence à aller trop loin, même pour le fan que je suis.

 

Lorsqu'on est arrivé sur cette ile (Dressrosa) pleine de jouets, qui mystérieusement pouvaient marcher et parler j'étais genre "ah ouais putain trop fun des jouets vivants, mais qu'est-ce donc que cette diablerie" puis on est passé à une "ile" éléphant qui marche sur l'eau (pourquoi pas) uniquement peuplé d'animaux qui parlent et j'étais toujours dans le délire. Et maintenant ? On débarque sur ile... bon, je ne sais pas comment la décrire, mais vous aurez compris.

 

Oda est un peu foufou dans sa tête de génie, ça se ressent dans son travail et c'est juste parfait. C'est encore plus parfait lorsqu'il ajoute de ci de là une touche de "portenawak" dans son univers, mais à mon sens, trop de "portenawak" tue le "portenawak". En regardant les images de cette semaines j'ai cru que les Mugi avaient débarqué à Toonville de "qui veut la peau de Roger Rabbit". Quel sera le theme du prochain arc ? L'ile des Barbapapa ninja ?

 

L'arc sera de toute façon de la bombe, nous somme bien d'accord, mais dans la partie du "Paradis des Pirates", malgré le gros côté loufoque de l'univers de One Piece il y avait toujours néanmoins une certaine cohérence qui faisait que j'arrivais à croire à cet univers. Mais j'y crois de moins en moins depuis qu'on arrivé au nouveau monde, ou disons plutôt qu'il y a beaucoup plus de moment où je m'arrête pour me dire "whaaaaaat ?". (le mauvais "whaaaaaat") Et je trouve ça un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Timbre

 

Je comprend que tu n'accroche pas et ça arrive souvent quand on a des univers aussi "haut en couleurs". Mais je pense qu'il faut ajouter quelque chose:

Oda s'est toujours inspiré de différents horizons pour "l'ambiance" de ces îles et ça a toujours été plus ou moins transparent (Pour le coup de l'éléphant je ne suis pas sur de ce que c'est mais je suis sur qu'il y en a une). Quelques exemples sont: l'égypte pour alabasta, les peuples d'amérique pour l'arc skypiea, dans ces cas oda s'inspire de peuples ayant existé pour les habitants des îles. Après on a les exemples littéraire, le meilleur de ces exemples restant Thriller Bark et son hommage à l'ile du Dr Moreau.

 

Pour en revenir a nos moutons, ici on a clairement un hommage à Lewis Caroll et son célèbre "Alice au pays des merveilles". Du coup le coté Nawak est vraiment cohérent avec l'inspiration de départ.

 

Ceci dit je comprend que l'effet foufou du décor soit un peu too much, je pense d'ailleurs que c'est surtout la suite de ce genre d'ambiance qui peut exaspérer, peut être qu'une île/peuple "Normal" aurait été la bienvenue avant ça mais je pense que ce sera pour Wano alors... Patience :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look de Nami.  9_9

Ivankov dans les spoils.  :o

 

On est sûr que c'est BM la grosse, c'est sûr qu'il n'y a pas de raison que ça ne soit pas elle, mais on dirait pas la même que la dernière fois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS _ http://readms.com/r/one_piece/827/3424/1

 

Big Mom, un univers haut en couleurs, de beaux idéaux comme des gens de toutes les races ou des maisons en chocolat et pour compléter la recette, il fallait bien une sanguinaire cruauté, qu'on voit à la fin quand elle parle de confiture de sang et de sacrifice ... bonne recette, pour créer de l'intensité.

 

Je le sens bien cet arc, et les alliés de Luffy nous ont déjà été présenté, parce qu'il allait pas couché la grosse comme ça à l’extérieur, avec les deux sourcils bouclés, Jimbei et maintenant Pudding, qui a l'air bien trop gentille pour apprécier la cruauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On apprend qu'il y a 34 ile dirigé par 34 chanceliers de Big Mom ( ce qui correspondrait a toutes ses filles )

 

Big Mom me parait moins imposante que la première fois qu'on la " voit " . Mais le fait qu'elle avait juste avant " avaler " des subordonnés ( cf " Then you can wait for them inside my stomach " ) pourrait aller dans le sens qu'elle enfante/créer via son FDD

 

La Yonko voudrait donc batir une Utopia où toutes les races pourraient y vivre égaux . Noble sur le papier

 

Premiere rencontre bon enfant entre les Muguis et la promise de Sanji

 

On en apprendra p'tetre plus la prochaine fois sur le pourquoi Pedro a été choisi

 

Brook  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Echec de l'infiltration vu que BM est déjà au courant de l'arrivé des mugis.

 

J'irais même jusqu'à dire que c'était son plan justement, ça m'étonnerais pas que le mariage en plus d'une alliance aie pour but d'attirer Luffy avec qui elle a des comptes à régler, et donc qu'elle n'est pas exactement au courant que Luffy est là, mais qu'elle sait (car sûrement elle a entendu assez sur lui, comme l'épisode Enies Lobby) pour savoir qu'il laissera jamais le mariage avoir lieu sans taper l'incruste avant.

 

Sinon, j'aime bien revoir Nami avec une robe, j'adhère pas à son look général post ellipse avec son bikini et tout le tralala, elle ressemble un peu plus à l'ancienne Nami comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le domaine de Bigmom est beaucoup plus sombre qu'il n'y parait au premier abords, rien que le nom Tot-land, Tot veut dire mort en allemand.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai directement pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout n'est pas si rose qu'il n'y parait...

Suffit de se rappeler Dressrosa au début : ile de l'amour, si mes souvenirs sont bons, où vivait en harmonie les humains et les jouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa.

 

Après avoir frolé la mortà cause d'un poisson, Luffy se rattrape en dévorant un Café en chocolat. J'adore ;D

 

Une nouvelle fois, Oda nous fait découvrir une nouvelle île haut en couleur, avec une population ulta-varié. La composition de cette île remet d'ailleurs en perspective ce que l'on savait, ou pensait savoir, de Big Mam.

 

Cette dernière espère donc créé un territoire sans discrimination racial où toutes les espèces pourraient vivre en harmonie. Du coup, la "protection" qu'elle offre sur certaines îles, relève peut être de protéger les territoires dont les habitants sont la cible d'esclavagistes ou de pirates.

 

Du coup, la vision que l'on pouvait avoir de Big Mam, où on pensait que la main-mise qu'elle avait sur l'île des Homme-poissons relevait uniquement d'un caprice pour avoir des friandise à disposition, n'est plus exactement la même.

 

Néanmoins, cette protection, on l'a vu, a un coup, et la Yonkô semble nénmoins avoir un poigne de fer pour obtenir ce qu'elle désir, comme par exemple pour la Tea Party où ses sbires ont massacré à tout va pour lui ramener des ingrédients de choix.

 

On peut également mieux cerner les raisons pour lesquelles elle s'est rapprochée des Vinsmoke : ceux-ci étant une famille royale admise à la Rêverie, elle peut donc par cette alliance prétendre à une place à la table des rois, ou au moins avoir l'attention du Gouvernement Mondial pour créer un état qui serait reconnu par celui-ci (en échange par exemple de sa neutralité en cas de conflit avec les autres Yonkô et/ou contre une participation contre les Révolutionnaire).

 

Politiquement, c'est plutôt habile : sans être membre du Gouvernement Mondial, elle pourrait néanmoins avoir des territoires reconnu par la Noblesse Mondial et ne plus être ennuyant par la Marine (au moins sur certaines île), à l'image de Doflamingo qui régnait comme bon lui semblait à Dressrosa (même si son statut d'ancien de Shichibukai et le chantage qu'il exerçait sur le GM ont également joué).

 

Parallèlement, les Vinsmoke jouent peut être un double-jeu en espérant régner sur les territoire de Charlotte Linlin en la doublant (avec l'aval du Gouvernement Mondial et de la Marine ?)

 

Tout cela fait un peut politique-fiction, mais cela prouve qu'avec tous les éléments mis en place, Oda dispose de nombreuses possibilités pour développer le background de son oeuvre à mesure que l'on avance dans le Nouveau Monde.

 

Pour en revenir au chapitre, comme beaucoups, j'aime beaucoup la tenu de nami, mais je trouve elle de Carrot assez mignonne aussi.

 

Les Mugi rencontre déjà Pudding (visiblement Oda veut aller plus vite dans les connections entre les différents personnages de cet arc) qui a tous pour s'entendre avec son futur époux : mignonne et passionnée de cuisine.

 

Sanji pourra jamais lui dire non  ;D

 

Visiblement, Pedro semble avoir lui aussi quelques "secrets", mais qui pourraient s'avérer utiles par rapport aux Minks présents sur l'île.

 

Du côté de Whole Cake Island, j'ai eu l'impression d voir un Disney ! Même en noir et blanc, on devine une île colorée et avec des personnages tout aussi fantasques.

 

Avec Big Mam, on est là aussi dans le contraste : entre bonne humeur apparente à la veille d'un , et une pirate qui est visiblement parfaitement au courant des mouvements des Mugi.

 

Un début d'arc très "odesque" au final  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est très disney très occidental les gros nez c'est pas commun dans les manga .

Les mangaka "coincé" suivent une règle qu'ils sont pas obligé de suivre enfin bref ... 9_9

 

Big mama ,je m'attendais pas à la voir plus monstrueuse que ça,c'est elle qui peut rivaliser avec Kaidou,Shanks,

Barbe blanche et barbe noir ?

Sinon dans les ombres on peut voir enfin,les potentielles membres de l'équipage de Mama parce qu'à part elle et bobin on sait pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est très disney très occidental les gros nez c'est pas commun dans les manga .

Les mangaka "coincé" suivent une règle qu'ils sont pas obligé de suivre enfin bref ... 9_9

 

Disons que j'ai dis Disney, mais les traits du personnage que l'on voit à la première page s'adressant à Pekoms me rappelle également un peu ceux de Tezuka, lui-même fortement inspiré et influencé par les films Disney de l'époque.

 

Peut être faut-il y voir un clin d'oeil d'Oda. Mais ça reste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...